Accueil » Dossiers Digimon » DigiDossier : Digimon Adventure 2015

DigiDossier : Digimon Adventure 2015

Digimon Adventure anime 2015

On y croyait plus, mais le « Digimon Adventure 15th Anniversary Event » l’a annoncé : un nouvel anime de la série Digimon arrivera en été 2015.
Ce mini dossier a pour but de relater toutes les informations disponibles au fur et à mesure de leurs annonces.

Date de diffusion : 21 novembre 2015
Nom : Digimon Adventure Tri.
Histoire : Aucune information dévoilée à ce jour
Directeur : Keitaro Motonaga (School Days, Katanagatari…)
Scénario : Yuuko Kakihara (Sora no Otoshimono, Machine-Doll…)
Design des personnages : Atsuya Uki (Cencoroll, Tsuritama…)
Date de sortie des bluray : 18 décembre 2015 au prix de 8000 Yens pour le BR et 7000 Yens pour le DVD
Autres informations :

  • Taichi a 17 ans et est à présent au lycée (à priori en 3ème année de lycée).
  • Tous les digidestinated de la saison Adventure seront de la partie.
  • Par calcul, on en déduit que cette série démarre à peu prêt 3 ans après la fin de Zero two. On peut aussi déduire l’âge des anciens DigiDestinated : cf dossier sur les âges dans Digimon.
  • Le public visé est celui des anciens fans de Digimon adventure il y a 15 ans.
  • Buttlerfly, Brave Heart et I wish, respectivement l’opening, l’insert des évolution, et l’ending de la série originale, seront présentes dans le film.
  • Les doubleurs seront différents pour les héros humains mais resterons les mêmes pour leurs digimon.
  • Ce sera une diffusion de 6 films, le premier se nomme « Retrouvailles » (再会 saikai) et sera diffusé le 21 novembre 2015 dans les cinémas japonais. Ce film durera 80 minutes (1h20)
Où obtenir les informations officielles ?
Update 12/06/2015 : le site internet n’affiche plus les digioeufs. Les paragraphes suivants sont donc obsolètes.

La Toei a ouvert le site officiel de cette nouvelle saison : http://digimon-adventure.net/

Nadenade01
Faisons le éclore !

Pour obtenir de nouvelles informations sur la série, il faut faire éclore le digi-œuf présent sur le site (quand on clique sur skip, on est renvoyé vers une page avec l’œuf). En gros le site dit en japonais que si on gratte suffisamment le digi-œuf, des informations apparaîtront ; un bon moyen pour la communauté d’être actif dans l’attente.
Il est possible de cliquer une fois par jour par personne (et par navigateur internet !). A son début le compteur affichait environ 1 million de points. Le compteur descendait surement trop rapidement, alors la Toei a lancé l’attaque d’un Scumon qu’il faut battre (environ 450 000 clicks) pour revenir vers l’œuf. Le premier oeuf a éclos le 07/09/2014 découvrant un botamon.

botamon
Botamon né le 07/09/2014

Il est également possible d’obtenir des clicks en jouant au mini jeu présent sur le site. Le principe est simple : il faut écrire avec le clavier le texte affiché sous 5 digimon. Les 4 premiers sont simples car il suffit d’écrire avec notre alphabet occidental. Le dernier est plus dur car il est écrit en alphabet digimon et il faut s’aider de l’alphabet mise à notre disposition. Le mini jeu réussi, le compteur descent de 20 points.

Soutenons-nous les digifans et cliquons sur le site tous les jours pour faire enfin apparaître des informations tant attendues !

Bonus : Les concepteurs du mini jeu de la Toei ne sont pas dénués d’humour. Parmis les texte à écrire on peut tomber sur ça :

Nadenade03
Traduisible par : « Idiot de Taichi »

MAJ du 29/10/2014 : à présent, un autres jeu est disponible pour faire baisser le compteur. Il s’agit d’un puzzle dans lequel il faut remettre l’image dans le bon ordre. Il y a un puzzle 3X3 (gain 10 points) et un plus dur 4X4 (gain 30 points).

  Nadenade07 Nadenade08
Allez les gars, faut réfléchir

MAJ du 22/11/2014 : Le puzzle 4X4 n’était pas assez dur pour vous ? Le 5X5 est disponible !
MAJ du ??/12/2014 : Le puzzle 5X5 n’était pas assez dur pour vous ? Le 6X6 est disponible !

Informations disponibles


21/09/2015 : le 3ème Trailer de Digimon Adventure tri. a été diffusée aujourd’hui !!! En réalité, 2 trailers sont sortis mais sont quasiment identiques à part quelques passages.


18/09/2015 : Révélation du cast de 2 nouveaux personnages :

Le premier se nomme Daigo Nishijima 西島 大吾. C’est le remplacent du professeur particulier de Taichi. Il aime la lecture et enseigne la calligraphie.
Son seiyû est Daisuke Namikawa 浪川 大輔. Vous pouvez cliquer ici pour voir l’ensemble de son travail.

Daigo Nishijima cast

 

Le second personnage est Maki Himekawa 姫川 マキ une femme qui apparaît sur les lieux avant les enfants élus. Son seiyû est Yuko Kaida 甲斐田 裕子 qui a fait de nombreux petits rôle, vous pouvez les consulter ici.

Maki Himekawa cast


16/09/2015 : MAJ du site officiel de tri.

Le site internet officiel de digimon adventure tri. se remplit enfin avec les pages personnages et histoire.

Page histoire Page personnages


11/08/2015 : Quelques biographies ont été dévoilées dans le magasine ANIMEDIA.

Animediaseptembre02 Animediaseptembre03

Yagami Hikari :
Etudiante en 2ème année de collège. Parce qu’elle est mignonne, elle est très populaire dans le club de football de son frère. Elle aime les glaces. Son partenaire est Tailmon.

Takaishi Takeru :
Etudiante en 2ème année de collège. Très populaire auprès des filles à l’école. A cause du divorce de ses parents, il vit séparemment de son frère Yamato avec qui il s’entend très bien. Son partenaire est Patamon.

Ishida Yamato :
Etudiant de 2ème année de lycée. Même s’il est au lycée, il continue de jouer dans son groupe de musique comme bassiste et chanteur. Son partenaire est Gabumon.

Takenouchi Sora :
Etudiante de 2ème année de lycée. Elle aime jouer le rôle de la « grande soeur » parmis les enfants élus. Elle est dans la même classe de Taichi. Son partenaire est Piyomon.

Yagami Taichi :
Etudiant de 2ème année de lycée. Il fait parti du club de football de son école avec lequel il s’entraîne très durement tous les jours. Dernièrement il essaye de prendre une décision pour sa future carrière. Son partenaire est Agumon.


01/08/2015 : Le Digimon Adventure Fest 2015 de ce 1er août vient de se finir au Japon et présente son lot de nouveautés sur le prochain film. LE plus important reste la diffusion du 2nd trailer :

Le premier trailer permettait de découvrir le chara-design des personnages, cette fois nous avons une idée de l’animation, et c’est vraiment pas mauvais ! Globalement c’est simple et propre, avec de nombreux plans fixes pour les scènes de vie propres à l’animation japonaise. Par contre, le combat entre Kuwagamon et Greymon est fichtrement bien animé ! D’un premier coup d’œil on peut penser à celui entre Greymon et Parrotmon dans le premier film, à coup sûr les références nostalgiques seront légion ! Durant le trailer, on peut entendre la nouvelle version de Butter-fly.
Quelques personnages mystérieux font leur apparition…

digimon_tri_trailerv2_02 digimon_tri_trailerv2_03 digimon_tri_trailerv2_04

Certaines personnes reconnaîtront facilement des décors issus du quartier d’Odaiba à Tokyo. On peut y apercevoir le Rainbow Brigde, ainsi que la ligne de métro Yurikamone transportant les gens à plusieurs mètres au dessus du sol !


31/07/2015 : Annonce de la date de sortie des Blu-ray du 1er film de Digimon Adventure Tri, prévue le 18 Décembre au prix de 8000 Yens (58,67€) pour le BR et 7000 Yens (51€,32) pour le DVD.
On apprends que des édition limitées des exemplaire BR seront vendues en salle dés la sortie du premier film, une première et que le film durerait 80 minutes (1H20).

Ci-dessous quelques photos de ce qui sera, à mon sens, l’affiche du premier film. On y retrouve Taichi et Yamato sur Omegamon, combattant Alphamon. Sans nul doute il s’agira du méchant du film.

Affiche 02 Affiche 03 Affiche 04 Affiche 05


12/06/2015 : Refonte du site internet

Fini les digi-oeufs, place à un vrai site dédiée à la série, ou plutôt devrais-je dire aux films. Le site est plutôt beau avec tous nos héros à travers les nuages, même si l’on regrettera une tendance aux lags. A ce jour les rubriques STAFF et CAST sont remplis (en japonais) mais nous les connaissions déjà depuis le dernier trailer.
L’adresse du site n’a pas changé et reste http://digimon-adventure.net/

Nouveau site internet

Site tri Agumon Site tri Hikari Site tri Izzy Site tri Joe Site tri Mimi Site tri Sora Site tri Taichi Site tri Takeru Site tri Yamato



06/05/2015 :
 Diffusion du premier trailer sur nico nico douga.

Sous la musique instrumentale de l’opening de la série , nous découvrons tous les personnages de la série, leurs digimons, ainsi quelques séquences animées du plus bel effet.
Ce sera une diffusion de 6 films, le premier se nomme « Retrouvailles » (再会 saikai) et sera diffusé le 21 novembre 2015 dans les cinémas japonais.
Le casting des personnages principaux n’est plus le même que celui de la première saison, par contre les digimons restent les mêmes.
Taichi Yagami : Natsuki Hanae
Yamato Ishida : Yoshimasa Hosoya
Sora Takenouchi : Suzuko Mimori
Kōshirō Izumi : Mutsumi Tamura
Mimi Tachikawa : Hitomi Yoshida
Jō Kido : Junya Ikeda
Takeru Takaishi : Junya Enoki
Hikari Yagami : Mao Ichimichi (MAO)
Agumon : Chika Sakamoto
Gabumon : Mayumi Yamaguchi
Piyomon : Katori Shigematsu
Tentomon : Takahiro Sakurai
Palmon : Kinoko Yamada
Gomamon : Junko Takeuchi
Patamon : Miwa Matsumoto
Tailmon : Yuka Tokumitsu
Notons aussi un évènement Digimon le 1 aout prochain pour les fans, avec sans doute de nouvelles infos sur ce projet !



10/03/2015 :
 Éclosion des deux digioeufs sur le site officiel.
Mise en ligne d’un nouveau visuel de la série où l’on peut voir le bus qui a servi aux digidestinated de quitter le Digital World à la fin de la premeière saison.
Buttlerfly et Brave Heart de Wada Kouji seront respectivement l’opening et l’insert song des évolutions.
Les doubleurs seront les mêmes que dans Adventure.

 

 



Visuel Yamato217/02/2015 :
 Un mois après Taichi, le Shueisha’s V Jump a dévoilé un nouveau visuel de Yamato et Gabumon. Yamato garde son côté rebelle et décontracté !

 

 

 


Visuel Taichi  16/01/2015 : Le Shueisha’s V Jump a présenté un nouveau visuel de Taichi et Agumon !! Le style de dessin de Atsuya Uki se fait bien sentir mais Taichi garde son style habituel : coupe de cheveux, pose cool => l’esprit Digimon est encore là !

 

 

 


Digimon Adventure Tri 13/12/2014 : Éclosion du triple digioeuf sur le site officiel.
Mise en ligne d’une petite animation laissant découvrir le nom de la série : Digimon Adventure tri. ainsi que trois membres du staff : le directeur Keitaro Motonaga, Yuuko Kakihara au scénario et Atsuya Uki au design des personnages. De nouvelles têtes pour offrir un dessin animé plus neuf que jamais !

 

 


08/11/2014 : Éclosion du second digioeuf sur le site officiel. Mise en ligne d’une image montrant la silhouette des 8 digidestinated de la saison Adventure. Les noms ne sont pas officialisés mais il est assez aisé de les deviner : de gauche à droite Joe, Takeru, Kairi, Taichi, Yamato, Sora, Koushiro et enfin Mimi.
En outre une question se pose : et qu’en est-il de Daisuke, Ken, Iori et Miyako ? Les héros de la saison ZERO TWO sera t’elle élipsée ? L’avenir nous le dira…
Maj du 22/11/2014 : le magazine V-jump a révélé les ombres des digimon avec celle des héros officialisant qui est qui.

Ombre team1393003_774084369295379_5323432819611594379_n10007257_774084452628704_150005363456348706_n


Scan V Jump 01

11/10/2014 : divulgation de la silhouette d’Hikari par le magazine Shûeisha V Jump.

  • Cette 2ème silhouette confirme que les personnages auront un design plus « réaliste » à la Savers plutôt qu’un design « cartoon/sd » comme dans Adventure, Tamers ou Xros Wars ;

 

 


07/09/2014 : éclosion du premier digioeuf sur le site officiel, mise en ligne d’un texte ainsi qu’une silhouette de Tai accompagné d’agumon.

OmbretaiQuand les vagues viennent se balancer sous la jetée avec le soleil du matin…

“bang”
Un mouvement rapide arête l’alarme
Rejetant du pied les draps emmêlés, il étire ses bras et ses jambes

La lumière du soleil passe à travers les rideaux, atteignant son bureau, illuminant une photo de groupe prise « ce jour-là »

« Passe une bonne journée grand-frère »
Entendant une voix venant de derrière, il se dirige précipitamment vers la porte…

Levant les yeux, assis sur son vélo, le ciel bleu s’étale devant lui.

Taichi, 17 ans, années de lycée.

Encore une fois,
l’aventure évolue

        • Ce texte poétique nous présente un début de journée de Taichi ;

 

Photogroupes01
S’agit-il de cette photo ?
    • Le fait qu’il ait un vélo rappelle les lycéens japonais qui sont beaucoup à aller au lycée en vélo ;
    • Grâce à la silhouette nous apprenons qu’Agumon sera de la partie. Même si cela était évident nous en avons la confirmation ;
    • La photo de groupe prise « ce jour-là » est-elle la photo prise dans l’épisode 54 de Digimon Adventure ?

Ce texte correspond-t’il au début du premier épisode ? Ou du prochain trailer ? Continuons à gratter le digi-œuf pour obtenir de nouvelles informations !

 


03/08/2014 : mise en ligne d’un premier trailer annonçant la nouvelle :
Version japonaise : cliquez ici
Version anglaise : cliquez ici


After 15 years, from the summer vacation

New stories
For all « DigiDestined » in the world

Taichi, seventeen, High school days

2015 Spring

DIGIMON ADVENTURE
Digimon is coming back

Now, Again,
the adventure evolves

  • Pas d’informations précises pour l’instant si ce n’est qu’on retrouvera Taichi à 17 ans durant ses années lycée.
  • Par calcul, on en déduit que cette série démarre à peu prêt 3 ans après la fin de Zero two (et non pas 4 car Zero Two dure environ 1 an).

Retrouvera-t-on les anciens « DigiDestined » de Digimon Adventure et Digimon Zero Two ? Nous attendons avec impatience les prochaines annonces.

2 commentaires

  1. Je sais preutaitre pourquoi les nouveaux venu n’aparais pas. Il ne sont pasles jeros cette fois ci, alor il ne sont pa dessiner, ne sont que segontdaire!

  2. aie! les faut. bon… je vais de ne plus en faire.

    heu… c’est normale qu’il sont tous en 2 ème? car la moi j’y comprend rien!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates