Zero Two – épisode 49


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais : 最後のアーマー進化 /Saigo no Āmā Shinka / La dernière Armor Évolution
Titre en anglais : The last temptation of the DigiDestined / La dernière tentation des Digisauveurs
Titre en français : La dernière frayeur
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) : 18 Mars 2001
Date de la première diffusion (anglais) : 19 Mai 2001
Scénaristes (japonais) :  Atsushi Maekawa
Scénaristes (anglais) :  Alan Smith
Directeur (japonais) : Atsuyoshi Umezawa
Chef animateur :   Yoshihiro Takeda
Directeur artistique : Yukiko Ijima
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Target Akai Shougeki de Kôji Wada
Ending : Itsumo Itsudemo de AIM
Insert song : Brave Heart, le thème de l’évolution de Ayumi Miyazagi, Break Uo, le thème de l’armor évolution, de Ayumi Miyazagi, Beat hit, le thème de la jogress évolution, de Ayumi Miyazagi,

  • Le synopsis :

Face à la terreur que leur impose BelialVandemon, les Enfants Élus sont désarmés et ont perdu toute volonté de combattre. Seul Daisuke trouve l’énergie de lutter encore. Sa volonté sera t-elle suffisante ?

Le résumé de l’épisode :

De toute sa volonté, XV-mon lutte contre BelialVandemon qui le met continuellement à terre. Takeru déclare que ses efforts sont inutiles : qu’il ne pourra l’emporter seul. Daisuke refuse de l’entendre et déclare qu’ils doivent simplement y croire comme ils l’ont toujours fait jusque là et ne pourront ainsi pas perdre. XV-mon se relève et poursuit le combat. Il réussit alors à porter un coup de poing au visage de BelialVandemon, ravissant Daisuke, puis lui envoie son attaque X-Laser. BelialVandemon ne revient pas que le pouvoir de son adversaire augmente. Daisuke encourage son partenaire à attaquer encore quand leur ennemi utilise Mind Illusion. Une lumière blanche recouvre tout et absorbe les Enfants Élus.

Takeru se réveille à son appartement et découvre sa famille entière attablée. Son père lui dit qu’il est en retrad puis de venir s’asseoir. Le garçon obéit puis s’exclame que lui et son frère sont rentrés tôt aujourd’hui. De son côté, Miyako se voit seule dans al cuisine avec sa mère qui a préparé un gâteau rien que pour elle. Iori visite le Digital World au bras de son père et lui parle sans que celui-ci ne lui répondre, se contentant de le regarder. Hikari se tient dans une forêt, derrière elle des enfants jouent avec des digimon, quand un garçon vient la voir, accompagnée d’une femme adulte, et demande comment il doit faire. Hikari lui demande s’il aime Nyaromon, le garçon répond l’adorer et Hikari déclare que celui-ci deviendra alors bientôt un Tailmon.

Pendant ce temps, Takeru continue de profiter d’un repas en famille quand Patamon lui demande soudainement si la situation lui convient. le digimon constate, devant l’ahurissement de son partenaire, que celui-ci n’a encore rien compris. Alors que Takeru croit que sa famille réunie, il la voit brusquement s’éloigner de lui. D’abord dévasté, il finit par comprendre que rien de cela n’était réel quand Daisuke apparait derrière lui en déchirant le voile banc.

De son côté, Miyako continue de manger quand Hawkmon demande si c’est amusant de manger seule. Miyako assure que oui puis baisse la tête et répond que non. Hawkmon ajoute qu’il comprend qu’elle ait besoin parfois de se sentir seule du fait de sa maison bruyante et de la présence de ses frère et sœurs. Miyako dit qu’elle voulait être seule mais pas seule pour toujours puis constate que son partenaire la comprend vraiment bien. Elle désire alors en savoir plus à son sujet, ce qui fait rougir le digimon. A cet instant, XV-mon déchire le voile blanc annonçant venir les chercher.

Armadimon essaie d’expliquer à Iori que celui-ci se trompe mais ce dernier ne veut pas comprendre. Il continue de serrer la main de son père qui se met à l’entrainer vers le gouffre. les mains se lâchent alors que Armadimon crie à Armadimon de rester. Iori aperçoit alors la silhouette paternelle disparaitre. Il songe alors n’avoir encore rien dit à sa mère et décide une fois rentré de présenter Armadimon à sa mère. Il se demande si elle sera surprise et Armadimon assure qu’elle le sera certainement. A ce moment, Fladramon déchire le voile pour les ramener.

Hikari continue d’observer les enfants jouant avec les digimon émerveillée, quand Tailmon finit par lui faire prendre conscience que tout cela s’est formés d’images de son esprit. A cet instant Lightdramon déchire le voile blanc pour la ramener. Tailmon rappelle à sa partenaire que pour ce futur qu’elles voient se réalisent, ils doivent battre BelialVandemon.

Len marche dans un désert, au milieu d’une tempête de sable, quand il arrive devant une exécution du Digimon kaiser par des digimon en colère.  A un moment, les lunettes volent puis le corps se désagrège, suivi de ceux des digimon. Omasu apparait ensuite devant Ken et ramasse les lunettes. Osamu déclare à son frère qu’il a assez souffert et a enfin payé pour ses péchés. Ken tombe dans le sable, soulagé quand Wormon vient lui demande si cela est une bonne chose de rester coincé dans le passé et s’il n’a rien en faire en ce moment. Ken se souvient alors des enfant ayant reçu la spore noire et qu’il doit trouver trouver un moyen de les sauver et pour cela battre BelialVandemon.  Ses amis arrivent derrière lui, chacun accompagné d’une évolution de V-mon.

Les Enfants Élus émergent enfin à la réalité, face à leur ennemi et Daisuke ordonne à son partenaire d’attaque. En même temps, XB-mon, Fladramon et Lightdramon chargent et jettent leur adversaire à terre. Ken se demande comment cela peut-être possible et Daisuke explique avoir souhaité que on partenaire soit plus fort et que toutes ses évolutions sont apparues. Takeru comprend que dans ce monde les émotions se transforment en force. Il souhaite de ne jamais perdre face aux ténèbres puis Patamon évolue à la fois en Angemon, HolyAngemon et Pegasmon. Les trois attaquent leur ennemi. Miyako souhaite ne pas perdre puis Hawkmon évolue en Aquilamon, Holsemon et Shurimon. Les trois attaquent l’ennemi. Iori prie e s’exclamant que jouer avec le cœur des gens est impardonnable et Armadimon évolue en Ankylomon, Digmon et Submarinemon. Les trois attaquent l’ennemi. Hikari souhaite ne pas être battu pour l’avenir puis Tailmon évolue en Angewomon et Nefertimon. Les deux attaquent l’ennemi. Wormon fait seulement évoluer Wormon en Stingmon qui attaque l’ennemi.

Alors que BelialVandemon s’écroule au sol, il se redresse, refusant d’abandonner et d’être à nouveau battus par des gamins. Les Enfants Élus décident d’utiliser désormais la jogress évolution : Paildramon, Sylphimon et Shakkkoumon se joignent ainsi à la bataille. Tous trois attaquent l’ennemi. Daisuke fait ensuite évoluer Paildramon en Imperialdramon puis Ken en Imperialdramon mode Combattant. Leur partenaire attaque à nouveau l’ennemi.

Face à toutes ces évolutions, Takeru est impressionné de la réalité de ce monde, tout comme Iori. Hikari rappelle cependant que tout ceci résulte de la volonté à Daisuke à refuser de céder au désespoir et de ne pas abandonner. Miyako confirme que sans la passion de Daisuke, ce pouvoir ne serait pas né et Takeru se demande pourquoi est-ce venu de Daisuke. BelialVandemon interpelle Daisuke et veut savoir pourquoi il n’a pas été affecté par son pouvoir, s’il serait sans inquiétude ou souffrance. Daisuke n’en avoir effectivement aucune et être parfaitement heureux tel qu’il est, avec sa famille, ses amis et les digimon. BelialVandemon est surpris que des enfants puissent n’avoir aucun souci et Daisuke ajoute que se faire du souci ou ne pas être satisfait n’est pas une mauvaise chose et que vouloir s’améliorer est important mais que battre le pouvoir des ténèbres est la seule chose qu’il veuille maintenant en le battant.

Imperialdramon utilise son attaque Double Laser Positron qui éjecte contre un des murs leur ennemi. Alors que la joie commence à éclater, une brèche s’ouvre. En passant à travers, les formes annexes des digimon s’évanouissent. Les Enfants Élus sont au Digital World. Ils aperçoivent soudain BelialVandemon s’approcher et lever les bras pour former un puissant tourbillon de ténèbres qui le fait grandir. Hikari se met à hurler sous la pression. Les trois digimon se ruent vers leur ennemi qui projettent sur eux des sphères de ténèbres qui les frappe et les met au sol. BelialVandemon relâche ensuite l’étendue de son pouvoir vers le ciel et les ténèbres commencent à déferler vers le monde réel.

Les détails clé :

  • Les Enfants Elus apprennent à surmonter leurs regrets et leurs doutes.
  • Daisuke révèle n’avoir aucune faille et être un enfant pleinement heurex et équilibré.
  • Le monde étrange permet d’exaucer les désirs.
  • BelialVandemon vient d’arriver au Digital World et menace d’engloutir le monde réel dans les ténèbres.

   
Digidex :

Aucun nouveau digimon n’est apparu dans cet épisode.