Takaishi Takeru

vlcsnap-2015-05-09-08h56m35s587

écrit par Emilie


nom japonais:     Takaishi Takeru
nom français:      Takeru « TK » Takaishi
âge japonais:         7 ans
âge français:          8 ans
classe (japonais):     seconde année de l’école élémentaire de Odaïba (CE1)
classe (français):      CE2
partenaire digimon:       Patamon
symbole:                            l’Espoir


 Du haut de ses sept printemps, Takeru a beau être le plus jeune du groupe, il n’en est pas moins le plus timoré.

De nature brave, le petit garçon s’efforce d’affronter les différentes situations qui se présentent à lui avec le sourire. Tant que les autres sont avec lui, surtout si son frère est à ses côtés, Takeru garde courage et calque son attitude sur ses aînés. Néanmoins, dès qu’il se retrouve seul, ses peurs et ses angoisses reviennent le hanter et sa première réaction est de faire ce que font tous les jeunes enfants effrayés : éclater en sanglots. Il arrive cependant à surmonter son chagrin grâce la présence de Patamon et à son tempérament joyeux. Il prend tout facilement et a tendance à considérer le Digital World comme un vaste terrain de jeu.

Sa confiance envers les autres se confond avec la naïveté. Il croit sans se poser de question tout ce qu’on lui dit même quand les paroles émanent d’une personne que l’enfant vient à peine de rencontrer. Picodevimon se servira de ce défaut pour lui faire rejeter son propre partenaire digimon.

En dépit de ne pas aimer les disputes, comme le souligne bien l’épisode douze, Takeru se dispute pourtant assez souvent avec Patamon. Cela part de motifs dérisoires, pour un mot de travers, et il prend la mouche tandis que son partenaire, insulté, va bouder. Cet exemple montre à quel point sa maturité émotionnelle et affective reste avant tout centré sur lui-même, comme pour tout enfant de cet âge. D’ailleurs, toujours dans l’épisode douze, il déclare que se dispute est acceptable mais à condition de se réconcilier ensuite. Cette petite phrase innocente en dit long au sujet de sa personnalité.

La cicatrice infligée par le sacrifice d’Angemon lors de la bataille finale contre Devimon laissera à jamais une trace indélébile dans son âme mais ces stigmates n’apparaissent à aucun moment dans cette saison. Takeru n’a encore aucune conscience d’avoir échappé à quelque de catastrophique, ce qui est plus normal. A son âge, le concept même de la mort demeure encore flou. Les enfants ne le comprennent que véritablement qu’entre neuf et dix ans. Ainsi, malgré ce dramatique épisode de son histoire, tout au long de l’aventure, il continue à envisager les choses sereinement sans peur de perdre à nouveau Patamon.

Quelques années plus tôt, Takeru vivait avec sa famille : ses parents et son grand frère Yamato. Le divorce a ensuite fait voler tous ses repères, le privant de son père et de son aîné. Si rien n’indique véritablement que Takeru souffre de cette séparation et de l’absence, on peut toutefois remarquer dans l’épisode douze lorsqu’il prononce sa phrase sur les disputes que son regard se voile. Se remémore t-il des disputes qui ont dû éclater entre ses parents et du résultat qui a suivi ? Le doute est permis. Egalement, dans l’épisode trente-sept, lorsque Takeru retrouve son père, il se jette dans ses bras en pleurant. Cela nous renseigne sur combien son père lui a manqué. N’oublions pas qu’au Japon, lors d’un divorce, le parent qui n’a pas la garde de l’enfant est déchu de ses droits parentaux. Par conséquent, il est plus que probable que Takeru, en trois ou quatre ans, n’a jamais revu une seule fois son père avant ce moment. Une situation plus que dure à vivre pour un garçon âgé d’à peine sept ans…

Néanmoins, malgré son sombre passé, contrairement à son frère, Takeru se montre toujours optimiste et d’excellente humeur. Il apprécie aussi d’être utile à ses amis.

L’arrivée de Hikari dans l’équipe le fait mûrir et le motive à la protéger. Dans l’épisode trente-sept, alors que les enfants observent, impuissants, Vandemon s’apprêtant à tuer Hikari et Tailmon, Takeru prend la décision de faire évoluer Patamon en Angemon. Le digimon est par ailleurs le premier à secouer leur ennemi, permettant à Taichi de gagner du temps afin d’apporter son digivice à sa petite soeur. D’une manière générale, Takeru est devenu beaucoup plus fort et affirmé à l’instant où Hikari lui est apparue.

Un garçon, petit par la taille mais grand par le coeur, voilà comment se résume la personnalité de Takaishi Takeru.


vlcsnap-2015-05-09-08h53m23s134vlcsnap-2015-05-09-08h52m22s798vlcsnap-2015-05-09-08h50m53s186


vlcsnap-2015-05-09-08h49m36s116vlcsnap-2015-05-09-08h51m41s321vlcsnap-2015-05-09-08h50m35s460


vlcsnap-2015-05-09-08h47m12s685vlcsnap-2015-05-09-08h47m38s588vlcsnap-2015-05-09-08h48m01s434


5 comments

  1. Je ne serais pas etoner que takeru sinifie espoire

    • 😆 en fait, le verbe takeru signifie plutôt être furieux, en colère ou excité. ca correspond pas très bien ^^
      Pour l’origine de son nom, surtout que comme celui de Yamato il s’écrit en katakanas, il faut plutôt chercher sur le légendaire Yamato Takeru, un héros de la mythologie japonaise ^^

  2. Aumoin mes question aprent aussie les autre digi-fans! Et taichie cela veux dire quoi?