Zero Two – épisode 37


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : 鋼の天使シャッコウモン /Kyodai Kyūkyoku Qinglongmon / Un gigantesque Ultime ! Quiglongmon !
Titre en anglais :  Kyoto Dragon
Titre en français :   Le dragon de Kyotpo
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 17 Décembre 2000
Date de la première diffusion (anglais) :  17 Mars 2001
Date de la première diffusion (français) :  13 Mai 2002
Scénaristes (japonais) :  Genki Yoshimura
Scénaristes (anglais) :   Jeff Nimoy et Bob Buchholtz
Directeur (japonais) :  Atsutoshi Umezawa
Chef animateur : Yoshitaka Yajima
Directeur artistique :  Tetsuhiro Shimizu
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Target Akai Shougeki de Kôji Wada
Ending : Itsumo Itsudemo de AIM
Insert song : Beat hit, le thème de la jogress évolution, de Ayumi Miyazagi

  • Le synopsis :

Face à BlackWarGreymon, fort de leurs digimon de niveau Parfait, les Enfants Élus sont déterminés à remporter ce qui pourrait être l’ultime bataille.

Le résumé de l’épisode :

Après les trois jogress évolutions réussies, Iori fou de joie saute dans les bras de Takeru de pouvoir enfin se battre aux côtés de Paildramon et Sylphimon. Takeru se contente d’encourager leur partenaire. BlackWarGreymon leur ordonne de partir mais Sylphimon refuse et Paildramon ajoute que la bataille va commencer. Il lance alors son attaque Gaïa Force mais Shakkoumon l’avale en lui et l’absorbe entièrement sans rien en ressentir. Il utilise ensuite Harmonious Minds qui dirige des rayons rouges vers leur ennemi. Sylphimon et Paildramon s’élancent à leur tour. Sylphimon tente Dual Sonic mais cette attaque est inefficace. BlackWarGreymon vole vers Paildramon, le saisit au bras puis le jette au sol. Il fait de même pour Sylphimon. BlackWarGreymon leur demande pourquoi ils vont aussi loin au moment où Shakkoumon lance sur lui de multiples rouages dorés qui le font rien. Sylphimon réplique qu’ils protègent le Digital World. Lui et Paildramon s’élancent à nouveau. Paildramon ouvre le feu. BlackWarGreymon veut savoir comment ils peuvent agir sans la moindre hésitation. Sylphimon le vise avec Top Gun et réussit à l’atteindre.

Tout en tombant, BlackWarGreymon se questionne sur ce que ses adversaires ont et que lui n’aurait pas. Il se redressant alors que son corps émet des fluides de partout, désireux de savoir comment ils arrivent à vivre et de connaitre pourquoi lui est né. Il souhaite savoir pourquoi il existe et s’il n’a pas de réponse, il se moque ce qui arrivera à ce monde. Il hurle toute sa détresse. En l’observant, Hikari ressent une profonde tristesse pour lui.

BlackWarGreymon s’avance pour détruire la dernière Holy Stone, certaine que la réponse l’attend là-bas, mais les digimon lui font toujours barrage. Il les écarte un à un. Ken panique et Hikari rappelle que le Digital World va être détruit et Iori ajoute que ce sera le cas aussi du monde réel. Daisuke propose alors de déplacer cette Holy Stone pour l’emmener en sécurité. Takeru juge cela fou mais Daisuke réplique qu’ils ne sauront pas sans essayer. Miyako approuve qu’ils ne peuvent de toute façon rester sans rien faire que regarder. A ce moment reviennent Archnemon et Mummymon qui refusent de les laisser agir. Daisuke lui crie de la fermer tandis que Ken s’avance, menaçant devant ses amis. Archnemon rit de son attitude. Mumymmon reprend sa forme digimon et assure qu’il les fera arrêter de respirer cette fois quand l’attaque de Digitamamon stoppe la sienne. lui et Bakumon sautent ensuite les deux compères et les écartent en ordonnant aux Enfants Élus de protéger la Holy Stone. Miyako les remercie puis Ken décide de retourner à leur tâche puis ne voit pas comment faire. Daisuke a alors l’idée de la viser de leurs D3.

Rapidement, chacun des Enfants Élus tend son D3 vers la  Holy Stone qui réagit. Des lumières naissent de chaque ruine détruite et convergent en un point auquel apparait l’immense digimon que l’on pouvait apercevoir dans les brèves visions. Daisuke est impressionné par sa taille et Takeru se demande si lui que leur ennemi espérait. BlackWarGreymon observe, satisfait de rencontrer celui qu’il attendait quand le digimon le nomme âme maudite des ténèbres. BlackWarGreymon répète ces termes, surpris puis le digimon l’interroge sur pourquoi il a détruit les Holy Stones. BlackWarGreymon répond avoir agi uniquement pour le rencontrer et le combattre puis ajoute qu’il est certainement le plus fort digimon qui soit. Le digimon demande s’il sait qui  il est mais BlackWarGreymon s’en moque bien. Le digimon révèle se nommer Quilongmon, qu’il protège le secteur Est du Digital World et a la charge des sphères de l’Espoir et de la Lumière. Il ajoute qu’à cause de la destruction des Holy Stones, ce monde est en danger et lui demande s’il a conscience de ce qu’il a réalisé. BlackWarGreymon réplique que cela ne signifie rien pour lui et lui ordonne de le combattre. Il s’élève vers Quilongmon mais ce dernier l’immobilise par son aura puis le traite d’idiot. Il poursuit que son existence scelle ses pouvoirs et apporte le désordre au sein de ce monde. Il explique que les tours des ténèbres de l’Est enferment son pouvoir et que lui a été crée avec une centaine de celles-ci, ce qui résume son existence à n’être que les ténèbres elles-mêmes.

En bas, Daisuke tressaille de cette information sur les Dark Towers et Ken pâlit en songeant que c’est lui qui les a construit. BlackWarGreymon veut comprendre lorsque les deux compères reviennent ayant maitrisés leurs adversaires. Archnemon constate qu’ils ont finalement découvert que son but été de construire le plus possible de Dark Towers afin de fragiliser l’équilibre de ce monde. Ken comprend ainsi qu’ils l’ont utilisé pour cette seule et unique raison. Archnemon approuve puis ajoute qu’il a eu cependant la mauvaise idée de rejoindre ensuite les Enfants Élus pour se mettre à les détruire. Elle a ainsi crée BlackWarGreymon qui s’est mis à s’interroger sur le sens de la vie et juge cela stupide. Elle ajoute que les digimon nés d’une Dark Tower n’ont besoin ni de volonté ni d’âme. A cet instant, BlackWarGreymon vient la saisir entre ses pattes. Elle tente de se débattre et s’exclame n’avoir aucune intention folle mais que tout ceci n’est que son destin. BlackWarGreymon demande alors s’il serait là, ce serait à cause du destin. Quilongmon intervint pour déclarer que seul lui peut trouver la réponse à cette question et que même si cela prend un long moment, il y a une raison pour chaque être de venir au monde. BlackWarGreymon semble en être soulagé mais Quilongmon rappelle que seul lui pourra découvrir cette réponse. BlackWarGreymon lâche Archnemon au sol puis dit à Quilongmon être ravi de l’avoir rencontré et que celui-ci lui ait dit que son existence avait un sens même si celui-ci est d’être détesté. Il se retire sous le regard confus des Enfants Lus et Daisuke veut savoir où il va. BlackWarGreymon répond quelque part qui est nulle part puis Archnemon, suivi de Mummymon, s’empresse de le poursuivre. En passant devant les Enfants Élus, Archnemon leur promet que tout n’est pas terminé. Daisuke se moque d’eux en faisant une grimace et proclamant qu’ils n’ont pas peur d’eux. Mummymon le traite d’idiot.

Peu après, les digimon régressent et retournent vers leurs partenaires. Quilongmon s’adresse alors à toute l’équipe pour révéler être l’un des quatre digimon de niveau Ultime veillant sur l’équilibre du Digital World. Il ajoute protéger le secteur Est et Miyako se souvient que c’est comme dans la légende de Kyoto. Quilongmon approuve que beaucoup de similitudes existent entre les deux mondes. Il poursuit que lui et ses alliés ont été scellé après une longue bataille par les Dark Masters. C’est à ce moment que sont venus au Digital World sept des huit Enfants Élus puis, après leur départ, les Dark masters ont analysé ce monde et reconfiguré. Hikari comprend qu’il fait allusion à la montagne spirale. Quilongmon continue en disant que les huit Enfants Élus et leurs partenaires ont pu battre les Dark Masters mais ceux-ci n’ont pas brisé leur sceau car le pouvoir du Digital World a été utilisé pour le restaurer à son état initial. Afin de briser leur sceau, ils ont emprunté le pouvoir des Symboles des huit Enfants Élus. De cette manière, leurs partenaires digimon avaient besoin de leur aide afin d’évoluer à nouveau au niveau Parfait. Takeru comprend ainsi la raison de cette incapacité et Iori rappelle que Kôshirô leur avait déjà expliqué cela. Quilongmon révèle que quand les Dark Towers ont commencé à être construites et que leur pouvoir empêchait les digimon d’évoluer, dans leurs espoir de rétablir l’harmonie, ils ont choisi d’employer une forme ancienne d’évolution disparue : l’armor évolution. Ils ont ainsi placé dedans des digimon dans lesquels sommeillaient cet ancien pouvoir puis crée trois nouveaux digivices afin de contrer le pouvoir des ténèbres. Daisuke, puis Miyako et Iori, comprend qu’ils parlent d’eux trois. Ils n’avaient cependant pas anticipé qu’ils possédaient un appareil, le D-Terminal, qui conservait les informations des Digimentals et pouvaient ainsi permettre aux digimon d’évoluer avec d’autres Symboles. Ainsi lorsque le pouvoir des Digimentals de l’Amitié, de la Pureté et de l’Intégrité ont été nécessaire, ils leur ont envoyé. Ils ont aussi crée un Digimental temporaire, celui des Miracles, afin de ramener celui avalé par les ténèbres à partir du Symbole des Ténèbres.

A ce moment retentit le cri de BlackWarGreymon qui franchit dans le ciel un portail sombre se refermant derrière lui. Hikari songe que sa voix est triste et Quilongmon espère que lui qui est né avec le fardeau d’un destin si malheureux pourra trouver un jour sa réponse. Daisuke veut ensuite si Quilongmon peut récéupérer son pouvoir mais ce dernier répond que ce ne sera pas tout de suite car l’équilibre de ce monde est fragile. Il compte cependant planter une graine de lumière là où se trouvait une Holy Stone et qui joueront le même rôle une fois que celles-ci auront écloses. Hikari conclut que de cette manière, ce monde retrouvera lentement son équilibre. Daisuke est tout enthousiaste quand il remarque Ken pensif et essaie de savoir ce qui l’ennuie. Ken expose qu’à moins de détruire toutes les ténèbres, celles-ci continueront à s’étendre et d’autres créatures tristes comme  BlackWarGreymon naitront. Hikari comprend que Ken parle de lui-même et de comment il a été englouti et a fini par créer Chimeramon. Takeru intervint alors pour affirmer ne pas penser ainsi. il reconnait que certes les ténèbres sont effrayantes et tous se sentiraient mieux de les anéantir mais ce serait impossible car là où se trouve la lumière, les ténèbres seront là aussi. Hikari ajoute que plus la lumière sera forte, plus les ténèbres seront épaisses. Takeru poursuit que l’important est de ne pas perdre la lumière à l’intérieur de soi.

Quilongmon reprend la parole et énonce qu’il s’agit de l’espoir. Il révèle ensuite que les Symboles qui l’ont libéré après al défaite des Dark Masters sont ceux de l’Espoir et de la Lumière. Il ajoute que quand le digivice corrompu est venu au Digital World, ils n’ont su trouver que trois digimon pouvant utiliser l’ancienne évolution mais que parmi les huit Enfants Élus, deux possédaient des partenaires ayant en eux ce pouvoir. Ils ont ainsi changé la forme de leur digivice afin qu’ils puissent l’utiliser. Quilongmon insiste que les Symboles de la Lumière et de l’Espoir sont différents des autres. Le courage, l’amour et le savoir, tous les enfants ont ce pouvoir dans le cœur mais la lumière, elle, donne vie à ce monde et l’espoir signifie de le perdre pas la lumière même englouti par les ténèbres. Il continue en disant que quand leurs cœurs sont devenus un, un nouveau pouvoir est né et la lumière a brillé plus fort et cette lumière mène à l’évolution.

Pour terminer, Quilongmon estime que BlackWarGreymon est parti et qu’il va regagner ses pouvoirs mais cela signifie la fin de toutes les menaces. Miyako demande ce qu’il veut dire. Quilongmon expose que le mal ayant essayé de le sceller n’a pas disparu. Iori demande s’il s’agit de Mummymon et Archnemon mais Quilongmon déclare que c’est quelque chose qu’ils ne peuvent songer seuls mais que ce mal est immense et rempli de haine. Leur mission n’est pas terminée et il les encourage à ne pas baisser la garde. Sur ces paroles, Quilongmon se retire dans le ciel.

Un peu plus tard, Digitammaon offre des pâtisseries à toute l’équipe dans son restaurant. Daisuke et Miyako commencent à se chamailler tandis que Takeru en propose un à Ken en lui demandant s’ils en mangera avec eux.  Ken le divise en deux avec Leafmon. Leafmon s’exclame que manger avec des amis est génial et Ken confirme.

De retour au monde réel, Daisuke se érjouit encore des pâtisseries et Miyako se plaint que celui-ci en ait eu un de plus qu’elle. Daisuke n’en revient pas qu’elle les ait compté et Miyako réplique avoir toujours des différents avec la nourriture. A ce moment, Daisuke croit apercevoir une Dark Tower Miyako se moque alors de lui et affirme qu’il imagine des choses car il a trop mangé. daisuke observe alors mais ne remarque plus la Dark Tower.

Les détails clé :

  • Apparition de Quilongmon, une des Quatre Bêtes Célestes qui protègent le Digital World.
  • Les D3 ont invoqué Quilongmon, contrairement à ce que la VF laisse prétendre. Lui et ses amis ont été libéré du sceau des Dark Masters en Mai 2000 quand les huit Enfants Élus ont relâché le pouvoir de leurs Symboles.
  • BlackWarGreymon se retire pour aller où on ne sait où.
  • Les Dark Towers servaient à affaiblir le pouvoir des Quatre Bêtes Célestes.
  • Archnemon et Mummymon seraient des pions manipulés par un être haineux.
  • A la toute fin, Daisuke aperçoit une Dark Toxer au monde réel. Comment ? Pourquoi ?

 
Digidex :

Nom Quilongmon (FR : Azulongmon)

Groupe Dragon Saint
Type Antivirus
Niveau Ultime
Étymologie Qīnglóng est un dragon de la mythologie chinoise.
Attaques Sourai – Fūshikaden – Raijin-no-Mai
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates