Accueil » Digimon Adventure Zero Two » Zero Two – épisode 14

Zero Two – épisode 14


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Explications
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais :  疾風のシュリモン  Kaze no Shurimon / Shurimon du Vent
Titre en anglais :  The Samurai of Sincerity / Le samouraï de la Sincérité
Titre en français : Le samouraï de la Sincérité
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 2 Juillet 2000
Date de la première diffusion (anglais) : 28 Octobre 2000
Date de la première diffusion (français) : 8 Décembre 2001
Scénaristes (japonais) : Genki Yoshimura
Scénaristes (anglais) : Rebecca Fordstat Jeff Nimoy et Bob Buchholtz
Directeur (japonais) : Atsutoshi Umezawa
Chef animateur : Yoshihiro Takeda
Directeur artistique : Yukiko Iijima
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Target Akai Shougeki de Kôji Wada
Ending : Atashi wa Atashi no Kaze ga Fuku de AIM
Insert song : Zettai All Right ~Digimental Up~ , le thème des Armor Digimon, de Ayumi Miyazagi, Break Up, le thème de l’armor évolution, de Ayumi Miyazagi, Brave Heart, le thème de l’évolution, de Ayumi Miyazagi

  • Le synopsis :

Alors que les Enfants Élus sont à la recherche d’un nouvel Digimental, ils s’arrêtent dans un restaurant le temps de reprendre des forces. Après un bon repas, le propriétaire, un Digitamamon refuse leur paiement et commence à leur attirer des ennuis. A ce moment se présente Mimi, accompagné d’un ami particulier : Michael.

Le résumé de l’épisode :

Au sein de la demeure de Mimi se déroule une grande fêtes où s’amusent de nombreux adolescents. Peu à peu, Mimi dit au revoir à ses invités puis aperçoit son père qui rentre et s’empresse de courir vers lui. De l’autre côté du monde, au Japon, Kôshirô marche de long en large dans la salle informatique, incapable d’analyser correctement comment Hikari a su accéder au Digital World sans portail et sans digivice. Il suppose que celle-ci doit posséder quelque chose de spécial quand ses oreilles perçoivent le bruit d’un e-mail. Il émane des jeunes Enfants Élus qui lui expliquent avoir repéré un nouveau Digimental et sont ainsi partis le chercher. Il demande quand ils rendent et on lui répond après avoir cherché. Il assure ensuite qu’aucune Dark Tower ne se trouve dans le coin et que le secteur est donc tranquille quand son ordinateur affiche l’ouverture d’un portail aux États-Unis. Il s’interroge si Mimi l’a remarqué puis voit qu’il est encore tôt pour elle et préfère lui envoyer un e-mail pour la prévenir.

Au Digital World, V-mon s’écroule au sol et se plaint d’avoir faim. Daisuke avoue être affamé lui aussi et Miyako regrette de ne pas avoir pris davantage à manger. Hawkmon ajoute qu’ils ne pourront pas combattre dans cet état et Hikari demande s’ils doivent rentrer lorsque Takeru annonce avoir aperçu un restaurant de l’autre côté du lac. Tous se réjouissent et s’y précipitent. Après un copieux et délicieux repas, l’équipe est ainsi rassasiée. Miyako s’exclame qu’elle n’aurait jamais cru que l’on mangerait aussi bien au Digital World et Iori approuve ses paroles. Seul Takeru se montre moins enthousiaste, ayant l’impression de reconnaitre le restaurant, comme s’il y était déjà venu. Hikari déclare ne pas se souvenir, elle, y être venue.

Peu après, Miyako appelle pour payer l’addition et un Digitamamon apparait et vient se mettre derrière la caisse pour lui annoncer la somme de quatre-vingt-sept dollar. Miyako devient embarrassée et demande combien cela équivaut en yens. Digitamamon réplique n’accepter que les paiements en dollar. Miyako répète cela à ses amis et Hikari révèle ainsi que tous n’ont que de l’argent en yens. Digitamamon conclue qu’ils ont donc l’intention de partir sans payer. MIyako s’énerve et lui montre qu’ils ont pourtant de l’argent et veulent payer mais Digitamamon rétorque que pour lui tout ce qui n’est pas en dollar ne représente que du papier. Miyako renchérit que c’est la même chose mais Digitamamon assure que non et qu’elle a ainsi mangé sans payer puis leur propose de travailler pour rembourser leur dette. Takeru observe en retrait la scène et a l’impression d’avoir déjà entendu cette histoire. De son côté, Iori dit ne pas être gêné à travailler mais que cela risquerait de les empêcher de rentrer à temps. Brusquement, Digitamamon monte sur le comptoir et s’exclame que ce n’est pas son problème et leur ordonne de travailler pour payer leur addition.

Soudain, un jeune homme blond apparait derrière eux et annonce qu’il paiera à leur place. Miyako le trouve tout de suite beau tandis que Hikari veut savoir qui il est. Mimi surgit alors de son dos et révèle que celui-ci se nomme Michael. Passé les cris de joie, Iori demande ce qu’elle fait ici et Mimi explique qu’un portail s’est ouvert aux États-Unis et que Kôshirô l’a ainsi tiré du sommeil et elle a emmené avec elle son ami Michael. Palmon leur présente ensuite un digimon près de lui qui se nomme Betamon. Takeru et Hikari sont surpris d’apercevoir Palmon et appellent que celle-ci possédait pourtant un territoire à défendre. Palmon répond avoir chargé à Kôshirô  de demander à Tentomon de le surveiller en son absence. Miyako veut ensuite savoir pourquoi Michael est là et Mimi révèle que celui-ci est aussi un Enfant Élu. Michael montre alors un digivice de la première génération.

Alors que le groupe s’installe autour d’une table, Mimi explique que Michael est devenu un Enfant Élu durant l’année 2001 et que celui-ci les a toujours beaucoup admiré. Elle ajoute trouvé cela flattant. Daisuke s’étonne que d’autres Enfants Élus, comme eux, puissent exister aux États-Unis et Iori ajoute que cela doit signifier qu’il y en a certainement dans d’autres pays. Miyako ne trouve, elle, qu’à dire que Michael est cool. Michael se rappelle avoir vu un digimon à New York qui était un Gorimon de niveau adulte. Takeru demande si c’était pendant la période à laquelle Vandemon envahissait le Japon et Michael confirme puis suppose que ce doit être la raison à laquelle il est devenu un Enfant Élu. Iori se remémore que lui se trouvait à ce moment à bord d’un avion qui était en réalité celui protégé par Garudamon et Kabuterimon. Daisuke se rappelle, lui, avoir fait partie des gens pris en otage par les Bakemon et emmené au Big Sight.  Miyako révèle pour sa part n’avoir eu aucune implication cet été-là mais avoir plutôt envoyé de nombreux e-mails lors du combat contre Diablomon pendant le printemps 2000.

Mimi juge ainsi que tout le monde a été impliqué avec des digimon et Palmon ajoute que le destin peut être étrange quand Digitamamon revient pour réclamer à nouveau le paiement de l’addition. Michael assure qu’il va payer immédiatement quand Takeru se souvient brusquement que cela lui rappelait la fameuse histoire où Yamato et Jô avaient été forcés par Digitamamon de travailler pour rembourser une dette mais que celui-ci cassait la vaisselle ou sabordait les plats afin d’augmenter sans cesse la somme. Miyako est révoltée qu’il ait pu travailler pour de mauvais digimon et Digitamamon baisse la tête puis explique avoir été sauvage à l’époque mais mène depuis la défaite des Dark Masters une existence honnête. Hikari et Mimi l’encouragent et Digitamamon en est ravi. Miyako s’interroge sur qui étaient les Dark Masters et Mimi répond qu’ils ont été leurs ennemis puis s’étonne que Takeru et HIkari n’ont pas raconté cela. Takeru ajoute qu’ils ont pas encore parlé de cette partie de cette aventure quand Digitamamon déclare ne plus vouloir songer au passé. En l’observant, Miyako a beaucoup de mal à croire en son revirement, se souvenant de la manière qu’il avait de leur parler, puis le juge étrange de ne pas pouvoir voir les expressions de son visage.

Brusquement, Digitamamon relève la tête et s’exclame que personne ne veut le croire. Mimi assure du contraire puis se tourne vers Miyako qui balbutie un oui hésitant. Takeru ajoute que ce n’est pas non plus un problème que les gens ne le comprennent pas du moment que lui croit en lui. Ces paroles plaisent à Digitamamon qui les remercient. Michael félicite alors Mimi poir être capable de donner ainsi du courage aux gens grâce à sa confiance en eux. Mimi fait la fière puis tous deux rient. Daisuke constate qu’ils ont l’air de bons amis et Miyako en est intérieurement jalouse.

Soudain, du bruit parvient depuis l’extérieur et tous sortent pour découvrir un Gorimon furieux sortir de sapins. Gikari remarque un Evil Spirale à son bras ce qui surprend Daisuke car celle-ci est censé fonctionner sur les digimon de niveau parfait et non Adulte. Iori en suppose qu’il doit en exister des différentes sortes. Gorimon s’apprête à tirer, menaçant quand Digitamamon se replie dans sa coquille et s’interpose. L’attaque le projette au loin en détruisant une partie du toit de son restaurant. Miyako en est stupéfaite. Daisuke décide de combattre mais Michael lui demande de le laisser faire puis se tourne vers Betamon qui plonge dans le lac et évolue en Seadramon. Gorimon se précipite sur lui et Seadramon l’entraine sous l’eau. Michael constate qu’ils ont ainsi l’avantage. Néanmoins, sous l’eau, Gorimon s’arrête à tirer et Seadramon le libère de sa queue pour bloquer son attaque de la sienne. En surface, Mimi deamnde à sa partenaire d’aller aider Seadramon. Palmon évolue vite en Togemon. lorsque Gorimon réapparait, Tohemon lance Chiku Chiku Bang Bang qui fait tomber au sol son adversaire et brise l’Evil Spirale.

Peu après, Mimi s’occupe de Gorimon et s’excuse pour l’avoir malmené mais qu’ils n’avaient pas le choix puis lui propose de retourner d’où il vient. Quand Gorimon s’éloigne, Palmon songe que celui-ci ne parait plus méchant et Mimi ajoute qu’aucun digimon n’est mauvais au départ mais que c’est la faute des Evil Spiral. A Movjael, elle lui explique à nouveau que tout ceci est la faute du Digimon Kaiser. Michael en est révolté, déclarant qu’un enfant comme essayant de contrôler ce monde, c’est vraiment mal. Daisuke ajoute que c’est pourtant le cas quand il entend Miyako dire que Michael est cool mais celle-ci assure n’avoir rien dit lorsqu’il l’interroge. Miyako se souvient soudain de Digitamamon et Mimi se rappelle qu’ils les a protégé puis suppose que celui-ci doit être quelque part blessé. Takeru et Hikari décident ainsi de partir à sa recherche avec Pegasmon et Nefertimon.

Alors que le reste de l’équipe s’apprête à chercher de leur côté, Digitamamon roule le long d’une pente et se dresse devant eux. Mimi est ravie de le revoir et Miyako songe intérieurement qu’elle devrait le remercier. Digitamamon a cependant un ton dur e étrange. Mimi s’avance vers le digimon pour le remercier de les avoir protégé quand Miyako tente de l’arrêter, le trouvant changé. Digitamamon sort soudain  de sa coquille et annonce ses intentions belliqueuses. Il s’apprête à attaquer Mimi mais Miyako fait vite armor évoluer Hawkmon en Holsemon qui s’interpose entre eux avant de s’écrouler à terre. A leur tour, Daisuke et Iori font évoluer V-mon et Armadimon en Fladramon et Digmon. Tous deux attaques mais digitamamon se referme dans sa coquille impossible à percer. Fladramon propose d’attaquer ensemble mais Mimi leur ordonne d’arrêter et leur supplie d’attendre.

Mimi se tourne vers Digitamamon et le supplie de retourner à sa véritable personnalité, expliquant qu’il est certainement contrôlé par un objet maléfique. Digitamamon se rouvre et assure du contraire et qu’il s’agit au contraire de sa vraie personnalité. Miyako demande ce qu’elle essaie de afire et Mimi explique que s’ils lui parlent, ils pourront sûrement le ramener à la raison. Miyako juge cela stupide et Daisuke impossible. Mimi se retourne et rappelle que Digitamamon avait dit que cela allait que personne ne le comprenne si lui croyait en lui. Digitamamon réplique qu’elle a été naïve et qu’il a dit cela pour baisser sa gaire. mimi assure que c’est un mensonge puis que même si personne le croit, elle croira, elle, en lui. Digitamamon lui crie d’arrêter mais Mimi rétorque qu’elle n’arrêtera jamais. Tout le long, Miyako est troublée des agissements de son amie. Soudain, Digitamamon attaque Mimi et al fait tomber au sol. Miyako l’aide à se redresser quand Mimi tourne à nouveau le regard vers Digitamamon pour lui dire qu’elle croit en lui et lui demander de retourner à sa véritable personnalité.

Les paroles de Mimi résonnèrent dans les esprits de Digitamamon et Miyako. Digitamamon se met à crier plusieurs fois de al fermer et Miyako fait de même puis se relève. Miyako lui demande à quoi il pensait en attaquant Mimi qui lui a toujours fait confiance contrairement à elle qui se méfiait de lui. elle ajoute même le détester et ne pas pouvoir le supporter car elle est incapable de asvoir ce qu’il pense. Elle ajoute cependant que quand il les a protégé tout à l’heure de Gorimon, elle a cru qu’il poyrrait finalement être gentil mais révèle à présent qu’il est une personne méchante attaquant ceux qui croient en lui. Digitamamon lui demande de quoi elle parle et s’exclame qu’elle ne lui fait pas confiance. Miyako réplique qu’elle juge les gens selon leurs apparence et que pour elle, les gens cools sont les meilleurs, qu’elle adore les gens cool et c’est pourquoi elle aime Michael qui est un gars cool. Miyako s’écrie ainsi que peu importe ce que les gens disent, c’est ce qu’elle est réellement. A ce moment rayonne une lumière d’elle-même qui fait venir à elle un nouveau Digimental : celui de la Pureté. Iori suppose que celui-ci a dû réagir au cri sincère de Miyako.

Holsemon redevient Hawkmon puis Miyako utilise le Digimental pour le faire armor évoluer en Shurimon. Le digimon utilise Kusanagi mais ses chaines ne font rien à la coquille de Digitamamon. Ce dernier riposte avec Nightmare Syndrome que bloquent Fladramon et Digmon tandis que Shurimon s’échappent par les airs en sautant haut. Il repère de là la Evil Spiral en Digitamamon et utilise un de ses shuriken qui se coince dans sa fente. Son adversaire tente de fuir mais Pegasmon et Nefertimon apparaissent et l’immobilisent de leur lasso d’or. Sur leur monture, Takeru et Hikari se demande si Shurimon est bien Hakwmon et si c’est une nouvelle armor évolution. Shurimon utilise à nouveau un shuriken qui s’introduit dans la fente et av détruire al Evil Spirale.

Peu après, Digitamamon se réveille confus et Mimi veut savoir s’il va bien. Il demande si elle l’a sauvé mais Mimi révèle que c’était Miyako. Il se lève pour la remercier et Miyako en est gênée puis s’excuse de lui avoir dit qu’elle le détestait. Digitamamon assure que ce n’est rien et Miyako promet d’être plus honnête à présent mais Digitammaon réplique qu’elle l’est déjà assez. Miyako dit ensuite à Mimi que c’est grâce à son Symbole de la Pureté et qu’elle en prendra soin. A ce moment, un Sujamon apparait devant Mimi et lui propose un rendez-vous amoureux. Paniquée, Mimi le frappe vite d’un grand coup de poing. Miyako s’exclame qu’elle asvait que Mimi possédait quelque chose de spécial.

Alors que le soleil se couche, les amis se séparent. Daisulea ssure que viendra un moment où ils combattra à nouveau ensemble et Michael répond que d’ici là ils essaieront de devenir plus forts. Mimi rappelle alors que le portail av bientôt se refermer et qu’ils doivent rentrer. Miyako en est déçue et Michael s’avance pour lui serrer la main en lui disant au revoir. Michael et Mimi s’éloignent ensuite.

Les détails clé :

  • On apprend comment Daisuke, Miyako et Iori ont aperçu leur premier digimon. Pour Daisuke, il faisait partie des gens retenus en otage par les Bakemon; pour Miyako, elle regardait avec sa soeur le combat contre Diablomon pendant le printemps 2000 et pour Iori, il faisait partie des passagers évacués en catastrophe de l’avion sauvé par Birdramon et Kabuterimon.
  • Apparition de Michael et Betamon.
  • Apparition de Digitamon, celui rencontré dans l’épisode 23 de Digimon Adventure, qui a changé et est devenu gentil.
  • Miyako obtient le Digimental de la Pureté.
  • Apparition de Shurimon.

Pendant la partie de l’épisode où les héros se trouvent dans le restaurant, on entend la célèbre Valse des Fleurs, un morceau du ballet Casse-Noisette du compositeur russe Piotr Ilitch Tchaïkovski (1840-1893) sorti pour la première fois en Décembre 1892.

 

 

   

Digidex :

Nom Digitamamon  
Groupe Mutant
Type Donnée
Niveau Parfait
Étymologie Du mot anglais digital + du mot japonais tamago signifiant oeuf.
Attaques Nightmare Synchrome – Enigma – Swing Egg (FR : Syndrome Cauchemar)
Nom Betamon  
Groupe Amphibien
Type Virus
Niveau Enfant
Étymologie Soit du mot japonais betabeta signifiant gluant soit du mot japonais betanko signifiant écrasé.
Attaques Dengeki Biririn – Beta Slugger – Cutter Fin – Water Tower
Nom Gorimon (FR : Gorillamon)  
Groupe Homme Animal
Type Donnée
Niveau Adulte
Étymologie Du mot et de l’animal gorille.
Attaques Power Attack – Energy Cannon
Nom Seadramon  
Groupe Animal Marin
Type Donnée
Niveau Adulte
Étymologie du mot anglais sea signifiant mer et le dra est dérivé du mot dragon.
Attaques Ice Arrow (FR : Souffle de Glace) – Water Breat
Nom Shurimon  
Groupe Mutant
Type Donnée
Niveau Cuirassé
Étymologie Du mot japonais shuriken.
Attaques Kusanagi – Momiji Oroshi – Nôten Saka Otoshi – Bungee Jump – Konoha Kakure – Tendril Jump
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates