Tamers – épisode 43


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • les explications
  • les cartes
  • Digidex
Titre VO : つながる心 復活のベルゼブモン tsunagaru kokoro fukkatsu no beruzebumon
Titre VF : Le grand jour de Beelzemon
Première diffusion : 27/01/2002 sur Fuji TV (Japon), 02/02/2004 sur Fox Kids (France)

Direction : Atsutoshi Umezawa
Scénario : Atsushi Maekawa
Animation : Akihiro Asanuma

Opening : The Biggest Dreamer par Kôji Wada
Ending : Days -aijô to nichijô- par AiM
Insert : SLASH!! par Michihiko Ohta, EVO par WILD CHILD BOUNT

Synopsis :
Après leurs premières expériences avec le D-Reaper, les Tamers battent en retraite et se réfugient à l’école élémentaire Yodabashi pour y passer la nuit. Le lendemain matin, ils se réveillent et songent au petit-déjeuner. Pendant ce temps, Yamaki et ses alliés tentent de trouver comment résoudre cette périlleuse situation de crise.

  • Le résumé de l’épisode :

Les Tamers observent la masse rouge du D-Reaper entourer la zone autour du Tochuu lorsque de nombreuses paires d’yeux apparaissent autour d’eux. Il s’agit en fait d’oiseaux assez étranges et Jen se demande si ceux sont des digimon. Terriermon répond que non et Guilmon dit que son corps ne tremble alors ils ne peuvent être des digimon.Renamon suppose qu’ils doivent être une partie du D-Reaper. Ruki les trouve effrayants.

vlcsnap-2015-08-24-15h36m37s816

Guilmon veut en toucher un mais Takato l’interdit et arppelle que si l’un d’eux le touche, ses données disparaitront. Les Tamers décident de battre en retraite. Ils s’enfuient sauf Guilmon qui continue d’observer les oiseaux. Takato doit venir le rechercher et l’entrainer pendant que le digimon crie au revoir. Renamon constate qu’ils ne sont pas suivi mais Jen songe qu’ils devraient trouver un refuge. Takato a alors une idée.

vlcsnap-2015-08-24-15h37m05s627

Le lendemain matin, Takato se réveille dans sa classe déserte où les Tamers ont passé la nuit. Il va tirer les rideaux mais constate que le D-Reaper est toujours là et que ce n’était pas un rêve. Jen se lève à ce moment et dit que cela aurait été bien. Guilmon se plaint soudain d’avoir faim et Takato veut lui faire un reproche quand son estomac gronde aussi. Ils se rendent à la boulangerie où Takato vérifie les ingrédients et décide de préparer du pain. Guilmon est excité de manger du pain Guilmon et Ruki râle qu’elle aurait préféré de la soupe miso et du riz pour le petit-déjeuner. Renamon la fait taire tandis que Terriermon trouve l’idée amusante et Jen demande par quoi ils doivent commencer.

A l’extérieur d’un haut immeuble, près de la fourgonnette, Reika et Megumi patientent. A l’intérieur, scientifiques et l’équipe Wildbunch s’installent. Yamaki observe le Tochuu au milieu du D-Reaper par la fenêtre et constate l’apaisement. Jiang-yu vient vers lui et Yamaki s’étonne que leur ennemi ne soit plus agressif. Daisy s’approche aussi et demande s’ils sont vraiment en sécurité ici. Jiang-yu répond répond ne pas être certain mais que cette chose semble éviter le parc Chuo de Shinjuku. ils manquent cependant d’informations et Yamaki décide de se rendre au quartier général des forces de défense pour faire un rapport. Il confie la responsabilité des lieux à Jiang-Yu.

A la boulangerie, Guilmon éternue et fait voler de la farine partout. Ils mettent ensuite cuire leur pain et attendent nerveusement la fin de la cuisson. Quand tout est prêt, ils peuvent enfin manger.

Pendant ce temps, dans les rues, Impmon essaie de trouver quelqu’un pour lui lire le message laissé par Ai et Makoto mais tout le monde le fuit, effrayé par son apparence. Alors qu’il vocifère, le professeur Chuo le rencontre et lui demande pourquoi il se lamente. Impmon lui tend le papier et l’homme lit : « Pour Impmon, nous allons chez notre grand-mère à Hongo. Ai, Makoto. »

vlcsnap-2015-08-24-15h37m19s555

Il lui indique ensuite la direction du métro où il pourra atteindre le troisième district de Hongo au cinquième arrêt. Impmon le remercie puis s’éloigne. Il finit par s’immobiliser et se retourne pour interroger l’homme pour savoir pourquoi il n’a pas peur de lui. Chuo répond que le corps n’est qu’une enveloppe et que lui ne ressent aucune méchanceté en Impmon. Le digimon ne comprend pas le sens de ses paroles puis le remercie avant de reprendre sa route.

Devant le quartier général de la défense qui se situe près du D-Reaper, Megumi se demande si cet endroit ne va pas bientôt devenir dangereux et Reika pense que lui. Yamaki lui écoute un militaire exposer qu’ils ont eu beaucoup de pertes lors de la bataille de la nuit dernière et ne peuvent donc pas se retirer. Yamaki essaie de trouver de quoi les raisonner quand un des hommes annonce qu’ils sont prêts à lancer un missile. L’information inquiète Yamaki mais le chef militaire affirme que le missile n’explosera pas. A l’extérieur de la tente, le missile est lancé et entre dans la masse du D-Reaper. A l’écran, ils aperçoivent des images du Tochuu entouré par des sortes de fils rouges puis l’écran devient entièrement noir.

Dans la rame de métro, Impmon se répète sa destination tout en surprenant les regards anxieux des passagers qui se tiennent en retrait. Il assure qu’il ne fera rien.

A la boulangerie, les Tamers ont terminé leur repas. Seul Guilmon mange encore. Jen s’exclame qu’il ignorait que le pain fraichement préparé pouvait être si délicieux. Soudain, Renamon se lève en entendant un bruit puis ils perçoivent la sonnette de la porte d’entrée. Intrigué, Jen songe que pourtant il n’est censé ne rester personne dans le quartier. Takato va ouvrir et tombe nez-à-nez avec Yamaki, Reika et Megumi. Takato est surpris et demande ce que Yamaki fait ici. Il reconnait alors Reika comme une cliente venue acheter du pain. Yamaki se tourne vers la jeune femme, surpris qu’elle connaisse ainsi Takato.

vlcsnap-2015-08-24-15h37m29s544

Au quartier général, Jiang-yu a terminé son travail et Daisy propose de faire du café lorsqu’elle est à la limite de tomber en état de choc en apercevant Shibumi en haut des escaliers. Daisy bégaye qu’il est vivant et Shibumi répond qu’il faisait une sieste et en se réveillant, il a compris qu’il devait les informer de ce qu’il savait. Il leur révèle que cette chose dehors se nomme D-Reaper.

A la boulangerie, Yamaki tressaille en entendant le nom de leur ennemi. Jen assure que que c’est bien la même chose qu’ils ont vu au Digital World. Yamaki se calme et songe que cela ne concerne plus que le Digital World mais aussi leur monde.

Au quartier général, Shibumi explique que le D-Reaper était un programme qui purgeait la zone de mémoire d’une zone dont les données avaient dépassé le quota. Il leur demande s’ils se souviennent et trouve cela nostalgique. Daisy le remet vilemment à sa place et réplique que le D-Reaper existait bien avant qu’il ne commence leurs recherches sur les digimon et demande comment cela pourrait ainsi être possible que le D-Reaper apparaisse. Shibumi explique que l’utilisation du réseau se répand rapidement et les gens l’utilisent pour des raisons pratiques. le Net et le Digital Word ont parallèlement grandi. Jiang-yu comprend que les digimon ont trop évolué et se sont trop multiplié, causant la réapparition du D-Reaper pour effacer les digimon. Shibumi ajoute que le monde réel comporte, pour le D-Reaper, lui aussi beaucoup de choses à éliminer.

vlcsnap-2015-08-24-15h38m06s255

A la boulangerie, Yamaki demande aux Tamers de tout lui dire sur le D-Reaper et de ses intentions mais Takato répond qu’ils ne les connaissent pas eux non plus. Ils perçoivent soudain du bruit à l’extérieur et sortent pour comprendre que les militaires ont repris l’assaut. Yamaki songe avoir pourtant dit qu’ils ne pouvaient rien faire avec des armes construites par les humains.

Dans le troisième district du quartier de Hongo, Impmon cherche désespérément Ai et Makoto. Depuis le toit, il entend soudain aboyer et aperçoit en bas les jumeaux qui promènent leur chien. Tous deux le reconnaissent et l’appellent.

Pendant ce temps, l’armée essuie un nouveau désastre tandis Yamaki conduit les tamers non loin de là. ils reconnaissent la chose aperçue cette nuit et sont certains que c’est bien le D-Reaper. Takato songe aux digimon qui combattent au Digital World et décide qu’eux doivent combattre pour protéger leur ville. Tous trois scannent ensemble une carte pour permettre à leur partenaire d’évoluer respectivement en Megalogrowmon, Rapidmon et Taomon. Les digimon partent combattre alors que Yamaki contemple leurs évolution, stupéfait.

A l’extérieur de la maison des jumeaux, leur grand-mère annonce qu’elle av faire des courses. Ai dit alors à Impmon qu’il peut sortir de la niche où il se cachait.

A la bataille, l’attaque de Megalogrowmon ne réussit pas plus que Rapid Fire de Rapidmon. Taomon utilise alors Om pour se protéger. De leur côté, les militaires se sont arrêtés de combattre et le chef se demande s’ils n’ont réellement pas d’autre choix que de compter sur ces enfants et ces digimon. Yamaki les rejoint et assure que c’est faux.

Dans la maison des jumeaux, Impmon, assis dans le canapé, est traité comme un prince. Les enfants apportent ensemble nourriture et boisson. Impmon dit que c’est trop quand ai vient en apporter l’ours recousu et dit que leur mère l’a réparé et que depuis ils ont appris à partager leur jouet. Makoto ajoute que c’est parce qu’ils se disputaient qu’Impmon est parti alors ils ont décidé d’apprendre à partager. Tous deux s’excusent et demandent s’ils lui pardonnent. Impmon tourne la tête, ému, et répond qu’il les pardonne évidemment.

vlcsnap-2015-08-24-15h38m50s362

A la bataille, Megalowomon et Rapidmon tentent ensemble Atomic Blaster et Homing Missile mais leur cible s’équipe d’un bouclier, semblable à celui de Taomon, et repousse les attaques. Il alnce ensuite l’attaque de Megalowomon et Takato ressent la douleur en pleine poitrine. Jen comprend ainsi que le D-Reaper analyse leurs attaques. Le D-Reaper renvoie ensuite ses missiles à Rapidmon et Jen ressent aussi une forte douleur dans le ventre. Taomon est ensuite rouée de coups et Ruki le ressent partout dans son corps.

A Hongo, les jumeaux observent Impmon manger puis lui demandent s’il a encore faim. Impmon répond qu’il n’a plus faim et propose de regarder la télévision. Ils tombent sur le reportage montrant la bataille et 9mpmon se lève, décidant immédiatement de s’y rendre. Les jumeaux ne veulent pas le voir partir alors qu’il vient juste de revenir. Impmon s’excuse et dit que ses amis sont en danger. Les enfants tournent la tête vers al télévision et Ai demande s’il reviendra. Impmon le promet.

vlcsnap-2015-08-24-15h39m41s475vlcsnap-2015-08-24-15h39m53s992

Alors qu’Impmon quitte rapidement la maison, les jumeaux le suivent. Makoto lui donne un pistolet pour battre les méchants et ai l’embrasse en lui disant de faire de son mieux. Impmon, gêné, proteste qu’elle l’embarrasse puis part. Makoto demande s’il reviendra et Ai assure que oui.

Alors qu’il court, Impmon promet de revenir et évolue en Beelzebumon. Dans son poing, il observe le pistolet donné par Makoto et celui s’illumine et s’intègre à son bras. Il se transforme lentement et obtient une mitraillette plus puissante et des ailes poussent dans son dos. Il vient d’évoluer en Beelzebumon mode Blast. Il déploie ses ailes et s’envole.

Pendant ce temps, les digimon commencent à s’épuiser. Rapidmon se demande ce qu’est cette chose et Taomon répond qu’elle échappe à leur compréhension. Elle ajoute que c’est al première fois qu’elle ressent de al peur. Takato, en se tenant l’épaule, songe qu’ils doivent évoluer au niveau Ultime. Il tend son D-Arc mais rien ne se produit. Jen suppose que cela fonctionnait au Digital World car leurs corps étaient devenus des données mais au monde réel ils ne le peuvent plus. C’est à ce moment que Beelzebumon rejoint les digimon. Rapidmon demande ce qu’il fait ici. Beelzebumon lui dit de se taire et qu’il est venu les aider. Megalogrowmon refuse de le croire mais Beelzebumon réplique qu’il s’en fiche qu’on le croit ou non car il y a des gens qui croient déjà en lui et attendent qu’ils reviennent. Il ajoute qu’il combattra pour ses partenaires.

vlcsnap-2015-08-24-15h40m20s152

Alors que le D-Reaper tente une attaque, Beelzebumon pointe son arme vers lui et lance Death Slingshot. La charge atteint la chose et coupe son lien avec le D-Reaper. Les digimon en profitent pour attaquer avec Bonhitsuen, Golden Triangle et Atomic Blaster. Ensemble, ils suppriment ainsi la chose.

Après la fin de la batille, Tamers et digimon se retrouvent. Taomon constate que Beelzebumon a trouvé ses partenaires et Megalogromon s’excuse de ne pas l’avoir cru en l’appelant Impmon. Beelzebumon réplique qu’il n’est pas Impmon mais Beelzebumon, le seul et l’unique. Il ajoute que ceci est sa véritable évolution Ultime : Beelzebumon mode Blast. Rapidmon s’amuse aussitôt à le taquiner en le nommant Impmon. Les Tamers se mettent à rire alors que Takato croit apercevoir la silhouette de Juri derrière un arbre.

Les détails clé :

  • Le D-Reaper a commencé ses premières attaques.
  • Impmon retrouve Ai et Makoto, ses partenaires.
  • Impmon peut évoluer en Beelzebumon mode Blast grâce à ses partenaires.
  • Une première bataille est remportée sur le D-Reaper

o

Hongo :

Il s’agit d’un quartier de l’arrondissement de Bunkyo qui se trouve au centre de la capitale nippone. Il et ainsi très proche du palais impérial, du Tokyo Dome ou de Todai, l’université de Tokyo. Bref, c’est un endroit rempli de lieux très importants. Le quartier est aussi limitrophe avec un autre quartier que nous avons déjà vu : celui de Akihabara.

Nom Tamer Utilisation Image
Matrix Evolution Takato
Jen
Ruki
Permet au digimon d’évoluer au niveau parfait.

Digidex :

Nom Beelzebumon mode Blast (FR : Beelzemon mode Blast)

Groupe Seigneur Démon
Type Virus
Niveau Ultime
Étymologie Beelzebumon + le mot anglais blast signifient missile
Attaques Chaos Flare – Death Slinger – Double Impact – Jūouken  – Jūouken – Beelzeb Kick  – High Impact – Bloody Skewer