Zero Two – épisode 35


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : 爆進! ブラックウォーグレイモン /Bakushin! BurakkuWōGureimon / Centre de l’explosion ! BlackWarGreymon !
Titre en anglais :  Cody take a stand /  Cody se lève
Titre en français : L’i,tervention de Cody
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) :  3 Décembre  2000
Date de la première diffusion (anglais) :   3 Mars 2001
Date de la première diffusion (français) :  30 Avril 2002
Scénaristes (japonais) :  Atsushi Maekawa
Scénaristes (anglais) :   Jeff Nimoy et Bob Buchholtz
Directeur (japonais) :  Takenori Kawada
Chef animateur :  Yukio Ebisawa
Directeur artistique :   Yukiko Ijijima
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Target Akai Shougeki de Kôji Wada
Ending : Itsumo Itsudemo de AIM
Insert song : Beat hit, le thème de la jogress évolution, de Ayumi Miyazagi

  • Le synopsis :

Malgré leurs échecs répétés, les Enfants Élus continuent à protéger de leur mieux les Holy Stones des assauts de BlackWarGreymon. Parallèlement, Iori se pose toujours des questions au sujet de Takeru.

Le résumé de l’épisode :

Dans une zone enneigée, des Mojyamon essaient de fuir Archnemon et Mummymon. Ils se décident finalement à attaquer avec leurs os mais sans grand succès sur Archnemon qui se moquent de leur faiblesse. Elle leur crache ensuite au visage son attaque Acid Mist qui brouille leur vision puis Mummymon leur ordonne de révéler où ils ont caché la Holy Stone lorsque Paildramon l’interrompt grâce à ses filins. Sylphimon utilise ensuite son attaque Top Gun qui meurtrit considérablement Archnemon. Les Mojyamon en profitent pour fuir. Archnemon aperçoit les Enfants Élus et comprend que c’est eux qui ont donné des ordres aux Mojyamon puis exigent de savoir où est l’objet de leurs recherches. Daisuke réplique qu’il n’est pas assez stupide pour leur dire.

Soudain, ils perçoivent des bruits étouffés et Patamon comprend que BlackWarGreymon approche. Ce dernier casse un gros bloc de glace et déclare sentir l’aura de la Holy Stone même si celle-ci a été caché. Il lance son attaque Gaïa Force vers Mummymon et Archnemon qui se retirent immédiatement et détruit la montagne de glace qui protégeait la Holy Stone. Paildramon tente son attaque Desperado Blaster mais BlackWarGreymon puise vise la Holy Stone de son attaque Gaïa Force. La pierre se met à scintiller et révèle à nouveau la forme du digimon. BlackWarGreymon s’approche et lui dit d’attendre avant qu’il ne puisse le battre. Il recommences on attaque Gaïa Force et détruit la Holy Stone. L’apparition disparait et BlackWarGreymon estime être proche de le rencontrer puis s’en va. Mummymon constate que celui-ci ne cesse de se renforcer à chaque fois qu’il détruit une Holy Stone tandis que Archnemon le coupe et rappelle qu’ils doivent le suivre. Au même moment, les digimon régressent et Daisuke enrage de cette nouvelle défaite. Takeru et Iori aperçoivent alors des éclairs dans le ciel : la zone devient dangereuse à cause des distorsions. Takeru propose de vite partir et ils se dirigent rapidement vers la télévision qui est emportée par le vent après leur passage.

De retour au monde réel, en sortant de l’école, Daisuke en rageant en tapant dans une canette qui traine au sol.  Hikari, elle, est surprise qu’ils ne puissent pas l’emporter en dépit de posséder deux jogress évolution. Miyako ajoute que leur ennemi est trop fort et que ce n’est pas juste. Takeru s’exclame que c’est impardonnable puis répète qu’il est impardonnable de créer une triste vie qui utilise les pouvoirs des ténèbres. Iori se remémore alors de la scène survenue avant l’évolution d’Angemon puis écoute Takeru déclare qu’il ne pourra jamais pardonner à ces gens. Après un temps de silence, Ken décide de rentrer. Miyako se souvient alors qu’il vit à Tamachi puis Ken s’éloigne lorsque Daisuke lui propose de venir dîner chez lui. Il ajoute qu’il veut battre BlackWarGreymon absolument et demande s’il pourrait avoir une idée. Ken dit vouloir battre BlackWarGreymon lui aussi puis ajoute qu’il ne pourra jamais pardonner lui non plus à Archnemon. Daisuke rappelle ensuite que demain c’est Dimanche et ils pourraient ainsi organiser chez lui une réunion. Ken décide alors d’aller téléphoner à sa mère. Hikari et Miyako promettent toutes deux de venir plus tard. Daisuke est ravi que Hikari puisse venir chez lui et décide de se retrouver chez lui après diner. Takeru déclare cependant ne pas pouvoir venir et s’en va et Iori ajoute que lui non plus ne pourra pas puis s’excuse. En s’éloignant, le jeune garçon continue à s’interroger sur pourquoi Takeru semble si énervé au sujet du pouvoir des ténèbres. Miyako s’empresse de le suivre au pas de course, leur criant en même temps de les attendre car ils vivent dans le même immeuble.

A l’appartement des Ichijouchi, , la mère de Ken reçoit un appel de son fils qui lui révèle qu’un ami lui a proposé de venir dîner chez lui et demande s’il peut y aller. Elle en est surprise et Ken ajoute qu’il rentrera sûrement tard mais elle le coupe, les larmes aux yeux, et lui dit d’y aller et de s’amuser. Elle ajoute que la prochaine fois, ils inviteront son ami avant de raccrocher.

A la maison de Ken, Daisuke introduit Ken à ses parents qui les remercie de l’avoir invité. Daisuke qu’il n’y a cependant pas grand besoin de faire les présentations. June s’exclame ne pas en revenir que son petit frère soit ami avec le garçon génie tandis que le père de Daisuke veut que Ken donne des cours à son fils stupide. Son épouse décide, elle, de commander des sushis de luxe. Las, Daisuke pousse Ken et estime que le mieux est de les ignorer.

Pendant ce temps, Iori se présente à l’endroit où Yamato répète avec son groupe et raconte combien Takeru est entré en colère après la création de Chimeramon. Yamato avoue que son petit frère ne lui en a jamais parlé. Iori ajoute que c’est maintenant au tour de BlackWarGreymon et que Takeru a aussi dit qu’il ne pardonnerait jamais à Archnemon d’avoir crée des vies aussi malheureuses en utilisant le pouvoir des ténèbres. Il suppose que quelque chose a dû lui arriver par le passé et aimerait en savoir plus sur Takeru. Yamato répond qu’il s’est bien quelque chose, une chose qu’il n’oubliera jamais. Cela s’est passé pendant al bataille finale contre Devimon, leur premier ennemi. Devimon avait augmenté sa puissance grâce au pouvoir des ténèbres au point que personne ne puisse le battre jusqu’à ce qu’Angemon se sacrifie. Il révèle que c’était alors la première évolution de Patamon et leur première rencontre se concluait par un au revoir. Takeru a alors pris soin du digitama qu’était devenu son partenaire afin de retrouver Patamon. Yamato ajoute que Takeru a ainsi appris combien le pouvoir des ténèbres est terrifiant par Angemon et combien la vie est précieuse grâce à Angemon. Iori songe alors que Ken et Wormon ont vécu une expérience similaire, celle de voir son propre partenaire mourir sous ses yeux. Yamato confirme que tous deux ont vécu la même chose et c’est pourquoi ils ne pardonneront jamais à ceux qui créent la vie en utilisant le pouvoir des ténèbres. Iori comprend enfin puis remarque Upamon et songe à ce qu’il pourrait éprouver si quelque chose lui arrivait. Yamato rappelle que tout le monde éprouve la même chose pour son partenaire puis Iori le remercie et s’excuse de l’avoir dérangé. Yamato l’observe s’éloigner en songeant qu’il ignorait ce qui était arrivé à son petit frère. Iori rentre ensuite en silence, réfléchissant à ces dernières révélations puis se demande s’ils ont réellement besoin de détruire BlackWarGreymon. Il comprend les sentiments de Takeru et que ce serait terrible que les Holy Stones soient toutes détruites mais reste hésitant car BlackWarGreymon aurait une âme qu’il n’est pas censé avoir. Upamon commente que son partenaire est trop gentil.

A son appartement, Takeru écoute son frère au téléphone lui rapporter sa conversation avec Iori puis le remercie d’avoir appelé. Il sort ensuite sur le balcon et songe que Iori aurait pu venir lui parler au lieu d’aller voir son frère puis se penche pour apercevoir le jeune garçon en bas de l’immeuble. Il songe que c’est exactement comme cela qu’est Iori.

Dans la chambre de Daisuke, le petit groupe est réunie pour rappeler que leur ennemi a détruit déjà cinq Holy Stones et Hikari précise qu’il n’en reste plus que deux. Plotmon dit qu’ils doivent les protéger et Pururumon rappelle que Tentomon et les autres sont en train de chercher les deux dernières. Daisuke rappelle que cela n’ira pas tant qu’ils n’ont pas plus de puissance et ils auraient besoin d’avoir plus d’alliés. Il propose d’aller au Digital World dès demain matin. Leafmon demande à Ken si ce n’est génial d’avoir des amis et Ken confirme.

Au Digital World, BlackWarGreymon est en fureur et détruit tout sur son passage, voulant absolument combattre un adversaire de valeur. Il casse même les Dark Towers ce qui agace Archnemon. Mummymon lui crie d’arrêter et de se calmer mais BlackWarGreymon réplique ne pas recevoir d’ordres. Il donne un coup de pied dans un rochers qui oblige la jeep à faire des tonneaux avant de s’écraser dans le décor puis s’éloigne rapidement. Archnemon repousse Mummymon puis estime que BlackWarGreymon n’est rien d’autre qu’un gros bébé qui pleure car il n’arrive pas à retrouver son jouet. Mummymon demande alors si ce serait leur enfant mais Archnemon casse sa oie puis ordonne de reprendre la route. Elle rappelle en même temps que ce sera inutile de détruire les Holy Stone s’il ne reste plus aucune Drak Tower.  Ils poursuivent leur route quand BlackWarGreymon s’envole au-dessus d’un précipice et les empêche d’aller plus loin. Archnemon en l’observant songe que BlackWarGreymon n’a toujours pas compris pourquoi il est né.

Le lendemain matin, Ken se réveille surpris puis se rappelle avoir passé la nuit chez Daisuke. Dans le même temps, Minomon saute sur Chibimon et tous se chamaillent gentiment tandis que Daisuke se plaint puis recouvre la tête sous les couvertures pour essayer de dormir encore. Soudain, sa mère l’appelle et révèle que Hikari est au téléphone.

Au Digital World, de nombreux digimon aquatiques sont réunis autour de la sixième Holy Stone. Hikari prévient Daisuke de cela et rapporte que Tentomon a aussi annoncé que BlackWarGreymon s’était déjà mis en route. Les Enfants Elus se rassemblent rapidement devant l’océan. Iori plonge avec Submarinemon et rejoint leurs alliés, retrouvant Ikkakumon, MegaSeadramon et découvrant une horde de Rukamon. Ikkakumon s’exclame que al victoire sera pour eux mais Iori veut rester prudent et rappelle qu’ils ne doivent pas baisser leur garde. Submarinemon ajoute qu’ils n’imaginent pas combien est fort leur ennemi.

A la surface, Angemon repère l’arrivée de BlackWarGreymon au sommet de la falaise. Immédiatement, les digimon fusionnent pour donner naissance à Paildramon et Sylphimon. Angemon s’avance en premier pour le frapper des on sceptre mais est vite repoussé. Il rappelle à tous qu’ils doivent unir leurs forces.  Ensemble, Paildramon, Sylphimon et Angemon lance Desperado Blaster, Dual Sonic et Heaven’s Knuckle mais aucune attaque n’est efficace sur leurs adversaire, seulement sur le sol à ses pieds. Ce dernier lance vers eux son attaque Gaïa Force qui explose une falaise puis plonge sous l’océan. Sous l’eau, les digimon essaient tous de l’assaillir en même temps et finissent par le repousser et le rejeter hors de l’eau. Paildramon l’accueille avec Desperado Blaster qui le cloue contre la falaise. Néanmoins, BlackWarGreymon se redresse et utilise son attaque Gaïa Force vers l’océan, écartant en deux l’eau pour créer un chemin dégagé vers la Holy Stone.

Alors que BlackWarGreymon s’avance, Iori s’interpose devant la Holy Stone et lui interdit de passer. BlackWarGreymon lui ordonne de le laisser s’il ne veut pas mourir. Iori refuse, sous le regard horrifié de ses amis. Iori rappelle à BlackWarGreymon que celui-ci, en dépit d’être né d’une Dark Tower, possède une âme et le supplie d’arrêter de détruire les Holy Stones mais BlackWarGreymon refuse de l’écouter. Il expose que s’il ne les détruit pas, il ne peut pas combattre d’adversaires forts et ne pourra pas découvrir sa véritable nature. Iori continue de le supplier d’arrêter de perturber l’équilibre entre le Digital World et le monde réel mais BlackWarGreymon lui crie de se taire et que tout ce qu’il dit est inutile, tout ce qu’il pense actuelle est la destruction des Holy Stone et il refuse de penser à autre chose. Il ne veut plus se torturer. Iori refuse toujours de bouger et BlackWarGreymon déclare qu’il mourra mais Iori riposte ne pas vouloir le combattre comme il possède une âme. BlackWarGreymon est perturbé par le regard insistant du jeune garçon puis son esprit superpose cette vision avec celle de la fleur. Il se demande pourquoi il hésite tant à le tuer, si c’est à cause de son âme, si c’est réellement ce qu’il veut.

Brusquement, BlackWarGreymon crie n’avoir jamais voulu d’âme et fonce. Armadimon dit à Iori ne partir mais celui-ci ne bouge pas. Angemon se précipite pour aller les sauver au moment où BlackWarGreymon réalise son attaque Dark Tornado qui détruit la  sixième Holy Stone. Les eaux se rabattent ensuite et les éléments se déchainent à nouveau. Les Enfants Élus sont obligés de fir, une nouvelle fois vaincus.

Dans l’après-midi, au monde réel, Takeru et Iori sont sur la plage. Upamon et Patamon jouent dans le sable. Upamon demande à Iori si c’est une mauvaise chose et Iori observe une famille passant par là qu’ils doivent empêcher cela à n’importe quel prix. Upamon soupire et rappelle être lui aussi un digimon. Iori le prend alors dans ses bras et dit qu’il aimerait que tous les digimon lui ressemblent. Takeru expose qu’il n’existe ni bien ni mal dans une vie, une vie est seulement merveilleuse car celle-ci existe. Patamon vient se réfugier dans ses bras et les deux garçons observent un vol d’oiseau au-dessus de la mer.

Les détails clé :

  • Iori apprend le passé de Takeru.
  • Ken passe la nuit chez Daisuke.
  • Yamato apprend des choses sur les aventures de son petit frère.
  • Iori tente de raisonner vainement BlackWarGreymon.
  • La sixième Holy Stone est détruite.
  • Il ne reste plus qu’une seule Holy Stone.

Digidex :

Nom Rukamon (FR : Dolphmon)
Groupe Mammmifère Aquatique
Type Antivirus
Niveau Adulte
Étymologie Du mot japonais iruka signifiant dauphin.
Attaques Shaking Pulse – Dolphin Kick – Bon Voyage
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates