Zero Two – épisode 26


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais :  ジョグレス進化 今、心をひとつに / Joguresu Shinka! Ima, Kokoro o Hitotsu ni / Jogress évolution ! Quand deux cœurs en deviennent un seul !
Titre en anglais :  United we Stand / Unis, nous résistons
Titre en français :  L’union fait la force
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) :  1 Octobre 2000
Date de la première diffusion (anglais) :   3 Février 2001
Date de la première diffusion (français) :   23 Février 2002
Scénaristes (japonais) :  Genki Yoshimura
Scénaristes (anglais) : Terri Lei-O’Malley, Jeff Nimoy et Bob Buchholtz
Directeur (japonais) :  Hiroyuki Kakudou
Chef animateur :   Tomoko Itou
Directeur artistique :  Yukiko Ijima
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Target Akai Shougeki de Kôji Wada
Ending :  Itsumo Itsudemo de AIM
Insert song : Beat hit, le thème de la jogress évolution, de Ayumi Miyazagi

  • Le synopsis :

Pendant que Ken et Wormon se décident à détruire les Dark Towers afin que la mystérieuse femme ne puisse plus les utilser, les Enfants Élus poursuivent leurs réparations du Digital World.  Kôshirô les informe cependant d’une explosion à l’endroit où est tombé la base du Digimon Kaiser du fait de l’absence du Symbole de la Gentillesse. Sauront-ils empêcher la catastrophe ?

Le résumé de l’épisode :

Alors les Enfants Élus travaillent à la reconstruction d’un pont enjambant une rivière, Daisuke décide d’une pause. Pendant que les digimon se nourrissent, Miyako songe à la mystérieuse femme aperçue l’autre jour par Palmon et s’interroge sur son identité. Au même moment, Ken contemple une multitude de Dark Towers  en se demandant comment celles-ci peuvent se transformer en un digimon. Il touche la paroi de l’une d’elles puis songe que s’il était encore le Digimon Kaiser, il pourrait peut-être le comprendre mais à présent qu’il est redevenu lui-même, il ne peut plus y parvenir. Wormon, inquiet, demande s’il veut redevenir le Digimon Kaiser mais Ken assure que non puis explique à l’époque il avait une faculté dans son esprit lui permettant de comprendre n’importe quel chose. Il ajoute ensuite d’un ton monocorde ne pas avoir su comprendre la chose la plus importante. la seule chose dont il peut-être sûr c’est d’avoir construit toutes ces Dark Towers. Wormon laisse échapper alors qu’il aurait pu l’empêcher de devenir le Digimon Kaiser s’il avait été plus fort. Ken s’abaisse pour prendre les pattes de son partenaire et assure que c’est pas sa faute. Wormon propose ensuite de restaurer ensemble le Digital World et qu’il va détruire toutes les Dark Towers construites.

Pendant ce temps, les Enfants Élus ont terminé la réparation du pont et s’éloigne sous le regard de la mystérieuse femme. Elle songe que les enfants humains sont inutiles du fait de leur interférence à réparer un monde en proie à la destruction puis utilise un de ses cheveux pour changer une Dark Tower en Minotaurumon. Obéissant aux instructions, le digimon s’avance pour aller détruire le pont. Les Enfants Élus perçoivent son approche et comprennent le danger. Immédiatement, Daisuke fait armor évoluer V-mon en Lightdramon.  Alors que Minotaurumon commence à forer la base du pont, Lightdramon tente de l’arrêter avec Lightning Blade mais ses éclairs sont bloqués par le poing du digimon. Ce dernier le repousse. Lui et Daisuke tombent dans la rivière. Takeru accourt demande si tout va bien. Daisuke crie que le digimon va réellement détruire le pont et qu’il faut l’arrêter. Miyako en est aussitôt furieuse et fait évoluer Hakwmon en Aquilamon qui se précipite pour soulever Minotaurumon dans les airs. Il se débat cependant et réussit à s’extraire pour retomber au milieu du pont dont une partie est détruite dans sa chute. Miyako se frappe la tête mais Hikari remarque alors un bout noir apparu sous le digimon. Tous comprennent que c’est en réalité une Dark Tower. rapidement, Hikari et Takeru front armor évoluer leurs partenaires qui immobilisent la cible avec leur lasso. Lightdramon l’achève ensuite avec Blue Thunder.

La victoire leur laisse cependant un goût amer, surtout à Daisuke, car ils doivent recommencer la reconstruction du pont. Ses amis rappellent qu’ils sont ensemble pour le refaire. Cela donne alors à l’idée à Daisuke de proposer que Ken vienne les aider. Personne ne partage toutefois son opinion, en particulier Iori. Daisuke avoue alors avoir entendu une voix quand le Symbole de la Gentillesse de Ken s’est changé en un Digimental doré. Il ajoute ne pas avoir réellement compris mais avoir senti que celle-ci lui demandait quelque chose. Il ‘arrive pas à bien s’exprimer mais croit avoir eu l’impression que ce Symbole était en réalité le cœur de Ken qui lui parlait. Hikari constate alors qu’il comprendrait ainsi ce que lui ressent mais Takeru réplique que si Daisuke le comprend, lui n’y arrive pas du tout. Miyako commence soudain à s’ennuyer de la discussion et demande si on ne pourrait pas parler avec des termes moins compliqués.

Brusquement, Kôshirô les informe d’un événement étrange qui se produirait non loin de l’endroit où ils se trouvent. Au même moment, Ken observe Stingmon détruire des Dark Towers et estime que celui-ci doit être fatigué mais le digimon assure pouvoir continuer. Ken assure qu’ils pourront continuer demain et peuvent s’accorder une pause. Redevenu Wormon, Ken lui demande si tout va bien et Wormon répond que oui et qu’il s’inquiète trop. Ken regrette de ne pas pouvoir faire davantage en contemplant les Dark Towers détruites et Wormon rappelle qu’il peut évoluer quand il est là. Ken sourit puis lui propose de rentrer manger des gâteaux.

Pendant ce temps, les Enfants Élus arrivent près de la base du Digimon Kaiser, l’endroit qui poserait problème suite à de l’énergie négative qui pourrait causer une forte explosion. Kôshirô annonce qu’il faut l’en empêcher. Iori se demande comment faire et Daisuke comprend lui que c’est parce le Symbole de la Gentillesse n’est plus à sa place et se décide à envoyer un e-mail à Ken pour lui demander de venir.

Dans la chambre de Ken, les deux partenaires se partagent un gâteau quand la mystérieuse femme apparait à l’écran de l’ordinateur. Ken se relève, furieux, alors que Wormon lui conseille de ne pas faire attention à elle. La femme décide alors de se retirer en déclarant ne pas être la bienvenue mais Ken l’arrête et réclame de savoir qui elle est et comment elle le connait. La femmes soupire en laissant échapper qu’il aime poser des questions. Ken veut ensuite savoir ce qu’elle et quels sont ses projets envers le Digital World. Elle lui demande pourquoi cela l’intéresse car cela ne le concerne plus.

Au même moment, de la fumée commence à s’échapper de la base, ainsi que des bruits menaçants. Takeru comprend qu’il ne reste plus beaucoup de temps et Daisuke enrage que Ken ne réponde pas.

Ken continue à faire face à la femme qui devine facilement ses pensées en devançant sa question sur pourquoi il est devenu le Digimon Kaiser et s’amuse avec lui. A ce moment, le téléphone sonne mais Ken n’entend pas. La femme finit par dire que cela aurait pu être n’importe qui du moment que celui-ci construisait les Dark Towers mais qu’il y a une opportunité avec lui. Wormon finit par répondre au téléphone en imitant un message de répondeur mais Kôshirô finit par comprendre que c’est Wormon et révèle qu’il y a une grave urgence et doit parler à Ken. La femme dit en même temps à Ken que les humains avec des faiblesses sont très simples à manipuler et Ken en est un bon exemple. Ken veut continuer à savoir pourquoi cela devait être lui mais elle répond que cela aurait pu n’importe qui et que c’est une coïncidence mais Ken refuse de la croire. A ce moment, Wormon les interrompt pour informer Ken de l’appel de Kôshirô en précisant que le Digital World est en danger a besoin de son aide. Ken comprend ainsi que la femme l’a manipulé en l’empêchant de répondre. Il écoute ensuite Kôshirô communiquer les informations et savoir s’il peut bien se rendre au Digital World.

Pendant ce temps, la base continue à être menaçante. Ken accourt dans sa direction, rongé par la culpabilité, songeant avoir emprunté le chemin le plus facile pour s’extraire de sa solitude. La mystérieuse femme apparait devant les Enfants Élus et se refuse à laisser des enfants interférer avec son explosion. Elle utilise alors dix de ses cheveux sur dix Dark Towers afin que celles-ci fusionnent et créent un digimon de niveau Parfait : Okuwamon. Immédiatement, V-mon, Hawkmon et Armadimon évoluent au niveau Adulte mais leurs attaques ne sont pas en mesure de rivaliser avec leur ennemi.  Tailmon regrette qu’elle et Patamon ne puissent évoluer au niveau Parfait. Takeru réplique qu’ils doivent se débrouiller avec ce qu’ils ont et Patamon évolue en Angemon et Tailmon armor évolue en Neferimon. Il tente de lutter mais est vite repoussé et régresse quasi aussitôt. Hikari rappelle que les attaques d’Angemon sont uniquement efficace sur les digimon de type ténèbres. La bataille est de plus en plus désavantagée.

Lorsque Nefertimon régresse en Tailmon, Ken arrive vers eux et fait évoluer Wormon en Stingmon. Le digimon réussit à porter une attaque dans le dos d’Okuwamon. Ken s’excuse du retard mais Daisuke ajoute qu’il savait qu’il viendrait puis veut voir le Symbole de la Gentillesse. Ken le montre puis referme la main quand Daisuke essaie de le prendre. il lui demande de partir avec les autres pendant que lui et Stingmon géreront la situation. Stingmon dit aux autres de partir mais XV-mon réplique que s’ils fuient, ils devront les suivre. Stingmon refuse. Daisuke demande à Ken ce qu’il a l’intention de faire et Ken répond qu’il refuse de laisser encore quelqu’un être blessé puis se demande pourquoi il est devenu le Digimon Kaiser. Stingmon confie à XV-mon ne pas avoir su empêcher Ken de devenir le Digimon Kaiser. Ken ajoute vouloir restaurer l’équilibre de ce monde ses propres mains mais que les choses ne cessent d’empirer et il ne sait plus quoi faire. Stingmon songe que s’il n’y a rien pour le laver de ses pêchés sans finir sa phrase mais Ken, sans avoir conscience, la termine en disant qu’il doit agir en se moquant de ce qui lui arrive et doit arrêter le réacteur. Agacé, Daisuke lui donne une claque et le traite d’idiot puis lui demande de penser un peu à ceux qui seraient tristes de sa disparition. Il ajoute que s’il le laissait partir et ne revient pas, il s’en voudra éternellement. De l’autre côté, XV-mon demande s’il peut laisser mourir son partenaire ? Daisuke crie à Ken de vivre. XV-mon ajoute pour Stingmon que c’est son devoir de partenaire de vivre avec Ken et que s’il veut se racheter, il doit continuer à vivre. Stingmon finit par se rallier à cette opinion. Daisuke poursuit que si Ken meurt maintenant, il ne pourra rien accomplir. Ken commence à devenir triste et dit ne pas vouloir non plus mourir, qu’il a beaucoup de choses qu’il doit accomplir et il ne veut pas non plus attrister sa famille. A ce moment, leurs D3 s’illuminent, tous deux entendant résonner le cœur de l’autre, et déclenchent une nouvelle forme d’évolution : Stingmon et XV-mon fusionnent pour donner naissance à Paildramon.

Les détails clé :

  • La mystérieuse peut créer un digimon de niveau Parfait avec dix Dark Towers.
  • La mystérieuse femme a choisi Ken par opportunité pour que celui-ci construise les Dark Towers.
  • La base du Digimon Kaiser pourrait causer une terrible explosion. Les héros sauront-ils l’arrêter?
  • Apparition de Paildramon.

 

Digidex :

Nom Minotaurumon (FR : Minotarumon)
Groupe Animal
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie Le Minotaure est une créature de la mythologie grecque mi taureau mi-homme
Attaques Darkside Quake – Demon Arm
Nom Okuwamon
Groupe Insecte
Type Virus
Niveau Parfait
Étymologie Du mot japonais oo signifiant grand + Okuwamon
Attaques Scissor Arms Ω – Hakai no Shoudou
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates