Zero Two – épisode 25


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : 大空の騎士アクィラモン /Ōzora no Kishi Akuiramon / Le chevalier des cieux, Aquilamon
Titre en anglais :  Spirit Neddle / Esprit Aiguille
Titre en français : Un renfort de poids
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 24 Septembre 2000
Date de la première diffusion (anglais) :  9 Décembre 2000
Date de la première diffusion (français) : 16 Février 2002
Scénaristes (japonais) :  Hiro Masaki
Scénaristes (anglais) : Craig Doyle, Jeff Nimoy et Bob Buchholtz
Directeur (japonais) : Atshuyoshi Umezawa
Chef animateur :   Shigetaka Kiyoyama
Directeur artistique :   Tetsuhiro Shimizu
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Target Akai Shougeki de Kôji Wada
Ending : Atashi wa Atashi no Kaze ga Fuku de AIM
Insert song : Break up, le thème de l’armor évolution, de Ayumi Miyazagi

  • Le synopsis :

Le résumé de l’épisode :

Aujourd’hui, à l’heure du déjeuner, Hikari et Daisuke sont de corvée pour servir le repas aux élèves de leur classe. Daisuke essaie d’en profiter pour évoquer Ken et considérer que celui-ci a des qualités mais Hikari reste incertaine. en son fir intérieur, elle préfère attendre et conclure sur les actes à venir. Un peu plus tard, Daisuke tente la même chose avec Iori qui s’entraine au kendo mais le jeune garçon demeure sourd à ses quelques arguments, le visage strict. En son for intérieur, il pense à tous ces digimon blessés par le Digimon Kaiser. Daisuke se rend ensuite à la salle informatique où mangent les digimon et essaie de persuader Miyako. Cette dernière avoue avoir pensé que Ken avait changé en prenant conscience que les digimon étaient des êtres vivants à la mort de Wormon mais en est devenue incertaine depuis l’autre jour en voyant qu’il a permis à Stingmon de tuer un digimon ennemi. Daisuke se retire au moment où Takeru entre. Miyako explique que Daisuke aimerait que Ken rejoigne leur équipe. Takeru dit être contre et Miyako approuve. Elle ajoute que les gens ne changent pas si facilement. En son for intérieur, Takeru songe, lui, que Ken a bien changé. Miyako propose ensuite un changement de sujet en voulant essayant de comprendre pourquoi la Dark Tower de l’autre jour s’est activé et Takeru précise aussi comment elle a pu disparaitre.

Pendant ce temps, Ken quitte son école après avoir passé un moment avec son professeur principal et entenu commenter les autres élèves la baisse de ses résultats scolaires. Sur son chemin l’attend Daisuke. Daisuke lui demande s’il serait d’accord pour s’excuser devant les autres et les digimon si c’est ce qu’il veut vraiment faire. Ken accepte et Daisuke exulte de joie. Ken s’interroge ensuite s’ils pourront alors le pardonner. Daisuke répond qu’ils n’en seront sûrement pas capables tout de suite mais finiront par le faire car il est lui aussi un Enfant Élu. Ken parait surpris de cette déclaration et Daisuke ajoute qu’ils sont tous amis mais ken demande alors à laisser cette histoires d’amis de côté et se décide à repartir. Chibimon sort alors du sac et a du mal à comprendre que Ken veuille s’excuser sans devenir ami avec eux. Daisuke suppose qu’il a besoin de temps pour mettre de l’ordre dans ses sentiments. Au même moment, Takeru et Patamon les observent. Takeru estime que leur ami est déterminé mais que celui-ci ne prend pas assez en compte les sentiments des autres.

A son appartement, Miyako reçoit un appel de Takeru qui lui explique ce que Daisuke essaie de faire puis soupire en raccrochant. Elle expose ensuite son problème à ses sœurs et son frère. Une de ses sœurs juge que le garçon en question a bien changé mais déclare que ce qui est important ce sont les sentiments de Miyako : pourra t-elle pardonner à celui qu’elle croit être son petit ami. Son autre sœur ajoute avoir lu dans l’horoscope de cette semaine que les Gémeaux du groupe sanguin AB auront de la chance en amour s’ils savent être ouverts.  Miyako proteste vivement que ce n’est pas son petit ami mais son frère réplique que ce n’est pas cela le souci mais avant tut ses sentiments à elle. Dans sa chambre, Miyako reste troublée et Poromon lui suggère d’aller parler à Ken. Miyako répond n’avoir ni son numéro de téléphone ni son adresse e-mail et Poromon rappelle que son adresse e-mail se trouve dans un journal qu’elle a acheté l’autre jour. Miyako se redresse puis se rallonge, ennuyée, incertaine.

Pendant ce temps, au Digital World, Stingmon affronte un Shnimon et finit par le détruire. Ils observent ensuite toutes les Dark Towers plantées dans la montagne.

Un autre jour, au Digital World, Mimi passe un moment avec des YukimiBotamon à leur faire griller des marshmallows en attendant, ennuyée, le retour de Palmon. Cette dernière se promène en forêt et cueille des plantes pour le thé lorsqu’elle surprend une étrange femme près d’une Dark Tower. elle s’étonne qu’un adulte humain puisse venir dans ce monde. La femme plante un de ses cheveux dans la tour qui crée une lumière aveuglante puis donne l’ordre d’aller détruire le barrage pour que la ville soit inondée. Immédiatement, Palmon se précipite avertir Mimi et lui crie de vite la faire évoluer quand un Golemon surgit derrière Palmpn esquive grâce à ses lianes et se perche sur une branche d’arbre. A ce moment, Golemon projette un rocher qui la fait tomber à terre. Elle n’a que le temps de dire à sa partenaire que le digimon va détruire le barrage avant de perdre connaissance. Avec Palmon dans les bras, Mimi hurle sa détresse.

Rapidement, les Enfants Élus arrivent à son secours et Mimi leur montre le barrage que Golemon essaie de détruire et qui av inonder al ville en contrebas. Les digimon se précipitent vers lui. Pegasmon et Nerfertimon utilisent leur lasso doré pour entraver Golemon et l’éloigner. Lightdramon, Digmon et Shirimon utilisent ensuite sur lui Blue Thunder, Gold Rush et Autumn Leave mais Golemon reste indemme. Nefertimon suggère de viser son Evil Ring et Shurimon essaie de le localiser mais constate que celui-ci n’en porte aucun. Digmon constate que celui-ci est comme Thunderballmon. Soudain, Golemon se débat et jette Nefertimn et Pegasmon contre le barrage qui tombent vers le sol. Libéré, Golemon poursuit son ascension. Lightdramon se lance vers lui mais Golemon relâche des gaz qui le repousse. Shurimon essaie aussi mais et est contré du poing.

Parvenu au sommet, Golemon détruit à un point le barrage d’où commence à s’échapper rapidement de l’eau. Les digimon se décident à protéger la ville. Pendant que Nefertimon bloque rapidement le trou, Lightdramon et Shurimon coupent des arbres sur les deux berges que Pegasmon et Nefertimon lient avec leur lasso pour les dresser au milieu du passage. Digmon creuse devant un fossé puis est extrait de là par Pegasmon et Nefertimon. L’eau s’engouffre ainsi dans le sol, bloquée en même temps par la barricade sommaire.

Malgré cette brève victoire, Golemon ne les laisse pas tranquille et recommence à vouloir détruire le barrage. Hikari constate qu’il a une réellement volonté de nuire et Miyako demande pourquoi il put vouloir faire quelque chose d’aussi horrible. Iori ajoute qu’il veut détruire la ville et Takeru ajoute avec les digimon qui y vivent. Daisule décide que s’il en est ainsi, ils doivent eux aussi l’être et le battre. Miyako comprend qu’il veut dire le tuer et refuse cette idée. Elle lui suggère de se calmer et de réfléchir. Daisuke veut savoir à quoi elle voudrait réfléchir. Miyako propose ainsi de continuer à défendre le barrage et doivent le faire sans détruire Golemon. Takru juge cela impossible. Ils peuvent l’arrêter mais seulement pour un court moment. Parallèlement, les digimon continuent à combattre avec acharnement Golemon. Hikari poursuit qu’ils n’auraient ainsi pas le choix, comme Ken et Stingmon avec Thunderballmon. Miyako songe immédiatement à ce souvenir et se demande si c’était là raison de Ken : qu’il n’ait pas eu le choix et qu’eux sont au contraire trop naïfs. Iori intervient et annonce refuser de détruire Golemon ou ils seraient alors comme Ken. Miyako en sourit mais Daisuje réplique à Iori que celui-ci se trompe et que Ken devait avoir une raison en tuant Thunderballmon. Miyako en redevient troublée et se demande si c’est parce qu’il croit qu’il a bien changé. Elle, elle ne peut pas.

A ce moment, Mimi demande si quelqu’un a l’adresse e-mail de Ken et Miyako dit l’avoir Mimi réclame son D-Terminal pour lui envoyer un message. Devant l’air perplexe de Miyako, elle l’interroge si c’est mal; Miyako hésite à répondre et songe vouloir que Ken vienne mais ne peut pas le dire;

Soudain, Shurimon s’affaisse et régresse en Hawkmon. Il est vite rejoint par les autres digimon fortement malmenés par le combat. Golemon s’apprête à frapper le barrage mais son poing est alors retenu par Stingmon. Miyako voit ensuite Ken de l’autre côté. Daisuke lui crie merci et mimi ajoute que c’est un ami sue lequel on peut compter. Miyako songe que Daisuke pourrait avoir raison et que Ken saurait quelque chose. Golemon et Stingmon s’affrontent au sommet du barrage. A ce moment, Palmon s’éveille et veut savoir où est Golemon. Mimi explique que Stingmon l’affronte pour protéger la ville. palmon révèle alors que ce n’est pas un Holemon Il a la forme d’un digimon mais il a été crée à partir d’une Dark Tower. Takeru comprend ainsi que cela explique pourquoi la Dark Tower de l’autre jour a disparu : elle a servi à créer Thunderballmon. Miyako ajoute ainsi que c’est pourquoi Ken l’a tué. Elle prend conscience avoir eu tort, que Ken n’est plus le Digimon Kaiser mais leur ami. A cet instant, son D3 s’illumine et Hawkmon retrouve des forces. Miyako dit en pensée être désolée et  Hawkmon évolue en Aquilamon.

Miyako court vers son partenaire et lui crie que Golemon n’est pas un digimon mais une Dark Tower. Aquilamon cmprend ainsi qu’il n’a pas à se retenir et fonce.La jeune fille croise alors le regard de Ken qui lui fait un signe de tête. Aquilamon lance sn attaque Blast Laser qui perce la carapace de Golemon et révèle une partie de l’armature noire. Stingmon le perce ensuite avec Spiking  Finish qui fait tomber les derniers morceaux puis le brise entièrement. Aquilamon l’achève définitivement Glide Horn.

Un peu plus tard, Ken présente ses excuses au groupe. pPalmon s’intéresse ensuite à l’identité de la mystérieuse femme. Ken répond l’ignorer. Tout ce qu’il sait est qu’elle peut créer des digimon avec les Dark Towers et que celles-ci que se réactivent quand elle en est proche. Mimi demande pourquoi il ne leura  rien. Ken hésite à répond et Wormon explique qu’ils voulaient s’en occuper seuls. Daisuke qu’ils auraient dû en parler. Ken reprend que tout ceci est de sa faute. Daisuke comprend que c’est pourquoi il a refusé de les rejoindre. Ken décide ensuite de partir, vite suivi par Wormon, puis s’arrête en recevant un e-mail. Il se tourne alors vers Miyako qui lui adresse un large sourire puis remet en poche son D-Terminal et s’en va. Le message disait : « J’attendrai le moment où tu nous rejoindras. Merci pour aujourd’hui. Miyako. »

Les détails clé :

  • Daisuke montre être le premier soutien de Ken.
  • La mystérieuse femme peut créer un digimon à partir de Dark Tower.
  • Les Enfants Elus o,t compris que Ken était bien devenu un allié mais celui-ci refuse cependant d’intégrer leur équipe.
  • Mimia  entièrement changé son apparence, redevenant plus naturelle.

 

Digidex :

Nom YukimiBotamon (Fr : SnowBotamon)
Groupe Micro
Type Donnée
Niveau Bébé I
Étymologie Du mot japonais ou anglais yuki ou snow signifiant neige.
Attaques Diamond Dust
Nom Golemon (FR : Rockmon)
Groupe Mineral
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie Un golem était censé être une créature à laquelle un sorcier donnait vie et soumise à son autorité.
Attaques Curse Crimson – Golem Punch
Nom Aquilamon
Groupe Oiseau
Type Antivirus
Niveau Adulte
Étymologie Du mot latin aquila signifiant aigle.
Attaques Blast Laser – Mach Impulse – Glide Horn – Penetrator – Wind Breath – Wave Laser – Stealth Quarrel
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates