Accueil » Digimon Adventure Zero Two » Zero Two – épisode 18

Zero Two – épisode 18


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais :  カイザーの基地を追え Kaizaa no Kichi o Oe / A la poursuite de la base du Kaiser
Titre en anglais : Run Yolei run / Fonce, Yolei, fonce !
Titre en français : Doucement Yolei
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 6 Août 2000
Date de la première diffusion (anglais) : 11 Novembre 2000
Date de la première diffusion (français) : 29 Décembre 2001
Scénaristes (japonais) : Atsushi Maekawa
Scénaristes (anglais) :  Jeff Nimoy et Bob Buchholtz
Directeur (japonais) : Takahiro Imamura
Chef animateur : Shigetaka Kiyoyama
Directeur artistique : Yukiko Iijima
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Target Akai Shougeki de Kôji Wada
Ending : Atashi wa Atashi no Kaze ga Fuku de AIM
Insert song : Break Up, le thème de l’armor évolution, de Ayumi Miyazagi

  • Le synopsis :

Grâce aux vacances d’été, les Enfants Élus ont décidé de se lancer à plein temps dans leur mission contre le Digimon Kaiser. Afin de triompher de l’ennemi, ils décident de partir au Digital World dans le but de trouver sa base et de la détruire. Sauront-ils mener à bien leur quête ?

Le résumé de l’épisode :

Déterminés à lutter contre le Digimon Kaiser, les Enfants Élus se sont élancés une nouvelle fois au Digital World en se séparant en petits groupes afin d’inspecter plus de territoires contrôlés. Daisuke, Taichi et Hikari sont partis du côté de l’océan, Yamato, Takeru et Miyako dans la forêt tandis que Kôshirô et Iori se sont dirigés vers le désert. Ce dernier groupe est en train d’escalader une falaise quand le cadet dérape et manque de tomber mais l’aîné le rattrape in extremis. Tentomon annonce peu après avoir aperçu quelque chose au sommet. Les garçons se dépêchent de le rejoindre et aperçoivent en contrebas de multiples Dark Towers ainsi que de nombreux digimon, tous portant un Evil Ring. Au loin apparait une silhouette imposante particulière d’où émergent d’autres digimon. Ils se mettent alors à se battre entre eux, purement animés par des instincts animaliers. Iori en est horrifié et Armadimon remarque par où ils sont arrivés. Kôshirô suppose que le bâtiment pourrait être la base de leur ennemi. Il aperçoit soudain que les digimon les ont vu et panique. Par réflexe, le garçon saisit son digivice mais se rend bien compte que Tentomon ne pourra jamais évoluer.

Brusquement, Kuwagamon bondit vers eux, menaçant. Armadimon armor évolue vite en Digimon pour les protéger tandis que Kôshirô et Iri se laissent glisser le long de la pente sur un morceau de ferraille. Kôshirô espère qu’ils ont pris assez recul quand le Digimon Kaiser apparait au-dessus, monté sur Devidramon. Il leur demande ce qu’ils font ici mais Iori réplique n’avoir aucune l’intention de lui répondre. Tentomon essaie d’évoluer mais le Digimon Kaiser bloque son évolution en se moquant ensuite d’eux d’oublier son pouvoir. Les garçons basvulent à ce moment dans un trou et font une longue chute avant de rejoindre Digimon qui les ramène à la surface dans une zone plus sécurité. Là, Kôshirô réussit à faire évoluer son partenaire en Kabuterimon qui les emmène loin du danger. A distance, le Digimon Kaiser les observe, fixant attentivement le digimon volant.

Peu après, Kôshirô et Iori reviennent au monde réel où leurs amis sont déjà tous rentrés. Kôshirî demande si sa mère est à la maison mais Taichi assure que celle-ci n’est pas encore revenue. Les enfants rapportent avoir vu de nombreuses Dark Towers partout et Takeru ajoute que celles-ci ressemblaient à des poteaux téléphoniques. Iori poursuit en révélant avoir découvert la base. A l’écran, Tentomon déclare qu’il surveillera l’écran et Kôshirô l’en remercie puis montre à ses amis sur la carte chaque territoire exploré qui se rejoignent mis bout à bout. Les digimon sont énervés de constater que leur ennemi s’empare de leur monde et y détruit tout tandis que Tailmon se rappelle des paroles de Wizarmon. Hikari suppose que celui-ci parlait peut-être de cela. Daisuke propose alors de cesser de perdre du temps et d’aller détruire la base à présent qu’ils l’ont découverte. Takeru rappelle qu’ils ont cependant besoin d’un plan avant de s’y engager. Miyako ajoute que ce ne sera pas aussi simple que leurs précédentes missions. Takeru approuve et dit qu’il leur faudra sûrement plus d’une journée. Miyako en est troublée mais reconnait qu’ils ne sauraient pas se concentrer s’ils doivent faire attention à l’heure. Hikari déclare qu’ils ne doivent pas rentrer avant d’avoir détruit la base et que c’est une détermination que tous doivent avoir. Iori affirme l’avoir mais rappelle que s’il n’est pas rentré pour le dîner, sa mère s’inquiétera. Daisuke lui propose de mentir en racontant passer al nuit chez un ami et Hikari lui jette un regard déçu en lui demandant si lui ferait quelque chose comme cela. Mal à l’aise, Daisuke assure que c’était une simple idée.

Au même moment, les trois anciens constatent qu’eux ne seront aucune aide avec toutes ces Dark Towers en se rendant eux aussi au Digital World. Taichi déclare qu’ils peuvent pourtant les aider sans les accompagner. Il pousse sa chaise à roulettes et s’exclame d’aller camper. Takeru en comprend qu’ils veulent expliquer à leurs parents qu’ils iront camper mais iront en vérité au Digital World. Taichi confirme puis ajoute que leurs familles pourraient les gêner s’ils téléphonent. Afin d’éviter cela, lui, Yamato et Kôshirô iront réellement camper et les couvrir.

Soudain, la mère de Kôshirô frappe à la porte et tous se précipitent pour adopter une position à peu naturelle et trouver une palce pour les digimon. Mme Izumi veut savoir de quoi ils peuvent discuter et son fils, embarrassé, explique qu’ils aimeraient aller acmper. Elle juge l’idée excellente mais rappelle qu’il leur faudra un adulte pour les accompagner. Yamato assure que son père viendra avec eux avec aplomb, ce qui inquiète un peu Taichi.

Dans la soirée, M. Ishida apprend de ses fils cette nouvelle avec surprise. Yamato insiste en rappelant avoir promis à ses amis et que de toute façon son père a de ombreux congés à poser. Takeru participe à son tour en songeant avoir appris que leur père avait obtenu une augmentation et réclame un nouvel ordinateur. Pendant ce temps, Daisuke prépare ses affaires dans as chambre, longuement interrogé par sa sœur qui comprend que ses amis et lui vont camper et soupçonne Yamato de venir aussi. Il finit par la sortir de sa chambre au moment où sa mère regarde u reportage sur Ken où le journaliste commente sa mystérieuse disparition puis on voit ses parents pleurer, surtout sa mère, mais croire que leur fils reviendra. La mère de Ken murmure que son fils est si gentil. Dans son salon, Takeru regarde le même reportage et finit par éteindre la télévision, déprimé. Dans son lit, Miyako se rappelle des paroles de ses amis, songeant combien cette nouvelle aventure va être très différente des précédentes, mais se force à rassembler son courage puis se déclare prête. Poromon se réveille et lui suggère de vite dormir ou le lendemain matin sera difficile. Miyako lui sourit puis se couche finalement en se promettant de faire de son mieux.

Le lendemain matin, l’équipe se réunit chez Takeru et termine ses derniers préparatifs avant le grand voyage. Miyako est toute enflammée, n’arrêtant pas de crier et de gesticuler. Patamon demande ce qu’elle a et Poromon répond l’ignorer mais qu’elle est ainsi depuis le réveil. Kôshirô annonce que le portail est prêt et Miyako se précipite pour l’ouvrir. Tous partent. Taichi, Yamato et Kôshirô descendent ensuite rejoindre M. Ishida dans sa voiture. Ils ont cependant al désagréable d’apercevoir June devant le véhicule. Taichi demande à Yamato de s’en débarrasser qui va vers elle à contrecœur. A l’arrière, Kôshirô murmure que Daisuke a encore mis Yamato et Taichi répond, amusé qu’être populaire n’est pas facile. A l’extérieur, June s’étonne de ne pas voir son frère et ses amis. Yamato invente que ceux-ci sont partis dans une autre voiture avec un collègue de son père. Il ajoute avoir un service à lui demander mais veut auparavant que celole-ci compte jusqu’à dix en fermant les yeux. June obéit et Yamato retourne vite à la voiture où ses deux amis sont morts de rire puis demande à son père de démarrer en douceur. M. Ishida lui jete un regard suspicieux mais obéit. Ainsi, quand, June se retourne, elle est toute seule.

Au Digital World, l’équipe fait l’ascension de la falaise et Iori recommande à tous d’être prudents. Miyako ne l’écoute et se précipite à toute allure au sommet quand Tentomon rapporte que la base a disparu. Sous leurs yeux, ils découvrent effectivement le vide. Armadimon déclare que la base était posée là où se trouve le grand trou. A ce moment, Miyako descend rapidement pour inspecter les lieux, désespérant ses amis. Les Enfants Élus s’interrogent sur cette mystérieuse disparition et Daisuke propose de partir à la recherche de la base. En montant au sommet d’une Dark Tower, Miyako crie que al base s’est envolée dans le ciel. Hawkmon lui ordonne vite de redescendre puis Miyako se met à accuser Tentomon et lui ordonne de dire où est la base. Hawkmon se met à s’excuser à sa place auprès du digimon. Miyako se décide ensuite à descendre dans le trou au moyen d’une corde. Hawkmon la suit à nouveau et essaie de la faire remonter mais celle-ci refuse d’écouter, concentrée sur l’objectif. Soudain, un Dokugumon émerge du sol et se dirige vers eux, lançant en même temps un jet de poison vers la jeune fille. Hawkmon se précipite pour la sauver et est blessé à sa place.

Pendant que ses amis travaillent à la remonter avec son partenaire inconscient, V-mon armor évolue en Fladramon et saute en bas pour combattre Dokugumon. Il le renverse vite sur le dos puis détruit son Evil Spirale. Peu après, il l’observe repartir libre puis redevient V-mon et remontent vers l’équipe et demande des nouvelles de Hawkmon. Tailmon explique qu’ils ont pansé ses blessures amis Hikari ajoute que celui-ci doit rester allongé tant qu’il sera inconscient. A l’écart, Miyako pleure devant son partenaire puis se retourne vers ses amis en leur disant de partir sans elle chercher al base pendant qu’elle restera ici à veiller sur Hawkmon. Ils finissent par l’accepter sauf Hikari qui décide de rester pour la protéger au cas où un digimon rôderait. Takeru ajoute qu’ils seront en contact par e-mail et rentreront au crépuscule s’ils n’ont pas retrouvé la base.

Quand les autres s’éloignent, Hikari s’excuse auprès de Miyako d’avoir pu l’offenser hier en parlant de détermination. Miyako assure que ce n’est pas faute et Hikari lui sourit. Tailmon décide ensuite de s’éloigner pour chercher une herbe qui trouverait dans cette forêt et soignerait le poison. Pendant ce temps, les garçons explorent la forêt et découvrent de nombreuses Dark Towers. Iori s’arrête un instant, croyant apercevoir une ombre. Au même moment, dans la base du Digimon Kaiser, Wormon observe différents digimon sur les écrans de contrôle et sélectionne d’eux certains éléments.Le Digimon kaiser apparait soudain et anonce avoir découvert la localisation du tourbillon des ténèbres. Il parait très impatient tandis que Wormon se montre inquiet.

Vers la fin de l’après-midi, Hawkmon se réveille et Hikari se lève pour le laisser seul avec Miyako puis demande à Tailmon qui revient avec les herbe de rester à l’écart. Miyako commence par s’excuser puis expliquer que quand elle a pris conscience qu’ils allaient affronter leur ennemi, elle est devenue très nerveuse au point de se sentir confuse et a fini par faire une bêtise qui a causé la blessure de son propre partenaire. Hawkmon rit doucement. Miyako songe ne pas pouvoir s’arrêter quand elle commence quelque chose puis s’excuse d’être une mauvaise partenaire. Hawkmon assure que tout av bien et que lui l’aime excatement comme elle est. Miyako le remercie puis l’enlace fort, oubliant un instant sa blessure.

A la tombée de al nuit, grâce aux herbes, Hawkmon peut à nouveau bouger librement. Il en remercie Tailmon quand ils perçoivent un son particulier. Ils s’avancent et aperçoivent dans le ciel la fameuse base.Elle volait… comme Miyako l’avait imaginé.

Les détails clé :

  • L’épisode se déroule après le 3 Août 2002, très probablement le lendemain puisque les Enfants Élus sont résolus à ne pas perdre de temps. La première joirnée au Digital World débute donc le 5 Août 2002.
  • Taichi, Yamato et Kôshirô partent camper avec M. Ishida afin de couvrir les héros.
  • La base du Digimon Kaiser est une base volante.

Digidex :

Nom Kuwagamon
Groupe Insecte
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie Du mot japonais kuwagatamoshi sigignifiant coléoptère
Attaques  Scissor Arms – Power Guillotine – Trap Scissor – Crunch Arm – Tai Atari
Nom Kabuterimon  
Groupe Insecte
Type Antivirus
Niveau Adulte
Étymologie De l’insecte nommé scientifiquement Allomyrina Dichotama, appelé insecte rhinocéros en anglais tandis que le mot japonais kabutomochi est le terme générique pour insecte.
Attaques Mega Blaster (FR : Electro Choc)
Nom Devidramon  
Groupe Dragon Sombre
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie Du mot anglais devil signifiant diable + dra pour dragon.
Attaques Crinssom Nail – Red Eyes
Nom Dokugumon  
Groupe Insecte
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie Du mot japonais dokugumo signifiant araignée venineuse.
Attaques Stinger Pollation – Arachno Batato
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates