Accueil » Jeux Vidéo Digimon » Pocket Digimon World

Pocket Digimon World

Editeur : Bandai
Développeur : Bandai

Date de sortie :
Japon 29 Juin 2000

Genre : Jeu de Rôle
Mode de jeu : Solo – deux joueurs
Plate-forme : PlayStation 1, Pocket Station
Langue : japonais

 

 

SCENARIO (cf. Wikimon.net)

Un Musée Digimon vient d’ouvrir au Digital World où est mis en valeur l’histoire et des artefacts de ce monde. Cependant, un mauvais digimon les dérobe. Le propriétaire, Jijimon, demande l’aide d’un Digimon Tamer afin de récupérer ses biens. Ces derniers concernent l’art, la musique et des données de digimon.

DEVELOPPEMENT (cf. Wikimon.net)

Pocket Digimon World est un des trois opus d’une même série. Les deux autres sont Pocket Digimon World : Wind Battle Disc et Pocket Digimon World : Cool & Nature Battle Disc. Le jeu est globalement identique dans ces trois versions. Les différences résident dans les digimon disponibles, le scénario, les objets et d’autres petits détails.

Ce jeu se focalise sur Agumon, Piyomon et V-mon ainsi que les digimon de type Dragon et Dinosaure. Cette version est la seule avec laquelle on peut accéder au secteur Factorial Town.

Le principe du jeu consiste à élever un digimon. Un digitama  est obtenu par une carte mémoire à la maison de Jijimon et celui-ci ne peut éclore que dans une Pocket Station. Le jeu permet aussi d’utiliser un digimon dans un mode deux joueurs par l’inyermédiaire du Colloseum. Les digimon élèvés dans ce jeu peuvent aussi être tranférés dans Digimon World 2.

En battant certain boss, le joueur obtient des objets : films, photos, des données et des fragments de mémoire. Le premier est une bonne version CG movie qui remplace la mauvaise version de l’opening. Le second permet d’obtenir des données de digimon afin de débloquer plus de digimon au D-1 Grand Prix, un mini jeu utilisant le Polygon Battle et qui est compatible avec la WonderSwan.

Vidéos :

 

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates