Accueil » Digimon Adventure Zero Two » Digimon Adventure 02 – épisode 09

Digimon Adventure 02 – épisode 09


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais :    イービルリング魔力の暴走  Ibbiru Ringu Maryoku no Bōsō La magie de l’Evil Ring s’affole
Titre en anglais :  The Emperor’s New Home / La nouvelle maison de l’Empereur
Titre en français : L’Empereur s’installe
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 28 Mai 2000
Date de la première diffusion (anglais) :  23 Septembre 2000
Date de la première diffusion (français) :  3 Novembre 2001
Scénaristes (japonais) : Genki Yoshimura
Scénaristes (anglais) :  Seth Walther, Jeff Nimoy et Bob Buchholtz
Directeur (japonais) : Takao Yoshizawa
Chef animateur : Setsuko Nobuzane
Directeur artistique :  Tetsuhiro Shimizu
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Target Akai Shougeki de Kôji Wada
Ending : Atashi wa Atashi no Kaze ga Fuku de AIM
Insert song :  Break Up, le thème de l’armor évolution, de Ayumi Miyazagi

  • Le synopsis :

Alors que les Enfants Élus prennent conscience de l’identité du Digimon Kaiser, Ken, de plus en plus lassé par la vie au monde réel, s’enfuit au Digital World et décide de s’emparer d’Agumon.

Le résumé de l’épisode :

L’épisode commence par la dernière minute de l’épisode précédent où le Digimon Kaiser révèle sa véritable identité et s’enfuit sur un Airdramon.

Dans sa base, le Digimon Kaiser marche lentement et Wormmon l’observe et lui demande si tout va bien mais reçoit juste un coup de pied. Le Digimon Kaiser s’asseoit ensuite sur son fauteuil et Wormmon rappelle qu’il commence à faire noir.

vlcsnap-2015-05-08-17h43m56s006

Le Digimon Kaiser ne semble pas s’en soucier et continue de regarder un reportage où une journaliste interwient Ichijouchi Ken. Ken dit modestement qu’il n’a rien fait de spécial puis la journaliste déclare qu’il doit beaucoup travailler mais Ken ne répond pas vraiment. La journaliste cite qu’un génie se compose de 1% de capacité naturelle et 99% de travail. Ken se contente de l’approuver. Elle ajoute qu’il doit être quelqu’un qui aime les animaux et demande s’il en a un mais le garçon répond négativement. Elle ajoute qu’il est un jeune génie mais que sa maison est vraiment normale puis rappelle qu’aux Etats-Unis, les élèves peuvent sauter des classes et que des enfants comme lui étudient à l’université. Elle lui demande s’il aimerait en faire autant . Ken répond qu’il ne sait pas et comme au Japon, c’est impossible, il préfère ne pas en parler. Elle lui demande alors s’il le ferait si lui était autorisé et Ken répond oui.

Dans son fauteuil, le Digimon Kaiser baisse complètement la tête.

Au monde réel, la journaliste remercie Ken puis lui souhaite bonne chance pour ses études. Le proviseur de son école arrive vers lui et dit qu’il a été bon. Ken assure que ce n’est rien. Le proviseur veut lui demander une requête personnelle en devenant le tuteur de sa fille et promet de le récompenser. Le regard du garçon devient glacial puis il reprend son attitude normale et explique qu’il ne pense pas qu’une aussi jeune personne que lui puisse être un bon professeur pour sa fille. Le proviseur semble surpris puis songe qu’il a raison et s’excuse. Soudain, il remarque l’heure et qu’il devrait être rentré puis lui demande s’il peut avoir un autographe. Le garçon accepte et tend une serviette en demandant si cela ira. Le proviseur s’exclame que c’est un autographe du génie Ichijouchi Ken donc sa fille sera heureuse puis s’éloigne. En le regardant partir, Ken affiche un regard de mépris.

Dans sa base, le Digimon Kaiser semble toujours plongé dans ses pensées et Wormmon tente de l’appeler mais il n’entend pas.

Au monde réel, Ken rentre chez lui et sa mère l’accueille en ajoutant qu’elle a préparé le diner pour lui. A table, sa mère dit qu’elle l’a vu à la télévision et si elle avait su qu’il était au parc, elle serait allée regarder. Le père ajoute que c’était une bonne réplique que celle sur 1% de naturel et 99% de travail. Ken repose cependant ses baguettes puis se lève. Sa mère demande ce qu’il a et Ken répond uniquement quelque chose puis sort de la pièce tandis que ses parents échangent tous deux un regard d’incompréhension.

vlcsnap-2015-05-08-17h44m05s698

Sur le toit de son immeuble, Ken observe son quartier et le reste de la ville qu’il peut voir au loin puis saisit les barreaux du grillage entre ses mains en criant petits moucherons.

Dans sa base, le Digimon Kaiser pense encore puis se lève pour se diriger vers ses écrans de contrôle et tape sur des touches du clavier. Wormmon le regarde et avoue ne pas savoir ce qui l’ennuie mais sait qu’il travaille dur.

Dans la salle des ordinateurs, Koushiro est littéralement abasourdi par la nouvelle et Daisuke le répète: le Digimon Kaiser est le génie Ichijouchi Ken. Iori se demande pourquoi un garçon comme lui ferait de telles choses et Hikari n’arrive pas à y croire. Takeru se rappelle avoir vu encore un reportage sur lui à la télévision chez lui. Koushiro songe que leur ennemi était plus proche qu’il le croyait et décide d’enquêter davantage. Takeru ne semble pas comprendre et Koushiro explique qu’il veut entrer en contact avec Ichijouchi Ken. Soudain, Upamon dit qu’il est d’accord mais qu’il a faim. Koushiro fait remarquer que Miyako est en retard quand la jeune fille entre dans la salle avec un sac de nourriture. Les digimon accourent vers eux sauf Poromon qui reste un peu à l’écart car il veut des kanpyoumaki faits par la mère de Iori. Miyako demande alors s’il ne veut rien mais Poromon répond que si.

Observant les digimon qui mangent, Miyako se demande pourquoi son partenaire aime autant la cuisine japonaise puis montre un journal en disant qu’il contient un article sur Ichijouchi Ken. Daisuke lui arrache des mains et Miyako se plaint qu’il soit si rude. Daisuke feuillette le journal et tombe sur l’article où les enfants fixent la photo. Iori dit que c’est difficile de dire qu’il n’est pas très gentil par cette seule photo. Hikari ajoute qu’il semble rire et Takeru songe que l’on peut être déçu par les images. Koushiro demande à Daisuke s’il peut prendre le journal et observe lui aussi leur ennemi en songeant qu’il l’a vu plusieurs fois. A côté de lui, Miyako se demande si un garçon comme lui est vraiment un Enfant Elu. Daisuke s’énerve en demandant ce que cela signifie et si on leur a pris a tous leurs cerveaux. Miyako ajoute qu’il n’est pas juste intelligent mais aussi beau. Iori continue en disant qu’il très athlétique. C’est la phrase de trop qui fait exploser Daisuke qui crie qu’il est désolé de ne pas être aussi athlétique que lui.

Koushiro introduit ensuite un CD-rom dans l’ordinateur et montre l’arrière-plan de la photo. Hikari se rappelle alors de quelque chose. Koushiro fait apparaître une carte à l’écran d’un quartier de la ville puis Hikari pose son doigt sur un des bâtiments en songeant que ce doit être celui de la photo. Koushiro l’approuve et Daisuke comprend que ce serait là où vit Ichijouchi Ken.

Dans l’appartement des Ichijouchi, la mère de Ken s’inquiète car leur fils n’est pas sorti de sa chambre de toute la journée. Son père prend conscience qu’il se comporte ainsi depuis le dernier match de football et se demande si quelque chose ne va pas. La mère s’interroge sur ce qu’elle peut faire et pourquoi elle ne sait rien. Le père lui demande si ses professeurs ne disent rien mais la mère raconte qu’ils ont dit de le laisser se débrouiller lui-même. Elle explique que Ken est trop gentil et ceux-ci ne savent donc pas ce qu’ils pensent. Ainsi ils l’ont abandonné. Le père juge cela irresponsable puis décide d’enfoncer la porte. Son épouse veut l’arrêter mais celui-ci le fait quand même et arrive dans la chambre de son fils, vide. Il entre et cherche son fils quand son épouse s’approche du bureau. Son regard se pose sur l’ordinateur, où est écrit un message, et devient très pâle puis appelle son mari. Celui ci la rejoint et lit le message: « Je n’ai plus d’utilité pour ce monde. Au revoir, petits moucherons » et se demande ce que cela signifie tandis que sa femme panique complètement et se demande ce qu’ils vont faire.

vlcsnap-2015-05-08-17h44m33s849

Plus tard, les Enfants Elus, guidés par Iori qui lit le plan établi par Koushiro, se tiennent devant un bâtiment quand Miyako remarque de l’agitation. Les enfants essaient de savoir ce qui se passe et voient des voitures de police. Ils passent près de plusieurs personnes qui rapportent la disparition du fils de Ichijouchi puis voient les parents de Ken avec des policiers et le père explique qu’il ne sait pas où est allé au fils. Iori comprend que Ken s’est enfui de chez lui et Daisuke se demande où il a pu aller.

Dans la salle des ordinateurs, Koushiro annonce qu’il a entendu que Ken avait disparu depuis Dimanche puis Hikari précise que ses parents n’ont remarqué sa disparition que depuis hier soir. Iori précise que l’on est Mardi. Kôshirô conclut que cela fait deux jours puis se tourne vers l’ordinateur où les Enfants Elus constatent de nombreux secteurs noirs à l’écran. Koushiro dit que Ken est resté tout ce temps au Digital World et Daisuke demande pourquoi. Koushiro suppose que son plan doit être de rester là-bas pour augmenter le nombre de ses secteurs. Hikari veut savoir pourquoi et Takeru comprend qu’il n’a pas l’intention de revenir au monde réel. Fixant la photo de l’article, Iori songe que c’est possible. Miyako s’étonne qu’il reste là pour toujours mais Koushiro rappelle qu’il est enfui du monde réel. Daisuke veut aller au Digital World mais Iori rappelle qu’il est déjà tard. Daisuke s’exclame qu’ils doivent faire quelque chose et Hikari ajoute qu’à ce rythme, ils doivent au moins tenter quelque chose. Takeru et Miyako approuvent à leur tour. Ainsi Koushiro se lève et décide d’une inspection rapide. Les cinq enfants Élus s’alignent et tendent leurs digivices puis Miyako ouvre le portail.

Dans sa base, le Digimon Kaiser ne cesse de programmer quelque chose sur son ordinateur, observé par Wormmon.

Au Digital World, l’équipe est arrivée dans un désert avec des feux dispersés un peu partout. Miyako se plaint de la chaleur et Daisuke se demande quel est cet endroit.

Dans sa base, le Digimon Kaiser est assis dans son fauteuil. Autour de lui, les écrans n’affichent que des images de Greymon et à ses pieds, Wormmon se frotte. Soudain, le Digimon Kaiser se rend compte que les Enfants Elus arrivent puis se lève et donne un coup de pied à Wormmon. Il s’approche d’un écran tandis que Wormmon déclare être content car il peut être toujours avec Ken maintenant.

Dans le désert, les Enfants Elus avancent et Daisuke se demande où est Ichijouchi Ken quand des flux de lave s’émanent de plusieurs failles d’où sortent plusieurs Meramon. Hikari les reconnaît tout de suite et Daisuke de s’en charger. Il fait armor évoluer V-mon en Fladramon tandis que Hikari et Miyako courent se mettre à l’abri puis Fladramon lance son attaque Knuckle Fire mais elle ne fonctionne pas.

Aussitôt Hikari comprend que les attaques basées sur le feu ne peuvent pas fonctionner. Hawkmon décide d’y aller et Miyako le fait armor évoluer en Holsemon. Celui-ci lance son attaque Tempest Wing mais cela rend les flammes des Meramon bien plus grandes. Aussitôt Miyako lui crie d’arrêter car il attise leur feu.

Pendant ce temps, Greymon marche dans une forêt quand il aperçoit plusieurs Airdramons venant vers lui avec le Digimon Kaiser Kaiser sur l’un d’eux.

Le digimon lui demande s’il veut combattre quand le Digimon Kaiser lui annonce qu’il est son cobaye pour une de ses expérience tandis qu’un Evil Ring s’approche de Greymon qui ne semble pas comprendre ce qu’il veut faire.

De retour au combat, Iori décide d’essayer et fait évoluer Armadimon en Digmon. Celui ci lance son attaque Big Crack qui crée une faille dans le sol et fait tomber tous les Meramon dans la lave. Cependant, ceux ci peuvent en sortir et Daisuke conseille d’être prudent. Les Meramon reviennent vers eux et Miyako s’exclame qu’il n’y a pas de fin avec eux.

vlcsnap-2015-05-08-17h45m17s524

Cette fois, c’est au tour de Takeru de faire armor évoluer Patamon en Pegasmon qui lance son attaque Shooting Star qui casse plusieurs Evil Rings puis Hikari se tourne vers Tailmon et la fait armor évoluer en Nefertimon.

Durant ce temps, Greymon est sous le contrôle de l’ Evil Ring maintenu par des Airdramon avec des fils. Le Digimon Kaiser rit et Wormmon lui demande pourquoi. Il lui explique qu’il n’a pas été capable de contrôler Andromon mais en utilisant un digimon au niveau Adulte puis en le faisant évoluer, il devrait être capable de le contrôler au niveau Parfait. Ainsi, à l’aide de son digivice démoniaque, Greymon sera devenu Metalgreymon et son pion. Il tend alors son digivice démoniaque qui se met à briller d’une lueur rose puis Greymon apparaît dans un fond complètement noir et commence à évoluer. Cependant, il ne devient pas du tout Metalgreymon mais Skullgreymon.

De retour au combat, Nefertimon lance son attaque Curse of Queen sur les deux Meramon qui restent et détruit leur Evil Ring les faisant tomber au sol. Hikari s’exclame que maintenant ils peuvent se rendre à la Dark Tower.

Au même moment, Skullgreymon amené par les Airdramon apparaît que reconnaît tout de suite Takeru. Le Digimon Kaiser semble étonné de ce résultat. Brusquement, le digimon casse les fils qui le retiennent et fait tomber au sol tous les Airdramons. Takeru crie de fuir puis Daisuke, surpris, se retourne vers lui et le garçon ajoute qu’ils ne peuvent pas battre cette chose. Sur le dernier Airdramon qui vole, Wormmon semble effrayé par le digimon.

Brusquement, Skullgreymon s’en prend aux Meramon et rapidement, Fladramon, Holsemon et Digmon se précipitent vers lui. Fladramon lance son attaque Knuckle Fire mais cela ne l’affecte puis est jeté au sol où il régresse en V-mon. C’est le tour de Digmon mais lui aussi se retrouve vite à terre et redevient Armadimon. Holsemon essaie aussi mais Skullgreymon l’envoie aussi au sol et il régresse en Hawkmon.

Le digimon squelettique s’approche des Enfants Elus quand Nefertimon et Pegasmon s’interposent devant eux. Nefertimon leur crie de fuir mais Hikari leur demande de venir avec eux. Pegasmon leur explique qu’ils l’occuperont et Nefertimon leur dit ainsi de trouver un endroit en sécurité.

vlcsnap-2015-05-08-17h46m03s425

Soudain, Skullgreymon lance son attaque Ground Zero qui tombe sur la Dark Tower et la détruit. Le Digimon Kaiser constate que c’est un échec et appelle cinq Darktyranomon qui entourent Skullgreymon. Miyako se demande s’il s’agit de nouveaux ennemis puis les Darktyranomon lancent leurs flammes sur Skullgreymon.

Daisuke se demande ce qui se passe et Takeru explique que le digimon attaque de son plein gré puis Miyako s’exclame que c’est de la folie. Skullgreymon jete au loin un Darktyranomon contre une montagne puis un autre dans la lave quand il se met à faiblir et régresse en Agumon avec un Evil Ring au cou.

Hikari le reconnaît immédiatement alors qu’Airdramon capture à nouveau le partenaire de son frère et l’emporte. Hikari crie après Agumon et Takeru comprend qu’il s’agit de celui de Taichi. Alors que les Enfants Elus regardent, impuissants, le Digimon Kaiser emmener Agumon, Hikari crie de ne pas prendre Agumon.

Au monde réel dans la salle des ordinateurs, Koushiro constate subitement que les secteurs protégés par l’ Agumon de Taichi sont tous devenus noirs quand il reçoit un e-mail de Iori lui racontant tout ce qui s’est passé. En se levant, Kôshirô songe que c’est horrible car de cette manière, le Digimon Kaiser va détruire le Digital World en entier.


Les détails clé :

  • La vraie vie de Ken au monde réel, ce qu’il y a derrière les médias, ce qui le pousse à quitter cette vie, est dévoilée.
  • Ken fuit le monde réel pour le Digital World où il compte rester le Digimon Kaiser.
  • Le Digimon Kaiser contrôle Agumon, le partenaire de Taichi.
  • Réapparition de Skullgreymon.
  • Tous les secteurs protégés par Agumon sont devenus possession du Digimon Kaiser.

 

Digidex :

Nom Meramon
Groupe Feu
Type Donnée
Niveau Adulte
Étymologie L’onomatopée japonaise meramera désigne l’action de brûler.
Attaques Burning Fist – Red Flame – Magna Bomb
Nom DarkTyranomon  
Groupe Dinosaure
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie Du mot anglais anglais dark signifiant sombre + Tyranomon
Attaques Fire Blast – Dark Nail – Iron Tail
Nom SkullGreymon

 

Groupe Squelette
Type Virus
Niveau Parfait
Étymologie Du mot anglais skull signifiant crâne + Greymon.
Attaques Ground Zero Modified – Ground Zero

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates