Zero Two – épisode 38


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais :  ホーリーナイト デジモン大集合 /Holy Night Digimon Ōshūgō! / Holy Night ! La grande assemblée Digimon !
Titre en anglais :  A very Digi Chriqtmas/ Un très joyeux Digi Christmas
Titre en français :  Un Noël Digimon
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) :   24 Décembre 2000
Date de la première diffusion (anglais) : 24 Mars 2001
Date de la première diffusion (français) : 18 Mai 2002
Scénaristes (japonais) : Genki Yoshimura
Scénaristes (anglais) :  Charlotte Fullerton, Jeff Nimoy et Bob Buchholtz
Directeur (japonais) :  Noriyo Sasaki
Chef animateur : Masahiro Naoi
Directeur artistique : Yukiko Ijima
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Target Akai Shougeki de Kôji Wada
Ending : Itsumo Itsudemo de AIM
Insert song :  Minna no Chrstmas de Kôi Wada, Negai Kanaeru Kagi, le thème de Yamato Ishida, de Yuuto Kazama, Brave Heart, le thème de l’évolution de Ayumi Miyazagi, Beat hit, le thème de la jogress évolution, de Ayumi Miyazagi, Tenshi no Inori  de AIM

  • Le synopsis :

A présent que le Digital World commence à retrouver sa paix et sa tranquillité, les Enfants Élus décident d’organiser une surprise à leurs aînés en leur amenant leurs partenaires digimon pour passer Noël avec eux.

Le résumé de l’épisode :

Au Digital World, les Enfants Élus poursuivent leur ouvrage de destruction des Dark Towers. Peu après, Ken observe ses amis jouer gaiement et parait très hésitant. Sa main se glisse dans as poche où se cachent des enveloppes. Ken est incertains que les autres enfants puissent l’accepter mais Wormon l’encourage et assure que tout ira bien. Daisuke remarque soudain Ken en retrait puis ce que tient celui-ci dans son dos. Ken essaie de cacher les enveloppe mais Daisuke insiste. Ken finit par se résoudre par explique que as mère lui a proposé d’organiser une fête pour Noël et de tous les inviter. Daisuke est tout excité, tout comme Miyako. Ken demande alors, intimité, s’ils veulent vraiment venir, et Takeru assure que oui en tendant al main. Ken le remercie puis commence à distribuer ses invitations. V-mon veut ensuite savoir si les digimon peuvent venir et Ken répond que oui. Alors que Patamon se réjouit d’une fête de Noël, Hawkmon se demande ce que peut être Noël. Daisuke essaie alors de lui expliquer.

Au même moment, Ken s’avance vers Iori et lui tend une acceptation en lui demandant s’il acceptera. Iori la prend en le remerciant et assure qu’il viendra.

Pendant ce temps, au monde réel, l’agitation bat son train au centre commercial. Non loin de là, Yamato répète avec son groupe et rappelle à ses membres qui paraissent insouciants l’importance de s’entrainer pour un concours de groupes musicaux de collège. A ce moment sonne son téléphone : M. Ishida veut le prévenir qu’il ne rentrera pas ce soir. Yamato comprend que son père doit être occupé avec les programmes des vacances puis ajoute qu’il rentrera de toute façon tard et préparera son propre repas. M. Ishida assure qu’il leur préparera un dîner pour tous les deux un autre jour puis son fils raccroche en déclarant attendre cela avec impatience. Au même moment, Archnemon et Mummymon se trouvent au pied du bâtiment de la Fuji Télévision, silencieux.

Au centre commercial, un homme étrange mange un gâteau et observe Mme Takaishi discuter avec M. Motomiya de leurs fils et évoquer la fête où ils se rendraient puis M. Motomiya lui remet une enveloppe contenant les informations qu’elle aurait demandé. Ils se séparent en s souhaitant une bonne nouvelle année quand l’homme étrange se lève et intercepte Mme Takaishi. Il dit se nommer Oikawa Yukio et lui demande si elle se souvient de lui. Après un moment de flottement, elle se souvient, mal à l’aise, que celui-ci lui a demandé des informations sur ce qu s’est passé à Hikarigaoka. Il lui remémoire l’avoir aussi interrogé sur l’affaire du brouillard de Odaiba puis ajoute qu’ils ne s’étaient encore jamais rencontrés. Mme Takaishi déclare avoir été occupé et fait des recherches de son côté mais Oikawa riposte que ce n’est pas grave et il a procédé à ses recherches lui-même. Mme Takaishi recule de quelques pas et veut savoir ce qu’il désire aujourd’hui. Oikawa annonce que cette affaire n’est pas terminée et que ce n’est que le commencement puis s’éloigne. Terrifiée, Mme Takaishi se demande ce qu’il voulait dire et s’interroge si c’est encore en rapport avec les digimon.

Le 24 Décembre, les Enfants Élus vont au Digital World rassembler les digimon des anciens pour les amener à leurs partenaires. Palmon s’inquiète car Mimi vit en Amérique mais Hikari assure que tout ira bien car ils ouvriront un portail qui l’amènera aux États-Unis. Miyako rappelle cependant que le portail qu’ils ont ouvert venait du Japon, ils doivent ainsi marcher à un autre secteur pour ouvrir un autre portail vers l’Amérique. Avant de passer par le portail, les Enfants Élus glissent Palmon dans un sac qui atterrit près du lit où Mimi dort.

Au monde réel, l’employeuse de Mme Ichijouchi annonce la fin de son service tout en continuant de confectionner des bijoux. Pendant qu’elle retire son tablier, elle juge que son fils Ken a beaucoup changé car c’est lui qui a répondu l’autre jour quand elle a voulu l’appeler alors qu’autrefois il ne décrochait jamais le téléphone.  Mme Ichijouchi assure qu’il agit toujours pareil à la maison, de manière toujours un peu maladroite.

Sur la plage, les Enfants Élus déballent leurs cadeaux à leurs aînés, ravis de revoir leurs partenaires. Peu après, Sora s’avance avec un cadeau vers les loges de l’endroit où va se dérouler le concert, encouragée par Piyomon. Sora demeure hésitante quand Taichi les rejoint et veut savoir ce qu’elle fait là. Gabumon ouvre soudain la porte sentant une odeur délicieuse. Agumon demande aussitôt ce que c’est et Taichi comprend que le cadeau est destiné pour Yamato, quelque chose qu’elle a préparé elle-même. Gabumon se demande pourquoi Sora n’entre pas et Piyomon confie qu’elle hésite depuis tout à l’heure. Taichi pousse Sora à y aller en rappelant que le concert va bientôt commencer. Agumon s’exclame que sinon ils pourront manger les gâteaux. Sora sourit puis s’éloigne en promettant de revenir vite. Taichi luis ouhaite bonne chance alors qu’Aumon s’exclame qu’il a garndi. Taichi le atrite d’idiot  quand Jun fonce vers eux, sans s’arrêter, à vélo et les renverse pour aller rendre visite à Yamato.

A l’appartement des Ichijouchi, Ken fait visiter les pièces puis montre finalement sa chambre. Sur le bireau, Miyako remarque la photographie d’Osamu puis se rappelle que Kôshirô lui en avait parlé.

Au même moment, les anciens assistent au concert où joue Yamato. Près d’eux, Jun se déchaine en jouant les pom pom girl, accompagné de son amie Momoe. A l’extérieur, Mummymon et Archnemon se tiennent près d’une Dark Tower qui rougie dans l’obscurité de la nuit. Au concert, des sons étranges se produisent dans les instruments et le micro. Alors que les techniciens commencent à paniquer, un DarkTyrannomon se présente sur scène, accompagné d’une flopée de Bakemon. Les spectateurs s’empressent de fuir. Taichi crie à Agumon d’évoluer mais ce dernier s’en montre incapable. Les Enfants Élus s’empressent de fuir à leur tour. Dehors, un Monzamon se promène tranquillement dans les rues, des Numemon assaillent des passants au centre commercial, un Megadramon vole au-dessus de l’eau tandis qu’un Snimon et Kuwagamon sont autour de la grande roue.  Taichi remarque alors dans l’agitation la présence de la Dark Tower.

Pendant ce temps, dans la chambre de Ken, les Enfants Élus jouent aux cartes lorsque la colère de Miyako, puis son désespoir, fait rire Ken. Les autres en sont surpris et Hikari songe que c’est la première fois qu’elle voit Ken rire. Depuis la cuisine, Mme Ichijouchi est émue d’entendre résonner les rires des enfants en songeant qu’elle n’aurait imaginé en entendre chez elle. Le téléphone retentit soudain et elle vient déranger les enfants pour annoncer à son fils qu’un certain Yagami.

Pendant que les digimon continuent à semer le désordre en ville, les jeunes Enfants Élus foncent pour retourner à Odaiba sur le dos de leurs partenaires. Les digimon détruisent rapidement la Dark Tower et tous les autres digimon peuvent ainsi évoluer au niveau Adulte. Greymon affronte par le feu puis au corps à corps un DarkTyrannomon. Au même moment, M. Ishida aperçoit la bataille depuis la vitre de son bureau. En bas, les techniciens se souviennent que la même chose arrive comme il s’est passé trois ans plus tôt. L’un d’eux propose d’écouter un sutra. Dans le ciel, Birdramon tente de combattre Megadramon. Au sol, Garurumon lutte contre Kuwagamon tandis que Digmon affronte Snimon. Au loin, Jun et Mome observent la bataille. Jun se remémore que ce sont les mêmes monstres, comme il y a trois ans. Lightdarmon et Stingmon tiennent tête à Monzaemon et Ikkakumon à Phantomon, aux Bakemon et aux Numemon. Yamato constate qu’ils sont débordés et Taichi se demande comment lutter efficacement. A cet instant, Jô ordonne de rassembler les digimon en un seul point et Koshirô annonce qu’ils pourront ainsi les renvoyer au Digital World.

Rapidement, Holsemon utilise ses rayons pour encercler les Bakemon, à Phantomon et aux Numemon et leur faire perdre toute volonté. Pegasmon et Nefertimon utilisent ensuite leur lasso doré pour les ficeler ensemble tandis que miyako ouvre le portail : les digimon sont immédiatement absorbés. Taichi et Daisuke ordonnent de poursuivre les efforts. Hikari se questionne cependant sur pourquoi des digimon sont apparus dans leur monde réel et Takeru sur l’apparition de la Dark Tower puis s’interroge si cela vient du véritable ennemi qu’a mentionné Quilongmon. Iori rappelle que pourtant le contrôle des Dark Towers sur l’évolution des digimon aurait dû disparaitre avec le Digimon Kaiser. Ken comprend que tout ceci est l’œuvre d’Archnemon en se souvenant que celle-ci peut se déplacer librement entre les deux mondes. Taichi et Daisuke en sont surpris et Ken  évoque avoir rencontré pour la première fois Archnemon au monde réel.

A présent, il reste plus que deux digimon de niveau parfait : Monzaemon et Meagdarmon. Daisuke décide d’avoir recours à la jogress évolution. Les digimon Cuirassés régressent puis ils évoluent au niveau Adulte avant de fusionner avec leur partenaire.Paildramon se confronte à Megadramon tandis que Sylphimon attaque Monzaemon. Shakkoumon utilis ses rouages autour des digimon puis il saisit Monzaemon pendant que Paildramon fait de même avec la queue de Megadramon.Les deux digimon sont renvoyés à leur tour au Digiatl World et les digimon reprennent aussitôt leur forme initiale. Kôshirô s’inquiète cependant que les digimon puissent passer ainsi d’un monde à l’autre mais Daisuke s’exclame qu’ils auront gérer.

Un peu plus tard, toute l’équipe raccompagne Ken à la gare. Taichi s’excuse d’avoir gâché sa fête mais Ken assure que tout va bien. Daisuke ajoute qu’ils viendront encore jouer chez lui. Ken s’éloigne et Sora juge que celui-ci a beaucoup changé. Hikari approuve mais Daisuke trouve n’avoir noté aucun changement. Taichi déclare qu’il est désespérant puis ajoute que cela fait ce qu’il est. Cela déclenche une hilarité générale.

De retour à la maison, Taichi saute sur son lit avec son partenaire qui lui propose de rester jusqu’au nouvel an et ajoute qu’ils mangeront un gâteau au riz. Agumon souhaite aussitôt pouvoir y goûter et Plotmon estime qu’il n’est vraiment qu’un glouton lorsque Agumon commence à s’endormir. Au même moment, chaque Enfant Élu profite de son partenaire : Soira et Piyomon dorment, Kôshirô et Tentomon mangent avec ses parents, Jô et Gomamon prennent un pain, Yamato joue de l’harmonica pour Gabumon, Mimi est devant le sapin avec Palmon et ses parents, Iori mange avec Tsubumon, Miyako se fait masser par Pururumon, Takeru et Tokomon s’apprêtent à aller dormir, Ken et Leafmon discutent et Daisuke et Chibimon dorment.

Au lendemain matin, Daisuke est réveillé par un hurlement de sa sœur. A la télévision, un reportage montre que d’autres Dark Towers son apparus un peu partout à travers le monde entier. De son côté, Kôshirô découvre, horrifié, de nombreux portails se sont ouvert partout à travers le monde réel

Les détails clé :

  • Cet épisode a été diffusé au Japon, la première fois, le jour de Noël.
  • Les Enfants Élus sont confrontés à des menaces au sein du monde réel.
  • Des Dark Towers apparaissent au monde réel.
  • De nombreux portails s’ouvrent à travers le monde à la toute fin de l’épisode.
  • Apparition du mystérieux Yukio Oikawa.

   
Digidex :

Nom Monzaemon
Groupe Jouet
Type Antivirus
Niveau Adulte
Étymologie Chikamatsu Monzaemon était un poète, dramaturge et comédien.
Attaques Lovely Attack – Boom Boom Punch – Silence Hug – Love Song – Lovely Charm – Ai no Houkou – Eye Beam
Nom Megadramon
Groupe Cyborg
Type Virus
Niveau Parfait
Étymologie Du mot mega + dra de dragon
Attaques Genocide Attack – Ultimate Slipper -Mega Death Scythe – Metal Arm
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates