Zero Two – épisode 46


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : ブラックウォーグレイモンVSウォーグレイモン /BurakkuWōGureimon VS WōGureimon /BlackWarGreymon vs WarGreymon
Titre en anglais : The dark gate
Titre en français :  Le duel des Wargreymons
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 25 Février 2001
Date de la première diffusion (anglais) : 5 Mai 2001
Scénaristes (japonais) :  Hiro Masaki
Scénaristes (anglais) :  Seth Walther
Directeur (japonais) : Takao Yoshizawa
Chef animateur : Masahiro Naoi
Directeur artistique :  Tetsuhiro Shimizu
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Target Akai Shougeki de Kôji Wada
Ending : Itsumo Itsudemo de AIM
Insert song : Brave Heart, le thème de l’évolution de Ayumi Miyazagi, Break Up le thème de l’armor évolution de Ayumi Miyazagi, Beat hit, le thème de la jogress évolution, de Ayumi Miyazagi, Target Akai Shougeki de Kôji Wada

  • Le synopsis :

Alors que les Enfants Élus commencent à enquêter sur les enfants des graines noires et à établir une surveillance, BlackWarGreymon apparait au monde réel afin d’avoir des réponses sur ses origines.

Le résumé de l’épisode :

Le 27 Décembre, à son travail, M. Ic hijouchi inspecte des dossiers et finit par découvrir un remontant à Octobre 1999. Il l’amène ensuite dans le hall où attendent son fils et ses amis pour leur montrer un individu sur une photographie de groupe. Takeru le reconnait aussitôt. M. Ichijouchi précise que cet homme, nommé Oikawa, n’est venu ni hier ni aujourd’hui sans prévenir de son absence. Ken remercie son père puis demande s’ils peuvent garder ces documents. Le père accepte mais leur demande de ne rien faire d’irréfléchi. Il s’interroge ensuite sur pourquoi Oikawa aurait enlevé des enfants.

Sur le chemin du retour, Iori lit les documents et les analyse mais constate que Oikawa serait bien un être humain ordinaire. Miyako se demande comment il peut alors contrôler Archnemon et Mummymon puis Daisuke où il peut se cacher.

Au pied du Fujiyama, Archnemon se bat avec la porte d’un chalet et finit par démonter la poignée afin de pouvoir ouvrir la porte. Oikawa entre en premier, suivi par Mummymon portant un sac de courses. Peu après, Oikawa boit un café en lisant le journal tout en suivant distraitement un reportage où des gens se disputent sur les effets liés aux digimon mais finissent par supposer que tout ce qui concerne les monstres n’était qu’illusion. Archnemon le rejoint sur la banquette et s’amuse de ces réactions. Oikawa déclare que les aliens et les digimon sont traités de la même manière : les humains refusent d’y croire. Il pose son journal puis se questionne sur comment ils réagiront quand les graines noires écloront.

Pendant ce temps, à la maison d’un des enfants enlevés; ce dernier s’exclame avoir fini ses devoirs à la surprise de ses parents. Sa mère le félicite mais son père reste sceptique en se souvenant que son fils n’a été libéré du rapt que hier soir.  sa mère s’exclame que leur fils est simplement très intelligent puis le père se à songer qu’il a effectivement  fait du quatre pattes avant les autres bébés. La mère se réjouit que leur puisse devenir un génie célèbre comme Ichijouchi Ken, alors soutenu par son mari. Leur fils reste cependant silencieux puis méprisant.

A son appartement, Takeru montre le cliché à sa mère qui reconnait aussitôt Oikawa. Elle veut savoir où il a eu le document et son fils répond du père d’un ami puis lui rappelle qu’elle va être en retard. Avant de partir, elle remet une liste puis Takeru explique que sa mère va enquêter sur l’incident d’hier. Hikari rapporte alors que celle-ci est journaliste.

Dans la salle à manger, les Enfants Élus étudient la liste des noms et adresses des enfants enlevés. Ken affirme qu’ils doivent les sauver et les empêcher de souffrir comme lui a souffert. Armadimon se demande comment procéder et Miyako propose de se séparer pour se répartir les noms. Takeru et Iori partent ainsi dans l’arrondissement de Bunkyo et guette le retour d’une jeune fille de son cours au juku. Il al voit arriver et celle-ci décoche soudain un coup de pied à un chat venu miauler à ses pieds.  Iori suppose que ce pourrait être inutile de lui parler que la graine noire n’a déjà que trop mûri mais Takeru s’avance pour essayer. Iori l’observe, perplexe, et se demande comment ils feront s’ils doivent combattre ces enfants, lui qui ne supporte déjà pas d’affronter un digimon.

A Ayase, dans l’arrondissement de Adachi, une fille claque la porte au nez de Daisuke, Hikari et Ken. Daisuke pense que son explication n’a pas été suffisante mais Hiakri assure qu’il a fait de son mieux. les digimon approuvent. Cela réconforte Daisuke qui propose de repartir pour le prochain enfant. Depuis une fenêtre de l’immeuble, la fille les observe s’éloigner en les traitant d’insectes.

Pendant ce temps, Mummymon prépare le repas tandis que Archnemon contemple la neige tomber par la fenêtre. Elle se demande s’ils pourront rouler demain et Oikawa lui donne alors l’ordre de mettre des chaines au pneu de la voiture. malgré as surprise, elle obéit docilement. Au milieu de sa tâche, son attention est attirée par l’approche d’une grosse météorite en feu qui va s’écraser quelque part dans la forêt toute proche.

Le lendemain, matin, les Enfants Élus organisent une nouvelle réunion dans la chambre de Miyako mais sont déprimés. Miyako expose que c’est dur de le dire devant Ken puis révèle que c’est impossible d’extraire la graine noire du corps des enfants. Elle ajoute que ce n’est cependant pas une raison de les laisser sans surveillance et que Oikawa est sans doute le seul à pouvoir le leur retirer. Elle suppose qu’il va les contacter à un moment donné. Patamon comprend qu’ils doivent ainsi surveiller les enfants. Daisuke décide de demander l’aide de Taichi et des autres aînés. Miyako s’excuse à Ken de n’avoir pu penser qu’à cela mais Ken assure qu’elle n’a pas à s’inquiéter. Hikari reçoit ensuite un e-mail de son frère puis tous se lèvent pour partir dans leur nouvelle mission.

Pendant ce temps, BlackWarGreymon est sortie de la météorite enflammée et marche vers le chalet où dorment encore les trois compères. Oikawa est cependant réveillé par ses pas et donne l’ordre de sortir en colère. Ils n’ont pas le temps : l’attaque BlackWarGreymon explose une fenêtre et les oblige à vite fuir pour tomber nez-à-nez avec lui.

A Tokyo, l’ensemble des enfants Élus sont dispersés à travers la ville pour suivre en filature chaque enfant et rapporter le moindre acte à Miyako par téléphone qui note les observations scrupuleusement. Seule Hikari ne participe pas à la mission, suivant son frère qui s’est décidé à partir au Digital World. Ils découvrent un secteur montagneux sinistré et apprennent de Gabumon et Agumon que BlackWarGreymon serait de retour. Agumon songe que le pouvoir donné par Quilongmon leur a donné était censé aider à restaurer l’équilibre du Digital World et celui-ci s’affaiblit en eux. Tailmon remarque une vision lointaine déformée et Hikari reconnait le Fujiyama. Taichi se demande si BlackWarGreymon serait au monde réel et Agumon confirme que Quilongmon l’aurait confirmé et c’est pourquoi Agumon a appelé son partenaire. Taimon s’interroge sur comment combattre un tel adversaire Et Gabumon révèle que Quilongmon a donné le pouvoir à Agumon de l’affronter mais uniquement à lui. Taichi demande à son partenaire s’il se sent prêt à le combattre et Agumon approuve mais à la condition de ne pas réussir à le convaincre. Hikari se décide à y aller et tous partent en courant.

Au monde réel, BlackWarGreymon s’exclame que cela faisait longtemps et Mummymon répond qu’ils se demandaient où il était passé puis lui et Archnemon reprennent leur autre forme. Devant sa volonté de combattre, ils sont cependant hésitants quand Oikawa émerge du nuage de fumée et veut savoir ce qu’il veut. BlackWarGreymon répond qu’il souhaitait rencontrer celui qui lui a donné la vie. Archnemon réplique que c’est elle mais qu’il l’a vu déjà une bonne centaine de fois. BlackWarGreymon demande alors qui lui a donné la vie elle, puis à Mummymon. Ces questions les laissent perplexe. Oikawa révèle alors que c’est lui qui les a crée à partir des données de ses gènes. Il explique que son équipe, à son travail, faisait des recherches sur le génome humain. BlackWarGreymon suppose qu’il aurait donc en lui ses gènes. Oikawa approuve puis lui ordonne de filer. BlackWarGreymon songe avoir errer tout le temps sans but, à se questionner sur le sens de son existence où il aurait pu être reconnaitre sans pouvoir le trouver. Il comprend seulement maintenant que comme lui, Archnemon et Mummymon ont été crée à partir des données de Oikawa, aucun d’eux n’aurait dû exister au Digital World. Oikawa lui réplique de disparaitre avec as philosophie puis se retourne pour partir mais BlackWarGreymon riposte qu’il partira quand il en aura fini avec toutes les substances aliens. Oikawa proteste ne pas être une substance alien mais BlackWarGreymon rappelle qu’il est quelque chose qui n’aurait pas dû exister non plus au monde réel. Mummymon proteste que tout ceci est incorrect tandis que Oikawa se met en colère, révolté par les accusations. 

Alors que BlackWarGreymon s’apprête à attaquer, Agumon accourt en hurlant d’arrêter. BlackWarGreymon le reconnait et Agumon veut lui parler mais BlackWarGreymon riposte n’avoir rien à dire. Il s’apprête à attaquer Agumon évolue en WarGreymon. Alors que Archnemon et Mummymon s’empressent de décamper, WarGreymon attaque BlackWarGreymon. Les bras et griffes s’entrechoquent. Mummymon songe que les Enfants Élus les ont encore sauvé, comme à Hikarigaoka. Hikati se décide à aller à leur poursuite, faisant armor évoluer sa partenaire en Nefertimon.

Au même moment, WarGreymon est poussé à terre et BlackWarGreymon veut savoir pourquoi il protège Oikawa. Taichi réplique que ce dernier est le seul à pouvoir retirer les graines noires du corps des enfants. BlackWarGreymon fonce vers lui amis WarGreymon s’interpose.

Pendant ce temps, Nefertimon suit la voiture qui tente de s’échapper. Mummymon tente de ma neutraliser avec ses bandelettes mais elle  esquive habilement puis utilise Curse of Queen qui détruit le coffre. Mummymon en balance qui reste dans as direction. Nefertimon dit ensuite à Hikari d’appeler les autres.

Durant ce temps, BlackWarGreymon continue de se battre contre WarGreymon qui ne se défend pas. Il essaie plutôt de lui rappeler leur conversation et qu’ils peuvent être amis. BlackWarGreymon riposte que non et WarGreymon demande pourquoi et BlackWarGreymon répond ne pas en avoir besoin en lui envoie son attaque Gaia Force. L’explosion se perd dans le lac et crée de violents remous tandis que les digimon poursuivent la lutte. WarGreymon finit par l’acculer au sol dans la neige et affirme n’avoir aucune pitié et être sincère mais BlackWarGreymon n’arrive pas à comprendre pourquoi il se soucie tant de lui. Il lui donne un coup de pied et WarGreymon dévale la pente en s’exclamant que ce monde n’a pas besoin de deux WarGreymon.

Pendant ce temps, Nefertimon est rejoint par Aquilamon et Pegasmon. Hikari s’étonne que Daisuke et Ken ne soirent pas là. Takeru explique que ceux-ci sont partis s’occuper de la circulation avec XV-mon et Stingmon afin de éditionner les véhicules du combats taudis que Iori et Digmon creusent un fossé pour empêcher les chars de l’armée de s’approcher eux aussi.

Alors que Nefertimon, Aquilamon et Pegasmon continuent à attaquer la voiture, Oikawa décide de prendre le volant. Archnemon reprend sa forme digimon et sort sur le toit rejoindre Mummymon qui croit qu’elle vient l’aider mais celle-ci réplique qu’elle a reçu un ordre. Tous deux tentent d’attaquer leurs adversaires et Oikawa en rit lorsqu’il aperçoit Paildramon lui bloquer al route. Paildramon se jette vers eux mais Oikawa semble parvenir à esquiver.

A ce moment, Ken remarque qu’une attaque de BlackWarGreymon va tomber sur le quartier de Gotenba. Daisuke ne sait pas quoi choisir entre aller protéger les civils et arrêter Oikawa. Paildramon lui rappelle que seul lui décidera et il se résout à aller à Gotenba. A cet instant, Paildramon évolue en Imperialdramon. Depuis le ciel, Miyako crie qu’ils s’occuperont eux d’Oikawa et Ken la remercie.

A Gotenba, au milieu des mouvements de panique, WarGreymon est projeté contre un mur. BlackWarGreymon s’apprêtre à l’achever quand Imperialdramon arrive en vitesse et évolue au mode Combattant pour l’attraper et l’amener haut dans les nuages afin de combattre librement. WarGreymon les suit. Tous trois concentrent leurs attaques les plus puissantes et créent une incroyable explosion.

Dans le même temps, Oikawa et ses deux sbires abandonnent al voiture et s’enfuient au milieu de la foule. Miyako, Takeru et Hiakri continuent à les poursuivre amis Nefertimon regrette ne pouvoir les attaquer sans blesser un passant. Mummymon et Archnemon les attaquent eux et forcent les digimon à régresser puis prennent la fuite beaucoup plus librement. Takeru propose de fuir partir avant qu’ils ne soient repérés.

Au bord du rivage, BlackWarGreymon n’arrive pas à croire qu’il ait pu perdre même à deux contre un puis regrette de ne pas avoir été achevé pour effacer son existence. Wormon s’écrie qu’il doit arrêter d’avoir l’air cool, qu’il semble ainsi vouloir juste mourir, qu’il cherche des adversaires forts pas pour gagner mais pour être tué. Il lui demande s’il croit que les choses seront plus facile une fois mort. Wormon refuse que cela arrive puis ajoute qu’il doit encore plus souffrir, que c’est cela qui s’appelle vivre, que tout ne se passe pas forcément bien, mais que même quand on se sent misérable et qu’on ne veut voir personne, il faut aller de l’avant. Agumon ajoute avoir avoir eu beaucoup de problèmes mais avoir eu aussi beaucoup de plaisir. Il se rappelle que BlackWarGreymon lui a demandé pourquoi il vivait et il n’en sait rien mais sait que toutes ces expériences ont fait de lui ce qu’il est maintenant. Il se relève et poursuit que tout ce qu’il a fait est la preuve de son existence. V-mon prend ensuite la parole pour dire ne pas en fier mais que pour lui vivre se résume à manger, dormir, jouer et s’amuser avec ses amis mais que cela ne signifie pas que sa vie est vide car quand il fait ces choses, il les vit à fond. Wormon poursuit que si l’on savoir pourquoi on vit, il faut vivre de manière insouciante, même quand on se cogne.

Brusquement, BlackWarGreymon se relève déclare que cette vie proposée est misérable. Agumon lui demande où il va et BlackWarGreymon répond qu’il va essayer de vivre cette vie misérable puis ajoute leur être reconnaissant. Il ajoute être arvi d’avoir pu parler avec eux et comprend pourquoi il a pu être battu puis s’envole dans le ciel

Les détails clé :

  • Les Enfants Élus décident de surveiller les enfants au cas où Oikawa les contacte.
  • BlackWarGreymon revient et semble avoir mieux compris la vie après un dur combat puis une discussion.
  • Oikawa a crée Mummymon et Archnemon à partir des données numérisées de son ADN.

 
Digidex :

Nom WarGreymon
Groupe Homme Dragon
Type Antivirus
Niveau Ultime
Étymologie Du mot anglais war signifiant guerre + Greymon
Attaques Gaia Force – Dramon Killer – Great Tornado – Dramon Tackle – Grey Fire – War Driver – Kûchû Gaia Force – Barve Shield
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates