Zero Two – épisode 19


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais :    合成魔獣キメラモン  Gōsei Majū Kimerumon / La chimère Chimeramon
Titre en anglais :  An old ennemy returns / Un vieil ennemi revient
Titre en français :  Le retour d’un vieil ennemi
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 13 Août 2000
Date de la première diffusion (anglais) : 18 Novembre 2000
Date de la première diffusion (français) :  5 Janvier 2002
Scénaristes (anglais) : Jeff Nimoy et Bob Buchholtz
Directeur (japonais) : Hiroki Shibata
Chef animateur : Toshio Deguchi
Directeur artistique : Tetsuhiro Shimizu
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Target Akai Shougeki de Kôji Wada
Ending : Atashi wa Atashi no Kaze ga Fuku de AIM
Insert song : Break up, le thème de l’armor évolution, de Ayumi Miyazagi

  • Le synopsis :

Dans l’espoir de retrouver la base de leur ennemi, les Enfants Élus se lancent à sa recherche. Takeru et Iori finissent par la découvrir au fond de l’océan et s’y introduisent. Parallèlement, le Digimon Kaiser poursuit ses expériences et est sur le point d’aboutir sa création de son digimon.

Le résumé de l’épisode :

Peu après la tombée de la nuit, les garçons sont revenus au camp pour y dormir. Néanmoins, Takeru et Iori partent au petit matin, quand tout le monde se repose encore, chercher à nouveau la base. Iori fouillant les eaux avec Submarinemon et Takeru dans les cieux avec Pegasmon. Ils se doutent que Daisuke n’appréciera pas d’être ainsi tenu à l’écart mais Takeru demeure inébranlable : il refuse de laisser à nouveau les filles seules. A leur réveil, Miyako et Hikari lisent par e-mail que les garçons sauraient par où la base se dirige tandis que Daisuke, à l’écart, déprime d’avoir été abandonné.

Pendant ce temps, au sein de sa base, le Digimon Kaiser contemple un mystérieux digimon sur un de ses écrans. Wormon veut savoir ce qu’il fera du reste mais le Digimon Kaiser ricane en songeant que tout sera bientôt à lui. Au même moment, au monde réel, Taichi et ses amis suivent les informations envoyées par Iori tandis que M. Ishida essaie vainement de pêcher. A Tokyo, June a appris que son frère campait au lac Yamataka et se prépare à monter dans le bus pour s’y rendre mais celui-ci part au moment où elle allait atteindre l’arrêt.

Au Digital World, Hikari et Miyako parviennent à suivre la piste prise par la base grâce à leur partenaire capables de voler au-dessus l’océan mais Daisuke se retrouve bloqué, lui. Lightdramon ne peut aller plus loin. Dans les eaux, Iori finit par distinguer une grosse masse volumineuse et comprend avoir enfin découvert la fameuse base. Il se dépêche d’en avertir Takeru puis remarque l’entrée et se dirige vers celle-ci.

Dans les cieux, Takeru reçoit le message et espère que tout ira bien pour Iori de s’introduire dans la base et se décide à lui renvoyer un message pour lui dire d’être prudent lorsque Pegasmon aperçoit tout près un étrange tourbillon sombre se former. Dans al base, sous l’oeil inquiet de Wormon, le Digimon Kaiser s’exclame, heureux, d’apercevoir enfin ce tourbillon des ténèbres puis explique que celui-ci pourrait être considéré comme le commencement des ténèbres. Il pourra à l’intérieur prélever des données de digimon maléfiques qui l’aideront à compléter son digimon original. Wormon le supplie d’arrêter, terrifié, ressentant une présence dangereuse émanant du tourbillon mais le Digimon Kaiser se lève en le traitant de lâche. Wormon tente de le retenir mais le Digimon Kaiser s’énerve et lui flanque un coup de pied, l’expédiant à l’autre bout de la pièce.

Pendant ce temps, Takeru discute avec les filles, via le D-Terminal, de l’apparition du tourbillon et Hikari ordonne de prévénir Iori mais Takeru révèle avoir perdu tout contact avec lui. Il remarque ensuite que Pegasmon et Tentomon sont alors très nerveux puis plonge le regard dans le tourbillon, ressentant à son tour une forte angoisse.

Au même moment, Iori et Armadimon explorent la base et montent un long escalier. A un palier, ils découvrent la salle des machines. Armadimon demande s’il doit la détruire mais Iori préfère découvrir ce qui se cache d’autre ailleurs. Le digimon l’interroge ensuite pour savoir s’il n’a pas froid. Iori répond que non et Armadimon explique avoir des frissons dans tout le corps.

Durant ce temps, malgré les supplications de Wormon, le Digimon Kaiser fait bouger sa base vers le tourbillon. Takeru l’observe, inquiet pour Iori. Au même moment, le garçon découvre de nombreuses cellules dans lesquelles s’entassent des dizaines de digimon. Il considère que ceux-ci sont bien plus importants que la destruction de la salle des machines et s’apprête à faire armor évoluer son partenaire lorsque son regard remarque la présence du tourbillon

Au monde réel, June continue à vouloir rejoindre Yamato et les autres et essaie de faire du stop. Elle réussit d’ailleurs à se faire prendre par un couple de personnes âgées. Dans le même temps, son frère déprime d’être ainsi à l’écart de l’action et tente de réfléchir à un moyen de faire un radeau. Ses mains appuient l’arbre le plus proche de lui, enclenchant un mécanisme qui détache un bout de terre qui se met à flotter comme un bateau.

Pendant ce temps, Takeru aperçoit la base remonter à la surface et Tentomon s’écrie que celle-ci est énorme. En s’approchant, ils aperçoivent différents spectres rôdant autour d’eux qui renforcent leur angoisse. Pegasmon interdit soudain à Takeru de regarder le tourbillon et Tentomon ajoute qu’autrement celui-ci l’engloutira. Ils se mettent à en chercher l’entrée et découvrent assez vite la caverne dont Iori parlait et s’y engagent. Au même moment, Wormon remarque que le Digimon Kaiser semble étrange mais celui-ci murmure que tout av bien. Il envoie ses troupes à l’exploration. Un à un, des Mekanorimon s’aventurent à l’entrée du tourbillon mais chacun se fait absorber. Sans aucun signe de vie. Wormon supplie le Digimon Kaiser d’arrêter amis celui-ci se décide à y aller lui-même.

Alors que Digmon continue de libérer les digimon prisonniers, Iori aperçoit Takeru, Tentomon et Patamon s’avancer dans leur direction. Tentomon décide immédiatement de leur proposer son assistance et commence à frapper les barreaux de ses attaques électriques. Seul Takeru demeure fixé vers le tourbillon et aperçoit le Digimon Kaiser s’y avancer à bord d’un Mekanorimon. Malgré les supplications de Wormon, le Digimon Kaiser commence à s’enfoncer au début du tourbillon et s’arrête devant un digimon menaçant : Devimon !

Pendant que le Digimon Kaiser aspire les données de Devimon, Takeru observe celui-ci et se rappelle immédiatement de son traumatisme, du sacrifice de Patamon… Pour sa part, le Digimon Kaiser entend une voix lui demander s’il sera capable de contrôler le pouvoir des ténèbres et que ceux-ci ne doivent pas être sous-estimées. Malgré une brève surprise, le Digimon Kaiser considère que tout ceci est insensé et que lui, le maître du Digital World, n’a rien à craindre. Au milieu de ses souvenirs, Takeru ressent une profonde colère et en jette son sac et son chapeau, s’écriant que le Digimon Kaiser ne connait rien et ne comprend rien du tout non plus.  Il s’éloigne, énerve, vite suivi par Patamon. Iori veut le suivre mais Tentomon conseille de le laisser seul et de continuer à libérer les prisonniers.

De retour à sa base, le Digimon Kaiser remarque que ses ennemis ont pénétré son refuge mais ajoute ne pas avoir de temps à leur consacrer. Il s’occupe de compléter sa création sous le regard inquiet de Wormon. Au même moment, Hikari s’inquiète que Daisuke puisse être en colère mais Miyako rappelle qu’ils n’ont pas eu le choix quand elle remarque al base au loin venir dans leur direction. Le Digimon Kaiser se décide à profiter de leur arrivée pour tester son digimon original. Il actionne une commande qui fait monter le digimon nommé Chimeramon sur la terrasse. Chimeramon s’envole vite vers les filles.

Au sein de la base, Tentomon propose à Iori de fuir avec les digimon libérés pendant que leurs amis combattront leur nouvel ennemi. Iori approuve. Dans les airs, Holsemon tisseuse Red Sun mais la tête solide de Kabuterimon la rend inefficace. Nerfertimon tente Curse of Queen mais Chimeramon l’évite avec facilité grâce aux ailes de Angemon et d’Airdramon lui permettant de voter très vite. Chimeramon attaque ensuite ses adversaires dans le dos. D’abord, Holsemon et Miyako avec al queue de Monochromon. Il essaie ensuite de saisir des digimon avec les pinces redoutables de Kuwagamon ou les mains terribles de Devimon ou de SkullGrreymon. Le Digimon Kaiser est ivre de joie devant la magnificence de sa création tandis que Holsemon tombe vers l’eau mais se redresse in extremis. Le Digimon Kaiser déclare avec satisfaction que Chimeramon est décidément le partenaire digimon auquel il aspirait avant de se tourner avec mépris vers Wormon et de lui faire comprendre combien lui est insignifiant.

Durant le combat, Iori, Tentomon et Digmon réussisent à évacuer les digimon sur une des îles et s’apprêtent à fuir eux aussi. Iori est inquiet pour Takeru mais Tentomon assure que celui-ci saura se débrouiller par lui-même. Pendant ce temps, Patamon tente de raisonner son partenaire mais celui-ci semble ne plus l’écouter depuis longtemps. D’un pas rapide, Takeru se présente devant le Digimon Kaiser qui lui reconnait d’avoir du cran en s’introduisant dans la forteresse de celui qui contrôle les pouvoirs des ténèbres. Sa réplique fait rire Takeru qui l’appelle ensuite par son véritable nom puis lui demande combien de temps il prévoit de jouer au maître du monde et si cela est amusant. Il veut ensuite savoir s’il connait réellement le pouvoir des ténèbres dont il ne cesse de parler. Takeru rétorque qu’il n’en sait probablement rien et finira par être blessé puis ajoute que c’est le moment de grandir. Piqué au vif, le Digimon Kaiser le traite d’insecte. Takeru a un sourire moqueur et le Digimon Kaiser le fouette brusquement à la joue. Takeru constate que celui-ci utilise la violence quand les mots ne lui suffisent plus. Le Digimon Kaiser assure que non, bredouillant. Takeru demande s’il a fini car c’est à présent son tour puis lui saute dessus, lui assénant un fulgurant coup de poing à la mâchoire.

Pendant ce temps, à l’extérieur, la bataille fait rage. Nefertimon et Holsemon ont déposé leurs partenaires sur l’île afin de se battre bien plus librement. Une des attaques de Chimeramon atteint al base qui la fait secouer. Takeru en est déstabilisé et le Digimon Kaiser en profite pour se redresser et saisir son fouet. Takeru réussit cependant à bloquer la lanière et se jette à nouveau sur son ennemi. Dehors, Chimeramon jette Holsemon contre la base qui s’écroule à terre. A l’intérieur, pendant que les humains se battent, Wormon crée un filet vers patamon mais celui-ci le détruit avec Bubble Boom. Patamon se pose ensuite devant lui et demande s’il veut combattre. Wormon réplique que oui si son intention est de blesser Ken. Dehors, Nefertimon pousse rapidement Holsemon avant que celui-ci ne subisse l’attaque de Chimeramon. Au déclenchement de celle-ci, Takeru sursaute et découvre l’existence de leur nouvel ennemi mais surtout la bataille en cours. Le Digimon kaiser déclare avec fierté que ceci est as création qu’eux ne pourront jamais battre. Takeru se tourne vite vers Patamon et l’armor évolue en Pegasmon puis part sur son dos en promettant à son ennemi d’en finir avec lui la prochaine fois. En se relevant, le Digimon Kaiser ignore l’inquiétude de Wormon et s’éloigne en murmurant le mot insecte.

A l’extérieur, Pegasmon attaque Chimeramon pour libérer Nefertimon et Holsemon prisonniers de ses griffes. Tkaeru décide de profiter rapidement pour battre en retraite. Quand l’équipe est réunie à l’abri, Iori rend à Takeru son chapeau qui le remercie.Seul est déçu de ne pas avoir pu aider et regrette de ne savoir voler amis Daisuke assureq ue tous deux ont leur propre style de combat. Daisuke décide ensuite un repos mérité avant de reprendre leur lutte contre le Digimon Kaiser.

Pendant ce temps, au monde réel, June découvre, découragée, que le camping où le couple l’a emmené est le lac Yaman et non Yamataka

Les détails clé :

  • Apparition de Chimeramon.
  • Malgré le fait que Chimeramon soit crée par le Digimon Kaiser, celui-ci n’est qu’une reprise de ses souvenirs. Ce digimon a été un ennemi important des jeux Wonderswan Digimon Adventure Another Tamer et Digimon Adventure 02 Tag Tamers où le personnage est le fameux Ryô Akiyama. Dans le second volet, il partage les aventures avec Ken âgé de huit ans soit deux ans avant Zero Two.
  • Takeru a affronté le Digimon Kaiser seul à seul.

Digidex :

Nom Derumon (FR : Deramon)
Groupe Oiseau
Type Donnée
Niveau Parfait
Étymologie Du mot anglais deluxe qui désigne un produit d’une qualité exceptionnelle.
Attaques Royal Nuts – Gorgeous Nuts
Nom Devimon
Groupe Méchant
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie Le mot anglais devil signifie diable.
Attaques Death Claw – Razor Wing (FR: Main du Diable)
Nom Mekanorimon (FR : Mechanorimon)
Groupe Machine
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie Le mot japonais norimono désigne tout ce qui est véhicule tandis que le mot anglais mecha est un raccourci du mot mechanic.
Attaques Twinkle Beam – Gyro Break – Red Sun
Nom Chimeramon (FR : Kimeramon)
Groupe Composite
Type Virus
Niveau Parfait
Étymologie Du mot chimère qui désigne une créature née de plusieurs éléments en alchimie.
Attaques Heat Viper – Hybrid Arms