Yagami Taichi

Site tri TaichiNom : Yagami
Prénom : Taichi
Nom original : 八神太一
Âge : 22 ans
Classe : Université, sciences politiques et économiques
Partenaire : Agumon
Symbole : Courage
Doublage : Natsuki Hanae 花江夏樹
Doublage français : Brieuc Lemaire

Plusieurs années se sont écoulées depuis les événements de Digimon Adventure tri et le reboot du Digital World. Aujourd’hui âgé de 22 ans, Taichi est étudiant à l’université Sômei, en sciences politiques et économiques. Préparant actuellement une thèse dont il peine à trouver le sujet, il est entré de plain-pied dans le monde adulte, si bien que le football ne semble plus faire partie de ses occupations. Il a ainsi quitté le cocon familial et a pris son indépendance pour vivre dans son propre studio. Après ses cours, il occupe un petit boulot dans un casino. Ses journées sont ponctuées au rythme du monde adulte entre métro, études et dodo, une routine adulte aussi marquée par la bière que Taichi ne se refuse pas en fin de journée.

Pourtant, il n’a pas renoncé à sa condition d’Enfant Élu, quand bien même il serait aujourd’hui adulte. Avec Agumon à ses côtés, il lui arrive de combattre certaines menaces provenant du Digital World. C’est ce qui arrive notamment lorsqu’un Parrotmon particulièrement virulent arrive à Tokyo. Bien que la bataille cause de nombreux dégâts matériels, Taichi fait équipe avec Yamato, Izumi, Takeru et Hikari pour renvoyer le perroquet géant d’où il vient. Néanmoins, le détenteur de l’emblème du courage doit se rendre à l’évidence : Loin est l’époque où chacun pouvait s’adonner aux aventures dans le monde digital. Les Enfants Élus ont grandi, et Taichi fait partie des rares qui peinent à trouver sa voie. Il jette un regard mélancolique sur le temps qui passe, regrettant les aventures d’autrefois.

Il repart en mission lorsque surviennent des cas de comas étranges. Les victimes sont toutes des Enfants Élus, et c’est en rencontrant la professeure Menoa Bellucci qu’il apprendra l’existence d’Eosmon, digimon à l’origine de ces agressions. Aux côtés de Yamato, Izumi et Takeru, il se jette dans une bataille qui bouleversera à jamais sa vie.

A l’issue du combat, Omegamon défusionne tandis que l’ennemi s’échappe. Désormais, et à l’instar de Yamato, le temps qu’il reste à Taichi en tant qu’Enfant Élu est compté. Car lorsqu’un élu devient adulte, ses possibilités se font moins nombreuses, et le lien avec le partenaire digimon est rompu. Il n’a donc d’autre choix que d’accepter l’inéluctable, et profitera du peu de temps qu’il lui reste avec Agumon, lui faisant même visiter son appartement. Gennai rendra visite à Taichi pour lui confirmer cette fatalité et lui apprendra que cette séparation est signe de disparition pure pour le partenaire digimon.

Pourtant, Eosmon frappe toujours, et parmi les victimes s’ajouteront Mimi, Hikari, Takeru, Joe, puis Izumi. Grâce à des coordonnées laissées par ce dernier, Taichi et Yamato peuvent se rendre dans le Digital World pour y affronter la véritable coupable, Menoa Bellucci. Si Yamato sera réticent à lancer cet assaut, synonyme d’écourtement du temps restant aux Enfants Élus, Taichi fera passer la survie de ses amis humain en priorité.

Malgré le regret de devoir dire adieu à Agumon, Taichi refusera le monde proposé par Menoa, emprisonnant les esprits des enfants élus pour qu’ils puissent passer d’éternels jours heureux avec leurs compagnons digimon dans le Neverland. Au cours du combat, Menoa n’hésitera pas à manipuler les autres enfants pour combattre nos héros. Se rappelant de sa première bataille, Taichi se saisira du sifflet de Hikari pour ramener ses camarades à la raison.
Si Eosmon évoluera et se fera toujours plus puissant, la détermination de Taichi permettra à son partenaire d’accéder à un autre stade d’évolution né de leur lien solide. Gabumon faisant de même, la victoire sera celle des Enfants Élus.

Il ne restera alors à Taichi qu’à profiter du peu de temps qu’il lui reste en tant qu’enfant élu, aux côtés d’Agumon. Le détenteur de l’emblème du courage a bien grandi, son partenaire digimon lui fera remarquer. C’est quelques secondes plus tard, alors que le crépuscule teinte le ciel, qu’Agumon disparaît et que le digivice de Taichi se fane à jamais, accueillant les larmes de cet ancien enfant, aujourd’hui adulte, pleurant son compagnon et la formidable enfance qu’il a eu.

Cet événement fera de Taichi un adulte accompli qui trouvera sa voie. Il choisira le thème de sa thèse de fins d’études : Les possibilités d’une coexistence entre l’humanité et les digimon. C’est donc plein d’espoir qu’il embrasse sa vie d’adulte, et promet un jour de revoir Agumon.