Digimon Tamers – Episode 38


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • les cartes
  • Digidex
Titre VO : 動き出した真の敵! 四聖獣の戦い ugoki-dashita shin no teki! shiseijū no tatakai
Titre VF : La grande explication
Première diffusion : 23/12/2001 sur Fuji TV (Japon), 23/01/2004 sur Fox Kids (France)

Direction : Takao Yoshizawa
Scénario : Hiro Masaki
Animation : Tadayoshi Yamamuro

Opening : The Biggest Dreamer par Kôji Wada
Ending : Days -aijô to nichijô- par AiM
Insert : SLASH!! par Michihiko Ohta

Synopsis :
Alors que Zhuquaiomon attaque avec rage les Tamers, Quilongmon intervient soudainement pour les protéger et tente de raisonner leur ennemi.

  • Le résumé de l’épisode :

Alors que les Tamers subissent la colère de Zhuquaimon et sont jetés dans les airs par l’une de ses violentes attaques, au monde réel, l’équipe Wildbunch travaille sur leur projet d’arche. Daisy demande l’avis de ses amis mais Jiang-yu trouve leur travail trop long. Babel rappelle qu’il n’y a rien d’autre à faire et Yamaki ajoute que même avec le système Hypnos, ils ne peuvent faire davantage. Babel dit alors à Yamaki de ne pas s’inquiéter puis s’installe devant un ordinateur pour ajouter qu’ils vont demander de l’aide de leurs amis du monde entier. Daisy songe que cela lui rappelle des souvenirs lorsqu’ils s’aidaient l’un l’autre pour créer les digimon mais Babel lui réplique d’être nostalgique plus tard et que le destin des enfants repose entre leurs mains. Pour sa part, Jiang-yu observe les dessins de l’Arche et supplie les enfants de rester vivants le temps qu’ils parviennent à leur but.

Au Digital World, Ruki scanne une carte et permet à Renamon d’évoluer en Taomon. Elle utilise Om qui crée un bouclier empêchant l’équipe de continuer de tomber et de recevoir des rochers. Takato est soulagé qu’ils soient sauvés mais Ruki réplique de ne pas le célébrer trop vite en pointant Zhuquaimon qui fonce vers eux.

vlcsnap-2015-08-22-11h40m38s138

Taomon les protège encore mais est de plus en plus épuisé. Zhuquaimon continue ainsi d’attaquer et Taomon de slalomer entre les attaques. Observant sa fatigue, Guilmon et Terriermon se mettent d’accord pour prendre le risque de sauver et d’attaquer leur ennemi. Ils utilisent sur son bec Fireball et Petit Twister qui ne font naturellement aucun effet.

Zhuquaimon déclare être fatigué d’essayer de comprendre et demande s’ils pensent réellement pouvoir le battre. Guilmon et Terriermon à nouveau Fireball et Petit Twister et Zhuquaimon conclut qu’ils sont des idiots et n’aura aucune pitié. Il les pousse et les fait tomber dans la rivière. Alors que Shaochung crie aux digimon de fuir, Zhuquaimon dit que le destin d’un idiot est de mourir. Takato demande pourquoi ils doivent combattre mais Zhuquaimon réplique de repentir leurs pêchés dans les flammes de la destruction et lance un jet de flammes. Lopmon songe que cela va être la fin pour d’impuissantes créatures confrontées à Dieu.

Soudain, un éclair s’abat du ciel et stoppe l’attaque de Zhuquaimon. Quilongmon apparait alors des nuages. Personne n’en revient. Au loin, Hirokazu, Kenta, Juri et Gardromon l’aperçoivent. Kenta demande ce que c’est et Hirokazu reconnait Quilongmon.

vlcsnap-2015-08-22-11h41m06s769

En observant Quilongmon, Lopmon se demande pourquoi celui-ci a voyagé jusqu’ici et suppose que ce pourrait être pour aider Zhuquaimon. Ruki est paniqué et s’interroge sur comment ils feraient pour gagner alors qu’ils sont incapables de battre une seule Bête Céleste. Zhuquaimon et Quilogmon se défient du regard puis Zhuquaimon lui ordonne de dégager et l’attaque de ses boules de feu. Quilongmon se roule en cercle et déclenche un puissant éclairs. Peu de temps plus tard, le ciel se charges en flammes et éclairs.

Alors que le bouclier de Taomon dérive, les Tamers se demandent pourquoi les deux Bêtes Célestes combattent. Zhuquaimon réclame de asvoir pourquoi Quilongmon agit ainsi et Quilongmon lui ordonne de cesser cette bataille inutile. Zhuquuaimon réplique que ce n’est pas inutile et que ces humains apportent le désastre puisqu’ils ont perdu leur douze serviteurs par leur faute. Quilongmon lui dit d’être juste et que les Devas sont les premiers à avoir attaqué puis lui demande pourquoi il désire autant la force. Zhuquaimon répond que c’est pour l’évolution afin d’être capable de combattre leur véritable ennemi.

Au même moment, Shaochung demande de quoi les Dieux sont en train de parler et Lopmon répond que Quilongmon essaie de convaincre Zhuquaimon de cesser de les attaquer. Ruki est surprise que ce soit un allié et Takato ravi qu’une des Bêtes Célestes les comprenne. Jen s’interroge cependant sur le véritable ennemi dont ils parlent mais Lopmon dit ne pas être certain mais que ce n’est pas un digimon. Ruki suppose alors que ce serait un humain mais Lopmon précise que ce n’est ni un humain ni un Digignome mais une entité inconnue.

Quilongmon rappelle à Zhuquaimon d’être à nouveau juste et que le véritable ennemi à commencer à apparaitre quand ils ont commencé à évoluer davantage. Il ajoute que pour l’arrêter, il faut au contraire arrêter d’évoluer. Zhuquuaimon comprend alors que celui qui a transformé la Digi-Entelechia en digimon et l’a caché était Quilongmon. Dans le même temps, Kurumon continue son ascension pour s’évader. Quilongmon déclare avoir juste fait un souhait. Zhuquaimon réplique qu’il a de toute façon retrouvé la Digi-Entelechia. Il ajoute que les digimon évoluent lors de combats et n’ont pas besoin de l’aide des humains. Quilongmon l’accuse d’avoir l’esprit étroit et lui demande pourquoi il ne peut pas accepter le fait que les digimon puissent évoluer grâce à des humains. Zhuquaimon répond que c’est une évolution mal guidé et qui ne peut être pardonnée. Il lui dit ensuite que si ce qu’il croit est juste, il n’a qu’à le battre. Il s’élève dans le ciel et prépare des boules de feu.

En apercevant Zhuquaimon prêt à combattre encore, Takato hurle pour lui demander pourquoi il refuse de combattre puis saute dans le vide, sa main serrant son D-Arc, en appelant Guilmon. Tous deux fusionnent pour évoluer en Dukemon au moment où l’attaque de Zhuquaimon s’abattait sur Guilmon sortant de la rivière. Dukemon tend sa bouclier pour résister à la pression des flammes et les arrête. Il envoie ensuite son attaque Royal Saber qui fait vaciller Zhuquaimon puis lui demande ce qu’il y a de mal avec les digimon évoluant avec les humains.

vlcsnap-2015-08-22-11h42m22s385

Sa lance se bat contre les serres. Zhuquaimon réplique qu’il ne peut même pas le comprendre mais Dukemon rétorque que c’est lui qui ne comprend pas. Zhuquaimon prend soudain conscience ce que c’est de combattre avec un humain et pourquoi les Devas n’ont pas pu les battre mais considère toujours cela comme une hérésie. Il l’attaque de son vent et pousse Dukemon en arrière. Dukemon s’écrie que s’il doit le battre pour qu’il comprenne, il le fera et Zhuquaimon rétorque d’essayer s’il le peut. Tous deux vont encore s’affronter quand ils sont séparés par une chaîne de Quilongmon.

Quilongmon, sévère, leur dit qu’ils combattent le mauvais adversaire et que s’ils désirent combattent, qu’ils se battent contre le véritable ennemi.

Pendant ce temps, Cyberdramon emmène Ryou à travers les terres de Baihumon et se pose sur une montagne. Le digimon annonce que ses sensations proviennent d’ici et Ryou conseille d’être prudent car l’ennemi semble très fort. Il remarque alors une forêt qui se met à bouger. il s’agit en réalité de Xuanwumon, une des quatre Bêtes Célestes.

vlcsnap-2015-08-22-11h43m11s746

Ryou suppose être alors sur ses terres et non celles de Baihumon mais Xuanwumon répond seulement s’en occuper en l’absence de Baihumon. Il ne pensait pas rencontrer un humain et songe que c’est une bonne chose d’avoir une si longue vie. Cyberdramon demande si c’est lui qu’il a senti et de le combattre. Xunawumon répond que ce n’est pas lui mais que ce qu’il a senti émane des profondeurs de la vallée. Ils aperçoivent brusquement des explosions et Cyberdramon s’ébranle, comprenant que Baihumon combat quelque chose. Xuanwumon dit à Cyberdramon de laisser Baihumon combattre et que lui n’est pas de taille. Cyberdramon grogne.

Au château de Zhuquaimon, Dukemon est redevenu Takato et Guilmon quand Gardromon arrive en portant Hirokazu, Kenta et Juri. Takato demande à Juri comment elle va et celle-ci répond qu’ils combattent peut-être contre le destin. Au même moment, Jen interroge Quilongmon pour savoir qui est le véritable ennemi dont il parlait mais celui-ci ignore son nom ou une manière d’entrer en contact avec. Seul son but est clair : éliminer les digimon. Ruki demande depuis combien de temps il est là. Quilongmon répond qu’il est au Digital World depuis le début puis a un jour disparu pour se cacher quelque part de très profond.

Devant l’incompréhension des Tamers, Quilongmon se met à expliquer qu’à partir du monde réel, il existe six niveaux pour atteindre le niveau physique du Digital World. C’est l’endroit où ils ont débarqué et ont vécu leurs premières aventures amis aussi ce qu’était le Digital World où ont vécu à l’origine leurs ancêtres et les Digignomes mais aussi le véritable ennemi. Puis, un jour, le véritable ennemi a disparu du Digital World et s’est crée un monde à l’extérieur du Digital World.

vlcsnap-2015-08-22-11h43m55s616

Une fois, la menace du véritable ennemi disparu, les digimon, en paix, ont proliféré et évolué. En évoluant, le Digital World a grandi et crée différents mondes. Par la suite, ceux qui ont atteint le sommet de l’évolution ont crée le domaine des Dieux afin de maintenir l’ordre et la stabilité du Digital World. Il ajoute cependant que cette évolution a eu des conséquence imprévue en causant le réveil du véritable ennemi de son sommeil.

Au même moment, Ryou et Cyberdramon, qui guettaient ce qui pouvait se passer dans les profondeurs d’une vallée étroites, sont surpris par un effondrement. Cyberdramon s’envole et sauve son Tamer.

De retour aux autres Tamers, Zhuquaimon révèle que la Digi-Entelechia est ce qui permet aux digimon d’évoluer mais Quilongmon ajoute qu’il devait donc être caché afin de stopper le véritable ennemi. Zhuquaimon trouve cependant absurde de l’avoir transformé en digimon. Quilongmon dit que ce n’est pas son œuvre et Zhuquaimon veut savoir qui l’a fait. Soudain, de nombreux Dignignomes apparaissent qui guident Shibumi vers les Tamers. Ce dernier apprend qu’il voulait voir de ses propres yeux ce qui arrivait ici et les Digignomes l’ont emmené. Takato comprend ainsi que les Dignignomes peuvent exaucer les souhaits : le sien, celui de Shibumi ou celui de Quilongmon.

Alors que Hirokazu et Ruki s’interrogent sur qui est cet homme, Takato lui demande des informations sur le véritable ennemi. Dans une clinique, quelque part au monde réel, Shibumi, allongé dans un lit, connecté à des machines, murmure le mot D-Reaper.

vlcsnap-2015-08-22-11h44m13s593

Au Digital World, Shibumi explique le D-Reaper était un programme crée pour éliminer les données inutiles du réseau. Hirokazu veut savoir s’ils sont forts mais Shibumi révèle qu’il s’agit d’une entité individuelle et que c’est une forme primitive de programme sans intelligence ou sentiments. Du moins, c’est ce qui aurait dû être… Takato demande ce qui s’est alors passé. Shibumi répond que s’il était resté ainsi, rien de ce qui inquiète les Bêtes Célestes n’aurait rien mais quelque chose a dû le dérégler. Ruki suppose que ce pourrait être l’évolution lorsque Shibumi disparait et se réveille dans la clinique. Les Tamers, stupéfaits, se demandent où il est passé.

Pendant ce temps, alors que Ryou, Cyberdramon et Xuanwumon observent la vallée, Kurumon continue toujours d’essayer de s’échapper lorsqu’il remarquent de nombreuses petites bulles rouges flotter devant lui.

vlcsnap-2015-08-22-11h44m45s253

Les détails clé :

  • Apparition de Quilongmon, Xuanwumon et Baihumon.
  • Zhuquaoimon renonce finalement à combattre les Tamers.
  • Quiongmon révèle comment est né le Digital World
  • Shibumi apprend que le véritable ennemi se nomme D-Reaper, un programme éliminant des données inutiles et parasité par l’évolution des digimon
  • Shibumi semble avoir été dans le coma dont il se réveille lors de cet épisode
  • Kurumon est très proche du D-Reaper

Aucune carte n’a été utilisée dans cet épisode.

Digidex :

Nom Quilongmon (FR : Azulongmon)

Groupe Dragon Saint
Type Antivirus
Niveau Ultime
Étymologie Qīnglóng est un dragon de la mythologie chinoise.
Attaques Sourai – Fūshikaden – Raijin-no-Mai
Nom

Xuanwumon ( FR : Ebonwumon)

Groupe Crétaure Enchanteresse
Type Antivirus
Niveau Ultime
Étymologie Xuánwǔ est une tortue de la mythologie chinoise.
Attaques Mugen – Kokuhyou – Souryūha
Nom Botamon
Groupe Micro
Type Donnée
Niveau Bébé I
Étymologie Du mot japonais botamochi qui est un gâteau fait avec du riz.
Attaques Acid Bubbles
Nom Punimon  
Groupe Micro
Type Donnée
Niveau Bébé I
Étymologie Du mot japonais punipuni qui signifie spongieux
Attaques Acid Bubbles
Nom Yuramon
Groupe Micro
Type Donnée
Niveau Bébé I
Étymologie Du mot japonais yurayura qui signifie se balancer.
Attaques Acid Bubbles – Bubbles