Accueil » Digimon Adventure Zero Two » Digimon Adventure 02 – épisode 01

Digimon Adventure 02 – épisode 01

vlcsnap-2015-05-08-12h58m59s370


  • Présentation
  • Résumé
  • Explications
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais :  勇気を受け継ぐ者  Yūki o Uketsugu Mono Celui qui hérite du Courage
Titre en anglais :  Enter Flamedramon / L’entrée de Flamedramon
Titre en français :  L’arrivée de Flamedramon
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 2 Avril 2000
Date de la première diffusion (anglais) : 19 Août 2000
Date de la première diffusion (français) (TF1) : le 8 Septembre 2001
Scénariste (japonais) :  Hiro Masaki
Scénaristes (anglais) :  Jeff Nimoy et Bob Buchholtz
Directeur (japonais) :  Takahiro Imamura
Chef animateur : Yoshitaka Yajima
Directeur artistique : Yukiko Îjima
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Target Akai Shougeki de Kôji Wada
Ending : Atashi wa Atashi no Kaze ga Fuku de AIM
Insert song :  Break Up, le thème de l’armor évolution, de Ayumi Miyazagi

  • Le synopsis :

Début Avril 2002 : la rentrée scolaire débute et les élèves japonais retrouvent le chemin de l’école. Parmi eux, Takeru a le plaisir de retrouver cette année son amie Hikari. Parallèlement, un mystérieux individu sème le chaos au Digital World en capturant tous les digimon qui y vivent. A la fin des cours, Hikari reçoit un étrange message de son grand frère appelant à l’aide. Dans la précipitation, Takeru et elle se retrouvent coincés avec deux autres enfants qui reçoivent un digivice. Que se passe t-il donc au Digital World ?

  • Le résumé de l’épisode :

Au tout début de l’épisode, avant même le générique, Takeru annonce en narrateur que depuis l’été inoubliable trois ans ont passé. Autour de la photo prise lors de leur victoire finale, on voit un à un ce que chacun des Enfants Elus sont devenus mais sans aucun commentaire.

Au Digital World, un jeune garçon apparaît dans l’obscurité derrière une tour noire. Plusieurs anneaux noirs sont lancés et capturent un Unimon, des Gotsumon et des Gazimon. Durant ce temps, Tailmon tente d’échapper à l’un d’eux et saute tandis que son anneau brille. A ce moment, Unimon apparaît et l’attaque…

vlcsnap-2015-05-08-11h54m05s633

Au monde humain, Takeru finit de prendre son petit-déjeuner et s’apprête à partir pour l’école. Sa mère s’excuse de ne pas pouvoir l’accompagner car elle doit terminer un article pour le jour même. Takeru assure que cela lui va de marcher seul. Le garçon sort donc de son appartement et se rend jusqu’à l’ascenseur qui s’ouvre et il découvre une jeune fille, d’à peu près son âge, et un garçon un peu plus jeune. Takeru se présente comme Takaishi Takaishi en cinquième année et ajoute qu’il vient d’aménager dans cet immeuble. La jeune fille s’enthousiasme et répond qu’elle s’appelle Inoue Miyako expliquant que son prénom s’écrit avec le mot « kyo » de Kyoto mais se lit Miyako. Elle termine en disant qu’elle est ravie de le rencontrer puis introduit le garçon. Ce dernier se présente sobrement comme Hida Iori en troisième année. Takeru se déclare enchanté de les rencontrer tandis que les portes de l’ascenseur se referment.

vlcsnap-2015-05-08-11h55m23s450

Alors qu’ils approchent de l’école, Iori demande à Miyako si elle peut venir ce soir pour réparer leur ordinateur et son amie l’interroge si sa mère a encore fait des ohagi. Le petit garçon répond qu’il lui enverra alors un e-mail. Celle-ci semble satisfaite et s’écrie bingo. En passant devant des élèves jouant au football, Takeru repère un jeune de son âge portant des goggles et il a l’impression de voir Taichi. A ce moment, le jeune en question lance le ballon vers lui mais Takeru saute en l’air et l’attrape. Le garçon va vers lui et s’excuse tandis que Takeru le fixe qui trouble un peu le garçon puis il lui lance le ballon en disant que ses goggles sont cool. Surpris le garçon, Daisuke, est appelé par un camarades et s’éloigne tandis que son nom, Motomiya Daisuke apparaît à l’écran. En le regardant partir, Takeru songe qu’il a oublié que Taichi est maintenant au collège.

Plus tard, dans la salle de classe A des cinquièmes années, Daisuke se trouve auprès de Hikari et se réjouit d’être encore dans la même classe. Cette dernière lui répond gentiment qu’elle est contente de le revoir puis Daisuke lui raconte qu’un garçon lui a dit tout à l’heure que ses goggles étaient cool.

Au Digital World, Agumon s’effondre à terre tandis qu’au monde réel, Taichi reçoit un signal de détresse sur son digivice.

De retour en classe de cinquième, leur professeur introduit un nouvel élève, Takeru et Daisuke le reconnaît tout de suite puis le professeur l’envoie s’asseoir à côté d’ Hikari. Celle-ci lui sourit puis il lui dit que cela faisait longtemps et elle répond qu’il a grandi. Daisuke est alors en colère en voyant que le nouvel élève discute aussi bien avec Hikari et la fait rire.

Au Digital World, un Unimon poursuit Tentomon, Piyomon et Patamon. Le petit digimon parvient à se cacher mais Piyomon et Tentomon se font attaquer. Durant ce temps, Taichi rejoint Agumon et lui dit d’évoluer mais celui-ci ne parvient. Le chef des Elus se demande alors pourquoi…

Depuis sa base, le mystérieux garçon les surveille grâce à des dizaines d’écrans et dit que c’est inutile car ce secteur est sous son contrôle. Il tient aussi un petit objet étrange, complètement noir, et ajoute qu’à cause de cet objet, il est impossible pour eux d’évoluer.
Pendant ce temps, Taichi, Agumon et Patamon fuient pour échapper à Sunimon lorsque Tailmon apparaît et les mène en sécurité à une caverne. A l’intérieur, Taichi envoie un e-mail grâce à son D-terminal en suppliant que quelqu’un l’un.

Au monde réel, Miyako se trouve dans la salle des ordinateurs de l’école et reçoit l’e-mail de Taichi qui est destiné à Koushiro. S’en apercevant, elle se souvient que celui -ci n’est plus à l’école mais au collège puis regarde l’expéditeur et établit un lien avec Yagami Hikari en cinquième année.

vlcsnap-2015-05-08-13h03m43s233

Durant ce temps, Hikari et Takeru discutent entre eux en rangeant leur casier lorsque Daisuke surgit appelant Takeru par le pronom toi. Hikari rappelle qu’il s’appelle Takeru et non toi puis Daisuke s’exclame peu importe comment il s’appelle mais il veut avant tout savoir quelle relation il a avec Hikari. D’abord Takeru se demande de quoi il parle puis rigole lorsqu’il comprend à quoi celui-ci fait allusion tandis qu’Hikari soupire. A ce moment, Miyako arrive et lui demande si elle est Yagami Hikari et elle répond oui. Miyako lui montre une feuille, l’e-mail de Taichi imprimé, et veut ainsi savoir si elle connaît un Yagami Taichi. Aussitôt elle crie grand frère.

Courant à toute vitesse dans les couloirs, ils rencontrent Koushiro dans les escaliers qui aperçoit Miyako et lui demande si il peut utiliser la salle des ordinateurs. Cette dernière est enchantée et répond que ce sera un honneur vu qu’il a été diplômé et est maintenant au collège. Ils se rendent ainsi en salle des ordinateurs où Koushiro s’asseoit devant l’écran et envoie un e-mail à Taichi tandis qu’il explique que lui aussi a reçu un e-mail mais son D-terminal n’a plus de batterie et a trouvé plus rapide de venir ici que de rentrer à la maison.

Au Digital World, Taichi se réjouit quand il lit l’e-mail envoyé par Koushiro lui apprenant qu’il a avec lui sa sœur et Takeru lorsqu’ Agumon l’appelle.

A la salle des ordinateurs, Miyako demande ce qu’est le Digital World, si c’est un nouveau parc à thème et Daisuke se rappelle que Taichi en a parlé quelques fois et que c’était rempli de choses appelées digimon. Miyako demande alors ce que sont les digimon lorsqu’ Iori arrive et lui rappelle qu’elle doit réparer l’ordinateur de sa famille. Celle-ci se tourne vers lui et répond qu’elle a oublié. Devant l’ordinateur, Koushiro constate que le portail est ouvert comme il le pensait.

vlcsnap-2015-05-08-11h55m50s351

Au Digital World, Agumon montre à Taichi un étrange digi-œuf qui porte le symbole du Courage. Etonné, Taichi reconnaît son propre symbole puis essaie de le prendre mais tout ce qui se passe c’est la sortie de trois petites lueurs. Le chef des Elus se demande ce que c’est…

Quittant la salle des ordinateurs avec Miyako, Iori lui demande ce qui se passe tandis que dans la pièce même, Daisuke a compris que Taichi avait des ennuis et veut venir avec eux. Takeru répond que c’est impossible car n’importe qui ne peut pas aller au Digital World mais Daisuke réplique qu’il se fiche que ce soit impossible et veut y aller quand même. A ce moment, trois lueurs, bleue, jaune et rouge, sortent de l’ordinateur puis la première va vers Daisuke tandis que les deux autres se dirigent vers Miyako et Iori. Passé la première surprise, Daisuke tend alors un étrange objet bleu demandant ce que c’est.

vlcsnap-2015-05-08-11h56m17s576

Takeru comprend que c’est un digivice mais Hikari remarque qu’il n’est pas comme les leurs. Alors Daisuke veut savoir si il peut partir maintenant lui aussi et Koushiro répond que oui, si c’est vraiment un digivice. Hikari décide alors de partir et tend son digivice face à l’écran: elle est ainsi aspirée par l’ordinateur puis Takeru la suit. Daisuke en est tout étonné puis Koushiro lui demande ce qu’il fera et Daisuke répond qu’il part: il tend son digivice et part à son tour. Koushiro s’apprête à les rejoindre lorsque Miyako arrive avec Iori et il a juste le temps de cacher son digivice. Elle l’interroge vivement sur la lumière qu’elle a aperçu depuis le couloir.

Arrivé au Digital World, Daisuke observe autour de lui puis remarque que ses vêtements ont changé tandis que Takeru et Hikari observent silencieusement l’endroit. Depuis sa base, le mystérieux garçon songe qu’ils sont grossiers pour venir mourir dans sa cour.

Marchant à travers la forêt en suivant ses deux compagnons, Daisuke déclare que le Digital World n’est pas différent de leur monde lorsqu’il aperçoit un distributeur de boissons. Il s’en approche et un tas de Numemon lui tombe dessus ce qui fait rire Hikari et Takeru. Il demande alors si c’était des digimon et Takeru répond oui puis Hikari précise que ceux là sont gentils et d’autres sont drôles lorsque Takeru ajoute que d’autres peuvent être effrayants. Au même moment, Taichi les rejoint. Patamon vole vers Takeru tandis que Daisuke s’écrie à Taichi qu’il est ravi qu’il ne soit pas blessé. Étonné, celui ci se demande ce qu’il fait ici. Au même moment, Tailmon accourt vers Hikari qui remarque la disparition de son anneau à sa queue et lui demande ce qui s’est passé.

Dans un court intermède, on voit Tailmon à terre, attaquée par Unimon et qui perd son anneau en évitant l’attaque.

De retour à la caverne, Tailmon explique qu’elle a pu s’échapper mais d’autres digimon ont été capturé par cet humain qui leur a lavé le cerveau. Takeru s’étonne qu’un autre enfant soit ici et Tailmon ajoute qu’il possède un digivice diffèrent de celui d’ Hikari. Tournant la tête vers Daisuke, Takeru se demande si celui-ci pourrait être comme le sien et comprenant ce que pense son condisciple, Daisuke montre son digivice et demande si c’est un comme celui-là. Tailmon acquiesce et cela surprend Daisuke qui s’exclame que l’appareil vient juste de sortir de l’ordinateur. A cette remarque, Taichi fait le lien avec les lueurs de tout à l’heure et se demande pourquoi Daisuke en a un et se demande si cela fait de lui un nouvel Elu.

Au monde réel, dans la salle des ordinateurs, Miyako fait subir un véritable interrogatoire à Koushiro qui tente d’expliquer que Daisuke et les autres sont rentrés chez eux mais celle-ci le traite de menteur et décréte qu’il cache vraiment quelque chose. Elle demande alors ce qu’est le Digital World et les digimon puis montre un digivice rouge en voulant savoir ce que c’est. Curieux, Koushiro veut connaître pourquoi elle l’a et elle répond qu’ Iori en a reçu un aussi.

Derrière eux, Iori est au téléphone avec sa mère et la prévient qu’ils ont changé leurs projets mais comme elle a fait des ohagi, il va passer les prendre.

Au Digital World, Tailmon continue d’expliquer qu’avec ce digivice noir, ils sont incapables d’évoluer et Agumon commence à rugir mais sans pouvoir achever sa phrase. Tailmon ajoute qu’avec la perte de son anneau, elle possède la moitié de sa puissance en moins tandis que Patamon dit qu’il a été séparé de Piyomon et Tentomon. Hikari s’exclame qu’un humain n’a pas le droit de capturer les digimon, ni de porter le titre de roi des digimon et juge cela ridicule.

Depuis sa base, le Digimon Kaiser dit que c’est un jeu et il déteste les personnes ne sachant pas s’amuser. Il sélectionne alors un bouton pour envoyer un Monochromon combattre.

Dans la caverne, les Elus observent l’étrange digi-œuf et Takeru reconnaît le symbole du Courage. Taichi mentionne qu’il est très lourd. Takeru et Hikari essaient de le prendre mais n’y arrivent pas. Alors Daisuke décide d’essayer et met toutes ses forces. Il le soulève très facilement ce qui le fait tomber en arrière. A ce moment, une lueur orange sort du rocher où était posé l’œuf d’où apparaît un petit dragon bleu.

vlcsnap-2015-05-08-12h56m54s758

Le dragon saute et court tout autour de Daisuke et se présente comme V-mon se réjouissant que soit enfin venu l’enfant qui devait soulever le Digimental du Courage. Taichi est assez troublé lorsqu’un tremblement de terre se fait ressentir. Takeru remarque quelque chose du haut : Monochromon. Celui-ci dévale la pente et les poursuit. Ils courent pour fuir. Dans la fuite, V-mon demande à Daisuke ce qu’il fait et lui dit de se dépêcher d’utiliser son courage mais le garçon ne comprend pas de quoi on lui parle.

A l’air libre, Daisuke reprend son souffle lorsque Monochromon sort aussi de la caverne et lance une attaque enflammée sur eux les faisant tomber de la falaise. Taichi accourt vers eux et demande à Daisuke si il va bien. V-mon le demande aussi puis voudrait qu’il puisse lui donner son courage et dire digimental up. A ce moment, Takeru arrive et leur apprend qu’ Hikari s’est blessée à la cheville. Cette dernière assure qu’elle se l’ait juste tordue lorsque Monochromon se dirige soudain vers elle. Taichi encourage Daisuke qui se relève promptement et décide d’essayer. Il jette ses goggles cassées puis lève le digimental en criant « Digimental Up ! ». Alors V-mon armor évolue en Fladramon. Le digimon saute sur Monochromon et le renverse.

Depuis sa base, le Digimon Kaiser l’observe et se demande ce qu’est l’armor évolution puisqu’avec le pouvoir de son digivice démoniaque, il avait rendu impossible toute forme d’évolution mais juge cela pas mauvais.

vlcsnap-2015-05-08-12h57m29s421

De retour au combat, Monochromon se redresse et attaque Fladramon qui se défend et envoie à nouveau à terre le digimon. Celui-ci se relève et envoie des flammes. Fladramon esquive et saute pour lancer son attaque Fire Rocket lorsque Tailmon lui conseille de viser l’anneau noir. Celui ci le fait et brise l’anneau. Alors Fladramon retombe au sol puis une lueur orange sort de son corps et va dans le digivice de Daisuke qui crée un D-terminal. A côté de V-mon, Hikari prend soin de Monochromon et lui dit que tout ira bien.

Depuis sa base, le Digimon Kaiser songe que ces gens sont sérieux et un Wormmon apparaît derrière lui et murmure « Ken-chan ».

Pendant ce temps, Takeru et Hikari regardent Monochromon s’éloigner puis Takeru songe alors qu’un anneau noir suffit à transformer un digimon normalement docile en féroce serviteur du Kaiser. V-mon et Daisuke, eux, se serrent la main et V-mon trouve cela génial d’être avec Daisuke. Taichi s’approche et dit à Daisuke qu’il a trouvé cool l’armor évolution. Agumon ajoute qu’il ne peut pas évoluer mais il laissera V-mon battre le Digimon Kaiser. Taichi dit alors à Daisuke qu’il est un nouvel Elu et lui laisse la protection du Digital World, lui remettant alors ses goggles. Daisuke les prend et les met. Hikari trouve qu’elles lui font bien.

Alors que le soleil se couche, Patamon dit que tout ira bien maintenant et Tailmon ajoute que le Digimon Kaiser n’est là que la journée. Agumon dit alors à Taichi qu’ils devraient rentrer et celui ci espère que le portail n’est pas refermé.
De retour au poste de télévision, ils voient Miyako, Iori et Koushiro manger des oyaji préparés par la mère d’ Iori tandis que Miyako harcèle Koushiro pour aller au Digital World. A ce moment, Daisuke et les autres apparaissent à l’écran puis sortent de l’ordinateur pour atterrir sur les trois humains tandis que les digimon restent dans leur monde.

Les explications culturelles :

  • le nom des personnages :

vlcsnap-2015-06-14-17h44m59s052

Pour Miyako, son nom de famille n’a rien de très révélateur. Il est même affreusement banal, faisant partie du top 5 des noms les plus répandus au Japon. A Tokyo même, il doit même être le quatrième non le plus courant. L’écriture est cependant originale. Un premier kanji, 井, signifiant « bien, communauté ou ville » a été utilisé pour le son i puis un katakana, ノ, chose très rare pour un nom de famille pour le son no et enfin un second kanji, 上, qui désigne ce qui est au-dessus ou supérieur, pour le son ue. peut-être cela illustre la volonté de sa famille de se distinguer.

D’ailleurs, le prénom Miyako ( 京) est très intéressant du point de vue graphique. Le véritable sens du prénom est « belle enfant de Mars ». D’ailleurs, il est probable que cela indique ainsi son mois de naissance. Cependant, les japonais, et plus particulièrement, les mères japonaises, sont très habiles pour jouer avec le sens des kanjis et créer un même mot en changeant de kanjis. Ainsi, le prénom Miyako devrait normalement s’écrire 身三子 avec le kanji qui exprime la beauté suivi de celui qui renvoie au mois de Mars puis du kanji de l’enfant. Ou bien encore simplement employer les kanas ce qui donnerait : みやこ ou ミヤコ.Cependant, il existe un mot en japonais qui se dit miyako et il se traduit par capitale, capitale, dans l’idée qu’ils s’en font cela renvoie à l’ancienne capitale, Kyoto. D’ailleurs, le premier kanji de la ville de Kyoto est 京. Tout cela dénote d’une grande originalité dans le choix du prénom et peut indiquer que le personnage de Miyako sort des rails. C’est aussi un moyen de la lier à Kyoto, la ville où elle se rendra dans un futur épisode et apprendra beaucoup de choses au sujet des digimon.

Également, le fait qu’elle précise la graphie de son prénom, ce qui semble étonnant d’un point de vue occidental, est normal au Japon. En effet, les japonais retiennent rarement plus de mille kanjis. Ainsi, quand en se présentant à quelqu’un, si le nom est trop complexe à écrire, la personne « épellera » les kanjis.

vlcsnap-2015-06-14-17h45m06s447

Le nom de famille de Iori est relativement courant et assez amusant au vu de sa personnalité. Il se compose de deux kanjis : 火, qui veut dire feu, et 田 désignant un champ ou une rizière. Littéralement, cela veut dire « champ de feu ». C’est plutôt ironique pour un petit garçon toujours à réfléchir au sujets de ses actions et de leurs conséquences…

Son prénom est beaucoup plus complexe à interpréter. le premier kanji, 伊, se lisant i ou da, ne veut rien dire dans un sens grammatical. Il sert exclusivement dans des noms de villes ou de lieux. Le second, 織, se lisant io, signifie tissu. Je pense donc donc que dans son cas la forme graphique à été privilégier à leur signification.

vlcsnap-2015-06-14-17h45m32s169

A l’instar de Miyako, Daisuke est lui aussi porteur d’un nom très singulier. Son nom de famille, Motomiya se compose en deux kanjis. le premier est 本, lu moto ou hon, signifie origine ou commencement. Quant au second, il n’est autre que , lu miya.

Ce mot, en apparence très simple, indique une affiliation plus ou moins lointaine avec la famille impériale japonaise. A la fin de la seconde guerre mondiale, lors de la capitulation du Japon et l’instauration d’une monarchie constitutionnelle, bon nombre de prince et princesses impériales ont perdu leur statut et ont été assimilé à la population ordinaire. Seul le mot miya fixé à leur nom de famille rappelle leur illustre parenté.

Ainsi, de par ce nom de famille particulier, Daisuke pourrait descendre de la ligné impériale. Ajoutez à cela que dans les croyances japonaises, la famille impériale tire ses origines de la Déesse Amaretsu elle-même, celle-ci ayant engendré Jimmu, le premier Empereur du Japon. Par conséquent, aux yeux d’un japonais, Daisuke a du sang divin dans ses veines.

Autre détail assez significatif, le mot moto renvoie à une origine ou un commencement. Est un indice sur l’origine impériale dont son ancêtre a été privé ? Sur le commencement d’une nouvelle existence en tant que simple citoyen ? Tout est possible.

Daisuke, son prénom, est beaucoup plus ordinaire. C’est juste l’un des prénoms les plus portés au Japon, un peu comme Théo en France, Elke en Allemagne ou Ted aux Etats-Unis. Il s’écrit avec deux kanjis :大, lu tai, dai ou oo signifiant grand, et 輔, lu suke, voulant dire sauver ou aider. littéralement, cela se traduit par « celui qui est d’une grande aide ».

  • le Digimon Kaiser :

le mot kaiser signifie empereur en allemand. Le dirigeant de l’Allemagne a porté ce titre jusqu’à la fin de la première guerre mondiale et l’avènement du III Reich. Tout comme le mot tsar, son étymologie remonte à sa forme latine Caesare dont le terme s’est crée à la suite d’un célèbre romain ayant à jamais le visage de Rome.

Les détails clé :

  • Apparition de Taichi, Koushiro, Hikari et Takeru, les anciens Enfants Elus.
  • Apparition de Daisuke, Miyako et Iori, les nouveaux Enfants Elus.
  • Apparition du Digimon Kaiser.
  • Apparition de V-mon, le partenaire de Daisuke
  • Apparition de l’Armor Evolution.
  • Apparition de Fladramon.
  • A la fin de  l’épisode, Wormmon prononce un mot en observant le Digimon Kaiser: « Ken-chan ». Est ce son nom ?

      

Digidex :

 

Nom Gazimon

Groupe Mammifère
Type Virus
Niveau Enfant
Étymologie de l’onomatopée japonaise gajigaji qui désigne le bruit de manger
Attaques Paralyse Breath – Pitfall
Nom Gotsumon
Groupe Mineral
Type Donnée
Niveau Enfant
Étymologie Du mot japonais gottsui signifiant dur ou rigide.
Attaques Angry Rock – Abarenbô – Hardest Punch – Earth Shaler
Nom Tailmon (FR : Gatomon)
Groupe Animal
Type Antivirus
Niveau Adulte
Étymologie Du mot anglais tail signifiant queue ou du mot espagnol gato signifiant chat.
Attaques Neko Punch (FR : Griffe Lumière) – Neko Kick – Neko Eyes (Regard Hynoptique)
Nom Unimon
Groupe Animal Mythique
Type Antivrus
Niveau Adulte
Étymologie Des premières lettres du mot anglais unicorn qui signifie licorne.
Attaques Holy Shot (FR : Laser Glace) – Corn Trust – Spreid Neigh
Nom Snimon
Groupe Insecte
Type Antivirus
Niveau Enfant
Étymologie Du mot sniper
Attaques Shadow Sickle – Sharp Edge – Tai Atari
Nom Patamon
Groupe Mammifère
Type Antivirus
Niveau Enfant
Étymologie de l’onomatopée patapata qui désigne des bruits d’ailes.
Attaques Air Shot (FR : Bulle Tonnerre)
Nom Tentomon
Groupe Insecte
Type Antivirus
Niveau Enfant
Étymologie du mot japonais tentomushi qui est une sorte de coccinelle asiatique
Attaques Puchi Thunder (FR : Décharge Electrique)
Nom Piyomon (FR : Biyomon)
Groupe Oiseau
Type Antivirus
Niveau Enfant
Étymologie de l’onomatopée piyopiyo désigne le gazouillement d’un oiseau
Attaques Magical Fire (FR : Spiro Tornade)
Nom Agumon
Groupe Reptile
Type Antivirus
Niveau Enfant
Étymologie le mot japonais aguagu est le bruit d’une morsure
Attaques Baby Flame (FR : Dinoflamme)
Nom Numemon
Groupe Mollusque
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie L’onomatopée japonaise numenume désigne queqlue chose doux et glissant.
Attaques Oop Thrown – Poop – Continuous Poop Thrown – Facedown Super Kick – Super Stinck Spray – Electric Poison Nightmare
Nom Monochromon
Groupe Dinosaure
Type Donnée
Niveau Adulte
Étymologie Il vient d’une race de dinosaure nommée Monoclonius.
Attaques Volcano Strike – Grand Fire – Body Blow
Nom V-mon (FR : Veemon)
Groupe Petit Dragon
Type Antivirus
Niveau Enfant
Étymologie De la lettre anglaise V qui désigne aussi le signe de la victoire.
Attaques  V-mon Head – Kûchû V-mon Head – Boom Boom Punch – Hopping Kick – Volley Kick – V-mon Punch –  V-mon Head Drop – Victory Punch – V-mon Knockout – V-Shot – Long Sword
Nom Fladramon (FR : Flamedramon)
Groupe  Homme Dragon
Type Antivirus
Niveau Cuirassé
Étymologie De la combinaison de fla pour flamme (flame en anglais) + dra venant de dragon.
Attaques  Fire Rocket (FR: Magna Flamme) – Knucle Fire – Flame Shot – Flame Shield – Claw Express
Nom Wormon (FR : Wormmon)
Groupe Insecte
Type Virus
Niveau Enfant
Étymologie Du mot anglais worm signifiant ver.
Attaques  Nebaneba Net – Silk Threat – Random Roll – Silk Threat Attack – Silk Threat Gather – Worm Tail – Worm Wheel – Worm Scratch – Worm Hang

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates