Accueil » Digimon Tamers » Liste des épisodes » Digimon Tamers – Episode 11

Digimon Tamers – Episode 11


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Explications
  • Les cartes
  • Digidex
Titre VO : 新宿大ガード 1分30秒の対決! shinjuku dai gādo, 1 fun 30 byou no taiketsu!
Titre VF : Une nouvelle menace
Première diffusion : 10/06/2001 sur Fuji TV (Japon), 18/09/2002 sur Fox Kids (France)

Direction : Takenori Kawada
Scénario : Atsushi Maekawa
Animation : Tomoko Itô

Opening : The Biggest Dreamer par Kôji Wada
Ending : My Tomorrow par AiM
Insert song : Slash!! par Michihiko Ohta, EVO par WILD CHILD BOUND

Synopsis :
Pendant que Ruki est déterminée à abandonner sa carrière de Tamer, les interdictions de Jen nuisent de plus en plus au moral de Terriermpon. Parallèlement, Takato prend confiance en lui et commet des bêtises. Les Tamers sauront-ils vaincre leurs propres démons ?

  • Le résumé de l’épisode :

Alors que résonne au loin une sirène de police, Ruki, seule dans sa chambre, jette dans sa corbeille son digivice et ses cartes en répétant détester les digimon.

vlcsnap-2015-07-26-23h26m31s600

A l’intérieur du dinosaure où il retrouve toujours ses amis, Takato réussit à vaincre Hirokazu en reproduisant la stratégie utilisée afin de battre Icedevimon : augmenter la vitesse de son digimon et utiliser des ailes. Kenta reconnait que c’est un combo et déclare n’en avoir jamais vu de pareil. Takato songe alors qu’après avoir développé ses capacités lors de batailles réelles, il ne peut plus perdre dans un jeu de cartes. Hirokazu tique sur l’expression bataille réelle mais Takato prétend ne pas comprendre, ce qui agace Hirokazu. Il décide ensuite de rentrer malgré le fait que Hirokazu réclame une revanche.

En rendant visite à Guilmon dans sa cabane, le digimon se plaint de ne pas avoir assez de pain. Takato s’excuse et explique avoir pu prendre que cette quantité de son déjeuner puis assure en rapporter davantage de pain. Pendant que son partenaire mange, Takato dit que tous deux forment la meilleure équipe et ne perdront jamais quoiqu’ils affrontent. cependant, Guilmon n’écoute pas.

Pendant ce temps, Jen et Teriermon se promènent en ville mais la présence du digimon les rend suspects. Jen dit qu’il aurait dû rester à la maison mais son partenaire rappelle que seul à la maison, il serait sans défense. Soudain, la foule remarque un brouillard autour du point ferroviaire et Terriermon sent l’approche d’un digimon.

Au Tochuu, les opératrices ont détecté l’anomalie mais ne peuvent plus tracer de traceur car celle-ci va bientôt se matérialiser. Yamaki ordonne d’utiliser Yuggoth mais l’opératrice rappelle qu’utiliser ce programme au monde réel créera des dommages. Yamaki réplique que le Sauvage créera lui aussi beaucoup de dégâts et réitère son ordre.

vlcsnap-2015-07-26-23h27m05s863

Pendant ce temps, Jen et Terriermon observent au milieu de la foule l’évolution de la situation. Terriermon veut combattre avant que le digimon ne sorte du Digital Field et se précipite le long de la rambarde pour descendre. Jen le rattrape et essaie de le ramener à la maison. Terriermon soutient qu’il doit combattre ce digimon qui va apparaitre dans cet endroit avec de nombreuses personnes mais Jen réplique que cela ne les concerne pas. Il réussit enfin à l’arrêter et ajoute que son partenaire attire l’attention.

Au Tochou, l’opératrice brune annonce que le programme Yuggoth a réussi à capturer le Sauvage. Yamaki ordonne de le détruire immédiatement. Au même moment, au carrefour, Jen et Terriermon sont les témoins de la disparition du brouillard et de la reprise de la circulation. Yamaki demande ensuite de déterminer quels ont été les effets sur le monde réel puis veut savoir où cela s’est produit. Il songe ensuite que peu lui importe que ces créatures pensent être vivantes, elles ne sont rien d’autres pour lui que des déchets du réseau. A ce moment, à travers le bâtiment résonne une voix menaçante annonçant qu’elle viendra prendre sa revanche sur eux.

Sur le chemin du retour, Terriermon demande à Jen pourquoi il ne l’autorise pas à se battre et celui-ci répond qu’il ne le veut pas. Terriermon se plaint que ce n’est pas une réponse. Jen commence à expliquer que même si les digimon existent sur le Net pour combattre et Terriermon finit sa phrase par le fait que cela ne signifie qu’il en est de même au monde réel. Jen réplique de ne pas lui poser la question s’il connait déjà la réponse. Terriermon ajoute que Jen a déjà dit que sa présence n’était pas normale puis, sautant des épaules de son Tamer, il lui demande s’il est un ennui pour lui et si ce ne serait pas mieux pour lui de partir. Jen assure ne pas avoir dit cela.

Plus tard, Jen, seul dans son bain, et Terriermon, seul dans la chambre de Jen, repensent tous deux à cette conversation. Terriermon a alors la visite de Shaochung…

vlcsnap-2015-07-26-23h40m13s030

En sortant sur le balcon en pyjama, buvant un verre de lait, Jen aperçoit Renamon au loin. Pendant qu’il sort en prétextant aller chercher du lit, Shaochung s’amuse avec Terriermon, jouant à la dinette avec lui à son plus grand déplaisir. A l’extérieur, Jen poursuit Renamon à bicyclette.

Au même moment, Ruki, allongée dans son fûton, le coeur lourd, repense au moment où elle a déclaré détester les digimon. Elle entend soudain et se redresse, croyant que c’est Renamon. En vérité, il s’agit de Kurumon qui a renversé sa corbeille. le petit digimon, tenant le digivice et les cartes, demande pourquoi elle les a jeté. Ruki s’énerve et lui crie de ne pas entrer sans sa permission dans sa chambre. Kurumon constate qu’elle est triste puis saute sur son lit en disant qu’il préfère le bonheur. Il pose le digivice près du matelas et se met à danser tandis que Ruki lui demande de partir. quand il cesse de danser, il veut savoir si Ruki est plus joyeuse. Cette dernière ne répond pas mais se recouche le sourire aux lèvres.

vlcsnap-2015-07-26-23h27m31s040

Pendant ce temps, Jen, buvantl’eau d’une fontaine, a réussi à rattraper Renamon, perchée sur le poteau d’une balançoire. Il dit vouloir rester toujours amis avec Terriermon mais ne veut pas voir un de ses amis combattre. Il pense alors au moment où Galgomon était hors de contrôle. Renamon se confie à son tour en disant n’avoir jamais songé à autre chose qu’évoluer et obtenir davantage de pouvoir et avait considéré Ruki, sa Tamer, comme le seul moyen d’atteindre son but mais n’est maintenant plus certaine d’avoir eu raison. Jen pense qu’il doit exister une raison pour laquelle tous les trois ont rencontré un digimon. Renamon se tourne alors pour observer la lune et demeure silencieuse.

vlcsnap-2015-07-26-23h28m01s428

Occupé à des choses moins intellectuelles, Terriermon a enfin réussi à se libérer de Shaochung endormie et la couvre d’un drap tandis qu’au même moment, Ruki, observant son digivice, ne trouve toujours pas le sommeil.

Le lendemain matin, après les cours, en s’apprêtant à quitter l’école, Jen remarque Takato dans la cour et va lui demander ce qu’il observe. Ce dernier répond souhaiter qu’un digimon apparaisse afin d’essayer son nouveau combo. Jen songe alors que son ami a changé. A ce moment, Hirokazu et Kenta arrivent. Hirokazu réclame sa revanche et Kenta annonce que celui-ci a acheté de nouvelles cartes. Takato réplique qu’il peut battre n’importe quelle carte digimon. Juri et son amie Miki font alors leur apparition. Juri se moque d’eux en disant qu’ils ne pensent qu’aux digimon et que ceux sont des enfants.

vlcsnap-2015-07-26-23h28m14s011

Hirokazu et Kenta s’exclament alors fièrement qu’ils sont des enfants pendant que Takato est très troublé par l’intervention de Juri. Après leur départ, Kenta maugrée et se demande pourquoi elles se plaisent à agir comme des adultes tandis que Hirokazu propose à Takato d’aller disputer leur partie. Takato accepte et invite Jen à les suivre mais celui-ci a disparu.

Jen est parti promener dans les rues accompagné de Terriermon et lui reproche de ne pas l’avoir attendu à la maison. Ce dernier lui rappelle alors encore une fois qu’en restant là-bas, il risque de tomber dans les pattes de Shaochung.

Au parc, Hirokazu remporte la victoire sur leur partie et déclare que Takato a gagné hier par chance. Takato se révolte et s’écrie que s’exciter pour une simple partie de cartes est bon pour de petits enfants et que ce qui compte est de gagner lors d’une bataille avec un véritable digimon. Hirokazu prend sa répartie pour de la mauvaise foi et l’accuse d’être mauvais perdant mais Takato insiste. Kenta dit alors que les digimon ne sont pas réels et qu’il est un menteur. Takato, énervé, se décide alors à leur montrer Guilmon et les amène à la cabane.

vlcsnap-2015-07-26-23h28m43s552

Dans la cabane, Takato dit qu’ils doivent garder le secret. cependant, au début, Guilmon se trouvant un tunnel creusé, ils ne voient pas et pensent que Takato veut leur faire peur. Soudain Guilmon bouge et ils n’aperçoivent que ses yeux puis entendent un puissant éternuement. Ils fuient immédiatemment. Guilmon rejoint ensuite Takato qui comprend que celui-ci dormait. Son partenaire se met à renifler et Takato dit ne pas avoir apporté dec pain mais Guilmon annonce sentir l’odeur d’un digimon. Takato s’excite aussitôt.

Au Tochou, L’opératrice brune repère l’émergence d’un Sauvage et Yamaki ordonne de le détruire. Yuggoth est activé mais c’est le programme qui est alors détruit par le Sauvage. Ébranlé, Yamaki en lâche son briquet qui tombe à terre. La voix résonne à nouveau et s’exclame prendre sa revanche sur les humains. Yamaki s’en agace. La second opératrice annonce ensuite sa matérialisation.

Pendant ce temps, au carrefour du pont ferroviaire de Shinjuku, le brouillard s’étend et un Musaymon apparait. Il tombe sur le capot d’une voiture dont l’automobiliste, effrayé, fuit, vers un motard. Takato et Guilmon arrivent. Takato analyse le digimon tandis que celui-ci, sabre levé, crie que les humains doivent mourir et fonce vers eux.

vlcsnap-2015-07-26-23h30m35s093

Ils se poussent à temps puis Takato scanne une carte augmentant la vitesse de Guilmon qui court autour de Musaymon. Il scanne une autre carte pour booster son pouvoir d’attaque et Guilmon lance Fireball mais Musaymon l’évite. Ce dernier déclare cependant que Guilmon est idiot d’écouter les ordres d’un humain.

A l’extérieur du Digital Field, Jen et Terriermon contemplent le brouillard. Au Tochuu, l’opératrice brune annonce la position où le Sauvage vient d’apparaitre et Yamaki se dépêche de s’y rendre.

Au carrefour, avec la présence du brouillard, la panique et la confusion règnent. Terriermon dit à Jen qu’ils doivent vite intervenir avant qu’un incident ne se produise. A ce moment, Jen repère une fillette courant vers son ballon qui fonce dans le Digital Field. Il la suit et entre à son tour. A l’intérieur, il voit Takato essayer de nouvelles cartes mais celles-ci ne fonctionnent pas. Takato cherche à comprendre ce qui ne va pas alors dans son combo.

En voyant Musaymon s’approcher de la petite fille, Jen comprend lentement que Terriermon et lui sont les seuls à pouvoir combattre et les seuls à pouvoir faire quelque chose. il donne enfin l’ordre à Terriermon de combattre. Ce dernier saute aussitôt à terre. Jen scanne une carte augmentant considérablement la vitesse de son partenaire. Ce dernier fonce sur Musaymon au moment où celui allait tuer la fillette et le pousse.

vlcsnap-2015-07-26-23h32m22s297

Les Tamers se mettent ensuite devant la petite. Jen et Terriermon échangent un regard tandis qu’au sommet d’un immeuble, le triangle sur le front de Kurumon brille : Terriermon évolue en Galgomon. Ce dernier fait pleuvoir une rafale de balles sur Musaymon qui se précipite, sabre levé, et utilise son attaque Kirisute Gomen mais Galgomon saute en l’air et le touche en l’air en en employant son attaque Dum-Dum Upper. Le sabre vole au loin et perfore un ballon tandis que Musaymon est détruit. Galgomon absorbe alors ses données.

Guilmon s’écrie que Galgomon a été génial puis tombe au sol. La fillette vient alors chercher le ballon qu’il tient et le remercie. Au même moment, le Digital Field disparait et ils se retrouvent en plein milieu de la circulation. Ils se dépêchent de fuir pour ne pas se faire écraser. Les Tamers ramènent discrètement la fillette à sa mère qui, toujours au téléphone, n’a pas remarqué son absence. Elle essaie cependant d’expliquer que les digimon existent et qu’ils l’ont sauvé mais sa mère ne comprend rien à ce qu’elle raconte. Elles sont alors attentivement regardées par Yamaki.

vlcsnap-2015-07-26-23h33m14s022

Sur le chemin du parc, Gargomon demande à Jen s’ils ont bien agi et celui-ci se rappelle de Musaymon s’apprêtant à tuer la petite fille. il dit que seuls eux, les Tamers, peuvent faire quelque chose et suppose ainsi que c’est la raison pour laquelle ils se sont rencontrés. Glgomon conclut par un moumentai. De son côté, Takato s’excuse à Guilmon en avouant avoir fait n’importe quoi et scanner des cartes sans penser à comment cela affecterait son partenaire. Guilmon dit que cela arrive parfois puis s’exclame moumentai. Galgomon le répète, suivi de Takato. Takato ajoute qu’il a envie de manger de la tarte. Tous s’exclament en choeur aussitôt vouloir aussi en manger et ils s’éloignent gaiement.

Ce que les Tamers ignorent, c’est que dissimulé derrière un arbre, Yamaki les observe.

Les détails clé :

  • Takato révèle à Hirokazu et Kenta l’existence de Guilmon.
  • Ruki a jeté ses cartes et son digivice.
  • Le mystérieux homme a découvert l’existence de takato, Jen et surtout de leurs digimon.

vlcsnap-2015-07-26-18h59m55s498

Elle est mignonne cette petite scène de vie innocente, n’est-ce pas ? Dans un contexte entièrement réaliste, elle est pourtant assez improbable. Pourquoi ? Parce que tout simplement l’organisme des asiatiques est différent de celui des caucasiens. Or, l’une de ces différences réside en le fait qu’ils sont fréquemment intolérants au lactose. Le lactose, autrement tout ce qui est issu de produits laitiers

Donc, à présent, pour un contexte, veuillez imaginer notre Jen en train de vomir après sa conversation avec Renamon !

Oui, je viens de détruire tout respect et admiration que vous aviez pour Jen, je le sais ! Ne me remerciez pas, ça me fait assez plaisir !

Les cartes :

Nom Tamer Utilisation Image
Power Takato Augmente la puissance de Guilmon.
Shiro Hane Takato Équipe Guilmon d’ailes.
High Speed Plug-in B Jen Augmente la vitesse de Terriermon
High Speed Plug-in D Jen Augmente la vitesse de Terriermon

Digidex :

Nom Musaymon

Groupe Homme Démon
Type Virus
Niveau Adulte
Étymologie Le mot japonais est la romanisation du mot nihon-shika qui édsigne un guerrier.
Attaques Kirisute Gomen – Shiratori-mar
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates