Tamers – épisode 48


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • les cartes
  • Digidex
Titre VO : 樹莉を守る力 ベルゼブモンの拳! juri wo mamoru chikara, beruzebumon no kobushi
Titre VF : L’ombre de Léomon
Première diffusion : 17/03/2002 sur Fuji TV (Japon), 07/02/2004 sur Fox Kids (France)

Direction : Kimitoshi Chioka
Scénario : Atsushi Maekawa
Animation : Yoshitaka Yashima

Opening : The Biggest Dreamer par Kôji Wada
Ending : Days -aijô to nichijô- par AiM
Insert : SLASH!! par Michihiko Ohta, ONE VISION par Takayoshi Tanimoto

Synopsis :
Devant l’évolution de la forme principale du D-Reaper, dont la masse continue de croitre, les Tamers sortent à nouveau combattre, déterminés à en extirper Juri.

  • Le résumé de l’épisode :

A l’aube d’une nouvelle journée, l’équipe constate que le D-Reaper continue sa progression et que le quartier général risque bientôt d’être englouti. Il leur faut alors enviasger de déménéger ailleurs. Pour sa part, Takato observe le paysage par la fenêtre et ne songe qu’à Juri se trouvant au sommet du Tochuu. A cet endroit, aux côtés d’une Juri inerte, Kurumon s’énerve après Beelzebumon, toujours ligoté par les lianes, et lui ordonne de se réveiller.

Reika et Daisy s’activent de vérifier l’état de Grani puis Reika propose de lui rajouter ensuite un équipement supplémentaire pour augmenter sa puissance. De son côté, Shibumi félicite Grani d’être venu jusqu’ici lorsqu’il entend Guilmon rit en demandant si Grani n’est pas fatigué et n’a pas faim puis en lui proposant du pain Guilmon. Shibumi rit et déclare que le pain est la source d’énergie de Guilmon.

Soudain, Daisy trouve dans la mémoire de Grani des données et demande à Reika de les analyser. Cette dernière montre alors à toute l’équipe à quoi ressemblait le Digital World quand Grani en est parti. Les Tamers constatent que ce monde est presque entièrement détruit. Lopmon voit même un instant l’image de Zhuquaimon.

vlcsnap-2015-08-27-13h13m10s729

Dolphin conclut que d’après ces données, 47% du Digital World a été supprimé par le D-Reaper lorsque Yamaki leur montre des retransmissions satellites prises par l’armée et affirme que cela ne concerne pas que le Digital World. Ses deux opératrices les diffusent et Megumi précise qu’elles ont été prise aux États-Unis, au Canada, en Nouvelle Zélande, en Angleterre et en Australie. Elle ajoute que tous les centres de communications du monde ont été attaqué par le D-Reaper l’un après l’autre. Daisy pleure en songeant que leurs propres pays ont aussi été touché.

vlcsnap-2015-08-27-13h13m30s543

Mr Matsuda s’énerve et demande s’ils ne peuvent rien faire à part rester assis et Yamaki réplique qu’ils n’abandonneront pas tant qu’il y aura un moyen de combattre mais que même sans moyen, ils n’abandonneront jamais pour protéger leur monde. Il retire ensuite ses lunettes et avoue que c’est Takato et les autres enfants qui lui ont appris cette leçon. Mr Matsuda fixe son fils tandis que Yamaki rétorque qu’ils ne laisseront pas les enfants combattre seuls.

A l’intérieur du D-Reaper, Beelzebumon finit par se réveiller et aperçoit Juri. Il l’appelle quand la sphère se met à trembler et la base du D-Reaper se métamorphose. Il est séparé de la sphère qui est recouverte par une sphère rouge entourée d’un long anneau doré et vert.

vlcsnap-2015-08-27-13h18m30s154

Au quartier général, tous aperçoivent la transformation et Dolphin suppose que c’est la création d’un nouvel agent. Il observe ensuite attentivement puis comprend que c’est la source et que le D-Reaper a décidé de défendre son Kernel. Ruki voit quelqu’un à l’écran. Elle et Renamon reconnaissent la silhouette de Beelzebumon.D’un commun accord tacite, les Tamers décident de partir combattre. En s’éloignant, Terriermon crie à Lopmon de prendre soin de Shaochung. Lopmon répond qu’il peut compter sur lui.

Au pied de l’immeuble s’étend le D-Reaper et les agents oiseaux semblent les attendre. Cyberdarmon et Gardromon apparaissent entre eux et les protéger. Takato songe à Juri se trouvant dans le Kernel et veut la sauver. Takato et Guilmon fusionnent et évoluent en Dukemon qui détruit un agent d’un coup de lance. Le digimon proclame qu’il empêchera le D-Reaper de continuer à dévorer les villes, les maisons et même les âmes humaines. Au même moment, Ruki, Jen et Ryo lèvent leurs D-Arc, prêts à combattre eux aussi.

vlcsnap-2015-08-27-13h15m05s944

Par la fenêtre, Shaochung observe la bataille et rappelle à son partenaire que celui-ci a un travail important de protéger sa mère et les autres. Lopmon, triste, dit qu’elle a raison. Derrière eux, Reika annonce qu’ils ont terminé d’updater Grani. Yamaki, refermant son briquet, s’écrie que Grani a désormais un nouveau pouvoir et ordonne de le lancer. Grani décolle et s’envole rejoindre les lieux de la bataille.

Face au D-Reaper, Sakuyamon tente Izuna et supprime quelques agents oiseaux. Justimon fait de même avec Accel Arms mais d’autres reviennent encore. Saintgalgomon lance Burst Shot et commence à tous les détruire quand il aperçoit Grani voler au-dessus d’eux. La voix de Jen, à travers Saintgalgomon, dit à Takato d’aller sauver Juri. Dukemon saute aussitôt en l’air et monte sur Grani qui vole vers le Kernel.

A l’intérieur du D-Reaper, Beelzebumon lutte toujours pour se libérer des laines et pour pouvoir sauver Juri. Dans al sphère, Kurumon l’encourage tandis que Juri murmure le nom du digimon. Beelzebumon réussit peu à peu à se défaire de son emprise mais sent soudain son corps se digitaliser puis il tombe pour se retrouver hors du D-Reaper. Dukemon arrive pile à ce moment et Beelzebumon lui montre l’endroit où se trouve Juri. Dukemon proposent d’attaquer ensemble. Ils lancent ainsi Death Slingshot et Final Elysion mais la sphère n’a absolument aucun dommage. Des gents oiseaux apparaissent alors autour d’eux.

vlcsnap-2015-08-27-13h15m31s727

Au quartier général, Reika reçoit des retransmissions de la bataille depuis l’intérieur du D-Reaper et tous peuvent voir Dukemon. Jiang-yu comprend que ce doit les agents oiseaux qui les retransmettent. Brusquement, ils voient à l’intérieur de Dukemon et découvrent Takato. Les images sont même retransmises à travers toutes les télévisions du pays et la classe de Takato les voit et sort pour l’encourager. On voit ensuite Jen dans Saintgalgomon et Ruki dans Sakuyamon. Mme Lee et Rumiko sont effrayées de voir ainsi leurs enfants. Pour sa part, Yamaki n’arrive pas à croire que les enfants peuvent combattre en ayant fusionné avec leurs digimon. Sous une table Shaochung tremble, terrorisée, en serrant son D-Arc. Lopmon essaie de al réconforter puis brise une vitre avec son attaque Blazing Ice. Yamaki demande ce qu’il fait tandis que Lopmon déclare qu’il doit y aller et que Shaochung est sa Tamer.

vlcsnap-2015-08-27-13h15m55s465

Shaochung retrouve confiance et son D-Arc brille, permettant à Lopmon d’évoluer en Antiramon. Shaochung scanne ensuite la carte donnée par Ryou mais la nomme Queen Device. Antiramon la remercie puis vole jusqu’à la bataille. A l’intérieur, Shaochung crie d’aller aider son frère et les autres pendant que Yamaki demande à Megumi de trouver un satellite non affecté par le D-Reaper.

Pendant ce temps, Gardromon utilise son attaque Destruction Grenade pour supprimer des agents oiseaux quand Kenta, en reculant, bouscule Hirokazu. Le garçon prend alors conscience qu’ils sont complètement encerclés. Antiramon vient heureusement les asuver avec Asipatravana et supprime quelques agents.

Pendant ce temps, le Kernel envoie des jets de lumière qui bombardent Beelzebumon qui tente alors de les éviter au mieux. Il essaie d’utiliser Death Slingshot mais est touché et tombe en arrière. Dukemon vole vers le Kernel lorsque les plaques de l’anneau se détachent et l’assaillent. A l’intérieur, Kurumon, paniqué, est inquiet pour ses amis alors que Juri reste impassible. Beelzebumon fonce de nouveau vers le Kernel quand l’œil de la sphère se pose sur lui. Une voix annonce que le D-Reaper l’analyse à aprtir des souvenirs de Katou Juri. Elle dit que c’est Beelzebumon, un digimon ayant évolué d’Impmon et qui a absorbé Léomon.

vlcsnap-2015-08-27-13h16m19s091

La phrase tourne en boucle. Beelzebumon lui hurle de se taire et de cesser d’utiliser la voix de Juri. Il se remémore ensuite quand il a tué Léomon et sait que c’est trop tard pour demander pardon mais doit à présent sauver Juri. Il dessine une étoile et lance Chaos Flare. La puissante attaque touche la sphère et il tire plusieurs fois dessus en même temps. A l’intérieur de la sphère, Kurumon essaie de faire comprendre à Juri que Beelzebumon essaie de façon désespérée de la sauver mais celle-ci ne réagit toujours pas.

A la fin de l’attaque, la sphère est absolument intacte et elle attaque à son tour pour repousser Beelzebumon et détruire son pistolet. Il songe alors à Makoto qui le lui avait donné et s’énerve, fonçant vers l’œil. Au même moment, Dukemon et Grani font ce qu’ils peuvent pour éviter l’assaut des plaques quand, à l’intérieur, Takato entend la voix de Yamaki l’appeler. Au quartier général, Megumi, la tête bandée, s’écrie bingo, tandis que Jiang-yu est impressionné par l’idée qu’a eu Yamaki. Ce dernier réplique gentiment qu’il est trop tôt pour est surpris puis explique à Takato qu’ils ont équipé Grani du programme Yuggoth Blaster et lui demande de l’activer pour présenter leurs salutations au D-Reaper.

Alors que Beelzebumon, épuisé, se tient toujours devant le Kernel, Dukemon revient vers lui et lui crie d’arrêter. Dukemon et Grani envoient ensemble Yuggoth Blaster vers l’œil et le brise enfin. La protection est entièrement détruite et révèle la sphère dans laquelle se trouve Juri. Beelzebumon se précipite aussitôt tandis que Dukemon, de la voix de Takato, dit à Juri que Beelzebumon est sérieux et veut vraiment la sauver. Juri reconnait al voix de Takato puis fixe la silhouette de Beelzebumon qui frappe désespérément sur les parois de la sphère. Toujours inerte, Juri murmure faiblement que Beelzebumon essaie de la sauver et finit enfin par se mettre debout.

vlcsnap-2015-08-27-13h17m15s770

Ne supportant pas de pas pouvoir réussir, Beelzebumon réclame davantage de pouvoir quand Juri demande faiblement au digimon de la sauver. Soudain, elle aperçoit Beelzebumon utiliser l’attaque Juuoken et sa silhouette se confond avec celle de Léomon. L’attaque perce enfin un trou dans la sphère, ce qui réjouit Kurumon, mais rappelle son partenaire à Juri. Beelzebumon s’avance et tend sa main à Juri tandis que Kurumon essaie désespérément de la faire bouger. Juri reste cependant incapable de bouger alors que des larmes coulent le long de ses joues et le trou commence déjà à se refermer.

vlcsnap-2015-08-27-13h18m04s863

Au même moment, Dukemon saute de Grani et hurle le nom de Juri avec la voix de Takato. Juri entend sa voix mais le trou vient de se refermer, laissant Beelzebumon dehors. Ce dernier se met à cogner dessus, enragé, et Dukemon veut l’aider lorsqu’il remarque les plaques qui l’assaillent toutes. Il est blessé et commence à se détruire. Alors qu’il tombe dans le vide, affaibli, il se refuse cependant à abandonner.

Les détails clé :

  • Le D-Reaper attaque le monde réel dans sa globalité et le quartier général des Tamers va bientôt être englouti.
  • Début de la quatrième bataille contre le D-Reaper
  • Yamaki et les autres adultes ont donné à Grani le logiciel Yuggoth, autrefois crée par Yamaki pour éliminer les menaces liées aux digimon?
  • Sgaochung réalise sa première card slash.
  • Les adultes découvrent que les Tamers fusionnent avec leurs partenaires digimon?
  • Beelzebumon a presque réussi à sauver Juri mais celle-ci semble refuser d’être sauvée.
  • Beelzebumon vient d’être gravement touché par le D-Reaper. Va t-il mourir ?

   

Les cartes :

Nom Tamer Utilisation Image
King Device Shaochung Permet à Antylamon de grandir.

Aucun nouveau digimon n’est apparu dans cet épisode.