Zero Two – épisode 29


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais :  アルケニモン 蜘蛛女のミス  / Arukenimon Kumojo no Miss / Arachnemon, la femme araignée
Titre en anglais : Arukenimon’s tangled web / La toile emmêlée d’Arukenimon
Titre en français : Une méchante araignée
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 22 Octobre 2000
Date de la première diffusion (anglais) :  10 Février 2001
Date de la première diffusion (français) : 16 Mars 2002
Scénaristes (japonais) : Hiro Masaki
Scénaristes (anglais) :  Rebecca Fordstadt, Jeff Nimoy et Bob Buchholtz
Directeur (japonais) :  Hiroki Shibata
Chef animateur : Yoshitaka Yajima
Directeur artistique : Tetsuhiro Shimizu
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Target Akai Shougeki de Kôji Wada
Ending : Itsumo Itsudemo de AIM
Insert song :  Beat hit, le thème de la jogress évolution, de Ayumi Miyazagi

  • Le synopsis :

Dans une mauvaise passe terrible, les Enfants Élus se sont dispersés à travers la Maison Giga et se retrouvent isolés, chacun confronté à des hordes de digimon insectes sous le contrôle total de la mystérieuse femme. Sauront-ils s’en extraire ?

Le résumé de l’épisode :

Immobilisés au milieu d’une grande toile d’araignée, Daisuke, Ken et Iori contemplent avec horreur un Dokugumon se rapprocher lentement mais inexorablement d’eux. Ken et Daisuke ne peuvent même pas bouger leurs bras. Au-dessus d’eux, EX-Veemon lutte encore contre Stingmon et Digmon. Horrifié Iori ordonne à son partenaire de se reprendre. En vain. Ken lui crie après pour qu’il se reprenne puis ordonne d’appeler à l’aide avec le D-Terminal, lui ayant les mains libres. Iori hésite mais Daisuke le pousse sans ménagement à se presser. Il essaie de contacter Miyako mais celle-ci est entre deux hordes de Flymon. Aquilamon se baisse pour que les deux légions s’entrechoquent mais d’autres reviennent aussitôt. De leur côté, Takeru et Pegasmon sont découverts par un Snimon et tentent de trouver refuge avec Hikari et Nefertimon.

Face à la situation désespérée, Iori ne sait plus quoi faire quand Ken lui crie de ne pas perdre espoir. Le jeune garçon est alors impressionné par sa bravoure alors que celui-ci est le plus près de Dokugumon. Il décide de se montrer fort lui aussi et observe l’environnement à la recherche d’une idée et finit par remarquer le climatiseur qui pourrait les aider s’ils peuvent l’allumer. Ke récupère alors une planche à ses pieds et réussit à lancer à Daisuke qui la récupère avant de la propulser vers le bouton marche du climatiseur. L’air frais se déclenche et la toile commence peu à peu à se désagréger. Les garçons tombent alors dans le vide. Ken réussit à se cramponner à un fil, comme Daisuke, et attrape la jambe de Iori. Ils se posent ensuite sur le lit d’où Daisuke appelle son partenaire qui vient alors les déposer au sol. Là, XV-Veemon, épuisé, régresse en V-mon. Daisuke le prend alors dans ses bras.

Le groupe décide de se cacher dans une commode. Ils travaillent ensemble pour ouvrir u tiroir puis glisser une pantoufle afin de pouvoir y entrer. Une fois dedans, ils cherchent une idée pour refermer quand Stingmon donne un coup dedans qui le repousse. L’instant d’après, Digmon commence à percer la paroi. Iori n’arrive pas à croire que son partenaire puisse être leur ennemi tandis que Daisuke se demande comment cette flûte peut contrôler les digimon insectes. Ken explique que c’est à cause des vibrations de ses sons. Iori ajoute que s’ils pouvaient les faire taire, cela suffirait mais Daisuke rappelle qu’ils ne prendront pas la flûte si facilement? Ils essaient de réfléchir quand Ken se souvient d’une leçon sur les mites et les chauves-souris. Iori révèle ainsi que les mites peuvent écouter le son de la chauve-souris afin de pouvoir s’échapper. Ken corrige qu’elles ne font pas qu’écouter mais peuvent imiter des sons qui désorientent les chauves-souris. Daisuke est alors surpris par leurs connaissances. Iori poursuit que s’ils pouvaient troubler eux aussi le son, la flûte perdrait de son contrôle sur les digimon insectes. Daisuke demande s’ils peuvent faire un tel son mais Iori répond que c’est impossible car il faudrait déjà connaitre la fréquence de la flûte. Ken se désespère qu’ils aient la solution sans pouvoir l’appliquer quand Daisuke a une idée.

Un peu plus tard, Miyako reçoit l’exposition de la solution et convient pouvoir la réaliser mais pas sans ordinateur. Hikari révèle qu’il y en a un dans le bureau et elle dirige avec Aquilamon en suivant le signal émis par son D3. Lorsqu’elle arrive et saute sur le clavier pour démarrer l’ordinateur, Takeru et Hikari sont dénichés de leur cachette par les Snimon. Dans leur refuge, Daisuke propose à Ken de détailler comment procéder mais Ken répond, ennuyé, ne pas connaitre bien les logiciels n’étant pas intéressé par la musique. Iori révèle alors que Miyako, elle s’y connait très bien. Au même moment, pendant que l’ordinateur démarre et que Pegasmon et Nefertimon créent une barrière, Miyako expose qu’une de ses sœurs fait du théâtre et elle s’occupe des effets sonores de sa troupe.  Elle ajoute avoir aussi aidé Kôshirô à synthétiser la musique du groupe de Yamato. Takeru s’exclame qu’il comprend ainsi pourquoi le groupe de son frère faisait un tel bruit, même quand personne ne jouait. Au même moment, Shurimon repousse des Snimon puis rappelle qu’il faut s’activer.

Alors que l’ordinateur démarre, Miyako ordonne à Takeru de vérifier que le micro soit bien branché. Ce dernier y court, accompagné de Shurimon pour le couvrir. Miyako et Hikari dirigent ensuite la souris pour afficher le bon programme. Ils enregistrent le son de la flûte et Miyako escalade l’écran pour indiquer à Hikari, qui glisse seule la souris, quand arrêter et quelle partie sélectionner. Miyako revient ensuite vers elle et lui commande de supprimer la partie inutile, d’inverser la fréquence, de sauvegarder dans un nouveau fichier puis de le jouer en boucle. Hikari ne comprend pas un traitre mot. Miyako s’excuse alors de son empressement puis assure que cela fonctionnera.

Alors que Digmon et Stingmon pénètrent dans la commode, Miyako termine juste la composition qui peut enfin être diffusée. déjà, les Snimon et Flymon fuient puis Digmon et Stingmon retrouvent leurs esprits et sont confus. Daisuke n’en revient pas qu’ils se souviennent de rien. V-mon lui tire alors le bras puis secoue la tête et embarrasse son partenaire. Daisuke lève ensuite la tête pour es moquer de leur ennemie en lui faisant une grimace. Agacée, cette dernière saute devant eux et se réceptionne sans le moindre problème à la surprise générale. Ils commencent à comprendre que celle-ci n’est pas humaine et la femme révèle une forme de digimon, celle d’une femme araignée : Arachnmon. Elle se demande si ceux-ci sont sont chanceux ou non de connaitre son identité véritable car ils seront incapables de la battre sous cette forme. Elle lance son attaque Spider Venom qui consiste à u long fil. Immédiatement, V-mon évolue en XV-mon et le coupe de ses dents.

Elle attaque encore et projette hors de la chambre les trois digimon au moment où arrive le second groupe. Hikari s’interroge sur qui est ce digimon et Takeru suppose que leurs amis sont en danger. Pegasmon et Nefertimon utilisent Silver Blaze et Curse of Queen sur elle qui l’obligent à esquiver. Elle court jusqu’au plafond et attaque les deux digimon mais Shurimon l’en empêche de son shuriken. Elle envoie ensuite Acid Mist qui jette sur Nefertimon et Pegasmon une brume puis les repousse au sol de ses fils. Stingmon et XV-mon comprennent que personne d’autre qu’eux ne pourra la battre. Ken et Daisuke autorisent la jogress évolution et les deux digimon fusionnent en Paildramon.

Archenmo assure que Paildramon ne sera pas de taille non plus. Il se précipite vers elle mais celle-ci le repousse et le fait traverser un mur. Il se redresse et utilise Escrima. Sa pointe la pique et la jette dans une corbeille à papiers. Elle en sort rapidement et attaque à nouveau mais Paildramon al contre facilement avec Despérado Blaster. De leur côté, les Enfants Élus décident de préparer un piège dans la salle à manger. Miyako demande d’attirer leur ennemie quand ils seront prêts.

Alors que le combat se poursuit, Daisue et Ken appelle leur partenaire et court vers la salle à la manger. Iori les voit arriver et prévient ses amis. A son entrée, Arachnmon a la surprise d’apercevoir Miyako et Shurimon tenant des salières et lui déversant au visage. Elle s’avance, sonnée, et tombe sur Digmon qui la recouvre de laque  puis Takeru et Hikari lui portent un autre coup en la frappant d’une décharge électrique importante. Paildramon porte le coup de grâce avec son attaque Despérado Blaster.

Devant leur ennemie au sol, Daisuke lui crie de se rendre puis Hikari ajoute qu’ils ne la supprimeront pas. Takeru veut savoir pourquoi elle essaie de détruire le Digital World et Ken lui ordonne de répondre. Archnemon répond que c’est une question inutile car la destruction est simplement sa raison de vivre. Hikari demande comment elle transformer les Dark Towers en digimon. Archnemon juge aussi la question inutile et dit qu’ils ignorent la véritable nature des Dark Towers et qu’ils ne comprendraient pas même si elle leur expliquait. Nefertimon constate que leur ennemie ne se repentira pas et demande ce qu’ils doivent faire. Paildramon ajoute que s’ils la laissent partir, elle continuera son œuvre de destruction. Iori se montre cependant réticent et Ken propose de s’en occuper pour être le seul à avoir les mains souillées. Takeru lui crie de cesser de se la jouer cool puis propose plutôt d’enfermer Archnemon dans une prison temporairement.

A ce moment Archnemon s’écrie que leur hésitation leur coûtera la vie et s’apprête à attaquer mais Paildramon la bloque. Elle enrage puis Paildramon se décide s’il en est ainsi à l’éliminer quand une voix  l’arrête, se demandant s’il va réellement le faire.  Il se retourne et aperçoit une personne inconnue se présenter sur le sommet d’une chaise. Paildramon demande qui il est et l’inconnu révèle sa véritable forme : celle d’un digimon nommé Mummymon.

Mummymon annonce à Archnemon être venue la sauver puis pointe son fusil vers Paildramon. Il tire en riant et le coup repousse au loin le digimon qui se fracasse contre une vitre d’un garde-manger. Nefertimon, Pegasmon, Digmon et Shurimon s’élancent vers lui mais ils tirent de nouveau mais cette fois enveloppent leurs corps de bandelettes. Tous s’écrasent au sol, privés de mouvement. Les deux ennemis s’enfuient ensuite rapidement par la fenêtre tandis que les digimon sont forcés de régresser.Les Enfants Élus commentent ces nouvelles informations et Miyako s’interroge en premier sur leurs motivations. Iori rappelle que Archnemon a dit vouloir la destruction et songe en lui-même s’il pourra réellement affronter de tels ennemis.Iori s’avance ensuite vers Ken pour le remercier puis avoue qu’il croyait payer ses dettes aujourd’hui mais doit encore plus. Ken répond, embarrassé, que c’est pourtant lui qui a eu l’idée d’utiliser le climatiseur puis déclare que cela les met à égalité. Iori assure que cela ne compte pas et promet de rembourser un jour ou l’autre. Ken accepte, gêné, et Miyako, derrière réplique à Iori de cesser d’être si effrayant. Elle ajoute qu’eux lui doivent quelque chose. Daisuke soupire puis songe que Ken a sauvé Iori mais lui ne croit qu’il puisse rembourser. Il demande à Chicomon ce qu’il en pense et celui-ci dit que Iori doit seulement être embarrassé.

Pendant ce temps, Archnemon et Mummymon s’éloignent dans une jeep que Mummymon conduit. Il s’inquiète des blessures de son amie mais celle-ci répond assez sèchement pour le dissuader de poursuivre sur ce terrain. Mummymon ajoute qu’une fois dans leur repaire, il prendra soin de son corps. Archnemon le traite puis veut savoir pourquoi il n’a pas achevé ces idiots. Mummymon s’excuse tandis qu’Archnemon réfléchit au problème des Dark Towers, voulant empêcher leurs ennemis de continuer à les détruire.

Les détails clé :

  • Apparition de Mummymon.
  • Archnemon expose que sa simple raison d’agir est la destruction.

 

Digidex :

Nom Archemon (FR : Arukenimon)
Groupe Insecte
Type Virus
Niveau Parfait
Étymologie Dans la mythologie, Arachné est une jeune femme transformée e un monstre araignée par al déesse Athéna.
Attaques Spider Thread – Acid Mist – Predation Spider
Nom Mummymon
Groupe Immortel
Type Virus
Niveau Parfait
Étymologie Du mot anglais mummy signifiant momie.
Attaques Snake Bandage – Necrophobia
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates