Accueil » Digimon Adventure Zero Two » Digimon Aventure 02 – épisode 10

Digimon Aventure 02 – épisode 10


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais :   敵はメタルグレイモン Teki wa MetaruGureimon L’ennemi est MetalGreymon
Titre en anglais : The captive digimon / Le digimon prisonnier
Titre en français : Le digimon prisonnier
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) :  4 Juin 2000
Date de la première diffusion (anglais) :   30 Septembre 2000
Date de la première diffusion (français) :   10 Novembre 2001
Scénaristes (japonais) : Hiro Masaki
Scénaristes (anglais) : Seth Walther, Jeff Nimoy et Bob Buchholtz
Directeur (japonais) : Takenori Kawada
Chef animateur : Shigetaka Kiyoyama
Directeur artistique : Yukiko Iijima
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Target Akai Shougeki de Kôji Wada
Ending : Atashi wa Atashi no Kaze ga Fuku de AIM
Insert song : Break Up, le thème de l’armor évolution, de Ayumi Miyazagi

  • Le synopsis :

Déterminés à sauver Agumon, les Enfants Élus partent au Digimon World, menés par Taichi. Parallèlement, leur ennemi tente des expériences pour forcer sa prise à évoluer sous son contrôle au niveau Parfait. Sauront-ils l’arrêter à temps ?

Le résumé de l’épisode :

Dans sa salle de classe, Taichi regarde la pluie tomber par la fenêtre en pensant à Agumon puis regarde l’horloge indiquant qu’il reste encore cinq minutes quand le professeur lui lance un regard sombre. Le jeune homme observe alors sa feuille et songe que ce n’est vraiment pas le moment pour un contrôle.

Courant à travers les couloirs de l’école, Daisuke, Hikari et Takeru arrivent à la salle des ordinateurs où Taichi les accuse d’être en retard. Daisuke lui dit de ne pas s’inquiéter car ce n’est pas la faute de Hikari et explique qu’ Okada s’est montré grossier en commençant à jouer au hockey et Takeru ajoute qu’ils ont subi un sermon des professeurs. Taichi demande qui est cet Okada et Daisuke répond que c’est un camarade de classe du même groupe de nettoyage qu’eux, ce qui semble rendre Taichi plus furieux. Hikari coupe alors Daisuke et dit que c’est aussi sa faute car elle n’a pas su l’arrêter puis le remercie. Daisuke demande où est Miyako mais Poromon répond qu’elle n’est toujours pas là et Koushiro suppose qu’elle doit être en cours. Daisuke rappelle que les cours sont déjà finis. Taichi lui dit d’aller la chercher et le garçon fonce. Iori décide aussi d’y aller.

Quand les deux garçons sortent de la salle, ils tombent sur Miyako qui entre en s’excusant d’être en retard. La jeune fille semble triste et mélancolique lorsque Taichi remercie tout le monde d’être là puis Daisuke dit de faire l’habituel. Elle répond positivement puis le garçon remarque que quelque chose ne va pas. Poromon lui demande si elle est malade mais Miyako répond que ce n’est pas cela. Chibimon dit qu’ils ne sauront pas si elle ne dit rien puis Taichi conseille de rester en arrière si elle ne le sent pas et ajoute qu’il n’est pas colère. D’ailleurs, sa première intention avait été de s’en occuper uniquement avec Hikari pour ne pas les mettre en danger. Takeru dit à Miyako qu’ils ne vont pas la forcer et Iori ajoute qu’ils partent car ils veulent y aller.

vlcsnap-2015-05-08-17h47m01s673

Miyako s’avance vers Kôshirô mais celui-ci lui propose de rester ici dans l’attente que quelque chose se passe. Tailmon dit alors qu’elle ne devrait pas partir si son esprit est embrumé et Poromon ajoute quand cet état, elle sera seulement un danger pour tout le monde. Ainsi Takeru dit à Hikari que c’est à elle de prendre l’appel et la jeune fille tend son D3 vers l’ordinateur, ouvrant le portail.

Dans sa base, le Digimon Kaiser observe des enregistrements d’Andromon et de Skullgreymon puis se demande pourquoi cela s’est ainsi déroulé. Il comprend que l’Evil Ring a ses limites, puis en fixant Greymon sur l’écran, il s’interroge sur la nature du problème.

Dans le désert où s’est déroulé la dernière bataille, Tentomon dit qu’il les attendait puis Hikari déclare que c’est ici que se trouvait Skullgreymon. Tentomon songe que son pouvoir destructif n’a pas du tout changé. Daisuke est en colère car le Digimon Kaiser a utilisé Agumon en sachant qu’il s’agissait du partenaire de Taichi. Taichi ne revient pas d’avoir sous-estimé le Digimon Kaiser et d’avoir été eu par un gamin à l’école primaire. Brusquement, Iori s’énerve en maniant un bâton et s’exclame que c’est impardonnable et une disgrâce pour l’humanité. Takeru l’interpelle et le garçon s’excuse de s’être un peu emporté. Patamon se demande où est Agumon et Taichi dit que c’est tout leur problème. V-mon s’exclame qu’ils le trouveront bientôt mais Taichi crie sur les deux partenaires de ne pas leur donner de faux espoirs. Tailmon songe qu’elle n’a jamais vu Taichi se comporter ainsi et Takeru ajoute que cela ne les aidera pas. Tailmon dit qu’il n’est pas utile de rester ici et Tentomon décide de partir afin de rassembler des informations.

Dans sa base, le Digimon Kaiser fait encore évoluer Greymon démoniaquement mais celui-ci devient une fois de plus Skullgreymon et commence à attaquer autour de lui. Le Digimon Kaiser n’arrive pas à comprendre d’où vient le problème. Skullgreymon lance deux fois son attaque Ground Zero qui détruit une partie du mur puis s’envole pour s’enfuir dans la brèche mais un courant électrique le frappe et il retombe au sol, redevenant Greymon. Brusquement, le Digimon Kaiser semble comprendre quelque chose et se lève. Wormmon lui demande s’il a compris et celui-ci répond que c’est possible puis force à nouveau Greymon à évoluer démoniaquement tandis que Wormmon l’observe en silence.

Quelque part au Digital World, les Enfants Elus se trouvent devant une Dark Tower et Daisuke donne l’ordre à Fladramon de la détruire. Le digimon s’avance quand un Woodmon arrive vers eux se présente comme le gardien du secteur. Brusquement, Fladramon lui envoie son attaque Fire Rocket qui le projette sur la tour puis utilise son attaque Knuckle Fire, détruisant la Dark Tower qui s’écroule sur le digimon tandis que son Evil Ring est détruit. Taichi lui demande s’il a une idée d’où se trouve le Digimon Kaiser. Comme celui-ci tarde à répondre, Taichi insiste et veut savoir s’il sait ou non puis Woodmon indique une direction. Aussitôt Taichi emmène son équipe vers cette direction tandis que Woodmon reste coincé sous la Dark Tower se demandant ce qui va lui arriver puis Fladramon redevient V-mon et rejoint tout le monde.

vlcsnap-2015-05-08-17h50m04s067

Au monde réel, dans les toilettes de l’école, Miyako se tient devant le miroir et tient son digivice en répétant de manière lente sa phrase « Enfants Elus, let’s rock ! » puis songe que tout le monde est devenu si sérieux et se dit qu’elle ne peut pas continuer à agir comme si c’était juste un pique-nique.

Dans la salle des ordinateurs, Koushiro est en pleine discussion avec Tentomon qui pense savoir dans quel secteur se trouve Agumon et demande à son partenaire de le faire savoir à Taichi. Koushiro répond certainement puis Tentomon décide d’investiguer un peu plus et ajoute qu’il le recontactera plus tard. Miyako entre dans la salle et veut savoir s’ils ont déjà trouvé Agumon. Koushiro répond positivement en précisant seulement si les informations de Tentomon sont exactes. Miyako décide de communiquer l’information aux autres et demande où est-ce. Le jeune homme répond qu’il s’agit d’un endroit nommé Locomo Town.

Dans sa base, le Digimon Kaiser continue d’observer Skullgreymon attaquer puis s’affaiblir et redevenir Agumon. Il songe qu’il vient de comprendre : l’ Evil Ring contrôle facilement les digimon de niveau Adulte mais le niveau Parfait est beaucoup plus complexe et il ne supporte pas les données résultant de la transformation. Il a donc besoin d’une autre forme. Le Digimon Kaiser s’exclame alors que le mot impossible ne figure pas dans son digivice. Derrière lui, Wormmon se retourne et s’éloigne.

vlcsnap-2015-05-08-17h50m47s960

Pendant ce temps, les Enfants Elus arrivent en vue de Locomo Town et Iori songe que cela ressemble à une collection de voies de chemin de fer. De son côté, Taichi pense à Agumon et lui demande de l’attendre car il le sauvera quoiqu’il arrive.

Dans la cellule où est retenue Agumon, Wormmon entre et retire l’Evil Ring du digimon puis le jette au loin avant de partir. Se mettant debout, Agumon se demande pourquoi celui-ci l’a aidé puis songe qu’il doit fuir.

Dans sa base, le Digimon Kaiser travaille à la reprogrammation de l’ Evil Ring puis le met à la verticale, constatant que le pouvoir de transmission et de transformation devient si fort qu’il n’aura pas besoin d’une Dark Tower. Soudain, il se rend compte que la cellule d’ Agumon est vide et se demande pourquoi.

Dans Locomo Town, Taichi est perplexe sur le chemin à prendre et Hikari se demande si ils doivent se séparer mais son frère n’est pas convaincu que ce soit une bonne idée. Soudain, ils entendent un bruit de locomotive et V-mon s’exclame que le train arrive. En effet, celui-ci sort d’un tunnel et passe près d’eux avec Agumon à bord. Taichi se demande si c’est bien Agumon et l’appelle. Le digimon tourne alors la tête vers lui. Immédiatement, Tailmon descend une manette, orientant ainsi le train vers un terminus, puis Taichi court vers la locomotive et Agumon lui saute dans les bras en s’écriant que c’est vraiment Taichi. Le jeune homme lui demande qui il croyait que c’était puis Agumon semble avoir mal. Taichi demande s’il est blessé mais le digimon assure qu’il va bien. Hikari leur dit ensuite qu’ils doivent partir avant que le Digimon Kaiser n’arrive quand Daisuke la pousse en s’exclamant qu’ils ne sont pas venus ici pour s’enfuir. Cependant, Taichi lui explique qu’il le sait car ses sentiments sont les même qu’Agumon mais ils doivent d’abord mettre Agumon en sécurité. Ainsi Daisuke se range à l’avis de Taichi.

Dans sa base, le Digimon Kaiser s’interroge sur la manière dont Agumon a pu fuir quand Wormmon arrive et lui demande ce qui ne va pas. Il  lui apprend qu’ Agumon s’est enfui et il ne sait pas comment il s’est débarrassé du Evil Ring. Wormmon lui dit subitement d’oublier son évolution puis ajoute qu’il évoluera pour lui. Il évoluera et combattra pour lui ajoute t-il. Le Digimon Kaiser comprend alors que c’est lui qui a libéré Agumon.

Wormmon rappelle qu’il est le partenaire de Ken et c’est pourquoi il devrait faire ses expériences sur lui. Le Digimon Kaiser s’écrie pour l’interroger en quel sorte de digimon il évoluera puis ajoute qu’il croit ainsi être son partenaire mais s’exclame que le partenaire du Digimon Kaiser ne peut être lui. Wormmon murmure « Ken-chan » quand le Digimon Kaiser lui rappelle de ne pas l’appeler ainsi car son nom est Digimon Kaiser et le fouette. Wormmon répond « Je suis désolé, Ken-chan … je veux dire, Digimon Kaiser-sama ». le Digimon Kaiser s’apprête à le fouetter lorsqu’un de ses écrans lui montre les Enfants Elus. Il songe qu’ils sont venus sauver leur amis et dit qu’il ne le croit pas. Il se tourne vers Wormmon et lui dit qu’il est chanceux puis s’éloigne. Wormmon crie « Ken-chan ! » et reçoit un autre coup de fouet.

Pendant ce temps, les Enfants Élus marchent le long d’une voie ferrée.  Avec sur son dos Agumon, Taichi lui demande s’il a encore mal et Agumon assure qu’il va bien, remerciant son partenaire. Soudain, ils entendent un ricanement au-dessus d’eux et Takeru s’écrie que c’est Ichijouchi Ken. Le Digimon Kaiser s’exclame que c’est Digimon Kaiser. Pour l’énerver, Daisuke ne cesse de répéter plusieurs fois son vrai nom. Le Digimon Kaiser réplique qu’il va le tuer. Brusquement, Taichi déclare que c’est son adversaire et dépose Agumon au sol puis dit qu’il espère qu’il est prêt. Le Digimon Kaiser demande à Taichi s’il n’est pas honteux qu’un collégien soit autant en colère contre un écolier. Iori s’écrie qu’il qu’il est plus jeune que lui mais ne veut pas du tout le fréquenter et ajoute qu’il est une disgrâce pour tous les humains puis lance vers le Digimon Kaiser son bâton.

L’objet est brisé d’un simple coup de fouet et le Digimon Kaiser déclare que les petits moucherons peuvent dire ce qu’ils veulent. Il appelle ensuite plusieurs Darktyranomon qui entourent les Enfants Élus. V-mon s’exclame que c’est le moment d’évoluer et Daisuke le fait armor évoluer en Fladramon. Armadimon demande à Iori de combattre lui aussi ou sa colère ne partira pas. Son partenaire répond certainement puis le fait évoluer en Digmon.

Rapidement, Fladramon envoie son attaque Fire Rocket sur un Darktyrnnomon et détruit son Evil Ring et Digmon utilise Big Crack créant une faille dans laquelle tombe trois autres Darktyranomon. Fladramon dirige ensuite son attaque Knuckle Fire vers le Digimon Kaiser qui le manque de vraiment très peu. Ce dernier s’enfuit juste à temps sur un Airdramon.

Au sol, Tailmon et Patamon décident d’y aller aussi puis leurs partenaires les font évoluer en Pegasmon et Nerfertimon. Tous deux envoient leurs attaques Curse of Queen et Silver Blaze, touchant Airdramon et le Digimon Kaiser tombe mais parvient à retomber sur ses pieds.

Décidé à en finir avec lui, Agumon se précipite vers lui lorsque le Digimon Kaiser lui dit que c’est mal car il est en retard puis montre une petite spirale qui se met à briller d’une lueur rouge inquiétante. Il la lui lance et celle-ci se met à son bras : Agumon se demande ce que c’est puis retombe sous son contrôle. Le Digimon Kaiser explique c’est un Evil Ring évolué : la Evil Spiral.

Agumon lance ses flammes vers Taichi et Daisuke plonge pour le sauver. Iori constate qu’Agumon est à nouveau contrôlé. Le Digimon Kaiser tend son digivice et ordonne à Agumon d’évoluer démoniaquement. Agumon devient alors Metalgreymon, sauf qu’il est bleu indiquant qu’il est infecté par un virus. Hikari crie et Takeru constate qu’il est différent. Le Digimon Kaiser se réjouit car Agumon a évolué de la manière qu’il le désirait.

vlcsnap-2015-05-08-17h52m03s261

Face à Metalgreymon, Taichi essaie de lui parler quand le Digimon Kaiser réplique lui parler est une perte de temps et que ce n’est plus le partenaire de Taichi mais son serviteur. Il ordonne alors à Metalgreymon de lui montrer le pouvoir du niveau Parfait.

Immédiatement, Metalgreymon se précipite tandis que Daisuke essaie d’empêcher Taichi de s’approcher trop près. Takeru s’exclame qu’ils doivent arrêter Metalgreymon puis Pegasmon et Nefertimon utilisent leur attaque Sanctuary Bind qui ligote les bras du digimon. Iori conseille à Digmon de détruire la Evil Ring mais celui-ci est embarrassé car la cible est vraiment petite et Metalgreymon ne cesse de bouger.

Retenu par Daisuke, Taichi continue à aller vers Metalgreymon et lui demande de ne pas combattre tandis que Daisuke lui dit d’être prudent et ramène Taichi en arrière. Takeru et Hikari se demandent quoi faire et Iori songe qu’ils doivent faire ce qu’ils peuvent. Taichi les supplie d’attendre mais Iori s’écrie qu’ils n’ont pas le temps. Daisuke réplique que si Taichi a dit d’attendre, ils doivent attendre.

Soudain, Metalgreymon brise ses liens puis ouvre sa poitrine pour lancer son attaque Giga Blaster. Les Enfants Elus courent tandis que les digimon se rassemblent et subissent la puissante attaque.

Contemplant l’épaisse fumée qui en résulte, le Digimon Kaiser rigole et s’exclame que cela fait un point pour le niveau Parfait et ajoute que c’est presque trop facile. Il monte ensuite sur Metalgreymon et lui ordonne de se rendre au prochain secteur afin de s’emparer du Digital World. Ainsi Metalgreymon s’éloigne en détruisant avec ses pattes des montagnes.

Au même moment, les digimon ont repris leur forme initiale tandis que les Enfants Élus regardent Metalgreymon s’éloigner. Iori constate qu’ils ne peuvent plus les rattraper et Daisuke songe que Metalgreymon est vraiment fort. Taichi se demande ce qu’ils doivent faire et comment ramener Agumon. Peu après, une sorte de train avec deux wagons arrive vers eux avec Miyako, Hawkmon et Yamato. Miyako s’excuse pour tout à l’heure et Iori assure qu’ils croyaient en le fait qu’elle viendrait. Sautant hors du wagon, Yamato dit qu’il a eu de la chance qu’elle soit restée en arrière.

Après avoir expliqué la situation, Taichi se demande toujours ce qu’ils doivent faire. Brusquement, Yamato interpelle et Taichi se retourne puis Yamato lui flanque un beau coup de poing qui l’étale au sol. Daisuke s’énerve et rappelle qu’Agumon a été emmené et que Taichi a subi a choc énorme. Il exige alors savoir pourquoi il a fait cela. Il veut s’en prendre à Yamato mais Hikari l’arrête.

vlcsnap-2015-05-08-17h52m32s099

A ce moment, Yamato tend sa main à Taichi et l’aide à se relever et celui-ci le remercie. Yamato lui assure que n’était pas un problème. Taichi explique que cela l’a réveillé et il ne se tiendra plus en arrière car c’est être défensif qui a causé une telle situation. Il ajoute qu’ils ne pourront pas récupérer Agumon sans y mettre toutes leurs forces. Yamato confirme et précise qu’Agumon dirait le même : plutôt être détruit que combattre pour le Digimon Kaiser.

Ainsi Taichi s’avance vers les autres Enfants Elus et dit qu’il a une faveur à leur demander. Il leur demande donc la prochaine fois qu’ils voient Metalgreymon de le frapper avec tout ce qu’ils ont. Hikari demande si c’est vraiment bien et Taichi assure que oui. Tailmon ajoute que Taichi va bien et dit aux digimon que s’ils ont des sentiments pour Agumon, ils ne peuvent pas rester en arrière. Tous approuvent d’un signe de tête. Takeru lève le bras et s’écrie « let’s go ! » puis songe que c’est la réplique de Miyako. Cette dernière pousse alors la sienne « Enfants Elus, let’s rock ! »

Plus tard, les Enfants Elus font route dans les deux wagons. Dans le premier où se trouve Taichi, Yamato, Daisuke et V-mon, V-mon se demande ce qu’il y a avec Taichi et Yamato mais Daisuke n’arrive pas à répondre.

Les détails clé :

  • Wormmon est le partenaire de Ken, soit le Digimon Kaiser.
  • Le Digimon Kaiser a trouvé un moyen de contrôle un digimon au niveau Parfait : la Evil Spiral.
  • Agumon a été libéré puis est retombé sous le contrôle du Digimon Kaiser.
  • Le Digimon Kaiser détient Metalgreymon et semble en mesure de s’emparer ainsi de nouveaux secteurs.

   

Digidex :

Nom Woodmon
Groupe Plante
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie Du mot anglais wood signifiant bois.
Attaques Branch Drain – Leaf Slider – Drain Buster – Wody Smash
Nom MetalGreymon  
Groupe Cyborg
Type Virus
Niveau Parfait
Étymologie Du mot métal + Greymon
Attaques Giga Destroyer – Metal Slash – Trident Arm – Kyôka Claw – Booster Claw – Revenge Flame – Megaton Punch

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates