- Présentation
- Résumé
- Détails clé
- Images
- les cartes
- Digidex
Titre VF : Jeri se réveille
Première diffusion : 24/03/2002 sur Fuji TV (Japon), 08/03/2004 sur Fox Kids (France)
Direction : Hiroyuki Kakudou
Scénario : Chiaki Konaka
Animation : Akihiro Asanuma
Opening : The Biggest Dreamer par Kôji Wada
Ending : Days -aijô to nichijô- par AiM
Insert : SLASH!! par Michihiko Ohta, ONE VISION par Takayoshi Tanimoto, The Biggest Dreamer par Kôji Wada
Synopsis :
Grâce au pouvoir de la carte rouge, Les Tamers se lancent dans la bataille finale contre le D-Reaper. Sauront-ils délivrer Juri de son triste destin et sauver les deux mondes ?
- Le résumé de l’épisode :
Tout en s’éloignant avec Guilmon, Takato active la matrix évolution et fusionner avec son partenaire pour évoluer en Dukemon qui monte sur Grani venu le chercher. Ses parents et Kai l’observent sans rien dire. Seul Mr Matsuda déclare que c’est leur fils. Au même moment, alors que Sakuyamon vole, à l’intérieur songe à la chaleur qu’elle ressent à chaque fois qu’elle fusionne avec sa partenaire.
A l’intérieur du Kernel, Juri et Kurumon sont toujours sanglés par les lianes. La jeune fille essaie de l’attraper en songeant qu’il apprécie une personne comme elle quand son D-Arc tombe de sa poche.
Au même moment, alors que Dukemon s’approche du D-Reaper, Takato se jure de sauver Juri et de détruire le D-Reaper. Il survole la masse rouge puis voit une grosse sphère lumineuse dans le ciel et s’y dirige. Sakuyamon le suit. Ils y entrent ensemble et reprennent leurs formes initiales. Dedans les attendent Jen et Terriermon. Ruki réplqie qu’il aurait pu les appeler plutôt. Jen s’excuse tandis que Terriermon joue avec Guilmon et Renamon. Jen montre as carte rouge et explique que Shibumi l’a crée pour qu’ils puissent combattre à l’intérieur du D-Reaper. Ruki demande ceq u’ils doivent en faire et Takato comprend qu’il suffit de la scanner. Ils tendent leurs D-Arc quand apparait Justimon qui s’exclame qu’ils l’ont oublié. Il redevient ensuite Ryou et Cyberdramon. Ruki réplique que ce n’est pas comme s’ils pouvaient l’oublier. Jen tend sa carte rouge et révèle qu’ils disposent d’un seul exemplaire puis leur demande de lever leurs D-Arc.
Jen lance la carte qui est scannée par le D-Arc de Takato, puis celui de Ruki, puis celui de Ryou puis revient à lui. Il la scanne à son tour et tous les D-Arc s’illuminent puis les Tamers fusionnent avec leurs partenaires afin d’évoluer au niveau Ultime. Ils peuvent entrer dans la zone du D-Reaper, prêts pour la bataille finale.
Au quartier général, Reika constate que les quatre digimon sont entrés dans la zone puis se tourne vers Yamaki qui lui adresse un hochement de tête qui la laisse confuse. Yamaki se tourne ensuite vers Yamaki et observe Jiang-yu qui déclare être prêt à tout ce qui arrivera et à quoi ce que les enfants penseront de lui. Yamaki essaie de le réconforter et lui rappelle qu’ils n’ont pas d’autre choix que se fier à eux et doit cesser de s’adresser des reproches. Jiang-yu redresse la tête et demande à Dolphin de terminer les préparatifs. Ses amis s’éloignent rapidement. Jiang-yu part aussi et laisse Yamaki seul, songeant alors qu’ils vont créer un miracle.
A l’intérieur du D-Reaper, les digimon survolent une épaisse boue rouge. Ruki trouve tout ceci horrible et Takato demande où est Juri. Jen repère le Kernel et ils commencent à s’en approcher. Des agents oiseaux apparaissent pour assurer la défense. Sakuyamon déclare que se présente le comité de bienvenue. Justimon en déhomme un certain nombre grâce à Accel Arm. Saintgalgomon essaie de supprimer un gros agent bleu mais ne fait sortir que plus d’agents oiseaux. L’agent géant crache ensuite un jet bleu qu’ils s’empressent d’éviter. Justimon est sauvé par Grani et Dukemon. Un nouvel agent apparait et touche Dukemon et Justimon qui sont éjectés.
Au quartier général, Reika et Megumi observent les Tamers combattre et les encouragent. Derrière elle, Yamaki termine le débugguage d’un programme tandis que l’équipe Wildbunch finit des calculs.
De retour à la bataille, Sakuyamon utilise Kongokai Mandala qui entoure l’agent d’un aura lumineux et le supprime. Dans le Kernel, Juri parvient à se libérer des lianes et vient trouver Kurumon pour savoir s’il va bien. Le petit digimon a du mal à ouvrir les yeux tandis que Juri tombe à genoux. Elle se refuse à perdre encore quelqu’un puis prend ensuite son D-Arc. La jeune fille se demande si c’est aussi cela le destin.
Pendant ce temps, Dukemon et Justimon courent vers le Kernel en laissant Grani planté dans le sol. Dukemon promet de venir l’aider à un autre moment. Quelque part en vile, une voiture de police patrouille et est surprise par l’agent à yeux. Ils se sauvent tandis que l’agent détruit l’automobile. La voix de Juri résonne pour dire que tout retourne au néant comme si les humains n’avaient jamais existé dans ce monde. Soudain, Gardromon envoie son attaque Destruction Grenade et pulvérise l’agent. Kenta félicite Hirokazu et Gardromon qui disent ensemble bien sur. Hirokazu reproche alors à son partenaire de l’imiter. Marineangemon propose ensuite de se dépêcher et Hirokazu s’étonne que Kenta sache le comprendre. Kenta répond qu’il ne le comprend pas réellement mais devine ce qu’il essaie de dire. Ils veulent partir quand un hélicoptère braque une lumière sur eux et leur interdit de bouger.
A l’intérieur du D-Reaper, les digimon se rapprochent du Kernel. Jen dit que si les digimon travaillent ensemble avec les humains, comme son père, ils pourront gagner. Il ajoute que c’est la bataille finale. Ruki songe que c’est une bataille réelle, pas celle d’un jeu, et qu’elle est la fille que l’on nomme Digimon Queen. Ryou se moque alors d’elle et rappelle qu’elle est la reine et lui le roi. Takato rit et dit qu’ils n’ont pas changé. Jen demande pourquoi ils n’ont pas changé. Takato répond qu’ils essaient de sauver Juri ainsi que le monde réel et le Digital World. Il trouve cela étonnant et répète qu’ils n’ont pas du tout changé. Ruki réplique que les humains ne changent pas aussi facilement.
Dans un autobus, Ai et Makoto sont debout devant une banquette où est étendu Impmon mal en point. Makoto demande si Impmon va bien mais Ai lui souffle de se taire. Impmon marmonne de se débarrasser de lui et qu’il est inutile. Makkoto réplique qu’il n’est pas inutile et a fait de son mieux. Ai ajoute qu’ils l’ont vu. Impmon dit qu’il n’a pas réussi à finir ce qu’ils voulait faire. Un D-Arc violet apparait soudain au-dessus de leurs têtes que les jumeaux saisissent ensemble.
A l’intérieur du Kernel, Juri de sortir avec Kurumon et d’être à nouveau amis et de sourire. Elle s’écrie au D-Reaper que celui a pris sa voix et ses souvenirs car n’était pas une gentille fille et qu’elle a mal interprété les paroles de Léomon au point d’en détourner le sens. Elle ajoute qu’à partir de maintenant, elle peut vivre en souriant et en étant heureuse et que si elle essaie, elle peut être heureuse. Elle poursuit que les humains sont ainsi : ils peuvent évoluer. C’est ce que Kurumon, Léomon et Takato lui ont appris. Juri continue en disant avoir mal compris l’explication que l’on peut fuir le destin. A l’écran de son D-Arc apparait soudain la silhouette de Léomon qui lui fait un signe de tête. Juri le remercie puis s’exclame que rien ne mérite de disparaitre et que tout est vraiment important. Elle le supplie ainsi de rien effacer.
Soudain, alors que Kurumon l’observe, Juri est tirée en arrière par les lianes. La voix du D-Reaper résonne et proclame que ceci est un fait, que peu importe qui ils sont, les êtres nommés humains, comme Katou Juri, ont un désir de destruction ancré dans leur manière de penser. Juri s’écrie que c’est un mensonge. La voix ajoute que ceci est un fait : les êtres nommés humains ont le désir de blesser l’autre installé dans leur inconscient. Juri s’écrie que c’est faux. La voix résonne encore : Ceci est un fait : les digimon ont été crée par les humains. Ils sont des êtres qui absorbent les autres digimon pour poursuivre leur évolution limitée.
Alors que les digimon se rapprochent du Kernel, Sakuyamon proclame qu’il a tort et Saintgalgomon qu’ils ne sont pas ainsi. Dukemon ajoute qu’il a pu atteindre son niveau Ultime grâce à Takato mais quelqu’un comme lui ne peut comprendre que les humains et les digimon peuvent évoluer au-delà des limites ensemble. Ils s’élancent à l’assaut du Kernel amis sont repoussés par une puissante aura de lumière. Au sol, la substance commence à se transformer.
Au quartier général, Shaochung et Lopmon observent l’équipe. Shaochung comprend que sa parteanire veut aller combattre mais Lopmon rappelle que Guilmon et les autres peuvent évoluer au niveau Ultime alors que lui ne possède pas un tel pouvoir. Soudain, Reika devient effrayée et montre une image à Yamaki qui comprend que tous les D-Reapers se sont connectés. Jiang-yu ajoute même que le D-Reaper du Digital World s’est connecté à celui du monde réel pour réaliser son désir de tout supprimer. L’équipe Wildbunch ne se décourage pas et sait que seul leur plan pourra faire régresser le D-Reaper à son état originel. Yamaki donne en même l’ordre à Reika de préparer le lancement du programme Shaggaï Kernel 3.2. Reika est surprise par le nom de Shaggaï. Yamaki lui explique succinctement que ce n’est pas l’ancien Shaggaï et qu’ils vont ainsi montrer le pouvoir de l’humanité. Reika opine de la tête et commence le lancement puis se rappelle qu’ils ne disposent plus du système Hypnos. Elle remarque alors Yamaki se tenant aux côtés de Jiang-yu près de l’écran géant.
De retour à la bataille, Dukemon et Justimon s’élancent sans hésitera lors que Saintgalgomon et Sakuyamon observent ce qui pourraient sortir du trou qui vient de se former.
Au même moment, Hiang-yu se résout à ne même pas demander le pardon et donne l’ordre du lancement quand Megumi annonce que quelque chose d’énorme émane du centre du D-Reaper.
Devant les digimon de multiples lianes géantes sortent du trou et créent ensemble un autre agent avec une large bouche. a l’intérieur de Sakuyamon, Ruki est effrayée. Saintgalgomon le trouve énorme mais Dukemon se refuse à perdre et s’élance à l’assaut. Il lance Final Elysion en plein dans sa bouche ouverte mais rien ne se produit sauf l’apparition d’un bras armé d’une faucille qui attaque Dukemon.
A l’intérieur du Kernel, toujours ligotée, les bras en croix, Juri supplie d’arrêter puis murmure faiblement qu’elle peut changer le destin, que tous peuvent le changer. Elle entend soudain Takato l’appeler.
Saintgalgomon questionne Dukemon, au sol, tandis que Justimon se précipite vers l’agent pour l’attaquer avec Accel Arms. il tente de repousser une faucille. Saintgalgomon décide de s’en mêler et lance Burn Shot. Les missiles pleuvent autour de la tête. Sakuyamon utilise Izuna et crée un halo de lumière qui affaiblit l’agent. A ce moment résonne un hurlement de Juri depuis le Kernel. Ryou crie à Takato de les laisser s’occuper de l’agent et de filer sauver Juri. Dukemon s’éloigne rapidement tandis que Saintgalgomon lance de nouveaux missiles.
Soudain, alors que Dukemon se lance à l’assaut du Kernel, il découvre que le visage de Juri apparait au milieu des lianes, menaçant. De sa bouche sort un puissant souffle qui le fait tomber comme un fétu de paille. Takato enrage de perdre après avoir été aussi loin et Dukemon s’excuse. Il entend soudain une voix demander s’il veut voler puis s’il aimerait avoir des ailes. Au début, Dukemon s’interroge qui cela peut être puis désire plus que tout ces ailes. Grani apparait alors et dit ne plus avoir le pouvoir d’agir de son plein gré et lui donnera ainsi tout son pouvoir. Takato comprend ainsi que Grani était donc bien un digimon. Dukemon demande si Grani est sûr de ce qu’il fait. Grani remercie ensuite takato et Guilmon de lui avoir parlé si souvent. Takato hurle après Grani et Dukemon s’écrie qu’ils vivront ensemble. Dukemon et Grani fusionnent pour donner naissance à Dukemon mode Crinssom.
Fort de cette nouvelle évolution, Dukemon se tourne vers le visage menaçant de Juri et le supprime d’une attaque. Au loin, Sakuyamon aperçoit la lumière et se demande si c’est bien Dukemon. Au même moment, Juri est libérée des lianes qui l’entravaient. De son côté, Dukemon part à l’ascension du Kernel, prêt à tout pour sauver Juri.