Accueil » Digimon Tamers » Liste des épisodes » Digimon Tamers – Episode 31

Digimon Tamers – Episode 31


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Explications
  • Les cartes
  • Digidex
Titre VO : ガードロモンとの友情! 僕も戦うテイマーヒロカズ gādoromon to no yūjō! boku mo tatakau teimā hirokazu
Titre VF : Le progrès de Kazu
Première diffusion : 04/11/2001 sur Fuji TV (Japon), 12/01/2004 sur Fox Kids (France)

Direction : Takao Yoshizawa
Scénario : Yoshio Urasawa
Animation : Akihiro Asanuma

Opening : The Biggest Dreamer par Kôji Wada
Ending : Days -aijô to nichijô- par AiM

Synopsis :
Alors que le groupe de Ruki tente vainement de retrouver leurs amis emportés par un flux de données, ils se vont absorber par le sable et tombent dans une nouvelle zone. Là, ils découvrent un Andromon tentant d’affronter un Orochimon qui a asservi une population entière de Gekomon.

  • Le résumé de l’épisode :

Depuis sa capture par Chatsuramon, Kurumon est retenu de nouveau dans une cage mais cette fois beaucoup plus solide et compacte que la précédente. Il observe par les barreaux le monde vide et l’étrange château qui apparait au loin.

vlcsnap-2015-08-17-21h54m53s043

Pendant ce temps, les Tamers avancent à travers un désert et Juri s’inquiète pour Kurumon. Léomon assure que si celui-ci est aussi important que les Devas le disent, tout ira bien pour lui. Juri interroge ensuite Ruki pour savoir ce qu’elle en pense et Ruki s’énerve d’entendre à nouveau le suffixe accolé à son nom. Elle s’écrie qu’ils ne sont plus en maternelle mais en primaire, en cinquième année, et bientôt au collège. Juri s’excuse rapidement tandis que Renamon s’empresse de rappeler à sa partenaire que Juri s’est excusée. La mauvaise humeur de Ruki cesse soudain et elle sourit à Juri en disant qu’elle lui pardonne, la nommant même Juri-chan. Juri, encore contrariée, se met alors à sourire tandis que les garçons, derrières elles, s’en amusent.

Les Tamers se remettent à avancer quand Guilmon songe à Takato et se demande où celui-ci pourrait être. Kenta s’avance et lui propose de devenir son Tamer. Guilmon rappelle que Takato est son unique Tamer. Kenta insiste, lui disant de ne pas être timide. Guilmon fuit et est poursuivi par Kenta. Hirokazu l’appelle quand il pose son pied sur le sable qui se met à l’engloutir lui ainsi que Juri, Léomon, Ruki et Renamon. Kenta et Guilmon les voient disparaitre puis sont rapidement absorbés à leur tour.

Le groupe tombe dans une forêt. Alors que Léomon et Renamon rattrapent leurs partenaires respectifs, le pauvre Hirokazu s’écrase au sol avant de recevoir Kenta et Guilmon sur le dos. Kenta songe qu’ils doivent être maintenant s’éloigner encore plus de Takato.

Au même moment, Takato, Jen et Terrieron se trouvent dans un long tunnel de lumière blanche. Takato demande vers où ils se dirigent tandis que Jen s’exclame qu’ils doivent impérativement rester ensemble.

Dans la forêt, Ruki observe les lieux et se demandent où ils peuvent être alors que Guilmon observe son reflet dans la rivière. Ils entendent soudain une voix hurler après Orochimon et se précipitent à un lac où un Andromon appelle un Orochimon en jetant une grosse pierre dans l’eau. Andromon les aperçoit et demande qui ils sont. Ruki et Juri donnent l’ordre à leurs partenaires de se mettre en avant pour assurer leur protection. Kenta essaie de faire de même avec Guilmon puis se rappelle qu’il n’est pas son Tamer et ne peut donc pas le rendre fort. Guilmon dit alors qu’ils les protégera tous. Andromon les toise du regard et suppose que ce sont des sbires d’Orochimon? Renamon assure que non puis Léomon demande qui est cet Orochimon. Andromon répond qu’il s’agit du digimon dominant ce monde alors que lui est Andromon de la justice. Ruki analyse le digimon lors les eaux du lac remuent pour laisser place à une horrible pieuvre digimon.

vlcsnap-2015-08-17-21h55m26s233

Les Tamers fuient tandis que les digimon se tiennent prêts à combattre. Andromon lance son attaque Gattling Missile mais elle est inefficace. Orochimon s’avance et frappe le digimon qui tombe contre un arbre et perd connaissance. Juri analyse Orochimon lorsque celui-ci fixe chacun des enfants avant de s’arrêter sur Juri. Léomon se précipite pour s’interposer, l’épée levée, et Orochimon, ricanant, se retire dans le lac. Kenta, en l’observant partir, songe que celui est vraiment fort tandis que Hirokazu se précipite pour savoir comment va Andromon. Les Tamers se rassemblent et constatent qu’il est blessé. Juri décide qu’ils doivent l’aider. Ruki aperçoit alors une fumée au loin.

Au même moment, dans le tunnel de lumière blanche, Takato songe que leur route pourrait ne jamais finir et propose d’essayer de monter. Jen accepte et prend la main de Takato puis l’oreille de Terriermon avant de réussir à changer de direction.

Parvenu à un imposant bâtiment, les Tamers ont déposé Andromon et cherchent de l’aide. A l’intérieur, par les fenêtres, ils découvrent des Gekomon utilisant des paquets de données pour créer quelque chose. Kenta demande si c’est usine lorsqu’ils sentent une odeur. Juri révèle que c’est du saké et qu’elle reconnait bien l’alcool car sa famille possède un restaurant. Un Gekomon apparait alors de tonneaux et annonce que cette usine, dont il est le directeur, fabrique bien du saké. Léomon demande s’ils pourraient soigner les blessures d’Andromon mais Gekomon se met en colère et refuse. Renamon veut savoir pourquoi tandis que Léomon ajoute qu’ils doivent avoir avoir leurs raisons. Guilmon s’exclame qu’ils veulent savoir en utilisant geko au bout de sa phrase comme le fait Gekomon. Kenta lui fait remarquer qu’il ne devrait pas le faire mais Guilmon continue et dit que cela l’amuse.

vlcsnap-2015-08-17-21h56m09s233

Gekomon leur révèle que ce monde était paisible autrefois et ils ne faisaient que chanter jusqu’à ce que Orochimon ne tombe du ciel. Ce dernier a annoncé que l’évolution n’était plus utile et qu’il ira bien tant qu’il aura du saké. Depuis, les Gekomon fabriquent du saké pour lui. juri que c’est ainsi qu’ils ont construit leur usine. Gekomon se plaint qu’ils aiment la paix alors ils n’ont pas eu le choix : en permettant à Orochimon de boire, ils sont tranquilles. Cependant, il s’énerve à nouveau en se souvenant qu’Andromon a décidé de combattre pour ne plus être l’esclave d’Orochimon. Ce dernier est souvent parti combattre Orochimon, créant chaque fois des dégâts que les Gekomon devaient ensuite nettoyer. Gekomon déclare donc qu’ils ne veulent pas de ce fauteur de troubles et leur ordonne de l’emmener loin.

Hirokazu assure qu’ils comprennent les sentiments de Gekomon puis rappelle que Andromon veut aussi protéger la paix. Léomon révèle qu’avec de la poussière de données et de l’alcool, ils pourraient soigner ses blessures. Hirokazu en demande donc à Gekomon et ajoute qu’ils partiront ensuite.

Un peu plus tard, alors que Hirokazu verse l’alcool sur les plaies d’Andromon qui souffre, Juri comprend que cela sert à les désinfecter. Léomon explique ensuite que la poussière de données peut servir aux digimon comme médicaments et arrêter les infections. Hirokazu songe alors qu’il savait pourtant que Orochimon était fort mais tout de même parti l’affronter. A ce moment, le corps d’Andromon réagit et régresse en Gardromon. Ruki l’analyse et Renamon en déduit que le combat a dû lui prendre beaucoup d’énergie. Ruki est cependant soulagée que ses blessures soient guéries.

vlcsnap-2015-08-17-21h56m41s327

Soudain, Orochimon apparait et kidnappe Juri. Les Tamers et les digimon le poursuivent jusqu’au lac. Seul Hirokazu n’y va pas, entendant Gardromon parler. En voyant Orochimon emmener Juri dans le lac recouvert de brume, Léomon n’hésite pas et plonge. Orochimon lance un jet de flammes et oblige Léomon à s’abriter sous l’eau. Juri crie alors en s’éloignant, contrainte, que tout ira bien, qu’elle est la fille d’un restaurateur et a l’habitude de gérer les clients alcooliques. Léomon demeure incertain que ce soit une expérience suffisante.

Orochimon emmène Juri dans son antre où il exige qu’elle lui serve à boire. A sa surprise, elle accepte sans rechigner et celle-ci dit en avoir l’habitude. Cependant, en voyant les têtes commencer à se battre pour boire, elle impose que chacune boive l’une après l’autre.

vlcsnap-2015-08-17-21h57m01s695

Pendant ce temps, Léomon enrage de ne pas avoir pu aider Juri. Ruki se demande si leur amie court un danger et Renamon déclare qu’ils doivent la sauver.De son côté, Hirokazu évente Gardromon en s’interrogeant sur comment va Juri. Gardomon reprend soudain conaissance et s’accuse que l’enlèvement est de sa faute. Hirokazu lui dit de ne pas bouger et Gardromon lui demande son nom. Hirokazu le lui donne et Gardromon annonce avoir une idée pour libérer son amie.

Au même moment, les Tamers réfléchissent à un plan. Guilmon suggère d’emprunter un chemin terrestre et Kenta de construire un radeau. Ruki rappelle cependant qu’ils n’auraient alors aucun endroit pour se cacher. Léomon se propose alors de jouer l’appât quand Hirokazu accourt pour les trouver et annonce que Gardromon a un plan pour sauver Juri.

Un peu plus tard, alors que les Gekomon s’apprêtent à fournir la livraison habituelle de saké, ils sont arrêtés en chemin par Gardromon. Le chef lui ordonne de se pousser mais le digimon explique que les enfants ont perdu une amie, enlevée par Orochimon, et leur demande de l’aide. Les Tamers et les digimon se joignent à lui pour les supplier. Le chef rappelle que les Gekomon aiment la paix et ils ne peuvent les aider à aller combattre Orochimon.

vlcsnap-2015-08-17-21h57m16s908

Gardromon lui demande alors si fabriquer du saké est leur manière de montrer leur amour de la paix puis ajoute qu’il croyait que la paix pour les Gekomon était de chanter. Derrière le chef, les Gekomon deviennent plus agités et le chef finit par accepter à leur requête. Il demande ce qu’ils doivent faire et Gardromon répond de vider les tonneaux. Les Tamers et leurs partenaires se cachent ainsi dedans pour approcher discrètement de l’île d’Orochimon.

Dans le repaire de Orochimon, Juri a réussi à endormir les sept têtes du digimon mais la dernière résiste. Elle se demande pourquoi celle-ci ne s’endort pas aussi quand le chef Gekomon arrive avec la livraison. Orochimon s’approche rapidement mais Léomon et Renamon en bondissent rapidement. Léomon lui donne un coup de poing sur le crâne. Guilmon, Gardromon et les Tamers sortent à leur tour. Juri se précipite vers ses amis, folle de joie, et révèle avoir fait boire Orochimon mais le chef Orochimon lui apprend que plus Orochimon boit, plus il devient fort. La nouvelle la désole.

vlcsnap-2015-08-17-21h57m42s552

Alors que Juri se désole d’avoir fait quelque chose de terrible et que Léomon tente de la rassurer, toutes les têtes du digimon se dresse. L’une d’elles s’abat vers Léomon et celui-ci sort son épée pour tenter de la couper. Renamon en détruit une de son attaque Koyousetsu. Kenta envoie Guilmon combattre et ce dernier lance Fireball détruisant une autre tête. Cependant, la queue de Orochimon les attaque ensuite et les repousse. Il ricane aussi. Léomon demande ce qui l’amuse tant et ils découvrent, horrifiées, que ses têtes reviennent. Il lance son attaque Ame no Murakano : un jet de flammes assaille Léomon qui doit se retirer. Renamon et Guilmon utilisent à nouveau Koyosetsu et Fireball mais cela ne produit aucun effet. Orochimon crache ensuite des flammes partout.

Devant un tel spectacle, Juri culpabilise et songe que tout est sa faute. Hirokazu la rabroue et lui rappelle qu’elle est une Tamer. Gardromon songe qu’ils doivent changer leur tactique ou ils seront battus. Juri réagit et décide de scanner une carte Ladydevimon. Léomon peut ainsi utiliser une attaque empoisonnée qui supprime Orochimon. Léomon se tourne ensuite vers sa Tamer qui est félicitée par Ruki. Kenta souhaite alors devenir bientôt un Tamer à son tour.

vlcsnap-2015-08-17-21h57m59s877

Alors que les Gekomon se mettent à chanter, un D-Arc orange apparait devant Hirokazu et Gardromon. Tous deux comprennent alors qu’ils sont partenaires. Hirokazu, fou de joie, saute sur Gardromon en s’écriant qu’il est enfin un Tamer. Ruki en est interloquée et Juri le félicite. Seul Kenta déprime, déçu d’être le seul à ne pas être un Tamer. Près de lui, Guilmon s’interroge sur où peut être Takato.

Pendant ce temps, Takato, Jen et Terriermon viennent de plonger dans des profondeurs aquatiques…

Les détails clé :

  • Kurumon est emprisonné par les Devas.
  • Apparition de Gardromon
  • Hirokazu devient un Tamer, le Tamer de Gardromon
  • En VF, le saké mentionné dans cet épisode est devenu un simple milkshake.

  • Orochimon :

Normalement, je ne vous raconte pas un long paragraphe pour un digimon celui-là a une étymologie tellement intéressante que je ne peux pas me retenir de vous l’exposer.

Tout cela remonte aux origines du Japon et fait partie d’une légende que tous les japonais connaissent. Susanoo-no-Mikoto (tiens, ce nom ne vous rappelle pas un autre digimon au fait ?) fut un jour éjecté du monde des Dieux pour une raison que je ne vous conterai pas ici. Le récit principal est déjà suffisamment long comme ça il me semble. De toute manière, je parlerai de lui dans l’épisode d’une autre saison. Reprenons.

Susanoo, banni de son monde, arrive à Izumo (au niveau du Japon actuel, cela se situe maintenant dans la région de Chubu) et il découvre dans une rivière des baguettes flotter à la surface et supposent qu’elles appartiennent à quelqu’un. Il remonte le cours d’eau et tombe sur un couple qui pleure avec leur fille. La raison ? Kushinada, la jeune fille, doit être sacrifiée à Yamato no Orichi, un monstre doté de huit têtes et huit queues et qui pouvait recouvrir six pics et six vallées grâce à son son corps, sa peau recouverte d’arbre et de mousse. A cela se rajoute le fait que le monstre a dévoré leurs sept filles aînées précédentes.

Ouais… A ce stade de récit, on est en droit de penser que les personnages sont vraiment très stupides, non ? Leurs filles se font bouffer mais ils n’ont pas la présence de juste déménager pour que peut-être elles puissent vivre plutôt que d’attendre bêtement la mort. Oui, nous reprenons :

Alors, sans plus, Susanoo demande la main de Kushinada, qu’il ne connait que depuis cinq secondes, en échange de tuer le monstre. Les parents acceptent. Il transforme alors la jeune fille en un peine et le place dans ses cheveux. A ce stade du récit, vous aurez compris que celui qui a pondu cette histoire devait être ivre mort. Susanoo demande ensuite au couple de préparer du saké très fort et de construire une clôtures avec huit entrées autour de la maison puis d’installer une cuve de saké dans chaque compartiment.

Une fois les préparatifs, terminées, ils se mirent à l’abri et patientèrent.La légende veut que tous les serpents aiment le saké et Yamato no Orochi surgit très vite. Chacune de ses têtes plongea dans une cuve et but le breuvage concocté par les parents de Kushinada.Cependant, contrairement à notre épisode où le saké renforce Orochimon, Yamato no Orochi devint ivre et Susanoo n’eut plus qu’à brandir son épée pour découper le monstre et colorer l’eau de la rivière en rouge.

Dans la queue du monstre, Susanoo eut alors la surpris de découvrir une épée : Ama no Murakumo no Tsurugi (tiens, ça non ça ne vous rappelle rien ?) qui est connu davantage sous un autre nom : l’épée de Kusugani. Je pense que les amateurs de jeux vidéos doivent avoir en entendu parler. Cette épée permit de se réconcilier avec sa sœur Amaterasu et devint l’un des emblèmes du Japon.

En dépit de l’histoire très peu réaliste, il est amusant de constater que cette légende a une troublante résonance avec l’un des mythes du héros Persée. Je vous le raconte ? Allez, je le résume en quelques mots : Cassoppée, mère d’Andromède, s’est vantée d’être plus belle que les Néréides et Poséidon, en papa colérique, a envoyé un monstre dans le pays de la jeune femme. Un oracle conclut que la fille de la responsable doit être sacrifiée. La pauvre Andromède est livrée en pâture quand Persée passe par là comme par hasard, la sauve, tue le monstre et l’épouse. Les versions ne sont cependant pas toutes cohérentes sur sa manière d’éliminer le monstre : certaines sources le font chasser à coup de pierres (coucou David et Goliath !), d’autres avec son épée ou encore en utilisant la tête de la Méduse, un autre monstre tuée par Persée, pour pétrifier le monstre.

J’arrête ici tout mon développement mais j’ai aimé finir sur ce dernier point qui montre qu’à une époque lointaine, alors qu’aucun contact n’existait entre différentes civilisations elles conservent cependant au travers leurs légendes des idées communes. Personnellement, cela me laisserait à penser que toutes ces vieilles histoires ont été dites par les premiers hommes, du temps où nous vivions encore tous ensemble, avant de nous disperser à travers toute la planète, et l’action du temps a lentement fait évoluer ces histoires originelles pour que chaque peuple puisse se les approprier.

Les cartes :

Nom Tamer Utilisation Image
LadyDevimon Juri Permet à Léomon d’utiliser l’attaque de LadyDevimon.

Digidex :

Nom Andromon
Groupe Androïde
Type Donnée
Niveau Parfait
Étymologie Le mots grec andro signifie homme
Attaques Spiral Sword (FR : Lame Lumière) – Gatling Missile
Nom Orochimon
Groupe Homme Dragon
Type Virus
Niveau Parfait
Étymologie Son explication détaillée est donnée dans la fiche.
Attaques Ame no MurakumoSake Breath – Spirytus Breath
Nom Guardromon
Groupe Machine
Type Donnée
Niveau Adulte
Étymologie Du mot anglais guard signifiant garde.
Attaques Destruction Grenade – Warning Laser – Warning Beam – Homing Laser – Red Alert
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates