Tamers – épisode 51


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • les cartes
  • Digidex
Titre VO : 夢見る力こそ僕たちの未来 yume miru chikara koso bokutachi no mirai
Titre VF : Un si doux chagrin
Première diffusion : 31/03/2002 sur Fuji TV (Japon), 09/03/2004 sur Fox Kids (France)

Direction : Atsutoshi Umezawa
Scénario : Chiaki Konaka
Animation : Toshio Deguchi

Opening : The Biggest Dreamer par Kôji Wada
Ending : Days -aijô to nichijô- par AiM
Insert : SLASH!! par Michihiko Ohta, ONE VISION par Takayoshi Tanimoto, 3 Primary Colors par par Makoto Tsumaru, Mayumi Yamaguchi et Ai Orisaka

Synopsis :
Dans une ultime bataille, Dukemon mode Crinssom affronte en combat singulier le D-Reaper, tandis que Jen reçoit un appel de leurs alliés adultes pour lui apprendre comment éradiquer définitivement la menace mortelle, répandue à travers les deux mondes. Néanmoins, la solution révèlera un sacrifice terrible…

  • Le résumé de l’épisode :

Dukemon, équipé de ses nouvelles ailes, volent jusqu’au Kernel, déterminé à sauver Juri. A l’intérieur, son D-Arc serré dans sa main, Juri décide de sortir avec Kurumon et de cesser de pleurer.

vlcsnap-2015-08-27-18h59m56s381

Pendant ce temps, Saintgalgomon envoie Burn Shot sur l’agent. a l’intérieur, Jen demande à Terriermon s’il va bien. Ce dernier répond que oui mais qu’il est à court de munitions. Dans Justimon, Cyberdramon et Ryou ont une idée. Justimon sort sa lame puis demande à Sakuyamon d’y concentrer tout son pouvoir. Ruki est inquiète car le corps de Justimon ne le supportera pas et le traite d’idiot. Ryou réplique qu’ils ne peuvent pas gagner seuls mais qu’en combinant leurs pouvoirs, Justimon pourra le couper en deux. Ruki insiste que cela reste trop dangereux amis Ryou rétorque qu’ils n’ont pas le choix. Ruki, les alrmes aux yeux, dit qu’il est plus irréfléchie qu’elle peut être et Ryou sourit que c’est la première fois qu’elle le complimente.

vlcsnap-2015-08-27-19h00m12s002vlcsnap-2015-08-27-19h00m07s784

Sakuyamon demande à Ruki si elle est sûre d’elle et Ruki répond qu’ils doivent le faire pour gagner et ajoute croire en Ryou et Cyberdramon. Sakuyamon transmet tout son pouvoir à Justimon et se met complètement à nu. Justimon a cependant du mal à maitriser cette accumulation de pouvoir.

Pendant ce temps, Dukemon fonce toujours vers le Kernel lorsqu’une dizaine d’agents tente de lui barrer le passage. Au même moment, à l’intérieur, Juri parle à son D-Arc et dit à Léomon qu’elle comprend enfin qu’elle est à la seule à pouvoir décider de son propre destin. Son D-Arc s’illumine et resplendit autour d’elle tandis que Dukemon continue de détruire des agents.

Au même moment Justimon parvient à maitriser enfin le pouvoir de Sakuyamon tandis que celle-ci se sent défaillir. A l’intérieur du Kernel, les lianes fondent une à une et libèrent le passage. Juri et Kurumon se réjouissent amis découvrent qu’une masse rouge apparait ensuite. A l’extérieur, Dukemon continue de combattre et détruire les agents puis vole vers Juri lorsqu’il remarque la sphère brisée.

vlcsnap-2015-08-27-19h00m34s862

Pendant ce temps, Saintgalgomon protège Sakuyamon des faucilles tandis que Justimon découpe l’agent géant avec sa lame de tout son pouvoir. Cela se solde par un échec. L’agent est toujours debout.

Dans le Kernel, Juri tremble au milieu de la substance et se demande si tout est de sa faute. Au même moment, Dukemon voit l’agent bleu à forme humaine sortir et l’attaque. Il lui dit que son combat est inutile et que les humains et les digimon n’auraient jamais dû exister. Dukemon réplique que ce n’est pas à lui de décider. A l’intérieur, Takato dit que les humains, les digimon, les plantes et les animaux portent tous la vie et doivent être protégés car il s’agit de choses importantes. Dukemon empoigne alors l’agent.

vlcsnap-2015-08-27-19h01m20s422

Au même moment, alors que l’agent s’apprête à engloutir les trois digimon, il est absorbé par le trou. Saintgalgomon découvre à l’intérieur les quatre Bêtes Célestes

Au quartier général, Yamaki donne l’ordre de préparer le lancement de Shaggaï. Daisy demande à Jian-yu s’il est réellement d’accord mais celui-ci ne répond pas. Soudain, al pièce s’obscurcit et quelque chose semble apparaitre au centre. A la porte, Shaochung observe puis se rend compte que Lopmon a disparu.

Dans le Kernel, Juri et Kurumon sont en train de se noyer dans la masse rouge tandis que Dukemon lutte au corps-à-corps contre l’agent. Il se fait violemment malmener.

Au quartier général, l’équipe se rassemble autour de la lumière. Jiang-yu appelle son fils et Terriermon. Jen est surpris et son père lui appris qu’il a chargé un certain programme en Terriermon. Terriermon demande ce qui a été chargé. Jiang-yu s’excuse de n’avoir rien dit puis révèle qu’il s’agit de Shaggaï, le programme crée par Yamaki. Jen demande pourquoi il a fait cela. Yamaki explique qu’en activant Shaggaï au moment où le Digital World et le monde réel sont connectés, cela créera une sorte de mini Big Bang qui aspirera toute l’intelligence artificielle dans un trou noir.

vlcsnap-2015-08-27-19h01m41s447

Dolphin révèle ensuite qu’il existe en ce moment un tunnel entre le monde réel et le Digital World qui se déplace plus vite que al lumière et permet au D-Reaper d’évoluer aussi vite. Il ajoute qu’avec le programme, il peut inverser la tournure des événements et renvoyer le D-Reaper à son état originel. Jen les complimente pour cette idée alors que son père baisse la tête. Yamaki précise que Shaggaï a été ajusté pour que lui et ses amis ne soient pas blessés.

Après avoir écouté les explications, Saintgalgomon s’écarte et s’enfonce dans le tunnel pour commencer à tourner sur lui-même. Au quartier général, Shibumi a cependant la sensation d’avoir oublié quelque chose. Peu à peu, ils constatent que l’activité du D-Reaper commence à décroitre.

Alors que Saintgalgomon et Jen ont du mal à supporter ce qui leur arrive, Dukemon est poussé dans la masse amis se refuse à abandonner. Il en sort et attaque violemment l’agent en pleine poitrine. Elle hurle en se décomposant enfin.

Au quartier général, Yamaki constate que le cylindre tourne dans la direction inverse et Reika demande ce que cela va faire. Yamaki explique que la rotation dépasse la vitesse de la lumière, le champ gravitationnel s’affaiblit et le temps remonte. En d’autres mots, c’est une machine à remonter le temps localisé.

Pendant que le D-Reaper est peu à peu aspiré par le trou, Dukemon cherche Juri. Il la repère avec Kurumon dans une sphère bleutée lumineuse. Des lianes tentent de le saisir alors que le D-Reaper hurle en disparaissant vers le tunnel à la manière d’un siphon de lavabo.

Au quartier général, l’enthousiasme jaillit quand Shibumi prend conscience que sa carte rouge est un échec. Dolphin demande ce qu’il a et Shibumi explique que pour permettre aux digimon d’entrer dans la zone, il a modifié leurs corps pour les rendre fluide. Curly déclare que c’était une idée brillante mais Shibumi déclare avoir oublié de prendre en compte que ces digimon sont des hybrides nés de la fusion d’humains et de digimon. Jiang-yu demande ce qui va arriver et Shibumi hésite à répondre.

Pendant ce temps, Sakuyamon, Saintgalgomon et Justimon perdent leurs forment reprennent leurs formes initiales. Personne ne comprend ce qui arrive. Dukemon est aussi affecté et redevient Takato et Guilmon alors qu’il volait vers Juri. Cependant, Takato utilise la queue de son partenaire pour se catapulter jusqu’à Juri.

De leur côté, Cyberdramon et Renamon tiennent leurs partenaire alors que Jen dérive au loin et cherche Terriermon. Ruki demande à Renamon d’aller aider Jen.

vlcsnap-2015-08-27-19h03m04s817

Au même moment, Juri s’éveille dans les bras de Takato. Elle sourit et lui dit qu’il lui a manqué. Takato répond qu’elle lui a aussi manqué et Juri l’enlace fort. Ils sont ensuite rejoints par Guilmon, Renamon portant Ruki et Cyberdramon portant Jen et Ryou. Ils se demandent comment sortir lorsque Hirokazu et Kenta font leur apparition. Marineangemon les enveloppe de ses bulles. Jen réclame alors que Marineangemon sauve Terriermon. Le digimon souffle aussitôt une bulle qui ramène Terriermon. Juri demande s’ils sont ensemble et Takato répond qu’ils seront ensemble pour toujours.

vlcsnap-2015-08-27-19h03m16s522

Parallèlement, on aperçoit le D-Reaper se retirer des rues et un commentaire de Yamaki : « Était-ce réellement un programme ? Ou était-ce quelque chose d’autre qui est entré en contact avec un monde différent dans les profondeurs du réseau ? Pour le moment, nous n’avons aucun moyen de le savoir. Pour le moment. »

Les Tamers se retrouvent à l’air libre dans un parc, satisfaits que tout soit fini. Ils aperçoivent soudain Impmon avec les jumeaux. Renamon est heureuse qu’il aille bien. Impmon déclare, insolent, que même lui a un Tamer. Il s’avance lentement, hésitant. Juri dit qu’elle est heureuse et ne veut plus perdre quelqu’un. Impmon s’étonne et demande si elle le pardonne. Juri opine de la tête.

vlcsnap-2015-08-27-19h04m24s207

Brusquement, les digimon ont une étranges et tous régressent au niveau Bébé, à l’exception de Kurumon et de Marineangemon. Jiang-yu, abattu, et Shaochung arrivent. En voyant les digimon, la fillette demande pourquoi tous sont aussi petits. Takato demande pourquoi leurs partenaires ont régressé et Jen comprend que son père lui a encore caché quelque chose. Jiang-yu explique que leur plan est une réussite et que la barrière entre le Digital World et le monde réel est à nouveau stable mais que les digimon doivent alors retourner dans leur propre monde. En restant ici, ils redeviendraient des programmes, exactement comme le D-Reaper.

Takako seree Gigimon et rappelle avoir fait la promesse d’être toujours avec Guilmon. Ruki serre Viximon et refuse d’accepter une telle nouvelle. Jen serre aussi Jerimon et accuse son père d’avoir encore fait quelque chose sans rien dire. Jiang-yu s’excuse t dit avoir accompli une chose pour laquelle on ne peut pas le pardonner amis que c’était l’unique moyen de sauver le monde.

vlcsnap-2015-08-27-19h04m49s298vlcsnap-2015-08-27-19h04m45s054vlcsnap-2015-08-27-19h04m39s606

Jerimon dit alors momentai puis part vers le portail. Ruki refuse toujours de séparer de Viximon mais celle-ci assure qu’elle sait qu’elle sait qu’elles se reverront et part à son tour tandis que Ruki demande quand ce sera. Takato laisse partir Gigimon tandis que celui-ci demande s’ils joueront encore ensemble. Takato opine de la tête. Les digimon disparaissent à travers le portail. Gigimon est le dernier à partir et crie à Takato que c’est une promesse et qu’il attend avec impatience de le revoir. Sur ce, le portail se referme tandis que Shaochung éclate en sanglots en demandant où tous s’en vont. Jen essaie de la réconforter puis se tourne vers son père et fait signe qu’il lui pardonne. Ce dernier tombe à genoux et pleure comme un enfant.

vlcsnap-2015-08-27-19h05m28s272

Le temps passe puis on voit la boulangerie de Takato où Yamaki et Reika viennent acheter du pain. Takato les observe puis part jouer au parc. En narration, il dita voir repris sa vie habituelle avant sa rencontre avec Guilmon. Il rejoint ensuite sa classe, étudie et après les cours passe devant la cabane de Guilmon. Au début, il passe son chemin puis aperçoit un Digignome. Il se rend à l’intérieur puis découvre, stupéfait et émerveillé, un portail.

Les détails clé :

  • La bataille finale contre le D-Reaper est remporté et celui-ci retourne à son état originel.
  • A cause de la manière utilisée pour gagner, les digimon doivent se séparer de leurs Tamers et retourner au Digital World.
  • La vie des Tamers a retrouvé le rythme du tout premier épisode.
  • A la toute fin, Takato découvre un portail dans la cabane. Serait-ce un moyen pour revoir les digimon ?

  +

Aucune carte n’a été utilisée dans cet épisode.

Nom Gigimon

Groupe Micro
Type Donnée
Niveau Bébé II
Étymologie Du mot japonais gigi signifiant doute.
Attaques San no Awa – Hot Bite
Nom Gummymon

Groupe Micro
Type Donnée
Niveau Bébé II
Étymologie Du mot anglais gummy candy qui désigne un bonbon à base de gélatine.
Attaques Double Bobble – San no Awa – Double Bubble
Nom Pokomon (FR : Viximon)

Groupe Micro
Type Donnée
Niveau Bébé II
Étymologie De l’onomatopée japonaise pokopoko désignant un mouvement de haut en bas ou du mot anglais vixen désignant un renard femelle.
Attaques Sesshouseki
Nom Caprimon (FR : Kapurimon)

Groupe Micro
Type Donnée
Niveau Bébé II
Étymologie Du mot anglais capricious signifiant impulsif.
Attaques Howling Hertz – San no Awa
Nom Hopmon

Groupe Micro
Type Donnée
Niveau Bébé II
Étymologie Du mot anglais hop signifiant saut.
Attaques Hop Hip
Nom Chocomon (FR : Kokomon)

Groupe Micro
Type Donnée
Niveau Bébé II
Étymologie Du mot français ou anglais chocolat.
Attaques Double Bobble – San no Awa
Nom Yaamon

Groupe Micro
Type Donnée
Niveau Bébé II
Étymologie Du mot japonais yancha qui signifie malicieux.
Attaques Rolling Black
[/tab]