Zero Two – épisode 36


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : 鋼の天使シャッコウモン /Hagane no Tenshi Shakkoumon / L’ange de métal ! Shakkoumon !
Titre en anglais :  Stone soup/  Pierre soupe
Titre en français :  A la soupe
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) :  10 Décembre 2000
Date de la première diffusion (anglais) :  10 Mars 2001
Date de la première diffusion (français) :  4 Mai 2002
Scénaristes (japonais) :  Yoshio Urasawa
Scénaristes (anglais) :  Rebecca Fordstad, Jeff Nimoy et Bob Buchholtz
Directeur (japonais) : Hiroki Shibata
Chef animateur :  Yoshihiro Takeda
Directeur artistique :  Yukiko Ijima
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Target Akai Shougeki de Kôji Wada
Ending : Itsumo Itsudemo de AIM
Insert song : Beat hit, le thème de la jogress évolution, de Ayumi Miyazagi

  • Le synopsis :

Déterminés à protéger l’ultime Holy Stone, les Enfants Elus se rendent au Digital World dans l’intention d’arrêter une fois pour toutes BlackWarGreymon.

Le résumé de l’épisode :

Dès la fin des cours, les Enfants Élus se précipitent en salle informatique. Miyako reçoit un e-mail de Ken les informant qu’il sera un peu en retard et les rejoindra directement sur place. Hikari remarque que Iori aussi est en retard, ce qui agace Daisuke mais Takeru assure qu’il sera bientôt là. A ce moment-là s’ouvre la porte et Iori apparait en s’excusant, catastrophé.  Upamon et Daisuke lui font des reproches et Iori explique que c’était son tour de nettoyer al salle des professeurs. Daisuke lui demande ce qui est plus important entre cette corvée et protéger la dernière Holy Stone. Derrière eux, Takeru note que que ce n’est pas le sujet tandis que Hikari propose à Miyako d’ouvrir le portail.

Au Digital World, dans une zone portuaire, BlackWarGreymon détruit un entrepôt à la recherche de l’ultime Holy Stone. Il ravage aussi des citernes. A distance, Archnemon admire grâce à des jumelles le spectacle et s’en réjouit, la jugeant magnifique. Mummymon s(inquiète alors qu’elle ait pu tomber amoureuse de BlackWarGreymon. Archnemon le frappe en lui disant de ne pas être ridicule et Mummymon, soulagé, tombe la tête sur le volant qui se met à klaxonner. Archnemon le redresse alors. Au même moment, BlackWarGreymon continue ses recherches et Archnemon constate qu’ils vont être réduits en cendres eux aussi s’ils restent là et s’empresse de réveiller Mummymon. Néanmoins, à son réveil, il essaie de l’embrasser et le frappe encore. Une grue menace soudain de tomber sur leur véhicule et ils se dépêchent de battre en retraite.

Un peu plus tard, le duo s’arrête en sécurité près d’une entrée de Chinatown et entendent retentir un gong. Ils perçoivent ensuite un Bakumon lointain qui joue du violon  pendant qu’un Digitamamon prépare une soupe. Mummymon expose où ils sont et Archnemon le frappe en s’exclamant que n’importe qui aurait pu le comprendre. Mummymon riposte qu’elle doit arrêter de le frapper ou il deviendra encore plus idiot quand des effluves de nourriture chinoise agitent leur sens olfactif et les appâtent. Ils suivent rapidement l’odeur et se rendent au restaurant où ils s’installent à une table. Un Bakumon se présente pour leur annoncer le menu que tous deux commandent ensuite.

Pendant ce temps, les Enfants Élus arrivent devant Chinatown. Daisuke songe qu’ils ont réussi à localiser BlackWarGreymon mais se demande si Ken saura les rejoindre. V-mon assure que celui a Stingmon alors tout ira bien. Miyako propose de l’eau à Hikari qui al remercie puis celle-ci, avant de boire, dit la trouver délicieuse. Miyako s’exclame que cette boisson est al spécialité du magasin Inoue. Hawkmon ajoute que celle-ci contient des sels minéraux et est excellente pour l’organisme. Tailmon et Hikari s’amusent toutes deux qu’ils font de très bons vendeurs et rient. A distance, Iori songe que leurs amis s’entendent mieux depuis qu’ils ont pratiqué la jogress évolution. Takeru pose alors la main sur son épaule et assure qu’eux aussi sauront y arriver. Il montre ensuite que Patamon et Armadimon agissent déjà comme ils avaient fusionné en s’inventant des noms de digimon.  Soudain, Hikari sent une bonne odeur et Miyako reconnait celle de la nourriture chinoise. Daisuke et V-mon ont l’estomac qui grondent et Takeru propose d’aller goûter al nourriture chinoise du Digital World. Seul Iori est contrarié et a du mal à les suivre, indigné que ses amis puissent penser à manger et non à BlackWarGreymon. Il dit même à son partenaire en être en colère. Armadimon se plaint alors d’avoir faim. Iori se demande ensuite si c’est peut-être parce qu’il est trop rigide que Takeru et lui n’arrivent pas à utiliser la jogress évolution.

Durant ce temps, Mummymon et Archnemon terminent leur ramen et le jugent délicieux. Mummymon essaie de savoir auprès de Bakumon quels sont les ingrédients de la soupe mais celui-ci ne fait que dire des plats du menu. Archnemon exige alors de parler au responsable et Digitammaon se présente qui est à al fois le directeur et le cuisinier de l’établissement. Ce dernier refuse cependant de répondre aux questions sur la composition de sa soupe car il s’agit d’un secret de fabrication. A ce moment entrent les Enfants Élus.  Daisuke reconnait Digitamamon qui explique avoir confié son restaurant à l’Ouest à un ami quand Archnemon le coupe pour prendre as forme digimon. Immédiatement, tous évoluent ou armor évoluent. Ils sont cependant stoppés avant d’attaquer par l’attaque Acid Mist d’Archnemon. Mummymon les met ensuite au sol en leur tirant dessus de son fusil. Daisuke veut passer à la jogress évolution mais XV-mon rappelle que Stingmon n’est pas là et Daisuke se demande où Ken peut bien être. Miyako propose à Hikari de le faire, elles, et Nefertimon redevient Tailmon et essaie de fusionner avec Aquilamon mais pour la première la jogress évolution ne fonctionne pas. Takeru comprend que les digimon sont à court d’énergie.

Au même moment, Bajumon et Digitamamon crient ne plus avoir d’ingrédients et quittent en vitesse le restaurant. Ils sont rapidement suivis par Mummymon et Archnemon quand Ken et Stingmon entrent dans l’établissement. Ken propose d’aller après Archnemon et Mummymon mais Iori arrête ses amis et leur rappelle que leur véritable ennemi n’est pas eux mais BlackWarGreymon et qu’ils doivent restaurer leur énergie afin d’être capable de réaliser une jogress évolution. Il propose ainsi de manger du ramen.Hikari se souvient cependant que Digitamamon est parti et Miyako réplique qu’ils cuisineront seuls.

Pendant que les Enfants Élus se restaurent, Mummymon et Archnemon roulent dans une forêt de bambous quand le moteur de leur voiture a des ratés et les oblige à s’arrêter en explosant. Mummymon se sauve pour trouver de l’eau tandis que Archnemon tousse à cause de la fumée. Elle essaie de suivre Mummymon qui apparait brusquement devant elle et l’effraie. Il perçoit le bruit de l’eau et ils découvrent ainsi une source qui est en réalité de la soupe chinoise du printemps selon le panneau. Mummymon se penche aussitôt pour en boire et se régaler quand Digitamamon et Bakumon surgissent d’un buisson pour l’arrêter. Digitammapon montre le panneau qui stipule qu’on ne doit pas boire la source sans permission ou il y aura un châtiment. Mummymon déclare que cela lui donne encore plus envie d’en boire puis ajoute que c’est eux qui seront punis. Il ligote rapidement les deux digimon de ses bandelettes puis commence à boire. des remous agitent peu après la source qui bouillonne et d’où sort la dernière Holy Stone pendant que Mummymon est en train de se noyer. il s’accroche à la pierre et en fait tomber l’anneau qui plongent avec lui dans la soupe. La Holy Stone se met alors à scintiller.

Au restaurant, les Enfants Élus terminent leur repas qui était délicieux. Takeru confie à Iori que peut-être maintenant ils asuront utiliser la jogress évolution. Ils perçoivent soudain la lumière de la Holy Stone et tous accourent sur place. BlackWarGreymon distingue aussi la lueur. Devant la Holy Stone, Mummymon essaie de remonter et Mummymon finit par lui lancer une pierre qui le fait couler. Peu après, BlackWarGreymon apparait, en même temps que les Enfants Élus pour protéger le dernier artefact de l’équilibre. BlackWarGreymon se demande combien de fois il leur faudra apprendre leur leçon tandis que Archnemon peste contre ces enfants près de Mummymon qui s’extrait de la source. Archnemon lui ordonne de les achever mais BlackWarGreymon rappelle qu’il n’écoute aucun ordre et l’attaque. Les deux compères décollent. La jogress évolution se déclenche ensuite : XV-mon et Stingmon en Paildramon, Aquilamon et Tailmon en Sylphimon et même Angemon et Akymon qui parviennent enfin à devenir Shakkoumon.

Les détails clé :

  • Les Enfants Élus se préparent pour l’ultime affrontement contre BlackWarGreymon.
  • Apparition de Shakkoumon.

 
Digidex :

Nom Bakumon (Tapirmon)
Groupe Créature Enchanteresse
Type Antivirus
Niveau Enfant
Étymologie Le baku est une créature mythologique japonaise qui ressemblerit à un tapir et connu pour manger les rêves.
Attaques Nightmare Syndrome – Virus Delete
Nom Shakkoumon
Groupe Mutant
Type Donnée
Niveau Antivirus
Étymologie Le Shakoukidogū est un artefact japonais de la période Jomon qui équivaut à ce qu’on nommerait en Occident le Néolithique.
Attaques Aramitama – Nigimitama – Sakimitama