Accueil » Digimon Adventure Zero Two » Digimon Adventure 02 – épisode 06

Digimon Adventure 02 – épisode 06


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Explications
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais :  危険なピクニック Kikenna Pikunikku Un dangereux pique-nique
Titre en anglais : Family Picnic / Un pique-nique familial
Titre en français : Un beau pique-nique
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 7 Mai 2000
Date de la première diffusion (anglais) :   2 Septembre 2000
Date de la première diffusion (français) : 13 Octobre 2001
Scénaristes (japonais) : Yoshio Urasawa
Scénaristes (anglais) : Jeff Nimoy et Bob Buchholtz
Directeur (japonais) : Takahiro Imamura
Chef animateur : Yukio Ebisawa
Directeur artistique : Yukiko Iikima
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Target Akai Shougeki de Kôji Wada
Ending : Atashi wa Atashi no Kaze ga Fuku de AIM
Insert song : Brave Heart, le thème de l’évolution, de Ayumi Miyazagi et Break Up, le thème de l’armor évolution, de Ayumi Miyazagi

  • Le synopsis :

Désireux de profiter de leur semaine de congés à l’occasion de la Golden Week, les Enfants Elus décident de partir au Digital World pour un pique-nique. Dans l’ombre, le Digimon Kaiser a choisi lui aussi de se rendre sur place. Quel sort réservera t-il à ses ennemis ?

Le résumé de l’épisode :

Dans un aéroport, un avion se pose sur le tarmac d’où descendent les passagers. Parmi eux se trouve Mimi. La jeune fille songe qu’elle n’est pas venue au Japon depuis un moment et met son digivice à l’heure japonaise. Elle songe que c’est encore le matin et baille.

vlcsnap-2015-05-08-13h52m56s347

Dans la chambre de Daisuke, le réveil sonne et Chibimon essaie de réveiller son partenaire mais celui-ci dort toujours. Alors le petit digimon se met à lui sauter sur le ventre et quand il se réveille, Chibimon lui dit bonjour. Daisuke répond bonjour et se redresse en se tenant le ventre qui lui fait mal à cause des sauts de Chibimon.

A l’appartement de Iori, le garçon termine de s’habiller en se demandant où est passé Upamon. Il finit par le retrouver sous une corbeille sur la table de la cuisine. Iori dit qu’il ne devrait pas se promener ainsi et Upamon trouve que la mère de son partenaire prépare quelque chose d’étrange. En retournant à sa chambre, Iori explique qu’il s’agit de rouleaux de kanpyou demandé par Miyako et en explique la composition.

Dans la chambre de Hikari, Tailmon observe sa partenaire préparer son sac et demande si elle est censée rentrer là dedans. Hikari répond positivement puis attrape Tailmon et la met à intérieur du sac.

En quittant son appartement, Takeru crie à sa mère qu’il sort puis se rend compte qu’il oublie Patamon. Il rentre donc et ressort avec un sac où remue Patamon qui lui demande comment il a pu l’oublier. Takeru s’en excuse et s’éloigne.

Dans le convenience-store de ses parents, Miyako prend un à un de la nourriture pour un pique-nique soi-disant pour le club des informaticiens. Sa mère se demande où ils vont et Miyako ment en disant qu’ils n’ont pas encore décidé. Sa mère trouve que quelque chose pêche et, en approchant du comptoir, Miyako assure que rien ne pêche puis s’en va rapidement. Quand elle s’arrête, Poromon l’appelle depuis son sac. Elle l’ouvre et lui demande si tout va bien. Poromon assure que oui mais demande qu’elle ne le bouscule pas. Miyako s’excuse quand, à quelques mètres d’elle, Takeru, avec Iori près de lui, lui demande ce qu’elle fait.

Le groupe rejoint finalement Daisuke et Hikari qui les attendaient l’école et Daisuke s’exclame qu’ils peuvent aller faire ce pique-nique. L’équipe entre discrètement dans l’école et baisse la tête pour ne pas être remarqués par les fenêtres. Miyako ne comprend pas pourquoi elle, la présidente du club des informaticiens, doit aller à la salle des ordinateurs en cachette. Iori lui rappelle que les locaux de l’école sont interdits le week-end quand Daisuke s’énerve et leur dit de la fermer.

Parvenus à la salle des ordinateurs, Miyako s’apprête à ouvrir le portail quand Mimi apparaît à la porte et demande ce que des gens font ici. Daisuke, Miyako et Iori paniquent tandis que Hikari reconnaît Mimi. Mimi reconnaît alors un peu Takeru et Hikari. Mimi est, en fait, au Japon pour le mariage d’un cousin. Ses parents, occupés, ne pouvaient pas venir et elle les représente. Mimi demande à Tailmon et Patamon s’ils vont bien et ceux ci s’exclament que cela faisait un moment puis la jeune fille explique qu’elle est passée devant l’école et s’est sentie nostalgique. Ainsi elle est passée par derrière.

Daisuke sourit et dit qu’eux aussi sont passés par derrière. Miyako ajoute qu’ils partent faire un pique-nique au Digital World et lui demande si elle veut venir. Daisuke lui reproche de prendre des décisions sans consulter les autres et, surprise, Miyako lui demande si cela le gêne qu’elle vienne. Daisuke répond que non, Iori dit qu’il veut qu’elle vienne, tout comme Takeru et Hikari.

Ainsi l’équipe arrive au Digital World dans un secteur sans aucune Dark Tower. Mimi pense alors qu’elle va vraiment revoir Palmon. Marchant dans la forêt, les enfants racontent tout à Mimi à propos du Digimon Kaiser. Mimi comprend donc que s’il n’y a pas de Dark Tower, leur expédition sera sûre. Miyako assure que oui et ajoute qu’ils sont toujours venus détruire une Dark Tower et comme aujourd’hui, c’est le début de la Golden Week, ils ont décidé de venir pique-niquer. Mimi songe qu’ils ne seraient jamais venus pique-niquer au Digital World et que des choses ont dû changer. Takeru demande à Daisuke quand ils s’arrêtent mais celui-ci veut encore avancer. A ce moment, Hikari se plaint d’avoir faim, ce qui immobilise complètement Daisuke qui décide d’arrêter tout de suite tandis que Takeru pousse un soupir.

vlcsnap-2015-05-08-13h53m39s292

Installés sur le sol, les enfants commencent à manger et Miyako propose un tunamayo à Mimi qui est vraiment ravie car elle n’en a pas mangé depuis longtemps. Miyako demande ensuite à Hawkmon ce qu’il veut et montre ce que mange Armadimon. Miyako répond que ce sont des rouleaux de kanpyou. Hawkmon demande poliment à Armadimon de lui en donner un. Ce dernier en lance alors un que Hawkmon court après, suivi par Miyako. Iori sermonne Armadimon pour se montrer aussi grossier avec la nourriture que sa mère a passé longtemps à préparer pour eux et Armadimon s’en excuse.

Marchant dans la forêt, Mimi cherche Miyako et Hawkmon quand elle tombe dans un trou et perd connaissance. Miyako et Hawkmon parviennent à la réveiller et elle demande où ils sont. Miyako lui montre alors une Dark Tower et Hawkmon ajoute que le Digimon Kaiser contrôle ce secteur. Soudain, ils entendent des bruits autour d’eux lorsque Mimi reconnaît des Gekkomon et des Otamamon. Miyako demande si elle les connaît et Mimi répond que ce sont ses amis. Hawkmon dit qu’ils ne le sont plus et montre que chacun porte un Evil Ring à la patte. Les digimon se mettent à les charger.

Tous trois courent pour échapper aux digimon quand Mimi trébuche et s’étale au sol. Miyako panique complètement car elle va être attaquée par d’étranges grenouilles et têtards. Mimi lui dit de fuir et songe, avec un sourire, qu’elle voulait dire cela depuis un moment. Soudain, des lianes saisissent Mimi d’une part et Miyako et Hawkmon de l’autre. Mimi comprend que c’est Palmon et celui les amène en sécurité.

Mimi et Palmon se mettent à pleurer avant de se jeter dans les bras l’un de l’autre. Mimi dit qu’elle sentait qu’il était ici et Palmon ajoute qu’il avait le pressentiment qu’elle se trouvait au Digital World et s’exclame qu’elle est venue les sauver. Mimi révèle alors qu’ils étaient venus pour un pique-nique et prend conscience de son erreur. Se séparant de sa partenaire, Palmon lui rappelle que ce secteur a été pris et que les Otamamon et Gekkomon sont contrôlés alors qu’elle vient pour un pique-nique. En se relevant, Mimi éclate de rire et annonce qu’elle détruira la Dark Tower pour le salut des Otamamon et Gekkomon. Miyako rappelle que c’est impossible et Hawkmon dit à sa partenaire de contacter les autres.

Durant ce temps, Daisuke et les autres essaient de retrouver, Miyako, Hawkmon et Mimi quand Daisuke s’arrête le premier et a l’idée d’utiliser son digivice. Il capte alors le signal de celui de Miyako mais celui-ci est vraiment faible. Takeru s’interrogent sur où elles peuvent être et Iori se demande si le Digimon Kaiser pourrait interférer.

Dans sa base, le Digimon Kaiser songe que ce sera une Golden Week amusante puis demande à Wormmon qui attaque aujourd’hui. Wormmon propose les frères Gokimon et le Digimon Kaiser approuve puis rigole.

Dans la forêt, deux Gokimon s’approchent de Miyako et Mimi et ceux-ci demandent pourquoi elles ont un regard si tristes puis leur proposent un rendez-vous. Mimi et Miyako se mettent à crier car ils ressemblent à des cafards tandis que leurs partenaires leur interdisent d’approcher. Le frère cadet se sent offensé par ses propos et suggère à son aîné de les attaquer. Miyako, surprise, demande s’ils sont vraiment frères et ceux-ci lui crient que tous deux sont les frères Gokimon et demande si elle a un problème avec cela. Miyako répond aucun puis le frère cadet propose à son aîné de mener l’attaque mais celui-ci préfère que ce soit son cadet quand Mimi leur demande s’ils sont vraiment de bons amis. Tous deux répètent aussitôt ce qu’ils ont dit au préalable à Miyako. Mimi répond à son tour aucun. Le frère cadet suggère alors d’attaquer ensemble et le frère aîné dit qu’il a eu la même idée.

Tous deux s’envolent et utilisent leur attaque Dream Dust qui couvre les filles d’un tas d’ordures et envoie les digimon dedans. En se dégageant, Mimi leur crie que ceux ne sont que des ordures quand un piano tombe devant elle et comprend que ceux ne sont pas que des ordures. Des objets aussi volumineux tombent encore et les deux filles fuient en portant contre elles leur partenaire digimon. Mimi demande à Palmon s’il ne peut toujours pas évoluer mais celui-ci répond qu’il ne peut pas tant que la tour n’est pas détruite.

Dans les airs, les frères Gokimon s’exclament que c’est du gâteau et Miyako songe que les Evil Rings n’ont pas détruit leur amour fraternel puis souhaite avoir une sœur comme Mimi. Elle murmure que ce serait si adorable lorsque Hawkmon, au même moment, lui demande ce qui est si adorable puis lui rappelle qu’ils ont des ennuis. Miyako s’excuse et fait armor évoluer Hawkmon en Holsemon puis monte sur le dos de celui-ci. Mimi s’écrie alors que c’est vraiment cool.

Holsemon s’envole vers les Gokimon et utilisent son attaque Red Sun qui les fait tomber au sol. Le frère aîné demande au cadet s’il va bien et celui-ci répond qu’il est vraiment offensé maintenant. Tous deux s’envolent et se dirigent vers Holsemon pour utiliser leur attaque Gokimon Brothers Kick mais le digimon esquive. Ils reviennent et utilisent Gokimon Brothers Chop mais Holsemon bouge encore et ils tombent à terre.

Depuis le sol, Mimi a alors l’idée d’utiliser leur attaque contre eux pour détruire la Dark Tower. Ainsi, les deux filles se dirigent vers la tour. Les frères Gokimon chargent vers Holsemon et utilisent leur attaque Gokimon Brothers Clash quand Mimi et Palmon braquent des projecteurs vers eux, ce qui les éblouit. Ils perdent alors le contrôle de leur trajectoire et s’écrasent sur la tour. Aussitôt, Palmon évolue en Togemon et utilise son attaque Chiku Chiku Bang Bang puis Holsemon Red Sun, détruisant ainsi le sommet de la tour.

Dans sa base, le Digimon Kaiser constate qu’il a perdu un secteur et que cela devient une Golden Week désagréable. Il décide de rentrer et Wormmon songe qu’il a besoin de mûrir un peu en prononçant « Ken-chan ».

Au même moment, Daisuke constate sur son digivice qu’un secteur ennemi a disparu tandis qu’ Iori reçoit un e-mail de Miyako sur son D-terminal disant qu’elles vont bien. Daisuke s’exclame qu’elles les ont inquiété.

Dans la forêt, les frères Gokimon se réveillent et se demandent ce qu’ils font ici puis s’accusent l’un l’autre d’avoir volé des affaires et se mettent à combattre. Miyako s’en étonne car ils semblaient si amicaux et maintenant ils se comportent comme des frères et sœurs gâtés. Mimi se demande s’ils n’étaient pas mieux sous le contrôle du Digimon Kaiser tandis que Miyako s’interroge sur comment ils peuvent agir ainsi.

Sur cette entrefaite, les autres arrivent avec les Otamamon et Gekkomon libérés. Togemon dit ensuite à Mimi qu’il s’occupera de ce secteur et Mimi lui demande de faire de son mieux. Daisuke demande qui est ce et Miyako répond que c’est Togemon, le partenaire de Mimi. Daisuke dit alors qu’ils lui confie ce territoire puis décide de rentrer. Togemon assure qu’il fera de son mieux.

Au monde réel, les Enfants Elus sont devant l’école et Daisuke s’exclame que le pique-nique était parfait. Miyako se retourne vers Mimi et lui crie qu’aujourd’hui avec elle était très amusant. Les deux filles crient alors « bingo » ensemble.

Les détails clé :

  • Cet épisode se déroule lors de la Golden Week, soit entre le 29 Avril et 5 Mai 2002. Cette référence temporelle indique qu’il est ainsi écoulé un mois entier depuis le tout premier épisode qui commençait par la rentrée des classes, soit début Avril.
  • Togemon devient le protecteur du secteur que les Enfants Élus viennent de libérer.

Explications :

La Golden Week est une semaine spéciale au Japon où les entreprises et les écoles ferment toutes en raison du nombre de jours fériés qui la composent. Les japonais en profitent ainsi pour prendre des vacances et se divertir. Le premier jourfgérié tombe le 29 Avril et commémore la naissance de l’Empereur Showa (1901-1989), vient ensuite la commération de la Constitution le 30 Avril puis le jour de la Nature le 4 Mai et enfin le 5 Mai le jour des Enfants.

Dans la chambre de Iori, on entend un passage de la symphonie n°5 de Beethoven qui est cependant interrompue quand Iori sort de sa chambre pour aller dans la cuisine chercher Upamon puis réapparait quand les deux partenaires retournent dans la chambre. Par conséquent, ce n’est pas une musique extra-digitalique  : la musique est présente dans l’oeuvre elle-même car c’est Iori qui l’écoute.

    

Digidex :

Nom Otamamon  
Groupe Amphibien
Type Virus
Niveau Enfant
Étymologie Du mot japonais otamajakushi qui signifie têtard.
Attaques Lallaby Bubble – Child Claw – Wrapping Bubble – Body Blow
Nom Gekomon  
Groupe Amphibien
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie Le mot japonais geko est le son japonais de la grenouille.
Attaques Crash Symphony – Tongue Attack – Noisy Echo
Nom Palmon  
Groupe Plante
Type Antivirus
Niveau Enfant
Étymologie Du mot palmier.
Attaques Poison Ivy (FR : Sumac Vénéneux)
Nom Gokimon (FR : Roachmon)  
Groupe Insecte
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie  Des mots japonais ou anglais. gokiburi ou roach signifient tous deux cafard.
Attaques  Dream Dust – Terrifle Fly
Nom Togemon  
Groupe Plante
Type Donnée
Niveau Adulte
Étymologie Le mot japonais toge signifie épine. Cependant, l’apparence de ce digimon provient d’un cactus nommé Leucostele Chiloensis.
Attaques Chichi Chichi Bang Bang (FR : Attaque Cactus)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates