Zero Two – épisode 44


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : 暗黒デジモンとの死闘 /Ankoku Digimon to no Shitō / Combattre à mort les digimon des ténèbres
Titre en anglais :  Dark sun, Dark spore / Soleil noir, spore noire
Titre en français : La spore noire
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 11 Février 2001
Date de la première diffusion (anglais) : 21 Avril 2001
Scénaristes (japonais) :   Hiro Masaki
Scénaristes (anglais) :  Rebecca Forsdstadt
Directeur (japonais) :  Noriyo Sasaki
Chef animateur :  Yukio Ebisazawa
Directeur artistique : Tetsuhiro Shimizu
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Target Akai Shougeki de Kôji Wada
Ending : Itsumo Itsudemo de AIM
Insert song : Brave Heart, le thème de l’évolution de Ayumi Miyazagi, Beat hit, le thème de la jogress évolution, de Ayumi Miyazagi, Breaj Up, le thème de l’armor évolution, de Ayumi Miyazagi

  • Le synopsis :

Alors que Ken vient d’être enlevé sous leurs yeux, les Enfants Élus se précipitent à sa rescousse. En chemin, ils se rendent cependant compte que les digimon sèment toujours le chaos et les obligent à combattre avant de causer des morts.

Le résumé de l’épisode :

Malgré toute sa bonne volonté, Daisuke ne peut pas suivre bien longtemps la camionnette. Il finit par s’écrouler au beau beau milieu de la chaussée lorsque s’arrête près de lui une voiture dans laquelle sont montés ses amis. Miyako lui crie de les rejoindre. A l’intérieur, il y fait la connaissance de Shu, le second frère aîné de Jô. Wormon est pour sa part abattu et Daisuke le réconforte en lui promettant de sauver son partenaire. Hikari répète les mêmes propos.

A l’intérieur de la camionnette, Ken se révolte et s’exclame que ce n’est pas ce qui était promis. Il rappelle qu’elle avait promis de relâcher les enfants mais Archnemon réplique de ne pas se souvenir de cette promesse puis se tourne vers les enfants et leur demande s’ils souhaitent rentrer chez eux. Aucun ne répond de manière positive. Ken ne comprend pas et un garçon s’avance et dit qu’il est Ichijouchi Ken, qu’il l’a toujours admiré pour être si doué avec les études et le sport, de tout avoir.. Il ajoute que cet homme leur a dit que ses rêves pourraient se réaliser. Ken voit une silhouette au milieu de la foule d’enfants. Celle-ci déclare à Ken l’envier, que tout le monde le regarde.. Ken exige de savoir qui elle est. Un homme se lève finalement, inquiétant, puis celui-ci est déçu que Ken ne se souvienne pas de lui. Il lui dit alors avoir assister aux funérailles de son frère Osamu.

Lentement, Ken se remémore puis revoit le visage de l’homme au milieu de la foule. Brusquement, la camionnette subit un choc et fait une légère embardée. L’homme donne un coup dans la paroi et rugit à Mummymon de ne pas savoir conduire. Ce dernier est cependant embêté pour voir la route car des centaines de chauves-souris recouvrent le pare-brise. Depuis le ciel, LadyDevimon les suit en s’exclamant qu’ils ne pouvaient pas espérer échapper au grand Demon. Ses yeux lancent alors des rayons lasers rouges…

Au beau milieu de la circulation, la voiture de Shu est ralentie. Tailmon comprend aussitôt que c’est LadyDevimon et Hikari demande d’arrêter la voiture. Shu obéit et Tailmon sort la première puis se tourne vers Miyako et Hawkmon afin que ceux-ci l’aident à combattre. Elle aurait aimé le faire seule mais ne le peut pas car elle a perdu sa capacité à évoluer lors du dernier affrontement. Hawkmon n’est pas opposé à l’idée mais s’adresse à Miyako mais celle-ci souhaite alors seulement arrêter LadyDevimon, pas l’éliminer. Hikari insiste qu’elles doivent se dépêcher ou il y a aura davantage de victimes. Les filles descendent puis la voiture repart. Hawkmon évolue en Aquilamon puis fusionne avec Tailmon.

Pendant que la camionnette circule difficilement en slalomant, l’homme se présente et dit se nommer Oikawa Yukio, un collègue de travail de son père. Il songe que Ken avait l’air choqué lors des funérailles et que cela doit être normal qu’il ne se soit pas souvenu. Il se met ensuite à lui réciter le texte du mystérieux e-mail et Ken comprend que l’expéditeur c’était lui. Oikawa déclare qu’il était alors inquiet pour lui mais Ken s’énerve et veut savoir ce qu’il essaie de faire. Oikawa fait cependant un signe à Archnemo qui va ouvrir les portes et aperçoit le combat aérien entre LadyDevimon et Sylphimon. Elle referme la porte puis Okawa, sous le regard confus de Ken, révèle que Mummymon et Archnemon sont ses serviteurs. Il ajoute qu’il pourrait dire qu’ils sont une partie de lui mais ne voudraient pas les gâter. De plus en plus perplexe, Ken s’interroge qui est réellement Oikawa.

Au même moment, la voiture se rapproche de la camionnette à la satisfaction de Daisuke. A l’arrière, Iori s’interroge sur le lien entre Skullsatamon et LadyDevimon avec Mummymon et Archnemon. Takeru réplique qu’ils ne sont en aucun cas des alliés. Afin de réussir à s’échapper, Mummymon traverse une route pour s’engouffrer dans une artère plus petite. La voiture les suit au risque de provoquer un incident ou un carambolage. Daisuke s’exclame que c’est comme dans les films alors que Shu s’inquiète qu’on lui retire son permis si quelque chose arrive. Ils rattrapent leur cible qui est arrêtée à un passage à niveau mais la camionnette défonce la barrière et prend le large. Eux se retrouvent bloqués par l’arrivée du train, puis un second, puis un troisième.

Pendant ce temps, la camionnette s’est arrêtée aux abords d’un temple dans un quartier paisible. Archnemon déclare que leur position serait parfaite le temps du transfert. De l’autre côté, Ken se débat avec les liens qui l’enclavent en réclamant de savoir pourquoi il a été choisi. Oikawa répond que quand il l’a rencontré aux funérailles, il a compris que Ken avait implanté dans le corps une graine noire. Ken ne comprend pas et Oikawa explique que celle-ci rend plus intelligent et meilleur en sports puis ajoute avoir parlé aux enfants de cette graine. Tous désirent la recevoir eux aussi. Oikawa juge que la graine en Ken a dû éclore et il va la récolter pour l’implanter dans les enfants. Il sort un appareil et demande à Ken s’il peut le faire. Narquois, Ken l’interroge si c’est une question ou un ordre.

Oiwawa ricane puis assure que cela ne fera pas mal, qu’on appelle cela une graine mais ce ne sont que des données. Il s’approche de Ken et applique son appareil dans la nuque pour scanner la peau. Ken murmure les noms de Motomiya puis  Wormon et s’évanouit.

Pendant ce temps, la nuit est tombée mais le duel entre LadyDevimon et Sylphimon se poursuit toujours. Au passage, Sylphimon détruit une Dark Tower dressé dans un quartier. Miyako et Hikari montent au sommet de la Tour de Tokyo pour repérer où se trouve leur partenaire.

Dans la camionnette, Ken se réveille et assiste, impuissant, aux enfants qui acceptent avec plaisir de recevoir dans la nuque les données de la graine noire. De l’autre côté, Mummymon demande à Archnemon s’il entend quelque chose. Elle croit que ce serait Demon mais Mummymon précise qu’il s’agit du murmure des étoiles qui lui explique que leur destin est d’être ensemble puis essaie de l’embrasser mais Archnemon le repousse durement. Mummymon se demande pourquoi alors qu’il n’existe personne de mieux que lui pour elle au monde. Archnemon riposte ne pas aimer les hommes aimant parler aux étoiles et Mummymon d »sire alors que est son genre d’hommes afin de s’améliorer, désespéré. a ce moment passe à l’extérieur une tentacule…

Pendant ce temps, MarineDevimon surgit au milieu de la ville et as silhouette effraie de loin des jeunes s’amusant sur des montagnes russes. Il suit la camionnette. A l’intérieur, Oikawa observe Ken et ricanant, déclarant qu’il est si populaire que tous le désirent.

Au même moment, des policiers arrêtent la voiture de Shu. Daisuke essaie d’expliquer qu’ils pourchassent une camionnette et Iori lui montre un dessin, peu représentatif, en demandant s’il l’a vu. L’agent riposte ne pas avoir le temps et Daisuke insiste auprès de Shu pour continuer lorsque celui-ci remarque qu’ils sont coincés dans le trafic. Iori aperçoit ensuite la silhouette de MarineDevimon. Daisuke décide de continuer seul et fait armor évoluer V-mon en Lightdramon puis monte sur son dos avec Wormon.  Takeru se tourne vers Iori, résolu à affronter MarineDevimon. Iori s’inquiète cependant de devoir le tuer puis l’aperçoit détruire une maison puis écraser des voitures. Iori se décide finalement. Les digimon évoluent puis fusionnent.

Depuis la Tour de Tokyo, Miyako et HIkari assistent au combat aérien puis aperçoit Sylphimon tomber au sol suite à une attaque. Parallèlement, Lightdramon poursuit la camionnette. En arrière, Shakkoumon attaque MarineDevimon dans le dos. Le digimon lui crache une substance au visage qui le jette au sol. Il tombe sur des lignes électriques et prive ainsi tout le quartier en lumière. Dans la voiture, Takeru et Iori encouragent leur partenaire. Takeru rappelle qu’il est le seul à pouvoir lutter contre leur ennemi.

Durant ce temps, Sylphimon s’écrase violemment sur la chaussée. Un skateur lui tend la main pour l’aider à se relever en croyant que le digimon est un cosplayeur. Sylphimon lui crie de fuir quand LadyDevimon arrive et prend un otage le agrçon qui essayait d’aider le digimon pour s’en servir de bouclier humain. Elle anrque son adversaire en lui disant d’utiliser sa meilleure attaque.

Pendant que Shakkoumon et MarineDevimon combattent, la camionnette continue de filer, pourchassée par Lightdramon. Daisuke reconnait alors qu’ils viennent d’atteindre le quartier de Hikarigaoka et se souvient que c’est ici que Taichi et Hikari ont vu leur premier digimon. Il rappelle que l’on suppose qu’un portail existerait ici et Wormon demande si c’est ce que vise Archnemon et Mummymon.

Dans la camionnette, Oikawa songe que le nom de Hikarigaoka est très ironique puis ajoute que Yamigaoka ou Darkgaoka n’aurait pas bien sonné. Il s’amuse du regard méprisant du garçon puis énonce de bien observer et que c’est ainsi que l’élite doit observer les gens ordinaires. Ken baisse la tête.

Pendant ce temps, LadyDevimon retient toujours le garçon en otage tout en frappant du pied le visage de Sylphimon et en se moquant de lui. Brusquement, Miyako jaillit, le skate en main, et frappe LadyDevimon qui lâche son otage. Ce dernier s’enfuit rapidement. Miyako s’exclame que LadyDevimon est une lâche et est la digimon la plus lâche jamais rencontré. Hikari s’inquiète pour Miyako ainsi exposée tandis que LaduDevimon déclare que c’est sa manière de vivre : de façon cruelle et sans cœur. Elle s’élance vers Miyako, déterminée à la tuer, lorsque Sylphimon l’élimine d’une seule attaque. Miyako en est choquée et lâche le skate entre ses mains. Sylphimon it qu’il était obligé de la détruire et la supplie de comprendre. Hikari lui montre alors le garçon qu’elle a sauvé qui tremble en pleurs et Miyako comprend peu à peu que c’était une décision inévitable.

Durant ce temps, la voiture s’arrête devant un hôpital en cours d’évacuation et Shû s’inquiète au sujet des patients qui pourraient ne pas sortir seuls. Iori ordonne immédiatement à Shakkoumon d’éloigner MarineDevimon de là mais celui-ci est sans cesse poussé par le bâtiment. Shû se décide à descendre avec les garçons pour aller aider à évacuer les patients encore à l’intérieur. Ils sont ainsi occupés à descendre par les escaliers une fillette en fauteuil roulant alors que Shu a sur son dos un jeune garçon. Shu songe avoir abandonné ses études en médecine pour se retrouver dans cette situation et Takeru rappelle que les médecins ne sont pas les seules personnes pouvant sauver des vies. Iori songe immédiatement à son père lorsqu’une tentacule de MarineDevimon casse une vitre. Shakkoumon utilise alors ses taons de ses yeux et supprime finalement me digimon. Iori en est surpris tandis que Shû remet le garçon sur son dos à un médecin qui les remercie pour leur aide. La fillette dans le fauteuil remercie Iori qui finit apr suivre Takeru, le cœur lourd, en songeant à son père et en s’interrogeant s’il a agi de la bonne manière.

Au même moment, Lightdramon continue à poursuivre al camionnette saute finalement sur son toit. Mummymon commence à lui faire faire du rodéo lorsque Demon surgit au milieu de la route…

Les détails clé :

  • MarineDevimon et LadyDevimon ont été éliminés.
  • Shû Kido, le second frère aîné de Jô, apporte une grande aide aux Enfants Élus.
  • Ken a reçu du combat contre Milleniunmon une graine noire qui l’a rendu plus intelligent et athlétique.
  • Oikawa se révèle comme le collègue du père de Ken.
  • Oikawa est celui qui a envoyé le fameux e-mail à Ken.
  • Oikawa insère la graine noire aux enfants kidnappés qui souhaitent ressembler à Ken.
  • Demon vient de réapparaitre. Comment les choses évolueront-elles ?

 
Digidex :

Aucun nouveau digimon n’est apparu dans cet épisode.

 

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates