Zero Two – épisode 45


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : 暗黒のゲート /Ankoku no Gate / Le portail des ténèbres
Titre en anglais :   The dark gate
Titre en français : La porte des ténèbres
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 18 Février 2001
Date de la première diffusion (anglais) :  5 Mai 2001
Scénaristes (japonais) : Atsushi Maekawa
Scénaristes (anglais) :   Alan Smith
Directeur (japonais) : Hiroyuki Kakudô
Chef animateur :   Yoshitaka Yajima
Directeur artistique :  Yukiko Ijima
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Target Akai Shougeki de Kôji Wada
Ending : Itsumo Itsudemo de AIM
Insert song :  Brave Heart, le thème de l’évolution de Ayumi Miyazagi, Beat hit, le thème de la jogress évolution, de Ayumi Miyazagi, Target Akai Shougekide Kôji Wada

  • Le synopsis :

Alors que Daisuke s’apprête avec Wormon et V-mon à délivrer Ken des griffes de leurs ennemis, Demon se présente et exige de recevoir son ami qui va lui être offert par Archnemon.

Le résumé de l’épisode :

Depuis le toit de la camionnette, Daisuke observe Demon qui vient de surgir au milieu de la route et de bloquer la progression de ses ennemis. Démon annonce être venu pour la graine noire. Oikawa sort et semble s’amuser de cette apparition. Il demande ce qui est arrivé à ses troupes et si les enfants les ont eu. Démon lui conseille de se montrer plus prudent en choisissant mieux ses mots.

Depuis le toit, Lightdramon a régressé en V-mon et se questionne sur ce que peut être cette fameuse graine noire. Daisuke avoue n’en avoir aucune idée. il préfère pour le moment réfléchir à un plan qui permettrait de libérer Ken et les autres enfants. Rapidement, il envoie un e-mail à ses amis. Dans la voiture, Takeru le reçoit et ordonne aussitôt à leur chauffer de se rendre à Hikarigaoka. Shu déclare alors bien connaitre ce quartier. Iori s’inquiète de la nouvelle bataille à venir et Takeru veut savoir si cela ira mais Iori répond qu’ils n’ont de toute façon pas le choix. Takeru assure qu’il n’a pas à se forcer et que ce n’est pas une obligation mais Iori réplique avoir décidé seul. Armadimon ajoute qu’il n’a qu’à compter sur lui. Patamon approuve et dit qu’ils seront avec lui. Iori les remercie. Au même moment, les filles volent sur le dos d’Aquilamon. Tailmon se souvient que Hikarigaoka est l’endroit où elle est arrivée au monde réel avec Vandemon. Hikari poursuit que c’est aussi là-bas qu’elle a découvert pour la première fois un digitama et se questionne sur pourquoi ils doivent encore se rendre là-bas. Miyako, elle, s’inquiète que son partenaire puisse être fatigué mais ce dernier assure que non puis demande si elle va bien. Miyako répond que oui

Pendant ce temps, Démon continue de réclamer la graine noire ou il la prendra de force. Oikawa demeure tranquille mais donne l’ordre de faire descendre Ken. En lui-même, il songe n’avoir plus besoin de lui maintenant qu’il a implanté la graine noire dans le corps des enfants. Archnemon amène leur prisonnier vers Demon lorsque V-mon saute du toit et la pousse violemment. Wormon l’emprisonne ensuite de ses toiles gluantes et Daisuke en profite pour récupérer Ken. Wormon se précipite pour libérer son partenaire de ses liens puis les digimon évoluent en XV-mon et Stingmon.

Alors que Demon s’approche, les digimon s’interposent mais sont facilement repoussés. Daisuke suggère à Ken de fuir et lev laisser gérer seul amis Ken refuse de partir en abandonnant les enfants. Démon repère ces enfants et décide de les emmener eux aussi mais Oikawa n’est alors pas d’accord. Archnemon et Mummymon, sous leur forme digimon, tentent de s’interposer mais sont vite balayés. A ce moment, XV-mon et Stingmon fusionnent en Paildramon.

Alors que le digimon tente une attaque, ils découvrent quand la fumée se disperse que Demon a considérablement grandi. Il ricane quand Shakkoumon l’attaque soudainement dans le dos, encouragé par Takeru et Iori.  Iori s’exclame même qu’ils doivent absolument le battre. L’instant d’après, Sylphimon attaque aussi avec Dual Sonic dans le dos. Démon les traite d’idiots puis se décide à leur montrer un nouveau niveau pouvoir en lançant sur eux Flame Infero qui produit l’équivalent d’un brasier. Immédiatement, Paildramon évolue en Impérialdramon. Sykphimon réussit à éviter tandisq ue Imperialdramon y résiste ert Shakkoumon les avale. Les digimon s’unissent ensuite dans une triple attaque mais Démon demeure inébranlable et se moque de leur puissance. Iori et Miyako en sont choqués.

Pendant ce temps, dans l’appartement des Ichijouchi, les parents de Ken écoutent un reportage sur l’invasion de digimon survenue à Ginza, Ikebukuro et Nerima. Mme Ichijouchi s’inquiète de l’absence de son fils et souhaite alerter la police. Son époux rappelle que les monstres sont à Nerima et il n’a aucune raison d’être là-bas. Elle se demande alors s’il aurait pu être enlevé ou si les monstres avaient attaqué la camionnette dans laquelle il est monté. Son mari tente de la rassurer et prétend que Ken est vivant mais doit être chez un ami et ne peut pas rentrer car les trains ne fonctionnent plus. Son épouse se met alors à pleurer en rappelant lui avoir dit d’appeler s’il était en retard. Intérieurement, le père se demande ce que peut faire Ken et s’il est réellement impliqué dans ces histoires de monstres.

A Nerima, Demon demande à Ken s’il le suivra et le garçon s’apprête à accepter quand Daisuke l’arrête. Devant ce refus, Demon décide de le faire changer d’avis en créant un nouveau brasier. Daisuke hurle et Impérialdramon évolue pour prendre la forme de Imperialdramon mode Combattant. Le digimon réussit à absorber l’attaque grâce à la lumière qui avait enveloppé précédemment Ken et Daisuke pour voyager à bord de leur partenaire. Imperialdramon a cependant du mal à résister et demande ce qu’il doit faire. Daisuke n’en a cependant pas la moindre idée. Alors que les Enfants Élus se rassemblent, Shakkoumon réussit à absorber la fin de l’attaque de flammes.

Face à une telle puissance, Takeru se demande pourquoi Demon est apparu et pourquoi il ne veut pas les laisser tranquille. Il s’écrie que si celui-ci fait partie des ténèbres, il doit rester dans les ténèbres. Iori se demande si on ne pourrait pas renvoyer Demon au Digital World et Miyako propose aussitôt d’aller chercher l’ordinateur portable de Shu dans la voiture. Demon se met alors à rire et s’exclame que ce ne sera pas nécessaire. Ses mains se tendent vers le ciel et ouvrent un espace par lequel apparat le Digital World.

Face à cette nouvelle, Miyako est désespérée et tombe à genoux. Daisuke l’exhorte à se reprendre, qu’ils peuvent encore l’emporter mais Iori, en larmes, lui demande d’arrêter de les consoler puis rappelle que les digimon sont incapables de combattre efficacement leur adversaire et qu’ils ne peuvent le renvoyer au Digital World. Daisuke insiste qu’il doit exister une solution et Takeru songe qu’il faudrait un lieu dont Demon ne pourra jamais revenir qui ne soit ni le monde réel ni le Digital World. Hikari pense immédiatement à l’océan des ténèbres et Takeru approuve que c’est un monde différent de ceux qu’ils connaissent. Miyako demande alors comment ils peuvent  faire cela et Hikari se souvient avoir toujours été emmené là-bas. Takeru ajoute que personne n’a jamais voulu ouvrir de portail vers ce monde. Iori soupire et dit qu’il le savait que c’était impossible.

Face à leur désespoir, Démon réclame la graine noire et promet de retourner ensuite au Digital World pour ne plus jamais revenir au monde réel. Daisuke lui crie de la fermer. Ken observe pendant ce temps son D3 et se souvient avoir ouvert un portail vers l’océan des ténèbres avec son digivice. Il se remémore que Oikawa mentionnait l’existence d’un portail à Hikarigaoka et estime qu’il pourrait l’ouvrir avec son D3. Il lève ainsi le bras et le D3 s’illumine légèrement.

A ce moment, des ténèbres se forment dans le ciel et Ken commence à souffrir. Hikari lui saisit le bras pour le soutenir et l’encourage. Elle et Takeru aperçoivent alors des vagues se former avec les ténèbres. Takeru se dépêche de saisir à son tour le bras de Ken et de l’encourager. En voyant Ken combattre as peur des ténèbres, Iori et Miyako en oublient leur propre frayeur et se précipitent à leur tour pour lu saisir le bras et l’encourager. Daisuke les rejoint en dernier et rappelle à Ken qu’il n’est plus comme autrefois, qu’il n’est plus le Digimon Kaiser, qu’il a beaucoup souffert mais s’est maintenant libéré du pouvoir des ténèbres pour finir par trouver la rédemption de ses péchés. Daisuke s’exclame qu’il n’a plus avoir peur de rien. Peu à peu, la peur s’efface du cœur de Ken, réchauffé par les mots de Daisuke et le portail est totalement ouvert vers l’océan des ténèbres. Imperialdramon, Shakkoumon et Sylphimon s’empressent de vite y pousser Demon puis celui-ci se referme sur lui. Avant de disparaitre, Demon déclare toutefois qu’ils le regretteront en ricanant.

A distance, Oikawa observe le spectacle puis estime qu’il était de toute façon trop tôt pour ouvrir le portail. Alors que les Enfants Élus retrouvent leurs partenaires avec joie, Ken s’inquiète pour les enfants. Près de la camionnette, Oikawa leur dit d’ailleurs de bien se souvenir du nom du quartier de Hikarigaoka puis se dépêche de partir quand des voitures de police arrivent. Ken et ses amis essaient de le suivre mais celui-ci s’engouffre dans un véhicule conduit par Mummymon qui démarre rapidement. Les enfants enlevés sont pendant ce temps pris en charge par les policiers qui promettent de les ramener bientôt à la maison.

Un peu plus tard, devant le manque de place dans la voiture, Takeru pousse dedans Ken qui tente de se défendre en rappelant qu’il habite loin mais Takeru réplique lui ses parents savent tout au sujet des digimon. Durant le trajet, Ken conte toute son hitoire puis Hikari se demande ce qui va arriver aux enfants qui ont reçu la graine noire. Ken suppose qu’ils deviendront doués pour les études et le sport puisqu’ils veulent ressembler à celui qu’il était autrefois. Miyako s’inquiète alors que tous puissent devenir de futurs Digimon Kaisers. Ken, ennuyé, avoue ne pas savoir.

Pendant ce temps, la mère de Ken pleure que son fils ne soit toujours pas rentré et son père se lève, décidé cette fois à appeler la police. A ce moment, Ken rentre et sa mère se précipite pour l’enlacer tandis que son père le sermonne d’avoir inquiété sa mère puis demande dans quoi exactement il s’est impliqué. Au même instant, Shû ramène Miyako chez elle à ses sœurs, Iori à son grand-père et sa mère, Hikari chez sa mère où Taichi prend leur défense, chaque fois en devant s’excuser du retard. Cez Daisuke, June observe, intriguée, Shu puis demande à son frère de qui il s’agit puis elle veut savoir son âge et s’il est étudiant. Daisuke est  surpris de ces questions et rappelle que ne s’intéressait qu’à Yamato. June avoue en avoir fini avec lui depuis qu’il l’a vu au concert secourir Sora. Elle déclare que les garçons plus jeunes et préfère désormais ceux plus âgés comme Shu.

Lors de ce soir, le narrateur évoque que Ken raconta à ses parents tout ce qui lui était arrivé ayant un rapport avec le Digital World et leur a présenté Wormon. Il précise ensuite que les enfants enlevés ont été ramenés chez eux, accueillis par leurs parents, et qu’aucun changement notable ne semblait avoir eu lieu pour le moment.

Les détails clé :

  • Demon a été enfermé dans l’océan des ténèbres que lui nomme l’océan de Dagomon.
  • Les enfants enlevés ont été ramenés à la famille mais ont en eux la graine noire. Que leur arrivera t-il ?
  • Ken raconte tout à ses parents.

 
Digidex :

Nom Demon (FR : Daemon)
Groupe Seigneur Démon
Type Virus
Niveau Ultime
Étymologie Du mot français démon.
Attaques Flame Inferno – Chaos Flare – Slash Nail – Hammer Knuckle – Double Dust – Algol’s Flame
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates