Zero Two – épisode 28


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais :   昆虫使いの罠!! /Bagu Tsukai no Wana!! / Le piège de la maitresse des insectes
Titre en anglais :   The insect master’s Trap / Le piège du maître des insectes
Titre en français : Un piège diabolique
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 15 Octobre 2000
Date de la première diffusion (anglais) : 3 Février 2001
Date de la première diffusion (français) : 9 Mars 2002
Scénaristes (japonais) :  Hiro Masaki
Scénaristes (anglais) :  Craig Doyle, Jeff Nimoy et Bob Buchholtz
Directeur (japonais) : Takenori Kawada
Chef animateur : Yukiko Ijima
Directeur artistique : Tetsuhiro Shimizu
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Target Akai Shougeki de Kôji Wada
Ending : Itsumo Itsudemo de AIM,
Insert song :    Brave Heart, le thème de l’évolution, de Ayumi Miyazagi,   Break Up, le thème de l’armor évolution, de Ayumi Miyazagi

  • Le synopsis :

En constatant que les Enfants Élus détruisent les Dark Towers, la mystérieuse femme décide de tendre un piège aux Enfants Élus au sein d’une grande maison remplie de multiples digimon insecte. Sauront-ils s’en extraire?

Le résumé de l’épisode :

Au Digital World, les Enfants Élus travaillent à présent eux aussi à détruire des Dark Towers et s’occupent aujourd’hui de mettre à terre celles se trouvant dans un désert. Ils ne remarquent cependant pas que la télévision les enregistre. De retour au monde réel, les digimon restaurent leur énergie en mangeant lorsque Miyako remarque qu’un autre secteur i Digital World est redevenu blanc et suppose que ce doit être Ken. Upamon veut savoir que Chibimon a ressenti pendant la jogress évolution et Chibimon que c’était comme une explosion d’énergie en lui. Poromon demande si c’est comme pendant l’évolution du niveau Enfant à Adulte mais Chibimon corrige que c’est beaucoup plus fort. Tailmon est cependant intrigué au niveau de l’esprit car il y avait deux cerveaux pour un même corps mais Chibimon déclare ne pas avoir ressenti cela, plutôt que leurs esprits avaient fusionné. Patamon médite sur cette question, intrigué.

Tout en observant leurs partenaires, Daisuke constate qu’ils s’intéressent beaucoup à la jogress évolution et Takeru juge cela normal puisque cela les concerne directement. Hikari veut ensuite savoir ce que Daisuke, lui, a ressenti. Le garçon répond qu’il pouvait sentit battre le cœur de Ken en lui. Miyako en conclut qu’ils étaient synchronisés et Daisuke se met à avoir une vision, en se pinçant le nez. Iori réplique que ce n’était pas comme les nageurs olympiques mais plutôt que leurs battements de cœurs étaient harmonisés. Daisuke en rougit de honte. Hikari s’interroge suite sur pourquoi les partenaires de Daisuke et Wormon ont pu fusionner, en précisant ne rien y voir de mal, mais voulant savoir si d’autres combinaisons seraient possibles. Elle se met à imaginer des croisement entre XV-mon et Angemon, XV-mon et Tailmon, XV-mon et Aquilamon ou XV-mon et Ankylomon. A cette dernière possibilité, Iori tique et Daisuke s’énerve car il celui-ci refuserait que son partenaire fusionne avec le sienne. Iori réplique que non mais simplement qu’ils ne doivent pas forcer les jogress évolutions. Il ajoute plus bas ne pas aimer combattre et qu’une forme est suffisante. Daisuke lui ordonne de répéter pus haut ce qu’il dit et Iori assure qu’il n’y a rien de particulier puis marmonne qu’ils ne devraient avoir recours à la jogress évolution. Daisuke lui réplique d’arrêter de grommeler.

Pendant ce temps, Hikari et Takeru continue d’évoquer diverses combinaisons de digimon tandis que Chimon mime devant ses amis digmon une attaque de Paildramon.

Au Digital World, alors que la nuit est tombée, Ken expose à Wormon que la jogress évolution est beaucoup trop dangereuse car puisque celle-ci donne à Wormon le pouvoir d’atteindre le niveau Parfait, cela signifie qu’il reçoit une très forte quantité d’énergie. Ce pourrait être ainsi être un fardeau pour son corps et réduire sa durée de vie. Wormon demande si c’est variment possible et Ken répond ne pas avoir de preuves, que c’est seulement as théorie. Wormon dit que s’il ne veut pas qu’il ait recours à nouveau à la kogress évolution, il ne le fera pas puis constate que son partenaire s’inquiète pour lui. Ken décide de rentrer. En le voyant s’éloigner, Wormon sait que celui-ci mentait et ne veut pas tout simplement rejoindre encore les autres enfants et que lui, Wormon, attendra qu’il s’y décide. Il s’empresse ensuite à rejoindre son partenaire qui l’appelle.

A petit matin, la mystérieuse femme découvre les nombreuses Dark Towers détruire puis finit par trouver l’enregistrement. Dessus, Iori s’interroge sur où se trouve leur ennemie tandis que Takeru confie à Daisuke que leur tâche fixée sera sans fin et Daisuke ajoute qu’ils devront capturer leur ennemie afin d’empêcher toute nouvelle menace. Furieuse, elle flanque un coup de pied dans la télévision qui al détruit puis se décide à organiser une rencontre avec ces enfants qui vont le regretter. Elle prend un téléphone et leur envoie un e-mail leur demandant de venir à la Maison Giga s’ils veulent la voir.

Au monde réel, Daisuke, Takeru et Hikaru se précipitent à la salle informatique à la réception du message. En chemin, Hikari pense que ce pourrait être un piège mais Takeru rappelle qu’ils devront l’affronter tôt ou tard. Devant l’ordinateur, Miyako rappelle qu’ils partiront si cela devient trop dangereux puis ouvre le portail. Ils débarquent devant une maison de taille gigantesque avec un panneau à vendre dans le jardin. Armadimon songe que le bâtiment fait trente fois la taille d’une maison normale et Iori se sent au pays des géants dans les  Voyages de Gulliver.

Miyako propose de rentrer et Hikari ajoute qu’il doit y avoir un piège dissimulé quelque part. A ce moment arrivent Ken et Wormon.Ken leur conseille de repartir s’ils croient que c’est un piège. V-mon demande s’ils ont un e-mail et Wormon confirme. Ken croyait cependant être le seul à l’avoir reçu. Hikari en déduit que leur ennemi voulait tous les rassembler en un seul endroit. Ken ajoute que c’est pourquoi ce serait mieux qu’ils partent. Daisuke comprend qu’il a l’intention d’y aller seul et refuse cela puis propose d’y aller ensemble, tous les deux. Miyako ajoute qu’ils aavient décidé de jeter au moins un œil.  Takeru propose que Ken et Daisuke entrent en premier pendant que le reste attendra à l’extérieur. Iori veut toutefois les accompagner. Takeru décide de rester, ne voulant pas laisser Miyako et Hikari seules. Ken insiste pour y aller seul mais Daisuke rappelle qu’il est son partenaire pour al jogress évolution et doit l’accompagner. Hikari leur rappelle d’être prudents et Iori s’engage à les surveiller.

Depuis le toit de la maison, la mystérieuse femme les observe à travers un télescope et voit Daisuke, Iori et Ken courir vers la maison. A les voir se précipiter dans ce qu’ils savent être un piège, elle les jugent irréfléchis et estime qu’ils devraient savoir qu’un adulte ne joue pas.

Le petit groupe s’introduit dans la maison par la fenêtre de la cuisine où chaque élément ou instrument apparait gigantesque. Daisuke songe que Iori avait raison d’évoquer les Voyages de Gulliver. V-mon avoue cependant ne pas comprendre et Daisuke lui raconte que c’est l’histoire d’un garçon qui plante un haricot sur lequel il grimpe ensuite pour aller aux Pays des Géants. Iori corrige que ce qu’il évoque c’est le conte de Jack et du haricot magique. Daisuke devient confus, croyant que Jack et Gulliver étaient la même personne. Il se tourne vers Ken pour confirmer cela mais celui-ci propose plutôt d’explorer la maison. Ils entendent peu de temps après des bruits suspects puis une armée de Gokimon sort de la hotte, de l’évier.. et envahit toute la cuisine.

A l’extérieur, Tailmon croit entendre un bruit que personne ne perçoit. Elle commence à croire que ce soit son imagination avant que tout le groupe n’aperçoivent une nuée immense de Flymon voler dans leur direction.

Dans la maison, XV-mon, Ankylomon et Stingmon luttent contre tous ces Gokimon qui les assaillent. Daisuke en évite un en faisant une roulade et Iori participe au combat en utilisant une cuillère comme un sabre de kendo. Face au nombre qui ne cesse de croitre, Daisuke propose d’utiliser la jogress évolution mais Ken, en contrebas, parait réticent. Iori crie ensuite à Daisuke qu’il ne peut pas puis lui conseille d’observer les Gokimon qui ne porte ni Evil Ring ni Evil Spirale. Daisuke en suppose qu’ils sont sortis d’une Dark Tower mais Ken lui demande s’il a une preuve. Iori propose donc donc de fuir. Ainsi, les digimon emmènent leur partenaires hors de la cuisine.

A l’extérieur, les enfants essaient de fuir, chacun monté sur Aquilamon, Pegasmon et Nerfertimon des nuées de Flymon. Des Snimon sortent d’herbes et les assaillent eux aussi. Nefertimon demande à sa partenaire quoi faire mais celle-ci n’en a aucune idée. Takeru propose de se réfugier dans la maison. Pegasmon fracasse la vitre avec Silver Blaze et les digimon s’empressent de se faufiler par l’ouverture, vite suivis par ceux les pourchassant.

Dans la maison, XV-mon réussit à se débarrasser des Gokimon en utilisant le jet de la douche découvert dans la baignoire. Daisuke le félicite quand une mélodie se fait entendre tandis que plusieurs descendent du plafond, pendus à leurs fils, et se laisse tomber sur la machine à laver. Stingmon se précipite pour s’occuper mais les Kunemon l’assaillent de décharges électriques qui le frapent lui et Ken sur son dos. ils en tombent dans le tambour de la machine à laver. Immédiatement, Iori ordonne à son partenaire de régresser pour le faire armor évoluer en Submarinemon. Ensemble, ils partent à leur rescousse en perçant la paroi de la machine. Stingmon s’accroche à l’extrémité du digimon qui s’empresse de sortir pour  sauter ensuite hors de l’eau jusqu’à la haine d’aération dans le plafond.

Pendant ce temps, les autres cherchent le groupe de Daisuke et Miyako suggère que ce sera plus rapide de se séparer en arrivant à l’angle d’un couloir. Miyako est suivi par les Flymon tandis que Hikari et Takeru le sont par les Snimon.

Dans la conduite d’air, Ken remercie avec enthousiasme Iori mais ce dernier réplique avec sévérité qu’il ne doit pas se faire de fausses idées et a seulement payer sa dette envers lui pour l’avoir sauvé de Thunderballmon. Ken propose ensuite de progresser avant que d’autres ennemis n’apparaissent.

Au même moment, Takeru et Hikari trouvent refuge dans un bureau en défonçant la porte grâce à l’attaque Curse of Queen de Nefertimon. Les Snimon essaient cependant de passer par les trous. Ils décident d’en profiter pour se cacher dans la bibliothèque.

Pendant ce temps, le groupe de Daisuke parvient au bout de la conduite et entend à nouveau le son de la flûte. Stingmon défonce la grille et sort, suivi par XV-mon. La mystérieuse femme se tient debout sur une poutre, jouant de son instrument. Elle s’arrête en les apercevant. Diasuke s’exclame qu’ils viennent régler leurs comptes et Ken ajoute qu’ils vont en finir avec elle. elle sourit et constate que Ken est un garçon inutile devenu horriblement enthousiaste aujourd’hui. Elle se moque de lui en disant qu’il essaie d’impressionner ses amis mais qu’il restera éternellement tourmenté par ses questions. Ken propose à Daisuke d’utiliser la jogress évolution quand la femme se remet à jouer. Stingmon a alors une réaction étrange, se bouche les oreilles, puis se met à attaquer XV-mon. Iori comprend que le son de la flûte contrôle Stingmon. La femme s’arrête de jouer et félicite le jeune garçon de as déduction. Iori ordonne à Armadimon d’aller prendre l’instrument puis le fait armor-évoluer en Digmon. A cet instant, la femme joue à nouveau et Digon tombe aussi sur son contrôle. Il s’apprête à attaquer Iori mais Ken se précipite pour le pousser. Il part ensuite attaquer XV-mon. La femme déclare que c’était une bonne déduction d’avoir trouvé que la flûte causait le contrôle mais il a  cependant choisi la mauvaise évolution. Ken ne comprend pas ces paroles mais Iori le fait à as place : la flûte contrôle uniquement les digimon insectes, comme les Gokimon et les Kunemon qui les ont préalablement attaqué.  Daisuke enrage qu’ils n’aient pas compris plus tôt mais la femme réplique que cela n’aurait fait aucune différence.

Stingmon maintient XV-Mon qui ne put plus bouger tandis que Digmon l’attaque de ses perceuses. Pendant ce temps, Miyako est toujours pourchassé par les Flymon tandis que dans le bureau, les Snimon se rapprochent de la bibliothèque et découvrent la cachette de Takeru et Hikari. Dans le grenier, Digmon perce soudain le parquet et fait tomber les trois garçons dans le vide qui se retrouvent collés au milieu d’une immense toile d’araignée.La femme rit et leur crie qu’ils ont beau se débattre, cet endroit sera leur tombe.

Elle ajoute de blâmer leur stupidité d’humain pour être tombé dans un tel piège. A ce moment, un Dokugumon s’avance lentement vers eux…

Les détails clé :

  • La mystérieuse possède une flûte pouvant contrôler tout insecte digimon.
  • Takeru et Hikari sont en danger dans le bureau avec des Snimon.
  • Miyako est en danger avec des Flymon.
  • Stingmon et Digmon sont sous l’emprise de la flûte.
  • Daisuke, Ken et Iori sont en danger immédiat d’être dévorés par un Dokugumon.

              

Digidex :

Nom Kunemon
Groupe Insecte
Type Virus
Niveau Enfant
Étymologie Du mot japonais kunekune pour désigner un bruit de quelqu’un se tortillant.
Attaques Electric Thread – Poison Ride – Palsy Thread – Ijiwaru
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates