Zero Two – épisode 24


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Explications
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais :  大地の装甲アンキロモン / Daichi no Sōkō Ankiromon / Ankylomon cuirassé de la terre
Titre en anglais :  If I had a tail hammer / Si j’avais un marteau
Titre en français : Un allié écrasant
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) :  17 Septembre 2000
Date de la première diffusion (anglais) :  9 Décembre 2000
Date de la première diffusion (français) :  9 Février 2002
Scénaristes (japonais) :  Reiko Yoshida
Scénaristes (anglais) :  Michael Sorich, Jeff Nimoy et Bob Buchholtz
Directeur (japonais) : Takahiro Imamura
Chef animateur :  Toshio Deguchi
Directeur artistique : Yukiko Iijima
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Target Akai Shougeki de Kôji Wada
Ending : Atashi wa Atashi no Kaze ga Fuku de AIM
Insert song : Brave Heart, le thème de l’ évolution, de Ayumi Miyazagi

  • Le synopsis :

Alors que les Enfants Élus continuent leurs réparations au Digital World, ils découvrent dans une zone que l’évolution est à nouveau bloquée. Peu après, un digimon vient semer le chaos dans leurs projets et cause l’apparition d’une connaissance qu’ils pensaient ne jamais revoir.

Le résumé de l’épisode :

Lors du dîner, alors que Ken termine son bol de riz, son père insiste pour en reprendre en rappelant que son corps est en pleine croissance et a besoin de beaucoup manger. Ken se décide à demande une autre part et son père e réclame aussi. De retour dans sa chambre, Ken se sent un peu lourd d’avoir trop mangé, ce qui intrigue Minomon.   Il dit que cela faisait plaisir à ses parents. Minomon songe qu’il ne devrait pas se forcer mais Ken réplique ne pas se forcer et cela lui faisait plaisir de voir ses parents heureux. Minomon propose alors de faire de l’exercice et Ken le gronde aussitôt de sauter sur son lit.

Dans la nuit, Ken est réveillé par la lumière de l’ordinateur et aperçoit une femme qui se tient devant. Elle déclare que tout est fini pour lui et il ne sert plus à rien. Il veut savoir qui elle est quand celle-ci se tourne et fait apparaitre autour de Ken les caractères du mystérieux e-mail. L’instant d’après, elle a disparu mais a terrorisé Ken.

Pendant ce temps, les réparations du Digital World se poursuivent. Enfants et digimon travaillent ensemble à reconstruire un village. A la toute fin de la journée, tous le contemplent mais remarquent les choses encore à faire. Daisuke remarque ensuite la Dark Tower et songe qu’ils devraient l’abattre. Takeru acquiesce mais propose de terminer les rénovations de la ville avant. Hikari songe alors à Ken et se demande ce qu’il peut faire. Daisuke s’exclame qu’il devrait les aider mais Miyako dit que Ken ne reviendra pas au Digital World. Takeru ajoute que les digimon ne pourront sûrement pas le pardonner de tus ses actes. Iori approuve et affirme qu’il ne pourra jamais pardonner à Ken pour tout ce qu’il a pu faire.

De retour au monde réel, les Enfants Élus veulent aller manger des ohagi chez Iori mais celui-ci doit aller à son entrainement de kendo. Avant de partir, Iori remarque un journal coincé dans les grilles d portail de l’école et sent al colère monter en remarquant dedans u article sur Ken. Peu après, Iori s’exerce de toute son énergie au kendo. A la pause son grand-père lui propose de boire de son jus de gelée en prenant une gorgée, son grand-père dit qu’il n’aurait jamais cru se régaler tant avec de la gelée sans la manger avec une cuillère et que la première fois qu’il l’a goûté, cela lui a permis de comprendre qu’on apprend sans cesse. Il demande à son petit-fils ce qu’il en pense mais celui-ci ne répond pas et tous deux boivent en silence. Au même moment, Daisuke et Chibimon dorment, Poromon fait un massage à sa manière à Miyako, Hikari lit une histoire à Tailmon et Patamon observe Takeru créer une pyramide avant de tout faire écrouler par un éternuement. Après son entrainement, Iori réfléchit dans as chmabre tandis qu’Upamon mange sur le bureau.

Le lendemain, après s’être encore fait sermonner pour avoir briser une vitre avec un ballon, Daisuke rejoint ses amis dans la salle informatique. Il explique ‘être excusé mais que le professeur ne l’a pas pardonné. En apprenant la raison, ses amis rient de lui. Peu après, ils partent au Digital World et sont accueillis par de nombreux Punimon. Iori comprend que ce doit être parce qu’ils ont réparé hier la maternelle. Alors que Daisuke juge les digimon bruyant, il change d’avis quand Hkari s’agenouille pour en prendre un et déclare à son tour qu’ils sont mignons. V-mon se moque de son soudain changement d’attitude ce qui agace Daisuke qui décide qu’il est temps de se mettre à l’ouvrage. V-mon essaie alors d’évoluer mais sans aucun succès. Hawkmon se demande s’il est malade et Armadimon s’il a faim mais V-mon assure que non.Daisuke suppose qu’il doit être fatigué de ne pas avoir combattu depuis un moment, comme une diète après avoir trop mangé. Il se baisse pour enlacer son partenaire et lui propose d’armor évoluer. Derrière, Takeru et Hikari chuchotent quelque chose à Myako qui annonce que V-mon n’aura de toute façon pas besoin d’évoluer. Daisuke remarque Takeru et Hikari s’éloigner et Takeru déclare qu’ils vont vérifier les travaux de la veille. Miyako entraine ensuite Daisuke en disant avoir un travail pour lui mais son expression ne rassure pas le garçon.

Dans la forêt, Patamon essaie d’évoluer mais sans aucun succès lui non plus. Hikari se demande pourquoi et Takeru se tourne vers la Dark Tower non loin de là, s’interrogeant si celle-ci pourrait être à nouveau active. Près de l’édifice, hors de leurs  yeux, se tient la mystérieuse femme.

Pendant ce temps Miyako confie un ballon à Daisuke pour que celui-ci s’occupe des bébés pendant qu’elle et Iori s’occupent des réparations dans les sous-sols. Daisuke veut savoir pourquoi lui et MIyako dit simplement qu’ils semblent l’aimer puis s’éloigne sur le dos de Holsemon. A ce moment-là, Daisuke entend un pet. Il se édcide ensuite à leur apprendre à jouer au football et les donne des directives. Quand Takeru et Hikari revienent Miyako dit qu’elle asavit que daisuke serait parafit pour ce tarvail puis veut savoir si Patamon a su évoluer ou non. Takeru confirme que non. Il se décide à reprendre leurs affaires et veut savoir où se trouve Iori.

Pendant ce temps, Iori et Digmon travaillent dans les sous-sols à dégager les couches qui se sont effondrées. Digmon remarque que son partenaire semble encore dans ses pensées mais celui-ci propose alors de se remettre ua travail quand Digmon l’interroge. A ce moment, un digimon surgit devant pour blesser le garçon à la joue. Il s’agit d’un Thunderballmon. Iori ne comprend pas pourquoi ce digimon, ne portant ni Evil Ring ni Evil Spirale. Il se demande alors si c’est une bonne chose de le combattre. Digmon veut savoir quoi faire. Brusquement, tous deux sont violemment attaqués. De la terre dégorge de la terre tandis que Digmon régresse en Digmon. Iori cherche toujours à comprendre, imaginant que ce soit à cause du Digimon Kaiser. Il songe être incapable de combattre sans savoir. A ce moment, un rocher tombe sur eux et Armadimon évolue immédiatement en Anktlomon. Il bloque ainsi de sa patte Thunderballmon tandis qu’Iori est interloqué que son partenaire ait pu évoluer. Il en est troublé, surtout en se rappelant que V-mon, lui, n’a pas pu.

Remontant à la surface, Ankylomon dépose son partenaire en sécurité puis s’apprête à retourner affronter Thunderballmon. Iori est à ce moment attiré dans les airs au milieu d’un flux de rochers. Il est cependant rattrapé par un mystérieux digimon insecte qui le ramène ensuite dans la main d’Ankylomon avant de se lancer à la poursuite d’Ankylomon. Iori voit ses amis arriver lui. Holsemon veut savoir si Ankylomon est bien Armadimon et Iori confirme. Patamon demande à savoir qui est l’autre digimon mais personne, là, ne peut répondre. Iori révèle que celui-là l’a sauvé.

Soudain, sous leurs yeux interloqués, ils assistent au spectacle du digimon mystérieux détruire Thunderballmon. L’instant d’après, Ken apparait sur le toit d’une maison. Le digimon les rejoint et redevient Wormon puis tous deux partent. Tous en sont surpris, surtout Iori même si celui-ci retrouve assez vite son visage en colère.

Peu après, tous observent dans le calme Daisuke et V-mon jouer au football avec les Punimon. Iori remarque à un moment que la Dark Tower construite sur la falaise a disparu et suppose que c’est peut-être la raison pour laquelle Armadimon a pu évoluer.

Pendant ce temps, Ken et Wormon se déplacent et Wormon s’excuse de ne pas avoir su attraper quelqu’un mais Ken assure qu’ils auront une autre occasion.

De retour au monde réel, pendant son entrainement de Kendo, Iori continue à être troublé se demandant pourquoi il a falalu être sauvé par Ken. Son grand-mère constate son manque de concentration et lui dit qu’il doit savoir être plus flexible, à la fois dans son corps et dans son esprit. Iori demande s’il doit être comme la gelée en jus, ce qui fait rire son grand-père, mais le garçon demeure toujours interrogatif.

Les détails clé :

  • Iori voue une forte rancune à Ken.
  • Les Dark Tower semblent ne plus être désactivés et empêche à nouveau l’évolution.
  • Ken est de retour au Digital World, sans doute pour découvrir qui est la mystérieuse femme apparue dans sa chambre.
  • Apparition de Ankilomon.
  • Apparition de Stingmon.
  • Stingmon et Ken ont sauvé Iori.
  • Comment la Dark Tower sur la falaise a t-elle pu disparait ?

If I had a Tail Hammer :

Le titre anglais est une référence à la chanson au nom éponyme écrite en 1949 et quia  été reprise et adaptée en français par Claude François

   

Digidex :

Nom Minomon
Groupe Larve
Type Donnée
Niveau Bébé II
Étymologie Du mot japonais minomushi qui est al forme larvaire de l’insecte nommée ōminoga.
Attaques San no Awa  – Pinecone
Nom Thunderballmon
Groupe Mutant
Type Donnée
Niveau Adulte
Étymologie Des mots anglais thunder et ball signifiant foudre et boule.
Attaques Thunderball – Thunder Bomber – Intercept Bomb – Thunderbolt
Nom Ankylomon
Groupe Dinosaure
Type Antivirus
Niveau Adulte
Étymologie L’ankylosaure est une race de dinosaure
Attaques Megaton Press – Tail Hammer – Armor Stampede – Rhythmical Knock
Nom Stingmon
Groupe Insecte
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie Du mot anglais sting signifiant dard.
Attaques Spiking Finish – Hell Squeeze – Moon Moon Shooter – Moon Shooter
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates