Zero Two – épisode 30


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Digidex

Titre en japonais :  暗黒究極体ブラックウォーグレイモン / Ankoku Kyūkyokutai BlackWarGreymon / L’Ultime maléfique BlackWarGreymon
Titre en anglais :  Ultimate Anti-Heros/  L’anti-héros ultime
Titre en français :   Gare à l’anti-héros
La production (japonais) : Fuji Television
La production (anglais): Saban Entertainement
Date de la première diffusion (japonais) :  29 Octobre 2000
Date de la première diffusion (anglais) :   10 Février 2001
Date de la première diffusion (français) :  23 Mars 2002
Scénaristes (japonais) :  Yoshio Urasawa
Scénaristes (anglais) :   Rebecca Forstadt, Jeff Nimoy et Bob Buchholtz
Directeur (japonais) : Takahiro Imamura
Chef animateur :   Masahiro Naoi
Directeur artistique :  Yukiko Ijijima
Studio d’animation : Toei Animation
Opening : Target Akai Shougeki de Kôji Wada
Ending : Itsumo Itsudemo de AIM
Insert song :     Beat hit, le thème de la jogress évolution, de Ayumi Miyazagi

  • Le synopsis :

Pendant que Archnemon se rétablit de ses blessures et réfléchit à un moyen pour bloquer la progression de ses ennemis, les Enfants Élus poursuivent leur tâche de détruire les Dark Towers. Au sein de l’équipe, des tensions subsistent entre Ken et Iori qui continuent de s’ignorer. Daisuke et Miyako complotent un plan pour les rapprocher mais celui-ci ne pourrait-il contenir de failles ? Leurs problèmes relationnels trouveront-ils enfin une réponse ?

Le résumé de l’épisode :

Dans son bain, Archnemon se remémore de cette bataille avec Paildramon et de l’intervention des différents enfants. Mummymon s’approche peu à peu pour savoir comment se passe son bain et insiste devant son absence de réponse. Elle finit par se redresser, agacée d’avoir perdu le fil de ses pensées, et s’énerve sur lui puis le jette sur la jeep qui recule.

Pendant ce temps, les Enfants Élus continuent à détruire les Dark Towers d’un secteur. Daisuke suit la progression, accroché à un arbre puis décide à un moment d’accorder une pause. Les digimon régressent aussitôt puis Hikari se plaint d’avoir soif. Takeru se souvient avoir aperçu pas loin un distributeur de boissons et Patamon insiste pour y aller. Tailmon y aller et décide de s’y rendre aussi, Comme Hikari. Daisuke commence à descendre pour les accompagner mais Hikari l’arrête et dit qu’ils lui rapporteront quelque chose. Takeru veut savoir ce qu’il veut er Daisuke répond n’importe quoi. Après leur départ, V-mon demande à son partenaire ce qu’il a  mais Daisuke, les larmes aux yeux, répond n’avoir rien mais le digimon a pourtant remarqué sa tristesse. Miyako arrive ensuite et demande à Daisuke ce qui ne va pas. Elle est encore plus intriguée d’entendre le garçon l’appeler avec le suffixe honorifique san. Elle révèle ensuite devoir lui parler et lui suggère de descendre.

Au sol, Miyako expose que Ken et Iori s’ignorent totalement et celle-ci se demande s’ils ne devraient pas faire quelque chose. Elle murmure un plan à l’oreille du garçon qui sort de derrière le rocher puis appelle ses deux amis. Il leur montre une Dark Tower tout près et annonce que son partenaire n’a pas su la détruire. V-mon et indigné de ce mensonge et veut protester mais Miyako l’en empêche et rappelle la raison de leur plan. Iori et Ken font armor évoluer ou évoluer leur partenaire en Digmon et Stingmon qui détruisent facilement la Dark Tower. Les digimon régressent ensuite et se félicitent avec enthousiasme tous deux alors que leurs partenaires restent inflexibles et froids. V-mon et Hawkmon applaudissent le succès tandis que Daisuke et Miyako s’approchent, constatant que le problème vient seulement de Ken et Iori. Daisuke s’énerve et les encouragent au moins à se serrer la main quand Iori fait remarquer que Fladramon aurait pu détruire cette Dark Tower et Ken approuve. Iori lui demande froidement de ne plus leur faire gaspiller ainsi leur énergie. Miyako s’énerve après Iori et Ken se décide alors à se retirer, déclarant qu’il savait qu’il n’aurait pas dû s’impliquer dans leur équipe et s’éloigne. Armadimon regarde s’éloigner Wormon, attristé, puis observe Iori qui reste inflexible.

Pendant ce temps, Mummymon masse Archnemon qui continue de réfléchir à un moyen de battre enfin ses ennemis. Elle se rappelle de ses utilisations d’une seule Dark Tower inefficaces puis de la combinaison avec dix d’entre elles qui s’était finalement révélé inutile aussi. Elle songe alors à utiliser une centaine de Dark Towers pour créer un digimon qui soit réellement efficace contre cette menace que représente les Enfants Élus. Mummymon songe, lui, que son amie devra perdre cent cheveux pour atteindre son objectif et essaie de l’imaginer quand Archnemon remarque son regard puis le pousse hors de al falaise. I; s’écrase en contrebas dans la végétation. Il se dit à lui-même que plus elle le traite mal, au lieu de ressentir de la douleur, il éprouve du plaisir puis se demande s’il pourrait être amoureux d’elle. Archnemon l’appelle brusquement, en  faisant  klaxonner en même temps la jeep, et Mummymon arrive rapidement.

Tous se rendent jusqu’à un cap couvert de Dark Towers où ils descendent de la jeep. Archnemon s’avance et commence ses préparatifs pour amener au monde un puissant digimon avec une centaine de ses cheveux.

Durant ce temps, Iori contemple la boisson au thé qu’on lui a ramené sans pouvoir l’ouvrir, à l’écart des autres qui apprennent par Daisuke et Miyako tout ce qui s’est passé en leur absence. Miyako songe que Iori devrait savoir s’ouvrir plus tandis que Hikari dit comprendre ses sentiments mais sans cautionner non plus son attitude. Tous soupirent puis commencent à boire. Daisuke s’exclame ensuite que ken et Iori doivent mûrir. Sa réflexion manque de faire s’étouffer tout le monde . Daisuke s’en insulté quand Archnemon et Mummymon apparaissent devant eux. Seul Daisuke ne les remarque pas, ayant le dos tourné. Il croit les avoir offensé quand Takeru lui conseille de se retourner. Takeru demande ce qu’ils veulent et Archnemon révèle leur avoir amené un nouveau compagnon de jeux. Miyako lui demande alors si elle n’est pas fatiguée de toujours perdre contre eux. Brusquement, les Darks Towers commencent à réagir. Archnemon monte en voiture et leur crie de la suivre. Immédiatement, les digimon évoluent ou armor évoluent en XV-mon, Aquilamon, Ankylomon, Pegasmon et Nefertimon. Au loin, au bout du cap, se dessine une forme peu précise. En les observant, Archnemon et songe que leur énergie se transformera bientôt en peur.

Alors que Daisuke, Iori et Daisuke courent derrière leurs partenaires, Iori avoue avoir un mauvais pressentiment car la scène ne ressemble pas à celle de la dernière fois. Il juge aussi que Takeru et Hikari s’approchent trop. Au loin, la silhouette se précise et a un air de ressemblance avec WarGreymon. Les bras de la silhouette s’agitent et repoussent les digimon qui s’écrasent au sol. Alors, la silhouette devient enfin digimon : c’est BlackWarGreymon.

A terre, affaiblis Takeru et Hikari bégaient et sont effrayés par cette nouvelle menace. XV-mon se demande quoi faire et Ankylomon rappelle que leur devoir est de protéger les enfants. Aquilamon ajoute que c’est tout ce qu’ils peuvent faire. BlackWarGreymon se jette soudain sur XV-mon avec violence et lui donne un coup de tête puis fait de même avec Aquilamon. Tous deux s’écrasent au sol. Il charge ensuite Ankylomon puis XV-mon. Aquilamon essaie d’intervenir. En vain. A distance, Daisuke reste interdit par cette puissance et Iori comprend que leurs partenaires seront bientôt épuisés. Miyako déclare que seul Paildramon peut le vaincre et se décide à vite appeler Ken.

Au même moment, alors que Stingmon détruit des Dark Towers, Ken reçoit un e-mail de Miyako le suppliant de revenir mais le garçon répond ne pas vouloir embarrasser leur équipe. A la réception du message, Daisuke enrage et Iori déclare qu’ils peuvent très bien combattre sans lui. Miyako se décide à aller chercher Ken et part ainsi avec Aquilamon. Au loin, Archnemon observe sa création malmener XV-mon et juge son charme touchant. Le digimon soulève ensuite Ankylomon à bout de bras.

Pendant ce temps, Stingmon demande à Ken s’ils ne doivent pas y aller mais Ken fait semblant de ne pas comprendre. Il lui réplique de pas faire l’idiot et sait que Daisuke et les autres l’ont appelé. A ce moment arrive Miyako et Aquilamon. Miyako révèle que leur ennemie a crée un digimon incroyablement puissant et que Paildramon est nécessaire. Ken se relève, s’excuse mais montre n’avoir aucune envie de la suivre. Miyako s’énerve, le traite d’idiots et le gifle.

De retour sur le champ de bataille, Hikari, tenant sa partenaire dans ses bras, aperçoit Aquilamon et Stingmon revenir. Miyako montre à Ken que tout le monde est en train de combattre pour as vie au moment où XV-mon s’écroule au sol. Ankylomon charge BlackWarGreymon et assure que Stingmon viendra bientôt. Archnemon ordonne à sa créature de les achever alors que celle-ci lève Ankylomon dans ses bras. Miyako appelle Daisuke et crie avoir trouvé Ken. La jogress évolution peut se déclencher et Paildramon fait face à BlackWarGreymon. Archnemon commente que c’est ce qui digimon qui lui a fait vivre un moment pénible et veut par lui obtenir une revanche. Paildramon et BlackWarGreymon se chargement mutuellement. Paildramon constate est différente de tous les autres digimon crées par leur ennemie. Paildramon essaie de concentrer toutes ses forces dans son attaque Desperado Blaster mais celles-ci est totalement inefficace. BlackWarGreymon demeure immobile. Il commence à soulever les rochers du sol et Hikari hurle de fuir. Soudain, BlackWarGreymon projette une énorme boule d’énergie qui déclenche une formidable explosion. Les digimon sont tous jetés et régressent, épuisés. Les enfants gisent aussi, meurtris. Tous à la merci de l’ennemi.

Face au résultat, BlackWarGreymon reste immobile. Archnemon le  félicite et lui ordonne de détruire à présent le Digital World. Comme il ne réagit, Mummymon rappelle que c’est un ordre de celle qui l’a crée. BlackWarGreymon réplique ne recevoir d’ordres de personne puis juge que tous deux sont faibles et ne sont pas dignes d’être des adversaires à son égal. Il décide de chercher un adversaire plus fort et s’envole. Archnemon en défaille et tombe dans les bras de Mummymon qui s’inquiète. Archnemon le repousse puis devient rageuse de cette tournure inattendue.

Les détails clé :

  • Les tensions subsistent entre Iori et Ken.
  • Apparition de BlackWarGreymon, un digimon né de cent Dark Towers
  • BlackWarGreymon refuse toute autorité et part chercher un adversaire à sa hauteur.

Digidex :

Nom BlackWargreymon
Groupe Homme Dragon
Type Virus
Niveau Ultime
Étymologie Du mot anglais black signifiant noir + Wargreymon
Attaques Gaia Force – Dramon Killer – Great Tornado – Black Tornado – Dramon Tackle – Ankoku no Gaia Force –   Dramon Fire – Black Storm Tornado – Kūchū Gaia Force – Dramon Buster – War Blaster – Brave Shield
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates