Fanfics – Digimon Next Generation – partie 2

Digimon Next Generation

seconde partie : La phase finale

écrit par Emilie


statut : achevé
date d’écriture : entre Septembre 2007 et Janvier 2008


Chapitre 1 :  Quand les ennuis commencent

Après que les six Digital Bladers soient au complet, ceux ci avaient pris le métro pour le I arrondissement afin de se rendre devant l’immeuble de la société de la Migidon. Ceux qui possédaient six étoiles devaient être là pour midi. Ainsi Antoine, Genius, Matthieu, Michel, Etoile et Asbsel étaient déjà là à dix heures tapantes. Pour tuer le temps, ils s’entraînaient aux duels sauf qu’ils jouaient à terre sans effet visuel.
Lorsque midi sonna grâce à la sonnerie des cloches des cloches de Notre Dame de Paris, Fostine, Penny, Lulu et Standley arrivèrent mais aussi une jeune fille de dix-neuf et un garçon de quatorze ans. Tous deux avaient un Digital Duel Disk entièrement noir ce qui signifiait qu’il s‘agissait d’un appareil normal.
La jeune fille avait des cheveux noirs qui étaient coupés plutôt courts en dégradés lui allant jusqu’au menton avec des reflets roses. Au niveau des yeux, ils étaient bruns et avaient une ligne rose qui formait une spirale qui descendait dans leur creux. Elle portait une camisole bedaine sans aucune bretelle, une veste bedaine à manches longues, un pantalon noir serré avec une ceinture fantaisiste blanche et des souliers à talon aiguille en cuir noir avec des dessins cousus avec du fil rose. Pour finir, elle arborait autour de son cou un chaîne d’argent avec un papillon et une pierre rose. Tous les garçons avaient posé les yeux sur elle.
_J’ai jamais vu une fille aussi belle!s’exclama Antoine.
_Ouais, c’est sur qu’elle est vraiment pas mal!ajouta Genius.
_Enfin ça reste l’extérieur. Mais si l’intérieur est pareil, elle est parfaite!s’exclama Matthieu.
_Elle est magnifique!continua Standley.
_Les garçons peuvent vraiment être très stupides.soupira Fostine.
_Elle a beau ne pas être de notre camp, elle a raison.fit Etoile.
_Comment tu t’appelles?demanda Michel en s’avançant poliment et en paraissant insensible.
_Mon nom est Rosellia.répondit la jeune fille.
_Rosellia … c’est un nom si beau, si poétique … firent les quatre garçons.
_On est complètement ridicules à cause de ces guignols.soupira Etoile.
Le jeune homme avait les cheveux noirs coiffés avec des piques en l’air et des yeux marron. Il portait un maillot noir et un pantalon noir sous un long manteau marron qui descendait jusque ses pieds. Pour finir, il avait des épaisses chaussettes noires et des sandales.
_Et moi, c’est Fox.se présenta le garçon.
_Hum deux autres personnes en plus de nous. C’est étrange.songea Michel pensif.
Soudain un homme de main de la société apparut au seuil d’entrée de l’immeuble. Il fit entrer les onze enfants puis les conduisit dans un ascenseur qui les amenant au cinquantième étage. Il les guida dans les couloirs et les fit entrer dans une pièce vaste où attendait un homme de trente-six ans. Cet homme avait des cheveux bruns coupés courts et net coiffés avec une grande quantité de gel. Ses yeux étaient d’un bleu glacial. Il portait une chemise blanc sous une veste violette ouverte, un pantalon noir et des bottes en cuir noir. Il s’agissait de Mr Migidon, le président, directeur et fondateur de la société Migidon.
_Bonjour Digimon Card Gamers, ainsi vous avez été ceux qui ont se qualifier pour cette phase finale de mon tournoi. A partir de maintenant, vous allez devoir fournir des efforts encore plus importants que ceux fait pour la première phase. L’enjeu de vos duels dépasse tout ce que vous pouvez imaginer. Pour commencer, nous allons procéder à effectuer des pools.dit Mr Migidon.
Alors derrière lui se trouva une machine avec des boules numérotés à l’intérieur. Une fois mise en route, elle se mit à tourner et cinq boules sortirent.
_Ainsi la première pool sera constituée de Ludivine, Michel, Penny, Antoine et Asbel. Ensuite la seconde pool est formée de Genius, Matthieu, Fox, Standley, Fostine, Etoile et Rosellia.annonça Mr Migidon.
_Ca veut dire qu’on risque d’affronter l’un de nous. Ca va être dur.songea Antoine.
_Pour terminer, je vous demande de ne pas quitter cet étage. Vos chambres et le restaurant sont à cet étage. De toute façon, la porte pour en sortir est bloquée. Egalement les duels auront lieu sur le toit.continua Mr Migidon. Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance à tous.
Ainsi Mr Migidon quitta la salle laissant les enfants seuls. Fostine, Standley, Penny et Ludivine allèrent dans leurs chambres respectives pour se préparer aux duels à venir. Les Digital Bladers, Fox et Rosellia restèrent alors seuls. Alors Rosellia s’approcha d’ Asbel et posa sa main sur sa peluche Biyomon.
_Une peluche Biyomon! Elle est trop mignonne! Prête la moi! Allez!s’écria Rosellia.
Asbel paniqué titra un bon coup sur la peluche et commença à courir dans la pièce. Rosellia tentait de le suivre sous le regard des autres enfants qui n’en croyaient pas leur vision. Cependant courir avec des talons aiguille n’était pas une chose aisée et Rosellia perdit l’équilibre et tomba sur Antoine et Genius. Ainsi les trois se retrouvèrent au sol.
_C’est pas comme ça que je me voyez l’approcher.fit Genius en soupirant.
Un peu plus tard, Rosellia et Fox avaient quitté l’équipe. Les Digital Bladers se réunirent dans la chambre attribuée à Antoine.
_Ce type n’a pas mauvais genre. Si ça se trouve, il est plus gentil qu’on croit.dit Asbel
_Gentil? Tu plaisantes? Il est pourri jusqu’au trognon!s’écria Genius.
_Vu ce que nous avons trouvé sur lui, il n’y a aucun doute là dessus.acquiesa Etoile.
_En tout cas avec ces pools, nous pouvons nous battre contre n’importe qui, allié et ami ou ennemi.reprit Matthieu.
_C’est vrai. Pourtant nous devons donner le maximum de nous même sans penser au lien qui nous unit.dit Antoine soucieux.
_De toute façon si je tombe sur un de vous ou un les autres, je ne ferais de cadeau à personne. Dans un tournoi, nous sommes tous seuls. Il n’y a pas de place pour l’amitié.répliqua Michel en fronçant les sourcils.
_Mick! Tu oserais dire que tu peux combattre un de nous sans rien ressentir?demanda Etoile.
_Parfaitement. Quoiqu’il arrive, la vie nous impose des épreuves et nous devons y faire face quoiqu’il arrive.répondit Michel.
_Il a raison. C’est en ayant un état d’esprit comme lui que nous avons une chance de gagner.approuva Genius.
_Genius! Comment peux tu dire cela? Tu es venu m’aider avec Antoine cette nuit.rappella Etoile.
_Parce que j’avais fini la première phase. Si je n’avais pas eu toutes mes étoiles, je n’aurais pas aidé Antoine.répliqua Genius.
_Toi et Mick, vous n’êtes que des égoïstes! Vous ne pensez qu’à vos objectifs et non aux personnes qui vous aident!s’écria Etoile.
_Egoïste? Non juste réaliste.fit Genius puis regarda Michel. Tu viens, gamin, notre présence ici ne semble plus être désirée.
_J’arrive.dit Michel.
Ainsi Genius et Michel sortirent silencieusement de la pièce. Tous deux se séparèrent et gagnèrent leurs chambres respectives afin de se préparer aux futurs duels.
_Moi, je n’y arriverais pas. Je ne pourrais jamais affronter l’un de vous.avoua Matthieu.
_Ecoute, Matt, au nom de notre amitié, tu dois le faire. Nous allons tous nous battre. Alors toi aussi bats toi pour que ce soit un magnifique duel.dit Etoile en posant sa main sur l’épaule du jeune homme.
_Ouais! Et puis, nous pouvons réussir.s’exclama Antoine.
_En attendant, nous devrions nous préparer nous aussi.proposa Etoile.
_Tu as raison. Ce sera mieux.approuva Matthieu.
Etoile, Matthieu et Asbel quittèrent la salle à leur tour laissant Antoine seul. Le jeune homme s’assit sur son lit se préparant pour les duels à venir.
Dans sa chambre, Fox s’était allongé sur son lit et fixait le plafond songeant à ce qui l’avait amené ici. IL n’avait pas demandé à venir et pourtant il se retrouvait là dedans.
_Dis, tu as l’air soucieux? Ca ne va pas?demanda quelqu’un assis à terre.
_Ca va. Je me rappelle juste la maison.fit Fox songeur.
_Je comprend. Moi aussi, j’y pense souvent. Ne t’inquiète, on y retournera.assura la personne.
_Oui. Merci d’être là.dit Fox.
Dans les couloirs, Rosellia errait ne se préparant pas contrairement à ses concurrents. Elle semblait très soucieuse. Une autre personne la rejoignit. Celle ci était plus petite qu’elle et portait un chapeau.
_Je suis là, Joe. Je me suis glissé dans les cuisines pour venir.dit la personne.
_Parfait. Maintenant nous sommes au cœur du problème. Est ce qu’ils seront assez forts?fit Rosellia soucieuse.


Chapitre 2 :  Ludivine contre Génius

Le lendemain matin, les participants du tournoi furent réveillés à six heures tapantes. D’abord ils se levèrent dans la salle de bain individuelle qui était juste à côté de leur chambre. Ensuite ils allèrent déjeuner au réfectoire où le seul repas servi fut du café et des tartines de confiture à la mure. Après le déjeuner, ils retournèrent à leur chambre respective où chacun prit son DDD et son Deck. Chacun avait une appréhension mais ils devaient réussir.
A huit heures, tous montèrent sur le toit de l’immeuble où les attendait Mr Migidon et un homme de main situé à côté de la machine qui avait réalisé les pools hier soir.
_Digimon Card Gamers, aujourd’hui vont avoir lieu les pools de ce tournoi.annonça Mr Migidon. Bonne chance.
L’homme de main activa la machine qui se mit à tourner et deux boules numérotées en sortirent. Ils les prit, les lut pour savoir qui livrerait le premier duel.
_Le premier duel de ces pools va opposer Mr Genius à Mlle Ludivine!cria l’homme de main.
Instantanément, Genius tourna la tête vers Ludivine. Cette fille, elle l’avait battu lors de leur premier duel. Cependant il avait bien l’intention de prendre sa revanche. Genius et Ludivine s’installèrent tous deux à plus de dix mètres l’un de l’autre. Ils mélangèrent leurs Decks tandis que les autres observaient attentifs.
_Alors tu as peur? Je vais te rétamer une nouvelle fois.s’écria Ludivine.
_Tu aimerais ça? Non, je compte te faire payer cette défaite!lança Genius.
_Comme je t’ai déjà battu, je te laisse commencer.dit Ludivine.
_Merci de cet l’honneur.fit Genius ironique. J’utilise l’ Option Sceau Démoniaque et avec je peux invoquer deux Champion de type Démon. Voici donc Devimon et Neodevimon.
Un cercle noir se traça sur le sol devant Genius et un Devimon et un Neodevimon en sortirent. Devimon possédait 1400 points et Neodevimon 1800.
_Et pour finir, je pose deux cartes face cachée.conclut Genius.
_Genius a pris un bon avantage. Il a déjà deux digimon et des Champion.s’exclama Etoile.
_Tu oublies que Ludivine possèdes le Cercle des Machines. Avec elle peut invoquer n’importe quel digimon Machine.rappella Michel.
_Genius n’est pas du genre à tomber deux fois dans le même piège.fit remarquer Antoine avec un sourire.
_Bien. Je vais jouer une carte qui va te rappeller quelque chose. J’active le Cercle des Machines.s’écria Ludivine.
_Désolé mais j’ai une stratégie spécialement établie pour toi. Je révèle mes deux cartes face cachée. D’abord l’ Option Destruction. Elle détruit un de mes digimon ayant plus de 1500 points et je choisis Neodevimon. Ensuite voici le Piège Enterrement. Cette carte permet d’envoyer autant de cartes Options et Pièges de l’adversaire par centaines de points d’un digimon détruit de mon camp. Comme j’ai détruit Neodevimon, ses points d’attaque possédait dix-huit centaines. Tu dois donc mettre au cimetière dix-huit cartes Options et Pièges de ton Deck et ta Main dont le Cercle des Machines.intervint Genius.
_Non! Dix-huit cartes Options et Pièges. Il ne va pas plus me rester beaucoup de jeu.s’exclama Ludivine.
Ainsi Ludivine fut contrainte à envoyer le Cercle des Machines, neuf Options et huit Pièges dans son cimetière.
_Il a réussi à démonter toute la stratégie de Lulu! Personne n’a jamais pu y arriver!s’écria Standley.
_Il est fort, vraiment fort. Je l’avais dit.fit remarquer Penny.
_Je ne renoncerais pas si facilement. Puisque tu as démonté ma stratégie, je vais invoquer Tentomon. Ensuite je pose deux cartes face cachée.dit Ludivine.
Un Tentomon se matérialisa devant Ludivine suivi de deux cartes retournées derrière le digimon.
_A moi! Je pose une carte face cachée. Maintenant Devimon, attaque Tentomon!ordonna Genius.
Une carte face cachée se matérialisa derrière Devimon puis celui ci s’élança vers Tentomon lorsqu’une cage métallique apparut et emprisonna Devimon à l’intérieur.
_Comment? C’est impossible!s’écria Genius.
_J’ai activé mon Piège: la Cage du Prisonnier. Durant trois tour, ton Devimon sera prisonnier. Il ne pourra ni être digivolver si se faire attaquer. Aucune Option, aucun Piège ni facultée ne peut l’aider.expliqua Ludivine.
_J’avais invoqué Devimon à partir d’une Option, je peux donc invoquer un autre digimon. A toi, Demidevimon!cria Genius.
Aussitôt un Demidevimon apparut sur le terrain agitant ses ailes.
_Vas y! Attaque fléchette demi!cria Genius.
_Non! J’active l’ Annulation d’ Attaque. Par cette carte Piège, tu ne peux plus attaquer pour ce tour.intervint Ludivine.
_Bien. Je pose une carte face cachée et je finis mon tour.dit Genius.
Ainsi une carte face cachée se matérialisa sous Demidevimon.
_C’est chaud! Genius a deux digimon dont un en cage. Ludivine possède Tentomon. Cependant elle risque de le digivolver. Si cela se passe comme prévu, elle aura un Ultime lorsque Devimon sera libre.fit Michel.
_Parfait! Je joue Option Digivice D3 et … commença Ludivine.
_Rien du tout car je révèle ma carte Piège: le Brouilleur de données. Pour un tour, il empêche l’adversaire de digivolver son ou ses digimon. Tu ne peux donc pas digivolver ton insecte.fit Genius.
_Zut! Je passe Tentomon en défense et je pose une carte face cachée.conclut Ludivine.
Tentomon se posa au sol et s’y assit tandis qu’une carte retournée se matérialisait derrière lui.
_C’est mon tour! Je joue Option Digivice D3! Apparais, Devidramon!cria Genius. Attaques!
Un Digivice D3 bleu clair apparut dans la main droite de Genius tandis que Demidevimon se digitalisa pour réapparaitre en Devidramon. Celui ci s’élança à l’attaque mais lorsqu’il atteignit la hauteur de Tentomon, une lueur dorée envelloppa le digimon insectoïde que Devidramon ne pouvait pas traverser.
_Mais qu’est que c’est?demanda Genius intrigué.
_J’ai activé ma carte Piège: Envelloppe Lumineuse. Elle entoure un digimon et seul un digimon étant de type Lumière peut la traverser. Puisque Devidramon est un digimon de type Ténèbres, tu ne peux pas attaquer Tentomon.répondit Ludivine.
_Merde! Enfin encore un tour et je récupère Devimon. Je pose une carte face cachée. A toi.annonça Genius.
Une carte face cachée se matérialisa derrière Devidramon et la cage contenant Devimon.
_Quel suspense! Aucun des deux n’a réussi à porter une attaque à l’autre.s’exclama Asbel
_C’est vrai. Ils ne font que parer les coups de l’autre.ajouta Matthieu.
_C’est mon tour. Je joue Option Digivice D3! Cette fois, je digivolve Tentomon en Kabuterimon.s’écria Ludivine.
Un Digivice D3 vert apparut dans la main droite de Ludivine puis Tentomon se digitalisa pour réapparaitre sous la forme de Kabuterimon. Celui ci faisait face à Devidramon.
_Kabuterimon est plus faible que Devidramon. Devidramon possède 2200 points et Kabuterimon 1700.fit remarquer Genius.
_Cela est vrai. Mais bientôt ce sera faux.répliqua Ludivine. Je pose deux cartes face cachée et je finis mon tour.
Ainsi deux cartes face cachée se matérialisèrent derrière Kabuterimon.
_Maintenant je joue Option Digivice D-Arc. Avec je digivolve Devidramon en Metaltyrannomon.s’exclama Genius.
Un Digivice D-Arc bleu clair apparut dans la main droite de Genius puis Devidramon se digitalisa pour réapparaitre sous la forme de Metaltyrannomon. A présent, il possédait 2800 points.
_Super! Genius est vraiment très doué!s’écria Asbel émerveillé.
_Oui mais bon faut pas exagérer. Il se débrouille c’est tout.répliqua Rosellia avec un sourire moqueur.
_Metaltyrannomon, attaque Kabuterimon!ordonna Genius.
_Désolé, Genius, mais je révèle mon Piège la Corde Enchantée.intervint Ludivine.
A ce moment, une corde ondulante se matérialisa et ligota Metaltyrannomon qui ne pouvait plus bouger. De plus, il perdit cinq cent points d’attaque ce qui lui faisait 2300.
_Non Metaltyrannomon!pesta Genius. Je finis mon tour.
Lorsque Genius eut annonçé la fin de son tour, la cage qui retenait Devimon se dématérialisa.
_A moi! Je joue l’ Option Digivice D-Arc. Avec je digivolve Kabuterimon en Cyberdramon!s’écria Ludivine.
Un Digivice D-Arc vert apparut dans la main droite de Ludivine tandis que Kabuterimon se digitalisa pour réapparaitre sous la forme de Cyberdramon. Celui ci possédait 2600 points.
_Maintenant Cyberdramon, attaque Devimon!ordonna Ludivine.
Cyberdramon s’élança en direction de Devimon et l’attaqua avec ses griffes. Celui ci se fendit en deux et fut détruit tandis que le DDD de Genius afficha 800.
_Une attaque a finalement abouti. Je me demande comment Genius va réagir.fit Etoile pensive.
_Pas mal du tout. Je te le ferais payer.s’exclama Genius.
_Pour conclure, je pose deux cartes face cachée.dit Ludivine.
_Parfait! J’ai tiré la carte qui me fallait. Je joue le Piège le Plumeau Magique qui détruit les Options et Piege se trouvant sur le terrain de l’adversaire.annonça Genius.
Aussitôt un plumeau géant violet se matérialisa et détruisit les deux cartes face cachée de Ludivine.
_Ensuite je digivolve Metaltyrannomon en Megidramon à l’aide de l’ Option du Digivice D-Scanner!continua Genius.
Un D-Scanner bleu clair apparut dans la main droite de Genius puis Metaltyrannomon se digitalisa pour réapparaitre ensuite sous la forme de Megidramon. Il possédait 3500 points d’attaque.
_Il est super fort ce digimon!s’exclama Asbel
_C’est un digimon que je préfère avoir dans mon jeu que contre mon jeu.songea Antoine à haute voix.
_Non! Si il attaque, Cyberdramon est perdu!s’écria Ludivine.
_Il est déjà perdu!répliqua Genius. Je joue la carte Piège Renoncement. En échange de la moitié de mes points, je suis en mesure de détruire n’importe quel digimon de mon adversaire.
Le DDD de Genius afficha alors 450 puis Cyberdramon se dématérialisa. Megidramon semblait prêt à attaquer.
_Ce duel va être fini!s’exclama Fox.
_Maintenant Megidramon, attaques la directement!ordonna Genius.
Ainsi Megidramon obéit et il attaqua aussitôt directement Ludivine qui perdit la totalité de ses points. Son DDD afficha 0. La jeune fille tomba à genoux l’air désolé. Son DDD se détacha de son poignet et s’envola jusque Genius. Celui ci le prit sans vraiment s’en soucier savourant sa victoire.
_Oui! J’ai réussi!s’écria Genius triomphant.
_Le premier duel des pools est terminé! Mr Genius est le gagnant!annonça l’homme de main.


Chapitre 3 :  Matthieu contre Michel

Dès que Genius eut gagné son duel contre Ludivine, les Digital Bladers se réjouirent et le félicitèrent. Asbel ne cessait pas de le complimenter affirmant qu’il était le meilleur d’entre tous ce qui ne gênait absolument pas Genius. Fostine, Penny et Standley entouraient Ludivine et tentaient de la réconforter de sa défaite lui promettant de réussir pour elle. Rosellia et Fox restaient tous deux à l’écart ne manifestant aucune joie ni aucun commentaire.
Soudain l’homme de main interrompit tout cela pour procéder à un nouveau tirage au sort. La machine se mit en route et tourna pour laisser sortir deux boules numérotées. Celui ci les prit et les lut.
_Pour le second duel des pools, Mr Michel sera opposé à Mr Matthieu!annonça l’homme de main.
Michel s’avança prêt à combattre tandis que Matthieu déglutit: ce qu’il redoutait le plus venait de se réaliser. Il devait affronter un de ses amis. Tous deux s’écartèrent d’une dizaine de mètres et mélangèrent leurs Decks.
_Je te laisse commencer le duel.déclara Michel.
_Non vas y. Je te laisse la main.fit Matthieu.
_Non! Vas y!répliqua Michel.
Matthieu soupira intérieurement: cela s’annonçait vraiment mal. Il regardait sa main qui était pleine de cartes plutôt fortes. Avec, il pouvait réaliser de superbes stratégies et gagner rapidement. Cependant il n’avait pas envie de faire cela à un ami.
_J’invoque Sharmamon. A toi!dit Matthieu.
Un Sharmamon se matérialisa juste devant Matthieu qui agita plusieurs fois sa massue.
_Je vais invoquer Terriermon. Je l’équipe de l’ Option Puissance qui augmente son attaque cinq cent points. Il passe donc à 1300 points.dit Michel. Attaque, Terriermon!
Terriermon se précipita sur Sharmamon et lança son attaque petit feu qui produisit des petites étincelles sur Sharmamon. Celui ci fut détruit tandis que le DDD de Matthieu afficha 1700.
_Je pose deux cartes face cachée et je finis mon tour.conclut Michel.
Ainsi deux cartes retournées se matérialisèrent derrière Terriermon.
_A moi! J’invoque Goblimon en défense.fit Matthieu.
Un Goblimon apparut devant Matthieu et s’assit sur le sol pour marquer sa défense en posant à terre sa massue.
_C’est pitoyable! J’active l’ Option Digivice D3. Avec je digivolve Terriermon en Grizzmon!s’écria Michel.
Un Digivice D3 bleu foncé apparut dans la main droite de Michel et Terriermon se digitalisa pour réapparaitre sous la forme de Grizzmon avec 1600 points. Celui ci fonça sur Goblimon et le détruisit de son attaque mâchouille.
_Matthieu, tu crois qu’il y a un honneur à perdre de cette manière?demanda Michel d’un air sévère.
_Je .. Mick … murmura Matthieu en baissant la tête.
Matthieu toqua à la porte d’une chambre et la voix d’ Etoile lui répondit d’entrer. Il ouvrit la porte, la referma et s’assit sur le lit de la jeune fille. Etoile remarqua son visage triste. Elle s’assit à ses côtés.
_Matt, qu’est qui ne va pas?demanda Etoile.
_Je n’y arriverais pas. Je ne peux pas.fit Matthieu.
_Quoi donc?l’interrogea Etoile.
_A vous combattre. Je ne peux pas. C’est au-dessus de mes forces.répondit Matthieu en baissant la tête.
_Ecoute moi bien, Matt. Moi aussi, j’ai du mal à y résoudre. Cependant nous devons le faire. Nous devons combattre de toutes nos forces pour notre fierté mais aussi notre amitié. C’est cette amitié qui nous a conduit jusqu’ici et nous devons la respecter.dit Etoile.
_Mais … commença Matthieu.
_Aie confiance en moi. Tu as confiance en moi, oui et non?demanda Etoile.
_Bien sur que oui.assura Matthieu.
_Alos promets moi que quoiqu’il arrive et peu importe qui tu affrontes, tu te battras avec tout ce tu possèdes.fit Etoile.
_Je .. Je te le promets.jura Matthieu.
Le jeune homme se souvint de la soirée d’hier et de sa promesse envers Etoile. Il tourna brievement la tête vers elle et la relèva. Elle avait raison: il devait combattre du mieux qu’il pouvait. Reprenant confiance, espoir et foi, il piocha une carte.
_Attention j’invoque Tapirmon et je joue deux Options. La première est le Sort d’ Invincibilité quoi l’empêche d’être détruit et la seconde le Sort de Puissance qui double son attaque. Il atteint donc 1600 points.annonça Matthieu. Attaques!
Tapirmon s’élança en direction de Grizzmon et l’attaqua. Grizzmon fut détruit et bien qu’ils avaient la même attaque, Tapirmon resta sur le terrain puisqu’il était équipé du Sort d’ Invincibilité.
_Je pose une carte face cachée pour finir.conclut Matthieu.
_Incroyable! Il s’est repris en si peu de temps.songea mentalement Michel impressionné puis dit à voix haute. A moi! Je joue l’ Option Ressurection pour faire renaitre Grizzmon.
Une croix dorée terminant par une boucle apparut puis devint Grizzmon juste devant Michel.
_Puisqu’il vient de ressuciter, je dois patienter un tour pour le digivolver. Alors je l’équipe de deux Options. Voici en premier lieu, Punch Animal qui augmente de cinq cent points son attaque et Terra Armure qui lui accorde trois cent points.ajouta Michel.
Grizzmon fut équipé d’une armure marron sur tout son corps tandis que ses points grossirent. Au final, il possédait 2400 points.
_C’est mon tour. Je joue Option Digivice D3 et je digivolve Tapirmon en Witchmon.dit Matthieu.
Un Digivice D3 bleu apparut dans sa main droite tandis que Tapirmon se digitalisa pour réapparaitre sous la forme de Withmon.
_Les Options qui équipaient Tapirmon se sont transférées sur elle.révèla Matthieu. De plus, je lui ajoute le Sort de Vitesse qui lui donne une défense de 2000 points.
Mentalement, Michel fit rapidement le calcul. Witchmon possédait une attaque de 3600 points et une défense de 2000 points. Cela risquait d’être un adversaire très difficile à battre. De plus, la carte du Sort d’ Invicibilité était toujours là. Cependant il gardait un petit sourire: il avait le moyen de gagner.
_C’est une attaque et une défense parfaite. Matthieu a réalisé un super combo.s’exclama Antoine.
_C’est vrai. Je ne vois pas comment Mick peut s’en sortir.ajouta Genius.
_Vous vous trompez. Il a déjà un plan pour s’en sortir.fit Rosellia en observant Michel.
_Il .. il a déjà trouvé une solution?s’étonna Etoile.
_Witchmon! Attaques Grizzmon!ordonna Matthieu.
_Pas question! J’ai quelque chose pour toi!annonça Michel.
_Comment ça?demanda Matthieu surpris.
_Je révèle ma première carte Piège: Coup de Balai. Elle détruit toutes les Options et tous les Pièges qui se trouve sur le terrain de l’adversaire.commença Michel. Cela signifie que Witchmon retrouve une attaque de 1800 points.
En effet, un balai apparut et balaya chacune des cartes de Matthieu qui se détruisirent tandis que les points d’attaques de Witchmon reprirent leur état normal.
_Cependant tu as déjà lancé ton ordre d’attaque donc Witchmon est détruit!continua Michel.
Comme le disait Michel, Witchmon s’était élançée sur Grizzmon et l’avait attaqué. Cependant elle était à présent plus faible que lui et il bondit sur elle et la détruisit. Le DDD de Matthieu afficha 1200.
_Non! Witchmon!s’écria Matthieu. Comment ..? Cette carte était posée depuis le tout début du duel.
_J’ai toujours une longueur d’avance. Dans un duel, la seule méthode pour gagner est de combiner les Options et les Pièges avec les digimon. Ainsi la meilleure méthode pour empêcher l’adversaire de gagner est de le priver de ses atouts qu’il a joué lorsqu’il est en position de force.révèla Michel.
_Il avait tout anticipé!s’écria Etoile sidérée.
_Ce gamin … il n’est pas ordinaire.murmura Fostine.
_A présent, je révèle mon autre carte Piège, la Contre-Attaque. Lorsqu’un digimon adverse a été détruit en attaquant, je suis en mesure de lancer une attaque maintenant.reprit Michel. Grizzmon, attaque directement Matthieu!
Matthieu fixa Michel et comprit que le duel était terminé. Grizzmon s’élança et porta son attaque mâchouille directement sur Matthieu. Celui ci perdit ce qui lui restait de points et son DDD afficha 0. Son DDD se détacha de poignet et s’envola jusque Michel qui le prit par la lanière de sa main gauche.
_C’était un beau duel. Tu es vraiment très doué.s’exclama Matthieu avec un sourire.
_Le second duel des pools est terminé! Mr Michel est le vainqueur!annonça l’homme de main.


Chapitre 4 :  Penny contre Fox

A la suite du duel remporté par Michel contre Matthieu, les Digital Bladers félicitaient Michel et réconfortaient Matthieu en affirmant qu’il avait bien combattu. Le reste des participants restaient concentrés attendant la suite des événements. Quelques minutes plus tard, l’homme de main fit à nouveau tourner la machine qui sortir deux nouveaux numéros.
_Pour le troisième duel des pools, Mlle Penny contre Mr Fox!annonça l’homme de main.
Penny s’avança immédiatement prenant place tandis que Fox le fit plus doucement. Il fixa la fillette mais se souvint. Il devait combattre du mieux qu’il pouvait. C’était sa mission, son devoir.
_Hum Penny est une petite fille mais Mick nous a prouvé que l’âge n’est pas un facteur de victoire. Et puis Fox n’est pas comme nous. Il va donc perdre.dit Ludivine.
_Pour une fois, je suis d’accord avec l’un d’eux.ajouta Antoine.
_Ils se trompent. Je sens que Fox a une facultée spéciale en lui. Mais je n’arrive pas à savoir d’où il vient. C’est vraiment étrange, c’est bien la première fois.songea mentalement Rosellia.
_Je vais te laisser la main, honneur aux dames.dit poliment Fox avec un sourire.
_Merci beaucoup. Je commence en invoquant Kunemon. Ensuite je joue la Flûte Insecticide qui me permet d’invoquer deux Champions. Je choisis Flybeemon et Flymon.commença Penny.
Un Kunemon commença par apparaître devant Penny. Celui ci leva la tête puis à sa gauche se matérialisa un Flybeemon et à sa droite un Flymon agitant leurs ailes.
_Ensuite je joue l’ Option la Barrière des Insectes qui empêche à tous les digimon non Insecte de franchir mon terrain et d’attaquer mes digimon.continue Penny.
Une barrière d’ondes se dessina tout autour du terrain de Penny protégeant ainsi son camp.
_En un tour, elle a constitué une équipe de trois digimon et les a protégé des attaques.fit remarquer Matthieu impressionné.
_Ce sera vraiment très facile de la briser.annonça Fox avec un petit sourire.
_Comment? Tu ne peux pas avoir déjà une idée!s’écria Penny stupéfaite.
_Depuis que je connais Penny, je n’ai jamais réussi à la briser. C’est du bluff.s’exclama Fostine.
_Je joue. D’abord j’invoque Guillmon et je pose deux cartes face cachée.dit Fox.
Un Guillmon se matérialisa devant Fox ainsi que deux cartes retournées derrière lui.
_Un Guillmon? Il possède 1200 points c’est vrai mais Kuwagamon en a 1800.fit Penny. Je vais même jouer deux Options. D’abord Option Digivice D3 pour digivolver Kunemon en Kuwagamon et Option Digivice D-Arc digivolvant Kuwagamon en Okuwamon.
Un Digivice D3 vert foncé apparut dans sa main gauche un Digivice D-arc vert foncé dans la droite. Le D3 fit digitaliser Kunemon et le réapparaitre sous la forme de Kuwagamon tandis que le D-Arc digitalisa Kuwagamon pour le digivolver en Okuwamon. A présent, Penny possédait un Kuwagamon avec 1800 points, un Okuwamon avec 2300 points et un Flymon avec 1700 points.
_Fox est complétement fou. Il ne peut pas faire face à cela avec un Guillmon.s’écria Antoine.
_Kuwagamon, tranche en deux son Guillmon!ordonna Penny.
_Une minute.l’arrêta Fox.
_Quoi? Tu as une idée de Piège pour me stopper?demanda Penny surprise.
_Non, j’active l’ Option Réduction. Avec je réduis de moitié les points de Guillmon.fit Fox.
_Quoi? Guillmon se retrouve avec 600 points! Ce type est dingue!cria Michel éffaré.
_Bon, tu vas me faciliter les choses. Vas y, Kuwagamon!reprit Penny.
Kuwagamon s’élança et saisit Guillmon pour le découper en deux tandis que le DDD de Fox afficha 800. Alors Fox eut un sourire de vainqueur sur les lèvres.
_Il est content de perdre?fit Genius médusé.
_Merci, Penny. Grâce à toi, je peux activer l’ Option les Liens de l’ Ame!annonça Fox.
Lorsque Fox eut dit cette phrase, sa dernière carte se retourna et un Bakemon se matérialisa devant Fox. Ses points doublèrent et atteignirent 2600.
_Comment as tu pu faire cela? Bakemon est un Champion. De plus, il ne possède que 1400 points.s’écria Penny.
_Tu as parfaitement raison. Cependant la carte des Liens Eternels de l’Ame me le permet. Il faut pour cela qu’un monstre possédant moins de 1000 points soit détruit. J’ai donc réduit l’attaque de Guillmon pour cela. Par cette destruction, il a été remplacé par n’importe quel digimon de mon Deck et j’ai choisi Bakemon. Ensuite il a bénéficié des points de Guillmon.expliqua Fox.
_C’est une bonne stratégie mais il ne peut toujours pas attaquer les digimon de Penny.fit remarquer Genius.
_Et pourquoi Bakemon? A sa place, j’aurais pris un Mega Digimon.dit etoile.
_Je ne sais … commença Michel avant de regarder le terrain et Bakemon. Si! Car c’est un Fantôme!
_Il est très intelligent ce gamin. En effet, Bakemon est un Fantôme et il possède la facultée de se déplacer n’importe où et de passer au travers de chaque obstacle.révèla Fox.
_Non! Pas ça!s’écria Penny.
_Finalement il a trouvé une faille dans sa stratégie.dit Ludivine étonnée.
_Bakemon, disparaîs et réapparait dans le terrain de Penny et attaque Kuwagamonn.ordonna Fox.
Aussitôt Bakemon se dématérialisa du terrain de Fox et se rematérialisa sur le terrain de Penny. Il attaqua Kuwagamon et le détruisit tandis que le DDD de Penny afficha 1200. Ensuite Bakemon se dématérialisa à nouveau pour se rematérialiser dans le terrain de Fox.
_Pour finir je pose une carte face cachée.conclut Fox.
Ainsi une carte retournée apparurent sous Bakemon.
_Je reprends la main.fit Penny de mauvaise humeur. J’itilise l’ Option Digivice D-Scanner pour digivolver Okuwamon en Grandkuwagamon puis le Digivice D-Arc pour digivolver Flymon en Arukenimon.
Un Digivice D-Scanner vert foncé apparut dans sa main droite qui digitalisa Okuwamon qui réapparut sous la forme de Grandkuwagamon tandis qu’un Digivice D-Arc vert foncé dans la gauche qui digivolva Flymon en Arukenimon. Grandkuwagamon possédait 3200 points et Arukenimon 2400.
_Grandkuwagamon, attaques Bakemon!ordonna Penny.
_Désolé mais j’active mon Piège: la Faux!révèla Fox. Cette carte détruit automatiquement un digimon tentant d’attaquer l’un des miens et te fait perdre cinq cent points.
Un personnage vêtu d’un long manteau et tenant une immense faux vola à travers les airs et coupa en deux Grandkuwagamon qui se détruisit tandis que le DDD de Penny afficha 700.
_Non! Et Arukenimon est trop faible pour attaquer!s’exclama Penny en rageant. Alors je joue la carte Piège Douleur Partagée. Tu perds cinq cent points par digimon sur ton terrain.
Comme Fox n’avait que Bakemon sur son terrain, il ne perdit que cinq cent points. Son DDD afficha maintenant 300.
_Ce duel est vraiment intense! C’est encore mieux que celui de Genius!s’écria Asbel
_C’est mon tour. J’invoque Veemon et ensuite Bakemon, vas attaquer Arukenimon!dit Fox.
Un Veemon se matérialisa devant Fox aux côtés de Bakemon. Puis le Fantôme digimon se dématérialisa et se rematérialisa pour réapparaitre dans le terrain de Penny. Il attaqua Arukenimon qui se détruisit tandis que le DDD de Penny afficha 500. Alors la barrière insecticide disparut.
_Tu ne possèdes plus d’ Insectes: ta barrière est donc détruite!s’écria Fox.
_Incroyable! Cette fois, plus rien ne protège Penny.dit Etoile.
_Veemon, attaques directement Penny maintenant!ordonna Fox.
Le petit Dragon digimon obéit immédiatement et plongea sur Penny utilisa son attaque V-punch. La jeune fille perdit 1100 points et son DDD afficha 0. Penny baissa la tête devant sa défaite ayant peine à croire que sa stratégie avait été finalement battu. Ensuite son DDD se détacha de son poignet et s’envola jusque Fox. Celui ci le prit et retourna où était les autres participants.
_Le troisième duel des pools est terminé! Le vainqueur est Mr Fox!annonça l’homme de main.


Chapitre 5 :  Standley contre Absel

Après le duel de Fox et Penny, la petite fille rejoignit ses trois compagnons qui tentèrent de la consoler et de la réconforter tandis que Les Digital Bladers se félicitaient: cela faisait deux adversaires en moins. L’homme de main fit à nouveau tourner la machine qui sortit deux boules numérotées une nouvelle fois.
_Le quatrième duel des pools opposera Mr Standley à Mr Asbel!annonça l’homme de main.
_Euh …. C’est pour un duel de quoi déjà?demanda Asbel timidement.
_D’accord … je vois déjà le résultat.murmura Genius en poussant un soupir.
_Ce gamin … je l’ai déjà battu. Je reprends son DDD en trois tours.déclara Standley d’un air de conquérant.
_Méfie toi, Stan, il est fort. Je l’ai déjà dit.rappella Ludivine.
_Déjà battu?fit Asbel en fronçant les sourcils.
_Aie confiance en toi, Absel.fit Etoile.
La jeune fille posa sa main sur son épaule et celui ci ferma un moment les yeux et revit un moment le combat où il avait perdu son DDD. Cependant il se mot à tourner la tête et aperçut la silhouette de Standley dissimulé derrière un buisson. Lorsqu’il ouvrit les yeux et regarda Standley. Alors c’était lui ….
_Oui, je serais toujours là pour t’aider. Mais tu sais tu dois aussi apprendre à te relever seul par moment.fit Dareen avec un sourire.
Asbel leva la tête vers son père le regard surpris de ces paroles qu’il ne comprenait pas.
_Mais tu es peut être encore petit pour cela.ajouta Dareen.
Il venait de comprendre les paroles de son père. Lorsqu’on tombe, il faut savoir se relever. Par exemple à l’école dans la cour, il n’y a pas souvent une personne pour aider à se relever. Lorsqu’on est attaqué, c’est la même chose. Il faut réagir et se défendre.
_Je me souviens. Je vais te battre.s’exclama Asbel devenant sérieux.
Le jeune homme et le jeune garçon se placèrent en position. Chacun mélangea son Deck et Standley laissa Asbel commencer le duel.
_J’invoque Dorumon maintenant!dit Asbel
Un Dorumon se matérialisa devant Asbel prêt à attaquer. Il possédait 1500 points.
_Dorumon? C’est la carte Dragon la plus forte du jeu! Il a ça sur lui?s’exclama Genius.
_Oui, elle est vraiment rare. Je ne pensais pas la voir un jour.ajouta Antoine.
_Genius, Mick Et fox utilisaient des Options et Pièges pour completer leurs attaques. Je devrais les imiter.se dit Asbel avant de reprendre. Ensuite je place deux cartes face cachée.
Deux cartes retournées se matérialisèrent derrière Dorumon.
_C’est à moi. D’abord j’invoque Gabumon. Ensuite je l’équipe de l’ Armure des Guerriers qui lui ajoute cinq cent points et de l’ Epée de Fer qui confère trois cent points. Pour finir, voici le Bouclier donnant deux cent points en plus.fit Standley.
Un Gabumon apparut devant Standley. Une armure recouvrit son corps entierement puis il obtint une épée dans sa main droite et un bouclier dans la gauche. Il avait maintenant 1800 points.
_Gabumon! Detruis son Dorumon!ordonna Standley.
_Non! J’active un Piège!intervint Asbel
A ce moment, un piège à loup se matérialisa devant Dorumon et Gabumon se prit les pattes dedans. Alors il fut détruit.
_Ce gamin … il a arrêté l’attaque.s’exclama Standley étonné.
_Je te l’avais dit. Il est puissant. Tu n’écoutes jamais.lui reprocha Ludivine.
_Bon j’utilise cette Option: Invocation Spéciale. En échange de cinq cent points, je peux invoquer un Champion digimon. Cependant je ne pourrais le digivolver que dans deux tours.dit Standley. Voici Musaymon!
Le DDD de Standley afficha 1500 tandis qu’un Musaymon avec 1700 points apparut devant lui.
_C’est à moi! Je joue le Digivice D3. Avec je digivolve Dorumon en Dorugamon!annonça Asbel
Un Digivice D3 apparut dans la main droite d’ Asbel puis Dorumon se digitalisa pour réapparaitre ensuite sous la forme de Dorugamon. Il possédait 2100 points.
_Ne me dites pas qu’il possède toutes les cartes de Dorumon?fit Antoine incrédule.
_Ca paraît évident. Tu as besoin d’une réponse, Anto?lança Genius
_Dorugamon, tu peux attaquer Musaymon?demanda Asbel
Dorugamon s’avança vers le digimon samourai et l’attaqua violemment. Celui ci se détruisit tandis le DDD de Standley afficha 1100.
_Merde!s’écria Standley.
_Ce niveau de puissance … c’est incroyable.s’écria Antoine.
_Stan! Restes prudent! Tu n’as plus que la moitié de tes points!lui cria Fostine.
_Hey, c’est moi! Je sais ce que je fais!lança Standley.
_Oh! Mais quel idiot!s’exclama Fostine outrée.
_C’est pas nouveau, grande sœur Fostine.fit Penny.
_Bon à moi! Je joue l’ Option Mega Invocation qui me permet d’invoquer deux Mega digimon depuis mon Deck. Voici donc Boltmon et Lordknightmon.annonça Standley. Je les équipe ensuite de l’ Option Pouvoir +.
Devant Standley se matérialisèrent un Boltmon brandissant sa hache et un Lordknightmon juste à ses côtés. Ensuite leurs points d’attaques montèrent de six cent. Alors Boltmon possédait 3600 points et Lordknightmon 3800.
_A présent, détruisez son Dorugamon et tous ses points!ordonna Standley.
_Pas encore! J’active mon Piège: Auto-destruction.s’exclama Asbel Elle permet de détruire tous les digimon adverse qui se trouvent en position d’attaque.
Ainsi Boltmon et Lordknightmon se désintègrernt dans une violente explosion. Standley serra les poings mais ne se laissait pas aller. Ce n’était pas un gamin de neuf ans qui le battrait. De plus, il l’avait déjà battu.
_J’invoque Kotemon! Ensuite je lui ajoute l’ Epée des Guerriers qui accorde cinq cent points de plus à Digimon Guerrier.dit Standley. Ensuite je joue à nouveau cette même carte.
Un Kotemon apparut devant Standley. Puis celui ci reçut une courte épée dans chacune de ses mains qui firent passer son attaque à 2300.
_Kotemon, détruis Dorugamon!cria Standley.
Le digimon s’élança et à l’aide de ses deux épées, il trancha Dorugamon en deux. Celui ci fut détruit tandis que le DDD d’ Asbel afficha 1800.
_Non, Dorugamon! Pas encore!cria Asbel laissant des larmes couler.
_Standley a pu détruire la carte maitresse d’ Asbel Cependant il possède 1800 points. Il a encore l’avantage.dit Matthieu.
_J’y vais … fit Asbel J’invoque Armadillomon.
Un Armadillomon apparut juste devant Asbel qui semblait prêt à combattre. Genius fixa le digimon et Asbel et il semblait très intéressé par la tournure que prenait le duel.
_Armadillomon … est ce que tu pourras utiliser sa facultée spéciale? La connais tu?songea mentalement Genius.
_Ensuite je vais utiliser la facultée spéciale d’ Armadillomon. Lorsqu’il creuse, il emprisonne les digimon adverses ce qui permet d’attaquer directement.annonça Asbel
_Quoi? Une telle facultée est impossible.protesta Standley.
_Oui, tu la connais. Bravo Absel.dit mentalement Genius avec un sourire.
_Armadillomon à toi. Attaque fossé!cria Asbel
Armadillomon se mit à creuser tout autour de Kotemon qui finit par tomber dans un profond trou. Celui ci essaya de remonter mais ne pouvait y arriver: il glissait à chaque fois.
_Armadillomon, attaques directement Standley!s’écria Asbel
Le digimon taupe se rua immédiatement sur Standley et bondit sur lui pour utiliser son attaque carapace de diamants. Alors il perdit neuf cent points et son DDD afficha 0. Celui ci se détacha de son poignet et s’envola vers Asbel qui l’attrapa.
_Chacun son tour de perdre!lança Asbel
_Le quatrième duel des Pools est terminé! Le vainqueur est Mr Asbel!annonça l’homme de main.


Chapitre 6 :  Etoile contre Rosellia

Après le quatrième duel, les Digital Bladers félicitaient Asbel pour sa victoire tandis que Standley gromellait d’avoir perdu. Fostine, Penny et Ludivine lui rappellèrent qu’il n’avait pas fait preuve de méfiance. Seuls Rosellia et Fox restaient à l’écart des réjouissances jusque l’homme de main fasse de nouveau tourner la machine qui sortit deux nouveaux numéros.
_Pour le cinquième duel des pools, Mlle Etoile affrontera Mlle Rosellia!annonça l’homme de main.
_Etoile contre cette déesse … je ne sais pas qui je vais encourager.fit Genius en fixant Rosellia.
_Etoile est notre amie. Nous … commença Matthieu avant de voir Rosellia. Finalement je crois que Rosellia doit être beaucoup plus forte qu’ Etoile.
_Hey! C’est sympa de se sentir encouragée! Vous allez voir ce que je vais lui faire à votre canon!s’écria Etoile.
Enervée, la jeune fille s’avança et se mit en place. Rosellia l’imitant et toutes deux mélangèrent leurs decks. Rosellia observa longuement Etoile. Elle lui ressemblait tellement: les mêmes cheveux, le même air, les même yeux, la même façon de se comporter… Elle soupira intérieurement. Se battre contre Etoile lui était comme se battre contre cette amie. Cependant elle n’avait pas le choix. Elle devait l’affronter puisque le sort l’avait décidé.
_Je vais commencer.décida Rosellia. Je joue l’ Option la Puissance du Magicien. En échange de cinq cent points, je peux invoquer n’importe quel digimon de ma main. De plus, elle lui accorde mille points de bonus. Voici Wisardmon!
Le DDD de Rosellia afficha 1500 tandis qu’un Wisardmon se matérialisa juste devant elle. Puis ses points augmentèrent de mille: il possédait 2600 points.
_Elle est si douée … Rosellia …s’écria Genius.
_Dites, vous vous souvenez que c’est Etoile qu’on encourage?demanda Michel en levant les yeux au ciel.
_Oui, mais tu verras ça quand tu seras grand. Tu es trop petit pour comprendre.répliqua Antoine.
_Là, ça devient vraiment grave.soupira Michel.
_Tu commences à m’énerver!s’écria Etoile. J’invoque Tsukaimon et je pose deux cartes face cachée.
Un Tsukaimon se matérialisa devant Etoile ainsi que deux cartes face cachée derrière le digimon.
_Je vois, c’est la même stratégie qu’elle.se dit Rosellia avant de parler à voix haute. Je joue l’ Option du Sceptre Magique. Ainsi équipé, Wisardmon peut détruire une carte Option ou Piège en renonçant à cent points d’attaque.
Un sceptre doré avec une boule dessus apparut dans la main de Wisardmon. Sa puissance d’attaque diminua de deux cent points et avec son second sceptre, il frappa les deux cartes retournées d’ Etoile qui furent détruites.
_Merveilleux! Elle est parfaite!fit Antoine.
_Ca suffit, oui?lança Etoile enervée.
_Laisses, ils ont bon goût c’est tout. Les petits garçons sont très impressionnables.répliqua Rosellia. Pour finir, je pose une carte.
_Tu vas voir qui va impressionner qui.s’écria Etoile. J’active l’effet de Tsukaimon qui me permet d’invoquer deux Disciples. Voici Patamon et Biyomon.
Ainsi un Patamon se matérialisa à gauche de Tsukaimon et Biyomon à sa droite. Rosellia se mit à agiter la main.
_Oh Biyomon! Tu es tellement mignonne!s’exclama Rosellia.
_D’accord, j’ai peur en la voyant ainsi.dit Matthieu.
_Ensuite je joue l’ Option Fusion de Puissance. Je sacrifie mes trois digimon pour un invoquer un Ultime qui reçoit le total de leurs points d’attaque. Patamon, Tsukaimon, Biyomon, disparaissez! Et apparais, Garudamon!continua Etoile.
Tsukaimon, Patamon et Biyomon se dématéralisèrent et Garudamon apparut à leur place. Il avait 2400 points et reçut exactement deux mille deux cent points ce qui porta ses points d’attaque à 4600.
_Garudamon, attaques!ordonna Etoile.
_Une seconde, je révèle mon Option: Echange. Elle me permet de reprendre le Sceptre Magique pour le replacer dans mon Deck et ensuite de jouer n’importe quelle carte Piège.intervint Rosellia.
_Hein? Quel genre de Piège?demanda Etoile surprise.
_Voici mon Piège Attaque Annulée. Ainsi ton attaque ne peut plus fonctionner.fit Rosellia.
_Merde! Je pose une carte face cachée.dit Etoile rageuse.
Une carte retournée se matérialisa derrière Garudamon.
_C’est donc à moi. Eh bien, je vais jouer l’ Option Puissance Infinie. En échange de la moitié de mes points, Wisardmon reçoit quatre mille points supplémentaires.annonça Rosellia.
Le DDD de Rosellia afficha 500 tandis que les points d’attaque de Wisardmon passèrent à 5400. Wisardmon pointa son sceptre sur Garudamon et le détruisit de son attaque tir foudroyant. Le DDD d’ Etoile afficha 200.
_Bon sang! Etoile a presque perdu tous ses points d’une seule attaque!s’exclama Michel stupéfait.
_Elle a un niveau de puissance redoutable.constata Antoine.
_Cependant son jeu ne repose que sur un seul point. Si on la prive de ce point, elle ne possède plus rien.songea mentalement Genius.
_Je pose une carte face cachée et je finis mon tour.conclut Rosellia.
Une carte face retournée se matérialisa derrière Wisardmon dont les points d’attaque étaient retombés à 2400.
_Je dois me reprendre. Je ne capitulerais pas.s’écria Etoile. J’utilise l’ Option Double Invocation qui me permet d’invoquer directement deux digimon Champion. Voici Airdramon et Birdramon.
Un Airdramon et un Birdramon se matérialisèrent juste devant elle. Airdramon possédait 1500 points et Birdramon 1600.
_Ensuite je je joue l’ Option Fusion. Je fusionne Birdramon avec Aidramon.continua Etoile. Cela va donner naissance à Aerobirdmon, le Maitre des Oiseaux!
Birdramon et Airdramon commencèrent à se digitaliser puis chacun s’assembla l’un dans l’autre. Aerobirdmon avait un long corps comme celui d’ Airdramon mais possédait les ailes de Birdramon. Il avait la tête d’ Airdramon et le bec de Birdramon. Il possédait 2800 points.
_Maintenant Aerobirdramon, attaques et détruis Wisardmon!ordonna Etoile.
_Non! J’active mon Piège: Diminution.intervint Rosellia. Il me permet de diminuer de moitié les points …
_C’est inutile. Je joue le Piège Annulation. Celle ci annule l’effet de ta carte.s’écria Etoile.
Ainsi Aerobirdmon put attaquer Wisardmon. Il lança une puissante attaque sur le digimon qui fut détruit. Le Digital Duel Disk de Rosellia afficha 100 tandis qu’elle porta la main à son cœur.
_Wisardmon, j’ai senti ta douleur. Pourtant ce n’était pas toi.songea mentalement Rosellia.
_Ce duel est vraiment intense et très serré. Nous sommes à un point où tout finirait normalement avec une seule attaque. Cependant il y a de quoi douter en voyant ce spectacle.s’exclama Michel.
_Etoile a réussi. Elle va gagner maintenant. Rosellia n’a plus Wisardmon pour l’aider. Elle n’a plus rien.songea mentalement Genius.
_Tu vas me le payer cela! Tu vas regretter d’avoir détruit Wisardmon!s’écria Rosellia.
Alors Fostine l’observait intriguée par le comportement de Rosellia. Ce genre de comportement, ce langage, cela ne pouvait signifier qu’une seule chose. Rosellia savait et avait …
Rosella fixa son regard sur son Deck et prit une profonde inspiration:
_J’ai confiance en vous. Vous m’avez choisi et je suis parvenue ici. Alors aidez moi à progresser d’avantage. Aidez moi à obtenir ce qui va me permettre d’accéder à la victoire.songea mentalement Rosellia.
Puis elle releva la tête et piocha une carte de son Deck. Sans la regarder, elle la posa instantanément sur une tablette de son Digital Duel Disk.
_J’active l’ option Ressurection.annonça Rosellia.
Alors une croix dorée terminée par une boucle apparut et se transforma en un Wisardmon juste devant elle.
_Comment … ? C’est de la magie!s’écria Matthieu sidéré.
_Ensuite je joue le Piège de la Foudre Divine. Elle détruit automatiquement le plus puissant digimon averse.continua Rosellia.
Un éclair illumina le ciel et se dirigea vers Aerobirdramon. Celui ci fut frappé par la foudre et fut détruit.
_A présent, Wisardmon, attaque et réduis ses points à néant!ordonna Rosellia.
Wisardmon leva son sceptre et le point sur Etoile. Il utilisa son attaque tir foudroyant qui lui fit perdre mille six cent points. Son DDD afficha 0 puis se détacha de son poignet pour s’envoler vers Rosellia. Celle ci le prit immédiatement.
_Tu possèdes un esprit fort. Tu me rappelle une escellente amie.dit Rosellia.
_Je rappelle … une amie?fit Etoile surprise.
_Le cinquième duel des pools est terminé! Mlle Rosellia est la gagnante!annonça l’homme de main.


Chapitre 7 :   Antoine contre Fostine

Peu après la fin de duel de Rosellia contre Etoile, les Digital Bladers entourèrent Etoile afin de la réconforter. Chacun lui dit qu’elle avait remarquablement bien joué sans jamais renoncé. Fox restait de son côté tandis que Ludivine, Standley et Penny songeaient que le prochain et dernier duel des pools ce serait pour Fostine.
Cependant Fostine n’y pensait pas. Son regard était concentré sur Rosellia qui avait regagné sa place. Elle était soucieuse d’en savoir plus sur cette fille. Tout au long de ce duel ce qu’elle avait fait se rapprochait à ce qu’elle pouvait faire.
_Alors possède t-elle un partenaire digimon? Si c’est le cas, ce ne peut être que Wisardmon.songe mentalement Fostine.
Soudain l’homme de main se tourna vers la machine mais puisqu’il n’y restait que deux boules, il savait déjà qui affronterait qui pour le sixième et ultime duel des pools.
_Pour le sixième duel des pools, Mr Antoine sera opposé à Mlle Fostine!annonça l’homme de main.
Antoine et Fostine s’avancèrent immédiatement aussi déterminés l’un de l’autre. Chacun s’écarta d’une dizaine de mètres et mélangea son Deck puis tirant leurs cartes.
_Je te laisse commencer.annonça Fostine.
_Ce n’est pas vraiment poli. Non, vas y.fit Antoine.
_Ne t’inquiètes pas pour moi.répliqua Fostine.
_Soit si tu le souhaites.accepta Antoine. je commence en invoquant Veemon.
Un Veemon se matérialisa juste devant Antoine.
_C’est à moi. J’invoque Lucemon et je l’équipe de l’ Option Ailes du Destin lui accordant cinq cent points de bonus.dit Fostine. Attaques, Veemon!
Lucemon se matérialisa devant Fostine puis deux ailes supplémentaires s’ajoutèrent dans son dos. Il disposait de 1400 points. Il s’élança vers Veemon et lui infligea son attaque pied divin. Un coup de pied envoya Veemon à terre et le détruisit. Le DDD d’ Antoine afficha 1700.
_Merde!s’écria Antoine.
_Pour finir, je pose trois cartes face cachée.conclut Fostine.
Trois cartes retournées se matérialisèrent derrière Lucemon.
_A moi! J’utilise l’ Option Remplacement. Je me défausse de ma main entière et je peux tirer cinq cartes.commença Antoine.
Antoine introduisit quatre cartes dans son cimetière puis en piocha cinq nouvelles. Il examina attentivement sa nouvelle main et eut un sourire triomphateur.
_Je joue l’ Option Invocation Multiple. Avec j’invoque deux digimon de ma main de n’importe quel niveau.continua Antoine. je te présente donc Wargrowlmon et Metalgreymon.
Aussitôt un Wargrowlmon et un Metalgreymon apparurent devant Antoine. ils avaient respectivement 2600 points et 2400 points.
_Maintenant attaquez! cria Antoine.
_Non! J’active mon Piège Explosion. Cette carte détruit tous les digimon adverses lorsque celui ci prononce ou plutôt crie le mot attaque! intervint Fostine.
Immédiatement un souffle violent apparut et tourbillonna autour de Wargrowlmon et de Metalgreymon puis créa une violente explosion. Lorsque la fumée fut dissipée, les deux Ultime digimon avaient disparu.
_Merde! Pas possible, elle a pu détruire mes deux digimon! s’écria Antoine.
_Eh bien google-boy, c’est tout ce que tu sais faire? Ca sera donc court, lança Fostine.
_Tu m’enerves! cria Antoine. je finis mon tour en posant deux cartes.
Deux cartes face cachée se matérialisèrent devant Antoine.
_C’est mon tour. Je joue l’ Option Epée Angélique qui double l’attaque de Lucemon, dit Fostine.
Lucemon eut alors une longue épée blanche dans sa main droite et ses points atteignirent 2800. Il s’élança en direction d’ Antoine lorsque le jeune homme activa une carte face cachée.
_Je vais te contrarier en activant mon Piège, Destruction de l’ennemi, révèla Antoine.
l’attaque lancée se retourna contre Lucemon lui même mais celle ci s’anulant vite tandis que son épée se désintégra tandis que ses deux ailes centrales disparurent. Le DDD de Fostina afficha 1400 points.
_Comment? Pourquoi Lucemon est il toujours là? demanda Matthieu surpris.
_Elle a trouvé le moyen de le garder.comprit Michel.
_C’est vrai. J’ai joué la Sauvegarde. En échange de six cent points, j’ai pu conserver Lucemon sur mon terrain sauf que ses Options ont été détruite.expliqua Fostine.
_Elle a sacrifié des points juste pour conserver un digimon? C’est de la folie!s’écria Michel.
_Tu joues comme je joue car tu sais de quoi il s’agit vraiment.songea mentalement Rosellia en fixant Fostine.
_Si tu te rappelles Rosellia a agi pareil lors du dernier duel et cela lui a amené la victoire.rappella Fox.
_Mais dans quel but? C’est idiot de payer six cent points alors qu’on peut en invoquer un autre.répliqua Matthieu.
_Dans ce jeu, il faut croire en ses cartes et seulement en ses cartes.affirma Fox.
_Croire en ses cartes? Euh tu es cinglé, mon gars. Il ne faut que croire en soi.lança Genius.
_C’est quand tu crois en l’autre et ou quelque chose que tu peux naitre le véritable pouvoir.continua Fox avant d’achever mentalement en tournant la tête un très court instant sur Rosellia. C’est ce que j’ai appris là d’où je viens, c’est une des leçons que j’ai appris grâce à mes amis.
_Il existe quelqu’un qui n’est pas cinglé ici?demanda Michel en poussant un soupir.
_Oh si! Il y a Biyomon!s’exclama Rosellia en se tournant vers Asbel
_C’est officiel, cette fille est tarée!cria Matthieu.
_Bon, elle s’est arrangée c’est sur.songeant mentalement Fox en soupirant intérieurement.
_Bon! On reprend le combat!cria antoine.
_Oui, avec plaisir!ajouta Fostine. Je pose deux cartes pour conclure.
Deux cartes face cachée se matérialisèrent à côté de la première juste derrière Lucemon dont les points étaient 900 points.
Antoine fixa le Lucemon de Fostine longuement. Normalement sa stratégie aurait consisté à invoquer un digimon puis à attaquer Lucemon. Cependant Fostine avait placé trois cartes qui contreraient automatiquement son attaque. pour réussir il devait avant tout trouver un moyen de les contrer.
_Je joue la carte du Piège Interdit. Cette carte annihile toute activation de cartes Piège sauf celle ci.commença Antoine.
_Bravo! Sans Piège, elle ne put riposter!s’exclama Genius.
_Ensuite j’utilise l’ Option Corne du Dragon qui me permet d’invoquer n’importe quel Dragon que j’ai depuis mon Deck. Alors voici Wargreymon. Ensuite je le fais fusionner avec l’ Option Fusion et le Metalgarurumon que j’ai en main.continua Antoine.
Une immense corne se matérialisa au-dessus d’ Antoine faisant sortir un Wargreymon de son extremité. Puis un Metalgarurumon apparut et les deux digimon se digitalisèrent pour fusionner ensemble et donner naissance à un Omnimon qui possédait 4800 points.
_Il a encore ressorti Omnimon! Anto possède un bon taux de rotation de son Deck ce qui lui permet d’obtenir ses bonnes cartes très rapidement bien plus rapidement qu’un Deck normal.s’écria Antoine.
_Maintenant Omnimon! Attaques!ordonna Antoine.
_J’utilise une Option Changement de Position qui place Lucemon en défense.annonça Fostine calmement.
Omnimon déferla une puissante attaque sur Lucemon qui fut immédiatement détruit mais puisqu’il venait de passer en position de défense, Fostine ne perdit aucun point.
_Ouais! J’ai battu Lucemon! Encore un tour et je gagne!s’exclama Antoine ravi.
_Tu es prétentieux, google-boy. Tu ne gagneras pas aujourd’hui. Et puis, tu vas perdre plus qu’un simple duel.déclara Fostine.
_Je vais perdre quoi en plus?demanda Antoine surpris.
_Pour gagner, tu as détruit ou laissé détruire des digimon de ton propre camp. Tu n’as jamais pensé à les protéger. C’est une erreur et un manque de respect que tu vas payer.fit Fostine.
_Un manque de respect? Faut te faire soigner ma vieille.lança Antoine.
_Je vais jouer l’ Option Invocation Sacrée qui me permet d’invoquer n’importe quel digimon Ange de mon Deck en échange de la moitié de mes points.continua Fostine.
Le DDD de Fostine afficha 700 tandis qu’un Lordholyangemon se matérialisa devant la jeune fille.
_Lordholyangemon? Il ne possède que 500 points. Je suis sensé rester sérieux oi m’écrouler à terre de rire?lança Antoine amusé.
Fostine ne répondit mais Lordholyangemon fit tourner son épée par un mouvement du poignet tandis que le DDD d’ Antoine luit aussi. son cimetière se vida de toutes ses cartes et allèrent dans celui de Fostine. Alors les images de Veemon, Wargrowlmon, Metalgreymon, Wargreymon et Metalgarurumon transparents entrèrent en Lordholyangemon. Pour chaque digimon, il recevait deux mille points d’attaque. au final, il possédait 10500 points.
_D’accord, ce digimon n’est vraiment pas faible.fit Genius étonné.
_Tu as abandonné tes propres digimon et c’est par eux que tu vas perdre!annonça Fostine sentencieusement.
A ce moment Lordholyangemon déclencha son attaque et une lumière puissante s’abbatit sur Omnimon qui fut détruit immédiatement. Au même moment, Antoine eut des images devant ses yeux de Veemon, Agumon, Metalgreymon, Wargrowlmon, Metalgarurumon, Wargreymon et de tous les digimon qu’ils avaient affronté et utilisé. Le jeune homme s’agenouilla tandis que son DD afficha 0. Celui ci se détacha de son poignet et s’envola vers Fostine qui le prit.
La jeune fille revint vers ses trois amis qui l’acclamèrent tandis qu’ Antoine restait au sol revoyant tous ces digimon à l’intérieur de son esprit.
_le dernier duel des pools est terminé! Mlle Fostine est la gagnante!annonça l’homme de main. Pour les quarts de finale qui auront lieu demain matin sont qualifié Mr Genius, Mr Michel, Mr Asbel, Mr Fox, Mlle Roselia et Mlle Fostine!


Chapitre 8 :  Le secret de Rosellia et Fox

Après la fin des pools, les participants retournèrent à l’étage où se trouvait leurs quartiers. D’abord ils allèrent tous à la cantine, il était passé quinze heures et personne n’avait rien avalé depuis le petit déjeuner. Il fallait ajouter que les duels les avaient complétement fatigué et vidé de leur énergie. Fostine, Ludivine, Standley et Penny s’étaient attablés à une table parlant d’un ton bas satisfait que Fostine ait pu sauver la mise. Rosellia et Fox mangeaient chacun à une table tous les deux seuls jettant par moment de vref regard à la salle et aux personnes qui s’y trouvaient. Enfin les Digital Bladers s’étaient réunis autour de deux tables mises bout à bout. Antoine ne mangeait pas: les images des digimon ne cessaient de repasser dans son esprit, Genius se goinfrait de nourriture tandis que Matthieu, Michel, Etoile et Asel mangeaient de façon normale et bien élèvée.
Après le repas, ce fut le groupe de Fostine qui se leva le premier pour gagner la chambre de Penny qui était la plus isolée. Ensuite Fox se retira pour rejoindre la sienne. Un quart d’heure plus tard, Roseilla quitta la salle à son tour laissant le dernier groupe seul.
Dans la chambre de Penny, les quatre enfants faisaient une mise au point du tournoi et Fostine réprimandait Standley.
_Stan, tu es un vrai abruti! Tu te rends compte que c’est un gamin qui t’a battu?fit Fostine.
_Je sais, ça m’énerve vraiment.répliqua Standley énervé par ce souvenir.
_C’était normal. Nous t’avions dit que ce jeu reposait sur une combinaison des Options et des Pièges avec les digimon. Tu n’as utilisé que des options pour renforcer ta puissance mais aucun Piège pour diminuer celle de ton adversaire.rappella Penny.
_Tu te souviens que tu as perdu toi aussi?lança Standley.
_Penny a perdu c’est vrai comme Lulu. Cependant elles ont perdu en effectuant un magnifique duel se donnant à fond pour imaginer n’importe quelle stratégie.intervint Fostine.
_Enfin le résultat demeure le même: nous n’avons que deux DDD: celui de Fostine et celui d’ Antoine.dit Ludivine.
_C’est vrai. Nous sommes en faiblesse maintenant.reconnut Penny.
_Il ne reste qu’un seul espoir: me hisser en finale pour remporter les dix DDD.exposa Fostine.
_En tout cas, tu peux compter sur nous pour te soutenir, grande sœur.s’exclama Penny.
_Oui, nous serons toujours avec toi.continua Ludivine.
_Et puis, c’est la seule chose qui nous reste à faire.ajouta Standley d’un sourire narquois.
_Arigato minna, je ne vous decevrais pas.promit Fostine.
Pendant ce temps à la cantine, les Digital Bladers terminaient leur repas. Etoile, Matthieu, Michel et Asbel s’étaient contentés de reprendre seulement deux fois de la nourriture et Genius au moins cinq fois. Seul Antoine n’avait rien avalé.
_Hey Anto! Ce n’est pas en jeunant que tout va s’arranger.s’écria Genius.
_J’ai pas faim.fit Antoine la tête penchée sur son assiette.
_Allez mange un peu. Tu vas tomber dans les pommes sinon.dit Etoile soucieuse.
_Je ne suis pas capable de manger je te dis.insista Antoine.
_En attendant, demain commence les quarts de finale. Deux d’entre nous sont qualifiés et un des autres enfants.fit Michel.
_Aussi il y a l’autre garçon et Rosellia.ajouta Matthieu.
_Oui. De plus, je les trouve étrange moi. Rosellia jouait de la même manière que Fostine. Et Fox a parlé comme Fostine. C’est vraiment étrange et si … ils faisaient partie de leur groupe?supposa Etoile.
_Je ne crois pas. Si c’était le cas, ils seraient ensemble et non distants des autres.fit Michel.
_Non, ils ont compris ce qu’était vraiment ce jeu.déclara Antoine en relevant la tête.
_Tiens, tu te décides à dire autre chose que « j’ai pas faim »?lança Genius ironique.
_Idiot!rétorqua Antoine. ecoutez, j’ai vu des digimon, tous ceux que j’ai combattu, je les ai vu .. ils me faisaient des reproches de les avoir tué ou sacrifié pour remporter une victoire. Je …
_Je crois que tu deviens dingue, Anto.assura Genius moqueur tout en croquant une pomme.
_Je ne suis pas fou! Je les ai vu!protesta Antoine.
_Probablement un dérèglement du système holographiques.dit Michel.
_Si c’était le cas, nous aurions dû les voir avoir.fit Remarquer Etoile.
_Pas neccessairement. Nous étions concentrés sur Lordholyangemon et quand on fixe un point, on peut ne pas voir ce qui se passe tout près de nous.assura Michel.
_Tu es tellement terre à terre. Ca ne t’arrive jamais de rêver?demanda Etoile.
_Ce n’est pas en rêvant qu’on découvrira ce que cache ce tournoi.répondit Michel.
Alors que Michel terminait sa répartie sur l’inutilité de rêver, Antoine se leva silencieusement reangeant sa chaise sous la table et quitta la pièce sous le regard de ses amis intrigués. Antoine retourna dans sa chambre tandis que ses amis échangeaient leurs impressions sur la phase finale du tournoi.
De retour dans sa chambre, le jeune homme s’allongea sur son lit les bras croisés derrière la nuque. Il se souvint de son aventure depuis le commencement: la transformation de son dessin en DDD, le premier combat contre Musaymon et ceux qui suivirent: Kabukimon, Kuwagamon, Gargomon, Magnaangemon puis l’annonce du tournoi revoyant chacun de ses duels avec surtout les digimon utilisés et pour finir celui contre Fostine. Les mots de la jeune fille lui retentissaient encore dans la tête. Pour lui, les digimon n’existaient que comme des cartes et uniquement des cartes exactement comme ses amis. tout y songeant, il s’endormit.
Dans une petite ville semblable à celles du Far-West circulaient de nombreux chariots conduits par des digimon et chacun tractés par un Tuskmon ou un Elephantmon. Antoine était allongé au milieu de la route et se rendit compte que ses habits avaient changés. Il portait toujours son tee-shirt rouge mais sous un plastron rouge. Il avait aussi des jambières, des épaulières et des gantelets rouges. Aux pieds, il avait des bottes en cuir et sur sa tête était posé un casque bleu avec ses googles dessus. Soudain un chariot manqua de lui rouler dessus mais le conducteur, un Agumon de couleur rouge, tira sur les rênes de son Tuskmon et lui fit faire un écart pour éviter Antoine avant de s’arrêter. Alors il sauta à terre tandis qu’ Antoine se releva sans rien comprendre.
_Hey toi! Ne restes pas au milieu de la route! Tu veux finir écrasé?lança Agumon.
_Euh non mais où je suis?demanda Antoine en regardant tout autour de lui.
_Où tu es? Ah je vois, tu es un humain. Ici, c’est le village des Sables Perdus.répondit Agumon.
_Tu n’es pas surpris de me voir? Et où ça se trouve ce village?s’écria Antoine.
_Pourquoi surpris? Il est vrai que ça fait longtemps qu’un humain n’est pas venu au digimonde mais nous en avons déjà vu. Les humains sont nos amis.fit Agumon. Et pour te répondre, nous sommes sur le premier niveau.
_Les humains sont vos amis?répèta Antoine.
Penaud, le jeune homme repensa aux paroles de Fostine. Ses amis et lui manquaient souvent de respect aux digimon lorsqu’ils avaient dû combattre ou livrer des duels. Jamais il ne s’en était soucié.
_Je suis désolé, Agumon.murmura Antoine tandis que plusieurs larmes tombèrent sur le sol.
_Pourquoi tu pleures? Pourquoi tu es désolé?demanda Agumon surpris.
_Je .. Nous .. j’ai .. je vous ait souffrir.avoua Antoine les yeux emplis de larmes.
_Souffrir? Tu es dingue? C’est la première fois que tu viens ici.fit Agumon.
_Agumon dans mon monde, je possédais un DDD comme d’autres amis à moi. Avec je combattais des digimon et j’utilisais des digimon comme si c’était des jouets. Pardon, je ne savais pas.expliqua Antoine en se laissant tomver à terre.
_Hey! Reprends toi voyons. Le digimonde et le monde réel ne peuvent plus communiquer ensemble depuis des années. De plus, la plupart des humains ne connaissent pas notre existence. Vous pensez juste que nous sommes un simple jeu. Tu as juste agi sans savoir ce que tu faisais, ce n’est pas un crime.dit Agumon.
_Agumon … murmura Antoine surpris.
_Cependant maintenant que tu le sais, tu as deux possibilités devant toi: rester là à pleurer sur ton sort et tes actes ou te relever afin de reprendre ton combat.ajouta Agumon.
Les paroles du digimon résonnèrent dans la tête du jeune homme et celui ci commença à se lever. Il se mit debout posant les mains sur les épaules d’ Agumon.
_Agumon … merci!s’écria Antoine. Oui, je dois retrouver mes amis et les aider.
Lorsqu’ Antoine eut dit vouloir retrouver ses amis, il ouvrit les yeux et découvrit qu’il était dans sa chambre. Il soupira intérieurement: tout cela n’était donc qu’un rêve. Soudain il entendit un bruit sur la commode d’où quelque chose tomba au sol. Il se redressa et fixa la commode pour découvrir un Agumon comme celui de son rêve à terre. Celui ci se releva tout surpris.
_Hey! Qu’est que je fais ici? Comment tu m’as amené?demanda Agumon.
_Je n’ai pas rêvé. Je suis vraiment allé au digimonde.songea à haute voix Antoine.
_Oui, et tu m’as ramené en souvenir.ajouta Agumon. Au fait, comment tu t’appelles?
_Mon nom est Antoine.répondit le jeune homme.
_Antoine … Je me souviens d’avoir vu un jour une humaine avec un bébé qu’elle appellait Antoine.se souvint Agumon. Enfin laissons ça! J’ai faim!
_Euh .. on va aller à la cantine.décida Antoine. Enfin personne ne doit te voir.
Alors qu’ Antoine dissimulait Agumon sous une boite en carton qu’il poussait jusque la cantine, Genius, Michel, Asbel, Etoile, Matthieu, Fox et Rosellia attendaient le diner.
_Il est vingt et une heures. C’est fini pour le repas.soupira Etoile.
_Ah non! Je veux manger moi!protesta Genius.
_Oui! La nourriture est très importante!ajouta Rosellia.
_Ca, c’est l’estomac qui parle avant le cerveau.fit Fox avec un sourire.
_Je suis en pleine croissance! Je dois avoir trois repas plus un goûter!s’exclama Asbel
_Vous pouvez attendre. Je viens de lire que comme un repas nous a été préparé à quinze heures, le diner saute.fit Matthieu.
_Super, on va devoir serrer notre ceinture jusque demain matin.soupira Fox avant de dire mentalement. Je ferais mieux de surveiller mon cher ami ou cette nuit va être agitée.
Alors que les enfants se plaignaient, Antoine poussait toujours la boite mais avait oublié le petit escalier qu’il fallait descendre pour accéder à la cantine. Il trébucha et fit une belle roulade avec la boite. Au final, il entra dans la salle à l’intérieur de la boite tandis qu’ Agumon atterit près de la porte de la cuisine. Le gourmand digimon sentit des effluves de nourriture et lança son attaque dinoflamme qui fit sauter la porte. Il pénétra alors dans le couloir menant à la cuisine.
_J’ai pas vraiment tout suivi.fit Etoile.
_Un digimon! En avant mon vieux Genius!s’écria Genius en se levant.
A peine Genius se fut levé que Fox se plaça devant lui et écarta son bras pour l’empêcher de passer.
_Laisses moi m’en charger. Ce n’est pas pour toi.dit Fox.
_Comment ça? Hey il est à moi!protesta Genius.
_Arcademon, maintenant!cria Fox.
A ce moment, le plafond au-dessus d’eux s’effondra légerement tandis qu’un Arcademon apparut et se plaça juste devant Fox. Le jeune homme avait retroussé sa manche droite laissant voir un petit appareil rond de couleur orange sable avec un bouton rouge et lorsqu’il appuya dessus il se déplia pour former une étoile avec un écran au centre.
_Fox, c’est l’heure de jouer donc?demanda Arcademon. Mais après ce sera celle de manger.
_Arrêtes de penser à son estomac, ventre sur pattes!lança Fox. Card Scan! Lames du Démon!
Fox posa une carte sur l’écran de l’appareil attaché à son poignet droit. Alors les griffes d’ Arcademon poussèrent pour atteindre la longueur d’une épée. Il s’élança sur Agumon utilisant ses lames mais celui ci roula à terre et se releva pour lancer son attaque dinoflamme. Arcademon se baissa pour esquiver.
Ce fut ce moment que choisit Antoine pour reprendre connaissance et sortir de son carton. Il observa la salle et aperçut Agumon en train de combattre Arcademon.
_Agumon, arrêtes!cria Antoine.
_Mais c’est lui qui m’a attaqué!fit Agumon sans baisser sa garde.
Par contre, Arcademon se retourna vers Fox cherchant à savoir ce qu’il devait faire. Celui ci retira la carte de son appareil tandis que les griffes d’ Arcademon reprirent leur taille normale.
_Puisque cet Agumon te connaît et t’écoute, ce combat n’a pas lieu d’être.dit Fox.
_Hey pas question! Si tu abandonnes, c’est à moi de … s’exclama Genius.
_Tu sais que tu te conduis en véritable gamin? C’est une immaturité pitoyable.lança une voix derrière eux.
Tous se retournèrent et découvrirent que c’était Rosellia, assise sur sa table, qui avait parlé. A côté d’elle se tenait un Wisardmon.
_Les digimon sont des créatures vivantes qui méritent le respect et la dignité. Ils ne servent pas à combattre pour un intêret strictement personnel.ajouta Rosellia.
_Euh c’est une invasion? Et puis comment est ce possible? Un digimon n’apparaît vraiment que grâce à un DDD.dit Michel.
_Tout faux, gamin! Les digimon sont libres d’aller et venir dans notre monde comme nous nous pouvons le faire dans le leur. Ils sont aussi vivants que vous.fit Rosellia.
_Anto, tu as trouvé cet Agumon où?demanda Matthieu.
_Euh je le dis mais vous allez me trouver dingue: en rêvant.répondit Antoine.
_En rêvant? Tu t’es endormi devant un ordinateur et … commença Michel.
_Non, c’est parfaitement logique. Depuis longtemps, le digimonde et notre monde sont séparés sans pouvoir communiquer. Avant on pouvait se rendre au digimonde grâce à un ordinateur mais tous les programmes sur cette possibilités se trouvant au monde réel ont disparu. Par contre le rêve permet de s’évader et de se rendre ailleurs. En rêvant, Antoine s’est transporté au digimonde car il pensait aux digimon avant de s’endormir et il s’est lié d’amitié avec Agumon et celui ci s’est retrouvé ici.expliqua Rosellia.
_Il n’empêche qu’il reste un simple Digital Blader, il n’est pas comme nous deux.répliqua Fox.
_Mais pourquoi? J’ai un digimon comme vous.fit Antoine.
_Cela ne suffit pas pour être à notre niveau. Fox et moi sommes des Elus, c’est à dire des enfants choisis par le digimonde pour sauver nos deux mondes. Cependant c’est un long parcours pour devenir un Elu.commença Rosellia.
_D’abord il faut avoir son partenaire digimon. Quand j’ai rencontré Arcademon, nous avons été vite amis mais il a fallu trois mois pour qu’il devienne mon partenaire.ajouta Fox.
_Mais comment on sait qu’un digimon devient son partenaire?demanda Etoile.
_On ne le sait pas vraiment. Par contre, on se sent bien avec son partenaire, en parfaite osmose.répondit Fox. Mais trois mois après, j’ai reçu mon D-Star qui a fait de moi un Elu et le partenaire officiel d’ Arcademon.
_Un D-Star? C’est quoi?fit Asbel curieux.
Fox montra l’appareil à son poignet droit tandis que Rosellia remonta sa manche droite jusqu’à son coude laissant apparaître à son poignet un appareil comme celui de Fox sauf qu’il était rose pâle.
_Le mien, je l’ai reçu sept mois après avoir rencontré Wisardmon.dit Rosellia.
_Super, vous être courant que nous n’avons pas des mois devant nous?fit Genius sarcastique.
_Sois patient et prends le temps. Tout vient quand on prend le temps.répondit Rosellia.
Désireuse d’achever cette discussion qui ne servirait qu’à créer une mauvaise ambiance face à Rosellia et Fox qui ne voulaient pas reconnaître leurs capacités, Etoile décida d’arrêter la conversation.
_Les amis, il est vingt deux heures passées. Je vous rappelle que plusieurs d’entre nous ont des duels demain à disputer.fit Etoile.
_Tu as raison. Allons nous coucher.approuva Antoine.
_Ouais! Demain le meilleur écrasera tout le monde!s’exclama Genius.
_Décidement celui là, il ressemble physiquement et mentalement à son père.songea intérieusement Rosellia.
Alors que les Digital Bladers ainsi qu’ Agumon, Fox et arcademon s’apprêtaient à quitter la salle lorsque Fox revint et s’approcha de Rosellia et Wisardmon.
_Joe, tu viens du même endroit que moi, pas vrai?demanda Fox.
_Comment? De quoi parles tu?fit Rosellia surprise.
Fox s’approcha lentement vers Rosellia et commença à lui murmurer très bas à l’oreille:
_En fait, tu es …. de … et moi je suis … chuchota Fox avant de reprendre une voix normale. Tu me reconnais?
Fox s’écarta alors d’un bon mètre tandis que Rosellia l’observa attentivement tout surprise. Il n’avait pas imaginé rencontrer ici quelqu’un venant du même endroit qu’elle. Elle sourit: maintenant elle n’était plus seule.
_C’est bon de voir quelqu’un de son vrai âge qu’on connaît.dit Rosellia.
_Je sais. Et si on se racontait tout ce qui nous est arrivé?demanda Fox.


Chapitre 9 :  Genius contre Fox

La nuit était tombée depuis de nombreuses heures et tout le monde semblait dormir. Fostine partageait son lit avec Kotemon, Penny serrait contre elle Kunemon comme une peluche, Standley ronflait réveillant souvent Gabumon, Ludivine dormait côte à côte avec Hagurumon, Antoine et Agumon dormaient ensemble comme Josyanne et Wisardmon et Fox et Arcademon. Genius gesticulait en prononçant un discours, Matthieu ronflait, Michel respirait lentement comme Asbel Enfin Etoile avait le sommeil agité.
Etoile était dans un vaste océan et remuait les bras pour ne pas couler et se noyer. Elle se demandait où elle pouvait bien être perdue dans cet immense océan. Cependant elle sentait ses forces diminuaient peu à peu. Elle commença sombrer lorsqu’elle monta au-dessus de l’eau et se découvrit assis sur le dos d’un Dolphmon.
_Transport Dolphmon à votre service, mademoiselle. Cela fera 15 digi-euros.lança Dolphmon amusé.
_Tu m’as sauvé. Merci beaucoup.le remercia Etoile.
_Ce n’est vraiment rien. Mais comment t’appelles tu?demanda Dolphmon.
_Mon nom est Etoile … mais où suis-je?fit Etoile.
_Tu es sur le niveau six du digimonde. Là, je vais te conduire sur Shizuka, une petite île proche.répondit Dolphmon.
_Le digimonde? Shizuka?murmura Etoile.
Le cerveau d’ Etoile fonctionnait à toute allure. Elle se souvenait de ce qu’avait dit Antoine: il avait rêvé accédant au digimonde et ramenant Agumon. Elle fut étonnée un court instant d’avoir réalisé la même chose. Cependant elle se souvint de ses visions. Elles lui permettaient de voir d’autres lieux, d’autres moments … C’était un pouvoir lié au digimonde.
_Je comprends maintenant.murmura Etoile pour elle même.
Alors qu’elle réfléchissait, Dolphmon continuait à avancer fendant l’eau en deux et sautant par dessus les vagues. Etoile oublia ses réflexions et savoura cet instant. C’était si merveilleux et l’océan était si beau. On aurait dit que rien de mauvais ne pouvait plus arriver depuis qu’elle se trouvait sur le dos de Dolphmon.
Cependant la jeune fille avait tort. Sous l’eau nageait un Submarinemon et celui ci les aperçut. Le digimon se rapprocha de la surface et lança son attaque torpille oxygène. Dolphmon se prit l’attaque en plein ventre. Celui ci fut percé et des données s’échappèrent. Inconsciemment Etoile s’accrocha à lui mais Dolphmon régressa pour devenir un Otamamon.
Otamamon venait de perdre connaissance et Etoile commença à couler vers le fond de l’océan. La jeune fille essayait de se débattre pour remonter à la surface mais cela ne faisait que l’entrainer dans les profondeurs marines. Soudain la jeune fille se mit à entendre une voix qui semblait provenir de tout l’océan, une voix qu’elle connaissait très bien: c’était la voix de sa mère lui chantant une berceuse lorsqu’elle était petite pour dormir ou lorsqu’elle avait peur. Etoile commença à se rassurer et fermer les yeux. Une bulle se forma autour d’elle la faisant remonter progressivement à la surface.
Tout en remontant, Etoile se dit qu’elle ne pouvait pas rester ici. Il y avait un endroit où on l’attendait et où Otamamon et elle seraient en sécurité.
Etoile se redressa en sursaut dans son lit. Son visage était couvert de sueur lorsqu’elle se rendit compte qu’elle tenait quelque chose dans ses mains. Elle baissa les yeux et découvrit Otamamon dans ses mains qui dormait.
_Maintenant des digimon viennent à nous. J’aimerais comprendre ce que tout cela signifie.murmura Etoile.
Le lendemain matin à huit heures tapantes, tout le monde se tenait sur le toit de l’immeuble. Mr Migidon était au milieu de l’attroupement fendant la foule en deux l’air strict et impénétrable. D’un côté se tenait Antoine, Genius, Michel, Asbel, Fox, Rosellia et Etoile qui tenait Otamamon de la même façon qu’ Asbel tenait sa peluche Biyomon. Pour plus de sécurité, Agumon, Arcademon et Wisardmon étaient restés dans la chambre de Rosellia. De l’autre côté se trouvait Fostine, Standley, Penny et Ludivine. Pour finir, l’homme de main s’avança vers la machine. Celle ci ne contenait plus que six boules numérotées. Il actionna la machine qui sortit deux boules.
_Le premier duel des quarts de finale va opposer Mr Genius à Mr Fox!annonça l’homme de main.
Fox eut un petit sourire mais son visage restait profond ne laissant pas montrer ce qu’il ressentait vraiment. Genius avait presque poussé un cri de joie: il comptait bien lui faire payer l’humilation d’hier soir à la cantine. Il l’avait traité comme un débutant comme si il n’était capable de rien.
_Comme tu es un novice, tu peux commencer.dit Fox.
_Novice? Je suis n°2 à ce jeu en France! Baka!cria Genius.
_A ce jeu, oui, mais à ce qu’il signifie non.fit Fox.
_Tu m’énerves! Je joue le Sceau demoniaque et je peux invoquer … commença Genius.
_Minute, je vais activer un Piège depuis ma main. Il se nomme Colère Suprême et lorsque l’adversaire joue une Option, elle envoie nos mains au cimetiere quelque soit sa position dans le jeu.intervint Fox.
_Merde! C’est pas vrai!s’écria Genius.
Ainsi Genius et Fox envoyèrent chacun leur main à l’intérieur de leur cimetière. Cependant Genius se rendait compte que puisqu’il n’avait aucune carte en main, il ne pouvait invoquer aucun digimon. La seule chose à faire était de passer son tour en esperant piocher une carte Digimon au prochain tour.
_A moi donc. Je vais invoquer Arcademon.annonça Fox.
Fox avait annoncé cette nouvelle en posant sa main sur son Deck. Lorsqu’il eut la carte en main, il la posa sans la regarder sur la zone centrale de son Digital Duel Disk. Ainsi un Arcademon apparut devant lu.
_Impossible! C’est de la chance ou tu triches!s’écria Genius.
_Il n’y a aucune triche. J’ai juste confiance en chacune de mes cartes.répondit Fox.
_Avoir confiance en ses cartes? Et puis quoi encore? Moi, je n’ai confiance qu’en moi Même. Seule la stratégie que j’élabore avec mes cartes compte.songea mentalement Genius.
_Aussi Arcademon possède un effet qui me permet de piocher deux cartes que je placerais face cachée.ajouta Fox.
Fox tira deux cartes et sans les regarder, il les plaça sur deux ailettes. Ainsi deux cartes face cachée se matérialisèrent derrière Arcademon. Ensuite Fox ordonna au digimon d’attaquer Genius qui obéit. Le DDD du jeune homme afficha alors 700.
_Merde! A moi!s’écria Genius en piochant. J’invoque Petitmamon en défense.
_Je te croyais pourtant plus offensif. Tu as peur de moi?plaisanta Fox en riant.
Genius préféra garder le silence. Tout ce qu’il avait de mieux à faire pour avoir une chance de remporter ce duel était de jouer sur la défensive jusqu’à ce qu’il trouve un moyen de renverser la tendance.
_Ton père n’est pourtant pas ainsi. Il est plus téméraire que toi et … reprit Fox.
_Laisse mon père en dehors de ça!cria Genius fou furieux.
_Comme tu veux. Je devine que c’est à moi, non?fit Fox avec son petit sourire. Arcademon, attaque son Petitmamon!
Aussitôt Arcademon attaqua Petitmamon qui se dématérialisa. Alors Genius eut un sourire triomphant: il avait mordu à l’hameçon. Ainsi un Phantomon apparut à la place de Petitmamon.
_Tu connais l’effet de Petitmamon? Lorsque celui ci est détruit, il peut renvoyer un digimon du cimetière.annonça Genius.
_Bien joué, j’avais peur de m’ennuyer.reconnut Fox avec un sourire.
_Et Phantomon possède un effet spécial: il peut détruire deux cartes Piège de l’adversaire.continua Fox.
_Comment peux tu savoir que mes cartes retournées sont des Piège?demanda Fox avec son sourire égnimatique.
_Je ne sais pas … on va dire que c’est l’instinct.répondit Genius.
Au même moment, Phantomon s’approcha de Fox et fendit les deux cartes retournées qui se digitalisèrent.
_L’instinct? On dirait que ça commence à venir.dit mentalement Fox.
_A présent, Phantomon, détruis Arcademon!ordonna Genius.
Aussitôt Phantomon obéit et découpa en deux Arcademon qui se dématérialisa. Le Digital Duel Disk de Fox afficha 900. Alors ce fut à Fox de jouer qui piocha à nouveau sa carte sans la regarder.
_Je joue l’ Option le Chaudron Magique tout en invoquant Guillmon.annonça Fox.
Aussitôt un Guillmon se matérialisa devant Fox puis un grand chaudron noir apparut et Guillmon entra à l’intérieur. Lorsqu’il en ressortit, ce n’était plus Guillmon mais Wargrowlmon.
_L’effet du Chaudron Magique permet à n’importe quel digimon d’atteindre le niveau Ultime.expliqua Fox.
_Génial! Wargrowlmon possède 2800 points et Phantomon 2400 … fulminait Genius.
_Wargrowlmon, attaque Phantomon!ordonna Fox.
Aussitôt Wargrowlmon lança son attaque plasma atomique en direction de Phantomon qui fut détruit. Par conséquent le DDD de Genius afficha 300.
_Tu n’es pas si fort, Génius. Pourtant tu pourrais me surpasser si tu utilisais tout ton potentiel.fit Fox avec un étrange sourire.
Genius baissa la tête. Il ne comprenait pas comment il pouvait arriver à gagner. Surtout il n’arrivait pas à comprendre coment Fox pouvait deviner les cartes qu’il allait piocher. Alors qu’il se sentait complétement perdu, une voix résonna derrière lui:
_Tu as pourtant un grand pouvoir en toi.
En se retournant, il découvrit que tout le monde autour de lui était fixé: ses amis, Mr Migidon, Fostine, Standley, Ludivine, Penny et l’homme de main. La voix venait de derrière lui mais il ne voyait personne.
_Qui êtes vous? Que se passe t-il?demanda Genius.
_Rien. Je veux juste te parler, te faire comprendre certaines choses.répondit la voix.
_Comment ça?
_Au fond de toi, tu sais comment Fox peut connaître ses cartes, n’est ce pas?fit la voix.
_Je … bredouilla Genius.
_Genius, dis le nom d’un digimon au hasard.lui demanda la voix.
_Hein? Soit .. Demidevimon.
_A présent, tire une carte.poursuivit la voix.
Toujours troublé et stupéfait, Genius s’éxecuta et fut très surpris de découvrir qu’il s’agissait de celle de Demidevimon.
_Je crois que tu as comprit.dit la voix.
_Hey Genius! Tu abandonnes ou quoi?cria Fox.
Pensant toujours à cette voix et à la carte qu’il tenait, Genius s’aperçut qu’il tournait le dos à Fox et surtout que tout le monde bougeait à nouveau. Il ne comprenait pas ce qui s’était passé mais observa nerveusement la carte de Demidevimon. Alors Fox pouvait savoir quelle carte tirer en pensant à celle ci. Non, c’était idiot.
Pourtant quelque part au fond de lui, il savait que cela avait un sens. Il ferma les yeux et revit son combat contre Thunderbirdmon. Il avait pioché deux cartes en esperant obtenir une Option Digivice D3 et un Devidramon. Ce n’était pas le seul cas. Il avait souvent utilisé ce moyen sans s’en rendre compte. Il décida de refaire un autre esai. Il pensa longuement à l’ Option Ressurection puis tira la carte qui était bien celle ci.
_Je n’abandonnerais. D’abord je joue l’ Option Ressurection qui rappelle du cimetière Devidramon. Ensuite j’invoque directement Demidevimon. Ce n’est pas tout car je sacrifie Devidramon pour ajouter ses points à mon Demidevimon. De plus, celui ci possède un effet: lorsqu’il reçoit un bonus, il double ses points.
Ainsi une croix dorée terminée par une boucle apparut qui laissa revenir un Devidramon puis un Demidevimon se matérialisa à ses côtés. Ensuite Devidramon se digitalisa tandis que Demidevimon aspira ses données. Le petit digimon avait après 2600 points qui doublèrent ce qui donna 5200.
_Incroyable! Je ne reviens pas d’un tel revirement de situation!s’étonna Fox.
_Merci! A présent, Demidevimon, fléchette demi et attaque son Wargrowlmon!cria Genius.
Demidevimon s’approcha de Wargowlmon et déclencha son attaque fléchette demi. Une seringue atteignit Wargowlmon qui le piqua. Celui ci fut détruit tandis que le Digital Duel Disk de Fox afficha 0.
_Je suis impressionné, Genius. Tu as pu réussir à gagner. Je commençais à croire que ce serait impossible.dit Fox.
_Rien n’est impossible. Surtout pas avec de bons amis.répondit Genius en posant les yeux sur Demidevimon.
_Le premier duel des quarts de finale est terminé! Mr Genius est le vainqueur!annonça l’homme de main.
Alors que Genius et Fox revenaient vers leurs amis, Rosellia fixa Genius avec un petit sourire mystérieux.
_Ainsi il a fini par comprendre la leçon. Cela n’aura pas été facile.songea mentalement Rosellia.
_En effet. Heureusement que tu es intervenu ou il aurait perdu.dit mentalement Fox à Rosellia.
_En attendant, nous avons encore un à convaincre.ajouta mentalement Rosellia.


Chapitre 10 : Michel contre Absel

Aussitôt après le premier duel dans lequel, Genius avait triomphé de Fox, les Digital Bladers félicitaient Genius qui parlait peu modestement de sa victoire. Cependant le jeune homme restait troublé par ce qui s’était passé durant le cours de ce duel. Rosellia et Fox discutaient mentalement tandis que Fostine les fixait du regard. La jeune fille n’avait plus du doute sur eux: ils étaient comme elle et ses trois amis. Standley, Penny et Ludivine échangeaient leur propre point de vue sur l’avancement du tournoi. Seul Mr Migidon restait stoïque toujours à la même place.
Soudain l’homme de main interrompit les effusions pour actionner une nouvelle fois la machine faisant tourner les quatre boules restantes à l’intérieur. Deux d’entres elles en sortirent et il les prit pour découvrir les noms de ceux qui effectueront le prochain duel des quarts de finale.
_Pour le prochain duel des quarts de finale, Mr Michel sera opposé à Mr Asbel!annonça l’homme de main.
Les deux benjamins de l’équipe des Digital Bladers s’avancèrent immédiatement bien que Michel était légerement plus prompt qu’ Asbel. Tous deux s’installèrent songeant qu’ils devaient donner le meilleur d’eux même.
_Je dois me battre jusqu’au bout. Comme papa me l’a appris.se dit intérieurement Asbel.
_Je veux savoir ce que cache ce tournoi et le mystère autour des digimon. Je ne peux pas laisser quelqu’un se mettre en travers de mon chemin quand bien même qu’il soit un gamin.pensa Michel.
Alors que les deux jeunes garçons mélangeaient leurs Decks, tiraient six cartes et commençaient à réfléchir sur la stratégie à utiliser dès le commencement, Matthieu se sentit pris par un besoin très pressant. Le jeune homme se faufila discretement afin de se rendre à l’étage inférieur.
_Je te laisse commencer.dit Michel à Asbel.
_Bien. Alors j’invoque Monmon et je pose une carte face cachée.fit Asbel.
Un Monmon, un petit digimon ressemblant à un singe avec un lance-pierre, possédant 600 points se matérialisa devant le garçonnet ainsi qu’une carte retournée derrière le digimon.
_C’est mon tour. D’abord j’invoque Lopmon et je pose deux cartes face cachée.annonça Michel. Ensuite j’équipe Lopmon de l’ Option Double Oreille qui grossisse ses oreilles et augmente ses points de trois cents.
Un Lopmon apparut devant Michel dont les oreilles grandirent et ses points passèrent à 1200 puis deux cartes face cachée se matièralisèrent derrière le lapin digimon.
_Lopmon, attaque Monmon!ordonna Michel.
_Un instant! Je révèle mon Piège: le Miroir qui renvoie l’attaque sur tes propres points!intervint Asbel.
_Moi, j’active l’un des miens: Reduction qui diminue de moitié les points de Lopmon!réagit alors Michel.
Ainsi les points de Lopmon diminuèrent de moitié tandis qu’il lançait son attaque. Ceux ci étaient à présent à 600 et lorsque l’attaque frappa le miroir, elle fut refletée et atteignit Michel dont le DDD afficha 1400.
_Je place Lopmon en défense et je finis mon tour.conclut Michel.
Lopmon s’assit donc au sol pour bien marquer sa position de défense. Ce fut donc le tour d’ Asbel. Le jeune garçon se dit qu’il avait besoin d’attaquer et d’infliger des dommages à Michel. Pour cela, il avait besoin d’une carte pouvant lever la défense de Lopmon. Il songeait aux cartes qui avait cette possibilité et piocha: ce fut exactement ce dont il avait besoin.
_Je joue l’ Option Digivice D3 qui digivolve mon Monmon et Apemon.commença Asbel.
Ainsi un Digivice D3 vert apparut dans la main droite d’ Asbel puis Monmon se digitalisa pour laisser apparaître un Apemon. Celui ci possédait 1600 points.
_Ensuite je joue la carte Piège Défense Scellée qui nous interdit de placer un digimon en défense.continua Asbel.
Dès qu’ Asbel eut plaça sa carte dans son DDD, Lopmon se releva immédiatement. Michel serra les poings savant ce que cela signifiait pour lui.
_Ensuite Apemon, attaque Lopmon!ordonna Asbel.
Apemon se précipita vers Lopmon et lança sa massue dans sa direction. Le digimon se la prit et fut détruit. Michel perdit mille points et son DDD afficha par conséquent 400.
_Merde! Ce gosse est plutôt fort!s’exclama mentalement Michel.
_A moi! Je joue l’ Option Appel Animal qui me permet d’invoquer n’importe quel digimon de ma main tant que je n’ai aucun digimon en jeu.s’écria Michel. Je te présence Jagamon.
Alors qu’un cri animal se fit entendre, un Jagamon se matérialisa juste devant Michel.
_Go! Attaque Apemon!cria Michel.
_Minute! Je révèle ma dernière carte Option: le Bouclier!l’arrêta Asbel.
_Il va être inutile car je révèle mon Piège: Suppression. Il supprime n’importe carte Option activée au moment d’une attaque. J’ai bien peur que ton petit stratagème ait échoué!s’écria Michel.
Ainsi le bouclier protecteur d’ Asbel s’annula et le Jagamon de Michel détruisit l’ apemon d’ Asbel. Le DDD du jeune garçon afficha alors 1600.
_Pour finir mon tour, je pose deux cartes face cachée.conclut Michel.
Asbel réfléchit sur la situation. Il avait besoin d’un bon digimon pour se sortir de là. Il examina attentivement sa main qui comptait un Dorugremon, deux Pièges et une Option particulièrement interressantes. Cependant il lui manquait une carte pour établir le combo auquel il pensait. Il ferma les yeux et se concentra en pensant fort à cette carte au moment de piocher. Lorsqu’il eut la carte la main, il eut une vision que c’était bien celle ci.
_J’invoque Dorumon. Ensuite Je joue l’ Option Rituel de la digivolution. En renonçant à la moitié de mes points et en envoyant deux cartes de ma main au cimetière, je peux le digivolver directement au niveau Ultime.annonça Asbel.
Un Dorumon se matérialisa devant Asbel puis celui ci introduisit ses deux cartes Pièges à l’intérieur de la fente de son cimetière tandis que son DDD afficha 800. alors un Digivice D-arc vert apparut dans sa main droite puis Dorumon se digitalisa et réapparut sous la forme de Dorugremon.
_Allez Dorugremon! Attaque Jagamon!ordonna Asbel.
_Pas question! Je révèle mon Piège Fin de Tour. Ton tour prend fin avant que tu ne puisse attaquer!intervint Michel.
C’était donc à Michel de jouer à présent. Le jeune garçon était plutôt embarrassé. Son adversaire avait invoqué un digimon dur à battre. Dorugremon possédait 2400 points et Jagamon 2000. A la prochaine attaque, tout serait fini pour lui. Pourtant il n’arrivait pas à trouver une faille dans la stratégie d’ Asbel. De plus, il y avait cette carte qui l’empêchait de placer un digimon en défense.
_Tu sais, il existe toujours une solution dans n’importe quelle situation.dit une voix venant de derrière lui.
Instinctivement Michel se retourna mais ne vit personne à l’exception que tout le monde ne bougeait plus. Ils semblaient tous aussi immobiles que des statues.
_Mais que se passe t-il ici?se demanda Michel à haute voix.
_Je peux t’aider, Mick. Il existe un moyen de gagner.annonça la voix.
_Qui êtes vous? Que me voulez vous?demanda Michel méfiant.
_Mon nom, je dois le faire pour le moment. Cependant la seule chose que je souhaite est que tu prennes conscience de tes pouvoirs et surtout des digimon.répondit la voix.
_Mes pouvoirs? Les digimon? Que savez vous sur cela?fit Michel avide de curiosité.
_Cela tu dois le comprendre toi même. Mick, dans ce duel, de quoi as tu as besoin pour gagner?fit la voix.
Intrigué, l’enfant regarda sa main attentivement et découvrit une série de cartes qui pouvait former un combo pouvant le sortir de cette situation.
_En ce moment, j’ai besoin d’une carte pour annuler le Piège qui empêche de placer un digimon en défense.répondit Michel.
_C’est exact. Maintenant pense à cela et pioche une carte.demanda la voix.
Peu convaincu, Michel se dit qu’il ne perdait rien à essayer. Il pensa fortement au fait de réussir à tirer une carte pouvant annuler le Piège d’ Asbel et tira une carte. Lorsqu’il la regarda, il constata que c’était une carte Piège ayant cette facultée.
Pendant ce temps, Matthieu revenait des toilettes et pressait l’allure esperant n’avoir pas trop manqué du duel opposant Michel à Asbel. Cependant lorsqu’il arriva aux escaliers, il n’entendit aucun bruit. Il monta prudemment et s’arrêta sur le palier où il put observer Michel seul en train de parler à une voix tandis que le tout le monde était immobilisé. Mathieu se souvenait de lors d’une de ses lectures que c’était un effet dû d’un arrêt du temps. Il se souvenait de la formule pour y remedier et se dit que cela ne coûtait rien de l’essayer. Il la récita alors dans sa tête.
De retour à Michel, le garçon contemplait stupéfait la carte qu’il avait tiré. C’était une carte ainsi qu’il s’était imaginé tirer. Cela semblait incroyable proche de l’irréel.
_Tu vois … commença la voix.
Cependant la voix ne put finir sa phrase car la formule récitée par Matthieu fonctionna et le temps reprit son cours normal. Michel fixait toujours la carte et se décida à faire confiance en ses cartes.
_Je joue la carte Piège: le Tourbillon qui balaie toutes les cartes Pièges de l’adversaire. Bye bye, la Défense Scellée!s’écria Michel.
Asbel fronça les sourcils en voyant son Piège disparaître mais se rappella que Dorugremon était ici pour le protéger.
_Ensuite j’invoque Armadillomon en défense et je pose une carte face cachée.poursuivit Michel. A toi!
Un Armadillomon se matérialisa devant Michel puis celui ci s’allongea sur le sol et s’endormit afin de marquer sa position défensive.
_A moi! Dorugremon, attaque Jagamon!s’écria Asbel.
_Pas tout de suite. Je révèle mon Piège Echange. Celle ci échange la place de mes digimon donc ce sera Armadillomon qui sera détruit à la place de Jagamon.intervint Michel.
Ainsi Armadillimon se plaça à la place de Jagamon et Jagamon à celle d’ Armadillomon. Ensuite l’attaque de Dorugremon détruisit Armadillomon. Ensuite ce fut le tour de Michel et celui ci comptait digivolver Jagamon lorsqu’en posant sa main sur son Deck, il eut une vision. Dans son esprit, il aperçut un Terriermon courir à travers une prairie, manger des cookies dans sa chambre, jouer sur une balançoire et enfin se tenir sur sa tête. Lorsqu’il eut la carte, il découvrit qu’il s’agissait d’un Terriermon.
_Je sacrifie Jagamon puis j’invoque Terriermon et à l’aide de l’ Option Récupération, je lui ajoute les points de Jagamon. Ensuite je lui ajoute l’ Option Cookies Plus qui double sa puissance.annonça Michel.
Ainsi Jagamon se dématérialisa puis un Terriermon apparut à sa place. Celui ci reçut deux mille points supplémentaires ce qui lui fit 2800 points puis un plat de cookies apparut et il les dévora ce qui doubla ses points faisant au total 5600.
_Terriermon, à l’attaque!cria Michel.
Immédiatement Terriermon battit joyeusement ses oreilles et attaqua Dorugremon qui fut par conséquent détruit. Alors le DDD d’ Asbel afficha 0 puis celui ci se détacha de son poignet et s’envola vers Michel qui l’attrapa.
_Le second duel des quarts de finale est fini! Le vainqueur est Mr Michel!annonça l’homme de main.


Chapitre 11 :  Fostine contre Rosellia

Peu après que le duel entre Michel et Asbel se soit terminé, les deux adversaires rejoignirent leurs camarades qui discutèrent de ce duel en les félicitant tous les deux. De l’autre côté, Fostine demeurait concentrée car ce serait bientôt à elle et elle n’avait pas le droit à l’erreur. Autour d’elle se tenait Penny, Standley et Ludivine lui disant quelques paroles d’encouragement. Rosellia et Fox bavardaient avec les Digital Bladers mais leurs esprits étaient focalisés sur une toute autre chose.
_Tu as réussi. Décidement tu es très douée.reconnut Fox mentalement.
_Je sais. Je suis une génie, n’est ce pas?fit mentalement Rosellia en émettant un rire intérieur.
_Arrête ça! Tu vraiment lui ressembler? Ce n’est pas l’exemple à suivre.s’écria mentalement Fox.
_Tu as raison. Dis, tu sais qu’on fait une bonne équipe? On ne se connaissait même pas avant même hier soir et voilà … En tout cas, ton pouvoir te parler mentalement est génial.s’exclama mentalement Rosellia.
_Merci.répondit Fox mentalement en rougissant un peu. Mais ton pouvoir dépasse largement celui de nous tous réunis ici.
_Tu exagères. Puis laisse moi, c’est mon tour.dit Rosellia mettant un terme à la communication mentale.
Rosellia avait parfaitement raison car l’homme de main s’avança à nouveau mais celui ci délaissa la machine sachant pertinement les noms des prochains à s’affronter puisqu’il s’agissait du dernier duel des quarts de finale.
_Pour le prochain duel des quarts de finale, Mlle Fostine sera opposé à Mlle Rosellia!annonça l’homme de main.
Aucune surprise n’était faite dans cette annonce. Fostine et Rosellia s’avancèrent et chacun se prépara pour le duel. Durant ce temps, Matthieu se trouvait toujours à la même place: sur le palier observant les événements sans se montrer. Il se demandait si le phémomène de tout à l’heure se produirait ou non. Rosellia laissa Fostine commencer.
_C’est étrange. Me battre contre elle … c’est comme lutter contre mon petit ami.songea mentalement Rosellia.
_D’abord je commence en invoquant Lucemon puis je pose trois cartes face cachée.dit Fostine.
Un Lucemon se matérialisa devant Fostine et trois cartes retournées derrière lui.
_Je joue l’ Option Puissance du Magicien. Je renonce à cinq cent points pour invoquer n’importe quel digimon depuis ma main. Je te présente Wisardmon!annonça Rosellia.
Un Wisardmon apparut devant Rosellia tenait fermement dans sa main droite son sceptre.
_Ensuite je joue l’ Option Poing du Destin. Grâce à cette carte, Wisardmon peut détruire toutes les cartes face cachée de l’adversaire et celui ci n’a aucun droit de les activer. De plus, chaque carte détruite coûte deux cent points.continua Rosellia.
Aussitôt Wisardmon leva son sceptre en direction de Fostine. Il la pointa sur la première carte face cachée et la détruisit de son attaque tir foudroyant puis fit pareil pour les deux autres. Fostine perdit six cent points et son DDD afficha 1400.
_Non pas ça! C’est pas possible!s’écria Fostine.
_Elle a pu se débarrasser des cartes retournées de Fostine en un seul tour … chapeau.fit Antoine ébahi.
_Ensuite Wisardmon, vas attaquer Lucemon!cria Rosellia.
Ainsi Wisardmon leva son sceptre et le pointa sur Lucemon puis lança son attaque tir foudroyant. Celui ci fut détruit tandis que le DDD de Fostine afficha 1200.
_Lucemon! Non!cria Fostine.
_Et maintenant, je termine en posant deux cartes face cachée.conclut Rosellia.
Ainsi deux cartes retournées se matérialisèrent derrière Wisardmon. Fostine l’observa et se jura qu’elle le regretterait. Elle ne supportait pas de voir un digimon se faire détruire et tentait de les protéger du mieux qu’elle pouvait lorsqu’elle se battait en duel. Elle ferma les yeux et visulisa l’image d’une carte Option tout en piochant une carte.
_Je joue l’ Option le Sceau du Destin qui me permet d’invoquer directement deux digimon Champion depuis ma main. Voici donc Angemon et Angewomon.annonça Fostine.
Un pentacle renversé se dessina sur le sol traçant des lignes blanches tandis que des dizaines de plumes blanches tombèrent sur celui ci. Alors un Angemon et une Angewomon apparurent à l’intérieur de ce pentacle.
_Cependant lorsqu’ Angemon et Angewomon sont ensemble, ils ont le pouvoir de fusionner et ceci permet d’appeler un autre digimon au choix: Seraphimon ou Ophanimon depuis mon Deck. Je choisis Ophanimon.reprit Fostine.
Ainsi Angemon et Angewomon s’étreignirent l’un et l’autre. Leurs corps s’assemblaient parfaitement et ils disparurent dans une lumière blanche éblouissante. Lorsque celle ci disparut, Ophanimon était devant Fostine.
_A présent, j’utilise l’effet d’ Ophanimon. En renonçant à la moitié de mes points, je peux invoquer Seraphimon.continua Fostine.
Le DDD de Fostine afficha 600 puis Ophanimon émit une lueur sur tout son corps puis Seraphimon apparut à ses côtés.
_A présent, je joue l’ Option Fusion avec laquelle je fusionne Ophanimon avec Seraphimon ce qui va donner naissance à Gardiangemon.poursuivit Fostine. Son effet est d’avoir les points des digimon fusionnés pour sa création.
Ainsi Ophanimon et Seraphimon fusionnèrent pour laisser apparaître un Gardiangemon. Celui réçut les points de Seraphimon et d’ Ophanimon ce qui donnait au total 7000 points.
_Comme je ne peux attaquer après sa fusion, je termine en posant deux cartes.conclut Fostine.
Rosellia fixa Gardiangemon impressionnée. Cétait le genre de coup que son petit ami appréciait lors d’un duel: invoquer un digimon surpuissant à l’aide d’une série de cartes, un combo sans faille. Elle se concentra. Dans sa situation, seule une carte pouvait l’aider.
_Je joue le Piège Tornade Divine qui détruit toutes tes cartes retournées et t’inflige deux cent points par cartes détruites.dit Rosellia.
Une tornade se forma au-dessus du terrain puis celle ci se dirigea du côté de Fostine et détruisit ses deux cartes face cachée tandis que son DDD afficha 200.
_Ensuite je pose une carte face cachée.conclut Rosellia.
Rosellia se demanda si cela fonctionnerait. Si elle était comme lui, cela ne prendrait pas. De toute façon, elle savait que ce n’était pas à elle de remporter ce duel et encore moins le tournoi. Le seul enjeu de ce duel était de parler à Fostine.
Fostine fixa la carte retournée qui venait d’apparaît derrière Wisardmon et comprit tout de suite ce que cela sigbifait. Dès que Gardiangemon attaquerait, Rosellia l’activerait et ce serait elle qui subirait sa propre attaque. Elle comprit que son tour serait le dernier duel. Tout allait se jouer sur la carte qu’elle tirerait. Elle ferma les yeux et se répètant intérieurement de piocher la carte pouvant lui éviter la défaite.
_Je joue le Piège le Briseur de Piège. Celui ci annule tous les Pièges et Options.annonça Fostine.
Aussitôt un petit lutin apparut au milieu du terrain et lança une petite boule de feu sur la carte face cachée de Rosellia. Celle ci se dématéreialisa immédiatement.
_Tu es vraiment la digne fille de ton père.songeant mentalement Rosellia dissimulant sa fierté.
_Maintenant Gardiangemon, termine ce duel! Attaque Wisardmon!cria Fostine.
Gardiangemon obéit aussitôt et attaqua Wisardmon. Celui ci fut détruit tandis que Rosellia perdit tous ses points d’un seul: le compteur de son Digital Duel Disk afficha 0. Alors elle se décida à agir et avant que l’homme de main ne réagisse, elle écarta légerement la main droite. Alors tout se figea autour d’elle à l’exception de Fostine. Celle ci fut intriguée ne comprenant pas ce qui se passait.
_Que se passe t-il? Pourquoi tout est immobile sauf nous?demanda Fostine.
_Le temps s’est arrêté, du moins pour eux. Pour nous comme les autres personnes qui ne sont pas sur ce toit, il continue à tourner normalement.expliqua Rosellia.
_Le temps …? Tu es capable d’arrêter le temps?comprit Fostine stupéfaite.
_C’est exact.reconnut Rosellia. Mais je peux faire bien plus avec lui.
_Pourquoi n’a t-elle pas de DDD? Elle le pourrait, son pouvoir est incroyable et elle connaît les digimon. Pourquoi Mr Migidon ne l’a jamais répéré?se demanda intérieurement Fostine.
_Pourquoi n’es tu pas avec nous? Mr Migidon aurait pu te faire venir même si tu n’as pas de DDD. Déjà tu connais les digimon et tu possèdes un pouvoir plus puissant que ceux de nous quatre réunis.fit Fostine.
_Il ne me l’a jamais proposé. Avant de venir ici, il ne connaissait pas.répondit simplement Rosellia. Cependant j’ai quelque chose à te demander. Que sais tu sur moi? Qu’as tu compris?
_Avant ce moment, pas grand chose. J’ai juste déduit que tu avais un partenaire digimon et que celui ci ne pouvait être qu’un Wisardmon.répondit Fostine encore plus intriguée.
_C’est vraiment tout? Tu n’as pas compris ma vraie identité?demanda Rosellia.
_Je ne vois pas de quoi tu parles. Mais si tu parles de ta vraie identité, qui est …. fit Fostine.
Cependant ne put finir sa phrase. Matthieu qui était toujours dissimulé sur le palier avait constaté l’arrêt du temps et récité la formule pour lui faire reprendre un cours normal. Ainsi tout le monde pouvait à nouveau bouger et penser observant le duel qui venait de se terminer mais qui l’était pourtant depuis un bon quart d’heure.
_Alors qui es … ?commença Fostine.
A nouveau, la jeune fille ne put finir sa phrase car Rosellia s’aperçut tout de suite de la reprise du temps. Elle l’arrêta à nouveau mais cette fois ci pour Fostine aussi. Alors elle s’approcha d’elle, posa sa main droite sur son front et effaça le souvenir de cette discussion. Ensuite elle écarta la main gauche et la plaça derrière son dos. Ainsi elle disparut et réapparut une minute avant la fin du duel en bas des escaliers menant au toit.
Lorsque le temps s’arrêta pour la première fois, elle observa et aperçut Matthieu. Celui ci observait la scène puiws le vit remettre le temps en route. Alors elle se décida à attendre jusqu’elle disparaisse du toit pour n’être que sur les escaliers. Elle monta alors les marches quand elle se vit disparaître.
_Matthieu?fit Rosellia.
_Rosellia? Comment ..? Qui es tu?demanda Matthieu.
_Je suis vraiment désolée, Matthieu, mais je n’ai pas le choix.dit Rosellia.
Alors elle posa sa main droite sur le front de Matthieu et effaça les souvenirs depuis qu’il était sorti des toilettes. Alors celui ci tomba à terre inconscient. Ensuite elle retourna à sa place sur le toit reprendre sa place où elle écarta légerement sa main gauche et remit le temps en route.
_Le troisième et dernier duel des quarts de finale est terminé! Mlle Fostine est la gagnante!annonça l’homme de main.


Chapitre 12 :  La veille de la finale

Aussitôt après l’annonce de l’homme de main, celui ci se retira puis Mr Migidon se plaça au milieu de la foule de façon à être vu par tout le monde. Chacun restait silencieux voulant savoir ce qu’il allait dire.
_Chers Digimon Card Gamers, après cette série de duels tous aussi passionnants les uns que les autres, nous allons apporter le dernier point du tournoi: la finale.annonça Mr Migidon.
_Une minute! A moins que je ne sache plus compter, nous sommes trois encore. Théoriquement une finale se déroule entre seulement deux adversaires, non?fit Michel.
_Ce sera le cas. Demain aura lieu quelque chose pour départager Mr Genius, Mr Michel et Mlle Fostine. J’espère que tous trois feront de leur mieux. Quand à nous, il ne nous restera qu’à les encourager du plus fort que l’on puisse le faire.répondit Mr Migidon. Ce sera tout. Vous pouvez vous retirer dans vos chambres.
Ainsi les onze enfants descendirent l’escalier pour retrouver le couloir qui les dirigeait vers les chambres et la cantine leur étant réservés. Fostine se sépara de ses trois compagnons pour se préparer au lendemain. Standley, Ludivine et Penny décidèrent de se rendre dans la chambre de Ludivine om celle ci travailla sur son ordinateur tandis que Penny et Standley s’entrainaient à un duel cartes sur table. L’autre groupe constitué des six Digital Bladers et des deux Elus décida de se rendre à la cantine afin de prendre une légère collation et de faire le point avant la finale.
En arrivant à la cantine, ils entendirent des bruits de machoires et des plats tombant sur le carrelage. Etonnés, ils s’avancèrent et découvrirent Agumon, Arcademon et Wisardmon avec quatre autre digimon: un Demidevimon, un Terriermon, un Dorumon et un Tapirmon. Wisardmon s’était assis convenablement à une table mangea de façon civilisé tandis que les cinq autres mangeaient comme de véritables animaux sauvages n’ayant pas eu de nourriture depuis des semaines.
_C’est sensé m’étonner?se demanda Fox en soupirant tout en regardant Arcademon se goinfrer.
_Digimon!cria Genius.
_Hey! Qui êtes vous?demanda Etoile.
_Tu sais, ils ne te répondront pas.fit Michel.
_Ben nous sommes des digimon voyons.s’exclama Tapirmon.
Chaque digimon s’arrêta alors de manger à l’exception d’ Arcademon qui continuait à ramasser le fond des plats et des restes. Fox poussa un long soupir de desespoir puis attrapa son partenaire pour le forcer à arrêter de manger.
_Agumon? D’où ils viennent ceux là?demanda Antoine.
_Du digimonde. J’étais dans ta chambre lorsque j’ai senti l’odeur de digimon. Je l’ai suivi et dans plusieurs chambres, je les ai trouvé. Ensuite j’ai été cherché Wisardmon et Arcademon.expliqua Agumon.
_Je suis désolée, Rosellia. Je n’ai pas su les retenir.fit Wisardmon.
_Ce n’est pas ta faute. Par contre, tu es fier de toi, le novice?lança Rosellia à Antoine.
_Ma faute? Mais je n’étais pas là!protesta Antoine.
_La première règle de base lorsqu’on a un partenaire est de toujours s’arranger pour qu’il ne fasse aucune bêtise au monde réel. Les humains ne doivent pas se rendre compte de leur existence.fit Rosellia.
_Mais pourquoi?demanda Asbel en serrant sa peluche.
_Il y a longtemps, le digimonde et les digimon ont été utilisé par un humain. Beaucoup d’humains ne comprennent pas les digimon et ne pensent qu’à s’en servir pour le combat. J’en ai un bon exemple avec vous.répondit Rosellia.
_Oui, les digimon sont avant tout nos amis.s’exclama Fox. Hey Arcademon!
Profitant que Fox tournait la tête, Arcademon était retourné vers la nourriture. Fox l’attrapa puis lui donna une légère gifle le faisant tomber à terre pour l’empêcher d’y retourner.
_Les digimon sont nos amis, hein?répèta Matthieu.
_Oui enfin ceux sont aussi des goinfres …répliqua Fox.
_Mon Wisardmon ne mange pratiquement pas. A mon avis, tu as mal éduqué ton Arcademon.fanfaronna Rosellia.
_Pas du tout! C’est juste son caractère!protesta Fox boudeur.
_Bon, que faisiez vous dans nos chambres?demanda Genius aux digimon.
_Ca, c’est un mystère.avoua Demidevimon. Pour ma part, je me trouvais au niveau et je traversais les montagnes de Jade pour aller à Baihoyama. Alors j’ai aperçu un vortex devant moi qui m’a aspiré. Quand je me suis réveillé, j’étais dans sur un lit qui était couvert de cartes de digimon.
_Des cartes … ? Alors c’est ma chambre.fit Genius stupéfait.
_Pour ma part, c’était un peu plus différent. Je jouais avec ma petit sœur Lopmon dans la forêt noire du niveau trois. Elle se tenait à une branche d’arbre grâce à ses oreilles et je la poussais. Soudain un vortex est apparu sous moi et m’a aspiré. En reprenant connaissance, j’ai découvert que je me trouvais dans une chambre où sur le bureau était posé un objet tout étrange completement plat avec un écran.expliqua Terriemon.
_Mon ordinateur!comprit Michel.
_Quand à moi, c’est beaucoup plus simple.s’exclama Dorumon. Je me trouvais sur la plaine Lucia avec plusieurs de mes amis lorsqu’un vortex s’est ouvert. Quelques minutes plus tard, je me suis réveillé dans une chambre inconnue.
_Enfin moi, c’était étrange. Je me trouvais dans le niveau sept c’est à dire le niveau central du digimonde. Alors j’ai ressenti une forte puissance de magie mais pas en ce monde. J’ai compris que cela émanait du monde réel. Je voulais découvrir d’où cela et à ce moment un vortex est apparu. En me réveillant, je me trouvais dans une chambre allongé sur des tas de bouquins.fit Tapirmon.
_Alors ça, c’est ma chambre!s’exclama Matthieu.
_Donc Dorumon était dans la mienne.déduisit Asbel.
_En tout cas, si je suis apparu dans ta chambre c’est que c’est toi qui à utiliser de la magie.dit Tapirmon à Matthieu.
_Moi? Euh tu délires complétement mon pauvre vieux. Je lis des bouquins de magie et tout mais c’est impossible que je fasse de la magie.protesta Matthieu en éclatant de rire.
_Pourtant c’est logique. D’ailleurs un digimon venant de cette manière n’apparaît que dans un lieu en lien avec celui qui a appellé ce digimon.fit Rosellia.
_Appelé? Mais aucun de nous n’a fait cela?s’étonna Michel.
_Si. Depuis hier soir, chacun de vous s’est décidé à croire en les digimon et c’est cette force de croyance et de foi qui les ont transféré du digimonde au monde réel.expliqua Fox.
_Hein? Comment Fox sait cela? Lors de mon duel, il s’est passé une chose étrange qui m’a poussé à croire. Cependant tous étaient immobiles. A moins que Fox n’ait une longueur d’avance sur nous?songea mentalement Genius.
Genius porta son regard sur Fox détaillant le jeune homme attentivement. Il se demanda qui il était. Il n’avait aucune idée pour le moment mais il se le promit: il finirait par percer le secret de ce mystérieux jeune homme.
_Ca ne change rien: je n’ai pas fait de magie. Je m’en souviendrais, non?exultait Matthieu.
_C’est sur que c’est un truc qui doit marquer.approuva Antoine.
_Ou alors c’est un coup de ces autres enfants?supposa Asbel.
_C’est une éventualité en effet.dit Etoile.
_Non, c’est impossible! Une chose est sure: dans ce tournoi, il existe une personne que nous ne connaissons pas capable d’intervenir dans tout ceci!affirma Michel vindicatif.
_Comment ça? De quoi tu parles?demanda Etoile.
_Durant mon duel contre Asbel, une chose étrange s’est produite. Tout s’est immobilisé autour de moi comme si le temps s’était arrêté. Alors une voix m’a parlé.révèla Michel.
_Quoi? c’est exactement ce qui m’est arrivé!s’écria Genius.
_c’est clair. Il existe quelqu’un ici capable d’arrêter le temps, d’effacer certains souvenirs d’une persoànne et surtout connaissant des secrets sur les digimon.annonça Michel.
_Et si c’était Mr Migidon?supposa Antoine.
_Il est à exclure. Il était fixé lui aussi quand le temps s’est arrêté.intervint Genius.
_Alors une autre personne se balade ici et on ne sait pas qui sait? Maman! Oh Biyomon, protège moi!cria Asbel.
Le petit garçon avait laissé échapper un petit cri de terreur et tentait de se dissimuler derrière sa peluche. Dorumon s’approcha de lui se demanda ce qui lui arrivait.
_Hey calme toi! Si tu veux, je suis là pour veiller sur toi.dit Dorumon.
_Ah oui? Merci.répondit Asbel en tremblant.
_Cette discussion ne nous menera nulle part. Je pense que nous devrions aller nous coucher. Demain aura lieu la finale de ce tournoi. Je crois que beaucoup de choses se produiront demain.fit Antoine.
Ainsi les six Digital Bladers et les deux Elus se séparèrent chacun suivi par un digimon. Avant de se coucher pour être en pleine forme, chacun pensait au lendemain. Antoine discutait avec Agumon et lui demandait de se tenir prêt avec les autres digimon à intervenir en cas de problème.
Genius était assis à son bureau et contemplait ses cartes afin d’organiser les meilleures stratégies possibles tandis que Demidemon se trouvait perché sur le lit à moitié endormi.
Après avoir réfléchi sur les paroles de Tapirmon, Matthieu s’était décidé à tester la magie. Il récita mentalement une formule et créa un gâteau au chocolat qui fut tout de suite dévoré par Tapirmon. Etonné et ravi, Matthieu trépignait et ne cessait plus que d’utiliser la magie pour la plus futile des choses jusqu’à ce qu’il se sente complétement épuisé et tomba au sol endormi. En voyant son nouvel ami ainsi, Tapirmon le porta au lit.
Etoile s’était allongée sur son lit. Alors qu’ Otamamon dormait déjà à ses côtés, la jeune fille songeait au lendemain. Elle ferma les yeux et voulut voir les événements de la journée suivante mais n’y parvint pas. Malheureusement cet avenir était incertain et rien ne pouvait prédire ce qui pouvait s’annoncer.
Revenant dans sa chambre, Michel s’était précipité sur son ordinateur tandis que Terriermon mangeait des cookies. Le jeune garçon recherchait des informations sur les digimon et le digimonde. Pour cela, il scanna Terriermon et analysa chacune des données qu’i s’y trouva. Après quelques réflexions, il eut un sourire: il venait enfin d’obtenir une piste sérieuse pour répondre à ses interrogations. Là dessus, il se leva, se déshabilla et se mit en pyjama puis se coucha. Terriermon l’imita entoura son nouvel ami par ses oreilles.
Dès qu’il était retourné dans sa chambre, Asbel avait émis un faible baillement. Le petit garçon regarga le réveil qui indiquait 22h45: l’heure du coucher était passée depuis plus d’une heure et demie. Celui ci se déshabilla, passa son pyjama et s’allongea dans son lit tandis que Dorumon s’installa à ses côtés. Le petit garçon remonta les couvertures sur eux et se lova sur le digimon. Tous deux s’endormirent sans penser aux futurs événements à venir.
Il était maintenant minuit passé et tout le monde dormait au dernier étage de l’immeuble de la Migidon. Enfin tout le monde sauf Rosellia et Fox. Alors que Wisardmon et Arcademon avaient sombré déjà dans le sommeil, tous deux restaient éveillés. Fox était en pyjama allongé sur son lit se demandant ce qui allait se passer. Il décida de se lever et d’aller trouver son amie.
Quand à Rosellia, elle circulait dans le couloir et entrait dans chacune des chambres où elle posait sa main droite sur le front de l’occupant et lisait dans sa mémoire. Après avoir fait le tour des dix enfants, elle était en mesure d’imaginer comment pourrait être l’affrontement après la finale. Ce fut ce moment que choisit Fox pour s’approcher d’elle.
_Il y a de quoi avoir peur lorsqu’on connaît tes pouvoirs!s’exclama Fox.
_Que fais tu là? Tu dois dormir comme les autres.fit Rosellia d’un ton de reproche.
_Je n’y parviens pas. Je pense à demain et je crois que j’ai peur.avoua Fox.
_Je te comprend. C’est une réaction parfaitement normale. Tous deux savons que demain après la finale, les deux camps vont s’opposer. Cependant cette lutte ne doit pas servir Mr Migidon. Si il obtient les dix DDD, tout est perdu.dit Rosellia.
_Sans parler qu’il faut récupérer les treize objets précieux. Associés aux DDD, ce sera la fin.ajouta Fox.
_En plus, il faudra agir sans montrer que nous en savons plus. Comme d’habitude, on va jouer aux agents secrets.continua Rosellia.
_Encore un peu et je me crois dans Savers. On agit en toute incognito comme le DATS.fit Fox avec un sourire.
_C’est le plus important. Personne ne doit être au courant de notre véritable identité. Nous venons du même endroit et cela nous aide mais personne de cet endroit ci ne doit l’apprendre.insista Rosellia.
_Je sais.répliqua Fox.
Un court instant s’écoula durant lequel ni Fox ni Rosellia ne prononcèrent un seul mot. Ils se contentèrent de marcher à travers le couloir silencieusement. Ce fut alors Fox qui brisa le silence:
_Joe, je voudrais te remercier d’être là. Sans toi, je ne sais pas ce que je ferais tout seul ici.dit Fox.
_Ce n’est rien. Moi aussi quand je suis arrivée, je me sentais perdue. Je ne pensais qu’à vouloir rentrer … encore maintenant j’ai des envies des fois de tout laisser et de partir.continua Rosellia.
_Finalement on s’entend bien tous les deux.s’exclama Fox avec un sourire.


Chapitre 13 :  La dernière épreuve commence

le lendemain matin, les douze enfants se réveillèrent vers six heures du matin. Personne n’arrivait à dormir davantage en songeant que l’inexorable finale se rapprochait peu à peu. A sept heures, ils se rendirent à la cantine prendre le petit déjeuner composé de deux tartines de confiture et d’un bol de café uniquement. Les six Digital Bladers et les deux Elus mangèrent autour de la même table bien qu’en fait elle était formée de trois tables mises bout à bout tandis que le groupe de Fostine déjeunait sur deux tables mises de la même façon. Cependant malgré cette disposition pour faciliter la discussion et le dialogue, personne ne put ouvrir la bouche pour la bouche. Ils avaient déjà bien assez de mal pour l’opuvrir et y déposer la nourriture.
Après le déjeuner, chacun rejoignit sa chambre mais personne ne pouvait plus rien faire ni même parler. La seule chose qui restait était l’approche imminente et inéludable de la finale.
Vers neuf moins le quart, chacun sortit de sa chambre silencieusement. La respiration de chacun était soit stridente soit très faible, le cœur battait à tomt rompre comme si celui ci voulait sortir de leur poitrine. Les digimon se cachèrent de façon à intervenir rapidement en cas de néccessité après la finale.
A neuf heures moins cinq, les douze enfants se trouvaient sur le toit de l’immeuble. Ils ne manquait plus que Mr Migidon et certainement son homme de main qui déclarait chaque annonce de l’avancement du tournoi. Ils attirent cinq minutes qui leur parurent de longues heures à imaginer ce qui se passerait après la finale tandis que Fostine, Michel et Genius ne songeait qu’à la finale et à gagner. Lorsque Mr Migidon arriva sur le toit, il se plaça au centre.
_Bonjour chers Digimon Card Gamers, vous êtres très matinaux. C’est très bien. Ainsi comme vous le savez, la finale de ce tournoi va se dérouler ici et maintenant. Ce duel qui sera le dernier du tournoi va s’effectuer à trois. Les finalistes pourront attaquer n’importe qui de leur choix. Ce sera donc un match un contre deux pour chacun.expliqua Mr Migidon.
Tout le monde enregistra ces informations. Seuls Fostine, Ludivine, Penny et Standley n’y avaient pas prêté attention. Fostine respira profonjdément: elle connaissait cette pratique et avec ses amis, ils s’y étaient entrainés souvent durant les deux derniers mois. Ainsi Fostine, Genius et Michel s’avançèrent et se placèrent de façon à créer un intervalle égal entre eux.
_Pour commencer le duel, vous devez choisir une carte Digimon de votre Deck. Celui qui montrera la plus forte commencera alors le duel.précisa Mr Migidon. Cependant cette carte ne pourra pas être utilisée.
Rapidement ils inspectèrent leurs Decks afin de déterminer de quelle carte, ils pouvaient se séparer sans être pénalisé. Finalement ils se décidèrent selon l’idée ils avaient pour le déroulement du duel.
_Je dois commencer en premier. J’aurais l’avantage.songea mentalement Genius. Voici Malotisemon!
_Commencer en premier est dangereux car on doit prendre l’initiative. Cependant jouer en dernier l’est aussi car on subit les deux premières phases du tour.se dit intérieurement Fostine. Je renonce donc à Lordholyangemon!
_Je dois jouer en dernier. De là, je pourrais observer leur façon de jouer et réagir en conséquence.songea mentalement Michel. Moi, je vais renoncer à Bearmon!
_Bien. Ainsi le premier tour commencera par Mr Genius suivi de Mlle Fostine et pour terminer Mr Michel puis ainsi de suite jusque la fin du duel.déclara Mr Migidon. Si vous êtes prêts que le duel commence!
Genius se réjouit de pouvoir jouer en premier. Il examina attentivement sa main et se dit qu’il devait commencer fort dès le début. Pour cela, il avait besoin d’invoquer un puissant digimon dès le premier tour mais il n’avait que trois Disciple plutôt faibles, deux Options et un Piège. Il se dit que cela valait coup d’utiliser une tactique d’ Antoine.
_Je pose une carte face cachée pour commencer. Ensuite je joue l’ Option Renoncement. Celle ci m’oblige à envoyer ma main au cimetière et à retirer le même nombre de cartes défaussées.dit Genius.
Une carte face cachée se matérialisa devant Genius puis celui ci introduisit ses cartes dans la fente de son cimetière. Ensuite il visualisa dans son esprit les digimon et l’ Option qui l’intérresserait puis piocha cinq cartes: c’était juste sur quoi il comptait.
_Je joue l ‘ Option Sceau démoniaque avec lequel j’invoque deux Champion: Devimon et Boogeymon.reprit Genius.
Un cercle noir se dessina sur le sol traça des lignes noires puis à l’intérieur se matérialisèrent un Devimon et un Boogeymon qui possédaient respectivement 1600 et 1800 points.
A présent, c’était le tour de Fostine. La jeune fille fixa le côté de Genius cherchant une faille dans sa stratégie. Il n’y en existait pas vraiment ou plutôt une mince: les digimon utilisés par Genius étaient de type Ténèbres et les siens Lumière. Elle pouvait avoir peut être un avantage.
_J’invoque Lucemon pour commencer. Ensuite je joue l’ Option Recherche. En me défaussant de deux cartes et en renonçant à cinq cent points, je peux obtenir une Option Digivice D3 depuis mon Deck. Avec je digivolverais Lucemon en Angemon.dit Fostine.
Le DDD de Fostine afficha 1500 tandis qu’elle introduisit deux cartes de sa main dans son cimetière puis prit une Option Digivice D3 de son Deck. Ensuite un Digivice D3 mauve apparut dans sa main droite puis Lucemon se digitalisa et se reforma par la suite sous la forme d’ Angemon.
_A présent, je lui ajoute l’ Arc Divin accordant deux cent points de plus, suivi du Carquois Enchanté qui autorise à trois cent points supplémentaires, et pour finir l’ Armure Scintillante qui attribue cinq cent points de plus.reprit Fostine.
Ainsi Angemon fut recouvert par une armure blanche qui scintillait de mille feux puis un carquois et un arc se posèrent sur son dos. En même temps, ses points augmentèrent ce qui l’amèna à un total de 2600.
_Enfin je termine en posant trois cartes face cachée.finit Fostine.
Durant le tour de ses deux adversaires, Michel avait observé attentivement leur jeu. Il était évident que tous deux s’étaient constitués une solide barrière qui serait difficile à briser pour les attaquer. Cependant il savait pertinement que rien n’était insurmontable. En observant ses cartes, il eut déjà un plan pour contre-carrer leurs plans.
_Tout d’abord j’invoque Lopmon et par sa facultée spéciale, je peux invoquer Terriermon depuis mon Deck. Lorsqu’ils sont ensemble sur le terrain leurs points sont doublés.commença Michel.
Un Lopmon se matérialisa devant Michel puis celui ci agita ses oreilles et frétilla pour qu’ensuite apparut un Terriermon à ses côtés. Les deux digimon remuèrent et leurs oreilles se lièrent tandis que leurs points furent doublés. Terriermon possédait 1600 points et Lopmon en avait 1000.
_Ensuite je joue l’ Option Reproduction qui clone mon Terriermon et mon Lopmon en trois exemplaires qui possèdent les même points que les originaux.continua Michel. Je les place en défense en ajoutant qu’avant d’attaquer les vrais, il faut détruire avant les clones.
Ainsi trois Terriermon et trois Lopmon se formèrent devant le vrai Terriermon et le vrai Lopmon formant par conséquent une véritable barrière de protection.
_Ensuite je pose deux cartes face cachée et je finis mon tour.conclut Michel.
A présent, le premier tour était fini: chacun pouvait évaluer les forces de ses adversaires pour déterminer comment et qui attaquer. Genius se souvint que Fostine protégeait très bien ses digimon. Par contre, Michel se servait juste de petits lapins inoffensifs. Ce serait facile de la briser avec une certaine carte. Il piocha en y songeant.
_Je vais jouer l’ Option Destruction Totale qui me permet d’attaquer tous les digimon d’un adversaire et je vais choisir les petits lapins de Mick!annonça Genius. Go!
_Une minute! Je révèle cette Option: la Barrière du Pré. Celle ci protège les digimon Animaux de toute attaque et tes digimon reçoivent cinq cent point de dommages pour cela.intervint Michel.
Aussitôt une barrière se forma tout autour des Terriermon et des Lopmon qui les encercla entierement. Lorsque Devimon et Boogeymon attaquèrent, leurs propres attaques furent retournées. Devimon se retrouva à 1100 points et Boogeymon 1300.
_Merde! Bon je joue l’ Option le Rituel du Démon. En sacrifiant mes deux digimon, je peux invoquer directement un Mega digimon de type Démon. Je vais vous présenter Daemon!s’écria Genius.
Alors deux pots apparurent devant Genius. Devimon se mit dans le premier et Boogeymon le second puis tous se désintègreèrent et un Daemon se matérialisa à leur place. Il possédait 3800 points.
_Et il possède un effet spécial: lorsqu’il est invoqué, il détruit tous les digimon de l’adversaire leur retirant en même temps cinq cent points.continua Genius. Vas y, Daemon!
Aussitôt Daemon créa plusieurs flammes qui consumèrent Lucemon, Terriermon et Lopmon ainsi que tous les clones de Terriermon et Lopmon qui se dématérialisèrent. En même temps la Barrière du pré se dématérialisa aussi puisqu’il n’y avait plus de digimon Animaux. Le DDD de Fostine afficha 1000 et celui de Michel 1500.
_Avec Daemon, je suis sur de ne craindre aucune attaque!déclara fierement Genius.


Chapitre 14 :  Les cartes de l’amitié

La finale avait commencé depuis une bonne demi-heure déjà et l’avantage semblait être à Genius du moins pour le moment. Le jeune homme venait de réussir à invoquer un Daemon possédant 3800 points et par sa seule facultée spéciale avait détruit les digimon de Fostine et Michel. Ceux ci n’avaient donc plus aucun digimon sur le terrain pour les protéger. Fostine n’avait plus que trois cartes face cachée et Michel deux. Cependant comment contrer un adversaire comme Daemon? C’était presque impossible.
_Si c’est moi qu’il décide d’attaquer, je suis fichue. Ce sera la fin du duel pour moi.songea intérieurement Fostine.
_Je vais jouer l’ option Double Attaque qui va me permettre de vous attaquer tous les deux. Allez Daemon!cria Genius.
_Pas question! Je connais le moyen de battre Daemon!annonça Michel.
_Quoi? C’est impossible! Daemon est invincible!s’exclama Genius sur de lui.
_Personne n’est invincible et surtout pas à ce jeu.répondit Michel. Je révèle mon Piège la Magie du Pentagramme!
_Hein? Mais cette carte … s’écria Genius en la reconnaissant.
_Tu ne te trompes pas. Cette carte est une de celles de Matthieu! Hier soir, Etoile et Matthieu sont venus me voir et m’ont donné plusieurs de leurs cartes pour améliorer mon jeu!expliqua Michel. Je crois que tu connais le fonctionnement de cette carte, non?
_Oui, elle s’applique à Daemon et lui retire huit cent points.fit Genius. Cependant il a bien assez pour vous battre.
_Mais je n’ai pas fini. A présent, je vais activer mon autre carte: l’ Appel qui me permet d’invoquer un Disciple. Je choisis Tsukaimon, une carte donnée par Etoile, et par son effet j’invoque deux autres Disciple: Labramon et Gaomon.reprit Michel.
Ainsi une sorte cri se fit entendre et un Tsukaimon se matérialisa devant Michel suivi peu après d’un Labramon et d’un Gaomon. Tsukaimon possédait 700 points, Labramon 900 et Gaomon 1200.
_C’est toujours inutile! Au lieu d’attaquer Fostine et toi, je vais attaquer ces minus!s’écria Genius.
_Un instant car je vais jouer l’Option la Permission depuois ma main. En échange de trois cent points, je peux jouer une carte de ma main. Je vais donc utiliser l’ Option la Fusion des Ames!intervint Michel. Cette carte permet à mes digimon d’attaquer ton Daemon et lui retire ses points.
Aussitôt Tsukaimon, Labramon et Gaomon se tinrent prêts à passer à l’attaque. Tsukaimon s’élança le premier et attaqua Daemon lui retirant sept cent points puis ce fut le tour de Labramon qui le mordit à la jambe ce qui lui retira neuf cent points et enfin Gaomon sauta pour frapper Daemon à la poitrine ce qui lui coûta mille deux cent points. Les points de Daemon ne cessèrent de diminuer pour s’arrêter à 200.
_Non! C’est impossible! Mon Daemon est … s’écria Genius surpris.
_Ton Daemon est battu.achèva Fostine. Je révèle ma carte Piège Destruction des Ténèbres qui détruit tous les digimon Ténèbres de moins de deux mille points.
Aussitôt un immense flux lumineux apparut et à son contact, Daemon se dématérialisa. Rageur, Genius finit son toiur en posant une carte face cachée.
_Ouais! Daemon a été battu grâce à nos cartes!s’écria Matthieu.
Fostine observait ses deux adversaires cherchant la meilleure stratégie à utiliser. Genius n’avait aucun digimon pour le protéger mais Michel en disposait de trois. Il fallait s’en débarrasser avant qu’il ne puisse s’en servir.
_Mon cher Michel, tu n’es pas le seul à disposer de cartes de tes amis. les miens aussi sont là pour me soutenir et je vais le prouver.dit Fostine. Je joue l’ Option Invocation Spéciale qui me permet d’invoquer n’importe quel digimon de ma main. Par conséquent, je vous présente Andromon. Ensuite j’invoque d’ Arcmon. Lorsque ce digimon est dans ma main, il est invoqué spécialement. Puis j’invoque de façon normale Patamon.
Aussitôt un Andromon, un D’ Arcmon et un Patamon. Le premier possédait 2200 points, le second 1800 et le dernier 600.
_Super! C’est mon Option ça!s’exclama Standley.
_Mais Andromon est à moi.ajouta Ludivine.
_Vas y, grande sœur, c’est toi la meilleure!cria Penny.
_Arigato, minna!cria Fostine. A présent, D’ Arcmon attaque Labramon!
Aussitôt D’ Arcmon s’élança et leva son sceptre pour attaquer Labramon fut détruit. Le DDD de Michel afficha 300.
_Ensuite Patamon, attaque Tsukaimon!ajouta Fostine.
Tsukaimon concentra son attaque sur Patamon qui riposta. Comme les deux digimon possédaient la même force, ils se détruisirent tous les deux. Ainsi ni Michel ni Fostine ne perdirent aucun point.
_C’est fini pour le gamin. Rien ne peut le sauver.songea mentalement Genius. Dommage il se débrouillait bien.
_Tu es fichu! Andromon, attaque Gaomon et anéantis le reste de ses points!poursuivit Fostine.
_Désolé mais je cache encore un atout.fit tranquillement Michel.
_Un atout? Je ne vois pas de quoi tu parles.s’étonna Fostine.
_Tu ne dois pas connaître la facultée de Gaomon. Lorsque plusieurs de mes digimon son vaincus par l’adversaire, celui ci obtient la possibilité de se digivolver mais en plus il reçoit deux cent points par digimon vaincu.expliqua Michel.
_Quoi? C’est impossible!s’exclama Fostine interdite.
_Oh que si! Apparais, Gaogamon!cria Michel.
Ainsi un Digivice D3 bleu foncé apparut dans la main droite de Michel puis Gaomon se digitalisa et se reforma en Gaogamon. Celui ci possédait 2400 points mais il obtint quatre cent points de plus ce qui lui fit un total de 2800. Alors il réagit à l’attaque et envoya sa tornade de griffes qui détruisit Andromon tandis que le DDD de Fostine afficha 700.
_Ce gamin … Il est exceptionnel. Si je ne me méfie pas davantage, c’est lui qui gagnera. Peu importe Fostine, elle n’est rien par rapport à la force de Mick.se dit intérieurement Genius.
_Je pose une carte face cachée et ainsi je finis mon tour.conclut Fostine.
Une troisième carte face cachée se matérialisa à côtés des deux premières derrière D’ Arcmon.
Maintenant c’était au tour de Michel. Le jeune garçon se dit qu’il avait bien joué mais il fallait continuer jusque la fin du duel. Il observa Genius et Fostine du regard et se dit qu’il devait attaquer Genius. Il n’avait qu’une seule carte face cachée et aucun digimon pour toute protection. Par contre, Fostine avait un digimon et trois cartes pouvant la protéger d’une attaque.
_Gaogamon, attaque directement Genius!ordonna Michel.
_Si il fait ça .. Genius … s’écria Antoine tendu.
_Non! Je suis sur que Genius va s’en sortir!assura Asbel.
_Allez Mick! Tu vas y arriver!s’exclama Etoile.
_C’est toi le meilleur! Tu peux y arriver!ajouta Matthieu.
Ainsi Gaogamon lança son attaque spirale de griffes en direction de Genius mais celui ci fixa l’attaque d’un œil sur et résolu puis activa sa dernière carte posée sur le terrain.
_J’active ma carte Piège Réduction de Valeur. Elle diminue pour un tour l’attaque d’un digimon de moitié.révèla Genius.
Aussitôt la carte activée, les points de Gaogamon diminuèrent pour atteindre 1400. Lorsque l’attaque eut fini, le DDD de Genius afficha 600.
_Ouais! Genial!s’écria Antoine.
_Je l’avais bien dit.rappella Asbel réjoui.
_Bien. Je finis ce tour en posant deux cartes face cachée.dit Michel.
Ainsi deux cartes retournées se matérialisèrent derrière Gaogamon.
Genius observait le terrain et retraça dans ses souvenirs les précédentes attaques. Nul douté était que Michel et Fostine étaient vraiment redoutables. Pour gagner ce duel, il devait éliminer l’un deux pour ensuite se concentrer sur l’autre. Malheureusement il ne savait pas lequel. Il examina attentivement sa main et aperçut qu’il avait plusieurs cartes intérressantes.
_A mon tour. J’invoque Dorumon ensuite je place l’ Option Digi-Œuf. Dorumon va devenir un œuf et à chaque tour, il prendra un niveau de plus.annonça Genius.
Aussitôt un Dorumon se matérialisa devant Genius puis un digi-œuf se forma tout autour de lui puis tomba sur le sol.
_Ensuite je joue la Corne des Dragons et avec j’invoque Megidramon!continua Genius.
Ainsi une corne apparut dans les airs puis le vent souffla à l’intérieur et un Megidramon se matérialisa devant Genius et le digi-œuf de Dorumon.
_Dorumon, le digi-œuf, la Corne, Megidramon … il a utilisé nos cartes pour invoquer la sienne.fit Asbel.
_Non, c’est plus que cela, Asbel! Il met son Megidramon en avant pour protéger Dorumon! Il compte avant tout sur tes cartes et non les siennes!corrigea Antoine.
_A présent, je place trois cartes face cachée et je finis mon tour.déclara Genius.
Trois cartes retournées se matérialisèrent derrière Megidramon et le digi-œuf de Dorumon.
_C’est mon tour! Je joue le Digivice D- Arc qui me permet de digivolver D’ Arcmon en Angewomon.dit Fostine.
Un Digivice D- arc mauve apparut dans la main droite de Fostine puis D’ Arcmon se digitalisa pour réapparaitre par la suite sous la forme d’ Angewomon.
_Ensuite je lui ajoute l’ Option le Carquois des Anges qui lui donne cinq cent points de plus suivi de la Flèche d’ Or qui confère trois cent points de bonus.ajouta Fostine. A présent, attaque Gaogamon!
Un superbe carquois décoré de plumes se posa sur le dos d’ Angewomon puis une flèche en or à sa main ce quilui faisait à présent 2900 points. Le digimon banda la flèche d’or et visa avec Gaogamon puis la décocha. Cependant celle ci ricocha et se retourna vers Fostine où elle se figea dans une carte face cachée qui fut détruite.
_Comment? Que s’est il passé?demanda Fostine interloquée.
_J’ai juste activé ma carte Piège Cible Echangée. Lorsqu’un digimon adverse attaque, son attaque est retournée sur une carte Option ou Piège de l’adversaire.révèla Michel.
_Très intelligent.reconnut Fostine. Je termine mon tour.
_Alors c’est à moi. Je joue Option Digivice D- Arc avec lequel je digivolve Gaogamon en Matchgaomon!annonça Michel.
Un Digivice D- Arc bleu foncé apparut dans la main droite de Michel puis Gaogamon se digitalisa pour réapparaitre sous la forme de Matchgaomon. Celui ci possédait 3500 points.
_Go! Matchgaomon, attaque Megidramon!ordonna Michel.
_Je ne te laisserais pas faire! J’active mon Piège Cercle de Régression qui va ramener ton digimon au niveau Disciple!dit Genius.
_Pas question! Je joue le Piège Contreverse qui retourne ce Piège contre ton Megidramon!intervint Michel.
_Alors j’active ma carte Option Position Défensive qui passe mon digimon en défense.annonça Genius.
Immédiatement Megidramon se mit à régresser pour redevenir un Demidevimon qui se posa au sol et s’assit pour marquer sa position défensive. Ensuite Matchgaomon l’attaqua et le détruisit.
_Ensuite je finis mon tour.fit Michel.
_A moi! Dans mon digi-œuf, Dorumon est devenu maintenant Dorugamon. A présent, j’utilise l’ Option Double Invocation d’un ami pour invoquer Devidramon et Metaltyrannomon. Ensuite je pose deux carte face cachée.exposa Genius.
Devant le digi-œuf de Dorugamon, un Devidramon et un Metaltyrannomon se matérialisèrent ayant respectivement 1700 et 2300 points. Ensuite deux cartes retournées apparurent derrière eux.
_C’est donc mon tour. Je joue le Digivice D- Scanner pour digivolver Angewomon en Marineangemon.commença Fostine.
Un Digivice D- Scanner mauve apparut dans la main droite de Fostine puis Angewomon se digitalisa pour réapparaitre sous la forme de Marineangemon qui était minuscule pourtant il possédait 2500 points.
_Ensuite je joue la carte Option Océan qui ajoute mille points à tous les digimon Aquatiques.ajouta Fostine.
De l’eau apparut sur le terrain l’inondant complétement. Genius avait de l’eau jusqu’aux genoux, Fostine aux mollets et Michel à la taille. Enfin Marineangemon augmenta ses points qui passèrent à 3500.
_Hum je crois qu’elle a l’intention de nous noyer.fit Michel.
_Fallait manger plus de soupe, gamin!lança Genius ironique.
_A présent, Marineangemon, attaque Matchgaomon!ordonna Fostine.
Aussitôt Marineangemon créa une bulle qui envelloppa Matchgaomon et qui le détruisit mais celui ci fut aussi détruit puisqu’ils possédaient la même force d’attaque. Sur cela, Fostine décida de terminer son tour.
_Je joue l’ Option Ressurection et je ramene Terriermon de mon cimetière. Ensuite j’utilise le Digivice D3 et avec je le digivolve en Gizzmon.dit Michel. Ensuite il attaquera directement Fostine.
Une croix dorée terminée par une boucle apparut puis Terriermon refit son apparition sur le terrain. Ensuite un Digivice D3 bleu foncé apparut dans la main droite de Michel puis Terriermon se digitalisa puis réapparut sous la forme de Grizzmon. Il s’élança vers Fostine et lança son attaque machouille mais celle ci s’annula.
_Désolé mais j’ai activé l’ Annulation d’ Attaque.révèla Fostine.
_Je finis mon tour.décida Michel.
Genius sourit mais se dit que ce n’était pas acquis. A l’intérieur du digi-œuf se trouvait maintenant Dorugremon. Cependant pour réaliser son combo, il avait besoin d’une certaine carte. Il la visualisa dans son esprit et piocha.
_D’abord je révèle ma carte Option le Sacrifice. Je sacrigie Devidramon et Metaltyrannomon pour attribuer la moitié de leurs points au digi-œuf. Celui ci dispose donc de 1900 points.
Ainsi Devidramon et Metaltyrannomon se dématérialisèrent tandis qu’un flux de données entra à l’intérieur du digi-œuf.
_Ensuite je joue l’ Option Saut Temporel. Trois tours vont s’écouler mais mon digi-œuf n’en avait besoin que plus que deux. Alors il obtint cinq cent points par tour supplémentaires.continua Genius.
Ainsi une horloge apparut puis l’aiguille fit rapidement trois fois le tour du cadran puis la troisième fois s’immobilisa sur le douze puis une grande lueur apparurt. Alors le digi-œuf commença à éclore et un Dorugamon en sortit. Celui ci possédait 6100 points.
_Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, je vous présente Dorugoramon!annonça Genius peu modeste.
_C’est .. c’est mon digimon.s’écria Asbel étonné.
_D’abord un peu de ménage s’impose. Je révèle ma carte Tornade qui détruit toutes les cartes Pièges et Options de l’adversaire.
Ainsi les deux cartes retournées de Michel et les trois de Fostine se détruisirent immédiatement.
_Dorugoramon! Attaque Grizzmon!ordonna Genius.
Aussitôt Dorugoramon attaqua Grizzmon qui se détruisit instantanément. Alors le DDD de Michel afficha 0. le jeune garçon tomba à genoux se retenant de pleurer de rage tandis que son DDD se détacha de son poignet pour s’envoler vers Genius puis celui d’ Asbel et de Matthieu suivirent le sien.
_A présent, c’est entre toi et toi!annonça Genius à Fostine.
_Alors viens! Je t’attends!lança Fostine.


Chapitre 15 :  Un combat qui ne finit pas

La finale du tournoi organisé par la société Migidon semblait s’éterniser comme si le temps s’était ralenti. Michel venait d’être éliminé laissant place à un affrontement un contre un de Genius contre Fostine. Genius détenait son DDD ajouté à celui de Ludivine, Penny, Standley, Michel, Asbel et Matthieu tandis que Fostine possédait le sien, celui d’ Antoine et Etoile. Le vainqueur du duel remporterait les dix DDD.
Genius disposait d’un Dorugoramon qui avait 6100 points et de deux cartes face cachée. De l’autre côté, Fostine n’avait aucun digimon ni aucune carte masquée. Elle était totalement démunie face au digimon surpuissant de Genius.
_Puisque Dorugoramon vient d’attaquer, je finis mon tour.déclara Genius.
Fostine observait le jeune homme et Dorugoramon essayant de trouver un moyen de se sortir de cette situation. Elle avait besoin d’une sérieuse protection ou sinon …
_J’invoque Salamon en mode défense et je pose une carte face cachée.dit Fostine.
Une Salamon se matérialisa devant Fostine se couchant à terre pour marquer sa défense puis une carte retournée apparut derrière elle.
_Je pose une carte face cachée. Dorugoramon attaque Salamon!ordonna Genius.
Dorugoramon s’approcha de Fostine et lança son attaque qui détruisit automatiquement Salamon puis revint à sa place.
_C’est ton tour, ma chère Fostine.annonça Genius d’un ton innoncent.
Genius se régalait et savourait les sensations éprouvées par cette situation. Se sentir supérieur face aux autres était un sentiment qu’il appréciait et il avait bien l’intention de prendre son temps avant de conclure pour mieux goûter à ce suprême instant.
Fostine dévisageait Genius en essayant de paraître calme et détendue mais à l’intérieur elle se sentait inférieure et agitée. Cependant en constatant l’égocentrisme de Genius, il lui restait encore un espoir de retourner la situation.
_J’invoque Elecmon en défense!dit Fostine.
Un Elecmon se matérialisa devant Fostine puis celui cit s’assit à même le sol jambes croisées.
_A moi! Dorugoramon, détruis le!ordonna Genius.
Dorugoramon lança immédiatement une boule métallique sur Elecmon qui se détruisit instantanément.
_Ce n’est pas un duel, c’est un jeu de massacre!cria Matthieu.
_Désolé mes digimon mais je ne peux pas faire autrement … C’est la seule solution qui me reste.songea mentalement Fostine.
_Si j’étais toi, je renoncerais! Dorugoramon est imbattable grâce à ma stratégie!déclara Genius.
_Non, je ne crois pas. Je vais révéler le Piège Absortion Magique. Cette carte retire trois cent points au plus fort digimon adverse et ces points s’ajoutent à mes points.répliqua Fostine.
Aussitôt une boule transparente lumineuse se forma et toucha Dorugoramon qui se retrouva à 5800 points puis celle ci vola jusqu’au DDD de Fostine qui afficha 1000.
_A présent, j’invoque Hagurumon en défense et je pose une carte face cachée.conclut Fostine.
Un Hagurumon se matérialisa devant Fostine ainsi qu’une carte retournée derrière le digimon.
_Ta petite carte Piège a entaillé quelques points à mon Dorugoramon mais à présent, il va te détruire.cria Genius. Attaque!
_Minute! Je révèle mon Piège: la Cage qui retient prisonnier les digimon adverses pour une durée de trois tours. De plus, j’active l’effet d’ Hagurumon qui retire mille points à un digimon adverse.annonça Fostine.
Au moment où Dorugoramon allait porter son attaque sur Hagurumon, une cage métallique se forma autour du digimon qui se retrouva prisonnier à l’intérieur puis celui ci perdit deux mille points ce qui ne lui faisait plus qu’un total de 3800 points.de plus, la carte Piège de l’ Absortion Magique était permanente et les points de Dorugoramon dimnuèrent à 3500 tandis que le DDD de Fostine afficha 1300.
_Dorugoramon! Sa puissance a diminué de moitié!s’écria Genius rageur.
_Tu es trop prétentieux, glasse-boy. Avec moins d’orgueuil, tu aurais remporté la victoire.déclara Fostine.
_Elle a raison. Si elle avait attaqué dès la première fois, il aurait gagné.ajouta Michel.
_Maintenant c’est à moi. J’utilise l’effet d’ Hagurumon qui consiste à le sacrifier pour invoquer directement un Champion depuis mon Deck. Je te présente Piddomon.annonça Fostine.
Hagurumon se dématérialisa puis un Piddomon prit sa place déployant ses ailes se tenant prêt à s’élancer pour combattre.
_Mais ce n’est pas tout. Je joue l’ Option Saut Temporel.continua Fostine.
_Hein? Elle est folle ou quoi? En jouant cette carte, le digimon de Genius va être libéré.s’exclama Standley.
_Fostine! Tu ne peux pas faire cela!cria Ludivine.
_Taisez vous! Elle sait mieux ce qu’elle fait! Allez vas y grande sœur!s’écria Penny.
_Merci Penny-chan. Allez c’est parti pour le changement de temps!annonça Fostine.
Une horloge apparut sur le terrain puis les aiguilles de celle ci firent trois tours avant de s’immobiliser sur le douze ce qui déclencha une lueur dorée tandis que Dorugoramon sortit de sa cage qui se désintègra.
_Merci beaucoup! Dorugoramon revient avec moi libre!lança Genius fierement.
_L’effet de ma carte a eu un effet sur ton jeu mais il en a aussi sur le mien. Puisque trois tours se sont passés, Piddomon peut se digivolver au niveau Mega. Je te présente Gardiangemon!s’exclama Fostine.
En effet, ce n’était plus Piddomon qui se trouvait face à Dorugoramon mais un Gardiangemon. Cependant celui ci ne possédait que 2500 points ce qui était assez faible face à au digimon de Genius.
_C’est un beau coup mais il est inutile. Son digimon est plus faible que celui de Genius.dit Antoine.
_Je ne crois pas. Elle a encore un plan en tête.comprit Rosellia.
_A présent, je continue. Je joue l’ Option Renonciation qui me permet de me défausser des cartes Digimon de ma main. Alors mon Gardiangemon reçoit cinq cent points par carte défaussée et j’en ai trois.reprit Fostine.
_Cinq cent points par carte .. Cela fait 1500 points soit une puissance de 4000 points! Non!cria Genius.
_Je vois que tu sais compter.fit ironiquement Fostine. Go, Gardiangemon!
Fostine se défaussa de trois cartes Digimon de sa main qu’elle introduisit dans son cimetière. Ainsi Gardiangemon reçut mille cinq cent points supplémentaires ce qui lui faisait un total de 4000 points. Celui ci élèva sa lance dans les airs puis la pointa en direction de Dorugoramon lorsqu’un rayon le frappa et le détruisit. Le DDD de Genius afficha 100.
_Dorugoramon! Non!s’écria Asbel en enfouissant son visage dans sa peluche.
_Il ne reste plus que 100 points à Genius et 1300 à Fostine. C’est chaud, c’est très chaud pour Genius.dit Matthieu.
_J’y crois pas! Elle a réussi.s’étonna Standley.
_Normal, elle est comme ça ma grande sœur.s’exclama Penny toute joyeuse.
_C’est à moi. Je joue la carte Option Ressurection et avec je ramène Megidramon. Ensuite je joue les Options Griffe du Dragon et Feu du Dragon qui lui ajoutent cinq cent points supplémentaires chacun.dit Genius.
Une croix dorée terminée par une bouche fit son apparition puis Megidramon réapparut avec ses 3500 points. Ensuite il obtient des griffes rouges très grandes et il se mit à cracher du feu de sa bouche. Ses points étaient alors passés à 4500.
_Il a réussi à invoquer un puissant digimon en un seul tour.s’exclama Etoile sidérée.
_Mes cartes .. Ouais continue ainsi, Genius.murmura Antoine en souriant fierement.
_Je ne ferais plus la même erreur maintenant! Megidramon, go! Attaque Gardiangemon!ordonna Genius.
Aussitôt Megidramon cracha une vénorme boule de feu sur Gardiangemon qui se détruisit instantanément tandis que le DDD de Fostine afficha 800.
_Bien joué, Genius.reconnut Fostine. Tu es vraiment un adversaire redoutable et ce duel est certainement le plus beau que j’ai eu à livré depuis que j’ai commencé à joué à ce jeu.
_Merci mais je crois que je peux dire la même chose. Moi non plus, je n’avais jamais livé un duel aussi intense.fit Genius.
_Et c’est pour cela que je ne vais pas arrêter les choses maintenant.ajouta Fostine.
_Je n’en ai pas la moindre envie moi non plus.continua Genius.
_Alors c’est l’heure de mon tour. Je pose trois cartes face cachée puis j’invoque Gostumon en défense.reprit Fostine.
Un Gotsumon se matérialisa devant Fostine ainsi que trois cartes retournèrent derrière celui ci.
_Parfait! Je pose une carte face cachée et j’invoque Petitmamon en défense.dit Genius. Megidramon, attaque Gotsumon!
Un Petitmamon se matérialisa sur le côté gauche de Megidramon avec 600 points puis il s’assit pour marquer sa position défensive tandis qu’une carte face cachée apparut derrière lui. Ensuite Megidramon lança une boule de feu qui détruisit Gotsumon.
_C’est à moi! J’invoque Tapirmon en défense.fit Fostine.
Ainsi un Tapirmon se matérialisa devant Fostine qui s’assit au sol les jambes croisées.
_Maintenant à moi. Je révèle ma carte Piège: le Virus Destructeur. En sacrifiant un digimon possédant une attaque inférieur à 1000 points, je peux détruire tous les digimon de ton jeu supérieur à 1000 points.annonça Genius.
_Non! Pas ca!s’écria Fostine.
Ainsi une lueur noire brilla tout autour du DDD de Fostine qui dût placer toutes ses cartes Digimon possédant mille points ou plus à l’intérieur de son cimetière. Après cette manipulation faite, il ne lui restait plus qu’une dizaine de cartes dans son Deck.
_Non! Grande sœur! Grande sœur Fostine!cria Penny.
_Cette fois, Genius a porté un sérieux coup.fit Michel.
ÇOui, ce sera dur pour Fostine de trouver une solution cette fois.confirma Matthieu.
_Megidramon, attaque Tapirmon!ordonna Genius.
_Une minute, Genius! Je révèle ma carte Piège Stop Attaque. Il s’agit d’une carte permanente qui empêche tes digimon de m’attaquer directement moi ou mes digimon.intervint Fostine.
_Merde! J’y étais presque!ragea Genius. Je vais jouer alors le Piège Flamme Destructrice qui ôte 600 points à l’adversaire
Une boule de feu se matérialisa devant Genius puis se lança elle même en direction de Fostine puis la frappa tandis que son DDD afficha par conséquent 200.
_100 à 200 ! C’est vraiment serré! Normalement en une attaque tout serait fini mais ce n’est pas un duel normal.s’exclama Michel.
_C’est mon tour! J’invoque Biyomon en défense!dit Fostine.
Ainsi un Biyomon se matérialisa devant Fostine ainsi qu’une carte retournée derrière le digimon.
_Megidramon, détruis ce minus!ordonna Genius.
Aussitôt Megidramon déclencha à nouveau son attaque megido flamme et cracha une énorme boule de feu qui détruisit Biyomon.
_J’invoque Hawkmon en défense.continua Fostine.
Un Hawkmon se matérialisa devant Fostine puis se posa tandis que ses ailes restèrent contre son corps.
_Megidramon, on continue le jeu de massacre!s’exclama Genius.
Aussitôt Megidramon cracha à nouveau une boule de feu détruisant Hawkmon.
_J’invoque Kotemon en défense.reprit Fostine.
Kotemon se matérialisa devant Fostine puis s’assit et posa son sabre de kendo devant lui.
_Encore une fois, Megidramon! Attaque!cria Genius.
Megidramon attaqua une nouvelle fois crachant une boule de feu sur Kotemon qui fut instantanément détruit. Cependant Fostine eut un petit sourire de triomphe.
_Parfait! A présent, je révèle ma carte Piège Inversion des deux mondes!annonça Fostine.
_Hein? C’est quoi cette carte? Elle m’est totalement inconnue.fit Genius étonné.
_C’est vrai, je n’en ai jamais entendu parler.ajouta Matthieu.
_Même en feuillettant les magazines spécialisés, elle n’y figure pas.ajouta Etoile.
_Je crois que cette carte symbolise la fin de tout mais surtout la marque de notre ennemi.déclara Rosellia.
_C’est bien simple. Cette carte est unique au monde et n’a jamais été commercialisé. Je l’ai crée spécialement pour la finale de mon tournoi pour l’un de mes Dark Digital Bladers qui y accèderait.annonça Mr Migidon.
_Une carte unique et non commercialisée? C’est pas vrai! Quelle guigne!s’écria Antoine.
_Cette fois, Genius-chan, je tiens ma victoire sur toi et ton père.déclara Genius.
_On verra bien. Je n’ai pas encore perdu et même si c’était le cas, vous ne gagnerez pas, je vous l’affirme.lança Genius.
_Bon reprenons ce duel. Ma carte Inversion des Mondes est très simple: elle consiste à inverser les cartes du Deck et du cimetière. Autrement dit nos cimetières forment notre Deck et nos Decks forment notre cimetière.dit Fostine.
_Oh non! Avec le virus de Genius, Fostine a des tas de cartes dans son cimetière.s’exclama Etoile.
_Par contre, Genius n’a presque pas de digimon dans le sien. Les seuls qui y sont sont des Mega ou Ultime qu’il ne pourra pas utiliser.ajouta Michel.
_Et ce n’est pas tout, je révèle maintenant ma seconde carte Piège le Virus Noir qui, en échange de la moitié de mes points, détruit toutes les cartes Digimon sans exception.continua Fostine.
Ainsi Fostine et Genius procédèrent au changement de leur jeu respectif. Alors Fostine disposait d’un Deck contenant une trentaine de cartes tandis que celui de Genius n’en avait plus que six. Les DDD de Genius et Fostine affichaient tous deux 100.
Ensuite Fostine se concentra et visualisa l’image d’un digimon dans sa tête puis piocha une carte.
_Maintenant j’invoque Kotemon. Attaque directement Genius.cria Fostine.
Kotemon se matérialisa devant Fostine puis s’élança vers Genius et le frappa de son sabre de kendo. Celui ci perdit neuf cent points ce qui ramena son DDD à 0. Aussitôt les DDD de Genius, Michel, Matthieu, Asbel, Standley, Ludivine et Penny s’envolèrent pour se poser tout autour de Fostine puis le sien et celui d’ Antoine rejoignirent les huit DDD formant un cercle parfait.


Chapitre 16 :  Le triomphe de Mr Migidon

Genius serrait les poings regrettant de s’être montré si prétentieux tout à l’heure et si il avait attaqué vdirectement, ce ne serait pas terminé ainsi. Antoine fixait Fostine et tentait de comprendre ce qui allait se passer. Michel était en colère après Genius car par la défaite du jeune homme, il risquait de ne jamais avoir de réponse aux questions qu’il se posait. Matthieu était tendu et nerveux ne sachant pas ce qui les attendait par la suite. Etoile avait les yeux fermés et essayait de voir l’avenir mais celui ci restait clos. Fox commençait à éprouver de la peur mais conservait son attitude froide ne laissant pas ses sentiments se dévoiler. Rosellia était étrangement calme compte tenu de la situation. Cependant la jeune fille savait que l’insu de ce duel était inéludable. La seule chose qu’elle ignorait était comment se finirait l’après-match. Elle esperait de tout son cœur que les pouvoirs des Digital Bladers soient devenus assez puissants pour vaincre ceux de Mr Migidon et des Dark Digital Bladers.
Tout autour d’eux, il faisait encore jour au-dessus de Paris puisqu’il n’était que treize heures. Cependant un large voile noir s’était dessiné autour du toit sur lequel ils étaient formant une sphère obscure empêchant une personne extérieure d’apercevoir ce qui pouvait se passer à l’intérieur.
Penny, Ludivine et Standley retenaient leur souffle devant la victoire de leur amie et chef de leur équipe. Le moment où ils réuniraient les dix DDD, ils avaient déjà essayé de l’imaginer mais aucun d’eux n’avait pu trouver exactement ce qui passerait ensuite.
Quand à Fostine, elle se trouvait au centre du cercle formé par les dix DDD. Sans le vouloir, ses yeux s’étaient fermés tandis que les DDD s’illuminaient l’un après l’autre. Dans l’ordre, ce fut d’abord le rose et vert puis le mauve et noir ce qui continua par le vert et jaune, le gris et marron, le rouge et or, le bleu et jaune, le vert et rouge, le bleu et noir, le bleu foncé et le bleu clair et enfin le jaunet bleu. Lorsque que le dernier, celui d’ Etoile s’illumina aussi, ce fut Fostine qui se mit à s’illuminer tandis qu’une colonne de lumière blanche descendait peu à peu du ciel et une colonne remontait peu à peu des sous-sol de la terre.
_Fostine! Retire de toi là immédiatemment!cria Mr Migidon.
Cependant la jeune fille n’obéit pas. Son esprit semblait retenu par les DDD qui la retenaient prisonniere d’une sorte de champ de force. Rosellia fronça alors les sourcils.
_Ces colonnes de lumière … Le noir qui remonte symbolise les Ténèbres et le monde réel tandis que la blanche est le symbole de la Lumière et du digimonde. Cependant lorsque ces deux colonnes vont s’unir, la personne qui s’y trouve va mourir.annonça Rosellia.
_Non! Grande sœur Fostine! Grande sœur Fostine!cria Penny.
Rosellia avait à peine fini de parler que la petite fille s’était élancée vers le champ de force qui retenait sa sœur aînée de cœur mais en s’y approchant près, elle se fit éjecter tombant au sol. Elle se releva et reéessaya plusieurs fois mais ce fut toujours la même chose. Standley et Ludivine se regardèrent un instant puis Lud ferma les yeux pour visualiser son objectif. Elle essayait de soulever Fostine par son pouvoir mais celle ci semblait inscrutée au sol.
_Je n’apprécie pas spécialement Fostine et nous sommes ennemis. Cependant nous n’avons pas le droit de laisser quelqu’un mourir. En utilisant tous nos pouvoirs et en s’unissant, nous avons peut être un moyen de la sauver.s’écria Antoine.
_Comme tu veux. De toute façon, je ne peux rien faire. La téléportation ne peut pas aider ici.fit Genius.
_Il faut d’abord réfléchir et ensuite appliquer une idée préalement définie.ajouta Michel.
_Tu réfléchis trop, Mick. Laisses les grands s’occuper de ça!lança Matthieu.
_Je crois que je peux essayer quelque chose.ajouta Etoile.
Etoile ferma les yeux pour mieux se concentra tandis que Matthieu récita une formule retardant le moment où les colonnes se toucheraient. Celles ci ralentirent leur rythme de progression mais ce n’était qu’une solution temporelle au problème. Ensuite Etoile libèra sa force de répulsion à partir d’ondes digitales et frappa avec Fostine mais celle ci ne bougea pas d’un centimètre.
_Grand sœur! Je vais te sauver!s’écria Penny.
Penny déploya ses bras puis commença à se transformer, son corps se rétrécit, ses bras se métamorphodèrent en ailes et ses jambes en pattes puis elle devint un moineau. Alors le corbeau s’envola et plongea en direction de Fostine par dessus le champ de force. Alors elle se transforma en une perdrix et saisit Fostine par son chemisier blanc mais tout ce que le volatile réussit à faire fut de lui arracher son chemisier révèlant son buste nu à l’exception de son soutien-gorge puis à tomber en arrière ce qui l’éjecta hors du champ de force où elle reprit sa forme humaine.
_Le premier garçon que je vois profiter pour la mater, gare à lui!menaça Rosellia.
_Elle est vraiment intéressante. On dirait pas ainsi mais il y a … s’exclama Genius en observant la poitrine de Fostine.
_Malgré son jeune âge, elle a une bonne poitrine. C’est … fit Matthieu.
_Vous écoutez ce qu’on vous dit?lança Etoile en donnant une bonne gifle à Matthieu. Pervers!
Alors que Matthieu se massa la joue endolorie, Rosellia fit une magnifique prise de karaté à Genius qui l’envoya à terre. Celui ci attendit quelques minutes avant de se relever surpris par la maitrise du karaté de Rosellia.
_Bon, on est ici pour quoi? Mater une fille ou la sauver?rappella Antoine.
_On peut joindre l’utile à … répondit Matthieu lorsqu’il reçut une gifle encore plus violente. Non! Etoile!
_Dites, le gamin, il a trouvé comment sauver cette fille.annonça Michel.

Durant ce temps en bas des escaliers où attendait les digimon, lorsqu’ils avaient perçu la fin de la finale, agumon avait voulu s’y précipiter suivi des autres digimon. Cependant à ce moment, Kotemon et ses trois amis étaient intervenus. Depuis, les deux camps combattaient pour passer. Agumon lança son attaque dinoflamme sur Kunemon mais ce fut hagurumon qui s’interposa nje ressentant pas l’effet du feu. Dorumon s’élança Kunemon pour l’attraper mais Gabumon lança sa dinoflamme bleue qui le repoussa tandis que Kotemon frappa Otamamon de la façon d’un joueur de base-ball avec son sabre de kendo.
Bref malgré la supériorité des digimon des Digital Bladers, les autres étaient plus forts et mieux entrainés.

_Mick! Tu as vraiment une solution?demanda Fox étonné.
_Oui. Tout repose sur les DDD. Si on parvient à les retirer, tout s’annulera.exposa Michel.
_Décidement ce gamin est très futé. Bien plus que ses amis on dirait.songea mentalement Rosellia amusée.
_C’est impossible! On ne peut pas s’approcher de Fostine à moins d’un mètre.rappella Genius.
_Tu fais quoi de la téléportation?demanda Michel avec un petit sourire de triomphe.
_Tu crois vraiment pouvoir faire cela?fit Antoine.
_Est ce que j’ai le choix?répliqua Michel.
Michel respira lentement et fixa l’ensemble des DDD autour de Fostine. Jusqu’à aujourd’hui, il n’avait jamais utilisé vson pouvoir que pour faire bouger un seul objet. Il n’avait jamais essayé de le faire avec plusieurs. Cependant il n’avait pas le choix. Il devait réussir car c’était la vie de Fostine qui était en jeu. Le jeune garçon se concentra intérieurement sans quitter les DDD du regard. Peu à peu, minute après minute, seconde après seconde, les DDD commencèrent à se soulever milimètre après millimètre. Au bout d’un quart d’heure, ceux ci s’étaient soulevés d’une dizaine de centimètres mais les deux colonnes de lumières existaient toujours.
_Pourquoi ça ne fonctionne pas? Le gamin a réussi!s’étonna Standley.
_Il a réussi à soulever les DDD. Cependant pour rompre le sort, il faut les séparer.expliqua Rosellia.
_Mick, est ce que ça va?demanda Etoile.
_Oui, mais je ne tiendrais pas.avoua Michel tandis que son visage était constellé de sueur.
Antoine tentait de réfléchir mais ne trouvait absolument rien. Il essayait de savoir ce que pouvait être son pouvoir lorsqu’il se souvint de son dessin d’ Agumon qu’il avait colorié en rouge au lieu de jaune. Alors en allant au digimonde, il avait rencontré un Agumon rouge. Et si c’était cela son pouvoir?
_J’ai besoin que Mick tienne. Vous devez vous arrangez pour lui donner de l’énergie.s’exclama Antoine.
_Tu as trouvé une idée?demanda Genius.
_Exactement et cette fois, elle va fonctionner.répondit Antoine.
Matthieu récita une formule magique qui rendit de l’énergie à Michel lorsque qu’ Asbel le toucha aux épaules rendant aussi de l’énergie mais ce n’était pas encore suffissant. Alors Penny décida de les aider elle aussi.
_Pour une fois, il va falloir travailler avec eux.déclara Penny.
Penny ferma les yeux puis renonça à la moitié de l’énergie en elle qu’elle transfèra en Michel tandis qu’elle tomba au sol à moitié évanouie et que Ludivine s’agenouilla pour la prendre dans ses bras. Quand à Michel, il ressentit cet apport d’énergie qui décupla la sienne lui permettant d’élèver les DDD et de les maintenir.
Durant ce temps, Antoine sortit son carnet à dessin et dessina rapidement un ballon de football. Lorsqu’il eut fini, il toucha son dessin et un ballon apparut devant lui. Le jeune homme le prit au pied commençant à pratiquer quelques échauffements avec.
_Maintenant vous allez voir pourquoi je suis le buteur de mon équipe!s’écria Antoine.
Antoine tapa dans le ballon légerement puis le fit tomber au sol et dribbla pour aller jusqu’au plus près de Fostine. Alors il shoota de toutes ses forces et le ballon frappa les DDD qui furent tous projetés vers Mr Migidon. Les colonnes de lumière blanche et noire redescendirent tandis que Fostine tomba à terre à moitié évanouie.
_Grande sœur … tu es sauvée … murmura lentement Penny ravie.
_Antoine, tu es un génie!s’exclama Etoile en lui donnant un baiser sur la joue.
Le jeune homme fut un peu troublé par l’attitude de son amie tandis que le reste de ses amis se précipitaient vers lui pour le féliciter mais aussi Michel. Seuls Fox et Rosellia restaient une fois de plus à l’écart.
Dans toute cette liesse, personne n’avait fait attention à Mr Migidon. Celui ci avait un sourire triomphant en voyant que les DDD étaient tombés en sa direction. Profitant de l’inattention des enfants, il les rassembla en un cercle autour de lui puis prit un paquet d’où
Il sortit les douze digivices des Guerriers du Zodiaque qu’il posa en un second cercle intérieur.
_A présent, partez tous les quatre! Je n’ai plus besoin de vous!ordonna Mr Migidon.
Standley était le seul à s’être retourné vers son patron et bien qu’il regrettait de ne pas voir ce qu’il avait en tête, il se dit que c’était plus prudent. A eux quatre, ils connaissaient mieux que personne ce que pouvait être capable cet homme. Alors que Ludivine portait Penny, il aidait Fostine à se relever et l’appuya sur lui. Tous quatre partirent du toit laissant Mr Migidon seul avec les six Digital Bladers et les deux Elus.
_Tout va être fini ou plutôt commencer … Mais avant, Genius … s’écria Mr Migidon.

Durant ce temps, les Dark Digital Bladers étaient redescendus où ils découvrirent le combat des digimon. Encore un peu faible, Fostine demanda à regret à Standley de stopper cela.
_Ca suffit! On doit partir!annonça Standley.
_Partir? Et Mr Migidon?demanda Gabumon étonné.
_Qu’a Fostine? Elle est blessée? Et pourquoi elle a ôté son chemisier?demanda Kotemon inquiet.
_Et Penny? Elle a utilisé encore son pouvoir?comprit Kunemon.
_On vous expliquera. Pour le moment, partons.dit Ludivine.
Ainsi les quatre humains suivis des quatre digimon se rendirent à l’ascenseur pour quitter le bâtiemennt de la société Migidon tandis qu’ Agumon et ses amis en profitèrent.
_Puisque la route est dégagée, fonçons rejoindre nos amis humains!s’exclama Agumon.

_Genius, tu n’es pas au courant mais ton père et moi avons fait un marché. Si tu perdais mon tournoi, tu dois … commença Mr Migidon d’un air très réjoui.
_Je sais. Je dois vous remettre la clé de la DCO, n’est ce pas?fit Genius d’un ton froid.
_Tu le sais? Alors ton père t’a prévénu et tu es venu quand même. Tu es encore plus prétentieux et idiot que je l’imaginais, mon garçon. Donnes moi là.s’écria Mr Migidon.
_Je regrette mais vous pouvez donner une chose que vous n’avez plus?demanda Genius d’un ton faussement innocement.
_Comment cela? Tu l’as rendu à ton père?s’étonna Mr Migidon.
_Non. J’étais là pendant que vous avez parlé de ce « marché » et j’ai tout raconté à mes amis.annonça Matthieu.
_Cette clé, c’est moi qui l’ait. Or le marché ne peut plus être bon. Selon les termes, vous deviez battre Genius pas moi.lança Antoine.
_Imbéciles! Ragea Mr Migidon. Ainsi je devrais utiliser la force.
Mr Migidon leva la main droite et un mur transparent apparut entre lui et les enfants. Ils eurent beau taper dessus, il était impossible de passer. Alors Mr Migidon sortit un digivice dorée de sa poche: le digivice de l’ Etoile et le tendit haut dans les airs. Ainsi la collone blanche réapparut depuis le ciel et la colonne noire depuis la terre.
_L’ être suprême va revenir! lança Mr Migidon.
Cependant quelque d’imprévu à ses plans se déroula. Une lueur dorée apparut à l’aube de le colonne blanche: un vortex digital. Alors quelque chose en sortit tandis que les deux colonnes de lumière disparurent. Ensuite la chose se rapprocha d’eux et à quelques mètres, ils découvrirent qu’il s’agissait d’un Thunderbirdmon. Celui ci détruisit le mur d’une simple attaque électrique et se posa entre les enfants et Mr Migidon.
_Après douze années enfermé dans ce sinistre monde, je suis libre! Et je suis enfin de retour au monde réel!cria Thunderbirdmon.


Chapitre 17 :  Combat contre un gardien

Les six Digital Bladers et les deux Elus observaient Thunderbirdmon comme le faisait Mr Migidon. Celui ci avait réuni les dix DDD, les douze digivices et le digivice de l’ Etoile pour invoquer quelqu’un ou quelque chose mais un digimon, Thinderbirdmon, s’était servi de son invocation pour sortir de sa prison. Au même moment surgirent Agumon, Terriermon, Dorumon, Tapirmon, Otamamon, Demidevimon, Arcademon et Wizardmon qui se précipitèrent vers les enfants.
_Qu’est que c’est? Vous l’avez invité?demanda Demidevimon.
_Oh non! Il s’est invité tout seul.répondit Genius.
_En tout cas, je me demande ce qu’il veut.fit Michel pensif.
_Hey momentai! Tout va bien bien s’arranger, ne t’inquiète pas.assura Terriermon.
_Qui es tu? D’où viens tu? Et que veux tu?demanda Antoine à Thunderbirdmon.
_Cela fait beaucoup de question, larve humaine. Cependant j’y consens à répondre. Il y a douze ans, je suis venu au monde réel pour l’attaquer et le dominer. Cependant j’ai eu la malchance de croiser sur ma route trois des douze Guerriers du Zodiaque: le Guerrier du Feu, le Guerrier de la Lumière et le Guerrier de la Glace. Cependant ils ne parvinrent pas à me battre et leurs alliés n’étaient pas disponibles. Alors le Guerrier de la Glace décida de me sceller à l’intérieur du monde de l’ Enfer. Seuls les Guerriers de la Lumière et des Ténèbres peuvent ouvrir le portail et le Guerrier de la Lumière l’ouvrit puis le Guerrier du Feu m’y propulsa. J’attendis longtemps … lorsqu’un jour un digimon condamné par les Dieux m’a rejoint. Cependant il avait en lui l’élément de la Foudre. Je l’ai combattu et m’en suis emparé. Depuis je dispose du pouvoir du Guerrier de la Foudre en plus de ma compétence à manier l’électricité déjà: depuis je suis le nouveau Gardien de la Foudre.raconta Thunderbirdmon.
_C’est quoi cette histoire de Guerriers du Zodiaque et de Gardiens?demanda Michel intrigué.
_Les Guerriers du Zodiaque sont douze Guerriers, d’il y a longtemps, qui ont combattu pour sauver le digimonde mais aussi le monde réel. Ils tenaient leur force des éléments de la nature. Le jour où le passage entre les deux mondes s’est fermé, ceux ci sont revenus au digimonde et douze Gardiens se sont chargés de les protéger.expliqua Tapirmon.
_Les Guerriers du Zodiaque … Ca me rappelle quelque chose.fit matthieu troublé.
_Ne cherche pas. On en a entendu parler dans les saisons 6 et 7 de Digimon où un groupe d’amis qui se connaissent par Internet se retrouvent au digimonde et se découvrent des pouvoirs liés aux éléments de la nature.dit Genius.
_Ca veut dire que ces gens là ont vraiment existé?comprit Etoile stupéfaite.
_Tu en as maintenant la preuve grâce à Thunderbirdmon.fit Matthieu.
_Bien. Ils ont découvert que ce qu’ils considéraient comme un dessin animé existe vraiment.dit mentalement Rosellia.
_Si ils savaient tout ce qu’on sait là dessus, ils tomberaient tous à terre.répondit mentalement Fox en riant en lui même.
_Les amis, il faut le combattre!s’écria Antoine.
_Quoi? Mais les Guerriers du Zodiaque ont échoué. Des gamins comme nous ne peuvent pas y arriver.rappella Etoile.
_Nous ne sommes pas des gamins ordinaires. Nous pouvons le faire.s’exclama Antoine.
_De toute façon, il n’existe pas d’autre solution. Il est devant l’entrée.ajouta Genius.
_Petit Antoine, tu es exactement comme ta mère.songea mentalement Rosellia amusée.
Durant que les Digital Bladers parlaient entre eux à propos de Thunderbirdmon, Mr Migidon réfléchissait à cette situation et se dit que tout n’était pas encore perdu. Si ils combattaient ce digimon, il les tuerait, c’était évident, ce qui l’arrangeait. Ensuite il pourrait reprendre son invocation en toute tranquillité. Cependant il songea qu’il devait aussi se débarrasser des Dark Digital Bladers comme il avait nommé ses quatre recrues. Ils possédaient des pouvoirs trop importants et ils pourraient un jour s’élèver contre lui.
Ainsi il ferma ses yeux et se concentra pour savoir où se trouvait les quatre enfants. Lorsqu’il les répera, il murmura un sortilège destiné à les tuer.

Durant ce temps, Fostine, Standley, Ludivine et Penny ainsi que leurs partenaires digimon se trouvaient à l’intérieur de la cabine de l’ascenseur qui les ramenait au rez-de-chaussée. Soudain celui ci s’immobilisa et commença à se balancer très vite.
_Oh non! Que se passe t-il?demanda Hagurumon.
_A mon avis, rien de très bon pour nous.répondit Kotemon nerveux.
_Sortir … il faut sortir … murmura Fostine.

De retour sur le toit, les Digital Bladers et les Elus avaient bel et bien décidé de livrer bataille contre Thunderbirdmon. Michel se concentra pour reprendre son DDD et ceux d’ Antoine, Genius, Matthieu, Asbel et Etoile puis tous les six aidèrent leur partenaire à se digivolver tandis que Rosellia et Fox regardaient Wizardmon et Arcademon d’un regard complice et déterminé.
_Agumon, il faut le battre pour notre monde!dit Antoine. Digivice D3!
_Demidevimon, plume moi cet oiseau en vitesse!lança Genius. Digivice D3!
_Terriermon, c’est ton tour!poursuivit Michel. Digivice D3!
_Otamamon, fais de ton mieux!cria Etoile. Digivice D3!
_Tapirmon, je suis avec toi!assura Matthieu. Digivice D3!
_Dorumon, fais bien attention à toi!enchaina Asbel. Digivice D3!
_Arcademon, tu finis le spectacle des digivolutions en beauté!termina Fox.
_Let’s go! Agumon! Digigivolution! Tyrannomon!
_A mon tour! Demidevimon! Digivolution! Devidramon!
_On va bien s’amuser! Terriermon! Digivolution! Grizzmon!
_On va le battre! Tapirmon! Digivolution! Blackgatomon!
_J’espère réussir à aider! Otamamon! Digivolution! Dolphmon!
_Je vais y arriver! Dorumon! Digivolution! Dorugamon!
_Maintenant à moi! Arcademon! Digivolution! Arcademon Champion!
A présent, huit digimon se trouvaient face à Thunderbirdmon: Tyrannomon, Devidramon, Grizzmon, Blackgatomon, Dolphmon qu’Etoile équipa d’ailes, Dorugamon, arcademon Champion et Wizardmon. D’abord Tyrannomon lança un tourbillon de feu qui encercla Thunderbirdmon mais celui ci les fit disparaître en battant les ailes ce qui créa un tourbillon qui chassa les flammeS.
_Le Feu ne peut pas me battre! Le Guerrier du Feu l’a appris à ses dépens!lança Thunderbirdmon.
_Et si on essayait de les digivolver en Ultime et Mega?suggèra Etoile.
_C’est impossible. Vos DDD ne permettent que la digivolution au niveau Champion.révèla Rosellia.
Alors Thunderbirdmon déclencha une attaque électrique qui toucha Dolphmon en priorité qui régressa aussitôt en Otamamon puis il voulut l’attaquer davantage mais Grizzmon s’interposa tandis que Michel activa une carte Option qui créa un bouclier face à Grizzmon.
_Pas mal! Vous disposez de certains pouvoirs qui sont intérressants.fit Thunderbirdmon.
Wizardmon et Arcademon attaquèrent ensemble. D’abord Arcademon empoigna Thunderbirdmon en bloquant ses ailes grâce à ses puissants poings tandis que Wizardmon déclencha son attaque tir foudroyant qui projeta leur adversaire contre un muret. Alors Arcademon utilisa son poing matrix qui fit retomber au sol Thunderbirdmon.
_Incroyable! Arcademon et Wizardmon sont parvenus à l’avoir!s’étonna Michel.
_C’est normal. Ils ont plus d’expérience que les votres. De plus, ils savent ce que signifie le travail en équipe.fit Fox. Vas y, Arcademon. Achève le!
_Continue comme ça, Wizardmon!cria Rosellia.
_En effet, vous êtes puissant tous les deux.dit Thunderbirdmon. Mais passez pour me vaincre!
Alors Thunderbirdmon se releva et tourna très vite créant un tourbillon qui forma une multitude d’éclairs à pleine puissance. Ceux ci frappèrent Arcademon et Wizardmon qui tombèrent à terre qui regressèrent en Arcademon Disciple et Palmon.
_Merde! Arcademon!s’écria Fox.
_Wisi!cria Rosellia.
_J’ai une idée. Tyrannomon, empêche le de bouger! Ensuite attaquez ensemble!ordonna Antoine.
Ainsi Tyrannomon obéit et saisit Thunderbirdmon fermement puis Devidramon, Grizzmon, Blackgatomon et Dorugamon déclenchèrent leurs attaques laser rouge, attaque machouille, griffe noire et boulet de canon. Celles ci frappèrent le corps de Thunderbirdmon mais celui ci réussit à se recouvrir de ses ailes ce qui arrêta chacune des attaques.
Par la suite, il ferma les yeux et déclencha un orage dans le ciel puis dirigea une multitude au-dessus du toit qui frappèrent tous les digimon et les humains qui tombèrent tous au sol à l’exception de Genius et de Devidramon. Les digimon avaient tous regressé en Koromon, pour Tyrannomon, Zerimon pour Terriermon, Dorimon pour Dorugamon et Gigimon pour Tapirmon qui retournèrent vers leurs partenaires.
Ainsi tous étaient à terre. Tous … sauf Genius et Devidramon qui restaient seuls face à Thunderbirdmon. Genius ne comprenait vraiment pas pourquoi il ne ressentait pas l’électricité ou plutôt il la sentait mais c’était agréable.
_Comment? Les humains ne peuvent pas résister à cela! Pas plus que les digimon!cria Thunderbirdmon.
_Je crois que j’ai une résistance à la Foudre.fit Genius étonné. Alors Devidramon est protégé grâce à moi.
_On est une équipe, n’est pas Genius? Ce que tu ressens, je le ressens et inversement.fit Devidramon.
_Oui, on est une équipe.répèta Genius. Et ensemble, on va vaincre Thunderbirdmon!
Le DDD bleu et jaune s’illumina puis la poignée se détacha pour qu’il s’envole et se digitalise. Alors un petit appareil rond et bleu avec un bouton rouge et une petite attache apparut devant Genius. Ensuite celui ci se posa sur le poignet droit de Genius et s’y attacha. Le bouton rouge s’activa et l’appareil se déplia pour devenir une étoile dont les branches étaient jaune avec un écran au centre. Genius le reconnut immédiatement: c’était un D-star, l’appareil que possédait Fox et Rosellia. Alors maintenant il était un Elu et vraiment le partenaire de Demidevimon.
_Devidramon, il est temps de montrer à Thunderbirdmon qui nous sommes!s’écria genius.
_Avec plaisir, Genius!répondit Devidramon.
Le D-star bleu s’illumina puis six petites étoiles sortirent de l’écran. Elles furent envoyées dans les airs tandis que le D-star envoya un rayon de lumière bleu qui les frappa. Ensuite les étoiles se mirent en cercle autour de Devidramon puis une colonne de lumière bleue descendit sur celui ci qui cria « Star Digivolution ». Alors une étoile géante apparut au-dessus de lui tandis que l’ élément de la Foudre se révèla sous le digimon. Ensuite les ailes de Devidramon se digitalisèrent puis son corps grossit et fut recouvert de métal. Le digimon apparut au milieu d’une lande dévastée en criant « Metaltyrannomon ».
_Metaltyrannomon! Il s’est digivolvé au niveau Ultime!s’étonna Michel.
_Incroyable! Il a pu maitriser la digivolution Ultime tout de suite alors que nous … fit Fox surpris.
_Vas y, Metaltyrannomon! C’est l’heure de la revanche!cria Genius.


Chapitre 18 :  Une fin vers un nouveau départ

Ne sachant rien de ce qui se passait sur le toit, Fostine, Kotemon, Ludivine, Hagurumon, Standley, Gabumon, Penny et Kunemon se trouvaient toujours dans l’ascenseur qui se balançait dans le vide. Standley avait soulevé Gabumon qui avait indiqué que le cable retenant l’ascenseur allait céder d’une minute à l’autre quoiqu’il arriverait.
_Que fait t-on? Il faut se sortir d’ici rapidement.dit Ludivine.
_Déjà, il faut récupérer nos DDD.fit Fostine.
fostine avait récupéré une bonne partie de son énergie vitale et ferma les yeux pour visualiser dans son esprit l’image des quatre DDD et ainsi ceux ci disparurent du toit pour se retrouver dans ses mains. Aussitôt chacun mit le sien.
_C’est bien mais ça nous empêchera pas de tomber et de mouir.fit Gabumon.
_J’ai une idée. Il n ‘y a que moi pour vous sauver dans cette affaire.annonça Penny.
_Je vois de quoi tu parles. Mais tu es trop faible encore.rappella Kunemon d’un ton de reproche.
Sans se soucier des paroles de son partenaire, Penny ferma les yeux puis prit la main de Standley dans sa main gauche et celle de Ludivine dans l’autre puis absorba une partie de leur énergie. Ensuite elle commença à se métamorphoser en aigle élargissant l’ascenseur tandis que amis montèrent sur son dos.

De retour sur le toit, les enfants étaient impressionnés de la digivolution de Devidramon en Metaltyrannomon tandis que Genius encourageait son partenaire digimon dans son combat contre Metaltyrannomon.
D’abord Thunderbirdmon essayait toujours ses attaques électriques mais il lui était toujours impossible d’affecter Metaltyrannomon et Genius. Tous deux étaient résistants à l’électricité par leur symbiose.
_Je vais te plumer mon poulet!annonça Genius. Card Scan! La Faux!
Aussitôt Metaltyrannomon fut équipé d’une puissante faux dans sa main droite et s’en servit pour arracher toutes les plumes de Thunderbirdmon puis lui coupa ses deux ailes.
_Je me suis souvenu que tu utilisais toujours tes ailes pour attaquer. Sans ailes, pas d’attaque. Tu es maintenant sans aucune défense! Allez Metaltyrannomon!cria Genius.
D’abord la faux qui équipait Metaltyrannomon se digitalisa puis celui ci ouvrit en grand la bouche qui lança son attaque laser nucléaire qui détruisit Thunderbirdmon. Cependant en le détruisant, il activa son pouvoir d’auto-destruction: tout l’immeuble était rempli d’éclairs et menaçait d’exploser. Au même moment, Mr Migidon voulut fuir vers l’intérieur et fut frappé par un éclair qui le tua instantanément tandis que le symbole de la Foudre apparut et fut scanné par le D-star de Genius.
_Il faut fuir! Sinon on finira comme lui!dit Matthieu en montrant Mr Migidon.
_Pas par l’intérieur! C’est rempli d’éclairs!fit Rosellia.
_Génial! On saute alors?ironisa Etoile.
_Pourquoi? Vous préfériez pas voler, les amis?demanda Antoine en riant.
_Regardez le génie et héros de l’histoire!s’écria Genius. Card Scan! Ailes!
Aussitôt des ailes noires apparurent sur le dos de Metaltyrannomon et chacun monta rapidement sur le digimon qui représentait leur unique chance de survie. Lorsque l’immeuble explosa, le digimon venait tout juste de s’envoler et commençait à redescendre en direction de la rue.

Au moment de l’explosion, Penny, toujours métamorphosée en aigle, portait ses amis et remontait le haut de l’immeuble. Finalement elle arriva au-dessus du toit où ses amis aperçurent le cadavre de Mr Migidon. Ensuite elle s’envola toujours plus haut pour échapper aux gaz de l’explosion et se dirigea vers un immeuble proche où elle déposa ses amis et redevint Penny puis s’évanouit.
_Sauvés! On est sauvés!cria Standley.

Une heure plus tard en bas de l’immeuble de ce qui restait de la société Migidon se trouvait l’équipe des trois Elus et des cinq Digital Bladers. Ensemble, ils contemplaient l’étendue des dégâts et revivaient ce qui venaient de s’y passer.
_Nous avons vraiment eu de la chance.dit Etoile.
_C’est pas de la chance, c’est le talent! Mon talent!répliqua Genius.
_Genius, tu connais le mot modestie?fit Pagumon dans les bras de Genius.
_Je crois que c’est un mot étranger pour lui.rigola Antoine.
_En attendant puisque le tournoi est fini, il faut rentrer, n’est ce pas?comprit Matthieu tristement.
_Oui, c’est fini. Nous ne pouvons pas faire attendre nos familles.fit Michel.
_Genius, Mick et Asbel vont pouvoir continuer à se voir eux, ils habitent ici … mais nous.songea à haute voix Matthieu.
_Matthieu, tu sais en amitié comme en amour, la distance n’est rien. Je possède des amis qui sont à des milliers de kilomètres de moi mais on restera toujours amis.dit Rosellia.
_Ouais! On pourra peut être revenir un jour à Paris pour visiter la ville.ajouta Antoine en riant.

Le lendemain soir, tout le monde était reparti dans sa ville d’origine retrouver sa famille au terme d’une journée mémorable où ils s’étaient amusés tous ensemble humains et digimon dans le parc du Luxembourg. Après s’être quitté à la gare, Genius avait ramené Asbel et Michel chez eux tandis que Rosellia et Fox étaient partis de leur côté.
Tous deux marchaient côté à côte à travers les rues de Paris. Pour ne pas changer, aucun des deux ne parlait et comme d’habitude, ce fut Fox qui troubla ce silence.
_Rosellia, tu ne peux pas nous ramener à la maison?demanda Fox.
_Tu penses vraiment que ce soit fini?fit Rosellia.
_Eh bien, Mr Migidon est mort, n’est ce pas? Alors il n’y plus de dangers.répondit Fox.
_Tu es gentil courageux, tu sais … commença Rosellia.
_Merci.dit Fox avec un sourire.
_Mais c’est dommage que tu sois stupide.termina Rosellia.
_Stupide? Comment ça stupide?s’étonna Fox un peu vexé.
_Tu crois vraiment que Mr Migidon est le seul ennemi qui se trouve ici? D’abord il y a cet être qu’il voulait invoquer à partir des dix DDD. Mais aussi, il y a les Dark Digital Bladers.révèla Rosellia.
_Les Dark Digital Bladers? Mais ils sont partis.rappella Fox.
_C’est vrai. C’est justement pourquoi ils vont devenir de véritables ennemis: ils n’ont rien vu et voudront nous combattre pour cette raison. N’oublie pas que Mr Migidon est mort et étions seuls avec lui.dit Rosellia.
_Tu veux dire qu’ils penseraient que c’est notre faute? D’un côté, c’est logique.avoua Fox.
_De plus, il nous faudra nous rendre dans le digimonde.continua Rosellia.
_Dans le digimonde? Pourquoi cela? Il est en danger?demanda Fox surpris.
_Oh non! Cependant Genius a permis de récupérer l’ élément de la Foudre. Il est temps de reprendre les onze autres ainsi que le pouvoir de l’ Etoile.expliqua Rosellia.
_Pour cela, il faudra certainement battre leurs Gardiens.comprit Fox.
_Et puis, il est temps que nos amis récupèrent leurs biens.ajouta Rosellia.
_Matthieu va être content: on va se revoir.ironisa Fox.
_En tout cas, d’ici quelques semaines, un énorme combat va apparaître d’où va découler d’où ce que je viens de te dire.dit Rosellia.

Fin de la seconde partie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *