Zero Two – épisode 34


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : ホーリーポイントを守れ /Hōrī Pointo wo Mamore / Protéger la Hoky Stone
Titre en anglais :   Destiny in Doute /  Un doute sur le destin
Titre en français :   Un sombre destin
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 26 Novembre 2000
Date de la première diffusion (anglais) : 24 Février 2001
Date de la première diffusion (français) : 20 Avril 2002
Scénaristes (japonais) : Genki Yoshimura
Scénaristes (anglais) :  Seth Walther, Jeff Nimoy et Bob Buchholtz
Directeur (japonais) : Hiroyuki Kakudô
Chef animateur : Takao Yoshizawa
Directeur artistique : Shigetaka Kiyoyama
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Target Akai Shougeki de Kôji Wada
Ending : Itsumo Itsudemo de AIM
Insert song : Beat hit, le thème de la jogress évolution, de Ayumi Miyazagi

  • Le synopsis :

Déterminés à arrêter BlackWarGreymon qui perturbe l’équilibre même du Digital World, les Enfants Élus essaient de trouver les Holy Stones avant lui. Ils apprennent aussi, selon Agumon, que leur ennemi aurait une âme. Cette information trouble Iori, déjà en proie aux doutes devant les réactions de Takeru.

Le résumé de l’épisode :

BlackWarGreymon parcourt le Digital World en se questionnant sur pourquoi il doit détruire les Holy Stones puis estime que celles-ci l’appellent. A distance, Mummymon le suit dans la jeep. Archnemon songe qu’il reste désormais que cinq Holy Stones et Mummymon déclare à ce moment être ravi de la voir heureuse. Archnemon lui suggère de surveiller sa conduite. A  et instant, la jeep dérape légèrement et dévale un peu trop vite une descente.

Au monde réel, dans la salle informatique, Chibimon, Poromon et Upamon se régalent de pâtisseries ramenées par Miyako de son voyage à Kyoto au grand dam de Daisuke qui râle pour en avoir au moins un. Miyako confie à Iori que celle-ci ne se serait jamais attendue à voir BlackWarGreymon là-bas et Iori se demande pourquoi il est apparu là-bas. Miyako explique que le père de Sora lui a dit que la ville serait protégée par quatre bêtes sacrées et que cela la rendrait plus accessible à d’autres mondes, permettant aux esprits maléfiques de venir. Elle ajoute que c’est pourquoi des temples et des portails ont été construits dans toutes les directions afin de protéger le lieu des portes des démons. Iori est impressionnée par ses connaissances et s’exclame qu’elle a décidément beaucoup appris de son voyage scolaire. Derrière eux, Daisuke mange un gâteau qu’il a apparemment réussi à obtenir. Takeru poursuit que pour les digimon se mettent à apparaitre au monde réel, c’est que les distorsions affectant le Digital World s’empirent. Hikari approuve. Miyako dit alors ne pas bien comprendre ce qu’est une distorsion.

A cette question, Hikari pose sa main sur la souris de l’ordinateur et se met à dessiner deux lignes, représentant chacune le monde réel et le Digital World. Elle fait ensuite converger les deux lignes et explique que la distorsion se produit quand les deux mondes  perdent leur équilibre et se mettent à converger l’un vers l’autre. Daisuke félicite Hikari de l’explication et Hikari dit que c’est Tailmon qui lui a tout appris. Hikari crée ensuite une autre ligne en supposant que l’océan des ténèbres doit être un autre monde. Takeru lui arrache ensuite la souris pour créer de nouvelles lignes en démontrant qu’il doit exister d’autres mondes qu’ils ne connaissent pas encore puis les fait se mélanger en un tourbillon pour révéler ce qui se produit quand l’équilibre est rompu. Hikari ajoute que ce sera noir. Tailmon complète qu’à la fin, chaque monde deviendra un monde des ténèbres. Daisuke en est abasourdi et Takeru conclut que c’est pourquoi il faut absolument protéger les Holy Stones restantes.

A ce moment entre Kôshirô avec son ordinateur sous le bras. Miyako veut immédiatement lui montrer le souvenir qu’elle lui a acheté quand le jeune homme lui passe devant et dit avoir lui aussi amené quelque chose de bien pour eux. Miyako veut savoir ce que c’est. Kôshirô lui demande de prêter son D-Terminal et un D3 puis télécharge dessus un programme permettant de détecter les distorsions. Takeru s’exclame qu’avec cela, ils pourront suivre BlackWarGreymon et Kôshirô répond qu’eux, les anciens, veulent leurs soutenir autant qu’ils le peuvent. Miyako le remercie aussitôt chaleureusement. Daisuke décide de aprtir au Digital World et Hikari envoie aussitôt un e-mail à Ken. Daisuke s’exclame qu’elle n’a pas à le lui dire puis Miyako ouvre le portail.

Pendant que les Enfants Élus s’empressent des suivre la piste de BlackWarGreymon, ce dernier a découvert une autre Holy Stone et l’anéantit rapidement sous le regard, à distance, de Mummymon et Archnemon. A ce moment apparait la vision d’un grand digimon et BlackWarGreymon ressent de lui un pouvoir immense puis celle-ci s’évanouit. BlackWarGreymon suppose que ce digimon pourrait être son véritable adversaire et se met à pousser un grand cri de rage avant de partir. Mummymon s’interroge, perplexe, mais Archnemon parait inflexible. il se demande si une fois toutes les Holy Stones détruites, il pourrait se passer quelque chose qu’eux n’auraient pas prévu. Archnemon balaie sa question rapidement et lui ordonne de redémarrer la voiture.

Devant les restes fumants de la Holy Stone détruite, les Enfants Élus ne peuvent constater que leur échec et leur impuissance. Miyako se demande quoi faire ou les pierres finiront par être toutes détruites lorsque Takeru entre en colère et s’exclame qu’ils peuvent laisser une telle chose se produire en rappelant que BlackWarGreymon est né de Dark Towers et cause sans cesse des distorsions. Iori remarque que le jeune homme est encore en colère, comme la fois où tous deux se trouvaient dans la base du Digimon Kaiser. Takeru décide de demander aux digimon de les aider à localiser toutes les Holy Stones puis tourne la tête vers Iori pour lui adresser un sourire qui déstabilise ce dernier. Iori reste intrigué, ne comprenant pas ces deux facettes qui s’agitent dans l’âme de son ami et se demandant laquelle est celle du vrai Takeru.

Pendant ce temps, BlackWarGreymon survole le Digital World et songe au digimon aperçu rapidement, désirant ardemment le combattre.

De retour au monde réel, les Enfants Élus se séparent devant leur école. Daisuke et HIkari partent ensemble d’un côté tandis que Miya s’apprête à s’éloigner de l’autre avec Takeru. Iori, lui, reste devant le passage piéton, méditatif. Takeru remarque son inattention et lui demande s’il n’a pas son entrainement de Kendo. Iori sort de ses pensées, s’excuse puis traverse la rue. Peu après, Upamon se souvient cependant que son partenaire lui avait dit ne pas avoir d’entrainement aujourd’hui puis lui demande ce qui ne va pas. Iori révèle qu’il va  certainement être le partenaire de Takeru pour al jogress évolution et Upamon essaie de lui dire que de bonnes choses arrivent à ceux qui savent attendre mais Iori réplique ne pas comprendre Takeru et n’est pas sûr de pouvoir pratiquer la jogress évolution dans cet état d’esprit. Upamon s’exclame que tout ira bien et qu’il n’a qu’à se se concentrer, comme pour le kendo, puis lui demande de lui apprendre le kendo afin d’augmenter sa propre capacité de concentration. Iori sourit et lève dans ses bras son partenaire qui se met à crier du vocabulaire kendo.

Dans la nuit, Takeru fait un terrible cauchemar dans lequel il revoit la mort d’Angemon. Il s’en extirpe, couvert de sueurs, puis se rallonge près de son partenaire, esquisse un sourire, et caresse doucement son ventre.

Le lendemain, les Enfants Élus retournent au Digital World dans une zone montagneuse et traversent un pont. Hikari manque de tomber et Daisuke se précipite pour la rattraper mais c’est Miyako qui l’aide à retrouver son équilibre puis à la conduire de l’autre côté. Daisuke en est désespéré. Hikari se demande si les digimon ont su trouver les Holy Stones et Tailmon propose de se séparer pour aller leur demander. Miyako et Hikari partent ainsi d’un côté, Daisuke et Ken de l’autre puis Takeru propose à Iori de prendre un autre chemin lorsque Gabumon traverse le pont et les appelle. Il leur indique la localisation d’une Holy Stone non loin de là et Takeru le remercie d’avoir fait tout ce chemin pour leur communiquer l’information. Gabumon ajoute que c’est Tentomon qui lui en a donné l’ordre comme il garde ce secteur. Gabumon révèle ensuite que BlackWarGreymon aurait une âme aux dires d4agumon. Iori en est surpris, rappelant que celui-ci est né de Dark Towers. Gabumon répète que Agumon lui a dit que leur ennemi semble stressé par toutes sortes de choses, notamment par le fait de se questionner pourquoi il aurait une âme sans être vivant.   Iori demande comment il peut alors les combattre et détruire les Holy Stones mais Gabumon ne peut répondre.Iori estime alors qu’ils ne pourront pas le détruire si leur ennemi a une âme mais Takeru réplique avec fermeté qu’ils doivent détruire BlackWarGreymon car celui-ci est né pour augmenter le pouvoir des  ténèbres. Iori en reste confus.

Un peu plus tard, Takeru et Iori observent leurs amis qui partent sur le dos de leurs partenaires digimon. Takeru propose à Iori d’y aller aussi. Iori s’excuse en songeant que Takeru aurait pu les accompagner avec Pegasmon amis Takeru ajoute que cela lui convient bien puis celui-ci se tourne vers Gabumon pour le remercier. Ils gravissent ainsi à pied la montagne et Takeru s’informe sur comment va le jeune garçon puis s’exclame que le kendo le garde en forme. Iori est de plus en plus troublé par ces deux facettes qui s’agitent en Takeru en se questionnant qui deux personnalités existent en lui.

Au même moment, l’autre groupe parvient devant la Holy Stone. Daisuke s’exclame que pour une fois, ils l’auront trouvé les premiers et Ken veut savoir où est BlackWarGreymon. Miyako le localise tout proche. Rapidement, les digimon fusionnent pour donner naissance à Paildramon et Sylphimon. Paildramon mitraille leur ennemi de son attaque Desperado Blaster mais celle-ci ne produit rien, sauf soulever de la poussière et briser des rochers. BlackWarGreymon leur ordonne de dégager amis Paildramon refuse et Sylphimon ajoute qu’ils ne le laisseront plus détruire d’autres pierres. Paildramon tente un duel avec Escrima mais ne réussit pas à le toucher véritablement. Sylphimon affirme qu’ils ne le laisseront pas distordre davantage l’équilibre du Digital World et envoie son attaque Dual Sonic qui réussit à projeter leur ennemi dans une paroi rocheuse. Il utilise ensuite Top Gun mais BlackWarGreymon s’est déjà retirée et l’attaque se perd dans la cavité. BlackWarGreymon leur demande pourquoi ils se mettent dans son chemin lorsque Archnemon apparait entre eux et propose de s’occuper d’eux. Mummymon lance déjà une attaque des on fusil qui oblige Sylphimon à courir pour se mettre à couvert. Paildramon utilise cependant rapidement ses filins pour le saisir comme un poisson puis le jeter contre la falaise. Sylphimon se met ensuite à distribuer de violentes claques à Archnemon.

Néanmoins, la diversion a suffi : BlackWarGreymon est passé et approche dangereusement de la Holy Stone. Daisuke appelle Paildramon mais Mummymon essaie encore de l’attaquer. Paildramon veut le viser mais il se retire puis réussit à ligoter Sylphimon de ses bandelettes. Il tombe au sol puis menace son front de son fusil. Archnemon ordonne alors à BlackWarGreymon de faire comme il le veut.  Les Enfants Élus sont au désespoir quand Hikari repère sur le chemin d’en haut Takeru et Iori et appelle Takeru à la rescousse. Immédiatement, Takeru fait évoluer Patamon en Angemon, suivi d’Armadimon qui évolue en Ankylomon. Angemon envoie son attaque Heaven’s Knuckle qui est cependant contré par Dramon Killer et l’expédie contre la pierre. BlackWarGreymon se met alors à le bourrer de coups. Devant une telle vision, Iori ne peut accepter l’idée que leur ennemi pourrait avoir une âme. Angemon est brusquement jeté au sol puis saisit à la gorge. Ankylomon tente de venir le sauver amis est repoussé d’une seule main et s’écroule au sol. Iori constate que même dans une telle situation, ils sont incapables d’utiliser la jogress évolution. Takeru, lui, répète le mot impardonnable, ayant en tête la mort des partenaire. Terreur, haine, choc, ténèbres… Tous ces mots sortent de la bouche de Takeru qui ajoute qu’essayer de changer le monde de cette manière, d’essayer de le conquérir… Il a ensuite des visions de Chimeramon, tout ceci est pour lui impardonnable. A cet instant, Ken reçoit un choc et Daisuke l’encourage à rester concentrer sur la situation. Entre les mains de BlackWarGreymon, Angemon dit à Takeru ressentir la même chose et qu’ils doivent détruire cet ennemi. Il est brusquement jeté sur la Holy Stone qui se met à s’illuminer. Takeru crie jogress puis s’interrompt. Angemon se met alors à évoluer en HolyAngemon.

Face à cette soudaine lumière, Mummymon est aveuglé et Paildramon en profite pour l’attaquer. Sylphimon se libère et utilise Top Gun sur Archnemon qui s’enfuit tandis que Paildramon oblige Mummymon en se retirer en le mitraillant. Au même moment, HolyAngemon déclare ressentir la conscience des ténèbres et que BlackWarGreymon ne devrait pas exister au Digital World. BlackWarGreymon riposte ne pas eu besoin de sa permission pour exister. HolyAngemon révèle avoir entendu qu’il aurait une âme, ce qu’un digimon né de Dark Towers ne devrait pas avoir, mais comme il a été crée par les ténèbres, son devoir est de le détruire.  Il dessine de son épée sa fameuse porte puis tente de l’affronter en s’exclamant que les ténèbres doivent retourner aux ténèbres.  La porte commence à attirer le digimon celui-ci ‘efforce à résister. HolyAngemon lui donne un coup d’épée pour le pousser quand BlackWarGreymon utilise Gaïa Force vers la Holy Stone qui est détruite. La porte du destin est alors refermée et HolyAngemon régresse en Patamon qui tombe au sol. Takeru se penche pour le ramasser en lui souriant tandis que Patamon s’excuse de ne pas avoir su protéger al pierre.

A ce moment, la vision du digimon avec ses chaines réapparait et surprend tout le monde. Ken a l’impression que celui-ci souffre. BlackWarGreymon songe que celui-ci apparaitra bientôt, pousse un cri puis part. Du sommet de al falaise, Archnemon et Mummymon décident aussitôt de se retirer.

Un peu plus tard, au moment de retraverser le pont, Miyako manque de tomber mais Daisuke réussit cette fois à la rattraper. Miyako le remercie, surprise, et Daisuke râle en lui demandant de ne pas le regarder de cet air confus. V-mon lui souffle de se calmer. De l’autre côté, Takeru s’engage sur le pont quand Iori l’interrompt pour lui demander pourquoi il déteste autant les pouvoirs des ténèbres. Takeru répond ne pas détester le pouvoir des ténèbres en lui-même quand Daisuke se met à secouer les cordes du pont, sous le regard interloqué de Ken, pour leur dure de se dépêcher. Miyako lui ordonne alors de cesser de se comporter en gamin. Takeru encourage Takeru à y aller, s’avançant sur le pont, et Iori le suit, la mine basse, le cœur encore lourd et perplexe.

Les détails clé :

  • Kôshirô offre aux héros la  possibilité de suivre BlackWarGreymon.
  • Les héros décident de localiser chaque Holy Stone.
  • Les héros apprennent que BlackWarGreymon posséderait une âme.
  • Iori se pose des questions sur Takeru et doute de réaliser une jogress évolution avec lui.
  • Brève apparition de HolyAngemon.
  • Il ne reste que trois Holy Stone intactes.

 
Digidex :

Nom HolyAngemon (FR : MagnaAngemon)
Groupe Archange
Type Antivirus
Niveau Parfait
Étymologie Du mot anglais holy signifiant saint + Angemon
Attaques Heaven’s Gate (FR : Porte du Destin) – Excalibur – Holy Desinfection (FR : Antidote) – Soul Banish – Judgement Slash – Flying Sword – Shield Counter – Holy Hump – Excaliburst – Shield Strike – Holy Feather