Accueil » Digimon Adventure Zero Two » Digimon Adventure 02 – épisode 07

Digimon Adventure 02 – épisode 07


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais :  ヒカリノキオク Hikari no Kioku Les souvenirs de Hikari
Titre en anglais : Gardian Angel/ L’ange gardien
Titre en français : L’ange gardien
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) :  14 Mai 2000
Date de la première diffusion (anglais) :  9 Septembre 2000
Date de la première diffusion (français) :  20 Octobre 2001
Scénaristes (japonais) :  Atsushi Maekawa
Scénaristes (anglais) : Jeff Nimoy et Bob Buchholtz
Directeur (japonais) :  Hiroyuki Kakudô
Chef animateur : Yoshihiro Takeda
Directeur artistique : Tetsuhiro Sjimizu
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Target Akai Shougeki de Kôji Wada
Ending : Atashi wa Atashi no Kaze ga Fuku de AIM
Insert song : Brave Heart, le thème de l’évolution, de Ayumi Miyazagi et Break Up, le thème de l’armor évolution, de Ayumi Miyazagi

  • Le synopsis :

Depuis plusieurs semaines, les Enfants Elus progressent bien dans la libération des territoires conquis par le Digimon Kaiser. Lors d’une de leurs missions, ils se retrouvent en infériorité et doivent fuir. Dans la précipitation, un de leurs ennemis explose la télévision censée les ramener au monde réel alors que Hikari n’est pas encore passée, la coi,çant au Digital World dans une situation périlleuse. Comment s’en sortira t-elle ?

Le résumé de l’épisode :

Les nouveaux Enfants Élus, aidés par Taichi, Yamato et Sora, combattent dur pour libérer l’un après l’autre les secteurs du Digital World au fil des jours, guidés par Koushiro qui envoie stratégiquement ses amis sur tel ou un tel secteur.

A la fin d’une de ces journées, Koushiro déclare qu’il ne pourra malheureusement pas venir demain et Yamato ajoute que lui non plus car il a une répétition. Taichi assure qu’ils peuvent laisser Daisuke et son équipe s’en occuper. Daisuke s’exclame de leur faire confiance.

Le lendemain, les nouveaux Enfants Élus sont en plein combat dans une ville sous un dôme en verre qui les oppose à une véritable armée de Guardromon. Depuis Holsemon, Miyako comprend que plus ils attaquent, plus les digimon approchent et Iori songe qu’une bataille serait un désavantage  pour eux et conseille de fuir.

Daisuke le refuse et rappelle que la Dark Tower est juste un peu plus loin quand Fladramon et Digmon se plaignent d’avoir faim et reprennent leur forme initiale. Takeru court vers Daisuke et lui dit qu’ils doivent fuir et que Koushiro trouvera un meilleur plan. Hikari ajoute que Tentomon pourrait avoir de nouvelles informations aussi. Cette fois, Daisuke accepte la fuite puis les enfants et les digimon courent la télévision. Ils tendent leurs digivices et rentrent au monde réel lorsqu’un Guardramon, perché sur une maison, détruit la télévision au moment où Hikari allait passer.

Ayant atterri dans la salle des ordinateurs, les enfants et les digimon sont entassés quand Miyako réalise qu’elle a entendu quelque chose exploser. Patamon répond que c’était un Guardromon. Daisuke se demande subitement où est Hikari et Iori suppose qu’elle doit être restée au Digital World avec un léger frisson dans la voix.

Au Digital World, Hikari s’est cachée et envoie un e-mail à ses amis tandis que Tailmon fait le guet. Elle demande à sa partenaire de la faire armor évoluer en cas de problème et assure qu’elle peut encore combattre. Hikari remercie alors Tailmon.

A la salle des ordinateurs, Miyako constate que le portail ne s’ouvrira plus dans le secteur où ils se trouvaient. Daisuke se souvient que Takeru était derrière et Hikari et lui dit que c’est de sa faute car il aurait dû l’aider. Iori intervient pour défendre Takeru quand Daisuke lui hurle dessus la fermer en le traitant de sale gosse. Iori décide de n’en pas en tenir compte et les supplie d’arrêter. A ce moment, Daisuke comprend que cela ne s’est pas passé ainsi et que personne n’a rien remarqué. Cependant, Takeru s’accuse lui-même et affirme que c’est sa faute.

Soudain, Miyako s’aperçoit qu’elle a un e-mail de Hikari. Takeru a aussitôt une idée et pousse son amie. Il pense alors à trouver un secteur proche puis ouvre le portail et part au Digital World avec Patamon. Réagissant immédiatement, Daisuke s’indigne qu’il parte ainsi sans réfléchir et va aussi au Digital World avec Chibimon. Miyako décide de les suivre mais Iori l’arrête en rappelant que les familles de Hikari, Daisuke et Takeru vont s’inquiéter si ceux-ci ne rentrent pas et doivent d’abord prévenir Taichi et les autres. Miyako comprend que son ami a raison et songe qu’elle devrait être plus responsable car elle est l’aînée de leur groupe. Upamon et Poromon sortent déjà et leurs partenaires leur courent vite après tandis que Iori leur crie de ne pas sortir seuls.

Au Digital World, Daisuke et Takeru marchent à travers un désert quand Daisuke se rend compte que la nuit tombe et suggère à Takeru de rentrer. Le garçon dit que sa mère rentre tard aujourd’hui et ajoute que c’est Daisuke qui devrait rentrer car sa famille va s’inquiéter. Ce dernier répond qu’il ne s’en soucie pas puis décide d’utiliser le sort pour savoir qui ira sauver Hikari. Il prend alors une pièce et annonce que face, c’est Takeru qui rentre et pile ce sera Daisuke. Il la lance en l’air et celle-ci retombe côté face. Takeru lui arrache alors la pièce des mains et constate que c’est une pièce à double face et ajoute qu’ils en vendent à Kadoichi. Daisuke paraît confus puis Takeru sourit et propose d’y aller ensemble. Daisuke accepte et tous deux repartent.

En retrait, Patamon songe qu’ils auraient dû faire cela depuis le début et V-mon explique que son partenaire voulait juste frimer.

Dans la ville, Nefertimon vole entre les rues et est attaquée par des Guardromon. Elle se défend avec son attaque Nile Jewelry puis demande à Hikari où se trouve la télévision. Hikari songe qu’il n’y en a probablement pas ici et qu’elles doivent aller à un autre secteur.

Dans sa base, le Digimon Kaiser observe Hikari et Nefertimon lorsque Wormmon lui demande s’il ne rentre pas en l’appelant « Ken-chan ». Se tournant vers le digimon, le Digimon Kaiser lui interdit de l’appeler ainsi et Wormmon s’écrase au sol en murmurant qu’il est désolé. Le Digimon Kaiser a subitement l’idée de tester un digimon et Wormmon se met à paniquer car il s’agit d’un digimon de niveau Parfait.

Au monde réel, Iori se tient juste devant le convenience-store des parents de Miyako et téléphone afin de parler à Taichi. A l’intérieur, Miyako prend de la nourriture tandis que son père lui demande de dire à son frère ou sa sœur, quand il ou elle rentrera, de venir surveiller le magasin pour lui. De retour à Iori, le petit garçon raconte son histoire à Taichi.
A l’appartement Yagami, Taichi écoute les explications de Iori et lui dit de ne pas s’excuser. Quand il raccroche, il raconte à sa mère que sa sœur s’amuse chez un ami et doit aller la chercher.

Quelque part dans les rues, Taichi rencontre, plus ou moins par hasard, Yamato et celui-ci lui dit que Iori lui a tout raconté. Taichi lui annonce qu’il doit y aller mais avant il doit aussi inventer une histoire à la famille de Daisuke. Yamato décide de s’en occuper et dit de se dépêcher d’aller sauver Hikari. Taichi s’éloigne en courant et lui crie qu’il lui confie le reste. Yamato songe alors qu’il devait préparer le dîner pour son père puis court lui aussi.

Devant le convenience-store des parents de Miyako, Iori dit à Miyako qu’il a appelé sa famille pour dire qu’il serait en retard et demande à Miyako ce qu’elle a fait. Celle ci répond que son père lui a demandé quelque chose puis décide de partir.

Au Digital World, Daisuke et Takeru se tiennent devant la seule entrée du dôme où ils constatent qu’il n’y a qu’un seul Guardromon pour la garder. Daisuke dit qu’il faut le battre et Takeru précise rapidement ou ce sera ennuyeux s’ils prévient ses amis. Daisuke s’apprête à armor évoluer V-mon quand Patamon l’arrête et demande à Takeru si il y a une Dark Tower sur ce secteur. Takeru répond non. Elle n’agit qu’à l’intérieur du dôme et comprend alors que Patamon n’a pas besoin d’armor évoluer. Il lui demande s’il veut essayer puis tend son digivice vers lui et Patamon évolue en Angemon.

Takeru s’exclame qu’ici, ils peuvent évoluer normalement et, sous les regards très étonnés de Daisuke et V-mon, Angemon vole jusqu’à Guardromon et l’empêche de bouger d’un coup de sceptre puis leur dit de se dépêcher.

Takeru, Daisuke et V-mon le rejoignent puis Angemon ouvre la porte et, en entrant à l’intérieur, il redevient Patamon. Il dit alors à Takeru qu’il a été forcé de régresser. Daisuke est encore étonné car c’est la première fois qu’il voit évoluer Patamon comme les autres digimon. Takeru explique que Patamon est capable d’évoluer tant qu’une Dark Tower n’est pas proche. Daisuke se demande alors si le Tailmon de Hikari peut aussi évoluer et Patamon répond que celle-ci évolue en Angewomon. Daisuke semble encore plus ébranlé et Patamon s’exclame qu’ils font un joli couple. Daisuke devient furieux et ordonne à V-mon de se transformer en Ultraangemon. Il le secoue vivement et s’écrie de le faire avec du cran mais le digimon s’exclame qu’il ne peut pas. Levant la tête vers son partenaire, Takeru lui dit de ne pas plaisanter là dessus.

Devant la porte de l’appartement de Daisuke, Yamato raconte à Jun que Daisuke et Takeru jouent chez lui mais Jun s’exclame qu’il ment et ajoute qu’il est un mauvais menteur. Elle accepte de faire ce qu’il veut mais en échange, elle exige un rendez-vous et ferme la porte. Yamato pousse alors un grand soupir de désespoir.

Dans la salle des ordinateurs, Upamon et Poromon mangent et Poromon se plaint qu’il n’y a pas de kanpyoumaki mais Miyako lui dit de ne pas être si égoïste. Soudain, Iori avec Taichi. Il dit que Taichi est arrivé et celui-ci s’excuse de son retard.

Dans sa base, le Digimon Kaiser reçoit un signal vidéo d’un digimon dans l’ombre ressemblant à un Andromon qui lui demande quels sont ses ordres.

Pendant ce temps, Daisuke et Takeru font armor évoluer V-mon et Patamon en Fladramon et Pegasmon. Tous deux utilisent leurs attaques Neddle Rain et Knuckle Fire pour arrêter des Guardromon puis Fladramon saute au-dessus d’eux et crie à son partenaire de se dépêcher Ce dernier court mais est un peu gêné.

Au même moment, Pegasmon survole les lieux tandis que Takeru scrute son digivice et constate que Hikari est proche. Fladramon revient vers Daisuke et lui dit de se tenir à lui puis saute avec lui. Le garçon a un peu du mal lorsqu’il aperçoit Hikari sur Nefertimon. Elles sont pourchassées par des Guardromon quand plusieurs d’entre eux parviennent à la toucher. Nefertimon tombe au sol avec sa partenaire et régresse en Tailmon.

Tandis que les Guardromon arrivent vers eux, Pegasmon utilise son attaque Silver Blaze et Fladramon Knuckle Fire qui immobilisent les digimon. Hikari aperçoit alors Pegasmon dans le ciel et Daisuke courir vers elle. Elle s’écrie qu’ils sont revenus, heureuse, et Daisuke crie à Takeru qu’elle a dit son nom avant celui de Takeru. Ce dernier répond que c’est bien pour lui avec un sourire.

Près de Hikari, Daisuke dit à son amie de se dépêcher de partir quand un Andromon apparaît devant eux.

Hikari est heureuse de le voir mais elle aperçoit un Evil Ring à son cou. Celui-ci déclare alors que le Digimon Kaiser a ordonné de supprimer les Enfants Elus. Hikari lui demande s’il ne les reconnaît pas alors que Daisuke ne comprend ce qui lui prend et appelle Fladramon. Le digimon s’élance et utilise son attaque Fire Rocket mais Andromon contre-attaque avec Spiral Sword qui fait tomber à terre le digimon qui redevient V-mon. Daisuke court vers lui et lui de tenir bon tandis que V-mon songe que c’était sa première fois contre une attaque si forte. Pegasmon combat aussi et lance son attaque Shooting Star mais elle n’affecte pas le digimon qui utilise encore son attaque Spiral Sword et le digimon retombe vers Takeru et régresse en Patamon pour atterrir dans les bras de son partenaire. Il dit alors les digimon de niveau Parfait sont vraiment forts. Daisuke répète niveau Parfait et comprend que c’est la catégorie à laquelle appartient Andromon.

Hikari s’avance et rappelle à Andromon qu’il a combattu à leur côté et lui demande s’il a oublié. Takeru s’exclame qu’ils ne peuvent pas savoir si c’est le même mais Hikari assure que c’est le même. Takeru dit alors que même si c’est lui, il est contrôlé par un Evil Ring et sa voix ne l’atteindra pas. Hikari crie que ce n’est pas vrai. Daisuke leur demande ce qui se passe et annonce qu’ils doivent fuir. A ce moment, Andromon fixe les goggles de Daisuke et ses programmes les reconnaissent comme celles de Taichi.

Tailmon, V-mon et Patamon foncent vers Andromon au moment où un rayon rouge le frappe et celui-ci tombe à terre. En se relevant, Tailmon se demande ce qu’était ce rayon quand ils voient Holsemon dans le ciel puis Digmon sortir du sol. Celui-ci s’exclame qu’il est revenu avec plein de force et l’estomac plein puis utilise son attaque Gold Rush sur Andromon mais celle-ci ne fonctionne pas du tout.

Iori et Taichi accourent vers eux et Taichi demande à Hikari si elle va bien et celle-ci lui annonce que c’est Andromon. Taichi réagit vite et dit à Andromon que c’est lui, Taichi. Andromon le fixe et son programme le reconnaît comme le Taichi dans ses données mais celles-ci s’affolent et il fonce vers Hikari et la saisit dans ses bras. Tous veulent réagir mais Tailmon leur demande d’attendre.

vlcsnap-2015-05-08-13h57m12s955

Serrant Hikari dans ses bras au-dessus de lui, Andromon murmure son nom et son programme la reconnaît comme la Hikari de ses données. La jeune fille pleure un peu en rappelant qu’ils avaient pris une photo et une larme mouille le visage du digimon. Celui-ci se rappelle alors des huit Enfants Elus puis morceau par morceau, il reconstitue la photo.
Reposant Hikari au sol, les yeux d’ Andromon redeviennent normaux puis il constate qu’il était contrôlé par le Evil Ring et le détruit. Il se tourne ensuite vers la Dark Tower et demande comment elle ose leur faire cela. Sa poitrine s’ouvre et il utilise son attaque Gatling Missile qui envoient deux missiles vers la Dark Tower et la détruisent. Quand celle ci est détruit, tous les Guardromon s’immobilisent automatiquement. Hikari demande que maintenant que les Guardromon sont tous cassés s’ils redeviendront normaux ou non. Andromon explique qu’à présent que les Evil Rings sont détruits, il va les reprogrammer et ils redeviendront normaux. En reprogrammant le plus proche, Andromon prend la décision qu’ainsi ils ne laisseront pas le Digimon Kaiser faire ce qu’il veut et protégeront la ville.

De retour à la salle des ordinateurs, les Enfants Elus tombent sur Koushiro qui semble en colère. Miyako lui demande pourquoi il est ici mais celui-ci leur dit de rester discrets.

Après être sortis discrètement de l’école, Koushiro dit que Yamato lui a tout raconté et a vérifié le senseur du portail chez lui et a constaté qu’il était encore ouvert. Il leur demande ce qui serait arrivé si un professeur était venu éteindre l’ordinateur. Taichi s’exclame d’y aller doucement avec eux et ajoute qu’il voulait juste venir aussi mais Koushiro le reprend puis prend une voix plus calme et annonce qu’il a obtenu les résultats du décryptage des données du digivice de Miyako grâce à un ami qui vit en Amérique.

Taichi semble interrogatif et Koushiro répond qu’il les a beaucoup aidé par le passé. Taichi comprend alors à qui il fait allusion. Koushiro explique qu’à l’intérieur des données se trouvaient des mots comme Digital, Detect (détecter), Discover (Découvrir) et puisque ces mots commencent par la lettre D, il propose d’aller les nouveaux digivices D3. Il veut ajouter qu’ils ont découvert d’autres choses mais Chibimon l’interrompt pour dire qu’il a faim et Daisuke ajoute que lui aussi. Taichi demande alors à Koushiro de leur garder tout cela pour demain puis rappelle qu’ils doivent se dépêcher de rentrer tous à la maison car l’heure du dîner est déjà passée.

A l’appartement de Yamato, son père constate que son fils est rentré tard et dit qu’il aurait acheté quelque chose s’il avait su. Yamato assure qu’il va préparer le repas puis songe mentalement au rendez-vous avec Jun et se promet que le prix sera très élevé pour Daisuke. Il ne remarque pas à ce moment que la nourriture brûle dans sa casserole.

A l’appartement de Ken, sa mère apporte son dîner et le laisse devant sa chambre. A l’intérieur, le garçon observe son ordinateur et songe que les Evil Rings ne sont pas assez puissants pour contrôler les digimon de niveau Parfait.

Les détails clé :

  • Les Enfants Elus ont beaucoup progressé dans la reconquête du Digital World et disposent à présent d’une bonne organisation.
  • Kôshirô révèle les fonctions principales des digivices des nouveaux Enfants Elus: Digital, détecter et découvrir. Ils décident des les nommer D3.
  • Kôshirô et Taichi évoquent un ami d’ Amérique qui les a aidé par le passé. Ce n’est pas Willis qui n’apparait en VO qu’à partir du troisième film contrairement à ce que la VF du second film a laissé croire.

      

Digidex :

Nom Birdramon
Groupe Oiseau
Type Antivirus
Niveau Adulte
Étymologie du mot anglais bird signifie oiseau et dra réfère à dragon.
Attaques Meteor Wings (FR : Ailes Météores)
Nom Guardromon
Groupe Machine
Type Donnée
Niveau Adulte
Étymologie Du mot anglais guard signifiant garde.
Attaques Destruction Grenade – Warning Laser – Warning Beam – Homing Laser – Red Alert
Nom Angemon

 

Groupe Ange
Type Antivirus
Niveau Adulte
Étymologie Du mot français ange
Attaques Heaven’s Knuckle – Holy Rod (FR : Main du Destin – Lance Angélique)
Nom Andromon  
Groupe Androïde
Type Donnée
Niveau Parfait
Étymologie Le mots grec andro signifie homme
Attaques Spiral Sword (FR : Lame Lumière) – Gatling Missile

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates