Zero Two – épisode 31


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais :  愛の嵐シルフィーモン / Ai no Arashi Sylphimon / Tempête d’amour ! Silphimon !
Titre en anglais :  Oppositess attract
Titre en français :  Les extrêmes s’attirent
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 5 Novembre 2000
Date de la première diffusion (anglais) :   17 Février 2001
Date de la première diffusion (français) : 30 Mars 2002
Scénaristes (japonais) :  Reiko Yoshida
Scénaristes (anglais) :  Terri Lei-O’Malley, Jeff Nimoy et Bob Buchholtz
Directeur (japonais) :   Atsutoshi Umezawa
Chef animateur :  Tomoki Itô
Directeur artistique :  Yukiko Ijima
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Target Akai Shougeki de Kôji Wada
Ending : Itsumo Itsudemo de AIM
Insert song :     Beat hit, le thème de la jogress évolution, de Ayumi Miyazagi

  • Le synopsis :

Alors que les Enfants Élus se remettent de leur confrontation avec BlackWarGreymon, ils se rendent à nouveau au Digital World lorsque Tailmon croit reconnaitre le lieu où elle a perdu son anneau. Hikari et Miyako s’en vont ensemble le chercher sans se douter qu’une aventure les attend…

Le résumé de l’épisode :

Dans une forêt du Digital World, les digimon vivent paisiblement : Elecmon s’occupent de bébés, des Numemon se cachent dans des buissons, un Unimon se déplace non loin et un Kuwagamon se repose sur une branche. Ils tressaillent à l’approche de BlackWarGreymon qui détruit les arbres sur son passage et tous s’empressent de chercher un refuge. Sur sa branche, Kuwagamon tremble de peur ‘être découvert mais le digimon finit par s’éloigner.

Au même moment, Mummymon et Archnemon tentent de pister leur création. Mummymon constate que c’st assez facile puisque BlackWarGreymon crée une distorsion là où il passe. Archnemon se demande où il peut aller Mummymon répond que ce ne serait pas un problème s’ils le savaient. Archnemon s’agace de son attitude sereine puis lui ordonne d’accélérer.

Au monde réel, dans la salle informatique, les Enfants Élus commentent leur récente défaite. Tailmon déclare que c’est un digimon de niveau Ultime et il n’y avait rien qu’ils puissent faire. Elle ajoute que même en évoluant au niveau Parfait, elle ne serait pas encore assez forte contre lui. Takeru suppose que s’ils avaient une ou deux jogress évolution de plus, ils auraient peut-être une chance et Chibimon les encourage à se dépêcher de maitriser cette technique. Daisuke lui suggère de ne pas crâner tant, ce qui fait rire Chibimon. Patamon se demande qui pourrait être son partenaire et Poromon ajoute que s’ils savaient, ils pourraient s’entrainer. Tailmon déclare que dans tous les cas, ce doit être un digimon présent dans cette pièce. Miyako ajoute ne pas en revenir comment BlackWarGreymon a ignoré la femme araignée et Iori dit qu’il semble être difficile.

A la fenêtre, le dos tourné au groupe, Hikari songe que BlackWarGreymon doit se sentir seul, lui un digimon né seulement pour combattre. Miyako est surprise qu’elle puisse s’inquiéter pour BlackWarGreymon. Hikari essaie de protester et Daisuke la coupe pour décréter que Hikari est gentille contrairement à Miyako. Miyako se fâche mais Takeru calme la dispute naissante et propose d’aller au Digital World empêcher leur ennemie de créer un autre digimon redoutable. Daisuke approuve d’aller abattre toutes les Dark Towers puis demande à Hikari son avis. Hikari dit que oui puis Chibimon saute dans les bras de son partenaire. En son for intérieur, avant de partir, Miyako songe être très différente de Hikari et juge que celle-ci se retient beaucoup trop de parler.

Au Digital World, l’équipe progresse au sein d’une forêt et Miyako observe silencieusement Hikari en songeant ne jamais savoir ce qu’elle pense. Soudain, Tailmon s’immobilise et croit reconnaitre l’endroit où Unimon l’a attaqué et où elle a perdu son Holy Ring. Elle ajoute qu’avec, elle pourrait peut-être récupérer ses pouvoirs perdus. Daisuke propose aussitôt de le chercher. Iori constate qu’il essaie encore de marquer des points avec Hikari et Miyako ajoute qu’il est trop prévisible. Daisuke s’énerve après eux tandis que V-mon lui dit, complice, de ne pas abandonner. Daisuke se met alors à le secouer, agacé. Hikari rit puis Takeru approuve Daisuke et propose de chercher l’anneau. Armadimon assure qu’ils sauront le retrouver et Tailmon les remercie tous. Daisuke veut chercher avec Hikari mais celle-ci préfère y aller avec Miyako. Alors que les filles s’éloignent, Daisuke soupire. V-mon répète de ne pas abandonner et se fait à nouveau secouer.

Pendant ce temps, Ken et Wormon se trouvent eux aussi dans cette forêt. Wormon avoue un mauvais pressentiment. Ken observe avec prudence les lieux et a soudain une vision de l’océan des ténèbres et se met à hurler. Non loin de là, alors que le petit groupe cherche l’anneau, Hikari perçoit les cris et se précipite dans leur direction. Miyako la suit en essayant de comprendre et Hikari rapporte avoir entendu la voix de Ken. Ils arrivent devant Ken prostré au sol, tétanisé. Hikari s’accroupit à sa hauteur tandis que Miyako cherche à comprendre et envisage une apparition de BlackWarGreymon. Ken murmure avoir vu un océan sombre. Hikari tressaille à cette révélation tandis que Miyako reste perplexe. la forêt est cestes sombre mais ne voit pas pourquoi il parlerait l’océan. Ken essaie de se remettre debout, soutenu par Hikari, et assure aller bien mais Miyako s’exclame qu’il sait à peine se  lever. Elle s’inquiète ensuite qu’on puisse voir un océan en plein milieu d’une forêt. Le petit groupe s’éloigne et passe une frontière après laquelle leurs corps disparaissent.

Pendant ce temps, les garçons continuent leurs recherches. Daisuke propose d’inspecter une autre zone puis observe sur l’écran de son D3 où sont les filles et remarquent trois signaux qui s’effacent lentement. Takeru contemple aussi le sien et comprend que quelque chose arrive à Hikari. Il se précipite à son secours.

Au même moment, Hikari et Tailmon établissent que leur groupe est en train de tourner en rond dans la forêt. Miyako commence à paniquer quand elle aperçoit au loin Daisuke et V-mon qui cherchent les deux filles. Elle court vers lui en criant son nom lorsque son corps traverse celui de Daisuke. Parallèlement, le corps de V-mon traverse celui de Hawkmon. Daisuke s’immobilise au milieu d’eux et croit percevoir des voix mais sans voir personne. Daisuke rejoint Iori et Takeru qui eux non plus n’ont pas retrouvé leurs amies. Patamon rapporte qu’ils ont pourtant cherché partout Armadimon se demande où elles ont pu disparaitre. Takeru décide d’explorer les lieux depuis le ciel.Daisuke et Iori choississent eux aussi de faire évoluer leurs digimon pour retourner chercher.

Alors que le trio s’enfonce dans un brouillard de plus en plus épais, Miyako se sent mal à l’aise par le silence qui s’installe et essaie de proposer des activités. Elle propose de chanter, de jouer à un jeu avec des mots et même  de jouer aux cartes avant de se souvenir qu’aucun d’eux ne dispose de cartes. Aucune de ses suggestions ne fait réagir ses compagnons. Ken s’inquiète qu’ils ne puissent aller nulle part et surtout rentrer chez eux. Hikari assure que tout ira bien tant qu’ils souhaiteront vouloir rentrer et que quelqu’un veut qu’ils reviennent, ils sauront toujours sortir de ce monde. Brusquement, Miyako s’agace et demande, énervée, à Hikari si celle-ci se moque d’elle Hikari assure que non mais Miyako réplique que si puis s’éloigne, furieuse, en passant devant eux.

Se retrouvant seule, Miyako soupire et Hawkmon juge qu’elle a encore été trop loin. Miyako constate qu’en plus elle a emprunté une voie sans issue qui se termine sur un précipice. Elle s’apprête à rebrousser chemin puis remarque une lueur dans le fond et suppose que ce pourrait être l’anneau de Tailmon. Hikari et Ken arrivent à ce moment-là. Hikari se penche  puis demande son opinion à Tailmon qui n’arrive pas en être certaine. La mention de l’Holy Ring trouble Ken qui se remémore l’attaque d’Unimon sur Tailmon puis songe avoir eu cet anneau entre les mains mais n’arrive plus à s’en rappeler de manière précise. Miyako décide de descendre vérifier. Hawkmon et Hikari essaient de la retenir mais la jeune fille insiste. Son pied se dérobe cependant et elle glisse. Hikari lui rattrape vite la main. Miyako la remercie tandis que Ken accourt aider Hikari pour la remonter. A cet instant, Ken et Hikari ont tous deux une vision de l’océan et hurlent. Les filles tombent dans le vide, immédiatement suivis de leurs partenaires.

Sur un rebord rocheux, Miyako reprend connaissance sous le regard anxieux de Hikari qui s’informe si tout va bien. Miyako se rappelle alors des derniers événements et Hawkmon conclut c’est la conséquence de son impulsivité. Tailmon montre ensuite que ce qu’elle avait remarqué était les reste d’un Evil Ring. Miyako en est désappointée mais Tailmon la remercie d’avoir voulu malgré tout l’aider. Hikari propose de partir d’ici et Hawkmon essaie d’évoluer mais sans pouvoir y parvenir.  Miyako se met aussitôt à paniquer, se voyant coincée là pour toujours, puis songe que même en remontant, ils continueront à errer puis se rappelle de Daisuke qui lui ait passé au travers. Elle hurle de désespoir que sa vie va s’achever ici. Afin de la calmer, Hikari lui donne une claque puis s’excuse aussitôt.  Miyako s’excuse à son tour. Hawkmon décide d’aller voir s’ils peuvent trouver une corde.

Une fois seules, Hikari avoue à Miyako que parfois elle la trouve pénible et Miyako murmure qu’elle avait compris qu’elle pensait cela d’elle. Hikari ajoute en être jalouse dès fois car elle ne sait pas être honnête et dire quand elle a peur. Elle suppose que ce doit être pour cela qu’elle a été piégé dans le monde des ténèbres. Elle aimerait ne pas  y retourner mais a l’impression qu’elle ne pourra pas l’éviter. Miyako ne peut rien ajouter car Hawkmon lance ensuite une corde.

De retour à la surface, Ken s’excuse de ne pas avoir pu les aider mais Miyako assure que tout va bien et puis comme il n’aime pas les endroits noirs, cela aurait été un désastre s’il s’était mis à hurler. Elle ajoute que quand il était le Digimon Kaiser, il en avait le courage puis prend conscience que cela doit lui rappeler de souvenirs et s’excuse. Elle poursuit qu’au fond ils n’ont pas trouvé le Holy Ring mais un Evil Ring ce qui la déçoit beaucoup puis s’exclame qu’elle n’essaie pas le faire se sentir mal. A ce moment, Hikari éclate de rire. Seul Ken reste extrêmement confus par la scène.

Soudain, Hikari se fige puis se redresse, croyant entendre le bruit des vagues, pour courir un autre point du précipice. Elle contemple le vide et distingue l’océan sombre. Elle sent qu’ils l’ont encore appelé. Ken et Miyako arrivent et Ken confirme voir l’océan au grand détriment de Miyako qui se force à regarder partout sans rien apercevoir. Tailmon se demande ce que cet océan veut vouloir à sa partenaire et Ken est alors surpris que Hikari se soit déjà rendue jusqu’à cet océan. A côté d’eux, Miyako s’agace de ne rien voir. A ce moment, des ondes changent et Miyako peut enfin distinguer l’océan. Ken déclare que quelque chose ne pas, que le monde se distord. Miyako suppose que c’est peut-être parce que les forces qui protègent le Digital World s’affaiblissent, comme leur a expliqué Kôshirô.

Pendant ce temps, Archnemon passe non loin d’eux, au Digital World, et constate que ces enfants sont entrés dans un monde distordu et que c’est ainsi le moment de se débarrasser d’eux. Elle utilise dix de ses cheveux pour créer un nouveau digimon puis poursuit as route à la recherche de BlackWarGreymon

Au même moment Hikari tombe à genoux, et crie ne pas vouloir être là, vouloir rentrer. Miyako assure qu’ils seront bientôt rentrés. A ce moment, un trou se déchire dans l’espace d’où émerge un digimon venu les attaquer : Blossomon. Derrière lui, Tailmon distingue la forêt et ainsi al sortie. Immédiatement, Hawkmon et Wormon évolue en Aquilamon et Stingmon. Tailmon demande à sa partenaire de la faire armor évoluer. Cette dernière s’apprête à obéir puis ressent une brusque terreur et lâche son D3. Alors que les digimon combattent difficilement leur adversaire, Miyako et Tailmon tentent de faire sortir Hikari de sa transe. Stingmon réussit à porter un coup puis est jeté aussitôt à terre. Aquilamon réussit lui aussi à porter une attaque mais connait le même sort. Miyako continue à soutenir Hikari qui dit entendre la voix des ténèbres, que les ténèbres l’engloutissent et que tout est fini. Elle s’exclame que si la voix des ténèbres l’appellent, elle hurlera, si les ténèbres l’engloutissent, elle lui tiendra la main et la ramènera, alors elle ne doit pas dire que tout est fini. Hikari la remercie. Une lumière nait dans le ciel et descendent sur elles. Miyako rappelle qu’elle est la lumière, la lumière qui brille dans l’obscurité. Tailmon approuve puis les deux filles se sourient. Le D3 de Hikari régait puis le sien et celui de Miyako deviennent rouge pour permettre une jogress évolution entre Aquilamon et Tailmon qui donne naissance à Sylphimon.

Devant Blossomon, Sylphimon se dresse. En lui, Tailmon déclare savoir que c’est un digimon né d’une Dark Tower et Aquilamon propose de le battre. Blossomon attaque mais Sylphimon répond avec Top Gun qui concentre une boule d’énergie rouge qui élimine rapidement le digimon. Au loin, les garçons repèrent les lueurs de l’explosion.

A la fin de la bataille, le groupe est de retour au Digital World et Sylphimon régresse en Plotmon et un autre digimon inconnu. Il déclare se nommer Pururumon. Une fois toute l’équipe réunie, le petit groupe raconte toute l’aventure. Daisuke co,state que Miako et Hikari sont partenaires pur la jogress évolution quand Ken décide de partir. En l’observant s’éloigner, Miyako a soudain conscience de le comprendre un peu mieux, comme Hikari. Takeru s’adresse ensuite à Hikari et avoue avoir eu peur qu’elle se soit encore retrouvé dans un monde inconnu mais Hikari assure que tout ira bien et qu’elle n’ira plus maintenant en se tournant vers Miyako avec le sourire.

Les détails clé :

  • Miyako et Hikari sont partenaires pour la jogress évolution.
  • Apparition de Sylphimon

Digidex :

Nom Blossomon
Groupe Plante
Type Virus
Niveau Parfait
Étymologie Un blossom est une essence de fleurs.
Attaques Spiral Flower –  Pollinosis Shower – Thorn Whip
Nom Silphymon
Groupe Homme Animal
Type Antivirus
Niveau Parfait
Étymologie La sylphide est un élémentaire de l’air de la mythologie grecque.
Attaques Top Gun – Dual Sonic – Airfield
Nom Plotmon (FR : Salamon)
Groupe Mammifère
Type Antivirus
Niveau Enfant
Étymologie Du mot prototype. Autrement, le doublage a donné le nom de Salamon a été improvisé lors du doublage occidental en s’inspirant du nom du chien de Terri-Lei O’Malley, l’un des producteurs.
Attaques Puppy Howling – Petit Punch – Sledge Dash – Happy Paw
Nom Pururumon
Groupe Micro
Type Donnée
Niveau Bébé I
Étymologie Le mot japonais purupuru signifie trembler.
Attaques San no Awa

 

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates