Accueil » Digimon Tamers » Liste des épisodes » Digimon Tamers – Episode 14

Digimon Tamers – Episode 14


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • [
  • Les cartes
  • Digidex
Titre VO : テイマーよ立て!メガログラウモン超進化 teimā yo tate! megaro guraumon chou shinka
Titre VF : Montée en puissance
Première diffusion : 01/07/2001 sur Fuji TV (Japon), 25/09/2002 sur Fox Kids (France)

Direction : Yukio Kaizawa
Scénario : Chiaki Konaka
Animation : Yoshitaka Yashima

Opening : The Biggest Dreamer par Kôji Wada
Ending : My Tomorrow par AiM
Insert : EVO par WILD CHILD BOUND

Synopsis :
Yamaki découvre un portail qui rend l’accès plus facile entre le Digital World et le monde réel. Un redoutable digimon de niveau Parfait en profite pour apparaître. Les Tamers seront-ils de taille ?

  • Le résumé de l’épisode :

Alors que Kurumon essaie d’échapper à Impmon qui veut toujours absorber ses données, il trébuche et le digimon semble prêt à l’achever quand les événements étranges survenant dans le ciel attirent leur attention. Au même moment, Jen observe Terriermon qui sautille devant la fenêtre de sa chambre, énervé, tandis que Ruki et elles se déplacent en ville pour observer le phénomène.

Takato et Guilmon sont aussi en route. devant les tours jumelles de Shinjuku, ils découvrent Yamaki, qui retire ses lunettes, observant son oeuvre et dit au revoir à ce qu’il nomme des agents barbares du chaos.

Yamaki les aperçoit et esquisse un léger sourire. Takato, apercevant tous les digimon arriver en masse, attirés par la sorte de trou noir dans le ciel, pour être ensuite désintégrés se demande ce qui se passe. Il voit alors Guilmon aussi affecté. Son partenaire dit avoir l’impression de bouillir de l’intérieur.

Dans le Tochuu, les opératrices aux manettes pilotent la manoeuvre. Cependant, celle aux cheveux châtains, ne supporte plus d’entendre les cris d’agonie des digimon et retire son casque. sa collègue, la brune, inflexible, annonce que tous les Sauvages seront détruit d’ici dix-huit secondes.

vlcsnap-2015-08-04-15h27m28s565

A l’extérieur, Yamaki explique à Takato que son programme va supprimer tous les corps étrangers à ce monde. Il s’éloigne puis passe vers Guilmon, posant presque sa main sur sa tête, et précise que cela le concernera aussi. Il ajoute que ce n’est pas un simple ami mais une forme de vie artificielle bon marché. Takato, à la fois impuissant et en colère, essaie d’argumenter face à Yamaki qui s’éloigne de plus en plus et finit par déclarer que beaucoup d’humains sont amis avec des digimon.

Soudain, Guilmon se cambre et sent à nouveau le puissant digimon ressenti plus tôt et annonce que celui-ci va arriver. Au même moment, Yamaki s’arrête et entend dans son comlink la voix de l’opératrice brune, paniquée, annoncer que quelque chose de très gros va sortir grâce au trou formé par le programme Shaggai. La révélation l’ébranle et il observe le ciel, où apparait un espace digitalisé, songeant que cela ne devait pas se passer ainsi.

Brusquement, le programme Shaggai perd toute sa force puis une voix retendit, retransmis par les télévisions. Celle-ci annonce que les humains les ont crées mais ils n’obéissent qu’à leur Dieu. Elle ajoute que les humains n’existent à présent que pour les aider à leur éternelle évolution. D’abord perplexe, Yamaki se met ensuite en colère, refusant d’accepter que les humains puissent aider les digimon. La voix répond que ceci en est la preuve puisqu’un humain vient d’ouvrir pour eux un portail entre le monde réel et le Digital World.

vlcsnap-2015-08-04-15h27m54s716

Pendant que Yamaki enrage d’avoir lui-même crée un passage pour que les digimon accèdent au monde réel, un épais brouillard recouvre toute la zone autour du Tochuu. Takato baisse ses goggles et pénètre avec Guilmon.

Quelques instants plus tard, alors que Yamaki s’éloigne, il croise Jen et Terriermon. Fou furieux, il saisit Jen et commence à l’étrangler, l’accusant lui et les Tamers d’être responsables. Il croise cependant le regard de Terriermon et lâche assez vite Jen à terre.

vlcsnap-2015-08-04-15h28m22s476

Ruki arrive ensuite et demande qui est cet homme. Yamaki en s’éloignant rugit que tout ce qui arrive est leur faute pour avoir perturbé l’ordre du monde. Terriermon juge son attitude grossière puis Jen propose à Ruki d’entrer dans le Digital Field.

A l’intérieur du Digital Field, Takato se demande avec quelle sorte de digimon ils sont en présence. Il aperçoit Renamon passer devant et veut la rejoindre mais Jen, arrivant avec Ruki, lui suggère de laisser Renamon aller en éclaireur. Ruki essaie de son côté d’obtenir les données du digimon mais rien ne s’affiche sur son digivice.

Pendant ce temps, Renamon grimpe jusqu’au sommet de l’immeuble mais ne ne distingue personne sur le toit. En bas, Ruki finit par obtenir une image du digimon mais sans données. Terriermon veut y aller et demande à Jen s’il peut évoluer maintenant. Cependant, Ruki réplique que Renamon peut s’en occuper et sait à présent évoluer. Elle court la rejoindre. Takato lui crie de prendre une carte d’évolution et lui en lance une. Ruki, légèrement surprise, l’attrape et l’utilise.

vlcsnap-2015-08-04-15h29m32s646

Sur le toit, encouragée par Ruki, Renamon évolue en Kyubimon et se lance à l’assaut d’un tigre digimon. Tous deux s’élancent l’un vers l’autre amis ne font que se frôler. Kyubimon lance son attaque Kouenryu mais le digimon fonce à travers et attaque son adversaire de sa queue métallique en plein poitrail. Kyubimon est jeté du toit et commence à régresser en Renamon.

Immédiatement, Terriermon s’élance pour prendre son tour et Jen le fait évoluer en Galgomon grâce à la même carte que Ruki. Galgomon utilise son attaque Dum Dum Upper pour sauter jusqu’au sommet de l’immeuble au moment où Renamon s’écrase au sol juste devant Ruki. cette dernière la touche. Renamon murmure que leur adversaire est fort et pourrait être de niveau Parfait, voire Ultime. Takato et Ken les rejoignent. Takato s’inquiète pour Renamon tandis que Jen observe l’écran de son digivice mais n’arrive toujours pas à obtenir les données du digimon.

vlcsnap-2015-08-04-15h30m45s033

Sur le toit, le digimon est derrière Galgomon, apeuré, puis tourne autour de lui. Galgomon lance une rafale de balles mais son adversaire s’échappe en sautant sur le toit d’à côté. En bas, Jen le suit et essaie désespérément d’avoir des données afin de pouvoir savoir quelle carte utiliser. Il repère soudain l’ennemi derrière son partenaire et tente de le prévenir. Galgomon se retourne mais n’a plus de munitions. Le digimon attaque alors et le frappe de sa queue. Galgomon régresse en Terriermon.

En bas, Guilmon veut combattre à son tour et évoluer lui aussi. Malgré sa peur, Takato scanne une carte évolution et Guilmon évolue en Growmon. Equipé d’ailes, le digimon vole jusqu’au toit au moment où Terriermon tombe dans les bras de Jen. La défection des deux digimon inquiète toujours plus Takato. Terriermon murmure quelque chose à Jen qui crie aussitôt à Takato que leur ennemi regarde toujours aux alentours avant d’attaquer.

Sur le toit, le digimon et Growmon se tournent autour. Takato ordonne alors à son partenaire d’attaquer. Ce dernier donne un coup de pattes dans le poitrail qui le fait gronder puis lance son attaque Exhaut Flame. Le jet de flammes ne fait rien et le digimon mort Growmon au bras. Takato ressent alors la douleur et en lâche son digivice.

vlcsnap-2015-08-04-15h31m08s951

A l’écran, celui-ci affiche enfin les données du digimon : Mihiramon niveau Parfait. Takato lit les informations, tenant son épaule, et perd connaissance.

Pendant ce temps, loin de la bataille, au parc, Kenta demande à Hirokazu s’il est jaloux de Takato. Hirokazu assure que non lorsqu’il aperçoit la lueur bleutée entourant le Tochuu. Au même moment, Juri, dans la rue de la boulangerie des parents de Takato, l’aperçoit aussi et en est apeurée.

Dans son inconscience, Takato se rappelle d’avoir ressenti la douleur de Growmon. Growlmon l’appelle derrière lui le nommant Tamer dit avoir fait de son mieux. Takato réalise qu’ils ont perdu mais Growmon lui demande de le laisser encore combattre et déclare qu’il n’a pas encore perdu et peut encore combattre. Il lui rappelle alors que Takato est le Tamer de Growmon. Takato se souvient de Renamon avec Ruki ou Terriermon avec Jen. il s’écrie qu’il est un Tamer mais n’a pas du tout mûri car il est lâche et s’accuse que c’est sa faute si Growmon a été blessé. Growmon appelle encore Takato et Takato demande alors à combattre encore, tendant ses mains vers le digimon.

De retour à la réalité, Takato a ses mains serrées sur celles de Kurumon. Ce dernier s’exclame qu’il est très énergique. Jen est soulagé de voir que Takato av bien et Ruki lui dit qu’ils se sont inquiétés de le voir s’évanouir.

Soudain, Takato aperçoit en l’air des hélicoptères décharger des munitions sur Mihiramon. Jen constate que cela ne produit toujours aucun effet et Ruki demande ce qu’ils pourraient faire à présent que Growmon a perdu. Takato s’écrie qu’il n’a pas encore perdu, pas sans lui. Il ramasse son digivice et pose sa main sur ses cartes. Takato s’exclame qu’un Tamer ne doit jamais montrer aucune faiblesse. Alors une de ses cartes se transforme en une carte bleue et se relève. Jen et Ruki reconnaissent aussitôt la fameuse carte. Takato lève sa carte bleue en l’air et s’écrie qu’aussitôt longtemps qu’un Tamer se tient debout, le combat n’est pas terminé.

Alors que Growmon est sur le point d’être détruit, Takato scanne la carte bleue et actionne la matrix évolution. Le triangle sur le front de Kurumon brille et Growmon évolue en Megalogrowmon puis reprend le combat contre Mihiramon.

vlcsnap-2015-08-04-15h32m07s491

Tandis que Kurumon a perdu connaissance, Mihiramon ne peut croire qu’un digimon traitre, partenaire d’un humain, puisse avoir le pouvoir d’évoluer. Il attaque megalogrowmon et Takato ressent à nouveau la douleur de son partenaire. Alors que Jen et Ruki s’inquiètent à son sujet, Takato se redresse et refuse de reculer, se mettant à synchroniser ses mouvements avec ceux de son partenaire. Alors, quand Megalogrowmon lance son attaque finale, Takato crie avec lui Atomic Blaster. En étant détruit, Mihiramon rugit en se demandant comment lui, qui défie Dieu, peut évoluer.

Au même moment, depuis un hélicoptère, Yamaki, qui a retiré ses lunettes, observe la silhouette de Megalogrowmon et prend conscience que la créature qu’il a lui-même amené au monde réel a été battu par ces enfants qui ne pensaient qu’à jouer.

vlcsnap-2015-08-04-15h33m00s400

En bas du Tochuu, Hirokazu et Kenta ont observé l’entière bataille, émerveillés, et sont rejoints par Juri qui demande si le gros digimon est Guilmon. Hirokazu répond que c’est lui mais ayant évolué deux fois. Juri veut ensuite savoir où se trouve Takato et Kenta répond qu’un Tamer combat toujours avec son digimon. A ce moment, Takato se précipite vers son partenaire et enlace une de ses griffes. Megalogrowmon l’appelle et dit « Merci, Tamer, d’avoir combattu avec moi » et Takato répond que c’était normal puisqu’il est son Tamer.

Les détails clé :

  • Le programme Shaggai, même s’il a été efficace au début, a échoué et a permis de créer un portail direct entre le monde réel et le Digital World.
  •  Cet épisode marque le premier réel travail en équipe des Tamers
  • Première apparition d’un digimon de niveau Parfait
  • On apprend que les digimon ont un Dieu
  • Rréapparition de la mystérieuse carte bleue
  • Apparition de MegaloGrowmon
  • Hirokazu et Kenta ont visiblement à présent oublier leur brouille avec Takato

   

Les cartes :

Nom Tamer Utilisation Image
Chôshinka Plug-in S Ruki Permet à Renamon d’évoluer en Kyubimon.
Chôshinka Plug-in S Jen Permet à Terriermon d’évoluer en Gargomon.
Chôshinka Plug-in S Takato Permet à Guilmon d’évoluer en Growmon.
Matrix Evolution Takato Permet à Growmon d’évoluer en MegaloGrowmon

Digidex :

Nom Mihiramon

Groupe Créature Enchanteresse
Type Donnée
Niveau Parfait
Étymologie Elle sera expliquée plus tard au cours de la saison.
Attaques Vimohana – Bao Bang
Nom MegaloGrowmon (FR : WarGrowlmon)

Groupe Cyborg
Type Virus
Niveau Parfait
Étymologie Le mot suédois megalo signifie énorme + Growmon
Le mot anglais war signifiant guerre + Growmon
Attaques Atomic Blaster – Double Edge – Hammer Edge – Megalo Spark – Assault balancer – Trinty Burst
Free WordPress Themes - Download High-quality Templates