Covers de titres Digimon

Si vous êtes, comme nous, grand amateurs de musiques d’anime, vous ne serez pas surpris d’apprendre que de nombreux opening obtiennent une certaine renommée et gardent un côté intemporel dans le coeur des fans. Digimon ne fait pas exception et certains de ses titres restent connus aujourd’hui. Pour preuve : lors de nos escapades à Tokyo ou Osaka dans les boutiques otaku, il n’était pas rare d’entendre en fond des chansons comme « Butterfly », « Brave Heart » ou encore « The biggest dreamer ».

Cette page regroupera des covers, principalement officielles de thèmes Digimon. Si vous connaissez de belles covers plus ou moins officielles, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaire ou dans la page contact.

Buttlerfly par Masaaki Endoh

Masaaki Endoh (é è—¤æ­£æ˜Ž EndÅ Masaaki) est une personnalité reconnue dans le monde musical des anime. Il est par ailleurs membre actif du célèbre groupe d’anisong « Jam Project ».  Cette reprise de Butterlfy provient de son album « ENSON – cover songs collection vol.1 », très bon album que je vous recommande.

Pour l’anecdote, j’ai entendu plusieurs fois « Butterfly » dans les magasins d’anime/manga au Japon, et il s’agissait toujours de cette version de Masaaki Endo et jamais l’originale de Wada Kouji.

Buttlerfly par Ouzoku BAND

Ouzoku BAND (王æ—BAND) est un groupe de Jrock qui a fait ses début en 2009. Ce groupe est très inspiré culture otaku comme le prouve ses reprises d’opening d’animés ou ses « collaborations » avec Hatsune Miku. La chanteuse du groupe est une fille, ce qui donne un cachet très sympathique sur Butterfly.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *