Accueil » Digimon Tamers » Liste des épisodes » Digimon Tamers – épisode 36

Digimon Tamers – épisode 36


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Explications
  • Digidex
Titre VO : 決戦!デュークモン対ベルゼブモン kessen! dyūkumon tai beruzebumon
Titre VF : Un terrible combat
Première diffusion : 09/12/2001 sur Fuji TV (Japon), 20/01/2004 sur Fox Kids (France)

Direction : Takahiro Imamura
Scénario : Atsushi Maekawa
Animation : Akihiro Asanuma

Opening : The Biggest Dreamer par Kôji Wada
Ending : Days -aijô to nichijô- par AiM
Insert : One Vision par Takayoshi Tanimoto

Synopsis :
Dukemon affronte Beelzebumon. Parviendrait-il à l’abattre ?

  • Le résumé de l’épisode :

Alors que Beelzebumon et Dukemon s’élancent l’un vers l’autre et réalisent une première passe d’arme pour ensuite changer leur position, ils se rentrent à nouveau dedans et se confrontent. Au loin, Jen analyse le nouveau digimon tandis que les Tamers et les digimon restent stupéfaits. Shaochung et Lopmon disent ensemble être sans voix.

vlcsnap-2015-08-21-14h23m09s229

Tandis que Dukemon et Beelzebumon continuent de combattre et sautent dans les airs, Kenta cherche Takato du regard et ne voit que Juri éplorée. Dukemon se pose soudain près de l’équipe et Beelzebumon s’approche. Il lui dit qu’ignorait qu’il était un guerrier sacré puis lui demande ce qu’il fera avec sa lance et son bouclier contre sa mitraillette. Dukemon réplique que des balles lancées par quelqu’un ayant vendu son âme au diable ne pourront jamais l’atteindre.

Soudain, la moto tombe du ciel et Beelzebumon s’empresse de monter dessus. Dukemon s’avance et Beelzebumon tire. Dukemon se protège de son bouclier et évite les balles. Beelzebumon lui fonce dessus en moto et le choc le fait vaciller et il se pose à terre. Beelzebumon s’arrête et retourne l’affronter.

Au même moment, Hirokazu admire, impressionné, le combat quand Kenta vient le trouver et signale que Takato n’est nulle part. Il se met à supposer que celui-ci soit tombé dans la chute d’eau. Non loin d’eux, Ruki soutient Renamon qui songe que c’est elle qui devait protéger Ruki. Cette dernière lui répond de ne pas s’inquiéter et de la laisser l’aider pour une fois.

vlcsnap-2015-08-21-14h23m34s234

Dukemon est encerclé par Beelzebumon qui tourne autour de lui très rapidement tout en le mitraillant sans cesse. Il ne sait comment réagir alors que son adversaire le provoque et lui rappelle avoir dit qu’aucune balle ne pouvait l’atteindre. Soudain, la moto roule toute seule et Beelzebumon vient frapper Dukemon de son attaque Darkness Claw et l’étend au sol.

Au loin, Terriermon enrage de ne pas pouvoir évoluer et participer au combat tandis que Jen repère sa petite sœur, effrayée, qui recule, et l’appelle pour qu’elle le rejoigne. De son côté, Juri, à genoux, serre son D-Arc et se demande si c’est le destin.

Dukemon voit soudain Beelzebumon arriver en trombe avec sa moto et se précipite de fuir. Sa cape s’arrache en meme temps et il disparait des yeux de son adversaire qui commence à le cherche. Il l’attaque ensuite du ciel avec Royal Saber. l’attaque frappe entièrement le sol et crée un nouveau séisme qui éloigne Jen et Shaochung l’un de l’autre.

A l’intérieur du palais, Zhuquaimon annonce à Chatsuramon que le digimon qu’il a crée et devenu incontrôlable et que c’est le moment de châtier l’idiot qui les a trahi. Chatsuramon accepte aussitôt et se rend sur le champ de bataille où Lopmon perçoit aussitôt son odeur. Chatsuramon rugit que Lopmon est un Devas et il ose pourtant protéger une humaine.

vlcsnap-2015-08-21-14h23m47s797

Shaochung ne comprend pas ce qui arrive et Lopmon explique que c’est un Devas, comme lui, alors que le sol où tous deux se trouvent glissent de plus en plus dans la lave. Shaochung s’accroche à Lopmon qui lui demande de le lâcher mais elle refuse. Chatsuramon déclare que les traitres méritent leur châtiment. Lopmon dit que Shaochung n’a commis aucun pêché et le supplie de l’épargner. Chatsuramon rétorque que les humains n’ont pas à se trouver dans le royaume des Dieux et que c’est un pêché impardonnable. Il se transforme en maillet et fonce vers eux. Terriermon veut protéger Shaochung mais est frappé. Renamon vient alors le sauver et lui permettre de fuir.

Soudain, Dukemon apparait et annonce que même si Chatsuramon est un Devas, il n’est rien pour lui. Il utilise Royal Saber et le détruit mais Beelzebumon en profite pour absorber ses données. Il remercie alors Dukemon de l’avoir détruit et donné ainsi plus de pouvoir.

Au même moment, Shaochung revient vers son frère qui lui ordonne de laisser Lopmon car celui-ci est un Devas et la met en danger. Shaochung se met à pleurer et montre son D-Arc en s’exclamant que Lopmon est son partenaire. Jen ne sait plus quoi faire tandis que Renamon décide de chercher Terriermon qu’elle a laissé échapper dans l’affrontement.

vlcsnap-2015-08-21-14h24m05s734

Alors que Dukemon et Beelzebumon reprennent leur passe d’armes, Renamon découvre Terriermon affaibli dans un précipice. De leur côté, Hirokazu et Kenta appellent Takato depuis la chute d’eau. Kenta songe cependant que s’il est tombé, il ne pourra pas répondre. Soudain, ils tombent en arrière en apercevant Beelzebumon remonter le précipice et passer juste au-dessus de leurs têtes. Gardromon s’interpose et leur dit de fuir mais Beelzebumon l’envoie très vite au sol. Hirokazu se précipite pour lui rejoindre et demande si tout va bien. Gardomon assure que oui et qu’il peut encore combattre. Hirokazu refuse et dit que Beelzebumon est beaucoup trop fort pour lui. Il songe en même temps qu’il serait alors tué comme Léomon et ne veut pas perdre le partenaire qu’il a tant cherché et vient juste de rencontrer.

De son côté, Kenta aperçoit Dukemon foncer sur Beelzebumon et ordonner aux garçons de fuir. Beelzebumon se relève et lance Double Impact. Dukemon protège aussitôt Kenta de son corps. Kenta entend alors un coeur battre et pense à Takato puis se redresse et voit Dukemon assaillir de nouveau Beelzebumon. Il le pousse à terre et ses mitraillettes volent en l’air. Une tombe à l’eau et l’autre à terre.

vlcsnap-2015-08-21-14h24m34s289

Pendant ce temps, Gardromon emmène rapidement Hirokazu et Kenta vers le reste du groupe. Kenta révèle avoir ressenti que Dukemon était Takato. Ruki et Jen sont stupéfaits et Kenta demeure inébranlable.

Au même moment, Beelzebumon et Dukemon reprennent leurs corps à corps.Beelzebumon attaque du ciel et expédie Dukemon à terre. Il va récupérer sa mitraillette et le pose sur le front de Dukemon qui vient de se redresser. A l’intérieur, Takato pousse un cri qu’entendent les Tamers. Beelzebumon pousse Dukemon du pied. au loin, Ruki voudrait l’aider mais Renamon, qui vient juste de revenir avec Terriermon, rappelle qu’ils n’arriveront pas à temps. A ce moment, Gardromon envoie plusieurs fois son attaque Grenade Destruction qui crée une diversion et permet à Dukemon de se relever. Il réussit même à l’envoyer contre un rocher. De la voix de Takato, Dukemon remercie Hirokazu. Ruki et Jen, eux, n’en reviennent pas que Takato combatte et ait fusionné avec son partenaire digimon.

vlcsnap-2015-08-21-14h25m14s561

Dukemon lance son attaque Royal Saber sur Beelzebumon qui est déplacé sur plusieurs mètres et arrive devant Juri. Il se lève et tire au pistolet amis ses balles ne font aucun effet à Dukemon. Il se retrouve brusquement à court de munition. Dukemon s’exclame que la lumière sacrée av le réduire en centre et utilise son bouclier pour envoyer Final Elysion. Une puissante lumière atteint son adversaire et le vide de tout son pouvoir. Il s’écroule au sol puis Dukemon s’apprête à l’achever de sa lance. Beelzebumon comprend qu’il a perdu et lui dit de l’achever puis de le charger.

A l’intérieur de Dukemon, Takato dit qu’il est le seul qu’il ne pourra jamais pardonner pour avoir osé tuer Léomon. Dukemon s’apprête à l’achever lorsque Juri se lève et l’arrête. Juri dit ne plus vouloir perdre quelqu’un d’autre.

vlcsnap-2015-08-21-14h25m33s987

Beelzebumon se lève et lui demande pourquoi elle veut l’épargner alors qu’il a absorbé Léomon. Juri, en larmes, répond que même s’ils le tuent, cela ne ramènera pas Léomon et ne veut plus ressentir cette tristesse. Elle tombe ensuite à genoux en les suppliant d’arrêter de se battre. Dukemon régresse alors et redevient Takato et Guilmon à ses cotés.

vlcsnap-2015-08-21-14h26m38s349vlcsnap-2015-08-21-14h26m21s863

En observant Juri, Beelzebumon repense à sa vie entière puis, dédaigneux, repart sur sa moto. De son côté, Takato ne comprend pas bien ce qui vient de se passer et Guilmon s’exclame qu’ils ont réussi à combattre ensemble. A ce moment, un D-Arc doré apparaitre entre eux. Takato dit que quoiqu’il arrive, il sera toujours avec lui. Soudain, leurs amis les appellent et Takato se retourne pour leur crier qu’ils vont bien.

vlcsnap-2015-08-21-14h27m02s022

Pendant ce temps, perdu dans les montagnes et le brouillard, Ryou se demande où ils peuvent être quand Cyberdramon sent que le plus puissent ennemi jamais rencontré se trouve non loin de là. Ils s’avancent dans sa direction…

Les détails clé :

  • Destruction de Chatsuramon.
  • Lopmon est le seul Devas qui reste.
  • Dukemon a battu Beelzebumon mais ne l’a pas achevé à la demande de Juri. Que fera désormais Beelzebumon ?
  • Ryô et Cyberdramon sont sur les traces du plus puissant ennemi. Est-ce celui que les quatre Bêtes Célestes cherchent à combattre ?

Aucune carte n’a été utilisé dans cet épisode.

Digidex :

Nom Dukemon (FR : Gallantmon)

Groupe Chevalier Royal
Type Virus
Niveau Ultime
Étymologie Du mot anglais duke signifiant duc.
Attaques Final Elysion -Royal Saber – Dragon Driver -Gram Slash – Royal Slash – Sky Gram Slash –   Screw Saber – Duke Charge – Lightning Charge – Yuggoth – Saber Shot – Gram Strike
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates