Appli Monster – épisode 10

appmon-102016-12-04-17h01m09s633


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Explications
  • Images
  • Digidex
Titre VO : アプモンたちのあこがれ!伝説のセブンコード会! Apumon-tachi no Akogare! Densetsu no Sebun Kōdo-kai!
Titre VF : Le rêve de tout Appmon. La légendaire réunion des 7 Codes !
Première diffusion : 03/11/2016 sur TV-Tokyo (Japon), 01/11/2017 sur Boing (France)

Direction : Nozomu Shishido / Naotoshi Shida
Scénario : Yôichi Katô
Animation : Yûji Hakamada
Décors : Yumiko Kirimoto

Opening : DiVE!! par Amatsuki
Ending : Aoihono shindoroomu par Iida Riho

Synopsis :
Alors que Haru et Gatchmon réfléchissent à un moyen de retrouver plus rapidement le reste des 7code (les seules armes pouvant battre Leviathan), RolePlaymon et Gomimon reçoivent une invitation d’un certain Mailmon, un des 7code. Haru et ses amis décident de se rendre à cette réunion, plein d’espoir. Mais finalement, ne serait-ce pas un piège ?

Alors que Haru se trouve dans un restaurant et s’apprête à croquer dans un hamburger, il propose de le partager avec son partenaire mais celui-ci réplique avoir apporté une sucrerie. Néanmoins, en voyant Gatchmon le fixer avec attention, il finit par lui en offrir une part. Gatchmon remarque alors l’air distrait de Haru et lui demande ce qu’il a et celui-ci répond qu’il réfléchissait puis explique que si Leviathan détruit le monde, ils n’auront plus le moyen de vivres des choses simples et amusantes comme celles-ci. Il rappelle que tout ce qui est relié à Internet peut être infecté comme les téléphones cellulaires, les distributeurs, les avions, les banques, les agences gouvernementales… Gatchmon approuve ces dires, mais assure qu’ils sauront arrêter Leviathan. Haru ajoute que c’est pourquoi ils ont besoin des 7code et doivent en trouver les cinq derniers puis demande où ils peuvent se trouver. Tout en tenant la tablette, Gatchmon répond l’ignorer même en utilisant ses capacités de recherches. Il ajoute qu’avoir trouvé les deux premiers avec si peu d’ennuis est pour lui un véritable miracle.

A ce moment, Gomimon et Rolepleymon s’éveillent, approuvant ces paroles. Gomimon révèle que s’ils les écoutent, ils pourraient les guider vers les autres 7code. Haru se demande comment et Roleplaymon explique qu’ils doivent aller pour l a légendaire réunion des 7code.

Un peu plus tard, à la librairie, Haru expose l’idée de la réunion des 7code à ses deux amis. Gomimon déclare être excité même si Gatchmon parait suspect que cela puisse réellement exister. Musimon juge cela aussi étrange mais Roleplaymon montre alors qu’ils ont reçu une invitation par e-mail. Gomimon précise qu’elle a été émise par Mailmon. Musimon estime que s’ils ont été invité par un autre 7code, ce doit être vrai et Haru déclare vouloir en profiter pour devenir amis avec eux. Dokamon demande à Eri si elle veut y aller et celle-ci s’interroge si cette réunion ne sera pas comme une fête entre filles. Gatchmon assure que cette réunion ne ressemblera sûrement pas à une fête entre filles mais Roleplaymon déclare que l’e-mail dit que si. Eri constate qu’ils vont y manger plein de pâtisseries. Gatchmon juge cela ridicule mais Rolemon dit qu’elle a raison. Eri prédit alors qu’ils vont parler, prendre des selfies et chanter au karaoké Roleplaymon lui donnant encore raison. Eri déclare vouloir y aller, vite rejoint par Torajirô et Musimon tandis que Haru et Gatchmon se montrent  plus réservés.

Le trio finit par décider d’aller à la réunion et débouche devant un étonnant manoir. A l’intérieur, Mailmon les accueille au sommet de l’escalier principal. Ce dernier ne voudrait pourtant pas les leurrer et voler leurs 7code mais il est forcé par Hackmon. Ils remarquent aussitôt sa nervosité puis les amène dans une vaste salle à manger où est servi un copieux repas. Mailmon a cependant préparé deux sièges spéciaux pour Gomin et Roleplaymon qui tomberont dans un trou une fois assis dessus mais Haru lui révèle que son plan ne fonctionnera pas car ces deux-là terminent encore de se préparer et se trouvent donc dans la tablette que possède son partenaire. Il tombe alors dans son propre piège puis questionne Haru si la tablette se trouve dans le casque que porte Gatchmon puis déclare que les casques sont interdits à table. Il s’apprête à lui retirer mais Gatchmon le décourage d’un regard sec. Mailmon s’en remet à monter fortement le thermostat de la pièce mais Gatchmon refuse toujours d’enlever son casque malgré l’extrême chaleur.

Après le repas, Mailmon se décide d’emmener le groupe profiter de la piscine sur le toit. Tous se réjouissent d’en profiter, même Gatchmon qui continue à porter son casque. Il se résout alors à attraper Gatchmon et le secouer mais le casque ne s’enlève pas. Gatchmon juge son attitude louche et demande pourquoi il tient tant à enlever son casque quand une épaisse brume commence à apparaître et que la piscine se met à bouillir. Tous se pressent de sortir.  Les silhouettes de Rei et Hackmon se profilent soudain au-dessus d’eux pour annoncer que la véritable fête va commencer.

Haru demande qui il est mais celui-ci rétorque qu’avant de débuter, leur tenue n’est pas correcte. Les humains s’empressent aussitôt de se rhabiller. Haru comprend que Rei travaille pour Leviathan et Gatchmon essaie de faire une recherche sur leurs ennemis mais Hackmon bloque son système. Rei déclare n’avoir rien à perdre en donnant son nom et dit s’appeler Rei. Hackmon se présente aussi et ajoute qu’ils sont à la recherche des 7code. Alors qu’Eri cherche à comprendre, Gatchmon comprend qu’il n’y a jamais eu de réunion et que tout était un piège. Alors que le groupe commence à le regretter en dépit d’avoir apprécié les gâteaux et le thé, Haru rétorque qu’ils ne donneront jamais les deux 7code en leur possession. Haru, Eri et Torajirô font alors fusionner leur partenaire respectifs avec Navimon, Perorimon et Recomon pour donner naissance à DotGatchmon, Dosukomon et Mediamon.

Face à la démonstration de leurs pouvoirs, Rei ne bronche pas et déclare qu’il va leur révéler la différence entre lui et eux. Il sort un chip non-actif et le glisse dans sa montre pour provoquer une fusion entre Hackmon et Protemon avec juste les chips pour donner naissance à Raidramon.  Le trio n’en revient pas qu’il ait réussi à faire évoluer Hackmon en Super Appmon sans avoir besoin d’une Appli Gattai. Raidramon commence sa première attaque en déplaçant le sol sous les pieds de ses trois adversaires qui s’élèvent pour les jeter plus loin. Il fond ensuite vers DotGatchmon mais celui-ci a le réflexe de l’esquiver. Dosukomon en profite pour l’attaquer mais son adversaire le rembarre et l’expédie contre un immeuble. Mediamon subit le même sort. DotGatchmon se relève quand Raidramon plante ses lames dans le sol et provoque la chute de plusieurs immeubles. Au loin, le trio suit le combat, impuissant, en s’interrogeant sur les raisons de Rei. Ce dernier déclare qu’il ne peut simplement pas les laisser atteindre Leviathan. Encouragé par Eri, Dosukomon tente une nouvelle attaque mais se fait repousser à nouveau et s’écroule au sol. Mediamon tente son attaque VirtualVerse mais celle-ci ne provoque et il termine contre un immeuble. DotGatchmon intervient à son tour avec DoGatch Burst  mais Rei fait apparaître un clavier pour hacker le système et créer un bouclier qui protège son partenaire. Ce dernier emploie ensuite Barrage Jack qui a raison des trois Appmon et les ramène sous leur forme initiale.

Alors que leurs partenaires accourent vers eux, Rei s’approche avec Raidramon et leur demande s’ils espèrent vraiment battre Leviathan avec un tel pouvoir. Son partenaire utilise à nouveau as capacité de hackage et s’empare de la tablette d’où sont extraits les chips de Gomimon et de Roleplaymon pour aller jusqu’à Rei qui les récupère. Alors qu’il s’apprête à partir, Haru l’interpelle et le supplie de lui rendre ces chips puisa joute qu’ils en ont besoin pour battre Leviathan puis ajoute ne pas vouloir que leur vie paisible soit détruite. Rei reste là à le fixer, inflexible, puis se contente de déclarer qu’il ne doit pas essayer de s’approcher de Leviathan et qu’il les achèvera lors de la prochaine rencontre.

Au même moment, Sakujimon, Mieniumon et Sleepmon observent le groupe aux mines défaites. Mieniumon se réjouit qu’ils ne possèdent plus aucun 7code et que plus personne ne peut à présent s’opposer à Leviathan. Sakujimon déclare qu’avant de naître, c’était déjà son destin, que c’était écrit. Mieniumon riposte qu’elle ne s’intéresse pas à ses haikus puis se questionne si ces enfants vont encore continuer à être des AppliDrivers.

Ce qu’il faut retenir :

  • Torajirô est pour l’unique AppliDriver du trio à être capable de réaliser pour la seconde fois une Appli Gattai du premier essai au contraire de Haru et Eri qui avaient tous deux commis une erreur.
  • Apparition de Raidramon, la forme Super Appmon de Hackmon.
  • Haru a perdu les deux 7code en sa possession.
  • Rei possède trois 7code : Mailmon, RolePlaymon et Gomimon.

appmon-102016-12-04-17h26m18s676A présent que Rei est bien introduit dans l’histoire, passons à l’analyse de son nom. D’abord, le nom de famille se forme d’un seul idéogramme : 桂. Il se lit katsura ou kei. Sa signification est le laurier, un arbuste, mais qui peut être appelé en japonais l’arbre de Judas. Hum… Je pense que la référence est ici plus qu’évidente pour ne pas avoir à plus développer. Son prénom Rei s’écrit en katakanas : レイ. Difficile de donner un sens précis sans indication clair comme un kanji mais en japonais le mot rei peut signifier le chiffre zéro ou le mot rang.

appmon-102016-12-04-17h01m14s892 appmon-102016-12-04-17h01m17s214 appmon-102016-12-04-17h01m20s269 appmon-102016-12-04-17h03m47s413 appmon-102016-12-04-17h04m15s767 appmon-102016-12-04-17h04m48s054 appmon-102016-12-04-17h05m34s236 appmon-102016-12-04-17h05m41s435 appmon-102016-12-04-17h06m04s501 appmon-102016-12-04-17h06m21s180 appmon-102016-12-04-17h06m32s011 appmon-102016-12-04-17h08m23s668 appmon-102016-12-04-17h08m33s453 appmon-102016-12-04-17h09m57s419 appmon-102016-12-04-17h10m38s184 appmon-102016-12-04-17h11m35s630 appmon-102016-12-04-17h11m38s615 appmon-102016-12-04-17h12m13s539 appmon-102016-12-04-17h13m34s953 appmon-102016-12-04-17h14m23s929 appmon-102016-12-04-17h14m35s311 appmon-102016-12-04-17h15m04s799 appmon-102016-12-04-17h15m21s631 appmon-102016-12-04-17h15m38s661 appmon-102016-12-04-17h16m27s318 appmon-102016-12-04-17h16m43s016 appmon-102016-12-04-17h17m26s030 appmon-102016-12-04-17h20m16s974 appmon-102016-12-04-17h20m30s353 appmon-102016-12-04-17h20m37s361 appmon-102016-12-04-17h25m45s355 appmon-102016-12-04-17h26m18s676 appmon-102016-12-04-17h32m14s213 appmon-102016-12-04-17h32m23s071 appmon-102016-12-04-17h33m01s943 appmon-102016-12-04-17h33m09s126 appmon-102016-12-04-17h33m13s760 appmon-102016-12-04-17h34m21s640 appmon-102016-12-04-17h34m26s261 appmon-102016-12-04-17h35m03s638 appmon-102016-12-04-17h35m06s143 appmon-102016-12-04-17h35m25s248 appmon-102016-12-04-17h36m00s193 appmon-102016-12-04-17h37m18s711 appmon-102016-12-04-17h37m33s063 appmon-102016-12-04-17h37m42s284 appmon-102016-12-04-17h37m52s757 appmon-102016-12-04-17h38m01s175 appmon-102016-12-04-17h38m19s457 appmon-102016-12-04-17h38m34s770 appmon-102016-12-04-17h38m36s832 appmon-102016-12-04-17h40m39s564 appmon-102016-12-04-17h40m42s527 appmon-102016-12-04-17h40m49s330 appmon-102016-12-04-17h40m52s178 appmon-102016-12-04-17h40m56s127 appmon-102016-12-04-17h41m06s035 appmon-102016-12-04-17h42m19s349 appmon-102016-12-04-17h42m27s064 appmon-102016-12-04-17h43m07s557 appmon-102016-12-04-17h43m17s347 appmon-102016-12-04-17h43m41s008
Nom Protecmon protemon
Grade Standard
Application Securité
Étymologie Du mot anglais protect signifiant protéger
Attaques Flame Wall – Almighty Guard
Nom Raidramon appmon-102016-12-04-17h32m14s213
Grade Super
Application Super Hacking
Étymologie De l’acronyme RAID voulant dire Redundant Array of Independent Disk + le mot dra pour désigner un dragon
Attaques Barrage Jack – Cracking Kieis