Digimon Tamers – Episode 35


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Explications
  • Digidex
Titre VO : その名はデュークモン!真なる究極進化 sono na wa dyūkumon! shin naru kyūkyoku shinka
Titre VF : Takaro se fâche
Première diffusion : 02/12/2001 sur Fuji TV (Japon), 19/01/2004 sur Fox Kids (France)

Direction : Hiroyuki Kakudô
Scénario : Chiaki Konata
Animation : Setsuko Nobuzane

Opening : The Biggest Dreamer par Kôji Wada
Ending : Days -aijô to nichijô- par AiM
Insert : One Vision par Takayoshi Tanimoto

Synopsis :
Devant l’évolution désastreuse de MegaloGrwomon, les Tamers assistent à l’affrontement entre Megidramon et Beelzeubumon. Néanmoins, l’existence même de Megidramon semblerait perturber le Digital World au point de le détruire.

  • Le résumé de l’épisode :

Depuis son appartement, Juang-Yu aperçoit une lumière rouge émerger du parc et se dépêche de sortir. Alors que son épouse préparait des vêtements pour leur fille cadette qui serait partie à Hong Kong, cette dernière interpelle son mari, en larmes en demandant si Shaochung est vraiment chez ses grands-parents puis ajoute l’avoir vu en rêve dans cet endroit où est parti Jen. Jiang-Yu s’excuse et Mme Lee veut savoir pourquoi leurs enfants ont ainsi disparu mais son mari répond qu’il lui expliquera plus tard. Il part et elle s’écroule au sol.

Au Digital World, tous observent, effrayés, l’évolution de Guilmon. Rapidmon se rappelle que leur ami est de type Virus mais n’aurait jamais imaginé que celui-ci deviendrait ainsi. Megidramon enserre Beelzebumon de sa queue et essaie de le dévorer mais ce dernier bloque ses mâchoires. Des gouttes d’acide pleuvent alors de sa bouche et touchent le visage du digimon tombé à terre. Devant ce spectacle, Juri se cache al vue tandis que Takato observe, défait, sans comprendre comment tout ceci a pu lui arriver, il voulait seulement tuer leur ennemi. Brusquement, le sol s’ouvre et commence à séparer les Tamers. Jen remarque alors le signal du hazard étinceler sur la poitrine de Megidramon et comprend que cette évolution met en danger le Digital World dans son intégrité. Il entend ensuite sa sœur l’appeler et l’aperçoit s’éloigner de l’autre côté d’un précipite. Il s’empresse de sauter pour la rejoindre mais tous deux se retrouvent isolés sur un petit ilot qui va tomber dans le vide. Rapidmon intervient pour les emmener en sécurité. Jen veut savoir si partenaire av bien et celui-ci assure ne pas avoir encore perdu.

Au monde réel, Jiang-Yu débarque au quartier général de la Hypnos et découvre des signaux rouges clignotant partout. Yamaki avoue ne pas savoir ce qui arrive sauf l’émergence d’un pouvoir énorme venu des plus basses couches du Digital World. Jiang-Yu veut savoir comment vont ses enfants mais Yamaki répond qu’ils ne peuvent les contcater mais il suppose que ceux-ci sont en relation avec cette affaire. Jieng-Yu est en colère de ce qui se passe en songeant qu’ils sont justement en train de travailler sur l’arche qui doit les ramener. Yamaki déclare alors croire en eux puis rappelle que ces enfants sont allés plus loin que n’importe quel adulte. Jieng-Yu se raccroche à ces paroles puis les deux hommes observent les signaux avec une anxiété non dissimulée.

Au Digital World, Ryo et Cyberdramon aperçoivent de nombreux ratons de lumière rouge converger vers le monde réel sans comprendre ce qui arrive.

Au même moment, Megidramon tient toujours au sol Beelzebumon qui semble proche de mourir. Talato lui crie d’arrêter. En vain. Makuramon apparait alors pour rappeler à Beelzebumon sa mission et qu’il va détruire leur monde autrement puis maudit Catsuramon d’avoir produit ce désastre. Beelzebumon attaque brusquement Makuramon qui tente de se débattre et le détruit puis aspire ses données. Ruki est atterrée de découvrir qu’il vient d’absorber un Devas et Kyubimon constate que celui-ci est devenu un véritable démon. Elle se lève pour combattre alors que Ruki crie qu’elle est toujours blessée. Rapidmon s’avance pour combattre lui aussi. Jen essaie de l’en empêcher mais Rapidmon réplique que s’ils ne font rien, le monde sera détruit. Ruki finit par approuver puis fait évoluer sa partenaire en Taomon.

Alors que Beelzebuumon réussit à repousser Megidramon, Taomon et Rapidmon arrivent au-dessus de lui pour utiliser respectivement Bonhitsuhen et Golden Triangle. Leur adversaire les bloque cependant en utilisant le pouvoir de Makuramon, les piègant chacun dans une sphère. Les digimon ne peuvent même plus voir et font se faire absorber à leur tour. Jen a alors une idée : lui t Ruki utilise la carte Alias qui permet de créer un clone de leur partenaires. Pendant que Beelzebumon avale des données de leurs copies, les deux digimon s’évadent pour régresser en Terrierrmon et Renamon. Beelzebumon se remet à affronter Megidarmon tandis qu’une aile de Rapidmon et une autre de Taomon poussent dans son dos avant de revenir en lui. Il frappe ensuite Megidarmon à la gorge et réussit finalement à l’étendre au sol. Au milieu de cette violence, Juri hurle d’arrêter.

Devant le spectacle de la puissance de Beelzebumon, les Tamers sont tétanisés. seul Hirokazu arrive à demander s’il est le plus fort de tous les digimon. Takato se tourne vers Juri qui recule en pleurant. Il assure qu’il ne voulait pas lui non plus ce combat puis essaie d’approcher mais Juri lui crie de reculer. Elle ajoute que Guilmon était si mignon. Takato observe à nouveau Megidramon immobile au sol, vaincu.

Au monde réel, les adultes constatent que l’irrégularité a disparu puis Yamaki songe qu’ils ignorent ce qui ait réellement arrivé avant de déclarer qu’il s’est conduit en idiot. Jieng-Yu le réconforte en assurant que tout commence seulement à partir de maintenant. Yamaki relève la tête et veut savoir quand l’arche sera prête. Jieng-Yu explique son design est fini mais que beaucoup de calculs restent encore à effectuer. Yamaki lui propose d’utiliser l’équipement principal de Hypnos. Hieng-Yu le remercie puis songe que les enfants pourraient sauver leur monde sans en avoir conscience.

Au Digital World, Beelzebumon s’est écroulé au sol. Jen demande à Shaochung de asuter par dessus un petit précipice pour s’éloigner. Terriermon et Renamon les rejoignent, épuisés. Takato s’avance vers Megidramon inerte puis s’agenouille en reconnaissant que tout est de sa faute. Des souvenirs de Guilmon lui viennent à la mémoire et le garçon éclate en sanglots en s’accrochant au digimon. Il songe combien il était heureux d’avoir un vrai digimon, comme dans ses rêves, mais que rien n’était dû à la magie : les digimon sont juste des données.Au même moment, Hirokazu essaie d’appeller Juri afin que celle-ci ne reste pas seule mais celle-ci reste plantée à serrer son D-Arc inerte. Hirokazu décide d’aller la chercher quand il remarque Beelzebumon se relever en pleine fureur. Shaochung demande à Lopmon d’évoluer et de le punir mais ce dernier riposte qu’il ne peut plus évoluer. Shaochung rappelle que tout le monde est en danger et Jen essaie de ne as exiger trop de son partenaire mais la fillette se met à pleurer. Ruki s’approche et lui assure que tout va bien et que tous sont sains et saufs. Cela ne calme cependant pas Shaochung.

Pendant ce temps, Hirokazu et Kenta continuent à observer Beelzebumon qui se régale de la vision de son ennemi défait.Il se décide à éliminer les humains puisqu’il est à présent devenu un diable. Ruki hurle aussitôt à Takato de fuir mais celui-ci reste accroché à Megidramon. Juri reste inerte à leurs côtés. Prostré, Takato songe que même si c’est un digimon, même s’il fait de données, Guilmon est Guilmon. Il s’accroche alors à lui en pleurant au moment où Beelzebumon le met en joue.

Soudain, Megidarmon se met à articuler le nom de Takato. Takato se retrouve dans une vision au milieu de as chambre. Son regard surprend la figurine d’Agumon. Le garçon sourit puis court au bureau où se trouve le dessin de Guilmon. il songe que lui aussi est fait de données puisqu’il se trouve au Digital World mais tous les moments vécus ensemble, eux, sont réels, tout comme leurs sentiments. La voix de Guilmon résonne en disant qu’ils seront toujours amis puis une boule rouge    entre par la fenêtre d’où sort une multitude de Guilmon. Takato s’écrie que son Guilmon est unique et un chemin de lumière s’ouvre devant lui. Il court dessus tandis que les Guilmon se détruisent un à un puis rejoint le vrai Guilmon tout au bout.

De retour à la réalité, Takato est enfin avec Guilmon mais al balle de Beelzebumon les menace toujours. La queue de Megidramon apparait cependant et la repousse. il se relève ensuite puis propose à Takato de combattre ensemble. une aura lumineuse apparait autour d’eux. Takato se lève aussi et accepte puis se demande comment faire. Guilmon répond l’ignorer mais qu’il y a sûrement un moyen. Takato redresse la tête puis déclare qu’il ne cachera plus derrière Guilmon. une lumière émerge d’eux et tous deux fusionnent pour donner naissance à Dukemon. Dukemon fixe Beelzebumon et déclare que son âme devenue diabolique est impardonnable. Beelzebumon se précipite pour l’affronter et Dukemon lève sa lance pour charger lui aussi. La bataille commence…

Les détails clé :

  • Grâce à Takato, Megidramon a réussi à redevenir Guilmon.
  • Destruction de Makuramon, absorbé par Beelzebumon.
  • Première biomerge évolution.
  • Apparition de Dukemon.

Hong Kong :

Si jusque là, je mentionnais que Jen et sa famille était d’origine chinois, c’est parce que la série ne nous en laisse pas le choix et nous le laisse croire. En réalité, ce court dialogue nous renseigne que les parents de Jiang-yu vivent à Jong Kong, ce qui implique que celui-ci n’est pas un chinois.

L’île de Hong Kong a été colonie britannique à partir de 1842 et ne fut rétrocédé à la République de Chine qu’en 1997. Par conséquent, elle est devenue une région spéciale en Chine et bénéficie de traitements différents. Également, les habitants ne parlent pas chinois mais cantonais et anglais. D’ailleurs, le moumentai de Terriermon était un indice.

Rappelez-vous : l’île est revenue à la Chine en 1997. Or, Jiang-yu a 42 ans dans Tamers qui se déroule entre dans une année entre 2000 et 2009. Lui, comme ses parents, est donc né sous protectorat anglais. Par conséquent, quand un japonais s’en prend à lui et lui rappelle ses origines chinoises, eh bien, cela doit forcément éveiller beaucoup de rancœur ou de ressentiment puisqu’il ne doit rien à la Chine.

Sinon, personnellement, l’excuse « notre fille de sept ans est partie voir mes parents dans un pays étranger » pour justifier son absence est probablement pire que celle du chien qui a mangé un devoir. C’est dans ce genres de situations que je trouve Jiang-yu vraiment lâche et égoïste.

Nom Tamer Utilisation Image
Matrix Evolution Ruki Permet à Kyubimon d’évoluer en Taomon
Alias Jen
Ruki
Permet de créer un clone du digimon.

Digidex :
Digidex :

Nom Megidramon

Groupe Dragon Méchant
Type Virus
Niveau Ultime
Étymologie Le Megido est un site archéologique israélien et, selon la Bible, serait le pays de Canaan et où aurait lieu le début de l’apocalypse
Attaques Megiddo Flame – Hell Howling