Zero Two – épisode 43


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : デーモン軍団の襲来 /Demon Gundan no Shūrai/ L’invasion des troupes de Demon
Titre en anglais : Invasion of the Daemon Corps / L’invasion des troupes de Demon
Titre en français :   Daemon
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) :  4 Février 2001
Date de la première diffusion (anglais) : 28 Avril 2001
Scénaristes (japonais) :   Genki Yoshimura
Scénaristes (anglais) :  Michael Sorich
Directeur (japonais) :  Atsutoshi Umezawa
Chef animateur :  Yoshihiro Takeda
Directeur artistique :  Yukiko Iijima
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Target Akai Shougeki de Kôji Wada
Ending : Itsumo Itsudemo de AIM
Insert song : Brave Heart, le thème de l’évolution de Ayumi Miyazagi, Beat hit, le thème de la jogress évolution, de Ayumi Miyazagi, Target Akai Shougeki de Kôji Wada

  • Le synopsis :

Alors que les Enfants Élus profitent de leur retour au Japon dans une paix difficilement obtenue, ils apprennent au lendemain matin qu’un large groupe d’écoliers auraient été enlevé la veille. La nouvelle est cependant vite occultée par l’apparition de trois digimon venus semer le chaos dans tout Tokyo.

Le résumé de l’épisode :

Alors que les Enfants Élus viennent juste de rentrer au Japon, Miyako s’écrie avoir faim et vouloir dîner puis se met à hurler pirojki et bortsch. Daisuke se demande ce qu’elle a et Miyako répond mourir simplement de faim. Taichi propose de séparer et de rentrer chez eux quand Hikari devient soucieuse et s’inquiète de ce que leurs ennemis pourraient encore préparer dans l’ombre. Takeru ajoute que ceux-ci n’abandonneront pas et Taichi approuve. Daisuke s’exclame alors qu’ils ont travaillé dur aujourd’hui ils feraient justement mieux de rentrer se reposer afin de se préparer pour ce qui viendra ensuite. Sa déclaration choque l’équipe entière. Daisuke en est surpris et pense avoir dit quelque chose d’étrange et Taichi répond qu’il a au contraire dit quelque chose de bien pour Changer. Daisuke se met à rougir et Miyako le traite de simplet, déclenchant une hilarité générale. Ken se décide ensuite à rentrer chez lui.

De retour à son appartement, tout en défaisant ses chaussures, Takeru est accueilli par sa mère, inquiète. Le garçon s’excuse pour être en retard et Mme Takaishi demande si tous ces monstres dont on parlait aux informations étaient des digimon. Takeru confirme puis doit répondre à demi-mot à ses questions qu’ils sont tous impliqués dans cette affaire. Il se redresse ensuite et la tranquillise en s’exclamant que tout va bien. Mme Takaishi assure lui faire confiance puis songe qu’un autre détail l’ennuie, la rencontre qu’elle a faite avec un homme étrange qui lui a dit que l’affaire d’il y a trois as n’était pas encore achevée. Takeru devient troublé et se retourne. Sa mère poursuit que cet homme était le même qu’il y a trois ans l’ayant contacté pour avoir des informations sur l’incident de Hikarigaoka et Odaiba. Elle se demande si celui-ci pourrait être aussi impliqué. Takeru veut alors savoir si cet homme était humain mais sa question laisse as mère sceptique et le garçon bredouille que ce n’est pas important. Il s’interroge cependant si ce mystérieux contact ne pourrait pas être Mummymon.

De retour à son appartement, Daisuke salue sa mère puis trouve June dans le canapé du salon qui demande où il était. Le garçon réplique que ce ne sont pas ses affaires puis part dans sa chambre. La jeune fille s’agace de sa réponse. au même moment, la télévision rapporte la disparition des monstres. June écoute, apparemment en colère, et contemple l’affiche déchirée du concert de Noël sur la tables basse.

De retour à son appartement, Ken est immédiatement assailli par sa mère qui exige de savoir où il était allé. Le garçon répond qu’il se trouvait avec ses amis. Mme Ichijouchi sourit puis dit être ravi qu’il soit sain et sauf. Elle ajoute que Tamachi a connu des troubles depuis le matin et elle n’a eu de cesse de s’inquiéter à son sujet puis lui demande de l’appeler la prochaine fois qu’il sera en retard. Au même moment, Wormon escalade la façade de l’immeuble pour rejoindre la chambre de son partenaire. Ken vient lui ouvrir et Wormon s’exclame qu’il est de plus en plus rapide pour venir. Ken croit soudain apercevoir quelque chose dehors. Wormon s’inquiète de son regard mais le garçon qu’il n’y a rien.

A l’appartement Hida, devant l’autel du bustudan, Iori prie avec son grand-père. Le jeune garçon s’interrompt soudain pour demander comment est décédé son père. Son grand-père est surpris par une question si soudaine puis explique que son fils Hiroki a perdu la vie en protégeant un membre du gouvernement à l’étranger. Il songe cependant lui avoir déjà parler et Iori approuve. Son grand-père demande si quelque chose là-dedans ne le satisfait pas Et Iori dit qu’il était seulement en train de réfléchir au fait que son père est mort pour protéger la vie d’autres personnes.

A l’appartement de Miyako, la jeune fille termine rapidement son diner et sa sœur Momoe lui demande d’aller chercher son père et leur sœur aînée afin que ceux-ci puissent à leur tour manger. Elle s »y précipite puis songe avec ravissement que tout est redevenu paisible, comme si tout ce qui était arrivé dans l’après-midi n’avait jamais existé.

Dans la chambre de Hikari, Taichi demande à sa sœur qu’ils comptent faire en rappelant sévèrement que leur mission n’est pas terminée. Il ajoute que malgré leur volonté, Daisuke, Miyako et Iori ont seulement détruit des Evil Ring et des Spirales. Hikari ajoute qu’ils ont aussi supprimé des digimon mais Agumon rappelle que ceux-ci avaient beau ressembler à des digimon, ils n’étaient que des Dark Towers. Taichi approuve en ajoutant qu’ils pouvaient ainsi détruire ces digimon sans la moindre hésitation. Il estime que bientôt viendra le moment où les trois enfants devront combattre en étant forcés de détruire réellement un digimon. Tailmon poursuit que Mummymon et Archnemon sont toujours présents en ce monde et Taichi acquiesce qu’ils doivent tous être prêts.

A l’appartement de Ken, le garçon souhaite bonne nuit à ses parents puis s’endort aux côtés de Wormon. Avant de s’endormir, il songe à l’ombre aperçue et s’inquiète que ce soit Archnemon. Wormon remarque son trouble mais Ken assure que ce n’est rien et insiste pour dormir, déclarant que le digimon doit être fatigué. Dans son sommeil, il revoit cependant les scènes d’une bataille au Digital World où il affrontait, plus jeune, un digimon, avec un garçon plus âgé que lui. Des choses volent soudain vers eux et menacent le garçon. Ken le pousse et en reçoit une dans sa nuque.

Brusquement, Ken se réveille en sursaut et Wormon s’inquiète s’il a fait un cauchemar. Ken se calme puis demande s’ils ont voyagé ensemble au Digital World il y a deux ans. Wormon approuve et Ken veut ensuite s’il a été blessé au cou. Wormon confirme encore et ajoute qu’il a alors cru que Ken allait mourir. Ken constate s’en rappeler à peine puis l’interroge sur ce qui s’est ensuite passé. Wormon répond que Ken a peu à peu récupéré puis est retourné au monde réel. Ken s’en étonne que ce soit tout et Wormon demande s’il a un autre souvenir mais Ken avoue que sa mémoire est embrumé mais qu’il sent que quelque chose lui ait arrivé à ce moment-là.

Pendant ce temps, sur le toit de l’immeuble voisins, des digimon observent la fenêtre allumée de Ken, constant que le garçon est réveillé. L’autre digimon réplique qu’ils ne sont pas pressés. Ils décident ainsi d’aller faire un rapport de al position de leur cible.

Au lendemain matin, pendant leur petit-déjeuner, les Enfants Élus apprennent que plusieurs écoliers ont disparu hier après-midi à Tokyo et que al police enquête à ce sujet. Devant le reportage, Ken est affreusement pâle et tremble. Sa réaction inquiète fortement sa mère.

Pendant ce temps, alors qu’une réception de mariage se déroule sur un bateau flottant dans la baie d’Odaiba, un MarineDevimon surgit des eaux et attaque. Depuis les quais, M. Ishida aperçoit le digimon et avertit son fils Yamato qui transmet l’information à ses amis.  Au même moment, les chauves-souries de LadyDevimon envahissent un tunnel emprunté par des dizaines d’automobilistes et causent un carambolage.  Dans le quartier de Ginza, un SkullSatamon est aussi apparu et menace des passants. Rapidement, Iori et Takeru se rendent à la baie. Armadimon et Patamon armor évolue et évolue en Submarinemon et Angemon pour partir à l’assaut de MarineDevimon. Leurs attaques ne produisent cependant aucun effet. Ils sont alors rejoint par Ikkakumon qui parvient, lui, à le toucher. Le digimon évolue ensuite en Zudomon puis saute sur leur adversaire, le marteau à la main, encouragé par Jô qui vient de rejoindre au pont Iori et Takeru. Zudomon entraine MarineDevimon et Takeru ordonne à son partenaire de poursuivre mais Jô l’arrête pour rappeler qu’ils doivent en priorité sauver les gens sur le bateau.

Pendant ce temps, Angewomon et Aquilamon se dirigent vers LadyDevimon perchée sur un réverbère. Cette dernière déclare les avoir attendu puis lance Darkness Wave sur Aquilamon qui s’écroule sur le trottoir. Aquilamon crie à Miyako de reculer car c’est trop dangereux. Angewomon est ensuite brusquement saisi par les cheveux et les deux digimon se mettent à se donner des claques violentes. Au sol, Garudamon et WereGarurumon les rejoignent et LadyDevimon se retire en disparaissant d’un seul coup. Hikari et Miyako rapporte que les autres ne sont pas loin.

A un autre carrefour, Sullsatamon est confronté à Paildramon, MetalGreymon et AtlurKabuterimon. Daisuke se demande qui est ce et Ken si c’est un allié de Archnemon. Skullsatamon bouge brusquement et réussit à mettre facilement Paildramon et AtlurKabuterimon à terre. Il fait de même à MetalGreymon en portant un coup de canne à sa mâchoire. Daisuke constate que ce digimon est différent de tous ceux rencontrés et Ken est perplexe, songeant aux ombres aperçues la veille, et suppose que ce pourrait ne pas être l’allié de Archnemon.

A ce moment, non loin de là, Archnemon et Mummymon sont installés au sommet d’un tramway et admirent le spectacle. Mummymon s’inquiète de laisser Skullsatamon agir librement mais Archnemon juge cela avantageux.

Daisuke et Ken continuent à analyser le problème que leur pose leur ennemi, celui-ci ne serait ni un allié d’Arcgnemon, ni un digimon né d’une Dark Tower ni un digimon portant un Evil Ring. Taichi accourt soudain vers eux et leur crie de ne pas réfléchir. Il ajoute que s’ils hésitent, ils perdront. Daisuke ordonne alors à Paildramon d’évoluer en Imperialdramon.  Face à cet ennemi, Skullsatamon lance son attaque Nail Bone qui réalise une puissance décharge électrique et Imperaldramon se met à clignoter d’une inquiétante lueur noire. Kôshirô suppose que ses données viennent d’être détruites. Néanmoins, à ce moment, tous les autres digimon rappliquent, accompagnés de leurs partenaires. Ken leur crie d’être prudent quand SkullSatamon se rue vers eux et attaque en premier Aquilamon, Angewomon puis WereGarurumon. Tous trois se fracassent contre un bâtiment. Garudamon subit l’attaque Nail Bone et régresse en Piyomon. A u même instant, Daisuke supplie son partenaire de bouger. Skullsatamon continue de frapper Ankylomon puis HolyAngemon. Zudomon tente de s’opposer mais Skullsatamon le fait régresser en Gomamon des on attaque Nail Bone. Peu à peu, MetalGreymon, WereGarurumon et AtlurKabuterimon régressent.

Alors que les Enfants Elus se rassemblent et cherchent à comprendre pourquoi cette baisse subite de pouvoir, Skullsatamon s’empare d’un bus, avec ses passagers, et le soulève au-dessus de as tête. Il menace de le jeter au sol. Alors que daisuke continue à supplier Imperialdramon de bouger, Kôshirô comprend finalement que Agumon et les autres n’ont jamais restés si longtemps au monde réel et que s’ils y demeurent plus longtemps, ils seraient en danger. Miyako ouvre rapidement le portail mais avant de partir les digimon se décident de donner leurs dernières parcelles d’énergie à Imperialdramon. Aquilamon, Angewomon, HolyAngemon et Ankylomon se décident à faire de même. Imperialdramon reste cependant toujours si statique. Ken supplie le digimon et Daisuke hurle pour que celui-ci réagisse.

Brusquement, les yeux de Imperialdramon brillent et ce dernier évolue pour changer de forme : il devient Imperialdramon mode Combattant. En l’espace d’une seule seconde, le digimon supprime Skullsatamon des on attaque Positron Laser puis s’empresse de récupérer le bus pour le ramener en sécurité. Miyako, Iori et Ken sont abasourdis de al destruction de leur ennemi. Daisuke se montre lui inflexible et rappelle qu’autrement les enfants retenus en otage seraient morts.

Alors que Wormon et V-mon se précipitent vers leurs partenaires, une voix s’élève pour complimenter les Enfants Élus et juger leur performance de pas mauvaise. Un mystérieux digimon encapuchonné se matérialise ensuite et réclame que Ken le suive. Daisuke veut savoir pourquoi et le digimon déclare que Ken possède quelque chose dans son corps dont ils ont besoin. Nerveux, Ken se touche la nuque. le digimon ajoute que s’il ne veut pas voir de nouvelles victimes, il ferait mieux de le suivre.

A ce moment arrive la camionnette avec Archnemon accrochée à l’arrière. Le digimon réclame de savoir qui elle est mais Archnemon réplique qu’il n’a pas besoin de le savoir. Elle réclame que Ken les suive puis montre à l’intérieur du véhicules tous les enfants disparus. Daisuke les accuse de les avoir enlevés mais Archnemon proteste que ceux-ci les ont suivi de leur plein gré. Ken veut savoir pourquoi et Archnemon répond qu’elle le lui dira peut-être s’il vient. Ken se décide alors à s’avancer. Le digimon demande à Archnemon si elle s’oppose aux forces des ténèbres mais celle-ci assure que non et ne voit pas qui pourrait songer à combattre le grand Demon. Elle a seulement l’intention de remplir sa mission. Ken et elle montent ainsi dans la camionnette qui redémarre.

Immédiatement, Daisuke s’élance à leur poursuite, à pied, en criant, suivi de Wormon et V-mon.

Les détails clé :

  • Archnemon et Mummymon ont kidnappé de nombreux écoliers pour appâter Ken.
  • Apparition de Milleniunmon et de Ryô Akiyama dans les rêves de Ken.
  • Wormon mentionne que la bataille contre Milleniunmon s’est produite il y a deux ans.
  • Apparition de Daemon.
  • Les héros pourront-ils sauver Ken ?

 
Digidex :

Nom Skullsatamon
Groupe Immortel
Type Virus
Niveau Parfait
Étymologie Dut mot anglais skull signifiant crâne + Satan
Attaques Nail Bone – Skull Hammer
Nom LadyDevimon
Groupe Ange Déchu
Type Virus
Niveau Parfait
Étymologie Du mot anglais lady signifiant dame + Devimon
Attaques Darkness Wave – Poison – Darkness Spear – Binta – Stun Whip
Nom MarineDevimon
Groupe Homme Démon Aquatique
Type Virus
Niveau Parfait
Étymologie Du mot marine + Devimon
Attaques Guilty Black – Neck Hanging – Shimetsuke
Nom Imperialdramon mode Combattant
Groupe Ancien Homme Dragon
Type Antivirus
Niveau Ultime
Étymologie Impérialdramon + combattant
Attaques Positron Laser – Giga Death – Splendor Blade – Super Positron Laser – Ion Blaster – Imperial Claw –   Imperial Crusher – Imperial Kick – Dragon Kick – Dragon Knee – Majestic Strike – Hikari no Barrier – Double Positron Laser