Tamers – épisode 42


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • les explications
  • les cartes
  • Digidex
Titre VO : デ・リーパに襲われた街 de rīpa ni osowareta machi
Titre VF : Des retrouvailles agitées
Première diffusion : 20/01/2002 sur Fuji TV (Japon), 30/01/2004 sur Fox Kids (France)

Direction : Hiroyuki Kakudô
Scénario : Hiro Masaki
Animation : Setsuko Nobuzane

Opening : The Biggest Dreamer par Kôji Wada
Ending : Days -aijô to nichijô- par AiM

Synopsis :
Alors que les Tamers goûtaient à la joie de retrouver leur monde et leur famille, ils découvrent que le D-Reaper les a suivi et menace une partie de la ville de Tokyo. Takato, Jen et Ruki se lèvent à nouveau pour une nouvelle quête.

  • Le résumé de l’épisode :

A Yokohama, dans une chambre d’hôtel, Ruki regarde un reportage montrant l’invasion du D-Reaper à travers Shinjuku sans comprendre comment celui-ci peut être au monde réel. Derrière elle, Rumiko téléphone à son agent et annule une séance photos prévue aujourd’hui tout en expliquant où elle se trouve. Seita, quand sa fille a raccroché, juge que c’était ridicule de programmer une séance photos à un tel moment. Rumiko dit l’avoir pensé aussi puis ajoute que si quelque arrive, cela ennuierait tout le monde. Elle songe ensuite en observant Ruki et Renamon que le plus important à présent est leur famille. Ruki tourne alors la tête, surprise, et observe sa mère.

vlcsnap-2015-08-24-13h27m44s903

A la maison du professeur Chuo où s’est réfugiée la famille de Jen, les quatre enfants écoutent le même reportage avec Lopmon et Terriermon. Leur mère essaie de joindre son mari mais le téléphone semble coupé.

Pendant ce temps, dans une fourgonnette, l’équipe Wildbunch, Yamaki, Reika et Megumi sont entassés à l’intérieur et s’affairent devant les ordinateurs. Reika aide Babel à régler une connexion en précisant que c’est une fonction de base du système Hypnos. Néanmoins, rien ne fonctionne et personne n’arrive à se connecter au réseau. Alors que Megumi appelle Yamaki, ce dernier donne une copie des fichiers sources du système Hypnos à Dolphin qui les donne à décrypter à Curly. A l’extérieur, Jiang-yu réussit à joindre le professeur Chuo. Il s’excuse que sa famille ait envahi sa maison puis demande à parler à Jen. Quand celui-ci vient, il lui demande de le laisser gérer ce phénomène.

Dans le train, Guilmon s’étonne que Takato n’ait pas sommeil mais celui-ci dit aller bien. Takato remarque soudain un homme effrayé par la présence du digmon qui lit un journal. Il finit par se lever pour en informer le conducteur. Guilmon demande s’il a fait quelque chose de mal et Takato répond que non puis retire sa veste pour que son partenaire la mette, prétendant qu’il fait froid. Soudain, une annonce au micro révèle que le train arrive en gare de Hachioji et que les passagers qui se rendent à Yokohama doivent descendre. Takato sort un plan de sa poche et le regarde soucieux, songeant alors aux recommandations de sa mère pour son retour. Un peu plus tard, Takato et Guilmon quittent le train.

Pendant ce temps, alors que Ryou et son père essaient de monter en voiture, ils sont harcelés par des journalistes voulant savoir où a disparu Ryou pendant une année entière et si sa disparition a un rapport avec les digimon et les bulles rouges de Shinjuku. Mr Akiyama réplique que son fils est fatigué et qu’ils cessent donc de poser des questions. Dans la voiture, très détendu, Ryou s’exclame que c’est le chaos puis songe qu’il n’a encore présenté son partenaire à son père. Le digimon dit se nommer Monodramon mais Mr Akiyama le traite de choses mauvaise. Ryou est surpris puis il surprend le regard contrarié de son père qui se retient de verser une larme. Il s’excuse lorsque Monodramon joue avec les boutons, déclenchant l’allumage de l’autoradio et du nettoyage du pare-brise. Alors que Mr Akiyama se fâche, Ryou entend le fameux reportage.

Quelque part dans Tokyo, Impmon est retourné dans la maison où il vivait autrefois. Il n’y a personne. Assis sur le canapé, il essaie de regarder la télévision mais celle-ci ne fonctionne même pas. Il se rend ensuite dans la chambre des enfants et découvre sur la commode un dessin de lui.

A Matsumoto, Kurumon joue avec le petit frère de Juri quand celui-ci trébuche et tombe. Il se met à pleurer quand sa mère vient le consoler. Elle lui explique qu’il s’est fait mal car il courait dans le couloir puis assure qu’il n’a plus mal du tout en lui caressant la tête. Kurumon remarque soudain Juri qui observe la scène entière d’un regard plus qu’étrange. Sa belle-mère dit que si elle cherche les toilettes, ils se trouvent au fond du couloir.

vlcsnap-2015-08-24-13h28m28s977vlcsnap-2015-08-24-13h28m13s177

Néanmoins, Juri ne l’entend pas et se penche pour faire tomber le petit garçon à terre, passant ses mains très près de son corps, pour répéter que cela ne fait pas mal du tout. L’enfant est terrorisé et sa mère interdite. Juri se relève ensuite puis sourit. Kurumon comprend pour sa part que quelque chose de ne pas en Juri.

Pendant ce temps, coincé dans une gare, Takato téléphone à sa mère qui lui dit de venir rapidement à Zushi où sa tante et son oncle l’attendent et de ne faire aucun voyage. Takato hésite puis s’écrie qu’il ne rentrera pas tout de suite avant de raccrocher.

Dans sa chambre d’hôtel, Ruki, se songeant les ongles, observe le reportage qui montre des militaires installés à l’entrée de Shinjuku et prêt à combattre le D-Reaper. Renamon dit que ce n’est pas quelque chose qui pourra être battu par des armes humaines. Ruki se lève et réplique le savoir quand sa mère entre dans la pièce et constate que sa fille va encore partir. Rumiko songe que cela lui rappelle que quand elle s’est mariée, tout le monde lui disait qu’elle était trop jeune. Elle lui offre ensuite un tee-shirt avec un cœur entier et lui demande de le mettre si elle part. Rumiko montre ensuite en porter un mais rouge. Ruki l’enfile puis met une veste et part avec Renamon. Après son départ, Rumiko se met à pleurer en songeant qu’elle l’a laissé partir sans rien dire. Derrière elle, Seita approuve silencieusement d’avoir laissé Ruki faire ce qu’elle voulait.

Pendant ce temps, alors que les militaires s’apprêtent à livrer bataille, dans la fourgonnette, Yamaki demande à Jiang-yu sur quoi il travaille et celui-ci révèle que ce sont les codes sources du système Hypnos quand il a été hacké et annonce que l’invasion a commencé à partir de là. Yamaki en déduit que les digimon ne sont donc pas les seuls à pouvoir se matérialiser. Jiang-yu dit qu’ils doivent faire ce qu’ils peuvent.

vlcsnap-2015-08-24-13h29m29s764

A la maison du professeur Chou, Shaochung apprend à sa partenaire à parler le japonais moderne sous l’œil compatissant de Terriermon. A table, Jen expose à son professeur que les Devas avaient leur propre sens de la justice. Ce dernier songe que c’est comme la météo : aujourd’hui, le temps est nuageux puis il sera plus tard dégagé. Cela se définit comme le yin et le yang amis ajoute que ce qu’est le yin et ce qu’est le yang change toujours. Jen songe que c’est ce arrive à présent et que deux mondes sont sortis de leurs domaines d’existence. Chuo dit que cependant ceux habitant dans chaque monde croit vivre de la bonne manière puis demande ce que peut être le bon chemin puis ajoute que si on se trompe, on peut essayer de trouver un meilleur chemin. Il en conclut que c’est le sens de la vie pour les humains et ceux nés dans l’autre monde.

A travers une quelconque ville, Takato et Guilmon cherchent leur chemin quand Guilmon se plaint d’avoir trop chaud et veut retirer la veste. Après avoir constaté l’absence des habitants, Takato l’autorise puis Guilmon demande pourquoi il fait aussi chaud. Takato suppose que ce doit être à cause du D-Reaper. Au même moment, Kyubimon court sur une autoroute déserte et franchit un barrage. Takato et Guilmon, eux, sont parvenus au barrage des militaires. Takato songe que son partenaire pourrait évoluer et le casser mais il serait alors considéré comme un ennemi.

vlcsnap-2015-08-24-13h29m49s620

Dans la maison du professeur Chuo, Jen apprend à sa mère que Ruki s’est rendue à Shinjuku et que Takato doit y être allé aussi. Il ajoute que lui aussi doit y aller. Sa mère demande pourquoi il doit y aller et de lui expliquer précisément ce qu’il compte faire. Jen répond qu’il verra bien avec les autres mais sa mère réplique sévèrement qu’improviser au Digital World a peut-être fonctionné mais ici ils sont au monde réel. Jen s’énerve et tente de la convaincre qu’ils sont les seuls à con aitre la nature de cette chose apparue à Shinjuku alors ils ne peuvent pas rester assis et prétendre ne rien en savoir. Sa mère soupire puis révèle avoir appris un jour que Jiang-yu serait soudainement parti à Hong Kong pour aider un ami dont la maison a brûlé. Elle ajoute que son travail était très dur et tout le monde voulait le retenir mais Jiang-yu a déclaré qu’être ami était justement de s’aider dans le besoin puis est parti.

Dans la fourgonnette, alors que l’équipe Wildbunch s’active, Jiang-yu entend Yamaki se demander pourquoi cette chose a tout de suite attaqué le système Hypnos et si celui-ci qui en est la cause. Jieng-yu se lève et vient oser silencieusement sa main sur son épaule.

vlcsnap-2015-08-24-13h30m04s043

A la maison du professeur Chuo, Mme Lee conclut que Jen est exactement comme son père et celui-ci pense qu’il peut partir mais elle réplique que non et qu’aucune mère ne laisserait son enfant s’exposer au danger. Elle ajoute que s’il y en avait une, ce serait étrange. Dans la pièce d’à côté, Terriermon fait un signe d’au revoir à Lopmon qui continue sa leçon avec Shaochung. Mme Lee, éplorée, refuse toujours de laisser Jen partir mais celui-ci s’éloigne silencieusement puis s’incline respectueusement avant de sortir.

A Matsumoto, au crépuscule, alors que le petit Masahiko joue avec ses voitures, sa mère vient le trouver et demande s’il a vu sa sœur. Il répond qu’elle est sorti et elle pense qu’elle a quitté la maison mais l’enfant montre alors le bout du couloir. Mme Katou s’approche appelle Juri puis allume la lumière mais ne trouve aucune trace de la jeune fille.

Pendant ce temps, à Shinjuku, alors que les militaires avancent, l’un d’eux, qui porte une caméra, est tiré en arrière et trainé jusqu’à une ruelle. Au même moment, Takato et Guilmon parviennent à l’entrée du tunnel où les Tamers ont eu l’habitude de se réfugier. Takato précise qu’il mène à une station d’épuration et qu’il va de Oume, où ils sont, et passe en dessous du parc Chuo de Shinjuku. Ruki et Renamon arrivent à ce moment. Depuis la passerelle, Ruki crie que ce n’est pas juste de se glisser seul là-bas. Takato s’étonne qu’elle soit là puis dit qu’il n’essayait pas se faufiler avant de comprendre que c’est ce qu’elle allait elle-même faire. Ils sont ensuite rejoints par Jen et Terriermon qui arrivent en vélo. Jen met pied à terre et Ruki se débarrasse de sa veste.

vlcsnap-2015-08-24-13h30m35s995

Alors que les Tamers avancent à travers le tunnel, Jen repense à sa mère qui lui a demandé quand il rentrerait et qu’il n’a pas su lui répondre. Renamon rappelle que c’est un ennemi difficile même pour les quatre Bêtes Célestes. Terriermon assure que tout ira bien et Guilmon s’exclame que quoiqu’il arrive, il mangera beaucoup de pain. Ruki sent soudain le regard de Takato sur elle. Ce dernier rougit puis prétend qu’il n’y a rien. Rougissant aussi, elle demande s’il ne lui dit pas si son tee-shirt lui va bien mais Takato est incertain de pouvoir le dire.

Dans Shinjuku, les militaires sont témoins de l’apparition d’une multitudes d’oiseaux reliés à par des fils rouges au D-Reaper. Quand les Tamers arrivent dans leur quartier, ils entendent et voient des explosions près du Tochuu.

Les détails clé :

  • Takato, Ruki et Jen ont décidé de combattre le D-Reaper.
  • Yamaki et la Wildbunch essaient eux aussi de trouver un moyen de comprendre et de lutter.
  • L’armée essaie de combattre le D-Reaper.
  • Takato, Jen et Ruki sont arrivés à Shinjuku où le D-Reaper est en action

  • la différence entre la ville de Tokyo et la préfecture de Tokyo :

Jusqu’à présent, nos héros se contentaient de rester sur Tokyo et cela permettait de mieux suivre leurs déplacements. Cela va devenir compliqué. D’abord, sachez que la ville de Tokyo, c’est uniquement les vingt-trois arrondissements. Dedans, vous y trouvez bien sur Shinjuku, le lieu de nos héros, Shibuya, Toshima, Nerima, Nakano, Edogawa, Koto, Shinagawa, Meguro, Ota, Setagaya, Sunigami, Itabashi, Bunkyo, Chiyoda, Sumida, Taito, Katsushika, Adachi, Chuo, Arakawa, Kita et Minato.

Ces lieux forment à eux seuls la ville de Tokyo. Après, les villes autour appartiennent à la préfecture de Tokyo. La préfecture de Tokyo, c’est la ville de Tokyo + toutes ces villes.

Par conséquent, les deux villes dans lesquelles sont Takato et Guilmon dans cet épisode, il n’y a rien de mal à dire que cela se passe à Tokyo. Néanmoins, il faut garder à l’esprit qu’ils sont la préfecture de Tokyo et non dans la ville même de Tokyo.

  • Hachioji :

Hachioji est une assez grosse ville située dans la préfecture de Tokyo. Par le train, elle se trouve à une heure et trente minutes de Shinjuku et à une heure quarante de Yokohama. Songez donc que quand Taakto et Guilmon quittent leur train, ils sont donc aussi loin de Tokyo que de Zuishi, l’endroit où ils sont censés rejoindre la famille de Takato.

  • Oume :

Oume est une très petite ville qui se situe elle aussi dans la préfecture de Tokyo. En train, on peut joindre de là Shinjuku en une heure demie. Par contre, à pied, il faut compter entre huit et neuf heures.

Hum… Je pense que nous pouvons avoir une pensées pour les pieds de nos pauvres héros !

Aucune carte n’a été utilisée dans cet épisode.

Aucun nouveau digimon n’est apparu dans cet épisode.