Digimon Tamers – Episode 16


  • Présentation
  • Résumé
  • Détails clé
  • Images
  • Les cartes
  • Digidex
Titre VO : 街の灯を守れ!デジモンたちの危険なキャンプ machi no tomoshibi wo mamore! digimon tachino kiken na kyanpu
Titre VF : Retour à la nature
Première diffusion : 15/07/2001 sur Fuji TV (Japon), 29/09/2002 sur Fox Kids (France)

Direction : Atsutoshi Umezawa
Scénario : Yoshio Urasawa
Animation : Shigetaka Kiyoyama

Opening : The Biggest Dreamer par Kôji Wada
Ending : My Tomorrow par AiM
Insert : SLASH!! par Michihiko Ohta, EVO par WILD CHILD BOUND

Synopsis :
C’est les vacances ! Lorsque l’école Yodobashi organise un camp dans la forêt pour ses élèves, Takato et Jen se démènent pour emmener leurs partenaires afin qu’ils s’éclatent eux aussi. Néanmoins un digimon se nourrissant de l’électricité surgit. Devant les enjeux, Takato et Jen doivent renoncer à leurs vœux et partir affronter ce nouvel ennemi.

  • Le résumé de l’épisode :

Un matin, de bonne heure, avant de se rendre à l’école, Ruki passe devant un arbre dans lequel se tient Renamon. Elle lui dit que celle-ci a beaucoup combattu ces derniers temps et lui lance une bouteille de jus énergisant puis s’éloigne. Renamon la prend et dit merci avant de boire.

Devant l’école, Jen, portant sur son Terriermon à la manière d’un sac à dos, se trouve au milieu d’enfants ayant tous un sac. Il s’interroge sur comment Takato pourra emmener Guilmon et Terriermon a dit qu’il demanderait à des camarades de classe. Ils voient ensuite Takato arriver en courant et saluer Asanuma puis lui demander si elle pourrait l’aider à réparer son appareil-photo. Pendant qu’elle regarde l’objet, Takato donne un signal. Ainsi, dissimulé derrière Hirokazu, Kenta et deux autres garçons, Guilmon passent devant les professeurs incognito et monte dans le bus. Asanuma remarque que Takato semble soulagé et Takato réplique ne pas l’être puis elle lui rend l’appareil-photo, déclarant ne pas pouvoir l’aider et qu’il devra le réparer seul. Elle voit alors qu’il est heureux et il assure ne pas l’être.

vlcsnap-2015-08-06-11h15m01s995

Dans le bus, Terriermon repère que Kurumon est aussi là, coincé entre des sacs à dos. Dans le fond, Takato et ses amis sont assis sur Guilmon qui les trouve lourds. Takato lui dit que leur institutrice s’endormira bientôt et il doit ainsi patienter. Juri se tourne vers lui et demande si tout ira bien. Takato explique que Jen et lui en ont parlé et voulaient profiter du séjour pour permettre à leurs digimon de s’amuser en pleine nature et les reposer d’avoir sans cesse combattu. Juri lui dit que s’il a besoin de quelque chose, il n’a qu’à lui demander.

Le voyage commence et Kenta organise un karaoké mais chante si mal que tout le monde se bouche les oreilles. Seul Guilmon trouve cela amusant.

Arrivés sur les lieux du séjour, les enfants déjeunent. A l’écart, Jen mange avec Terriermon et Kurumon. Il conseille à son partenaire d’avaler plus lentement puis quand celui-ci s’étrangle lui fait boire du thé. D’un autre côté, Guilmon est entouré par les amis de Takato qui lui proposent tous leur part. Takato s’en inquiète et qu’il va avoir mal au ventre. Guilmon le traite alors d’avare et Takato de goinfre, déclenchant les rires de leurs amis.

vlcsnap-2015-08-06-11h15m17s150

Après le déjeuner, Asanuma demande aux enfant de se mettre en équipe de quatre pour monter les tentes. Hirokazu propose à Takato de s’occuper de la leur pendant qu’il ira jouer avec Guilmon. Ainsi, pendant l’installation, Takato, Jen et les digimon vont se promener en forêt. Au camp, quand Hirokazu a fini de monter la tente, Kenta la trouve petite pour trois garçons et Guilmon puis concluent en choeur qu’ils ne peuvent afire autrement. A ce moment, ils remarquent une nuée d’oiseau dans le ciel entouré de brouillard.

Pendant ce temps, alors que les digimon s’amusent ensemble, Jen voit un signal de digimon sur son digivice. Takato veut y aller amis Jen dit que c’est un signal faible et que leurs digimon, occupés à jouer, n’ont rien senti. Ils conviennent ainsi de s’en occuper à un autre moment.

Quelque part dans la forêt, le brouillard s’est posé sur une branche d’arbre d’où apparait des yeux menaçant. Au Tochuu, les opératrices l’ont répéré. La brune, appelant la seconde Megumi, lui demande ce qu’elles font. Cette dernière rappelle que le signal est petit et elles conviennent de ne pas prévenir tout de suite Yamaki.

Au camp, lors du dîner, le professeur Mori raconte une histoire d’horreurs aux élèves quand il aperçoit soudain une tente s’ouvrir et Guilmon apparaitre. il en pousse un hurlement terrifié. Plus tard, il retourne inspecter avec Asanuma, apeuré, et ils y trouvent Hirokazu et Kenta qui font s’évanouir l’instituteur par un mauvais tour. Asanuma demande où est Takato et Hirokazu répond que lui et son ami dorment. Asanuma les laissent en trainant Mori.

vlcsnap-2015-08-06-11h15m49s251

Dans la forêt, les Tamers et leurs partenaires courent à travers la forêt jusqu’à un pointde vue d’où ils peuvent apercevoir au loin la ville de Tokyo. Les garçons entendent alors un bruit suspect et vont inspecter seuls. Ils tombent sur une sorte de digimon oiseau et Takato songe que s’il voit Guilmon et les autres digimon, cela créera un autre combat. Jen suggère de rentrer simplement au camp. Ils retournent chercher les digimon, déçus de déjà partir, en expliquant que Hirokazu et les autres doivent être inquiets.

Cependant, le digimon, fixant Tokyo se met alors à absorber toute l’énergie tirée de l’électricité. les reverbères, télévisions… s’éteignent. Le Tochuu lui-même s’éteint mais le système d’urgence est enclenchée. Les opératrices voient alors le signal grossir et appellent Yamaki. Ce dernier en accourant se demandent ce que les digimon veulent faire à leur monde. En arrivant dans la salle de contrôle, Yamaki découvre, intrigué, que la croissance du digimon a cessé.

Le lendemain, les enfants sont autorisés à aller se baigner dans une rivière. Les Tamers ont emmené pour cela leurs partenaires à l’écart et les observent plonger dans l’eau. Ceux-ci leur demandent ensuite de se baigner eux aussi. Impmon intervient soudain pour se moquer à nouveau d’eux et déclarant que les digimon n’ont pas à s’amuser ainsi. Takato lui demande pourquoi et rappelle qu’ils sont tous amis. Impmon réplique que dans ce cas ils auraient dû l’inviter. Takato lui demande s’il veut jouer mais Impmon répond qu’il parlait juste au figuré lorsqu’une giclée d’eau l’assaille. Les digimon lui demandent de jouer avec eux et Impmon finit par accepter. Il plonge et nage vers eux en les arrosant. En les observant, Takato se demande pourquoi il n’a rien s’il voulait aussi aussi jouer et Jen répond que même parmi les digimon, il y a des gens honnêtes envers eux-mêmes et d’autres non.

Soudain, ils voient les digimon jetés brutalement contre la falaise et se lèvent. Terriermon crie d’être méfiants car c’est un digimon.

vlcsnap-2015-08-06-11h16m32s501

Sur l’autre rive, ils aperçoivent le digimon de la veille mais en beaucoup plus gros. Takato essaie de l’analyser mais a du mal à obtenir ses données avant de découvrir qu’il s’agit de Sinduramon, un niveau Parfait. Les digimon veulent combattre mais leurs Tamers demandent d’attendre pour voir ce qui va arriver. Ils entendent alors une chouette possédée dire que leur Dieu est devenu plus fort en dévorant la lumière crée par les humains et qu’à partir de maintenant, il deviendra plus puissant encore. Takato et Jen comprennent que c’est une menace et que Sinduramon va encore grossir. Le hibou dit que ce n’est pas une menace mais une prédiction. A ce moment Sinduramon grogne puis s’envole. Les digimon le suivent aussitôt.

De retour au camp, les Tamers se rhabillent tandis que Kenta leur apprend que leur institutrice a mentionné des pannes de courant à Tokyo et se demande si cela pourrait avoir un lien avec ce digimon. Jen repense aux derniers événements et comprend que Sinduramon grossit grâce à l’électricité.

Sans perdre de temps, Takato et Jen prennent un bus et Jen explique à Takato que leurs digimon sont au barrage. Takato comprend ainsi que Sinduramon veut s’emparer due l’électricité du barrage hydro-électrique. Jen culpabilise d’avoir laissé filer ce digimon dès son apparition mais Takato rappelle qu’ils partagent la responsabilité puisque tous deux étaient d’accord.

Au barrage, Guilmon et Terriermon lancent leurs attaques Fireball et Petit Twister sur Sinduramon qui sont naturellement inefficaces. Il utilise son électricité sur eux quand arrivent à ce moment Jen et Takato. Le triangle sur le front de Kumo brille et les Tamers scannent alors une carte pour afire évoluer leurs partenaires.

Galgomon utilise Gatling Arm en visant Sinduramon qui vole vers lui mais cela ne fonctionne pas. Growmon protège Galgomon qui l’assaille en utilisant l’électricité mais le digimon se protège en posant ses pattes au sol, permettant à la terre de jouer son rôle d’isolant. Sinduramon se retire puis fonce à nouveau. Galgomon intervient et utilise Upper Dum Dum qui le frappe dans le poitrail. Growmon enchaine avec Exhaut Flame et envoie Sinduramon dans la rivière.

vlcsnap-2015-08-06-11h20m32s953

En réaction avec toute l’électricité absorbée, Sinduramon est électrocuté et détruit. Il ne leur reste plus qu’à retourner au camp.

Au Tochuu, Yamaki assiste, serrant son briquet entre ses mains, à la disparition totale du signal du Sauvage.

Au camp, dans la forêt, les Tamers obligent leurs partenaires à se mettre sur les pattes avant afin que ceux-ci régressent rapidement.

Les détails clé :

  • Apparition et destruction de Sinduramon.
  • Début des vacances d’été.

   

Les cartes :

Nom Tamer Utilisation Image
Chôshinka Plug-in S Jen
Takato
Permet au digimon d’évoluer au niveau Adulte.

Digidex :

Nom Sinduramon

Groupe Oiseau Enchanteresse
Type Donnée
Niveau Parfait
Étymologie Elle sera expliquée plus tard au cours de la saison.
Attaques Bao Chû – Pûyavana