Zero Two – épisode 39


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Explications
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : 全員出動! インペリアルドラモン /Zen’in Shutsudō! Imperialdramon / Tout le monde bouge ! Impérialdramon !
Titre en anglais :  Dragon power/ Le pouvoir dragon
Titre en français :   Toujours plus
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 24 Décembre 2000
Date de la première diffusion (anglais) :   31 Mars 2001
Date de la première diffusion (français) : 25 Mai 2002
Scénaristes (japonais) : Atsushi Maekawa
Scénaristes (anglais) :  Jeff Nimoy et Bob Buchholtz
Directeur (japonais) : Hiroyuki Kakudô
Chef animateur : Toshio Deguchi
Directeur artistique : Yukiko Ijima
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Target Akai Shougeki de Kôji Wada
Ending : Itsumo Itsudemo de AIM
Insert song :   Brave Heart, le thème de l’évolution de Ayumi Miyazagi, Beat hit, le thème de la jogress évolution, de Ayumi Miyazagi, Target Akai Shougeki, l’opening,de Kôji Wada

  • Le synopsis :

Le jour de Noël, au petit matin, les Enfants Élus découvrent avec sidération que le monde réel est envahi par des centaines de digimon dans n’importe quel pays. Pendant que tous se rassemblent chez Kôshirô pour une cellule de crise, Daisuke préfère se rendre à Tamachi, le quartier où vit Ken, aider son ami en difficulté face à un Triceramon terrorisant les rues.

Le résumé de l’épisode :

A à peine huit heures du matin, les Enfants Élus découvrent à la télévision que de nombreuses Dark Towers sont apparus à travers le monde entier, accompagnés chaque fois de digimon. Le présentateur rapporte qu’au Japon on les localise à Sapporo près de la tour de l’horloge où est apparu un Knightmon, au mont Aso où un Drimogemon sort du volcan, près du château d’Osaka où un WaruMonzaemon terrorise les visiteur et enfin dans le quartier de Tamachi à Tokyo. En entendant ce dernier nom, Daisuke tressaille devant son poste. Au même moment, pendant que son frère et ses sœurs écoutent le reportage, Miyako répond au téléphone pour apprendre qu’une réunion est organisée chez Kôshirô. Rapidement, les enfants se dépêche. Gabumon suit Yamato enveloppé d’un manteau. Agumon aussi. Taichi remarque soudain que Daisuke traine des pieds et s’arrête pour se retourner en lui ordonnant de se dépêcher. Daisuke révèle qu’il ira plutôt à Tamachi pour aller aider Kenn. Taichi riposte que Tamachi n’est pas le seul lieu à connaitre des problèmes, que de nombreuses personnes partout dans le monde sont en danger et ils doivent aller chez Kôshirô préparer un plan. Daisuke réplique que Ken est un ami important et Taichi finit par céder puis se décide à le laisser partir.

Pendant ce temps, un peu partout sur la planète surgissent des digimon : un TonosamaGeckomon aux chutes du Niagara, une nuée de Flymon au-dessus des lignes de Nazca, un Mojyamon à Hong Kong ou un Gesomon surgissant des eaux près des côtes australiennes. A chaque fois, les forces militaires étaient incapables de réagir : dès l’instant où les avions pénétraient dans le champ des Dark Towers, tout ce qui était régi par l’informatique devenait inutile. Quant aux données contenues dans les superordinateurs de chaque pays qui avaient été enregistrées durant  la précédente invasion survenue trois ans plus tôt, tout a été effacé sans que personne ne le remarque. Au même moment, un individu se tient devant Quilongmon qui détache une sphère de son corps pour la lui remettre.

Dans la chambre de Kôshirô, le jeune homme montre des e-mails reçus par des Enfants Élus du monde entier. Iori s’exclame qu’il y a déjà plus de deux cent messages, impressionné. Miyako demande s’il y a autant d’Enfants Élus et Kôshirô rappelle que beaucoup sont des enfants, comme Michael, qui ont été témoins de l’apparition des digimon survenue trois ans plus tôt et d’autres ont aperçu, comme Miyako, la bataille entre Omegamon et et Diablomon deux ans plus tôt. Taichi ajoute qu’ils avaient gardé le contact avec tous ces enfants leur ayant envoyé un e-mail pendant cette bataille puisque ceux-ci avaient une possibilité de devenir aux aussi des Enfants Élus. Il s’exclame que c’est maintenant le moment pour eux tous d’unir leurs forces et de combattre. Au même moment, dans al cuisine, Mme Izumi suit le reportage, sans paraitre inquiète ni des événements ni de sa bouilloire sur le feu.

Pendant ce temps, un Triceramon sème le désordre et la panique dans les rues de Tamachi. Ken court en tenant Wormon et un ordinateur dans ses bras. Il se réfugie dans une ruelle puis ordonne à son partenaire d’évoluer mais celui-ci n’y parvient pas. Ken lève alors les yeux et aperçoit Archnemon et Mummymon qui s’amusent de sa situation. Mummymon se demande alors comment il pourra avertir ses amis avant que Triceramon ne l’écrase. Alors que Triceramon poursuit sa marche folle, le mystérieux observe depuis la fenêtre d’un immeuble la situation d’un étrange sourire de satisfaction.Soudain, un éclair vient frapper la Dark Tower qui s’écroule au beau milieu de la chaussée. Ken et Wormon sortent de leur cachette et découvrent Daisuke et Lightdramon qui régresse alors en V-mon. Ken rappelle qu’ils doivent quelque chose au moment où Triceramon s’empare d’une voiture. Immédiatement, C-mon et Wormon évoluent en XV-mon et Stingmon. Stingmon s’envole et tente son attaque Spiking Finish mais la peau de Triceramon est trop épaisse pour être atteinte. Triceramon le jette alors contre la paroi d’un immeuble. XV-mon envoie X-Laser qui attire l’attention de Triceramon et se rue vers lui pour commencer à le malmener violemment. Du sommet d’un autre immeuble, Mummymon encourage Triceramon alors que Archnemon rappelle que celui-ci ne l’écoutera pas car ce n’est qu’un digimon perdu. Elle se demande cependant pourquoi un seul est venu aider Ken et où peuvent être les autres. Mummymon réplique qu’ils ne peuvent rien faire dans une attaque planétaire et qu’ils doivent tous être en train de pleurer. En bas, alors que Ex-Veemon continue de subir, Daisuke et Ken décide d’avoir recours à la jogress évolution.

Paildramon se tient au milieu de la route et Triceramon court vers lui mais cette fois i réussit à le retenir par ses cornes. Au même moment, Daisuke ouvre le portail et Ken tend ensuite l’ordinateur pour crier à leur partenaire d’envoyer dedans le digimon. Cependant, Paildramon est alors repoussé et jeté dans des vitres. Mummymon décide alors de profiter de l’isolement de Ken et Daisuke pour anéantir Paildramon. Il saute ainsi dans le vide en reprenant son autre forme et attaque de son fusil dans le dos Paildramon.

Dans la chambre de Kôshirô, le jeune homme montre un planisphère où se sont ouvert les différents portails et où sont maintenant localisés les digimon. Il ajoute que maintenant tous ces portails sont fermés. Pour renvoyer tous ces digimon au Digiatl World, ils auront besoin de les rouvrir avec un D3. Taichi demande s’ils pourraient passer par le Digital World pour accéder à tous ces endroits mais Hikari rappelle qu’ils ne peuvent ouvrir qu’un seul portail par secteur. De cette manière, ouvrir des portails un peu partout dans le monde serait beaucoup trop long. Takeru ajoute que la présence des Dark Towers causera également des distorsions et qu’ils doivent vite les détruire ou les choses s’empireront. Soudain, Kôshirô ordonne à tout le monde de reculer au fond de la pièce puis place ses deux ordinateurs l’n en face de l’autre : ils échangent alors une lumière puis font apparaitre une homme encapuchonné devant le bureau. Miyako crie aussitôt au fantôme.  Poromon tente de l’apaiser. Kôshirô s’exclame que c’est un succès en nommant l’apparition Gennai.

Alors que les anciens sont heureux de cette rencontre, Iori et Miyako sont un peu confus. Takeru explique que Gennai les aidait autrefois au Digital World. Gennai retire son capuchon et déclare que cela fait longtemps. Miyako s’exclame qu’elle avait entendu qu’il était vieux alors que celui-ci est en réalité très beau garçon. Kôshirô rapporte à Gennai que leur monde est en danger et ce dernier dit être ici pour cette raison. Il sort une étrange sphère qui intrigue Iori puis explique que celle-ci est l’une des douze digicores de Quilongmon que ce dernier lui a donné pour aider les Enfants Élus. Il leur demande de tendre leurs digivices et une lueur aveuglante sort de la sphère. A cet instant, Poromon et Upamon évoluent en Hawkmon et Armadimon.

Pendant ce temps, Paildramon est attaqué par devant par les attaques au fusil de Mummymon et dans le dos par les coups de cornes et de tête de Triceramon. Il est éjecté brusquement dans les airs alors que Daisuke et Ken courent pour essayer de le suivre. Mummymon les vise de son fusil. Tous deux évitent et l’attaque détache une partie d’un immeuble qui menace alors de s’écouler sur les deux garçons. La lumière de la digicore vient alors toucher Paildramon qui évolue en Imperialdramon. Ce dernier se place au-dessus de ses partenaires et les protègent de la chute de l’édifice.

Dans la chambre de Kôshirô, grâce à l’ordinateur, les Enfants Élus découvrent un reportage où le présentateur révèle catastrophé qu’un monstre a grandi sous l’influence d’une lumière. Gennai explique que grâce à la lumière du digicore, Paildramon a pu évoluer en Impérialdramon, soit au niveau Ultime. Tailmon est intriguée et Gennai se retourne et révèle qu’elle l’a aussi absorbé et devrait désormais pouvoir évoluer au niveau Parfait.

Face à la menace que représente Impérialdramon, Mummymon s’empresse de fuir et Triceramon s’avance vers le digimon. Imperialdramon le retient d’une main puis le lève du sol. Il ordonne à ses partenaires d’ouvrir le portail : Daisuke obéit pus Ken tend l’ordinateur vers lequel est ensuite absorbé le digimon. Impérialdramon les fait ensuite monter à l’intérieur de lui dans l’intention de partir détruire les autres Dark Towers. Il s’envole dans le ciel et vise les trois Dark Towers implantées au Japon. Mummymon et Archnemon les observes, incrédules. Archnemon avoue qu’elle ignorer que le pouvoir divin puisse affecter le monde réel.

A la fenêtre de la chambre de Kôshirô, les Enfants Élus observent Impérialdramon passer à une vitesse très rapide. Gennai déclare qu’ils ne peuvent pas laisser tout ce travail à Ken et Daisuke mais que tous ont leur propre part. Il ajoute que c’est le moment pour que les Enfants Élus combinent tous leurs forces.

A Sapporo, Impérialdramon fait sortir ses partenaires puis se confronte à Knightmon. Au même moment, Iori interroge Gennai sur où il a été pendant ces trois ans passés. Gennai expose qu’il y a trois ans le monde réel et le Digital World se sont anormalement rapprochés et que tout le monde a pu le voir, ce monde flottant dans le ciel au-dessus du monde. Dans chaque pays, des recherches ont ainsi été lancés pour enquêter sur les digimon et le Digital World au sein de laboratoires militaires secrets. Il ajoute que si les digimon étaient devenus une source connue du grand public, ils auraient pu être utilisé comme une arme de guerre. Ainsi, lentement, sans que personne ne le remarque, les données sur le sujet ont été effacées.Au même moment, Daisuke et Ken sont à Osaka et renvoient WaruMonzaemon au Digital World. Miyako, elle, tique sur l’expression utilisée par Gennai et comprend que celui-ci aurait des alliés. Gennai approuve et dit que ceux-ci coopèrent avec les autres Enfants Élus répartis à travers la planète. Au même instant, Daisuke et Ken renvoient Drimogemon et constatent s’être ainsi débarrassés de l’invasion du Japon et décident de retourner à Odaiba.

Dans al chambre, Kôshirô expose que Gennai lui a montré le réseau des Enfants Élus. Gennai ajoute que ces enfants et ses alliés sont en train de rassembler les digimon vers plusieurs lieux : New York, Paris, Hong Kong, Mexico, Moscou et Sidney. Peu après, Hikari aperçoit par la fenêtre l’arrivée d’Impérialdramon.

A l’extérieur, devant toute l’équipe, Gennai rappelle que le portail s’ouvrira uniquement un digivice D3. Ils doivent ainsi voler à bord d’Impérialdramon pour atteindre les six villes et collaborer avec les Enfants Élus sur place. Daisuke, lui, est tout excité d’avoir pu voyager à travers tout le Japon si vite et s’exclame que voyager à travers le monde sera ainsi facile. Gennai précise qu’il ne faudra que trente minutes à Imperialdramon pour faire le voyage complet puis disparait en leur disant de partir retrouver les autres Enfants Élus. Alors que tous s’apprêtent à partir, Mme Izumi appelle son fils qui accourt la rejoindre. Il lui demande de ne pas s’inquiéter et qu’il reviendra aussi vite que possible quand sa mère lui tend un paquet en disant avoir eu l’intuition qu’ils partiraient tous bientôt quelque part. Kôshirô la remercie puis Imperialdramon décolle quelques minutes plus tard. Une camionnette de presse arrive à ce moment d’où sort M. Ishida. Il songe à ses fils ta,dis que derrière lui le cameraman enrage de ne pas pouvoir filmer. M. Ishida décrète que de toute façon ils ne devaient pas filmer cette séquence. Ainsi, à 11h40, les Enfants Élus partent pour un tour du monde.

Restés au Japon, Mummymon et Archnemon observent Imperialdramon partir à distance. Mummymon se lamente que leurs Dark Towers vont être détruites quand Archnemon reçoit un appel puis lui ordonne de cesser de se lamenter. Elle expose qu’ils ont reçu leur nouvel ordre qu’ils exécuteront pendant que leurs ennemis vont être éloignés du Japon.

Les détails clé :

  • Invasion complète du monde réel.
  • Apparition de Imperialdramon.
  • Grâce à la digicore de Quilongmon, les digimon peuvent à nouveau évoluer au niveau Parfait.
  • Le Japon ne connait plus de menace actuelle.
  • Les Enfants Élus partent pour un voyage à travers le monde réel afin de ramener les digimon au Digital World.
  • Archnemon et Mummymon ont reçu un nouvel ordre. De quoi s’agira t-il ?

Située à Sapporo, sur l’île septentrionale de Hokkaido, une des quatre îles principales de l’archipel, la tour de l’horloge est un édifice construit en bois dans un design américain en 1870 devenue deouis une attraction pour touristes. C’est le symbole de la ville et son plus vieux bâtiment désormais

Le château d’Osaka est l’un des plus célèbres du Japon. Il fut érigé au XVI siècle au commencement de l’ère Edo et joua un fort rôle lors de l’unification du pays.

Localisé sur Kyushu, une des quatre îles principales de l’archipel, proche des tropiques, le Mont Aso est en réalité un volcan qui culmine à 1592 mètres de hauteur et connait des éruptions érgulières.

Digidex :

Nom WaruMonzaemon  

Groupe Jouet
Type Virus
Niveau Parfait
Étymologie Du mot japonais warui signifiant mauvais + Monzaemon
Attaques HeartBreak – AttackBear Claw – Custom Claw – Nasty Sleep
Nom Triceramon
Groupe Dinosaure
Type Donnée
Niveau Parfait
Étymologie Le tricératops était une race de dinosaure.
Attaques Tri-Horn Attack – Tai Atari – Golden Tri-Horn Attack -Knock Buster
Nom Imperialdramon
Groupe Ancien Dragon
Type Donnée
Niveau Ultime
Étymologie Du mot impérial + dra du mot dragon.
Attaques Positron Laser (FR : Laser Position) – Mega Death – Splendor Blade – Eternal Zeal  –  Double Positron Laser