Accueil » Digimon Adventure Zero Two » Digimon Adventure 02 – épisode 02

Digimon Adventure 02 – épisode 02


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais :  デジタルゲートオープン Dejitarugatto Oppun Digital Gate Open
Titre en anglais : The Digiteam Complete/ La Digi-équipe au complet
Titre en français : La nouvelle équipe
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 9 Avril 2000
Date de la première diffusion (anglais) :  19 Août 2000
Date de la première diffusion (français) (TF1) : le 15 Septembre 2001
Scénariste (japonais) : Atsushi Maekawa
Scénaristes (anglais) : Jeff Nimoy et Bob Buchholtz
Directeur (japonais) :  Atsutoshi Umezawa
Chef animateur : Shigetaka Kiyoyama
Directeur artistique :  Tetsuhiro Shimizu
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Target Akai Shougeki de Kôji Wada
Ending : Atashi wa Atashi no Kaze ga Fuku de AIM
Insert song : Break Up, le thème de l’armor évolution, de Ayumi Miyazagi

  • Le synopsis :

Devant les nouvelles informations obtenues au Digital World, Taichi et ses amis décident d’emmener Daisuke, Miyako et Iori dans l’autre monde dans l’intention de mieux comprendre la menace qui pèse à nouveau sur le monde. Néanmoins, à peine arrivés, le Digimon Kaiser lance sur eux une terrible attaque…

  • Le résumé de l’épisode :

De retour dans la salle des ordinateurs, le groupe de Daisuke semble s’en étonner lorsque Iori leur demande s’ils reviennent du Digital World. Immédiatement, Daisuke se redresse et se met à raconter, très enthousiaste, comment un grand dinosaure digimon les a poursuivi mais Miyako le coupe en s’écriant qu’elle veut absolument aller au Digital World. Iori intervent à son tour et déclare qu’ils devraient garder cela pour une prochaine fois. Miyako se retourne alors vers le petit garçon et s’étonne qu’il ne veuille pas y aller. Iori explique cela lui paraît intéressant mais rappelle qu’ils doivent bientôt rentrer ou leurs parents s’inquiéteront. Taichi approuve et Takeru aussi. Miyako hurle sa frustration pendant que tous s’en vont. Brusquement Koushiro revient pour éteindre l’ordinateur et constate que le portail est fermé.

Plus tard, Yamato quitte son groupe et un des musiciens veut savoir pourquoi. Le jeune homme répond alors qu’il a quelque chose d’important à faire. En fait, il se rend au parc où Taichi, Sora, Jou, Koushiro, Hikari et Takeru l’attendaient et s’excuse pour son retard. Sora saute alors de la cage aux écureuils où elle s’était installée et s’exclame que cela fait un moment qu’ils ne s’étaient pas tous vus avec un large sourire.


A l’appartement d’ Iori, le jeune garçon s’entraîne à manier un sabre de kendo sur son balcon. En même temps, il songe au Digital World et se demande à quoi cela ressemble. A l’intérieur, Miyako est affairée à réparer l’ordinateur de son ami tout en pensant au Digital World et se promet d’y aller le lendemain quoi qu’il arrive. Soudain, la mère d’ Iori lui demande si elle reste manger mais Miyako refuse car elle doit rentrer chez elle.

Dans sa chambre, Daisuke est allongé sur son lit et lance lentement un ballon de football en l’air. Son esprit est uniquement tourné vers V-mon et il s’interroge sur ce que le digimon peut faire.

Au parc, Taichi raconte les événements de la journée à tout le monde et Yamato est surpris par la découverte de l’armor évolution. Taichi ajoute qu’il n’avait jamais rien vu de tel et trouve étrange qu’ Agumon et les autres digimon ne puissent pas évoluer tandis que celui de Daisuke y parviennent. Songeuse, Sora est surprise que Daisuke, celui qui joue au club de football, est allé au Digital World. Takeru révèle que deux enfants, Miyako et Iori, ont eux aussi reçu un digivice et Jô en conclut qu’ils sont donc de nouveaux Enfants Elus. Sora déclare ensuite qu’elle est inquiète pour Piyomon et les autres digimon puisque ce Digimon Kaiser chasse tous les digimon sans discrimination. Hikari ajoute que Mimi lui a envoyé un e-mail dans lequel elle était inquiète pour Palmon. Yamato propose subitement d’aller eux aussi au Digital World mais Koushiro révèle que le portail s’est refermé.

Un silence s’installe que le garçon coupe vite pour annoncer qu’il inspectera demain les ordinateurs et déterminer ce qui s’est passé. Taichi, Sora, Hikari et Takeru décident d’y aller aussi. Jou s’excuse car il a un examen et Yamato ajoute qu’il ne peut pas y aller aussi puisqu’il a raté sa répétition d’aujourd’hui. Sautant du banc où il était assis, Taichi s’exclame que cela ira mais Yamato insiste sur le fait d’être tenu au courant si quelque chose se produit.

Le lendemain après-midi, après les cours, Koushiro s’affaire devant l’ordinateur mais le portail est toujours fermé. Soudain, Miyako et Iori arrivent. Iori s’excuse de faire intrusion. Koushiro dit que quelque chose l’ennuie quand Iori explique qu’il n’a pas su dormir la nuit dernière et qu’il a vraiment envie d’aller au Digital World. Koushiro veut expliquer son problème lorsqu’il entend un bruit et découvre que le portail vient de s’ouvrir. Au même moment, Daisuke, Taichi, Sora, Hikari et Takeru arrivent et saluent leurs amis. Daisuke, Miyako et Iori montrent alors leurs digivices et Sora semble étonnée de voir ce nouveau modèle de digivice. Miyako est ensuite très pressée d’aller au Digital World et Daisuke en profite pour dire que c’est un endroit effrayant avec l’intention de lui faire peur. Miyako lui réplique de ne pas frimer car il s’y est rendu une seule fois. Iori contraste avec ses deux aînés en déclarant que du danger doit être attendu. S’étant rendu à l’autre bout de la salle, Koushiro déclare que tous les ordinateurs sont normaux et que le portail est juste ouvert sur un seul d’entre eux. Il est cependant surpris car le portail ne s’était jamais ouvert deux fois au même endroit. Daisuke s’exclame qu’ils peuvent y aller et tous sont prêts quand une voix interpelle Taichi. Il s’agit du professeur Fujiyama qui s’étonne de le voir ici avec Sora et Koushiro puisqu’ils sont diplômés et donc au collège. Taichi s’interroge sur ce qu’il fait ici et le professeur révèle qu’il s’occupe de la salle des ordinateurs. Etonnés, Taichi et Sora demandent ensemble s’il sait comment fonctionne un ordinateur mais celui-ci répond qu’il ne sait pas absolument pas. Afin de le distraire, Taichi l’emmène plus loin et lui demande des conseils en prétextant qu’il ne sait pas gérer son emploi du temps au collège laissant ainsi le champ libre à ses amis.

Aussitôt les Enfants Elus se rendent au Digital World où ils constatent que Daisuke, Miyako et Iori ont changé de vêtements. Alors que Daisuke et Miyako se disputent pour savoir lequel des deux portent les vêtements les plus cools, Iori déclare que les siens ne sont pas mal non plus. En les observant, Sora songe qu’ils ne sont pas comme eux et se demande si c’est parce qu’ils sont issus d’une génération plus jeune que la leur. Hikari rigole alors et la compare à une vieille femme. Le petit groupe part ensuite à la recherche de leurs partenaires digimon.

Depuis sa base, le Digimon Kaiser observe ses ennemis sur les écrans et s’exclame qu’il les attendait. Il songe que le jeu va commencer et ordonne à Snimon d’attaquer. Dans le ciel du Digital World, on peut voir Snimon se rapprocher peu à peu des enfants Elus.

Durant ce temps, le groupe cherche toujours les digimon et Daisuke crie après V-mon se demandant où il se trouve. Brusquement, V-mon appelle Daisuke et court vers celui ci puis montre Patamon qui a retrouvé Tentomon et Piyomon. Tentomon va voir Koushiro et lui dit qu’il le trouve très bien tandis que Piyomon retrouve Sora et dit qu’elle voulait vraiment la voir et Sora répond qu’elle aussi.

Soudain, l’ombre de Snimon apparaît au-dessus d’eux puis celui ci s’apprête à attaquer Sora lorsque Takeru la plaque au sol. Aussitôt Piyomon, Tentomon et Patamon se mettent en position et lancent leurs attaques Fire Magical, Puchi Thunder et Air Shot mais le digimon est trop rapide pour être touché. Tailmon s’élance vers lui et utilise son attaque Neko Punch pour toucher Snimon mais celui-ci l’éjecte avec sa lame et l’envoie à terre. Tailmon regrette la disparition de son Anneau Doré qui diminue ses pouvoirs. Énervé, V-mon demande à Daisuke de le faire évoluer et ce dernier sort rapidement son digivice.

Depuis sa base, le Digimon Kaiser dit qu’il ne pense pas que les choses se passeront ainsi et ordonne à Drimogemon de prendre son tour d’attaque.

De retour à Daisuke, le sol s’ouvre sous ses pieds et il tombe dans un gouffre. Il réussit à se rattraper à la paroi quand un Drimogemon apparaît et monte vers lui.

Dans l’enchaînement et toujours depuis sa base, le Digimon Kaiser achève son plan en ordonnant à Mojamon d’attaquer.

V-mon crie après Daisuke quand un Monjamon sort d’une forêt et utilise son attaque Hone Hone Boomerang. Celle ci atteint V-mon qui bascule dans le gouffre. Passant près de Daisuke, celui ci l’attrape par la queue mais est déstabilisé et tombe avec son partenaire.
En haut, Iori et Miyako sont choqués et la jeune fille tombe à genoux. Iori murmure que quelqu’un le sauve puis Koushiro déclare qu’ils doivent fuir.

Miyako se met à hurler et Iori se demande ce qui va se passer pour Daisuke. Sora leur explique qu’ils ne peuvent rien faire pour lui s’ils se font prendre et entraîne Miyako tandis que Monjamon, Snimon et Drimogemon se précipitent vers eux.

Quand Daisuke se réveille, il se rend compte qu’il est attaché à la paroi d’une falaise à plusieurs centaines de mètres. Il entend alors une voix au-dessus de lui qui constate que son prisonnier est enfin réveillé. Daisuke se demande qui il est lorsque le Digimon Kaiser révèle être un peu déçu de l’avoir attrapé si facilement et s’était attendu à ce qu’il combatte un peu plus. Le garçon comprend alors qu’il s’agit du Digimon Kaiser et s’écrie que c’est un enfant comme lui. Le Digimon Kaiser lui dit d’arrêter et ajoute qu’il va lui montrer la différence entre eux deux. D’un claquement de ses doigts, la paroi en face de Daisuke pivote pour montrer V-mon aussi attaché. Celui-ci dit qu’il aussi été attrapé. Daisuke voudrait le faire armor évoluer mais le Digimon Kaiser s’écrie que c’est impossible puis montre son D-terminal et son digivice, ajoutant qu’il ne peut rien faire sans ces objets ce qui affole Daisuke.

Pendant ce temps, le groupe des Enfants Elus marchent à travers une forêt quand les digivices de Miyako et Iori détectent un signal. Iori pense que le digivice réagit à quelque chose. Les autres digivices ne détectent cependant absolument rien. Echangeant quelques paroles, Piyomon et Tentomon devinent pourquoi et mènent leurs amis vers une pyramide. Iori l’identifie comme une pyramide maya.

A l’intérieur, ils découvrent en haut d’un escalier deux Digimental: l’un portant la symbole de l’ Amour et l’autre celui de la Connaissance. Koushiro et Sora essaient de soulever celui qui correspond à leur propre symbole mais n’y parviennent pas. Ils se rappellent alors des paroles de Taichi qui disait que Daisuke avait pu prendre le Digitama du Courage alors que lui en avait été incapable. Sora demande alors à Miyako de prendre le Digitama de l’ Amour et Koushiro celui de la Connaissance à Iori. Tous deux acceptent et les soulèvent sans difficulté.

A cet instant, une lueur rouge sort de l’emplacement où était le Digimental de l’ Amour et apparaît un Hawkmon qui se pose devant Miyako tandis qu’une lueur violette sort de celui de la Connaissance d’où apparaît un Armadimon et se pose devant Iori.

Hawkmon se présente à Miyako et dit qu’il l’attendait tandis qu’ Armadimon songe que c’était une bonne sieste puis regarde Iori et comprend que c’est lui qui l’a réveillé. Hawkmon dit à Miyako qu’il aimerait combattre avec elle mais celle-ci panique car elle ne sait pas comment combattre. Hawkmon déclare que c’est un problème. A ce moment, Sora s’avance et prend les mains de Miyako et dit que Mimi ne voulait pas combattre et voir les autres souffrir. Elle ajoute qu’elle non plus n’aime pas se battre mais elle est ravie du jour où elle a pu devenir amie avec les digimon et vivre des aventures avec eux et dit à Miyako de faire de son mieux. Miyako se sent alors rassurée tout en songeant que les mains de Sora sont vraiment chaudes.

De son côté, Koushiro se tourne vers Iori et lui demande ce qu’il pense du Digital World. Iori répond qu’il n’est pas vraiment certain car il vient juste de le découvrir. Koushiro ajoute qu’il doit bien en penser quelque chose. Iori explique alors qu’il avait déjà quelques théories sur ce monde mais plus le temps passe, de nouvelles questions lui viennent à l’esprit et il veut en savoir davantage. Koushiro s’exclame qu’il possède une grande soif de connaissances et ajoute que s’il a des questions, il peut les poser et ils l’aideront tousà y répondre ensemble car ils sont amis.

Ensuite Miyako et Iori se tournent vers leurs partenaires puis Hawkmon leur demande de dire « Digimental Up ». Tous deux se mettent à le crier puis Hawkmon et Armadimon armor évoluent en Holsemon et Digmon. Après ces nouvelles évolutions, Digmon annonce qu’ils vont aller libérer leurs amis.

Durant ce temps, Daisuke crie au Digimon Kaiser de lui rendre son digivice et de laisser partir V-mon. Le Digimon Kaiser répond qu’il ne le fera pas et ajoute que c’est sa punition pour être entré dans son jardin. Il continue en disant qu’il va voir son ami devenir un de ses esclaves. V-mon s’écrie qu’il ne sera jamais un de ses esclaves. Il ajoute qu’il a attendu Daisuke toute sa vie et maintenant qu’il l’a trouvé, ce n’est pas le moment de tomber sous son contrôle. Le Digimon Kaiser décide d’essayer mais Daisuke crie d’arrêter.

Un anneau noir se dirige alors lentement vers V-mon et finit presque par le toucher. Au moment où Daisuke hurle d’arrêter, deux puissants rayons rouges le détruisent: c’est l’attaque Red Sun d’ Holsemon. Ensuite, Digmon perce autour de V-mon et le libère annonçant qu’il est sauvé. V-mon le remercie pour le sauvetage.

En haut, le Digimon Kaiser semble vouloir fuir quand Tailmon s’interpose. Wormmon se place alors devant celui ci et s’écrie qu’il ne la laissera pas blesser Ken-chan. Tailmon bondit sur lui et utilise son attaque Neko Punch qui projette Wormmon vers le bras du Digimon Kaiser. Celui-ci lâche alors le digivice et le D-terminal de Daisuke que rattrape Miyako en criant un « thanks you ». Furieux, le Digimon Kaiser fouette Tailmon et l’envoie au loin puis appelle Snimon, Mojamon et Drimogemon leur ordonnant d’attaquer.

Au même moment, Daisuke rejoint ses amis et maudit le Digimon Kaiser tandis que Miyako lui rend ses appareils. Il dit à V-mon que c’est le moment de contre-attaquer et fait armor évoluer V-mon en Fladramon.

En s’envolant, Holsemon dit à Miyako de s’accrocher et Fladramon ordonne aux digimon de détruire l’anneau noir et ils redeviendront normaux.

Mojamon lance son attaque Icicle Rod qui crée un immense pic de glace et le lance vers Fladramon mais celui ci le stoppe d’une main et le brûle. Ensuite, il lance son attaque Knuckle Fire qui entoure de flammes Mojamon puis détruit l’anneau.

Dans les airs, Miyako est secouée car Holsemon ne cesse de tourner puis lance son attaque Mach Impulse qui détruit l’anneau de Snimon.

Sous terre, Drimogemon court à travers un tunnel quand il tombe sur Digmon. Celui lance ses foreuses pour utiliser son attaque Gold Rush et détruit l’anneau.

Après le combat, V-mon s’excuse auprès des digimon car c’était le seul moyen de les rendre normaux mais l’un d’eux dit que la douleur à l’idée d’être esclave du Digimon Kaiser. Furieux, Daisuke le maudit encore et s’exclame qu’il est vraiment en colère maintenant. Hawkmon demande ensuite à Miyako s’il peut compter sur elle pour obtenir son pouvoir et celle-ci répond qu’elle sera toujours avec lui. Armadimon dit à Iori qu’ils sont ensemble maintenant et celui-ci répond que ce sera un plaisir de travailler avec lui.

En observant cette scène, Sora songe que les nouveaux Enfants Elus devront travailler dur pour combler l’absence des anciens mais Koushiro s’exclame qu’ils doivent travailler avec eux. Piyomon l’approuve et Tentomon ajoute qu’ils ne peuvent pas se reposer sur les jeunes. A ce moment, Daisuke décide de rentrer.

Dans sa base, le Digimon Kaiser se demande avec quel digimon il jouera demain.

A l’école, Taichi soupire en revenant vers la salle des ordinateurs et songe qu’il croyait que Fujiyama ne la fermerait jamais. Soudain, il aperçoit la lueur et se précipite dans la salle et demande si tout le monde va bien. Daisuke répond de manière positive et Taichi remarque qu’ils ont ramené leurs partenaires. Iori dit alors qu’ils ne les ont pas amené mais les digimon sont venus de leur plein gré. Il ajoute ne pas comprendre pourquoi ils sont devenus si petits. Hikari explique qu’ils sont sous leur forme Bébé II. En effet, V-mon, Hawkmon et Armadimon sont devenus Chibimon, Poromon et Upamon. Patamon se demande pourquoi Tailmon et lui n’ont pas régressé et Takeru suppose que c’est parce que lui et Hikari ont un digivice différent.

Sora se demande cependant où sont Piyomon et Tentomon lorsque la voix de Piyomon l’appelle : elle se trouve sur l’écran de l’ordinateur aux côtés de Tentomon. Piyomon dit qu’ils en apprendront plus sur le Digimon Kaiser et Tentomon ajoute qu’ils leur feront savoir. Sora leur demande d’être prudent et de ne rien faire de stupide. Soudain, Koushiro, mécontent, se met à se plaindre et demande à tout le monde de se lever.

Les détails clé :

  • Miyako et Iori découvrent le Digital World.
  • Apparition de Hawkmon et Armadimon
  • Miyako reçoit le Digimental de l’Amour et Iori celui de la Connaissance.
  • Apparition de Holsemon et Digmon
  • Le mystère autour du portail n’est pas encore résolu : pourquoi s’ouvre t-il sur l’ordinateur de l’école élémentaire des héros ?
  • Les digimon des nouveaux Enfants Élus ainsi que Patamon et Tailmon sont retournés avec leur partenaire au monde réel. Les autres ont choisi de rester au Digital World afin de rassembler des informations sur le Digimon Kaiser.
  • Wormmon a voulu protéger le Digimon Kaiser de son gré. Serait-il possible qu’il soit le son partenaire ?

 

Digidex :

Nom Mojyamon (FR : Mojamon)
Groupe Animal Rare
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie Le mot japonais mojamoja signifie chevelu ou hirsute.
Attaques Icicle Rod – Bone Bone Boomerang (FR : Os Boomerang)
Nom Drimogemon

Groupe Mammifère
Type Antivirus
Niveau Adulte
Étymologie Du mot anglais drill qui signifie perceuse et du mot japonais mogura qui signifie taupe.
Attaques Iron Drill Spin – Crusher Bone – Screw Claw- Mole’s Claw
Nom Hawkmon

Groupe Oiseau
Type Donnée
Niveau Enfant
Étymologie Le mot anglais hawk signifie faucon.
Attaques Feather Slash – Beak Pecker – Loop the Hawk
Nom Holsemon (FR : Halsemon)
Groupe Animal
Type Donnée
Niveau Cuirassé
Étymologie Du Dieu égyptien Horus.
Attaques Mach Impulse – Tempest Wing (FR : Aile Tempête) – Udjet Gaze – Red Sun (FR : Regard d’Aigle)
Nom Armadimon (FR : Armadillimon)
Groupe Mammifère
Type Antivirus
Niveau Adulte
Étymologie Un armadillo est une race de tatou.
Attaques Rolling Stone (FR : Caparapace de Diamant ) – Scratch Beat – Rigid Block
Nom Digmon
Groupe Insecte
Type Antivrus
Niveau Cuirassé
Étymologie Le verbe anglais dig signfie creuser.
Attaques Gold Rush (FR: Foreuse Eclair) – Bif Crack (FR : Perceuse Eclair) – Titan Drill

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates