- Présentation
- Résumé
- Détails clé
- Images
- Explications
- Digidex
Titre VF : Le coup du lapin
Première diffusion : 18/11/2001 sur Fuji TV (Japon), 15/01/2004 sur Fox Kids (France)
Direction : Tetsuo Imazawa
Scénario : Reiko Yoshida
Animation : Tomoko Itô
Opening : The Biggest Dreamer par Kôji Wada
Ending : Days -aijô to nichijô- par AiM
Synopsis :
Au monde réel, Shaochung s’ennuie de l’absence de Terriermon et supplie son père de l’emmener au parc. Là-bas, pendant que Jieng-Yu converse avec Yamaki, la fillette aperçoit Terriermon à travers un portail et est absorbée pour partir elle aussi au Digital World.
- Le résumé de l’épisode :
Dans leur vaisseau, Takato et Jen constatent qu’ils voyagent lentement vers l’endroit qui doit sûrement être où vivent les quatre Bêtes Célestes. Jen se penche ensuite pour serrer son partenaire dans ses bras qui lui reproche alors d’imiter Shaochung. A ce moment, il songe à la petite fille et se demande ce qu’elle peut faire.
Au monde réel, à l’appartement des Lee, Shaochung, avachie sur le canapé, s’ennuie. sa mère la surprend même à imiter Terriermon et lui dit de se lever mais la petite fille répond qu’elle est Terriermon et elle doit venir l’aide. Sa mère répond ne pas avoir le temps et doit se débrouiller seule puis lui suggère de jouer dehors quand le téléphone sonne. Shaochung reste sans bouger et trouve que c’est ennuyeux de jouer sans Jen et Terriermon. A ce moment, Jiang-Yu arrive, tenant un journal, et lui demande ce qui ne va pas. Shaochung répond être Terriermon puis dit à son père que celui-ci devait encore lire le journal aux toilettes et que sa mère sera en colère après lui. Jiang-yu, agacé, en laisse tomber son journal. Elle lui propose alors d’aller jouer ensemble.
Jiang-yu a finalement emmené Shaochung au Shinjuku Gyouen où elle s’amuse comme une petite folle lorsque Yamaki arrive et s’excuse de le déranger un jour de congé. Il suggère que Shibimon a toujours été excentrique, même parmi la Wild Bunch. Jiang-yu répond que tous étaient jeunes et ambitieux, voulaient crée une forme de vie articificielle pouvant évoluer elle-même mais aucun ne souhaitait entrer dans le territoire réservé à Dieu. Yamaki ajoute que Shibumi avait cependant d’autres motivations. Jiang-yu lui répète alors que Shibumi demandait qu’elle était la différence entre les formes de vie biologiques et les formes de vie artificielles. Shaochung crie à ce moment à son père qu’elle va jouer un peu plus loin et celui-ci répond d’être prudente. Jiang-yu dit ensuite à Yamaki que Shibumi pourrait avoir raison. Ou pas… Il révèle ensuite qu’une des cartes de son fils contenait un code écrit par Shibumi puis s’arrête en apercevant sa fille monter sur un toboggan pour suivre un dirigeable qui vole dans le ciel. Les deux hommes remarquent soudain qu’un portail digital entoure Shaochung et se lèvent pour la rejoindre.
De son côté, Shaochung voit dans le ciel le vaisseau dans lequel voyant Jen et Takato. Elle y remarque aussitôt la présence de Terriermon. Yamaki et Jiang-yu courent vers elle et essaient de monter la pente du toboggan mais ne font que se casser la figure quand la petite fille disparait à travers le portail. Jiang-yu, désespéré, se lève et s’accuse, s’exclamant que c’est sa faute pour avoir pris part à ces recherches. Yamaki essaie alors de le rassurer en lui rappelant que c’était comme si le Digital World avait invité Shaochung à venir et qu’il y avoir une raison derrière cela. Jiang-yu bredouille que ce n’est qu’une enfant. Yamaki réplique qu’elle est sans doute utile car elle est justement jeune mais sa réponse ne laisse qu’une expression sévère sur le visage de son interlocuteur.
Au Digital World, Shaochung se retrouve au milieu de nulle part et se demande où elle peut-être. Elle remarque la Terre mais suppose que ce doit être la Lune et la trouve jolie. Soudain, elle aperçoit un Bakumon courir à toute vitesse et se décide à le poursuivre pour le rattraper. Le digimon réussit cependant à s’enfuir mais cela ne la rend pas du tout triste. Elle découvre ensuite des Diginomes et s’émerveille de les voir voler. Elle essaie de les suivre mais est vite épuisée. Shaochung s’arrête et retire sa veste. Elle croit la poser sur un rocher mais elle la met en réalité sur le bec d’un Kiwimon qui s’enfuit avec tout en se débattant pour se libérer. Elle le poursuit et le voit réduire en morceaux le vêtements. Shaochung lui demande pourquoi il l’a détruite et le digimon l’attaque.
Shaochung tombe à terre mais ne pleure pas et demande pourquoi quelqu’un de plus grand attaque un plus petit que lui. Kiwimon de répond pas et s’enfuit. Shaochung déprime et songe alors à Terriermon.
D’humeur beaucoup moins joyeuse, Shaochung avance au milieu de nulle part lorsque son regard se pose sur des poussières de données charriées par le vent. Elle les trouve jolies puis essaie de toucher une boule mais reçoit un choc électrique. Elle ne résiste plus cette fois aux larmes et pleure en appelant Terriermon et Jen.
Au même moment, dans le vaisseau, Terriermon perçoit la voix de Shaochung et assure qu’elle est proche. Jen assure que c’est impossible lorsque le vaisseau prend une autre direction.
Pendant ce temps, Shaochung a atteint un endroit recouvert de longues dalles et entend un bruit d’eau. Elle court et manque de tomber dans un précipice avant de découvrir que l’eau émane d’une cascade. Elle remarque ensuite un long pont menant à un château, bâti sur la cascade, gardé par un digimon lapin. Elle s’émerveille de voir un lapin aussi grand puis essaie de dire bonjour mais le digimon ne répond pas. Elle demande s’il l’entend et il fait un signe de tête puis lui signale que personne ne peut passer et doit donc partir. Shaochung dit ne pas savoir comment puis demande s’il sait pourquoi elle est ici avant de se plaindre d’être fatiguée de lever la tête pour lui parler. Elle lui demande de s’asseoir et le digimon finit par obéir. Elle s’accroupit aussi et veut alors savoir où elle se trouve.
Le Digimon révèle que cet endroit est où vivent les quatre Bêtes Célestes et est Antiramon, le gardien. Shaochung songe qu’il a un mon dans son nom comme Terriermon. Elle se met ensuite à quatre pattes et imite Terriermon puis lui propose de venir avec elle le chercher. Antiramon rappelle devoir garder la porte et Shaochung se met à faire un gros caprice.
Antiramon l’emmène alors en la portant sur sa tête puis finit par se rappeler de sa mission.Il la fait tomber et la rattrape dans ses mains. Shaochung adore et veut recommencer mais Antiramon refuse. il la remet ensuite sur sa tête et continue d’avancer tandis que Shaochung chantonne au milieu des Digignomes qui volent autour d’elle.
Au même moment, Takato se demande pourquoi le vaisseau a changé de direction. Jen l’ignore mais suppose que celui-ci répond aux désirs de ses passagers. Terriermon comprend ainsi que s’ils veulent voir Shaochung alors le vaisseau les emmènera vers elle. Takato reste incertain qu’elle puisse être là mais Terriermon assure que oui et pense qu’elle doit être en train de pleurer.
Pendant ce temps, Antiramon continue de chercher Terriermon mais sans succès quand Saochung voudrait qu’il court. Antiramon dit devoir rentrer mais Shaochung bouge et tire ses oreilles. Il se met alors à courir très vite jusqu’à ce que la petite fille lui dise d’arrêter. Elle lui demande ensuite de sauter. Le digimon obéit et saute mais finit par être épuisé. Shaochung constate qu’il est fatigué et propose de se reposer.
L’enfant et le digimon sont allongés cote à cote quand Shaochung se plaint d’avoir faim et soif. Elle constate que Antiramon éprouve le même besoin. Elle décide aussitôt chercher à manger et Antiramon profite qu’elle se soit éloignée pour partir.
Alors que Shaochung cherche de la nourriture, elle est repérée par Makuramon qui se décide à l’emmener à son Dieu afin que celui-ci lui pardonne d’avoir échoué à ramener l’être amenant à l’évolution. Il attrape Shaochung et tente de la maitriser quand ses cris alertent à la fois Antiramon et Terriermon. Antiramon se précipite et ordonne à Makuramon de la lâcher. Makuramon refuse puis réplique que les personnes comme lui sont juste bonnes à garder le passage Sud. a ce moment, Shaochung réussit à le mordre au pouce et à s’échapper. Il tente de la poursuivre quand apparait le vaisseau des deux Tamers qui décharge ses passagers puis se digitalise.
Makuramon tente de se reprendre et de rattraper Shaochung lorsque Antiramon s’interpose. Makuramon lui reproche de vouloir attaquer des siens. A ce moment, Terriermon appelle Shaochung qui court vers lui. Makuramon veut la capturer. Antiramon s’interpose et Makuramon lui envoie une petite boule qui l’expédie au sol. Shaochung accourt et lui demande si tout va bien puis répète plusieurs fois que cela ne blesse pas. Antiramon se relève aussitôt et fonce vers Makuramon qui relance sa boule qui cette fois s’enflamme. Il l’attaque et la détruit. Makuramon glapit puis s’enfuit après avoir proclamé le dénoncer comme traitre.
Alors que Jen essaie vainement d’analyser les données d’Antiramon et se rappelle qu’il ne manque que le lapin, Takato conclut que ce doit être un Devas. Shaochung accourt vers antiramon et s’écrie que celui-ci est fort. Takato, Jen et Terriermon se précipitent aussitôt pour la rejoindre. Jen ordonne à sa petite sœur de s’éloigner que Antiramon est dangereux. Shaochung demeure là, sans bouger, et observe Antiramon sans comprendre.
Une lumière apparait et devient un D-Arc dans ses mains. Au même moment, une lumière rouge frappe Antiramon qui régresse en un digimon étrangement semblable à Terriermon mais de couleur marron. Takato et Jen découvrent, effarés, que Shaochung est devenue une Tamer.
Alors que Jen analyse le digimon, Lopmon et Terriermon s’observent l’un l’autre. Lopmon lui conclut qu’il a été démis de ses fonctions. Shaochung le prend ensuite dans ses bras, le trouvant aussi mignon que Terriermon, et s’exclame qu’ils seront de grands amis.
Terriermon sent embarrassé pour le digimon quand Shaochung tombe à terre sous le poids et se blesse. Elle met alors à pleurer, embarrassant tout le petit groupe.
- Shaochung est partie au Digital World.
- Apparition de Antiramon, le dernier Devas, et Devas lapin.
- Antiramon devient le partenaire de Shaochung et est privé de ses pouvoir par Zhuquaimon, devenant ainsi Lopmon.
- Shaochung devient une Tamer.
- Takato, Jen et Shaochung se trouvent juste à côté du château de Zhuquaimon
- l’origine des Devas :
nom | sanskrit | description |
Anchira Taishou | Andira | il est vert, armé d’un maillet ou d’un fouet volant, et c’est un lapin |
- l’origine des Devas :
nom | sanskrit | description |
Anchira Taishou | Andira | il est vert, armé d’un maillet ou d’un fouet volant, et c’est un lapin |
Aucune carte n’a été utilisé dans cet épisode.
Digidex :
Nom | Bakumon (FR : Tapirmon) | |
Groupe | Créature Enchanteresse | |
Type | Antivirus | |
Niveau | Enfant | |
Étymologie | Le baku est une créature mythologique japonaise qui mange les rêve. Au contraire, un tapir est un animal réel vivant en Amérique du Sud. | |
Attaques | Nightmare Syndrome – Virus Delete | |
Nom | Kiwimon | |
Groupe | Ancien Oiseau | |
Type | Donnée | |
Niveau | Adulte | |
Étymologie | Le kiwi est un oiseau australien. | |
Attaques | Little Pecker – Nose Mattock | |
Nom | Antyramon (Fr : Antylamon) | |
Groupe | Créature Enchanteresse | |
Type | Virus | |
Niveau | Parfait | |
Étymologie | Son explication est donnée dans la fiche. | |
Attaques | Mantra Chant – Meditation Cure – Asipatravana – Treasure Axe | |
Nom | Lopmon | |
Groupe | Animal | |
Type | Donnée | |
Niveau | Enfant | |
Étymologie | Le lapin de Hollande, une race de lapin, connu en anglais pour se nommer Lop Rabbit Breed | |
Attaques | Petit Twister – Blazing Ice – Kūchū Blazing Ice – Lop Punch – Lop Rush – Guruguru Slap – Lop Balloon – Dash Twister – Double Typhoon | |