Accueil » Digimon Adventure Zero Two » Digimon Adventure 02 – épisode 08

Digimon Adventure 02 – épisode 08


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais :   デジモンカイザーの孤独  Dejimon Kaizaa no Nidoku La solitude du Digimon Kaiser
Titre en anglais : Ken’s Secret/ Le secret de Ken
Titre en français : Le secret de Ken
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 21 Mai 2000
Date de la première diffusion (anglais) :  16 Septembre 2000
Date de la première diffusion (français) :  27 Octobre 2001
Scénaristes (japonais) :  Satoru Nishizon1
Scénaristes (anglais) :  Charlotte Fullerton, Jeff Nimoy et Bob Buchholtz
Directeur (japonais) : Atsutoshi Umezawa
Chef animateur : Yoshitaka Yajima
Directeur artistique :  Yukiko Iijima
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Target Akai Shougeki de Kôji Wada
Ending : Atashi wa Atashi no Kaze ga Fuku de AIM
Insert song : Boku wa Boku datte de Kôji Wada et Break Up, le thème de l’armor évolution, de Ayumi Miyazagi

  • Le synopsis :

Pour une rencontre de football, Daisuke découvre avec enthousiasme que son équipe va être confrontée à celle du formidable Ken Ichijôji sans savoir que ce dernier est également son adversaire au Digital World.

Le résumé de l’épisode :

Lors d’un entraînement avec son club de football, Daisuke s’élance vers un de ses équipiers et lui retire le ballon d’un tacle. Ballon qui est arrêté par Taichi qui s’écrie qu’il a un bon jeu, ce qui ravit Daisuke.

Quand le soir tombe, l’entraîneur rassemble son équipe et leur annonce que Dimanche prochain, ils devront affronter les vainqueurs de la ligue junior de football de Tokyo: l’école élémentaire A de Tamachi. Daisuke prend alors conscience que c’est dans celle où joue Ichijouchi Ken, le garçon génie, et demande s’il va vraiment jouer. L’entraîneur répond oui.

Le lendemain, dans la salle des ordinateurs, Miyako a lancé une recherche sur les résultats de Ichijouchi Ken et de son équipe. Elle déclare qu’il a enregistré quarante-cinq buts, ce qui a mené son équipe à la victoire. Taichi en est impressionné car il s’agit du double du record de leur club. Iori songe que ce qu’on raconte sur lui n’est pas un mensonge quand on l’appelle génie. Daisuke s’exclame alors que c’est vraiment un défi car au dernier tournoi, ils n’ont pas pu être confrontés l’un à l’autre. Takeru rappelle qu’il aurait pu s’ils étaient arrivés en finale mais Daisuke lui dit de ne pas dire cela. Hikari demande s’il peut gagner mais Daisuke dit que gagner n’est important car ce gamin doit être le meilleur enfant de leur génération et l’idée de l’affronter l’excite à mort.

vlcsnap-2015-05-08-17h39m31s190

Soudain, Miyako prend une voix très douce en l’appelant « Dai-chan » et lui demande s’il pourra obtenir un autographe de Ichijouchi Ken. Surpris, Iori lui rappelle qu’elle a dit une fois qu’elle ne s’intéressait pas aux garçons plus jeunes qu’elle. Jetant un regard de travers au garçon, Miyako réplique qu’une année ne compte pas et que sa mère a trois ans de plus que son père. A cela, Daisuke lui répond d’aller demander son autographe elle-même. Hikari s’exclame alors qu’ils viendront tous voir ce qui semble surprendre Daisuke.

Dimanche, peu avant le match, Daisuke se tient dans sa chambre et Chibimon lui rappelle que c’est le moment d’y aller. Daisuke s’exclame qu’il va montrer à ce gamin génie son pouvoir.

Au moment du match, Daisuke s’échauffe avec son équipe tandis que ses amis l’encouragent depuis les gradins. Soudain, le bus de l’équipe de Tamachi et les joueurs en descendent un par un. Dans les gradins, Miyako s’exclame qu’elle va pouvoir rencontrer Ichijouchi Ken en compressant Poromon. Cependant, une fois les joueurs descendus, le bus repart sans que Ken ne soit là. Hikari se demande où il est et Takeru ajoute qu’il ne semble pas être là. Miyako serre très fort Poromon et demande pourquoi. Iori est incapable de lui répondre et elle continue en réclamant de savoir pourquoi Ichijouchi Ken n’est pas là. Poromon dit qu’il ne sait pas non plus.

Courant vers l’équipe de Tamachi, Daisuke demande à un garçon où est Ken. Celui ci répond qu’ils pensaient qu’il savait pour le match et un autre garçon à côté ajoute qu’il a un emploi du temps plus chargé par rapport à eux. Daisuke semble vraiment déçu quand Taichi l’appelle.

Taichi dit alors à Daisuke que même si Ichijouchi n’est pas venu, cette équipe reste l’équipe championne et lui recommande de ne pas baisser sa garde. Depuis les gradins, Takeru lui lance qu’il pourrait gagner et Hikari lui crie bonne chance. Daisuke leur répond de lui faire confiance. Seule Miyako est encore énervée car Ken était la seule raison pour laquelle elle estvenue.

Finalement le match commence où l’équipe de Daisuke domine le terrain et le garçon réussit à faire une tête et marquer ainsi un but.

Lors de la mi-temps, Hikari lui montre la photo qu’elle a prise et Daisuke songe que c’est une belle photo. Chibimon s’exclame qu’il a l’air cool là dessus et Daisuke réplique qu’évidemment. Cependant, Taichi lui recommande de ne pas être si défensif où l’équipe pourrait prendre cela comme avantage.

Soudain, un taxi s’arrête devant le terrain d’où sort Ichijouchi Ken qui descend lentement l’escalier menant au terrain. Daisuke songe qu’il se montre enfin quand Miyako serre fort Poromon en s’exclamant qu’il est réel. Au cri de Miyako, Ken tourne la tête et aperçoit les enfants mais surtout Daisuke puis sourit avant de continuer à descendre. Il rejoint son équipe où entraîneur est ravi de le voir. Ken s’excuse de son retard et explique qu’il avait quelque chose à faire qu’il ne pouvait pas retarder. L’entraîneur dit qu’il est simplement content de le voir ici et lui demande s’il peut jouer la seconde mi-temps. Ken répond avec plaisir.

Les joueurs se remettent face à face pour la seconde mi-temps et Daisuke se présente à Ken puis lui demande s’il va bien. Tournant la tête, Ken fixe les Enfants Elus dans les gradins où Miyako est en extase de voir Ken, Hikari lui crie bonne chance, Takeru s’écrie juste combat et Taichi lui rappelle que c’est juste un gosse à l’école primaire et ne doit pas perdre. Ken se tourne à nouveau vers Daisuke et répond qu’il va bien.

La seconde mi-temps commence finalement et Ken s’élance d’un bond. Il évite tous les alliés de Daisuke et marque un but. Sa rapidité stupéfie Daisuke. Miyako s’écrie qu’il a un bon jeu. Iori lui rappelle qu’il a juste égalisé mais Miyako réplique qu’il est plus cool que Daisuke. Taichi réalise alors que le niveau de Ken n’est pas celui d’un enfant à l’école primaire.

Au fil du match, Taichi songe que Ken doit être le meilleur joueur de la ligue junior, Hikari s’exclame qu’il n’a rien comme les autres enfants et Takeru ajoute que c’est similaire au basket car il sait tout du terrain, de ses adversaires et ses équipiers. Miyako s’écrie que Ken est vraiment cool.

Vers la fin du match, Daisuke réalise que son adversaire a marqué neuf buts et enrage. Ken dirige ses équipiers et demande aux défenseurs de former une ligne sur trois mètres puis court tandis que des filles crient « but n°10 ». Soudain, Daisuke fonce et réalise un superbe tacle qui retire le ballon de Ken. Taichi le félicite et songe que ce n’est pas une faute mais le match se termine à cet instant et l’équipe de Ken le remporte.

Courant vers l’équipe de Tamachi, Daisuke appelle Ken et veut savoir si sa jambe ne lui fait pas mal. Ken répond qu’il va bien et ne sent rien du tout. Daisuke ajoute alors que ce que les médias racontaient étaient vrais et qu’il ne pouvait rien faire. Ken dit modestement que lui aussi a un bon jeu et le croyait de l’autre côté. Daisuke explique qu’après avoir perdu autant, il a pensé que s’en prendre au capitaine serait sa meilleure chance. Ken sourit et révèle qu’il est le premier à défaire cette stratégie ce qui étonne Daisuke. Le jeune génie l’appelle Motomiya Daisuke et lui serre la main.

vlcsnap-2015-05-08-17h40m22s510

Sur le chemin du retour, Daisuke paraît très calme et même enjoué. Hikari fait la remarque que même s’ils ont perdu, il n’a pas l’air en colère. Daisuke songe encore que Ken a utilisé son nom et qu’il pourra probablement s’en vanter tandis que Miyako déplore de ne pas avoir eu son autographe. Takeru s’exclame que le tacle était superbe et Chibimon ajoute qu’il est vraiment fier de lui. Daisuke se met alors à rêver qu’il pourrait devenir membre de l’équipe nationale du Japon quand Taichi lui rappelle de dire cela après un match décent et que ses actions lors de son match, c’était uniquement en faveur de la chance. Revenu sur terre, Daisuke dit à Taichi qu’il est dur.

En haut de la passerelle sous laquelle ils viennent de passer, Ken les observe en silence, le regard étrangement dur.

Le lendemain, dans la salle des ordinateurs, Miyako exige que Daisuke lui tende sa main droiteet celui-ci s’exécute plutôt surpris. Miyako songe que c’est la manière la plus proche de toucher Ken. Elle approche sa main de celle Daisuke puis la retire. Elle ne peut pas le faire car sa conscience ne  lui permet pas de serrer la main de Daisuke.

Tout en observant son amie, Takeru se demande de quoi elle parle quand Iori constate la présence d’un secteur noir au milieu d’un territoire de secteurs blancs ainsi que d’autres entourant la partie blanche. Iori songe que ces Dark Towers ont été construite la nuit dernière. Hikari demande où est ce et Iori répond que c’est la Death Valley, appelé aussi « Shi no Ani ». Upamon s’exclame qu’il n’y a rien là-bas et Hikari se demande le pourquoi un tel endroit. Iori suppose que le Digimon Kaiser veut l’utiliser comme base pour continuer sa progression. Takeru s’écrie qu’ils doivent agir maintenant. Hikari approuve puis Takeru se tourne vers Daisuke pour lui dire de partir. Ce dernier est encore avec Miyako qui essaie de se décider entre sa main droite ou gauche.

Au Digital World, les Enfants Elus ont débarqué en plein milieu du désert où Hikari constate qu’il n’y a vraiment rien ici. Daisuke remarque la Dark Tower mais Takeru conseille de ne pas baisser leur garde car l’ennemi peut se cacher quelque part ce qui Iori approuve.

Sur le chemin de la Dark Tower, l’équipe avance en silence quand Miyako et Hawkmon sont absorbés par le sable, suivis de Takeru et Patamon, Hikari et Tailmon et Iori et Armadimon. Daisuke ne comprend absolument rien et V-mon lui conseille d’être prudent car cela pourrait être une attaque ennemie.

Agenouillé à terre, Daisuke creuse en espérant retrouver ses amis mais V-mon songe qu’il devrait plutôt appeler Taichi. Cependant Daisuke s’exclame qu’ils n’ont pas le temps lorsque retentit la voix du Digimon Kaiser. Celui-ci s’exclame qu’il détient ses précieux amis et lui demande de le rejoindre s’il veut les voir.

Suivant la voix du Digimon Kaiser, Daisuke et V-mon courent jusqu’au bas d’une falaise où son ennemi est perché au sommet. Daisuke demande où sont ses amis et le Digimon Kaiser lui montre un long pic où tout le monde est suspendu dans le vide. Hikari s’excuse, Takeru dit qu’ils ont baissé leur garde, Iori lui conseille d’être prudent et Miyako lui crie de se dépêcher de les sauver.

vlcsnap-2015-05-09-13h50m28s942

Daisuke veut se précipiter pour les sauver quand le Digimon Kaiser l’arrête et appelle un Deltamon. A cet instant, une colline derrière les otages se détruit pour laisser apparaître le digimon qui se place juste en dessous d’eux. Le Digimon Kaiser annonce que c’est le moment de nourrir son Deltamon et ses amis lui serviront de repas. Daisuke s’écrie qu’il ne lui pardonnera jamais s’il fait cela mais son ennemi rit doucement puis lui rappelle qu’il a dans les mains la vie de ses amis. S’il veut les sauver, il lui demande de s’agenouiller devant lui.

V-mon s’en indigne mais Daisuke ne proteste même pas et se met à genoux, le suppliant de ne pas blesser ses amis, puis pose la tête sur le sol. Le Digimon Kaiser demande alors à V-mon de poser son pied sur la tête de son partenaire. Le digimon veut refuser mais Daisuke lui rappelle que les vies de leurs amis sont en jeu et lui ordonne de se dépêcher de le faire. Ainsi V-mon pose son pied sur la tête de Daisuke.

En observant ce spectacle, le Digimon Kaiser se réjouit de voir Daisuke s’humilier autant pour ses amis puis annonce qu’il pourrait les sauver. Daisuke se redresse et retrouve de la joie puis le Digimon Kaiser ajoute que Deltamon a vraiment très faim car il l’a fait attendre longtemps. Par conséquent, il ne lui donne qu’un et laisse à Daisuke le soin de choisir.
Stupéfait, Daisuke regarde ses amis et réalise qu’il ne peut pas choisir quand le Digimon Kaiser lui montre un sablier et dit qu’au moment où tout le sable sera écoulé et s’il n’a pas choisi, Deltamon les mangera tous.

Au-dessus de Deltamon, Hikari lui demande de ne pas la choisir, Takeru ajoute que lui aussi donnera sa vie pour quelqu’un, Miyako refuse de mourir mais ne veut pas être la seule à vivre et Iori affirme qu’ils suivront la décision de Daisuke.

Tandis que le sable s’écoule à l’intérieur du sablier, Daisuke est en état de panique et ne sait pas qui choisir. Le Digimon Kaiser rappelle que le sable est presque bientôt écoulé et lui demande s’il compte trahir ses amis. Il ajoute qu’il croyait qu’ils étaient tous amis. Mes yeux rivés sur le sablier et chacun de ses amis, Daisuke essaie de dire quelque chose mais ne sait que crier le mot merde et se prend la tête entre les mains.

Contemplant le garçon, le Digimon Kaiser songe mentalement qu’il a blessé sa fierté et mérite cette douleur.

Soudain, le sable est finalement complètement écoulé et le Digimon Kaiser crie aux Enfants Elus que Motomiya Daisuke sera celui à hanter pour venger leur mort. Brusquement, Daisuke le supplie de le prendre à leur place. Le Digimon Kaiser juge cela un peu égoïste mais accepte. Ainsi Deltamon s’avance vers Daisuke et V-mon quand la patte de celui ci s’affaisse dans un trou et Digmon apparaît devant lui. Holsemon, Nefertimon et Pegasmon apparaissent successivement dans le ciel tandis que Takeru, Hikari, Iori et Miyako rejoignent Daisuke et V-mon. Takeru assurent qu’ils vont bien et Daisuke se demande qui étaient les personnes qu’il prenait pour ses amis. Ils se révèlent être des Bakemon.

En haut de la colline, le Digimon Kaiser voit Wormmon venir vers lui et lui reproche de ne pas les avoir retenu plus longtemps. Wormmon s’en excuse.

Daisuke s’écrie qu’il n’est qu’un sale petit tricheur puis fait armor évoluer V-mon en Fladramon. Cependant le Digimon Kaiser manœuvre bien les Bakemon et ceux entourent les digimon et réussissent à les frapper. Takeru constate que celui ci adapte ses attaques à la situation du terrain puis Daisuke le maudit puis s’éloigne discrètement.

Fladramon et Digmon lancent leurs attaques Knuckle Fire et Gold Rush mais le Digimon Kaiser donne un ordre qui fait déplacer les Bakemon si bien que les attaques ne les touchent pas. Soudain, Daisuke fonce sur lui et l’entraîne le long de la pente en s’écriant qu’ils ne perdront pas face à un sale petit tricheur comme lui. Celui-ci rétorque qu’il est un génie et Daisuke lui crie de la fermer. Les deux garçons atterrissent au sol et Daisuke se trouve alors juste devant Deltamon. Le Digimon Kaiser lui ordonne de le réduire à néant et dit au revoir Motomiya Daisuke quand Fladramon apparaît et déclare qu’il ne le pense pas. Il ajoute qu’ils perdront pas quoiqu’il arrive puis s’élance vers Deltamon. Il utilise son Fire Rocket pour riposter au Triplex Force puis se dirige vers le Evil Ring et détruit celui ci.

Au même moment, Pegasmon constate que les Bakemon ne savent plus rien faire sans les ordres du Digimon Kaiser et décide de s’occuper eux tandis que les autres détruisent la tour. Ainsi il utilise son attaque Shooting Star et détruit leurs Evil Rings tandis que Holsemon, Nefertimon et Digmon lancent leurs attaques Tempest Wing, Rosetta Stone et Big Crack qui détruisent la Dark Tower. Leurs partenaires hurlent alors de joie.

Durant ce temps, le Digimon Kaiser s’exclame qu’il ne pensait pas encore échouer par le même tour. Daisuke s’étonne du mot encore puis aperçoit une blessure sur la jambe de son ennemi. Il s’interroge puis pense que c’est impossible et que c’est une coïncidence. Le Digimon Kaiser affirme que ce n’est pas une coïncidence et retire ses lunettes. Avec horreur, Daisuke reconnaît Ichijouchi Ken. Ce dernier réplique qu’il a gagné aujourd’hui mais la prochaine fois, il combattra pour de vrai puis il saute en l’air et retombe sur un Airdramon qui l’emmène au loin.

vlcsnap-2015-05-09-13h50m50s848

Choqué, Daisuke se remémore combien il considérait le garçon, le prenait pour un héros, et hurle un seul mot :  pourquoi.


Les détails clé :

  • Les héros découvrent l’identité du Digimon Kaiser : Ken Ichijôji.

   

Digidex :

GroupeFantôme

Nom Deltamon
Groupe  Composite
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie  Delta est la quatrième lettre de l’alpabet grec.
Attaques  Triplex Force – Skull Fang
Nom Airdramon  
Groupe Animal Mythique
Type Antivirus
Niveau Adulte
Étymologie Du mot air + dra référant à dragon
Attaques  Spinning Neddle – God Tornado – Wing Cutter – Tail Whip – Big Jaw – Shippo Kôgeki
Nom Bakemon
Groupe Fantôme
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie Le mot japonais bakemono peut désigner un fantôme ou un monstre, en résumé une créature de cauchemar. A noter également, dans les croyances japonaises, un fantôme ne possède pas de pied.
Attaques Hell’s Hand – Death Charm – Gosh Chop – Electric Poison Nightmare

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates