Accueil » Digimon Adventure Zero Two » Digimon Aventure 02 – épisode 04

Digimon Aventure 02 – épisode 04


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais :  闇の王デジモンカイザ Yami no Ō Dejimon Kaizaa Digimon Kaiser le roi des ténèbres
Titre en anglais : Iron Veggiemon/ Veggiemon de Fer
Titre en français :   Un digimon agressif
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 23Avril 2000
Date de la première diffusion (anglais) :  26 Août 2000
Date de la première diffusion (français) (TF1) : le 29 Septembre 2001
Scénariste (japonais) :  Hiro Masaki
Scénaristes (anglais) : Jeff Nimoy et Bob Buchholtz
Directeur (japonais) : Takenori Kawada
Chef animateur :  Toshio Deguchi
Directeur artistique : Tetsuhiro Shimizu
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Target Akai Shougeki de Kôji Wada
Ending : Atashi wa Atashi no Kaze ga Fuku de AIM
Insert song :   Walk the Edge, thème de Yamato Ishida dans Digimon Adventure, de Yûto Kazama et Break Up, le thème de l’armor évolution, de Ayumi Miyazagi

  • Le synopsis :

Alors que les Enfants Élus organisent des évasions pour libérer les digimon captifs du Digimon Kaiser, ce dernier a pris possession d’une ville dans laquelle se trouve Gabumon. S’efforçant de protéger ses camarades, il tombe sous les coups d’un Redvagimon. Yamato et ses amis sauront-ils venir à son aide ?

Le résumé de l’épisode :

Au Digital World, Agumon lance son attaque Baby Flame sur les grilles d’une cellule suivi de Veemon qui la défonce complètement avec son attaque V-mon Head. Ils font alors sortir des Gotsumon et les emmène hors de la prison. Daisuke est alors impatient de voir la tête que fera le Digimon Kaiser quand il le découvrira. Takeru songe cependant que c’est étrange et Patamon lui demande des précisions sur sa remarque. Le garçon explique alors qu’il trouve étrange que l’endroit soit sans défense et que le Digimon Kaiser ne soit pas là.

Confiant, Daisuke s’exclame que celui-ci s’est enfui car il a peur d’eux et cherche un soutien auprès de Hikari mais celle-ci est d’accord avec Takeru. Elle se demande ce que le Digimon Kaiser a l’attention de faire. Sans prendre part à la discussion, Taichi décide de rentrer car Kôshirô et Miyako doivent s’inquiéter. Tandis que les Enfants Élus s’éloignent avec les Gotsumon, Tailmon reste un instant en arrière et fixe une tour noire au loin.

Dans sa base, le Digimon Kaiser observe une sorte de carte composée de carrés blancs et noirs quand un carré blanc devient noir. Le Digimon Kaiser se rend alors dans le secteur et montre une tour noire sur une montagne. Il l’appelle Dark Tower et annonce que celle-ci indique que le secteur lui appartient et que tous les digimon qui s’y trouvent sont ses esclaves. Près de lui se tient des Vagimon avec des anneaux noirs et en face un groupe de Gajimon prisonniers avec Gabumon.

Au monde réel, dans la salle des ordinateurs Koushiro est stupéfait de voir les Gotsumon et veut savoir pourquoi ils les ont ramené. Taichi lui demande à quoi il s’attendait puisque s’ils les laissent au Digital World, le Digimon Kaiser les attrapera à nouveau. Miyako s’interrige alors de ce qu’ils diront au professeur Fujiyama s’il arrive et Iori répond qu’ils s’entraînent à cela. Au signal du garçon, les Gotsumon prennent diverses poses immobiles et Iori affirme qu’ils font de bonnes statues. Devant ce résultat, la grimace de la jeune fille semble indiquer ce qu’elle pense de ces fameuses statues digimon. Koushiro va ensuite vers elle et demande de lui prêter son digivice un moment. Elle veut savoir pourquoi et Koushiro explique que les nouveaux digivices sont capables d’ouvrir le portail. Taichi approuve et ajoute qu’eux ne peuvent pas le faire mais si eux ouvrent le portail, ils peuvent les suivre. Koushiro explique donc qu’il veut comprendre comment cela fonctionne. Miyako tend donc son digivice au jeune informaticien.

Au Digital World, le Digimon Kaiser est porté sur un trône par des Vagimon et leur ordonne d’aller au prochain secteur. Observant cela depuis sa cellule, Gabumon constate qu’ils partent et décident de partir. Il utilise son attaque Puchi Fire et détruit un mur par lequel il sort avec les Gajimon. Leur fuite est cependant vite arrêtée quand un Redvagimon lui donne un coup de fouet qui l’éjecte sur les Gajimon. Gabumon demande ce qu’il va faire et Redvagimon annonce que la punition pour essayer de s’évader est de cent coups de fouets.

Longtemps, Gabumon est fouetté par Redvagimon lorsqu’au soixième-treizième, il est expulsé hors d’une falaise et tombe à l’eau. Redvagimon semble regretter de ne pas être allé jusqu’au bout puis songe qu’il doit être mort.

Mais Gabumon n’est pas mort et est entraîné par le courant puis s’échoue sur une plage. Il s’avance difficilement et songe qu’il ne peut pas encore mourir. Il pense à ses amis et murmure le nom de Yamato avant de s’écrouler à quelques mètres d’un poste de télévision.

Au monde réel, Yamato vient de donner un concert avec son groupe et rejoint Takeru qui lui demande s’il connaît un endroit pour cacher les Gotsumon mais Yamato ne voit pas. Soudain, ils sont interrompus par l’arrivée d’une fille qui demande à un autographe à Yamato. Celui-ci signe sur son tee-shirt à son nom : Motomiya Jun. Au nom Motomiya, Takeru veut savoir si elle n’est pas la grande sœur de Daisuke. Jun répond positivement puis demande à Takeru de signer aussi. Elle ajoute que Daisuke est un crétin et aimerait un frère aussi gentil que Takeru. Soudain, le digivice de Yamato affiche un signal de détresse tandis que Takeru reçoit un e-mail de Miyako sur son D-terminal lui demandant de revenir à la salle des ordinateurs. Tous deux partent précipitamment laissant Jun toute seule.

Dans la salle des ordinateurs, Miyako ouvre le portail puis tout le monde part sauf évidemment Miyako et Poromon. Arrivés au Digital World, ils voient Gabumon à terre vers lequel court Yamato. Gabumon s’écrie qu’il voulait vraiment le voir.

Au même moment, Miyako dit à Hikari, Daisuke et leurs partenaires qu’elle va chez Koushiro récupérer son digivice puis Poromon annonce qu’il s’occupera des communications. Tailmon comprend alors que la télévision permet d’envoyer un signal SOS au monde réel comme avait pu le faire Agumon.

Patamon révélz ensuite qu’ils savent où aller. Gabumon leur montre la ville au loin et explique qu’il s’agit de la ville de Saint Geria qui était autrefois paisible avant l’arrivée du Digimon Kaiser. A ce moment, Tailmon repère la tour sur la montagne et dit avoir vu la même avec les Gotsumon. Gabumon explique cela s’appelle une Dark Tower et c’est le Digimon Kaiser qui l’a construit. Daisuke décide d’y aller mais Yamato l’arrête. Il décide de gérer la situation en rappelant que leur principal objectif est de libérer les otages mais Daisuke s’exclame que ce n’est pas un défi pour l’armor évolution. Takeru intervint alors pour rappeler qu’ils pourraient utiliser les otages comme bouclier et Hikari ajoute que si cela arrive, ils seront en mauvaise situation. Patamon dit ensuite que les prisonniers sont gardés par des Vagimon et ceux-ci leur lanceront des excréments à la figure. Yamato lui demande à quoi ressemble un Redvagimon mais le petit hamster digimon ne peut répondre. Daisuke peste d’être en minorité puis se tourne vers Iori et lui demande s’il n’est pas d’accord avec lui. Le garçon répond qu’il s’agit d’informations à utiliser et rejoint ses amis. Tous commencent à s’éloigner et Yamato déclare avoir un plan pour entrer quand Daisuke les interrompt. Il rappelle qu’ils vont affronter des digimon crachant des excréments et dit que Hikari ne le supporterait pas. Takeru se moque un peu de lui et répond qu’ils ont vu beaucoup de digimon de ce type lors de leurs dernières aventures. Daisuke lance à Takeru qu’il manque de telepathy (télépathie) mais Takeru ne voit pas de quoi il parle. C’est Iori qui comprend qu’il voulait dire delicaty (délicatesse) ce qui fait rire les enfants et bouder Daisuke.

Devant la prison, les digimon conduisent leurs partenaires et Gabumon, ligotés. Chacun porte un anneau noir. Tailmon raconte aux Vagimon qu’ils ont rattrapé les digimon qui s’étaient évadés et leurs partenaires. A l’intérieur, Patamon constate qu’ils n’ont pas remarqué que les anneaux étaient faux mais Tailmon lui dit qu’il ne faut baisser leur garde car ils sont en plein milieu du territoire ennemi.

Une fois les prisonniers jetés dans une cellule, un des Vagimon remercie les digimon quand Tailmon envoie son attaque Neko Punch qui l’expédie sur la grille. Débarrassés de leurs faux anneaux, les digimon combattent les Vagimon puis tout le monde s’enfuit quand Patamon leur dit de ne plus avancer car des Vagimon bloquent la sortie. Daisuke veut aller combattre mais Yamato l’arrête car ce combat impliquerait les digimon qu’ils viennent juste de libérer. Gabumon propose alors de monter sur la colline, vers la tour noire, et tout le monde suit. Daisuke reste en arrière avec V-mon et est très énervé de ne pas être écouté.

En montant sur la colline, Takeru révèle à Daisuke qu’il a vu sa sœur et celui-ci veut savoir ce qu’elle a dit sur lui. Takeru ne répond pas vraiment mais Daisuke s’exclame qu’elle a dû dire quelque chose car elle ne l’aime pas et lui non plus ne l’aime pas. Brusquement, Yamato intervient et dit que si Daisuke était son frère, il ne lui pardonnerait jamais de parler ainsi et lui mettrait une bonne droite. Daisuke s’écrie qu’il trouve cela amusant quand Takeru leur crie d’arrêter et retient son frère. Il supplie aussi à Yamato de ne pas me le frapper.

Yamato répond non puis conseille à Daisuke de surveiller ses paroles puis s’éloigne avec son frère. Daisuke grommelle qu’il a le droit de traiter sa sœur d’idiote et que Yamato devrait la fermer quand Hikari accourt vers lui et lui dit d’arrêter car elle déteste les gens disant du mal de leur frère ou de leur sœur. Mentalement, Daisuke entend Hikari dire qu’elle le déteste et se sent complètement déprimé. V-mon s’inquiète alors et se décide à le rendre à nouveau joyeux.

Parvenus au sommet de la colline, les Enfants Elus constatent que c’est trop haut et Yamato souhaiterait avoir une corde. Gabumon propose d’aller en chercher une et pour les remercier de les avoir aidé, deux Gazimon viennent avec lui. Soudain, des dizaines d’excréments pleuvent et Gabumon tombe à terre. Devant eux se trouvent plusieurs Vagimon mais surtout il y a Redvagimon.

Observant ce dernier, V-mon décide de le combattre en affirmant que même s’il est rouge, c’est toujours un Vagimon. Il s’élance vers lui en disant à Daisuke de se réjouir. Daisuke ne comprend pas ce qu’il veut dire.

Redvagimon dit à V-mon de ne pas le sous-estimer ou il sera tué puis envoie son attaque Red Hot Machinegum lançant des petits légumes rouges. V-mon bascule au sol. Daisuke ordonne à tout le monde d’utiliser l’armor évolution mais les Vagimon s’élancent et retiennent Daisuke, Yamato et Gabumon avec leurs bras. Patamon veut combattre mais Redvagimon l’envoie à terre avec ses piments. Il utilise ensuite Hazard Breath qui diffuse une telle puanteur que tout le monde est gêné et les Vagimon en profitent ainsi pour neutraliser le reste de l’équipe.

Redvagimon décide ensuite d’infliger à V-mon une centaine de coups de fouet. Le digimon tombe vite à cinq mais se relève. Cela continue encore et encore jusqu’à soixante-dix-huit mais V-mon se relève encore. Il dit qu’il ne peut pas abandonner ou Daisuke sera encore plus déprimé puis encaisse un autre coup et encore un autre.

Daisuke prend conscience que c’est sa faute puis crie à Redvagimon de le battre lui plutôt que V-mon. Redvagimon s’exclame que c’est une magnifique amitié et ajoute qu’il termine d’abord avec ce digimon puis ce sera le tour de Daisuke. Gabumon souhaite alors pouvoir évoluer mais Yamato constate que son digivice n’émet aucun signal.

Redvagimon continue à fouetter ainsi V-mon jusqu’à quatre-vingt-dix-neuf où le digimon est acculé à la Dark Tower. Redvagimon dit que V-mon a duré longtemps mais à présent, il va l’envoyer en enfer. Le digimon brandit ses deux poings en direction de V-mon mais celui-ci se baisse et c’est la tour noire qui est frappée. Celle-ci s’ébrèche et les Vagimon relâchent tout le monde tandis que le digivice de Yamato réagit et Gabumon évolue en Garurumon.

vlcsnap-2015-05-08-13h45m54s484

Garurumon se précipite aussitôt vers Redvagimon et utilise son attaque Fox Fire sur lui puis Daisuke fait armor évoluer V-mon en Fladramon. Redvagimon envoie ses piments mais le digimon les bloque du poing puis lance son attaque Knuckle Fire qui projette au loin le digimon. Daisuke s’écrie que V-mon a résisté aux coups de fouet et a évolué puis crie à Fladramon d’en finir avec lui. Celui-ci saisit les bras de Redvagimon et le claque plusieurs fois au sol puis utilise à nouveau son attaque Knuckle Fire qui le recouvre de flammes et le laisse au sol.

A la fin de ce combat, Miyako, Hawkmon, Koushiro, Tentomon, Taichi, Agumon et les Gotsumon arrivent. Agumon demande à Garurumon comment il a pu évoluer. Celui-ci ne le sait pas vraiment et Patamon suppose que cela s’est passé quand la tour s’est ébréchée. Miyako regarde la tour et songe alors à la détruire. Armadimon dit alors à Iori que c’est son tour puis Iori fait évoluer Armadimon en Digmon. Ce dernier perce la tour avec son attaque Big Crack et elle s’écroule au sol. A ce moment, les Vagimon et les Redvagimon retirent leurs anneaux. Miyako comprend alors comment cela fonctionne et Hawkmon lui demande ce que cela signifie. La jeune fille explique que ces tours ne sont pas de simples décorations mais servent d’antennes aux signaux de contrôle du Digimon Kaiser. Elle s’approche ensuite de Koushiro et lui demande si elle a raison et celui-ci juge sa théorie correcte. Taichi déclare alors que le but des Enfants Elus est maintenant clair et Yamato ajoute que c’est le moment de détruire toutes les tours installées dans les secteurs dont s’est emparé le Digimon Kaiser. Takeru, à la suite de son frère, dit qu’il le fera et Daisuke ajoute que lui aussi. Agumon s’exclame que si les tours noires sont détruites, ils pourront évoluer et Tailmon poursuit en déclarant que c’est leur bataille.

Taichi et Agumon décident ensuite de ramener les Gotsumon chez eux et Hikari et Tailmon les accompagnent. Yamato annonce aux Gazimon que Garurumon et lui prennent la responsabilité de garder ce secteur.

Au monde réel, dans la salle des ordinateurs, Daisuke s’excuse auprès de Chibimon car c’est de sa faute s’il a été blessé et Chibimon trouve qu’il a mûri un peu. Koushiro leur demande ensuite de venir voir son écran où est affiché une carte composée de carrés blancs et noirs. Miyako demande ce que c’est et Koushiro suppose que c’est une carte digitale puis montre un carré blanc avec un stylo. Il raconte que celui-ci était noir auparavant et maintenant que la Dark Tower a été détruit, il est blanc. Iori observe la carte et s’exclame que le contrôle du Digital World devrait être plus dispersé. Daisuke conclut qu’ils ont une longue bataille devant eux.

Au Digital World, Greymon fait basculer une Dark Tower entouré par les Gotsumon, Hikari, Tailmon et Taichi. Taichi s’exclame alors qu’ Agumon peut aussi évoluer en Greymon.

Dans sa base, le Digimon Kaiser aperçoit que deux de ses secteurs ont perdu son contrôle. Il comprend qu’il s’agit des Enfants Elus puis songe que ce n’était pas des zones stratégiques. Il ajoute qu’il n’aura pas besoin d’un an pour s’emparer complètement de ce monde où tous les digimon deviendront ses esclaves afin de lui obéir et de l’adorer. Il se met alors à rire tandis que Wormmon se contente de le fixer, immobile.

Les détails clé :

  • Le Digimon Kaiser contrôle ses secteurs grâce à la présence d’une Dark Tower qui retransmet les signaux de contrôle de son digivice.
  • Les Enfants Elus ont maintenant un plan de bataille: détruire les Dark Towers afin de libérer secteur après secteur le Digital World.
  • Les télévisions permettent de retransmettre un signal vers le monde réel.
  • Garurumon est le gardien du secteur des Gajimon et Greymon va probablement être celui des Gotsumon.

    

Digidex :

Nom Gabumon
Groupe Reptile
Type Antivirus
Niveau Enfant
Étymologie du personnage Gabu Kashira qui dans le théâtre Kabuki est un serviteur timide se transformant en un démon à cornes
Attaques Petit Fire (FR : Dinoflamme Bleue)
Nom Vegiemon (FR : Veggiemon)
Groupe Plante
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie
Attaques Pop Thrown – Sharp Leek – Delicious Breath – Super Stinckly Spray
Nom Redvegiemon
Groupe Plante
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie Du mot anglais red signifiant rouge + Vegiemon
Attaques Hazard Breath – Doku no Tsuta – Red Thorn – Kyûkei – Red Hot Machine Gun
Nom Garurumon
Groupe Animal
Type Antivirus
Niveau Adulte
Étymologie L’onomatopée japonaise garuru désigne le hurlement d’un loup.
Attaques Fire Fox (FR : Hurlement Tonnerre)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates