Zero Two – épisode 32


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Explications
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : 謎の遺跡ホーリーストーン / Nazo no Iseki Holy Stone / Les ruines mustérieuses Holy Stone
Titre en anglais :   If I only had a heart / Si seulement j’avais un cœur
Titre en français :   A t-il un cœur ?
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) :  12 Novembre 2000
Date de la première diffusion (anglais) : 17 Février 2001
Date de la première diffusion (français) :  6 Avril 2002
Scénaristes (japonais) :  Hiro Masaki
Scénaristes (anglais) :   Jeff Nimoy et Bob Buchholtz
Directeur (japonais) : Noriyo Sasaki
Chef animateur :  Setsuko Nobuzane
Directeur artistique :  Tetsuhiro Shimizu
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Target Akai Shougeki de Kôji Wada
Ending : Itsumo Itsudemo de AIM
Insert song : Beat hit, le thème de la jogress évolution, de Ayumi Miyazagi

  • Le synopsis :

Depuis sa naissance particulière, BlackWarGreymon parcourt le Digital World à la recherche d’adversaires à sa hauteur en s’interrogeant sur le sens de son existence. A sa rencontre avec Agumon, le partenaire de Taichi, il espère pouvoir clarifier son esprit. Paralèlement, Archnemon et Mummymon semblent s’intéresser à une étrange relique qui pourrait causer de gros désordres en cas de sa destruction.

Le résumé de l’épisode :

BlackWarGreymon continue à progresser à traverser le Digital World en affrontant les digimon qui ont le malheur de croiser sa route, cherchant toujours un adversaire digne de lui. Un troupeau de Mammon lui barre soudain le chemin. Depuis le sommet d’une montagne proche, Archnemon lui ordonne de revenir à eux et Mummymon révèle qu’à cause de lui, ils ont été forcé de sacrifier deux cent Dark Towers pour créer tous ces digimon. BlackWarGreymon estime qu’ils pourraient faire des adversaires de valeur. La horde change et BlackWarGreymon demeure immobile. Quand ils sont passés, la file du milieu se désintègre. Mummymon observe, médusé la destruction de quatre digimon de niveau Parfait en même temps. BlackWarGreymon s’élance pour les attaquer un à un et les détruire. Archnemon défaillit alors dans les bras de Mummymon.

Tout en détruisant ses adversaires, BlackWarGreymon a conscience de se sentir vide. Il sent que ses adversaires actuels ne sont pourtant pas faibles. Il crie alors pour demander d’où vient ce grand vide en lui. Archnemon se met alors à rire et s’exclame que tout ceci n’est qu’une illusion, qu’il est exactement comme ces Mammon, crées à partir de Dark Towers : une marionnette sans vie. Elle ajoute que les marionnettes ne pensent pas et ne ressentent pas. Par conséquent, pour elle, cette sensation de vide dont il parle doit être une illusion venue d’une erreur d’un programme lorsque les cents Dark Towers ont fusionné pour lui donner naissance. BlackWarGreymon réfléchit à cela en reprenant sa destruction des Mammon, songeant que sa vie serait plus simple s’il était comme eux, et n’aurait pas à souffrir. Il réplique à Archnemon que as douleur ne pas être une illusion. Mummymon déclare qu’il n’existe qu’un moyen pour tuer sa douleur : se faire pardonner et accepter d’obéir à leurs ordres mais BlackWarGreymon refuse d’obéir à quelqu’un de plus faible que lui. Mummymon essaie de parler mais Archnemon le coupe et annonce que cela suffit, qu’il ne les provoquera plus et en ont assez de lui. Elle se retire, vite suivie par Mummymon.

BlackWarGreymon se précipite vers les Mammon en leur demandant si eux ne souffrent vraiment pas et s’ils n’ont aucune âme. Il leur ordonne de répondre.

Pendant ce temps, le duo s’éloigne en jeep et Archnemon ronchonne après sa création rebelle. Mummymon essaie de l’entretenir au sujet de choses nommées Holy Stones qu’il chercherait et dit en avoir trouvé une tout près. Il propose d’aller la voir. Archnemon se demande si la légende dit vraie et Mummymon déclare, excité, qu’ils le sauront en en brisant une. Archnemon accepte d’y aller et Mummymon accélère puis s’interroge s’ils peuvent avoir une âme. Archnemon rit et ajoute n’avoir jamais réfléchi à une telle question. Tout le long de la conversation, Tentomon les écoutait.

Au même moment, BlackWarGreymon continue à détruire les Mammon qui ne répondent pas à ses questions. Il les envie pour ne rien ressentir ne rien penser.

Au monde réel, dans le salon des Motomiya, Jun s’exclame envier son frère occupé à ce moment devant sa console car celui-ci ne pense à rien d’autre que manger, dormir et jouer. La bouche pleine, Daisuke réplique penser à plein d’autres choses et sa soeur veut savoir lesquelles. Il retire alors le biscuit de sa bouche et répond des choses si compliquées que sa tête menace d’exploser et a besoin alors de faire une pause. Jun estime que ce n’est sûrement rien de sérieux puis Daisuke lui dit la fermer et l’interroge sur ce qui la tracasse. Jun finit par révéler avoir un bouton d’acné sur le visage et en suppose que ce pourrait être le signe que Yamato a enfin accepté ses sentiments. A un moment elle découvre que son frère ne l’écoute plus, reparti dans son jeu vidéo, et s’empresse de débrancher la prise de la télévision. Daisuke râle aussitôt et Jun riposte que c’est sa faute puis le gifle.

De retour dans sa chambre, Daisuke marmonne que sa sœur est sapide lorsque Chbimon accourt pour lui apporter son D-Terminal qui a reçu un un e-mail de Hikari. Le message annonce que Tentomon a découvert où était Archnemon et lui demande de venir à la salle informatique.

Au Digital World, BlackWarGreymon poursuit sa destruction des Mammon lorsque le dernier fonce vers lui et il remarque qu’il av piétiner une fleur. Il se précipite pour la protéger de son corps puis supprime le digimon. Il observe alors cette fleur en se questionnant pourquoi il a voulu la protéger.

Dans sa chambre, Ken contemple d’un air triste son Symbole de la Gentillesse quand il reçoit un e-mail de Hikari pour l’informer qu’il s savent où est Archnemon en s’excusant d’être peut-être intrusive. Il décide aussitôt de partir.

De retour au Digital World, BlackWarGreymon continue de contempler la fleur qu’il estime à l’opposé de lui : elle est vivante mais ne ressent rien du tout. Il l’envie puis se met à l’écraser de toutes ses forces de son pied. Ses yeux se remplissent en même temps de larmes. Il se demande d’où vient alors cette douleur pour une simple fleur et si c’est de son âme.

Au même moment, Mymmymon et Archnemon contemplent une grosse pierre qui serait une Holy Stone. Archnemon décide e tester si quelque chose d’intéressant se produira s »ils la détruisent en créant à partir de Dark Towers proches un Knightmon. Elle donne ses ordres et le digimon s’avance vers la pierre et lève dessus son épée.

Durant ce temps, BlackWarGreymon s’engage dans un défilé quand Agumon l’interpelle, ravi de le rencontrer enfin, et s’exclame qu’il le cherchait depuis un moment. BlackWarGreymon suppose que le digimon veut l’affronter mais Agumon préfèrerait discuter. Il se présente puis révèle qu’en évoluant au niveau Ultime, il devient WarGreymon. BlackWarGreymon veut savoir s’il serait né aussi d’une Dark Tower, plein d’espoir, mais Agumon répond être né d’un digitama. Déçu, BlackWargreymon qu’il sera inutile de parler et commence à s’éloigner puis s’immobilise en disant qu’ils peuvent parler mais il aimerait cependant qu’il réponde à ses questions.

Pendant ce temps, sur le dos de XV-mon et Nefertimon, Daisuke et Hikari observent Knightmon frapper son épée sur une pierre étrange sans comprendre ce que cela signifie. Daisuke suppose qu’il s’entraine au kendo mais son partenaire estime qu’il finira par briser son épée. Hikari propose qu’il essaie alors d »affûter son arme. Nefertimon réfute leurs hypothèses et révèle sentir un grand pouvoir se dégager de la pierre et en estime que celle-ci doit être une Holy Stone dont elle a entendu les légendes. Les enfants se demandent ce que c’est mais Nefertimon répond l’ignorer mais ajoute que selon les légendes si l’une d’elles est détruite, un désastre se produirait au Digital World. Hikari décide ainsi qu’ils doivent arrêter Knightmon. Daisuke lui ordonne d’avertir les autres pendant que lui descend avec XV-mon.

Durant ce temps, Agumon cherche à localiser son âme en plaçant ses amis à des endroits improbables puis avoue à BlackWarGreymon ne pas du tout savoir où se trouve l’âme. BlackWarGreymon en est surpris qu’il ne sache pas cela en dépit d’être vivant puis suppose que l’âme pourrait être alors une illusion. Agumon riposte avec fermeté que non puis ajoute que quand on croit en quelqu’un, qu’on se soucie de lui, tous ces sentiments viennent de l’âme et ne sont pas du tout une illusion.BlackWarGreymon veut alors savoir à qui sert une âme. Agumon affirme que cela permet aux digimon d’être des digimon et les humains d’être des humains. BlackWarGreymon rappelle alors être un corps sans vie et s’interroge alors pourquoi il aurait une âme. Agumon se gratte la tête, embarrassé, et trouve ses questions complexes et avoue ne pas être bon pour y répondre. Il essaie quand même de réfléchir puis se met soudain à oublier quelle était la question et demande à son interlocuteur de répéter.

Pendant ce temps, Daisuke encourage son partenaire qui retint l’épée de Knightmon lorsque ce dernier sort une seconde épée pour le menacer. Pegasmon l’attaque à ce moment avec Silver Blaze et le fait tomber au sol.Iori et Miyako sont arrivés eux aussi. Archnemon attaque cependant les digimon avec ses toiles tandis que Mummymon les vise de son fusil. Il déclare avoir eu l’idée de ce plan et ne laisserai pas interférer.

Durant ce temps, agenouillé, BlackWarGreymon songe ne pas être une créature vivante puis se questionne ce qu’il aura à gagner à posséder une âme. Agumon est un instant dubitatif puis s’exclame qu’il pourrait gagner des amis puis ajoute que s’il a une âme, il n’est plus une chose mais une créature vivante exactement comme n’importe quel digimon comme lui et ils peuvent ainsi devenir amis. BlackWarGreymon reste interrogatif et veut savoir s’il n’y a rien d’autre mais Agumon ne comprend pas ce qu’il veut et BlackWarGreymon dit ne pas le savoir non plus. Il ajoute ne pas vouloir des amis, d’argent ou de réputation mais cherche quelque chose de plus important encore : la raison pour laquelle il existe. Il veut savoir ce qu’il doit faire dans ce monde, si c’est de combattre les plus forts. Dans ce cas, il se dévouera à affronter ses adversaires. L’image de la fleur continue cependant de le hanter. Il estime cependant que son âme risque de s’ingérer dans ses affrontements et souhaite s’en débarrasser. Agumon affirme que c’est impossible.

Pendant ce temps, Mummymon retient EX-Veemon avec ses bandelettes tandis que Archnemon fait de même avec Aquilamon avec ses toiles. Nefertimon régresse en Tailmon et veut procéder à une jogress évolution mais Archnemon l’immobilise à son tour. De son côté, Knightmon s’apprête à achever Pegasmon au sol de son épée quand Ankylomon accourt pour le protéger et subit l’attaque à sa place. Ankylomon déclare que ce n’est pas juste et qu’une épée n’est pas faite pour frapper. Au même moment, Hikari essaie de libérer vainement sa partenaire de ses liens. La situation est plus que tendue quand Stingmon apparait et brise les bandelettes que tient Mummymon avec son attaque Spiking Finish. XV-mon utilise ensuite X-Laser sur Archnemon pour libérer ses amis. Ken accourt vers Miyako et Daisuke, s’excusant pour le retard, et Tailmon ordonne d’en profiter tout de suite de l’opportunité. Immédiatement, XV-mon et Stingmon puis Tailmon et Aquilamon fusionnent pour devenir Paildramon et Sylphimon. Dans le même temps, Ankylomon saute sur Knightmon et le malmène à son tour, encouragé par Iori.

Durant ce temps, Agumon essaie de persuader BlackWarGreymon qu’il est impossible pour lui débarrasser de son âme etr que le faire pour combattre serait ridicule. Il assure que tous deux peuvent devenir amis. Il poursuit être certain que c’est pour cette raison qu’il possède une âme. Alors qu’une étoile apparait dans le ciel, BlackWarGreymon demande si Agumon peut prouver son raisonnement et Agumon répond que oui même si cela prendra du temps. Ils finissent ainsi par se serrer la main.

Pendant ce temps Paildramon et Sylphimon attaquent Knightmon qui se recule pour esquiver. Son épée fend alors la Holy Stone. Une réaction se déclenche alors en BlackWarGreymon instantanément. Il ressent une forte douleur qui le blesse sous le regard inquiet d’Agumon. Il vole immédiatement que Mummymon continue d’attaquer de son fusil.  vers l’appel de la Holy Stone. Knightmon continue, lui, à la frapper de son épée. Archnemon constate l’inutilité de leurs efforts et demande à Mummymon s’il a bien tout planifié. Mummymon répond évasivement dit qu’il pensait juste que c’était un bon plan. Archnemon aperçoit soudain BlackWarGreymon approcher et décide de battre aussitôt en retraite. Daisuke ne comprend pas leur fuite et Miyako s’exclame qu’ils ont su compris n’avoir aucune chance quand Ken découvre, paniqué, la réalité de leur fuite.

Parvenu près de la Holy Stone, BlackWarGreymon détruit en un instant la Holy Stone puis utilise son attaque Gaïa Force sur la pierre.Sylphimon et Paildramon veulent l’arrêter, suivis par Pegasmon et Ankylomon, mais il renouvelle son attaque et tous régressent à leur formes inférieures. Il recommence encore son attaque, plusieurs, et brise la pierre. Une distorsion importante commence à se produire et à rendre instable les lieux alentours. Les Enfants Élus fuient en vitesse.

A distance, Mummymon et Archnemon contemplent avec satisfaction le résultat et sont encore plus heureux que BlackWarGreymon ait pu les avoir aidé sans avoir à demander son aide. Au même moment, BlackWarGreymon observe la tornade d’énergie sortie de la pierre et déduit être apparemment né pour détruire les Holy Stone.

Les détails clé :

  • Découverte des Holy Stones, ces pierres qui protègent l’équilibre du Digital World.
  • BlackWarGreymon se questionne sur le sens de son existence et de l’âme.
  • Destruction de la première Holy Stone.
  • BlackWarGreymon semble décidé à détruire les Holy Stones.

Lors de al scène dans l’appartement des Motomiya, Daisuke est en train de jouer à un jeu vidéo. A un moment, on aperçoit son écran qui est une représentation de la célèbre série Dragon Quest. D’ailleurs, il a nommé son héros de son propre nom : Daisuke puis les deux monstres qui l’accompagnent : Hikari et V-mon.

 
Digidex :

Nom Mammon (FR : Mammothmon)
Groupe Mammifère
Type Antivirus
Niveau Parfait
Étymologie De l’animal préhistorique le mammouth.
Attaques Tusk Crusher (Souffle Défense) – Freezing Breath (FR : Souffle de Glace)
Nom Knightmon
Groupe Guerrier
Type Donnée
Niveau Parfait
Étymologie Du mot anglais knight signifiant chevalier.
Attaques Berserk Sword – The Duel – Grand Smash – Checkmate Seven – Checkmate Break

 

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates